Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Alera Vaelken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMar 19 Juin - 11:45


Les informations générales sur l'état civil

Nom : VAELKEN (Prononcé Vaal-kèn)
Prénom :  Alera (Prononcé Aléra)
Surnom(s) : La Louve
Sexe :  Féminin
Date de naissance :  Trouvée dans les bois le 21 Dollune 1074
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[] Marvier
[√] Gravorn (Elle a été retrouvée quelque part dans les bois sans plus de précisions, et déposée à l'orphelinat)
[] Creux-Lac

Résident du :
[] Marvier
[] Gravorn
[√] Creux-Lac (Lackness)


Adhère au :
[√] Naâmisme
[] Maâlisme


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m68
Poids :  65 kilos
Carrure/musculature : Fine
Couleur des yeux :  Marrons-orangés
Couleur des cheveux :  Roux
Couleur de peau : Très (voire trop) blanche
Coupe de cheveux :  Longs jusqu'en-dessous des épaules, plutôt fins
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) :  Une longue lui barrant le dos en diagonale qu'elle n'explique pas
Tatouage(s) :  Aucun
Bijou(x) : Un unique bijou de cheveux qui retombe sur son front, la seule coquetterie qu'elle s'autorise, et un bracelet de bras en spirale, cadeau de ses parents pour ses 18 ans
Handicap(s)/maladie(s) : Rien à signaler

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Bond Spontané. Une capacité qui lui offre une meilleure chance de fuite. S'évaporant un court d'instant, elle se retrouve dans les 100 mètres du danger. Peut être assimilé à la téléportation plutôt qu'à un réel saut en hauteur/longueur.
Situation propices à son activation : En situation de grand danger où la fuite est nécessaire : rencontre avec un animal/créature dangereux/se, ou autre. Peut également s'activer en cas de très grand stress et/ou d'angoisse, où l'inconscient cherche par mécanisme de défense, à s'extraire par la fuite.
Limites : Ce bond n'est effectué qu'une seule fois.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Pour de multiples raisons, elle a choisi de devenir cueilleuse, de ramasser des plantes pour les marchands et apothicaires. Tout d'abord, cela lui permet de fuir la surprotection de sa mère adoptive, et ensuite, cette fonction lui permet de voir du pays et de tenter de répondre aux questions qu'elle se pose.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire
[√] Écrire
[] Cuisiner
[√] Faire un feu en milieu sauvage (loin d'être une pro, elle se débrouille)
[] Chasser
[] Monter une monture
[] Manier une arme (Elle aurait aimé apprendre mais l'avis maternel était sans appel)
[√] Escalader (Même si c'est rare, son métier exige parfois d'elle qu'elle grimpe au sommet de monts pour dégoter une fleur ou l'autre qui ne pousse qu'en hauteur)
[] Dérober des objets (Si elle le peut, elle n'en a jamais rien su, faute d'avoir un jour essayé)
[] Tuer
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Besoin constant et maladif d'être appréciée : Ce besoin est né à l'orphelinat où elle a été recueillie, et où un "vide" en son sein s'est créé. Cherchant à le combler, elle s'est aussitôt dirigée vers l'amour que pourraient lui apporter les autres. De par sa nature sociable et avenante, elle cherche à obtenir l'approbation de tous, et ne supporte pas/trouve cela impensable que quelqu'un ne puisse pas l'apprécier. Si tel est le cas, elle redoublera d'efforts, quitte à se faire des ennemis, même si pour l'instant, son entêtement s'est révélé plus touchant qu'agaçant.
-Naïve: son besoin maladif de plaire l'aveugle bien souvent sur les personnes qu'elle rencontre, et dont elle ne se méfie pas assez. Elle préfère partir du principe qu'en agissant de manière bienveillante avec tout le monde, le monde lui rendra la pareille. A tort.
-Arachnophobe: si crapahuter dans les bois à la recherche de plantes et d'herbes lui a appris une chose, c'est que les petites bêtes à pattes, elle ne peut pas. Elle en craint les morsures, en déteste l'apparence et a, en horreur, ces toiles collantes emplis d'autres insectes morts. Brr.
-Manque: pas un point faible à proprement parler, elle ressent depuis la plus tendre enfance un vide creux qu'elle tend à remplir. Elle est en constante recherche de la cause de ce malêtre. Elle se considère comme étant la moitié d'elle-même, ce qui la rend fortement songeuse dans les instants calmes d'une journée, et qui peut avoir un impact sur sa confiance en elle à tout moment.
-Irritabilité soudaine: directement en lien avec le manque qu'elle ressent, elle peut se montrer très agressive et/ou irritable à moyen terme envers une personne qui, selon elle, flatte ses propres qualités, ou exprime éhontément et avec exagération sa confiance en lui. Par jalousie, sans doute, elle réagit férocement, ne pouvant prétendre à aussi bien se connaitre que son interlocuteur.


-Protectrice : à l'image de sa mère d'adoption, elle aime prendre soin des rares personnes qui lui sont les plus proches, et les plus chères. Rappelant une louve qui protège ses petits, elle peut tout à fait se montrer capable de monter au créneau pour la défense de ceux-ci, s'ils sont attaqués verbalement.
-Dévouée & Loyale : Elle n'a, en définitive, que peu de vrais amis très proches, mais ces derniers ont gagné son respect, et elle leur voue une loyauté sans faille. Ils font partie de ceux qui n'ont jamais abusé de sa générosité, ni de sa gentillesse en général, et il est tout à fait possible qu'elle se montre tout aussi fidèle pour quelqu'un qu'elle connait à peine mais qui lui aurait fait acte du même altruisme, de la même sollicitude qu'elle garde pour les autres.
-Une vue excellente: le métier de cueilleuse exige, la plupart du temps, des yeux de griffolet afin de repérer les plantes les plus petites, les herbes les mieux cachées. En revanche, cela a ses limites, car plus elle se concentre, plus elle se fatigue vite; et ce n'est même pas la peine de songer à trifouiller les bois une fois le soleil couché.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : Etre aimée, la couleur rouge, tremper ses pieds nus dans l'eau et les grandes villes où elle peut rencontrer plein de nouvelles personnes.
IL/ELLE DÉTESTE : la couleur jaune, les repas trop lourds et la viande saignante, et les araignées bien sûr ... 




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

17e jour d'Éllune 1096,
Chère Ebelline,

Tendre mère de substitution. Je hais devoir te quitter sur un désaccord, et surtout après notre intense dispute de tout à l'heure, mais tu ne m'as pas vraiment laissé le choix. Tu ne m'as pas laissé m'exprimer ce tantôt, et je dois avouer que j'ai bien des facilités à me cacher derrière ces mots, car ils me viennent plus aisément que si je devais faire face à tes yeux larmoyants de mère.

Il y a des choses dont je ne vous ai jamais parlé, ni à toi, ni à Père - que Naâme protège son âme. Je me rappelle qu'à l'orphelinat, on me surnommait La Louve. Ce n'était pas vraiment une période très glorieuse, et j'ai du m'associer à des enfants parfois très cruels entre eux, les imitant parfois dans leurs méfaits. Je le regrette aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi je te parle de cela, cela doit sortir, sans doute. La Louve. On dit qu'on m'a trouvé dans les bois. Destinée aux loups. Ces yeux que tu aimes tant chez moi, leur couleur si orangée mêlée à ce marron qui te rappelait les tiens, ils ont été la raison pour laquelle on n'a plus voulu de moi. Suspicion d'être croquemite. J'ignorais, à l'époque, ce que cela voulait dire. Tu m'imagines avec des canines longues ? Je ne hais même pas mes "vrais" parents pour ce choix. Comment aurions-nous réagi dans leur situation ? Un nouveau-né aux yeux orangés, suffisamment pâles que pour être pris pour ce jaune caractéristique de la maladie ... Je ne peux leur en vouloir.

La Louve, c'est plus qu'un surnom. C'est aussi ce ...vide en moi. Je sais que Père et toi, n'étiez pas dupes, et que vous cherchiez à me rendre heureuse, et je te rassure : vous avez grandement rempli votre mission ! Ce vide en mon coeur est en recherche de quelque chose pour le combler. Il a toujours faim, ou est toujours en attente, et grogne très souvent. Je l'appelle La Louve. Depuis mon passage à l'Arche, j'ai la certitude de ne pas être moi, Alera Vaelken, fille d'un patrouilleur de Saphir, disparu dans l'exercice de ses fonctions. Je ne suis pas qu'une petite orpheline qu'on a jetée aux fauves. Je suis plus que cela, je le sais, je l'ai vu. Je veux remplir ce vide, je veux me trouver, je veux être moi, tout entière. Je veux apaiser cette Louve qui me dévore de l'intérieur. Ne peux-tu le comprendre ? N'est-ce pas ce que désire tout parent pour son enfant ?

Je t'aime, et rien ne changera cela. Je sais qu'à la lecture de cette missive, tu t'inquiéteras pour moi, comme jamais auparavant, et je tiens ici à te rassurer. Non, je ne suivrai pas les traces de Père. Tu as raison, je peine déjà à soulever le balai ...
Mais j'ai besoin de plus qu'une carrière de fermière, ou de tavernière - des métiers qui t'arrangent, et t'éviteraient de t'inquiéter outre mesure. J'ai besoin de plus que jouir des privilèges que nous avons gardé malgré la disparition de Père.
Je ne suis plus une gamine, cesse de me couver. Tu ne me perdras pas, comme tu l'as perdu.
J'ai besoin d'aventure, j'ai besoin de voyager pour me trouver.

Je pense m'orienter vers la cueillette. Tu vois ? Rien de dangereux, je reste raisonnable. Passer mes journées à ramasser des plantes, et les revendre, quoi de mieux ? Je respecte ton désir de me voir sauve, tout en m'éloignant de tout. De toi, et de ton amour étouffant. De ce village auquel je n'ai, finalement, jamais appartenu. De cette passivité qui ne me convient plus.
Je t'aime, je le répète, mais tu sais que c'est vrai. Ne désires-tu pas mon bonheur ? Veux-tu réellement m'astreindre à une vie à laquelle je n'aurai de cesse de vouloir m'échapper par tous les moyens ? Te demander, tous les jours, si prier de toutes mes forces que ma pierre se brise n'est pas ce que je suis en train de faire, enfermée dans mes appartements ?

C'est ce qui me rendra heureuse : partir. Voir du pays. Rencontrer des gens. Et calmer La Louve. N'aie crainte, chère Ebelline de mon coeur, je resterai dans le droit chemin, afin de vous rendre, Naâme, Père et toi, fiers.
Dès que possible, à chacune de mes escales dans les villes, ou les villages, je t'enverrai un mot afin que tu saches toujours où je suis, et quelques pièces de ma paye. C'est une promesse que je te fais sur l'honneur des Vaelken.

A bientôt,

Ta douce Alera.


Une ombre se faufile dans la pièce emplie des ténèbres de la nuit et s'approche lentement du grand lit parental. Sans un bruit, telle une ombre, elle se glisse vers la table de chevet, et y dépose le précieux rouleau contenant ses derniers mots.
Une lueur, une goutte de cristal vint s'écraser lourdement sur le bois du sol tandis qu'un bruissement de cape à peine audible marque le départ définitif d'une jeune fille en quête de réponses.



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Trouver, bien évidemment, ce qui peut faire taire La Louve et vivre de grandes aventures passionnantes.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non


Autres informations à partager ?
L'avatar d'Alera est en réalité un puzzle-art, de Cris Ortega.



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Je le découvrirai assez vite, je pense ^^
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Euhmmm. Ca aussi, je le découvrirai plus tard, héhé.



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : De par l'excitation, je pense que je ne trainerai pas pour offrir des réponses.
TON DÉFAUT : Je n'ai que des dés vrais.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Si j'savais ...  perplexe


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Difficile de répondre à toutes les questions ci-dessus, c'est ma première expérience RPGiste  cheers  Moi pas peur, moi aventurière !  



Image de Mx-chronos

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMar 19 Juin - 20:56

*Se pose délicatement sur cette nouvelle fiche*
Bonjour et bienvenue @Alera Vaelken je vous que tu as commencé ta fiche, j'espère que le codage ne te perd pas trop ! Merci d'avoir changé les dimension de ton avatar, tu es toute en beauté maintenant !
Tu as posté ta fiche le 19/06/2018, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 10/07/2018. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet. Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Au plaisir de te valider rapidement  Smile .
Je suis : Killian Sang-Blanc,
cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness

Killian Sang-Blanc
cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness

Crédits avatar :
Deviantart - Merwild

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
- Amnésique total : première mémoire : Bellune 1099
- Toi est un Griffolet particulièrement attaché à Killian
- Killian est un ancien Sang-Visage (surnom : Le Veilleur, masque à composer)
- Killian est un Garde de Saphir - Grade : Cadet
- Métamorphose Partielle - une capacité qui permet au transcendant de changer des éléments de son physique : la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau, la forme de ses yeux etc. Il sera même capable de changer des parties de son corps pour des éléments animaux ex : changer ses ongles en griffes, se faire pousser des cornes sur la tête etc. Enfin, s’il po

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
556


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMer 20 Juin - 19:15

Bienvenue parmi nous, Alera !

J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches, cette fiche s'annonce géniale ! Bon courage <3
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMer 20 Juin - 21:04

Bienvenue à toi Alera ! Bon courage pour ta fiche, et félicitations pour avoir sauté le pas ! Ta toute première expérience en tant que rôliste, ouah !!! Tu vas voir c'est super comme activité, en plus le forum et les gens ici ont l'air tout gentils ! victoire Je suis curieuse d'en savoir plus sur ton personnage, il s'annonce super !
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMer 20 Juin - 21:06

Bienvenue ici beauté gneuu gneuu gneuu
Hate d'en savoir plus sur ton personnage, surtout avec les questions que tu as posées peur peur
Bon courage pour la fin de ta fichette ♥️
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Alera Vaelken Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptySam 23 Juin - 11:09

Personnage qui s'annonce encore plus complexe que ne le laisse supposer son angélisme =)

Par contre, désolée, je sais que c'est pas mon rôle mais à la lecture de ta fiche y'a un truc qui me chiffonne : tu dis qu'Alera n'a que des rudiments en lecture et écriture et pourtant son histoire est une longue et belle lettre...
Excuse moi l'expression mais "il y a une couille dans le potage" xD Peut-être qu'Alera a des capacité que tu ne soupçonnais pas finalement Wink
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptySam 23 Juin - 11:15

Lol ouiii x) Faut dire que la fiche est très loin d'être finie, et que j'y touche tous les jours. Et comme l'image que j'ai de mon personnage était très floue au moment où j'ai coché ça, .... Bref, tu fais bien de me le souligner, je corrigerai ça dans la journée Very Happy
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Alera Vaelken Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptySam 23 Juin - 11:23

Aaaaah, je comprend mieux alors ^w^
Contente t'avoir pu t'aider Wink
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyVen 29 Juin - 7:59

Je pense avoir terminé pour l'instant ^^

*dépose un verre de lait pour le staff*
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyVen 29 Juin - 13:30

Bonjour ma belle ! Aujourd'hui c'est moi qui vais m'occuper de décortiquer un peu ta fiche et t'apporter des commentaires la concernant. Pas de panique, si j'ai la tête un peu dure (les os, c'est pas top pour les câlins, j'en conviens), je suis tout doux partout ailleurs 8D.

Lecture de la fiche et commentaire(s)


*se racle la gorge pour tenter - vainement - de rester parfaitement calme* COMMENT DIRE ??? BIENVENUE !!! C'est tellement génial qu'Advictâme soit ton tout premier forum RP, un réel honneur (j'ai bien compris, hein, rassure moi ?). Ta fiche est super agréable à lire, super facile, on découvre des détails concernant Alera qui sont importants, intéressants, le tout de façon légère et sans insistance, un délice ! J'ai aussi énormément apprécié le côté psychologique de "elle cherche par tous les moyens à être appréciée" et le "son manque de confiance en elle (entre autres, bien sûr) la rend agressive dans certaines circonstances". C'est juste... super bien pensé.

À propos de l'état civil :

➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):Même si la date de naissance de base n'est pas connue, pourquoi ne pas mettre comme date de naissance celle à laquelle Alera a été trouvée ?
C'est une procédure logique qui offre, en outre, une date d'anniversaire à une gamine qui aura bien besoin d'une raison pour se réjouir au moins une fois par an. Même si la date est clairement fausse, ça reste une date importante (et je pense que c'est également une procédure standard dans le cadre de la découverte d'un enfant).


À propos du physique : ➔C'EST OK : Tout est bon


À propos de l'Advictâme : ➔À VOIR AVEC ZHILLA : Je préfère attendre de voir l'avis de Zhilla concernant le 3ème don d'Alera. Ca me semble être un bon cadre de référence, une limite de distance est posée. C'est juste la nature et la possibilité en elle-même, ça ne me choque pas mais je préfère m'en référer à notre grand manitou.


À propos du métier et des compétences : ➔C'EST OK : Rien à redire, tout me paraît bon.


À propos des défauts, qualités et des goûts : ➔C'EST OK : Même chose, rien qui me chiffonne, tout est ok =3.


A propos de son passé de ses projets : ➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Un détail qui peut avoir de son importance : dans l'histoire il est mentionné le "rang social" conservé malgré le décès du père d'Alera. Pourrais-tu expliciter le sujet s'il te plaît ? Quel rang social ? Au moins juste ce détail, si tu veux garder le secret sur le décès du père pour le révéler en jeu et tout, ça ne me pose aucun problème. Mais juste la mention du rang social, j'aimerai un peu plus de détails (les chiens c'est curieux, on sait tous ça).



Autre(s) remarque(s) :
Dans l'ensemble c'est un personnage très intéressant que j'ai hâte de voir évoluer en jeu ! Merci pour cette découverte !

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyVen 29 Juin - 21:23

Lecture de la fiche et commentaire(s)


*Se pose et donne une caresse à Skeld*
C'est un bon chien ça ! Me voilà donc pour le deuxième commentaire de cette fiche, qui, tu le verras, sera assez rapide.


À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Je rejoins les remarques de mon brave Skeld mais je n'ai rien à ajouter de plus.


À propos du physique :
➔C'EST OK : Là aussi, rien à redire. Wink

À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Je valide le don.


À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Tout cela me semble très équilibré !



À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Je trouve ce caractère très intéressant et très prometteur

A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Très bon choix pour raconter l'histoire. On a beaucoup d'informations et en même temps ça laisse des zones d'ombres à exploiter en rp.


Autre(s) remarque(s) :
Bon et bien franchement, pour un premier personnage de Rp, moi je dis : CHAPEAU. Toi qui avais peur de faire fade, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Tu poses beaucoup de chose très intéressantes dans la construction de ce personnage. Tu as fais des choix très judicieux ! Oh et l'univers est très bien utilisé. Je dois dire que l'idée des yeux jaunes qui ont porté à confusion sur une potentielle croquemitie à sa naissance me laissait un peu dubitative, mais en voyant comment tu l'as utilisé, je trouve ça très pertinent. Et puis, tu as raison : avec l'age les couleurs des yeux de bébés évoluent (et puis comme ont nait sans dents, pas moyen de vérifier). C'était très bien pensé ! Je suis contente que tu ai insisté pour garder ce point, ça en valait la peine Wink. Résultat, je te laisse voir avec Skeld pour les modifs et à mon prochain passage, tu auras le droit à ta belle couleur bleue !  

Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyVen 29 Juin - 22:48

Coucou Skeld, coucou Zhilla ! Merci à tous les deux de vous être penchés sur ma fiche ! Vos p'tits mots et remarques me touchent, me font plaisir et m'encouragent !  amour

*fait craquer ses doigts*

@Skeld

Skeld a écrit:
À propos de l'état civil :

➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):Même si la date de naissance de base n'est pas connue, pourquoi ne pas mettre comme date de naissance celle à laquelle Alera a été trouvée ?
C'est une procédure logique qui offre, en outre, une date d'anniversaire à une gamine qui aura bien besoin d'une raison pour se réjouir au moins une fois par an. Même si la date est clairement fausse, ça reste une date importante (et je pense que c'est également une procédure standard dans le cadre de la découverte d'un enfant).

Hé baaaaaah ... parce que je ne pensais pas que c'était hyper important de donner, à ce stade, une date précise Very Happy
Mais tu as parfaitement raison, une date à fêter, c'est une réjouissance qui embellit un peu. En ce sens, puis-je même extrapoler à inscrire directement la date où elle aurait été adoptée aussi ? En plus d'une date où elle a été trouvée dans les bois ?


Skeld a écrit:
A propos de son passé de ses projets : ➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Un détail qui peut avoir de son importance : dans l'histoire il est mentionné le "rang social" conservé malgré le décès du père d'Alera. Pourrais-tu expliciter le sujet s'il te plaît ? Quel rang social ? Au moins juste ce détail, si tu veux garder le secret sur le décès du père pour le révéler en jeu et tout, ça ne me pose aucun problème. Mais juste la mention du rang social, j'aimerai un peu plus de détails (les chiens c'est curieux, on sait tous ça).

Je vais préciser alors qu'il est patrouilleur Smile J'avais posé la question concernant l'éventuel "rang" de la Garde de Saphir (sans être de la haute, ils se distinguent néanmoins de la populace, au même titre que des chevaliers au Moyen Age). J'avais en tête qu'ils jouissaient de quelques privilèges (jolie demeure, des gens, une aisance financière, etc), privilèges que la Maman Vaelken n'aurait pas perdus malgré son veuvage.


Mais du coup, se soulève une question que j'aurai du poser avant ... les perd-elle, ces privilèges ? xD Je m'adapterai, si oui, aucun soucis Smile

EDIT1: J'ai modifié ce qui était demandé Wink
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptySam 30 Juin - 0:43

Tu peux en effet considéré que la Garde délivre une sorte "d'aide" aux familles des Lames mortes en service. Cela sera cependant moins prestigieux que la paye de son mari. Ils ne tombent pas dans la pauvreté de cette façon là, mais devront quand même revoir leur niveau de vie. Après, sa femme peut aussi avoir un métier qui permette de garder le même niveau de vie.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptySam 30 Juin - 7:32

D'accord, d'accord ! Je vois mieux Smile

Revoir son niveau de vie, je ne sais pas exactement : avec sa fille partie et dont elle n'a plus besoin d'entretenir, ça fait déjà un "poids" en moins, si je peux dire. Mais comme je ne sais pas vraiment si la différence est gigantesque ou pas, dans le doute, j'ai ajouté cette petite ligne :

Alera Vaelken a écrit:
Dès que possible, à chacune de mes escales dans les villes, ou les villages, je t'enverrai un mot afin que tu saches toujours où je suis, et quelques pièces de ma paye.

Ca donnera une occasion à Alera de râler pour devoir entretenir une mère qui n'a pas jamais travaillé de sa vie, et qui n'a pas l'intention de commencer x)
En vrai, ça lui donnera un enjeu supplémentaire à la cueillette, en plus de vivre décemment, si on peut dire ça comme ça.

Je pense que j'suis bon, qu'en pense le grand lézard et/ou le chien bizarre qu'on aime quand même ? Smile
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptySam 30 Juin - 9:16

 Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Et bien un grand merci pour toutes ces précisions et ta rapidité de correction ! Tiens, je t'offre un café pour la peine. Et un cookie cookie
Cela me semble parfait ! Je vais pouvoir te mettre ta couleur, quelle émotion ! J'espère sincèrement que cette première expérience des forums RPG saura te donner le virus !
Et tiens, j'y pense en voyant ta date de "naissance", cela va faire une grosse différence d'âge avec Ilclate, ils ne se seront donc que croisés à l'orphelinat (et il aura sûrement essayé de l'arnaquer, le bougre) ! A très bientôt en jeu !


Jaune  Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken Empty

 
Alera Vaelken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alera Vaelken
» [21 Dollune 1100] Joyeux anniversaire, Alera
» [15 Follune 1100]Une vengeance ou peut être autre chose (pv Alera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: