Partagez | 
 

 E-Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
342


MessageSujet: E-Métiers   Dim 29 Mai - 12:08

Les métiers

Vous vous demandez ce que votre personnage peut bien faire de sa vie ? ici on vous donne des idées. Cette liste est non exhaustive.

Apothicaire: Les apothicaires préparent et vendent des remèdes. Cela demande un vrai savoir faire et de nombreuses connaissances en médecine et en botanique.


Cueilleur: La recherche de plantes particulières a donné naissance à ce métier. Les cueilleurs cherchent dans les forets et la nature des herbes et des plantes particulières, que l'on n'arrive pas à cultiver et les revendent aux particuliers ou au apothicaire.


Chasseur: Les chasseurs chassent du gibier mais aussi des créatures potentiellement dangereuses. On a recourt à leur service quand on est à la recherche d'une viande particulière ou quand nos terres sont menacés par un animal dangereux


Chasseur de prime: Les criminels sont parfois difficiles à attraper. Pour se faciliter la tâche, la Garde de Saphir, lance parfois des avis de recherche avec prime à la clef. Les chasseurs de prime se lancent donc à la recherche des criminels pour les livrer à la garde.


Éleveur: Beaucoup de créatures ont été domestiquées et des personnes se sont spécialisés dans leur élevage.


Érudit: Hommes et femmes de savoir, les érudits sont généralement spécialisés dans un domaine et se lancent dans des recherches qui peuvent parfois être l'histoire de leur vie.


Forgeron: Virtuose du métal les forgerons forgent des armes, des armures mais aussi toutes autres pièces de métal utile à la vie de tous les jours.


Fossoyeur: Lorsque la mort vient, il faut enterrer les mort et veiller les cimetières pour empêcher les animaux de venir prélever les corps. Voilà les sinistres tâches des fossoyeurs.


Guide: il n'est pas donné à tout le monde d'avoir le sens de l'orientation. Les guides sont là alors là pour éclairer la voie. Avec leur impressionnante connaissance des cartes et des chemins dangereux ils emmènent les voyageurs à bon port.


Marchand: Marchand de fruits, de légumes, de vêtements d'outils... Tant que quelque chose se vend, on trouve un marchand pour le faire.


Marieur: Les marieurs sont les personnes qui gèrent les mariages mais aussi les divorces. Ils s'occupent de l'administratif et président la cérémonie  En savoir plus sur le mariage


Ménestrel: Un instrument à la main, les ménestrels chantent les actualités et les faits historiques. Ils demandent généralement le couvert et le logis en échange du divertissement qu'ils apportent.


Messager: Souvent monté à dos de drakalon, les messagers sillonnent les routes pour apporter des messages.


Précepteur: Pédagogue, les précepteurs sont embauchés pour apprendre divers choses aux enfants. Cela peut aller des bonnes manières, pour aller jusqu'à l'écriture en passant par des éléments d'histoire et de biologie.


Patrouilleur / Lames de Saphir: Épées au service de la royauté, les Lames de Saphir (aussi appelés les patrouilleurs) sont là pour faire régner la loi et la justice. En savoir plus  


Prostitué(e): Femmes ou hommes qui vendent leur corps aux plaisirs de la chaire, les prostitué(e)s se retrouvent dans toutes les grandes villes.
 
E-Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» Séjour à l'étranger en Métiers du livre ?
» DUT métiers du livre - IUT de Dijon
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: Fonctionnement et univers :: Les annexes-
Sauter vers: