Partagez | 
 

 Achille Tiercélys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Achille Tiercélys, bâtisseur et sculpteur, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Littleulvar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fichette !
Carnet !
☾ #BOLD
☾ DC : Ludivine Permont

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 4 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
76


MessageSujet: Achille Tiercélys   Mer 4 Juil - 22:53


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Tiercélys
Prénom : Achille
Surnom(s) : Le Sculpteur, le Bâtisseur
Sexe : Homme
Date de naissance :  28e jour de Gellune 1071 - 29 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel, bien qu'il ne soit pas à l'extrême du spectre. Achille ne s'intéresse pas à sa vie romantique, car il n'en a guère.
Natif du :
[] Marvier (CITER VILLE/VILLAGE ICI)
[x] Gravorn (Embusquade)
[] Creux-Lac (CITER VILLE/VILLAGE ICI)

Résident du :
[x] Marvier (Albatra)
[] Gravorn (CITER VILLE/VILLAGE ICI)
[] Creux-Lac (CITER VILLE/VILLAGE ICI)


Adhère au :
[x] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[x] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1,76 mètres
Poids :  72 kilos
Carrure/musculature : Sec et vigoureux
Couleur des yeux :  Bistre
Couleur des cheveux :  Lavande foncé, reflets cuivre
Couleur de peau : Brunie par le soleil
Coupe de cheveux :  Indiscipliné mélange de mèches courtes et longues tenues en natte lâche ou en chignon serré, selon la température et le travail à effectuer
Pilosité faciale : Soigneusement rasé
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) :  Une fine bosse sur l'arrête du nez, cadeau de son grand-frère lui ayant brisé le nez à ses 16 ans. Mains malmenées par son métier.
Tatouage(s) :  Aucun
Bijou(x) : Aucun
Handicap(s)/maladie(s) :  Aucun
Autres informations : La poussière de roche n'ayant pas épargné les poumons d'Achille, il lui arrive d'avoir quelques problèmes avec ses voies respiratoires.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Omniscience spatiale - Il agit sensiblement à la façon d'un puissant instinct lui dictant la meilleure direction à prendre pour fuir, ou bien la meilleure cachette disponible pour se substituer à ses assaillants. Achille sait, en un instant, comment échapper au danger.
Situation propices à son activation : Pour que son Advictâme ai une chance de se déclencher, Achille doit se sentir en péril.
Limites : Ce don ne créer pas d'opportunité de fuite, il indique, c'est tout - et il peut arriver qu'il n'y ai aucune bonne solution à une impasse. La moins pire sera celle à prendre, en toute connaissance de cause.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé
-Transcendent (Capacité spéciale : RÉPONDRE ICI )


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Bâtisseur/Sculpteur (On a besoin d'un toit sur la tête avant une oeuvre d'art, n'est-ce pas ?)

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[x] Lire (C’est toujours plus facile qu’écrire. Mais Achille lit lentement, et seul, car ses difficultés sont sources d’embarras.)
[-] Écrire (Très peu et très mal ; cette activité est laborieuse. On pourrait dire d’Achille qu’il est un analphabète fonctionnel. Il sait bien écrire son nom et les chiffres.)
[x] Cuisiner (Comme pour la lecture et l’écriture, c’est avec sa soeur cadette qu’Achille a appris la cuisine ; rien de mirobolant, mais à force de l’aider dans ses tâches ménagères, il s’est élevé au-dessus des simples gargotiers.)
[] Faire un feu en milieu sauvage
[-] Chasser (Poser un collet rudimentaire, et encore... une fois sur deux, les lièvres s'échappent.)
[-] Monter une monture (L’équitation n’est pas une discipline qu’Achille affectionne particulièrement. Il préfère aller à pied, sachant que ses jambes sont moins susceptibles de le trahir que le soudain grand écart d’une monture un peu trop nerveuse. D’ailleurs, un cheval est coûteux, et il se trouve qu’Achille est un homme économe.)
[x] Manier une arme (Il n’en porte ni n’en possède, mais on ne l’a pas épargné d’un rigoureux entraînement donné par nul autre que son frère aîné qui, selon les grandes gueules de Gravorn, ferait parti des cinq meilleurs épéistes du duché. Achille est un excellent bretteur -c’est un manuel, un vrai, qui a l’art du mouvement comme première nature- mais il n’a jamais voulu mettre à profit ce talent. Gloire, violence et discipline de combat ne lui parlent que très peu.)
[] Escalader
[] Dérober des objets
[] Tuer
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Défaut ou point faible 1 : RÉTICENT - À l’engagement, à la confiance, à l'allégeance… Achille est un homme libre et silencieux que toutes formes d’entraves angoissent. La contrainte est un état qu’il a toujours cherché à fuir, lui qui n’aime ni se faire dire comment penser ni comment vivre. D’une imposition tranchante, vous le perdrez. Mais avec détours et douceurs, il est plus aisé de se laisser appâter.
-Défaut ou point faible 2 : RANCUNIER - Achille n’a peut-être rien subit dans sa vie qui lui a donné le goût amer de la vengeance, pourtant il a bel et bien du mal à digérer les affronts et les injustices. S’il est rare de le voir impétueux ou réactif, ce n’est pas pour autant que les événements ou les mots lui glissent dessus comme de l’eau - Achille est une éponge qui absorbe et qui s’alourdit, mais si on ne le presse pas, rien ne sortira.  
-Défaut ou point faible 3 : BUTÉ - Il n’est pas prompt à l’obéissance. Ce n’est pas l’homme qui vous enverra promener de façon grossière ou qui, cynique, fera en sorte de vous passer l’envie de lui commander quelque chose… mais il risque fort bien de vous donner l’impression de parler à un sourd, ou à un simple d’esprit. À l’ordonnance, Achille répond souvent par ce qu’elle lui inspire : absolument rien.


-Qualité ou point fort 1 : ARTISAN - Achille est un manuel enfermé dans son esprit d’où il puise la ressource à faire jaillir d’un trait de la main ou d’un coup  d’outil. Il a la capacité de transformer la connaissance en produit fini, l’idée floue en réalité palpable. L’artisan est autodidacte - s’il est vrai qu’Achille a tiré beaucoup de son savoir-faire aux contacts d’autres bâtisseurs et artistes, une grande partie de son talent provient d’une source qui lui est intérieure, et dirait-on, innée...
-Qualité ou point fort 2 : VIF - L’oeuvre ne naît pas de ses mains sans que la tête n’y soit pour rien. Achille est un homme vif d’esprit, profondément touché par ce qui l’entoure, et qui possède une acuité mentale ne faisant pas simplement de lui un bon artisan, mais un bon penseur. Stratège, créateur, inventeur. S’il était de nature plus insolente, peut-être aurait-il déjà fait parler de lui. Mais Achille aime son ombre, il s’y sent plus en sécurité. À coup sûr, c’est un homme beaucoup plus calculateur que vous ne le pensez.
-Qualité ou point fort 3 : FORCE TRANQUILLE - Les épisodes de sa vie où il s’est laissé emporté peuvent se compter sur les doigts d’une main. Achille se résiste bien à lui-même ; peur, colère, tristesse… tout cela danse au fond de son regard sans rarement mettre pied ailleurs. Il est résilient, cultive un courage sans artifices et se révèle être d'une solidité sans pareille lorsque les situations difficiles lui force la main.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : L'effervescence des villes, de la culture et des arts, les récits de voyages, les expériences transmises par l'étranger, sa soeur cadette, la montagne, les épices, la force de ses jambes pouvant le porter rapidement ou sur de longues distances, la pierre, toutes les pierres, la logistique, les voix, celles qui ont un ton plaisant à entendre, l'intimité solide d'une famille qui se forme parfois sans besoin du sang...
IL/ELLE DÉTESTE : Les victimes, les pleurnichards, la détresse des autres susceptible de raviver la sienne, les manifestations trop éloquentes d'émotions qui troublent le cloisonnement des siennes, son frère, la faim, devoir monter à cheval, la chaleur trop étouffante, l'incertitude, la violence, qu'on le pousse à la confidence, son troisième don d'éveillé...




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[x]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Achille est le troisième d’une fratrie de quatre. Lorsqu’il naît, sa mère cesse momentanément son travail de guide dans les montagnes pour lui donner le sein, car son père et le reste de la famille est campée à Embusquade. Sa soeur, Margann, de six ans son aînée, se fait une mission de lui apprendre à marcher même s’il peut à peine ouvrir les yeux (initiative pour laquelle elle sera sévèrement réprimandée) et son frère, Willard, de cinq ans son aîné, l’observe constamment d’un oeil fort impressionné. Les bébés sont toujours un événement.

Lorsqu’Achille a quatre ans, un nouvel enfant vient rejoindre la famille - sa petite soeur, Sancie. Un an plus tard, leur mère les quitte pour une expédition en montagne et ne reparaît jamais. Margann devient la terreur de la maisonnée, distribuant ordres et crises à tout vent, les deux frères s’enferment dans un silence buté, et Sancie pleure, pleure, sans cesse…

Quand Margann atteint ses 18 ans, elle s’empresse de mettre dans sa poche un riche rentier de Borderoc et le marie presqu’aussitôt. Disposant ainsi de la richesse d’un mari complètement béat devant son amour autoritaire, elle aide la famille à subvenir à ses besoins ; depuis trop longtemps, ils vivent dans la précarité et leur père s’épuise. Depuis ce jour, jamais plus ils ne connaissent la faim. Margann est grande gueule, fière et très susceptible : pour elle, cette mission sauvetage affermie sa place de nouvelle matriarche. Une fois par semaine, elle vient rompre le pain avec sa famille et s’assoit toujours au bout de la table - alors père ne dit rien. Pompeusement, elle raconte pour une énième fois ce qu’elle a vu dans l’Arche de passage !

« J’ai vu… » qu’elle commence gravement en faisant tournoyer son couteau « J’ai vu la mer ! » Et s’en suit un monologue épique sur la composition de ce flamboyant tableau. Willard écoute avec un sourire poli, Achille divague vers les secrets de la Chaîne des Infranchies et Sancie joue d’un geste molasse dans sa soupe, le nez bas.

Puis la maison s’apaise de l’absence guerrière de leur grande soeur, alors Achille et Sancie filent en douce dans la forêt. Achille sculpte des bêtes et des hommes en bois à l’ombre des arbres et Sancie  lui fait la lecture : elle a huit ans mais elle est la meilleure lectrice de la maisonnée. Ensemble, ils étudient, discutent et se prélassent insouciamment. C’est une belle année.

Quand Willard atteint ses 18 ans, c’est lui qui se charge d’initier Achille au maniement des armes ; cet entraînement est important, et qui de mieux placé que sa brute de grand-frère, anormalement doué pour l’art du combat, pour lui mettre sa première épée entre les mains. Achille a alors 13 ans - il préférait ses doux après-midi avec Sancie, à écouter des histoires.

Les entraînements sont de plus en plus durs - les entraînements, ou son frère ? Ils n’ont jamais été très proches, mais Willard s’est toujours montré relativement doux et bienveillant. Il semble en colère de découvrir que le petit-frère qu’il avait si hâte de faire à son image ne s’avère ni intéressé par la guerre, ni intéressé à la faire avec lui. Une journée, il est impitoyable. Achille tombe, hésite à se relever ; tout ceci l’agace. Il pense aux chevaux de bois qu’il aimerait sculpter…

« Ramasse ton épée » que Willard crache, mais quand il fait mine de se relever, son frère lui envoie le plat de sa botte dans la poitrine. Achille s’affale et relève aussitôt le menton, furieux.

« Tu ne m’as même pas laissé le temps de me relever !
- Ramasse ton épée. »

Achille s’exécute plus rapidement. Il attrape le pommeau et saute sur ses pieds d’un même geste, mais le plat d’une lame vient s’écraser durement sur son poignet : il lâche son arme avec un cri de douleur et hurle, excédé : « C’EST DÉLOYAL ! »

« … Cesse donc de geindre ! Un jour tu croiseras la route d'un ennemi, car ils viennent toujours. Si tu échappe ton arme, crois-tu qu'il te laissera l'opportunité de la ramasser !? La mort n'est jamais loyale. RAMASSE CETTE ÉPEE ET BAT TOI… Le prochain coup que je te porterai pourrait bien te déboîter l'épaule. »

Achille se relève et se bat. Pour la première fois de sa vie, il craint son frère. Mais il pense encore que pour les longues tirades et les leçons de morale à deux lieutons, Margann est et restera la meilleure.

L’année suivante, juste avant son départ pour l’Arche de passage, toute la famille se réunit pour le dîner. Il n’y a que Willard qui manque à l’appel. Achille devient de plus en plus maussade quand son aîné apparaît soudain, un châle piqué de brindilles de foin sur la tête pour imiter la longue chevelure blonde de leur grande soeur. Il se dandine, et sous le silence ébahie de la table, commence solennellement : « J’ai vu… » Margann cesse de mastiquer, son visage se défait. Sur ceux de Sancie et Achille, c’est un pur ravissement qui s’étire. Willard continue, ragaillardit par le manque de réaction de leur paternel qui, d’ailleurs, pourrait même bien lui offrir l’ombre d’un sourire. « J’ai vu la MER ! » Cette tablée n’avait pas autant rit depuis plusieurs années. Willard pose une main affectueuse sur l'épaule de son petit frère, fait des efforts pour lui être agréable en dehors des entraînements. Achille aimerait pouvoir l'aimer - pourtant, tous deux savent que quelque chose entre eux se fissure de jour et jour.

Pour la cérémonie, et malgré les tentatives de ses proches pour égayer ce moment on ne peut plus important, cela ne se passe pas comme prévu pour Achille. En sortant de l’Arche, il paraît complètement abattu. On se demande où est son air bienheureux, ou sa grande fébrilité, sa grande émotion, allons, l’Arche ne lui a-t-elle pas donnée l’expérience la plus transcendante de sa vie ? Achille bouscule son père qui tente de le retenir, et ne pipe pas mot de tout le retour. Depuis, il semble obsédé de savoir ce que les autres ont vu, eux. Plusieurs fois, son père le sermonne de son impolitesse. Achille emmerde la Mer de sa soeur, et celle de tous les autres. Il emmerde Willard et ses entraînements à la con.

À seize ans vient le premier amour. Il l’aime passionnément, croit qu’elle sera la dernière. Dans un moment de tendresse, pressé à son corps nu, Achille ose enfin le lui dire : « Je t’aime… » Et toi ? Et toi ? Il veut l’entendre de sa jolie bouche. Son coeur semble prêt à exploser sous l’émotion. Mais elle s’arrête soudain, et l'aveu précipité noircit sa langue : « … J’ai couché avec ton frère ! » Elle éclate en sanglots. Le coeur d’Achille explose réellement, mais pas de la façon qu’il pensait. C’est sans un mot qu’il rentre trouver Willard, empreint d’une rage aveuglante. Mais son frère est plus grand et plus costaud, il lui brise le nez, le met à terre ; c’est le début des hostilités ouvertes. Pour les deux années qui suivent, il travaille sur des chantiers d’Embusquade ; cela le tient loin de la maison, de Willard, et de cette famille qu’il exècre plus que de raison.

À ses dix-huit ans, Sancie en atteint quatorze. Une fois sa pierre de vie en main, son père l’envoie à Albatra pour qu’elle intègre un cercle d’études cher payé (c'est Margann qui finance, comme d'habitude) - il a compris que le potentiel de sa fille ne se révélerait pas au contact des armes, mais bien à celui des livres. Pour Achille, c’est une excellente excuse pour déménager à la capitale du Marvier ; là, il veille sur sa cadette et travaille durant deux autres années sur de petits chantiers de la ville. À ses vingt ans, il se laisse tenter par la sculpture. Après tout, Albatra est un lieu riche en inspiration. Les cinq années qui suivent se succèdent en contrats de bâtisseur et en ses débuts de sculpteur pour des particuliers. À ses vingt-cinq ans, il décroche un contrat payant : la rénovation d’une section de l’Académie, où il doit graver les colonnes et les arches. Il n’y passe pourtant que deux ans, car il a un différend avec le maître du chantier qui ne le laisse pas sculpter comme il veut et qui, surtout, semble lui porter une jalousie maladive. Légèrement déprimé, Achille retourne à la construction de demeures (maintenant, il sait construire pour les riches des maisons de pierres) mais il sent venir le mur de la trentaine. Il vit encore dans une maison louée, sa cadette a trouvé un mari l’année dernière, il est en froid avec son frère depuis trop d’années, entend à peine parler de Margann, n’a pas de compagne, pas de projets, pas de buts… et sent que de toute cette famille, il est le mouton noir.

Achille a maintenant vingt-neuf ans. Il ne se sent plus aussi utile à Albatra, maintenant que Sancie a trouvé quelqu’un pour s’occuper d’elle. Devrait-il aller plus au Sud ? Il a entendu beaucoup de bien de Creux-lac de la part d’autres artisans. Ou alors, il devrait remonter à l’Est, à Gravorn, pour trouver du travail à Borderoc. Tout ce qu’il sait, c’est que cette vie commence à lui peser, et qu’il est mûr pour un changement…



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
TOUT.  table

Plus sérieusement, avec sa flopée de frères et soeurs, sa relation houleuse avec son père, et la disparition de sa mère, il y a de quoi faire du côté de l'arbre généalogique (Entendez assister à des réunions familiales très malaisantes, quoi, ça ne vous intéresse pas ?). Sinon, j'ai fait Achille assez mobile pour qu'il voyage et rencontre tout plein de petits amis ! Je n'ai aucune direction précise en tête, pour l'instant il tangue à la limite de sa routine devenue un peu trop monotone. J'aimerais l'emmener à s'activer le poil des jambes à force de rencontres et de péripéties ROCAMBOLESQUES !  panique




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[x] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[x] Non


Autres informations à partager ?
No créo.



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[x] M'engage à respecter le règlement.  
[x] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : La découverte d'autres plumes et les connexions mentales kitues !
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Les sujets lourds traités avec trop de légèreté ou sans grande considération.



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je suis une lover.  gneuu
TON DÉFAUT : J'ai un IRL occupé samer ! Mais en même temps je suis speedé AF (donc faut voir, parfois ça se balance).  peur  


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Quand ça clique, les scénars ça peut être bien. Mais sachez que mes personnages font beaucoup de choses de leur propre chef, ce sont de véritables tyrans, oui oui. Je me dis que je vais écrire cette rep comme ça mais le perso fait haha lol non, je vais faire ça à la place, kestuvafer.   


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
papydé  Pondeymoédespavés !  



Image de Mx-chronos

Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
559


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Mer 4 Juil - 23:03

Bonjour et bienvenue @Achille Tiercélys, quelle couleur intéressante de cheveux !
C'est un plaisir de voir un petit habitant d'Albatra ! Un peu de vert ne fera pas de mal au forum !
!

Tu as posté ta fiche le 04/07/2018, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 25/07/2018. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet.

Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laisser la place. Au plaisir de te valider rapidement
Je suis : Keira Daravyn, marchande de jour, sang-visage de nuit, résidente d'Embuscade Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Vari-Vigilante sur Deviantart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ 1m75, 60kg, fine et musclée, cicatrices dans le dos.
→ Yeux bleus gris, longs cheveux roux, tâches de rousseur.
→ 3ème don : Peau dure (peau qui devient dure comme du granit)
→ Franche, directe, patiente, claustrophobe, sans attaches, combattante très expérimentée.
→ A toujours au minimum deux dagues et une rapière sur elle.

→ Surnom d'assassin : Éclair écarlate.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Mer 4 Juil - 23:03

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Je suis : Rehan Renard, cordonnier, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
DocWendigo by Zhilla & David Boals by Kittrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard évoluant dans le Creux-Lac jusqu'au sud du Gavorn
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite

fiche de présentation
fiche de liens & de RPs

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
335


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Jeu 5 Juil - 9:22

J'aime beaucoup ton avatar, il fait douce brute, ou brute douce, ça dépend du point de vue, j'adore !
Du peu que tu as rempli ta fiche je trouve que c'est un perso intéressant ! Hâte de lire son histoire =D Et de découvrir son 3ème don *.*
Bienvenue et bon courage pour terminer !
Je suis : Aubeline Lyre, ménestrel, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Gabrielle Brickey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- 1er Dollune 1078
- Natif et résidente de Lackness
- Ménestrel

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
169


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Jeu 5 Juil - 10:29

Bienvenue, bienvenue ! Hâte de lire la suite. Bon courage Smile
Je suis : Daud Emerat, historien et chercheur, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Jeu 5 Juil - 13:50

Oh, un copain d'Albatra peur Et un artisan en plus ! C'est trop chouette, on en manquait justement !
Bienvenue à toi ! Ton personnage a l'air super mignon, j'ai hâte de lire la suite de sa fiche ! ❤
Je suis : Killian Sang-Blanc, cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Deviantart - Merwild

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
- Amnésique total : première mémoire : Bellune 1099
- Toi est un Griffolet particulièrement attaché à Killian
- Killian est un ancien Sang-Visage (surnom : Le Veilleur, masque à composer)
- Killian est un Garde de Saphir - Grade : Cadet
- Métamorphose Partielle - une capacité qui permet au transcendant de changer des éléments de son physique : la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau, la forme de ses yeux etc. Il sera même capable de changer des parties de son corps pour des éléments animaux ex : changer ses ongles en griffes, se faire pousser des cornes sur la tête etc. Enfin, s’il po

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
545


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Ven 6 Juil - 14:10

*tackle Achille dans un gros câlin* Bienvenu mon nounours ! 8D

Bon courage pour finir le reste de ta fiche, tu vas en avoir besoin (surtout avec la limite de mots xD). J'ai tellement hâte de pouvoir te pourrir la vie en RP XD.

Des gros bisous ! <3
Je suis : Alera Vaelken, cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Cris Ortega, puzzle-art, retouché avec amour par Zhilla/Ilclaste

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ Orpheline de base, ne reste que sa mère adoptive
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Cueilleuse itinérante
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
Ma fiche de suivi
Ma présentation complète

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 7 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
388


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Ven 6 Juil - 14:11

Coucou et bienvenue !!

Quelqu'un qui sait se servir de ses mains ! *sort*

Bon courage pour la finalisation de ta fiche Wink
Je suis : Achille Tiercélys, bâtisseur et sculpteur, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Littleulvar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fichette !
Carnet !
☾ #BOLD
☾ DC : Ludivine Permont

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 4 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
76


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Jeu 12 Juil - 16:40

Merci tout le monde peur !

J'ai cré cré hâte de finir cette fiche et de crapahuter avec vous en cette Terre de Trois-lieux. detective

EDIT : J'AI TERMINADITOOOO
Je suis : Skeld, Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
161


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Jeu 12 Juil - 21:59

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Ce soir, j'ai l'honneur de pouvoir faire le premier commentaire pour Achille ! C'est un personnage très intéressant qui offre pas mal de détails et surtout une consistance, du réalisme. J'aime beaucoup !

À propos de l'état civil : ➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Je n'ai pas grand chose à redire ici, j'aime beaucoup les surnoms trouvés. Originaux et parlants ! J'aurai juste une demande : pourrais-tu ajouter un nombre et un jour, pour la date de naissance ? Comme ça on saura quand Achille grandit avec le forum !


À propos du physique :➔C'EST OK : Tout est ok pour moi, rien à redire ! J'aime le détail de la poussière de roche et des voies respiratoires.


À propos de l'Advictâme : ➔À  MODIFIER : J'aime l'idée de la vérité spontanée mais en l'occurrence ça ne fonctionne pas tant que ça au niveau de l'Advictâme. Celui-ci agit (de façon hasardeuse et pas à coup sûr, donc) dans les situations de dangers, de menace de la vie. Un peu comme le soin immédiat et les capacités physiques amplifiées : c'est un don qui est voulu pour pouvoir sauver son possesseur, qui offre une change de s'en sortir, de se tirer d'un mauvais pas. En l'occurrence, le don décrit ici ne correspond pas tout à fait à cette idée. Si quelqu'un est décidé à assassiner ton personnage, ou s'il chute de haut, ce n'est pas la vérité spontanée qui sera en mesure de lui sauver la vie.
En modifiant ici, il faudra également modifier dans l'histoire car il est fait mention du don dans l'histoire.



À propos du métier et des compétences :➔C'EST OK : Tout est ok ! J'aime les détails laissés ici et là, les explications, les petits coups d'oeil dans les pensées/les avis/le passé d'Achille. Bien joué !


À propos des défauts, qualités et des goûts : ➔C'EST OK : Rien à redire ici non plus. J'aime le personnage dépeint ici, les possibilités que cela ouvre en jeu !


A propos de son passé de ses projets : ➔À  MODIFIER : Outre la mention du don à modifier ici (le moment de révélation avec le premier amour d'Achille, mon dieu pauvre gosse) lorsque tu auras changé le don, il y a également un autre petit détail. La limite maximum pour l'histoire est de 1 500 mots, avec la possibilité d'aller 100 mots au-dessus de la limite. Ton histoire, en l'état actuel des choses, fait 1 617 mots.
Il faut donc raccourcir l'histoire afin d'entrer dans les quotas.




Autre(s) remarque(s) :
Un super personnage, très complet, très solide avec une base qui me plaît énormément. Les projets sont intéressants et ouvrent la porte à tant et tellement d'opportunités !

Je suis : Achille Tiercélys, bâtisseur et sculpteur, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Littleulvar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fichette !
Carnet !
☾ #BOLD
☾ DC : Ludivine Permont

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 4 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
76


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Jeu 12 Juil - 22:57

J'avais effectivement un doute quant à la validité du premier don... gneuu C'est donc édité ! J'ai précisé la date de naissance, fait un nouveau don tout neuf tout beau et modifié deux petites lignes de l'histoire (qui passe maintenant sous la barre des 1600 mots, ouf !)

Je dompterai cette fiche, par Zhilla ! Faché
Je suis : Skeld, Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
161


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Ven 13 Juil - 15:49

Merci pour les changements effectués ! Tout me semble désormais bon, je pense que le don est effectivement valide. Il me semble bien plus adapté en tout cas. L'histoire est effectivement en dessous de la barre des 1 600 mots, bref, pour moi tout est bon !

Il ne manque donc plus que le commentaire ou la validation d'un Administrateur !
Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
246


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   Ven 13 Juil - 18:43



 Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Et j'ai le cosmique honneur de procéder à ta validation car après votre magnifique duo à toi et Skeld, je n'ai tout simplement rien à ajouter en terme de modification. J'ai adoré ton phrasé, ton personnage, j'ai même appris un nouveau mot dis donc ! Il est amené à faire de grandes choses, je le sens, c'est mon instant cosmique qui me le dit Very Happy Breeeef, trêve de bavardage, je t'ajoute ta couleur !

Jaune  Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert   Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: Achille Tiercélys   

 
Achille Tiercélys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse reconnaissant Achille !!
» 1ère impressions
» Recherche des infos sur les engagés en Algérie...
» votre tiercé gagnant TE1 à poche
» [ Fusiliers Marins ] École des Fusiliers-Marins le 20 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: