Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Daud Emerat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 1:49


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Emerat
Prénom :  Daud
Surnom(s) : /
Sexe :  Masculin
Date de naissance :  8 Kallune 1068 (32 ans)
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Natif du :
[√] Marvier (Village de Fierpuy)

Résident du :
[√] Marvier (Loue une chambre à Albatra, mais est itinérant)


Adhère au :
[√] Naâmisme


Membre de :
[√] L'Ordre du Savoir


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m77
Poids :  66 kilos
Carrure/musculature : Plutôt mince et élancé, peu musclé
Couleur des yeux :  Vert-de-gris
Couleur des cheveux :  Brun
Couleur de peau : Claire à hâlée selon les saisons et ses voyages
Coupe de cheveux : Mi-longs, retenus en un catogan ou lâchés sur les épaules
Pilosité faciale : Barbe de quelques jours
Handicap(s)/maladie(s) :  Autiste et atteint du syndrome Asperger. Evidemment cette pathologie n'est pas connue dans l'univers, par conséquent Daud n'a aucun diagnostic : les autres le trouvent juste farfelu, passionné et parfois impoli, car il ne possède et ne comprend pas toujours les codes sociaux.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Réminiscence – Lorsque Daud est dans une situation périlleuse, son troisième don fait remonter à la surface une connaissance oubliée qui lui permettrait de s'en sortir, entendue quelque part ou lue dans un livre.
Exemple : perdu au beau milieu de nulle part et déshydraté, malgré la panique, il saura subitement quoi faire pour trouver de l'eau – prendre de la hauteur et repérer la végétation qui pousse en terre humide, comme le peuplier, l'aulne, le cyprès...

Situation propices à son activation : Ce don peut s'activer quand Daud affronte une situation face à laquelle ses connaissances actuelles sont insuffisantes.

Limites : Il faut que ce soit une question de vie ou de mort, et Daud doit avoir déjà eu vent de ce savoir : il a acquis cette information, elle est quelque part dans sa mémoire, elle « remonte » jusqu'à sa conscience plutôt qu'elle ne lui « apparaît » en sortant de nulle part. De plus ce n'est pas de la science infuse, car l'information peut être erronée.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Historien et chercheur

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire (Longuement et sans effort)
[√] Écrire (Longuement et sans effort, graphie impeccable, large vocabulaire)
[√] Cuisiner (Sa cuisine est comestible mais pas forcément délicieuse cela dit… même s'il s'applique !)
[√] Faire un feu en milieu sauvage (Et tout ce que voyager implique, comme dresser une tente)
[] Chasser (précision(s) éventuelle(s))
[√] Monter une monture (Daud est un très bon cavalier à force de passer du temps sur la route)
[] Manier une arme (précision(s) éventuelle(s))
[] Escalader (précision(s) éventuelle(s))
[] Dérober des objets (précision(s) éventuelle(s))
[] Tuer (précision(s) éventuelle(s))
[] Manipuler autrui (précision(s) éventuelle(s))



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Difficultés sociales : en raison de ses particularités, Daud éprouve parfois du mal à comprendre les codes sociaux, même s'il a fait de gros progrès. Des notions telles que le mensonge par politesse (« Oh, tu as changé de coupe ? C'est très joli ! »), lui paraissent absurdes, même si ça semble très important pour la plupart des gens.

-Sensibilité sensorielle : les bruits forts et soudains le font sursauter, et le contact de certaines matières lui est insupportable, comme le satin ou la craie.

-Maladroit : Daud bouscule les autres quand il n'y prend pas garde, et fait tomber des choses régulièrement. Mais il les ramasse après, alors ça va.

-Hautain : quand il parle d'un sujet qu'il maîtrise bien il peut paraître condescendant pour ceux qui le connaissent mal, même si ce n'est pas intentionnel. Il suffit de le lui faire remarquer pour qu'il s'excuse, confus et navré.

-Bavard : quand il est lancé, c'est un véritable moulin à parole. Il ne remarque pas toujours aussitôt quand ses interlocuteurs s'ennuient ou ont cessé d'écouter.


-Curiosité insatiable: elle ne connaît ni borne ni limite, même si Daud éprouve un intérêt plus vif pour certaines choses, comme l'histoire très ancienne ou le mythe de l'Advictâme, bien que dans une moindre mesure.

-Fiable et loyal  : de manière générale, l'historien est quelqu'un sur qui on peut compter. Quand il commence quelque chose, il le termine. Il est également ponctuel et d'une honnêteté redoutable, de même que sa loyauté est à toute épreuve !

-Empathique : Daud est très sensible à ce qu'éprouvent ses pairs, et sa compassion est toujours sincère. En cas de pépin, ses amis et camarades peuvent l'appeler sans crainte. Il aime les gens, et ça se voit.

-Diplomate  : comme les conflits lui font horreur, il a développé un certain talent pour la diplomatie.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL AIME : l'odeur des vieux grimoires, apprendre de nouveaux mots, dormir dans des draps propres, le thé à la bergamote, écouter l'orage quand il est à l'abri, les câlins...

IL DÉTESTE :  avoir tort, le son des applaudissements, porter des habits trempés, les imprévus, ne pas comprendre une blague, les gens qui disent « au jour d'aujourd'hui »...




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Une note du forgeron est laissée épinglée sur la porte du petit commerce de la famille Emerat – en l'an 1073

« M'sieur et M'dame Emerat,

J'sais bien que votre commerce vous prend tout vot' temps, de même que vot' marmaille ! Mais si vous pouviez surveiller un peu plus vot' fils, l'jeune Daud, ça m'sortirait du pétrin. J'ai encore retrouvé l'petiot près de ma forge à l'instant. Je vous l'ai ramené sauf, mais un pas de plus vers le feu et sa tignasse sentait le roussi ! Y pose des tas de questions et demande tout l'temps «Pourquoi qu'ça marche comme ci ? Et pourquoi vous y faites ça, à l'enclume ? Et pourquoi ça ? ». Pas qu'ça m'embête, ça non, l'gamin est sympathique ma foi, mais l'atelier du forgeron n'est pas l'meilleur endroit pour accueillir du public ! Faudrait pas qu'y lui arrive un accident.

PS : M'dame Emerat, l'essieu de vot' carriole est réparé, vous pouvez y v'nir le chercher. »

–––––––––––––––––

Une lettre est soigneusement conservée dans une liasse d'autres feuillets. Le tampon sur l'enveloppe atteste que la famille Emerat adresse ce courrier à Daud – en l'an 1075

« Mon très cher petit Daud,

Papa se joint à moi pour écrire cette lettre. Nous espérons tous deux que tu as fait bon voyage et que tu es bien arrivé à Albatra. Comment est l'Académie ? Confortable j'espère, et surtout bien chauffée. Penses-tu à te laver derrière les oreilles ?

Quand cet érudit, Belgaldur, est venu te rencontrer après avoir entendu les voisins vanter ta vivacité d'esprit, nous avons longuement hésité Papa et moi avant de te laisser partir rejoindre l'Ordre du Savoir. Pas parce que cela impliquait de trouver quelqu'un d'autre pour reprendre l'épicerie une fois la retraite venue, n'en déplaise aux mauvaises langues, mais parce que nous redoutions de te savoir loin de nous. Tu nous manques déjà beaucoup, mais je suis sûre que tu t'épanouiras davantage là-bas qu'ici : Forpuy n'est pas le meilleur endroit pour un petit garçon si vif ! Maître Belgaldur me semble un homme d'honneur, et il a juré de veiller sur toi chaque jour et de subvenir à tes besoins. Gare à lui s'il manque à sa parole !

Ne sois pas triste petit Daud, tes congés arriveront bientôt : nous t'attendons déjà avec impatience. D'ici là, sois sage, comportes-toi bien, et essaie de tenir ta langue avec tes professeurs.

Avec amour et toute notre affection,
Maman et Papa »

–––––––––––––––––

Un morceau de parchemin déchiré traîne sur le sol dallé d'une salle de classe. L'écriture est bancale et hâtive : des élèves s'échangent des mots sur l'un de leurs camarades, dans le dos de leur professeur – en l'an 1078

« … pas le plus futé de la classe !... On voit vraiment pas pourquoi son mentor veut de lui. Il est curieux, d'accord, mais ça fait pas tout !... Ca suffit pas pour être brillant !... Il a rien de spécial... Pire : en plus d'être d'une banalité affligeante, il est impoli… Vous avez vu comment il a répondu au professeur de géographie ?!... comprends pas pourquoi il n'est pas encore renvoyé, ses parents doivent être riches, c'est sûr !... Qu'est-ce qu'il a dit à Monsieur Filip déjà ?... « Mais monsieur, c'est incorrect de dire "au jour d'aujourd'hui", c'est un pléonasme, il faut arrêter de dire ça, ça n'a aucun sens »… ah oui ! Dire ça à un professeur ! … Qu'il est bête ! Il cherche à se faire renvoyer, c'est sûr... »

–––––––––––––––––

A côté d'une étagère remplie de livres est épinglée une missive signée par Maître Belgaldur – en l'an 1083

« … concernant tes inquiétudes, sache que selon mon opinion il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine. Il faut apprendre et étudier bien sûr, et ne pas lésiner ses efforts. Mais entre-nous et d'après mon expérience, les gens persuadés de tout savoir sont d'une arrogance terrifiante et font les collègues les plus désagréables ! Alors ne t'en fais pas si tu as l'impression d'être à la traîne comparé à certains de tes camarades. C'est bien beau de connaître des tas de choses, encore faut-il savoir s'en servir…
Par ailleurs, veille mon retour à l'Académie : je t'emmènerai visiter des ruines que j'ai découvert lors de mon dernier voyage. Tu vas adorer ça. »

–––––––––––––––––

Un papier griffonné de la main de Daud est oublié entre deux pages du Grand Manuel d'Histoire Primitive – en l'an 1086

« "En vérité la seule chose qu'il est aujourd'hui possible d'affirmer avec certitude concernant l'histoire très ancienne, et plus précisément les Temps Oubliés, c'est notre totale ignorance." → Pourquoi ne cherchent-ils pas à découvrir ce qu'ils ne connaissent pas alors ? Qu'est-ce qu'ils attendent ?! Ce mystère doit être percé à jour. Dois en parler à Belgaldur. Me rappeler de prendre rdv dans son bureau. »

–––––––––––––––––

Un papier chiffonné avec colère a atterri à côté de la corbeille – en l'an 1090

« Daud,

J'ai appris que tu m'évitais depuis l'autre soir, confirmant ce qui n'était qu'une impression. Il faut que tu saches que je suis vraiment désolée de la manière dont ont tourné les choses entre nous. Ce qui ne devait être qu'un rendez-vous en tête à tête a viré au ridicule, et je mentirais si je disais que ton comportement n'y est pour rien. Tu as agi très bizarrement et je ne savais pas quelle attitude adopter : le Daud de ce soir-là n'avait rien à voir avec le Daud que je connais ! Nous étions très mal à l'aise tous les deux. Je regrette que ton inquiétude ait pris le dessus, j'aurais du m'en rendre compte et te rassurer : ce n'était qu'un dîner ! Je suis vraiment, vraiment désolée. Oublions tout ça, veux-tu ? Cela ne change rien à l'affection sincère que je te porte, et j'ai très envie de te revoir, quand tu auras cessé de m'éviter dans les couloirs de l'Académie.

Avec tendresse,
Ton amie Java »

–––––––––––––––––

Sur un bureau très ordonné traînent quelques feuilles marquées du sceau de l'Académie – en l'an 1092

« Je soussigné, Daud Emerat, confirme rejoindre le groupe de travail dirigé par l'érudit Belgaldur. Je m'engage par la présente à mener des recherches académiques qui porteront sur la période historique allant des Temps Oubliés jusqu'au mythe de l'Advictâme (de l'an -? à l'an 1). Je reconnais également que ma bourse de recherche et le reste de mes fonds dépendent entièrement de mes progrès, et m'engage à fournir à intervalles réguliers la preuve de l'avancée de mes recherches. Ce contrat de recherche est d'une durée déterminée de cinq ans et prendra fin dès le 1er Dollune 1097. Si les résultats fournis s'avèrent satisfaisants, ce même contrat pourra être renouvelé. »

La marque d'un tampon bleu attire le regard : « Contrat renouvelé jusqu'au 1er Dollune 1103 ».
Un feuillet est accroché au contrat :

« Liste des membres de l'équipe de recherche :
- BELGALDUR Alfons, historien et superviseur des recherches
- EMERAT Daud, historien et chercheur en histoire antique
- THALMANN Java, philosophe et chercheuse en philosophie de la religion
- … »
Le reste de la liste disparaît sous d'autres papiers.

–––––––––––––––––

Ensevelie sous une pile de grimoires, une carte dessinée avec maladresse est accompagnée d'une note très brève – en l'an 1100

« Monsieur Emerat,

Suite à notre correspondance et après consultation de mes collègues, voici quelques informations que j'ai réussi à rassembler. Résultat très maigre, mais qui saura sans doute vous contenter. Cette carte vous montrera la route à emprunter pour rejoindre ma source. J'ai également pris la liberté de vous confier le contact d'un crieur public d'Albatra, à qui j'ai déjà eu recours par le passé : cela vous permettra peut-être d'obtenir davantage de témoignages, ou plutôt de vous voir rapporter quelques contes et autres légendes ? Il pourrait avertir la population de vos recherches : certaines histoires sont encore transmises lors de veillées, et si elles n'ont rien que peu de valeur scientifiquement parlant, elles constituent déjà un point de départ à votre travail. Je l'espère en tout cas. Il faut vous attendre à devoir traverser la Terre des Trois Lieux en long et en large pour mener à bien vos recherches.

Meilleurs encouragements pour la suite de votre travail, bien cordialement. »
La signature de l'auteur disparaît sous une tache d'encre.



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Daud cherche à percer les mystères de l'histoire ancienne : qu'est-ce qu'il y avait avant les événements de l'Advictâme ? Comment se fait-il qu'on ait si peu d'infos sur cette période de l'histoire ? Tout ça le passionne et il rêve de tirer ça au clair ! Il espère être reconnu par ses pairs pour ses découvertes, car ceux-ci considèrent son entêtement comme une perte de temps.

Enfin, Daud ne serait pas contre un peu de compagnie, et envisagera peut-être la possibilité de prendre un élève un jour...




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[√] Non


Autres informations à partager ?
RÉPONDRE ICI



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : faire vivre des choses à mes personnages, écrire une histoire à plusieurs et participer à la construction d'une aventure avec d'autres joueurs, me faire des koupaings !
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : les personnages parfaits, les rp "chiants" où les persos se rencontrent "juste" pendant 600 ans et où ils n'évoluent pas du tout… c'est cool au début, mais ça me lasse vite !



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : J'ai de l'imagination et je m'adapte bien aux autres je crois !
TON DÉFAUT : Je me laisse vite rattraper par mes obligations IRL et ça rend mon rythme de réponse irrégulier : je peux répondre une voire deux fois par jour si j'ai le temps et que le rp me passionne (et que ça passionne mes partenaires aussi bien sûr xD), aussi bien qu'une fois par semaine le week-end.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Je préfère planifier au début pour savoir où se place le rp, quand, et dans quelles circonstances les persos vont se croiser, mais j'adoooore les imprévus, mes meilleurs rp sont ceux qui sont totalement partis en live What a Face  Mais j'ai rien contre la planification non plus cela dit !


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
J'espère que mes défauts ne vous feront pas fuir. En vrai je suis cool et rigolote. Je crois. What a Face  



Image de Mx-chronos

Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 9:48

*gigote joyeusement autour de Daud, remuant la queue*

Bonjour et bienvenue @Daud Emerat !

Tu as posté ta fiche le 20/06/2018, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 11/07/2018. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet. Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Au plaisir de te valider rapidement  Smile .
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 10:56

Ouais ! Skled a fait l'administratif alors je peux te souhaiter Bienvenue avec mon compte joueur ! *Happy*

J'adore ton troisième don ! il est tellement parfait pour ton perso ! C'est super bien trouvé !
Et ne t'inquiète pas pour tes défauts, regarde dans la fiche des autres, on en a tous ! Nous ne sommes que des pauvres mortels après tout... Sad
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 19:21

Merci à vous deux ! Je suis super contente que le 3e don plaise et fasse pas trop pété, j'y allais un peu à l'aveugle pour ça haha !

Bon bah du coup... j'ai été inspirée et j'ai écrit toute l'histoire aujourd'hui (la limite des 1500 mots max est TERRIBLE ! C'est super fourbe pour ceux qui écrivent des pavés ! dég! Mais au moins ça oblige à aller à l'essentiel... un mal pour un bien, en somme... du coup j'en ai profité pour tester une nouvelle manière de raconter les moments importants de l'histoire de Daud !
Bref dans tous les cas c'est fini ! J'attends patiemment les retours des grands manitous ! peur
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 19:31

Ohoh Daud, je savais que ça serait dur pour toi ! (Madame je fait une fiche tellement grande que je demande si je dois la poster en deux fois ! J'ai pas oublié Athelstan !)

On prend note que cette fiche est terminée. Cependant, pour le moment, nous avons encore des petites choses à régler, donc ne nous en veut pas si cela prend quelques jours pale !
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 20:29

Ouiiii la fiche d'Athelstan, RIP, toujours dans nos mémoires et dans nos cœurs :')
Du coup la restriction par mots ici c'était une bonne idée ça m'a aidée à me canaliser, je suis contente en fin de compte xD

Et bien sûr, prenez votre temps pour la relecture ! Il n'y a pas le feu ! C'est moi qui ai fait la zinzin à tout finir trop tôt ! What a Face
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 20:53

Graouu amour

Alera ne serait pas contre lui faire plusieurs câlins, dis donc Very Happy
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 21:06

Enfin, voyons jeune dame ! Est-ce une proposition ? Elle me va droit au cœur, mais elle ne sied pas à une demoiselle, vous me faites rougir ! Un peu de retenue, bon sang ! Embarassed

(Psst... psssst... si tu veux envoyer des nudes, mes mp sont ouverts... What a Face )
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 21:11

Bienvenue à toi, camarade Archipelien peur peur peur
Personnage super intéressant, j'espère qu'on aura l'occasion de rp ensemble gneuu
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyMer 20 Juin - 21:19

Oh, un.e autre vieux d'la vieille ! Olé \o/
Ce serait avec plaisir ! Et merci !
Je suis : Killian Sang-Blanc,
cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness

Killian Sang-Blanc
cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness

Crédits avatar :
Deviantart - Merwild

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
- Amnésique total : première mémoire : Bellune 1099
- Toi est un Griffolet particulièrement attaché à Killian
- Killian est un ancien Sang-Visage (surnom : Le Veilleur, masque à composer)
- Killian est un Garde de Saphir - Grade : Cadet
- Métamorphose Partielle - une capacité qui permet au transcendant de changer des éléments de son physique : la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau, la forme de ses yeux etc. Il sera même capable de changer des parties de son corps pour des éléments animaux ex : changer ses ongles en griffes, se faire pousser des cornes sur la tête etc. Enfin, s’il po

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
556


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyVen 22 Juin - 8:24

QUOI QUOI QUOI, non, c'est inacceptable ! *tackle Daud pour un câlin* Bienvenue !

Je me rappelle aussi de la fiche d'Athelstan, purée XD. Honnêtement je trouve la limite de mots absolument diabolique mais surtout géniale. Ca oblige à aller à l'essentiel mais ça aide aussi à garder un peu de mystère autour du personnage, ça donne de la place à l'imagination si on veut un jour se dire que "OH A TEL MOMENT IL S'EST PASSE CA" alors que dans l'histoire de 3 pages on disait autre chose. Bref, c'est du tout bon !

En tout cas je suis super content que tu sois là ! <3 Bienvenue, vieille chouette 8D.
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyVen 22 Juin - 12:07

Merci à toi Killian What a Face
Oui je suis totalement d'accord pour les 1500 mots ! Finalement je trouve ça chouette, alors que quand j'ai vu ça dans le code j'étais en pls genre "noooon j'suis fichue" dég!
Mais bon j'ai réussi ce challenge j'suis contente :')
Je suis : Passage,
Modérateur intérimaire

Passage

Crédits avatar :
RhysGriffiths (Deviant art)

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Passage est comme son nom l'indique : de passage. Il aime bien rendre des petites visites à Zhilla et Cosmos... Ceux deux là en profitent toujours pour lui refiler un truc à faire. Passage, c'est un brave gars, toujours là pour aider. Il dira jamais non quand il faut rendre service !

Inventaire de dés :
/

Reserve de point(s) :
105


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyVen 22 Juin - 14:11

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bienvenue parmi nous, Daud Emerat  amour C'est moi qui vais m'occuper de la première lecture de ta fiche. Ton personnage est vraiment intéressant ! J'ai hâte de voir quelles découvertes il fera  victoire

À propos de l'état civil :

➔C'EST OK : Rien à redire sur cette partie !

À propos du physique :

➔C'EST OK : Rien à redire sur cette partie !

À propos de l'Advictâme :

➔À VOIR AVEC ZHILLA :Je n'ai rien à redire sur cette partie, mais te suggère d'attendre l'avis de Zhilla pour savoir si ton troisième don est accepté Wink

À propos du métier et des compétences :

➔C'EST OK : Rien à redire sur cette partie !

À propos des défauts, qualités et des goûts :

➔C'EST OK : Rien à redire sur cette partie ! Ah si ! "Daud bouscule les autres quand il n'y prend pas garde, et fait tomber des choses régulièrement. Mais il les ramasse après, alors ça va." m'a bien amusé  tongue  

A propos de son passé de ses projets :

➔C'EST OK : Rien à redire, là non plus. Je n'ai vraiment pas beaucoup de remarques à faire  Razz J'ai bien aimé découvrir le personnage grâce aux échanges épistolaires.

Autre(s) remarque(s) :

➔À VOIR AVEC ZHILLA : De manière générale, pour éviter toute confusion avec notre univers, il vaudrait mieux remplacer les mots théologie ou théologien par religion ou spécialiste de la religion.

Voilà, je n'ai pas vu d'autres points. Un administrateur va aussi faire une lecture, donc attend aussi son commentaire avant de faire les modifications. C'est lui qui s'occupera de faire ta validation.  amour

Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptyVen 22 Juin - 15:14

Merci à toi, Passage ! Ravie d'apprendre que mon personnage est intéressant, et tant mieux si la lecture de sa fiche a été plaisante ^^

J'ai modifié le terme "théologie" par "philosophie de la religion", j'avais oublié de le faire... c'est réglé !
Et j'attends le passage de notre grande Zhilla pour le feu vert final ! Merci d'avoir pris le temps de checker tout ça Smile
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Daud Emerat Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat EmptySam 23 Juin - 11:42

Un autiste qui aime les câlins ? Wouh, tu m'intéresses xD - désolée je bosse en psychiatrie - C'est pas plutôt le côté "besoin de réassurance par le fait de se sentir contenu physiquement" qu'ont beaucoup de psychotiques...?
Après s'il aime véritablement les contacts physiques ma fois, tant mieux pour lui ! Ça fait un handicap de moins parmi la jolie panoplie du spectre autistique, bien qu'Asperger Wink

Par ailleurs, j'Adore ton perso !
Sa quête est très intéressante, je suis sûre que la rencontre de nos personnages pourraient leur profiter ! Peut-être auraient-ils même pu se connaitre à l’Académie...
A voir Wink
En tout cas j'espère que nous pourrons jouer ensemble !

ps : et ton 3ème don waaaaaa, trop génial ! j'aimerais trop avoir ce don là IRL mdr
Je suis : Contenu sponsorisé,




Daud Emerat Empty
MessageSujet: Re: Daud Emerat   Daud Emerat Empty

 
Daud Emerat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daud Emerat
»  [7 Allune 1100] Un jour l'aube viendra |Daud-Keira|
» [7 Allune 1100] L’angoisse brille sous les étoiles |Quête – Daud|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: