Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Chroniques des Six-duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Chroniques des Six-duchés Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050


Chroniques des Six-duchés Empty
MessageSujet: Chroniques des Six-duchés   Chroniques des Six-duchés EmptyLun 9 Juil - 23:55

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Chroniques des Six-duchés Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050


Chroniques des Six-duchés Empty


MessageSujet: Re: Chroniques des Six-duchés   Chroniques des Six-duchés EmptyLun 9 Juil - 23:56






Le Ménestrel a bien œuvré ce dernier mois en laissant entrer de nouveaux personnages dans ses Chroniques. Honneur aux dames, nous souhaitons d'abord la bienvenue à Izolde. Puis pareillement à Taiseux et Combatif.

Voici la chronologie des évènements tels qu'ils s'écrivent actuellement.
Grand retour en arrière pour commencer. Nous sommes en Croissante 1044, dans le Duché d'Haurfond. Le baron Taiseux de Sauveterre participe au côté de son Duc Fier et de la belle Liberté Sangréal à sa première chasse au faucon. Une façon comme une autre d'élargir ses horizons pour celui qui découvre le monde de la noblesse.

Les Lunes filent et le dernier jour de Pluie se présente, offrant larmes des cieux et bougies pour la Fête des Morts. La ménestrelle Izolde achève enfin son voyage. Avec Lune de Forge, elle se rend au temple d'Eda pour déposer une bougie à ses chers disparus. Chacune a un deuil à faire et une façon bien différente de le vivre.

Quelques temps avant la fête du Changement, ils ont eu la surprise de se retrouver dans les appartements de la Labourane, chacun dans un nouveau rôle, comme dans une nouvelle vie. Pourtant Lune de Forge et Capuche ont désormais un grand point commun : la perte d'un amour. Au cœur de l'hiver, leurs retrouvailles promettent leur lot d'émotions et peut-être enfin arriveront-ils à se comprendre.

En ce début d'Espoir, Canaille a délaissé les flots d'El et traine ses guêtres au Bourg. Le Pigeon a besoin d'elle sous peu (évasion de Liberté) mais la pirate s'ennuie. Quand ses hommes et elle tombent sur Combatif Forgelame dans les rues sombres de la basse ville, il est opportun de se demander qui se trouve vraiment au mauvais endroit.

La prêtresse et le chevalier ont poursuivi leur journée après que la belle ait accepté de s'occuper personnellement d'un garde vifier en grande détresse. Puis à la nuit, Clément de l'If accompagne Grâce au Bourg et c'est l'occasion d'une nouvelle conversation loin des oreilles indiscrètes des communs. L'officier prend alors la résolution de confier, un jour prochain, son secret à la jeune femme.

Lorsque toutes ces chroniques s'écrivent, la mort de la reine Prudence n'a pas encore été annoncée. La disparition de l'héritière Sangréal pas davantage. Cela ne saurait tarder... pour le pire très surement mais peut-être pour le meilleur.



Azur Lamacier

Leïvna Ondeblanche

Altier de Beaulieu

Présentation d'un personnageCapuche

En savoir plus
Le Calendrier
Comme le calendrier que nous connaissons, il se compose de 12 mois de 30 ou 31 jours. On les appelle Lunes. Les noms employés se rapprochent des cycles des champs et de la nature en général.
Plusieurs grandes fêtes ponctuent l'année. Vous les trouverez décrites dans le sujet du Calendrier.
L'histoire des Chroniques commence quant à elle en Espoir/Poisson de l'an 1045.

Je suis : Eda,
Invité

Anonymous


Chroniques des Six-duchés Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Six-duchés   Chroniques des Six-duchés EmptySam 1 Juin - 13:43



Voilà de nombreux mois que le Ménestrel semble s'être tu. Sa voix n'a plus porté des nouvelles du Royaume au delà de ses frontières ordinaires et pourtant, il aurait eu des choses à raconter. Voici venir le temps de rattraper ce retard.

Un recensement a eu lieu en janvier et nous avons dit ainsi adieu à plusieurs joueurs devenus fantomatiques. Leur errance a ainsi pris fin et de nouvelles têtes sont venues agrandir les registres des Duchés. Nous souhaitons ainsi la bienvenue à deux apprenties artiseuses, Ambre Dardent et Arcane, à un prêtre d'El répondant au nom de Foudre, à une jolie Fleur Marguerite qui office en tant que prostituée, à Ivar Ondeblanche, co-ambassadeur outrilien, à la médecin de bord de la vivenef Caminata Thuaaldi Shran et pour terminer, à la jeune herboriste et voltigeuse Céleste, membre du Lignage.

Un nouveau thème aux couleurs plus grises habille désormais le forum des Duchés. Aux frontières avec son voisin Chalcède, un volcan gronde et viendra avec lui nombre malheur qui frapperont bientôt les habitants.
Voici ce que rapporte le Ménestrel aux voyageurs : "As-tu entendu parler de ce vieux chaman qui annonce partout où il passe que la fin du monde approche ? Je l’ai entendu de mes propres oreilles : « La Fin approche ! Les Dieux renient les Six-Duchés, leurs rois hérétiques qui ferment les yeux sur les malheur de leur peuple ! Même le sang de tous les Loinvoyant ne peut plus nous assurer de les apaiser ! » Nous n’y croyions pas. Comment cela pourrait-il être ?"
Le 8 Verdissante 1045, au zénith du soleil, la terre trembla mais nous nous attarderons prochainement à vous conter cet événement-ci...

Eda, votre servante ici présente vous promet de revenir bientôt avec bien d'autres choses à vous narrer... Les habitants des Duchés ne sont pas restés à hiberner durant ces longs mois et le nouveau contexte qui jette son ombre sur eux les conduira certainement à reconsidérer quelques petites choses dans leur existence... 



Je vous dis à bientôt,
Eda
Je suis : Eda,
Invité

Anonymous


Chroniques des Six-duchés Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Six-duchés   Chroniques des Six-duchés EmptyMar 18 Juin - 14:51

Bonjour !

J'espère que vous vous portez bien à quelques jours de l'été !
Je vous apporte des nouvelles des Duchés.






Il y aurait tant d'histoires à vous narrer... Comment certains se rencontrent, se retrouvent, construisent des relations amicales ou non. Comment la vie fait se croiser des âmes aux desseins si variés, aux ambitions personnelles diverses et réussit par la grâce des dieux à ce que quelque chose en ressorte car nécessairement, dans l'immense échiquier des Chroniques, toute chose a finalement son importance.

C'est justement ce qu'apprirent les participants au dernier évènement majeur qui frappa le Bourg de Castelcerf.
En ce 8 Verdissante, sur la place du marché et dans les Halles, après que le milieu de la journée fut sonnée, plusieurs habitants vaquaient à leur occupation. Thuaaldi finissait ses emplettes de même que Capuche et Izolde, Adroit avait rendez-vous avec Lune et Ambre et Arcane s'apprêtaient à manger quelque chose.
C'est alors que tonna la terre, sonnant le glas d'un épisode qu'ils ne pourraient jamais oublier...
Les choses se passèrent vite, très vite. La terre trembla, chose qui ne s'était jamais produit de mémoire d'hommes en Cerf. Les hommes chutèrent, les animaux paniquèrent, les murs s'ébranlèrent mais résistèrent contrairement aux vitres des Halles qui se fissurèrent rapidement et dont certaines tombèrent sur ceux qui se retrouvaient bloqués à l'intérieur du bâtiment.
Dans les minutes qui suivirent, tous les choix eurent leur importance... En voulant sauver une amie, en acceptant un contrat, en tentant d'aider un blessé, en se positionnant là plutôt qu'ailleurs... A chaque acte, ses conséquences : des morts et des blessés supplémentaires. Le bilan final fut sévère. Et tous devront désormais vivre avec ce traumatisme, ces images de mort et de désolation, ces ressentis -culpabilité, impuissance...
La cause de ce premier malheur : un volcan, à l'autre bout du pays, qui s'est réveillé. Tant de choses vont alors changer encore pour les habitants des Duchés...



Audace

Brunilla

Discret

Présentation d'un personnageAmbre Dardent

En savoir plus
Les Duchés
Cerf, Béarns, Rippon, Bauge, Haurfond et Labour. Duchés de l'Intérieur ou Duchés côtiers, à chacun ses particularités.
Quel est le nom de la famille régnante ? Quels sont les traits physiques récurrents de leurs habitants ? Comment gèrent-ils les questions religieuses ? Grâce à ce parchemin, vous saurez tout sur leurs situations géographiques, politiques, économiques et même sociales.


A bientôt !

Eda
Je suis : Eda,
Invité

Anonymous


Chroniques des Six-duchés Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Six-duchés   Chroniques des Six-duchés EmptySam 13 Juil - 18:12

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.






Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?

Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.

Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.



Charme

Féline

Ardent


Présentation d'un personnageFoudre

En savoir plus
La Météo
De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.

Bonnes vacances et bon été à vous !

Eda
Je suis : Contenu sponsorisé,




Chroniques des Six-duchés Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Six-duchés   Chroniques des Six-duchés Empty

 
Chroniques des Six-duchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines de la Normandie et du duché d'Alençon. 1920.
» Les chroniques de Zorro (2015)
» La chronique mensuelle de Michel Onfray
» [Les Chroniques Du Blues N°5] - Canned Heat
» [Les Chroniques Du Blues N°4] - Thunderstruck

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: La zone des échanges :: Les partenariats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: