Partagez | 
 

 Le Marvier : Ville d'Albatra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
519


MessageSujet: Le Marvier : Ville d'Albatra   Lun 23 Juil - 21:53

Ville d'Albatra


Toute première cité fondée après le Grand Fléau, Albatra est une ville somptueuse. On l’appelle la “haute capitale” car c’est ici que réside la famille royale, mais aussi la “cité du savoir” pour sa grande bibliothèque. Entourée par de grands remparts, elle est faite de rues larges qui surprendront par leur projeté. Les maisons et les commerces sont d'une architecture efficace, qui donne à la ville un aspect "solide" mais aussi historique. Ceux qui font le plus attention verront, sur certains bâtiments, des moulures qui racontent un passage d'histoire. Cette ville est aussi riche en auberges ou en commerces mais aussi en lieux dédiés à la culture..



L’Académie
Formée par un ensemble de bâtiments qui dessinent ses différentes parties, l'Académie est un lieu imposant et majestueux. Des couloirs larges, un plafond haut, des grandes salles de travail, des bureaux, des dortoirs pour les enfants du savoir, des amphithéâtres, des jardins, des cours intérieures etc. voilà un aperçu des nombreux lieux qui la composent. La légende dit qu'il a fallu cent ans pour la bâtir dans son entièreté. La pierre claire de ses murs est richement décorées de moulures et gravures. Quant à son intérieur il est habille de nombreux tableaux et statuts.


La Grande Bibliothèque
Accolée à l'une des ailes de l’Académie, la Grande Bibliothèque est faite dans la même pierre immaculée que celle-ci et dégage cette même impression de beauté majestueuse. Bijou architecturale, elle est aussi le cœur du Savoir. C'est dans ses rayons que sont conservés les manuscrits, parchemins et livres qui ont parcouru et marqué l'histoire des Trois-lieux. Tous les thèmes sont représentés dans les rayons, de la recette de soupe à l'essai philosophique sur la place de l'Homme dans l'univers. Certains documents sont si uniques, rares ou fragiles qu'il faut une autorisation pour les consulter. Cet endroit n'est pas gratuit à la consultation. Il faudra toujours payer quelques lieutons pour y accéder. Le prix variant en fonction des besoins de chacun. L'emprunt de document est exclusivement réservé aux chercheurs ou à L'ordre Savoir.


La place de l'Exaltation
Une architecture à en faire tomber des yeux, une ambiance à en réchauffer les plus froids des cœurs et une statue d'Errisse Hautiare à la majesté inégalée pour veiller sur le tout. Cette place commerciale est convoitée par chaque négociant et vendeur, fut-il Marlois, ou bien étranger, chaque proxénète envie les propriétaires des étales de la place de l'Exaltation. Fruits, viandes, poissons et bien d'autres produits appartenant à tout secteur, comme le textile ou le bétail se concentrent dans ce carrefour à ressources. Quelques emplacements vacants sont parfois à louer, pour une journée afin de garder une certaine "fraîcheur" à l'endroit, mais le plus alléchant reste tout de même la part d'argent que versent tels locataires. (Description proposée par @Dorian Narcisse)


Le grand amphithéâtre
Quel lieu pourrait être plus emblématique d'Albatra, cité du savoir par excellence, que son amphithéâtre ? A intervalles réguliers, érudits comme poètes viennent y déclamer leurs rimes, ou offrir à leurs compatriotes (parfois illettrés) le plaisir d'une lecture enrichissante. Une vaste estrade de pierre, par endroits recouverte de mousse, s'étend en arc de cercle autour de la scène où se tiennent ces hommes et femmes de lettres. Que le public ne craigne rien ! Ces érudits partagent leurs connaissance sans demander ne serait-ce qu'une pièce en retour. Et lorsque la lecture est passionnante, les murmures d'excitation parcourent parfois les rangs des auditeurs, suspendus aux mots de l'interprète. Qui a dit que le savoir n'était pas un art ?  (Description proposée par @Daud Emerat)


La maison blanche (Bordel)
Haute bâtisse de quatre étages taillée dans du granit blanc, la façade richement travaillée recèle de petits détails qui annoncent un intérieur tout aussi sophistiqué. On y accueille les clients dans un vaste atrium décoré de bibelots richement ornementés, de tapis de brocart brodés d'or et d'argent, de peintures audacieuses et érotiques qui suggèrent plus qu'elles ne montrent les merveilleux délices qui attendent dans ses multiples salles toutes aussi abondamment décorées.
Attenant à l'atrium un salon de réception où vous pourrez flâner, converser et badiner en compagnie d'une de nos hôtesses ou garçons. Mais si le besoin d'intimité vous titille c'est dans les étages qu'il vous faudra monter, choisissant parmi les nombreuses salles que nous vous proposons. De salons pour partager à plusieurs aux chambrées intimes pour être plus tranquille. Soyez sûr de trouver ici votre bonheur pour au moins quelques heures. Cet établissement propose de la prostitution homme comme femme, mais interdit les pratiques homosexuelles, sado-masochistes ou pédophiles. (Description proposée par @Rehan Renard)

 
Le Marvier : Ville d'Albatra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Ville de Rouen
» Fête du Cidre - Pissy-Pôville (76).
» L'Hôtel de Beauvoir, second Hôtel de Ville
» Navire : Ville d'Ostende - 1876

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets en cours-
Sauter vers: