Partagez | 
 

 Erboror O'thanir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Erboror O'thanir, marchand d'étoffes, mentor sang-visage résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Daner - jcm2

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Erboror eut autrefois un frère jumeau, Olyan. Celui-ci disparut le jour de leur quatorzième anniversaire, dans l'arche. Orphelin, il apprit les rudiments de l'assassinat et reprit les rênes de sa famille adoptive, en tant que marchand d'étoffes. Marié, il convoite une femme avec qui il échange, par l'intermédiaire de lettres secrètes.
Récemment, on lui confia un jeune apprenti, ressemblant trait pour trait à ce que fut Olyan, il y a bien longtemps de cela...

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]

Reserve de point(s) :
34


MessageSujet: Erboror O'thanir   Mer 20 Juin - 3:47


Les informations générales sur l'état civil

Nom : O'thanir
Prénom :  Erboror
Surnom(s) : Le Grêlier
Sexe :  Masculin
Date de naissance : 13 Hirlune 1057
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Natif du :
[X] Marvier Cabane reculée, s'approchant au plus près de la faune locale. On ne peut plus judicieux pour une famille de chasseurs...

Résident du :
[X] Marvier Une riche demeure d'Albatra.

Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[√] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Adhère au :
[] Naâmisme
[X] Maâlisme - Bien que cette adhérence ne soit pas véritablement ancrée en lui, Erboror considère l'humanité comme profondément pernicieuse. Pour autant, en tant que Sang-visage, il ne voit pas en ses assassinats commandités une quelconque punition ; l'homme ne peut juger ni purger ses semblables. Il n'est qu'un pion sur le vaste échiquier des relations humaines, aussi terribles soient-elles.


Les informations générales sur le physique

Taille :  187 cm
Poids :  83 kg
Carrure/musculature : Dessinée, musculature peu prononcée.
Couleur des yeux :  Noisette ambrée
Couleur des cheveux :  Obsidienne
Couleur de peau : Légèrement hâlée
Coupe de cheveux :  Négligée, ses cheveux courts sont suffisamment longs pour couvrir généreusement le haut et les contours de son visage.
Pilosité faciale : Une barbe de plusieurs semaines tout comme d'épais sourcils.
Tâche(s) de naissance : Au bas du ventre, juste au-dessus du pubis.
Cicatrice(s) :  Une large cicatrice zèbre ses côtes, elle lui rappelle le douloureux combat de jadis, peu de temps après la perte de son frère.
Tatouage(s) : Aucun.
Bijou(x) : Deux anneaux d'argent au lobe droit.
Handicap(s)/maladie(s) : Boîte légèrement de la jambe gauche, et ce depuis l'enfance.
Autres informations : Vêtu élégamment, notre homme semble emprisonné dans un rôle n'étant pas le sien. Pour preuve : cela contraste étrangement avec son faciès de vagabond. La solitude lui offre l'occasion de chemises de lin plus amples et bien moins raffinées que ces autres tissus de nobliaux mondains.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Visage de cire.
Situation propices à son activation : Lorsqu'on s'en prend à lui (combat physique, volonté de neutralisation), Erboror peut "lancer" un sort d'illusion : la cible aura l'impression que les visages fondent, une sorte de "distorsion" du réel pouvant céder à la panique.
Limites : Ce sort dure - tout au plus - 2 à 3 minutes. Il n'est possible que sur une seule et même cible. Si, et seulement si Erboror est en réel danger, ce qui provoque en lui un sentiment de grande insécurité voire d'effroi (avec une montée d'adrénaline). Ce don est d'autant plus pratique qu'il dissimule son identité tout en lui permettant de prendre la fuite.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
- Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Mentor parmi les Sang-visages. Pour couvrir cette activité, il jongle avec une deuxième profession, celle de marchand d'étoffes.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[X] Lire Lire, cette évasion de l'esprit vers d'autres contrées. Ces mots qui transportent et le séparent d'une réalité ô combien tortueuse.
[X] Écrire L'écriture devint un rituel presque quotidien. Tant et si bien qu'il y prit goût, le bougre ! Sa plume mordante et raffinée l'enlise aux portes d'une relation platonique et épistolaire d'avec une tendre amie.
[] Cuisiner Cuisi-quoi ? Fort heureusement, il peut se payer les services de cuisiniers bien plus doués qu'il ne l'est lui-même !
[X] Faire un feu en milieu sauvage Quelques règles élémentaires inculqués par son paternel.
[X] Chasser Autre héritage ancestral...
[X] Monter une monture La praticité d'un quatre-pattes n'est plus à démontrer.
[X] Manier une arme Ôter la vie sans outils ? Séduisante idée. Mais notre homme reste attaché aux traditions...
[X] Escalader Escalader, se faufiler, les cabrioles d'un Sang-visage se veulent parfois nécessaires. Du moins, si l'on souhaite préserver discrétion et efficacité.
[] Dérober des objets Dérober est le propre de l'informateur, offrir... celui du mentor.
[X] Tuer Un assassin qui ne tue pas n'a aucune utilité, n'est-il pas ?
[X] Manipuler autrui Il n’excelle pas en la matière mais a du - par la force des choses - en apprendre les rudiments.



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :

※ Boiteux : Les boiteux ne sont pas légion, en Marvier. Ne pas révéler qui on est, lorsqu'un seul de vos pas vous trahit... son agilité s'en trouve également impactée.
※ Lunatique : Sa clairvoyance découle de cette sensibilité accrue : Erboror passe d'une émotion à une autre, sans réel motif. Cette instabilité le dérange lui-même, et complique ses relations. S'il sait la réprimer en public, il la laisse librement s'exprimer dans la sphère dite "privée", au grand dam de son épouse.
※ Loyauté aveugle : Fin observateur, Erboror ne souhaite cependant discuter des décisions d'en haut, sous aucun prétexte. Leurs paroles font loi, et cela pourrait potentiellement le transformer en marionnette risible.


※ Inventivité : Croquis de monstres inventés tout comme de la faune et flore (l'origine même de son surnom, à savoir "Le Grêlier"), subterfuges fantaisistes... notre homme a l'esprit fructueux et n'hésite pas à s'en servir telle une arme.
※ Vivacité d'esprit / Clairvoyance : Erboror comprend vite, et en profondeur. Si cette lucidité tend à s'estomper dès qu'il s'agit de ses propres sentiments, elle n'en demeure pas moins aiguisée. L'expérience, la réflexion, l'observation. Tant de choses qui l'ouvrent au monde qui l'entoure, aux rouages qui l'alimentent.
※ Connaissance des poisons : Le dard du scorpion se trempe de mille et un poisons. Les connaître sur le bout des doigts demeure un avantage certain : que ce soit à des fins "utilitaires" ou pour sa propre survie.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL AIME :
- Les plaisirs de la vie : charnels, éveillant les sens. Breuvage, mets, contemplation.
- Les œuvres littéraires et leur myriade d'idées : contes, légendes. Il apprécie la compagnie des bardes et ne manque pas d'en convier à quelques uns de ses repas fastueux.
- Le jeu, sous ses multiples formes : de séduction, de taverne, verbal... il s'amuse avec ou aux dépens de ses pairs. Sans une once de méchanceté, cependant.
- Le soin apporté, l'élégance. Erboror prend grand soin à orchestrer ses assassinats de telle sorte qu'il en a fait un art, son art. Non pas qu'il y prend un plaisir malsain. C'est juste une façon pour lui d' "honorer" - une dernière fois -  une vie bientôt prise.

IL DÉTESTE :
- Qu'on ne donne pas de sa personne ; Erboror croit aux valeurs de la rigueur et du mérite.
- Se remémorer les douleurs du passé. Elles versent du sel sur ses plaies béantes, qu'il dissimule par le biais du silence et du secret.
- La fausse modestie, et tout ce qui vise à tromper pour s'attirer les bonnes grâces d'autrui. En cela, Erboror côtoie bien souvent des personnalités "ouvertement imparfaites".





Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[]Célibataire
[X]Marié ; tendresse sans flamme, cette union n'eut d'autre motif que la création d'une couverture sociale. Suffisamment épaisse pour ne jamais en déceler la tromperie.
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Erboror naquit au sein d'une famille de chasseurs, à l'orée d'un bois suffisamment garni en gibier pour amasser quelques lieutons. Il eut un frère jumeau nommé Olyan (prononcé "oliane"). Les nouveaux nés furent bien vite livrés à eux-mêmes ; les marchandises attirèrent de vils vagabonds et - un matin où leurs parents se rendirent au marché, leur carriole fut attaquée et leurs dépouilles, retrouvées près d'un ruisseau. On les confia rapidement à une vieille dame, Isiade ; ils y vécurent jusqu'à l'âge de 4 ans. Roués de coups de bâton, les marmots devaient rapporter de quoi subsister : une miche de pain, quelques sous grappillés ci et là. Se rendre utile ou courber l'échine sous la violence aigre...

Couteau. Vivres. Linges propres. La cabane s'éloigne derrière eux, faiblement contrastée sous la clarté lunaire. Ils s'enfoncent sur de sombres sentiers. Deux orphelins, livrés aux coïncidences du hasard. Puis, le bruit de sabots sur l'herbe humide ; ils ralentissent, s'arrêtent. Un homme encapuchonné les reluque de la tête aux pieds. De si petits bonhommes, munis de leurs baluchons, si loin de chez eux ?

- Eh bien... que faites-vous donc, mes enfants ?
- Nous marchons, monsieur.
- Marcher, je le vois bien. Mais... pour aller où ?

Silence. Mais qu'importe. Il n'a que faire de la vérité. Cet homme sait ce qu'il a trouvé, il saisit sa chance.

- Avez-vous faim ?

Hochement de tête. Leur estomac sur les talons, ils suivent l'étranger. Erboror se laisse submerger par l'appréhension, que le destin leur soit favorable.

- Nos routes se rejoignent en un chemin semblable.

L'aube vint, suivit d'une autre, puis d'une autre... et encore une autre ! Le temps défile, fuit tout contrôle. Les voici sous la protection d'une riche famille, la lignée des O'thanir. Ils devront être sages, accepter que l'on confie leur éducation à d'implacables précepteurs. Quant à l'étranger, il reviendra, toutes les trois lunes. C'est une promesse, un pacte inviolable ; la clef d'une nouvelle vie.

Entraînements en pleine forêt, lames, sang. Code de l'honneur, enseignement, sang. Rage, échecs, sang. Ce cycle de trinité ne se rompra-t-il jamais ? Erboror flanche parfois, se sent le piètre fardeau de son frère. Mais jamais il ne renonce. L'enfant se relève, se relèvera, toujours.

Olyan fit la fierté de leur mentor et très certainement le tort d'Erboror. Oh, notre ami nourrissait une admiration sans bornes à l'égard du jeune prodige ; son talent pour le combat rapproché, la manipulation de sa cible. Il incarnait tout ce qu'il n'était pas. Néanmoins, son cœur ne fut jamais réellement corrompu par l'ombre d'Olyan. Notre futur assassin préféra se nourrir de sa lumière... en vanter les mérites.

Le jour de leur quatorzième anniversaire. Cela fait quelques nuits que l'enfant ressent un appel, émanant du plus profond de ses entrailles. Une chose lui manque, le presse d'aller parmi les arbres. La trouver. Cet appel, Olyan le ressent d'autant plus : "Un transcendant descendra bientôt parmi nous, apprenti" Les lauriers d'un destin accompli embrassent son front, il irradie de force et de belles promesses. Ironie du sort : l'Arche trouvée, jamais ne leur rendra. Disparu, engouffré en un ailleurs inaccessible, la flamme du jeune prodige s'éteint. Au réveil d'Erboror, sitôt les rêveries envolées, le garçon se voit accueillir de regards amers, brouillés par la tristesse et l'incompréhension. "Pourquoi lui. Pourquoi lui plutôt qu'Olyan." Le mentor aime Erboror, il l'aime presque autant que le garçon disparu. Cet amour trahit la conduite d'un Sang-visage, mais ne peut se taire plus longtemps. Le déchirement l'aveugle, lui ôte de la bouche ces mots rasoirs, ces mots qui à jamais se gravent dans la chair.

Une décision fut prise, cette nuit-là. De fortes convictions furent érigées en son cœur. Il est temps de grandir, de se construire. D'être à la hauteur de la vie, de son jumeau disparu. Pourquoi lui ? Il l'ignore. Mais il veut être digne du destin, digne pour deux. Le garçon se livre corps et âme aux entraînements tout comme à ces escapades en milieu forestier. Les bois recèlent des bêtes abritées, dont il combat les dangers. Balafres, cicatrices zèbrent son corps. L'une d'elle marquera sa démarche, pour toujours. Elle révélera à Ingvar (car tel était le nom de l'étranger sang-visage) l'inconscience de sa pupille. La chaleur d'une gifle, franche, déshonorante.

- Ne me fais pas perdre mon temps, mon garçon. La mort est un bien mauvais enseignement.

L'humiliation renforce l’arbrisseau qui se mue en un tronc large et massif. Erboror mûrit, intègre le code, devient l'homme qu'il est à ce jour. Héritier O'thanir, on lui lègue les biens de fortune, les rênes de l'opulence. Il prend pour épouse une femme à la chevelure solaire. Étrange mais tranquille, telle une rivière sinueuse.
Au sein des Sang-visage, il gravit les échelons jusqu'à devenir mentor, rôle qu'il convoitait depuis des lustres et qu'il accueillit non sans une pointe de fierté. Le Grêlier, masculinisation de cette plante confinée entre les roches, rappelant le dur labeur d'un Sang-visage. Griffonnée sur quelques papiers, le mentor la lui avait attribuée, trouvant qu'elle illustrait fort bien le personnage. Dès lors, elle fut la signature de ses actes d'assassinat, l'identité qui épousa son masque tacheté. D'autres rencontres ponctuèrent son existence. Mais peut-être est-il préférable de vous les délivrer à travers ses récits épistolaires...


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
On lui confiera la garde d'un jeune apprenti, d'un apprenti qui lui rappellera son frère, Olyan. J'aimerais qu'il noue un lien très fort avec ce dernier, que cette relation puisse alléger son cœur, lui permettre de faire son deuil. Ce serait là l’accomplissement d'une quête ; celle de la paix intérieure, d'une harmonie durable.
Il faudrait également faire évoluer le couple qu'il forme avec son épouse, tout comme celui qu'il forme avec sa "maîtresse" (bien qu'il n'y ait rien de charnel, une éventuelle rencontre, qui sait ?). Bref, c'est principalement sur ce point que je souhaite l'enrichir.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[X] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[X] Non


Autres informations à partager ?
Aucune, cap'tain !  



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[X] M'engage à respecter le règlement.  
[X] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Les réponses qui ne sont pas excessivement longues, de préférence originales et inspirantes (meuh non, je ne suis pas exigeante). Le fait de pouvoir imaginer un personnage, se fondre en cette identité nouvelle. Améliorer sa plume aux côtés de rôlistes passionnés. Faire fructifier un univers, tel que le vôtre.
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Lorsque l'inspiration se dérobe... et que notre partenaire attend une réponse depuis 2 semaines. gneuu
Lorsqu'une réponse possède plus de descriptions futiles que de contenu sur lequel rebondir.



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Capacité à jouer un peu de tout ?
TON DÉFAUT : Fréquence d'activité trèèès aléatoire. Huhuh.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux ! Tout dépend de la "visée" du rp, en somme.


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Je suis heureuse qu'Advictâme ouvre ses portes. Que sa vie soit aussi belle et inspirante que feu Archipel ! ♥️



Image de Mx-chronos

Je suis : Skeld, Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
139


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mer 20 Juin - 9:46

*trottine joyeusement jusqu'à Erboror pour lui faire une fête de bienvenue*

Bonjour et bienvenue @Erboror O'thanir !

Tu as posté ta fiche le 20/06/18, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 11/07/18 18/07/18 (délais d'une semaine accordé) Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet. Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Au plaisir de te valider rapidement  Smile .
Je suis : Ilclaste Sang-blanc, chasseur, résident à Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

Présentation

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 4 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 4 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
292


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mer 20 Juin - 11:02

HEY ! Bienvenue Erboror, petit Maâliste cheers !

En lisant ta fiche, je me rend compte que j'ai oublié un champs important de la fiche du genre "Appartenance à un groupe" facepalm
Va falloir que je corrige ça !

Pour les pannes d’inspiration : je plussoie totalement. Saleté de page blanche !
Je suis : Alera Vaelken, cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Cris Ortega, puzzle-art

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ Orpheline de base, ne reste que sa mère adoptive
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Cueilleuse itinérante
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
Ma fiche de suivi
Ma présentation complète

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 6 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
309


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mer 20 Juin - 20:25

Je l'aime bien, avec son oeil fourbe ! Hâte de lire la suite Smile

Bon courage !
Je suis : Daud Emerat, historien et chercheur, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 4 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
400


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mer 20 Juin - 20:53

Bienvenue ! Il a l'air super ce personnage, c'est pas "juste" un assassin, on sent qu'il est plus profond que ça. Sa relation avec sa femme m'a l'air très intéressante notamment, ainsi que son goût pour l'écriture ! J'ai hâte d'en savoir plus ^^
Je suis : Athina Aerys, Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
(DeviantArt) archerRunicbow by mattforsyth

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
270


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mer 20 Juin - 21:08

Un maaliste fan fan fan fan
Hate d'en lire plus sur ton personnage !
Bienvenue par ici ♥️


Athina Aerys
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrai pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."
Je suis : Erboror O'thanir, marchand d'étoffes, mentor sang-visage résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Daner - jcm2

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Erboror eut autrefois un frère jumeau, Olyan. Celui-ci disparut le jour de leur quatorzième anniversaire, dans l'arche. Orphelin, il apprit les rudiments de l'assassinat et reprit les rênes de sa famille adoptive, en tant que marchand d'étoffes. Marié, il convoite une femme avec qui il échange, par l'intermédiaire de lettres secrètes.
Récemment, on lui confia un jeune apprenti, ressemblant trait pour trait à ce que fut Olyan, il y a bien longtemps de cela...

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]

Reserve de point(s) :
34


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Jeu 21 Juin - 12:33

Je vous remercie tous pour cet accueil des plus chaleureux. ♥️

J'espère que la suite de la fiche vous plaira. tappe
Je suis : Killian Sang-Blanc, cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Deviantart - Merwild

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
- Amnésique total : première mémoire : Bellune 1099
- Toi est un Griffolet particulièrement attaché à Killian
- Killian est un ancien Sang-Visage (surnom : Le Veilleur, masque à composer)
- Killian est un Garde de Saphir - Grade : Cadet
- Métamorphose Partielle - une capacité qui permet au transcendant de changer des éléments de son physique : la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau, la forme de ses yeux etc. Il sera même capable de changer des parties de son corps pour des éléments animaux ex : changer ses ongles en griffes, se faire pousser des cornes sur la tête etc. Enfin, s’il po

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
494


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Ven 22 Juin - 9:37

Bienvenue parmi nous, Bobor ! Un peu plus "officiel", ici du coup xD.

En tout cas j'ai tellement du mal à prononcer ton nom sans fourcher en mode "Erebor" XD. J'aime tellement ce film que c'en est difficile x). Faut vraiment que je me les regarde à nouveau un de ces quatre (et que je finisse de lire le livre, accessoirement).

Un bon courage à toi ! <3
Je suis : Rehan Renard, cordonnier, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
DocWendigo by Zhilla

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard évoluant dans le Creux-Lac jusqu'au sud du Gavorn
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite

fiche de présentation
fiche de liens & de RPs

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
503


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Sam 23 Juin - 13:09

Il promet d'être très intéressant !!!
J'aime beaucoup le côté bourru, presque blasé de la vie qu'il semble dégager...
Hâte de lire la suite ^w^
Je suis : Erboror O'thanir, marchand d'étoffes, mentor sang-visage résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Daner - jcm2

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Erboror eut autrefois un frère jumeau, Olyan. Celui-ci disparut le jour de leur quatorzième anniversaire, dans l'arche. Orphelin, il apprit les rudiments de l'assassinat et reprit les rênes de sa famille adoptive, en tant que marchand d'étoffes. Marié, il convoite une femme avec qui il échange, par l'intermédiaire de lettres secrètes.
Récemment, on lui confia un jeune apprenti, ressemblant trait pour trait à ce que fut Olyan, il y a bien longtemps de cela...

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]

Reserve de point(s) :
34


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mer 18 Juil - 22:45

Ma fiche est à présent terminée (j'ai profité du délai jusqu'au dernier instant gneuu).

Bonne lecture ! o/
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
403


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Jeu 19 Juil - 19:16

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Super Erboror, merci d'avoir pris le temps de finir ta fiche dans les délais, c'est avec un grand plaisir que je vais donc pouvoir faire ton commentaire !

À propos de l'état civil :
➔À MODIFIER :
-Alors, en fait, le surnom me dérange un peu dans le sens où : la manticore est une créature Homme-lion-scorpion, mais : il n'y a pas de lions et pas de scorpions en Terre de Trois-lieux, à cause du climat. Résultat je me dis que cette créature n'a pas pu être imaginée dans l'univers perplexe . Cela ne me dérange pas que tu lui donne le surnom d'une créature qu'il aurait lui-même inventé, mais il faut que ce soit une créature, qui, si elle mixe des animaux, mixe des animaux existants dans l'univers.

-Aussi : Je vais juste me permettre d'ajouter une petite ligne à ta présentation, car dans la version du formulaire de base j'avais oublié de mettre la partie sur l'appartenance à un groupe. Je vais donc éditer ta présentation pour ajouter que ton personnage est un sang-visage.
J'aime beaucoup la façon dont tu as précisé sa mentalité vis-à-vis de sa religion !


À propos du physique :
➔C'EST OK : Rien à redire là dessus !

À propos de l'Advictâme :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Ok, alors le don me convient, même s'il peut paraître peu puissant, je voulais juste être sûr qu'un petit détail est bien ok pour toi : si tu mets les "" autour du verbe "lancer", c'est bien parce que tu as conscience que cela est indépendant de sa volonté ? Qu'il ne peut pas le déclencher "Volontairement" ?
Pour les situations propices à sont activation, il faudrait être plus précis car "quand on s'en prend à lui" est une indication un peu vague. Quand on s'en prend à lui physiquement ? verbalement ? Il faudrait aussi préciser quel stimulus est utile : est-ce un état émotionnel particulier ? ou une douleur ?



À propos du métier et des compétences :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Pourrais-tu aussi préciser la couverture de ton personnage ? Son métier "civil"  (même si c'est juste "rentier")

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Tout est ok de ce côté là.

A propos de son passé de ses projets :
➔À  MODIFIER : Alors, dans ton histoire, il faudrait être bien plus précis sur la date à laquelle ils perdent leurs parents et ils rencontrent le Sang-visage. Quel âge ont-ils ?

-Aussi, tu évoques la pierre de vie de ton personnage :
"Erboror serre la pierre pourpre à son cou, que le destin leur soit favorable."
Mais cette pierre, il ne l'aura qu'à 14 ans grâce à l'Arche de passage. Avant cela : pas de pierre, pas d'Advictâme.

-Enfin : Le sang-visage qui les aborde leur donne son identité trop facilement. Les sang-visages ne dévoilent pas leur double identité si facilement, cela est trop dangereux. Ils s'adressent aux "civils" généralement masqués.



➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
-Pourrais-tu m'expliquer pourquoi cette phrase au moment de l'Éveil des jumeaux ?
"Un transcendant descendra bientôt parmi nous, apprenti"
En fait, je ne comprend pas trop pourquoi évoquer la transcendance, alors qu'ils ne sont pas encore des éveillés.  perplexe
 


Autre(s) remarque(s) :
Bon voilà un peu ce que j'avais à dire. Tu as une plume très agréable à lire ! Je ne sais pas si on t'a déjà fait la remarque, mais personnellement j'ai trouvé plusieurs phrases très sympas à lire !
J'aime beaucoup comment tu as utilisé le jumeau... Cette façon dont il fait de l'ombre à ton personnage, mais qui finalement, est aussi ce qui lui permet "d'éclore". Même si cela est très tragique comme passage... Si tu fais un jour un solo là-dessus, je suis très curieuse de savoir comment il a vécu la chose !
Je vais essayer de voir avec Cosmos, pour qu'il fasse aussi un rapide passage sur ta fiche, vérifier si je n'ai rien oublié Wink


Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
172


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Ven 20 Juil - 20:51

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Des vibrations cosmiques me signalent que je suis demandé par ici ! Bienvenu cher Sang-visage Smile j'ai beaucoup apprécié ta plume également ! Alors je n'ai rien relever de plus par rapport à notre grand lézard adoré, je te ferai un second commentaire quand tu auras fait les modifications nécessaires si y a encore besoin de précisions ou autre Wink Bon courage et bonne continuation en tout cas Smile


Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
403


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Mar 24 Juil - 12:18

Bonjour Erboror !
As-tu lu mes commentaires ? Il faudrait nous renseigner sur quand tu comptes faire les modifications, que l'on sache jusqu'à quand attendre ^^
Je suis : Erboror O'thanir, marchand d'étoffes, mentor sang-visage résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Daner - jcm2

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Erboror eut autrefois un frère jumeau, Olyan. Celui-ci disparut le jour de leur quatorzième anniversaire, dans l'arche. Orphelin, il apprit les rudiments de l'assassinat et reprit les rênes de sa famille adoptive, en tant que marchand d'étoffes. Marié, il convoite une femme avec qui il échange, par l'intermédiaire de lettres secrètes.
Récemment, on lui confia un jeune apprenti, ressemblant trait pour trait à ce que fut Olyan, il y a bien longtemps de cela...

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]

Reserve de point(s) :
34


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Sam 28 Juil - 12:56

Bonjour à vous !

J'ai apporté les modifications requises, un grand merci pour les compliments ainsi que pour cette correction détaillée. Je m'excuse pour l'attente comparée à votre rapidité de retour.

SURNOM
• Pour le surnom, j'ai opté pour le Grêlier en modifiant les passages nécessaires (l'affinité aux poisons perd de sa subtilité, mais je comprends les raisons qui vous poussent à me faire changer).

DON
• Les guillemets sont justement là pour marquer cette absence de contrôle quant au don. Du moins, pour son activation. J'ai apporté les détails manquants, en espérant que cela suffira !

MÉTIER
• Il est désormais marchand d'étoffes (en plus de son rôle en tant que mentor) !

HISTOIRE
• "Les nouveaux nés" indique qu'ils n'ont que quelques jours/mois au moment de la mort de leurs parents biologiques. J'ai juste précisé leur âge lorsqu'ils quittent la maison d'Isilda, ils ont 4 ans.
J'ai supprimé le passage de la pierre, et ai modifié la phrase du sang-visage.

• Quant à cette phrase "Un transcendant descendra bientôt parmi nous, apprenti", c'est tout simplement car la transcendance est un stade supérieur de l'Advictâme, donc quelque chose de globalement "positif", rare, etc. Le frère d'Erboror étant un prodige, qu'il évolue en ce sens ne ferait que renforcer cet image d'enfant "hors-norme" que lui confère son mentor. Rien de bien folichon, juste un détail qui vise à creuser davantage le fossé entre Erboror et son frère.
Si ça gêne, je peux modifier. Smile

Voilà, j'espère que tout est bon. Merci encore et belle journée !
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
403


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   Sam 28 Juil - 14:22

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

Coucou Erboror ! Très content de voir ton retour ! Les modifications me convienne totalement ! Pour la phrase, c'est ok, je voulais juste savoir ce que tu entendais ^^. De nouveau bienvenue ! J'espère que Erboror va trouver sa place dans nos vastes terres ! Le pauvre petit... J'ai tellement envie de le prendre dans mes bras pour lui dire qu'il vaut mieux que son frère amour .

Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: Erboror O'thanir   

 
Erboror O'thanir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: