Partagez | 
 

 Le Marvier : Duché de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
559


MessageSujet: Le Marvier : Duché de l'Ouest   Lun 23 Juil - 21:25

Le Duché du Marvier


Les frontières du Marvier sont dessinées au sud par la chaîne de la Fourche, à l’est par la chaîne des Alles et au nord par les Infranchies. Ce duché est géré par la famille royale Hautiare, son emblème est la grenouille roche et sa couleur le vert. Sa devise : “Réflexion et Sagesse”. On y trouve deux lieux particuliers qui sont : l 'Arche de passage et les marais sinistres. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui détiennent le savoir.





Les montagnes
Au nord, la chaîne des Infranchies, de loin la chaîne de montagne la plus impressionnante qui soit. Ses montagnes sont vertigineuses et on dit qu'elle ne connait pas de fin. A l'est, la chaîne des Alles qui forme une frontière naturelle avec le Gravorn. Des montagnes escarpées, qu'il est difficile de traverser. Heureusement, il existe le passage d'Embuscade. Au sud la Fourche est une chaîne de montagnes qui sont moins hautes. Il faudra la franchir pour atteindre le Creux-Lac.


Les fleuves
Au nord on trouve la Coulée, dont l'eau est alimentée par les fontes des sommets des Infranchies. C'est un fleuve tumultueux et dangereux qui sert de frontière naturelle au Marvier. Au sud, on tombe sur la Draine qui s'écoule des Alles. Fleuve plus tranquille, on y a construit de nombreux ponts pour pouvoir le traverser.  



Les villages
De nombreux villages existent en Marvier. Si aucun n’égale la taille de la capitale d'Albatra, certains sont quand même de grands villages. Ils sont majoritairement fait de maisons en bois bien que celui-ci tend à être remplacé par la pierre pour les villages nichés aux pieds des différentes montagnes.  


L'Arche de Passage
C’est un portail magique créé par le Dieu Naâme qui s’ouvre sur un monde parallèle dans lequel les Hommes vont chercher leur pierre de vie. Il ne s’ouvre que pour les personnes fêtant leur 14ème anniversaire et en quête de leur pierre de vie. Les autres personnes ne verront qu’une simple arche en pierre.  



Les marais sinistres
A l'ouest du Marvier on trouve les marais sinistres, c’est un lieu puant, brumeux et lugubre. S’il y a peu d’habitations là-bas, les grenouilles roches, elles, y pullulent, ainsi que d’autres ressources importantes (des plantes médicinales notamment). Lorsque l’on s’y rend, la prudence est de mise : de nombreux imprudents s’y sont déjà perdus ou noyés.


 
Le Marvier : Duché de l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la création du duché
» Nouvelle garderie 4 places à 25$ à terrebonne ouest
» Origines de la Normandie et du duché d'Alençon. 1920.
» Grand Ouest, Grand Paris ou Grand Nord.
» 096 - Burger double de dindon avec sauce sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : duché de l'ouest :: Sujets en cours-
Sauter vers: