Partagez | 
 

 Le Gravorn : Duché de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
342


MessageSujet: Le Gravorn : Duché de l'Est   Lun 23 Juil - 22:00

Le Duché du Gravorn


Les frontières du Gravorn sont dessinées à l’ouest et au sud par la chaîne des Alles, à l’est par la saignée et au nord par les Infranchies. Ce duché est géré par la famille ducale Rochefer, son emblème est la dague entre les montagne et sa couleur le gris. Sa devise : “Force et Ambition”. Ces terres forment un terrain hostile et sauvage fait de roches et de forêts denses et inquiétantes.




Les montagnes
Au nord, la chaîne des Infranchies, de loin la chaîne de montagne la plus impressionnante qui soit. Ses montagnes sont vertigineuses et on dit que cette chaîne ne connait pas de fin. A l'ouest et au Sud la chaîne des Alles qui forme une frontière naturelle avec le Marvier et le Creux-Lac. Des montagnes escarpées, qu'il est difficile de traverser. Heureusement, à l'ouest il existe le passage d'Embuscade (proche du village du même nom). Au sud, la chaîne est moins dense et permet plus facilement de traverser. Un guide ne serait cependant pas de trop pour éviter de se perdre.



Le fleuve de la Saignée
Fleuve qui s'écoule de la fonte des sommets des Infranchies, la Saignée forme une frontière naturelle pour le Gravorn. Fleuve tumultueux aux berges dangereuses, il lui arrive de déborder et de provoquer des inondations.  
 


Les villages
Le plus connu des villages est le célèbre village d'Embuscade. Ce n'est pourtant pas le seul. D'autres villages existent, bâtis dans la pierre et tout aussi rustiques que leurs habitants. Aucun n’égale en taille la cité de Borderoc, mais certains sont très prospères  




Passage d'Embuscade
Historiquement, ce passage entre les Infranchies et les Alles fut celui emprunté par les fondateurs du Gravorn. Il a été le théâtre de nombreuses embuscades de la part des Vornois pour protéger leur terre. Aujourd’hui, il est toujours utilisé pour aller en Garvorn et un village du nom de “Embuscade” accueil les voyageurs qui l’empruntent.    



Vissomort
Véritable forteresse creusée à plusieurs mètres de profondeur la prison de Vissomort est le lieu le plus lugubre où peuvent être envoyés les criminels des Trois-Lieux. Cette prison est un vrai cauchemar car les conditions de détention sont extrêmement dures. Des cellules étriquées, plongées dans l’obscurité permanente, à l’hygiène douteuse, et dépourvue du moindre confort, voilà à quoi il faut s’attendre lorsqu’on y est enfermé. De nombreuses rumeurs courent sur les mauvais traitements des prisonniers, elles sont vraisemblablement vraies, car dans les faits il est impossible de survivre à plus de 8 à 10 ans d’emprisonnement. La majorité des détenus meurent d'ailleurs dans les 2 premières années de leur emprisonnement. Le suicide est monnaie courante et on dit que certains codétenus s’entre-tuent et ont recours au cannibalisme pour survivre. Pour ceux qui y survivent, ils en sortent traumatisés à jamais.  


 
Le Gravorn : Duché de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la création du duché
» Origines de la Normandie et du duché d'Alençon. 1920.
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» Que s'est-il passé le....
» Dender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : duché de l'Est :: Sujets en cours-
Sauter vers: