Partagez | 
 

 Le Creux-lac : Duché du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
559


MessageSujet: Le Creux-lac : Duché du Sud   Lun 23 Juil - 23:37

Le Duché du Creux-Lac


Les frontières du Creux-Lac sont dessinées au nord par la chaîne des Alles, à l'ouest par la chaîne de la Fourche et à l’est par le fleuve du Filet. Ce duché est géré par la famille ducale Tendrion, son emblème est le poisson sautant et sa couleur le bleu. Sa devise : “Paix et Tolérance”. On y trouve deux lieux particuliers qui sont : le lac prospère et les ruines de Sytovia. C'est une terre chaleureuse et généreuse. Verdoyante mais aussi mystérieuse.  




Les montagnes
Au nord, la chaîne des Alles, qui forme une frontière naturelle avec le Gravorn. Des montagnes escarpées, qu'il à cet endroit sont moins denses et permettent plus facilement de traverser. Un guide ne serait cependant pas de trop pour éviter de se perdre... la Fourche est une chaîne de montagnes qui forme la frontière naturelle avec le Marvier. Ses reliefs sont moins hauts et laissent des larges passages pour circuler d'un duché à l'autre.


Le fleuve du Filet
Frontière naturelle du Creux-Lac, le Filet est un fleuve modeste, au courant tranquille et au lit peu profond. Il est alimenter par la fonte des sommets de la chaîne des Alles, et certains étés de très fortes chaleurs, il lui arrive de s'assécher.  


Les villages
Dispersés sur tout le territoire du Creux-lac, les villages sont nombreux. Fait de pierre et de bois, ils sont de taille variable. Les plus gros villages sont ceux qui sont proches de Lackness.
Plus on descend dans le sud du duché, plus les villages sont de tailles modestes.


Le Lac Prospère
Immense lac formé par la fonte des glaces, le Lac Prospère est une source de poisson intarissable. A la fois magnifique et exploitable, il fait la fierté des laquois/es qui veillent à le respecter et à l’entretenir.


Ruines de Sytovia
Il existe peu de traces de la vie humaine avant le Grand Fléau, mais certaines ruines de villes ont été retrouvées. Celles de Sytovia sont les plus imposantes et les mieux conservées. On y retrouve des bâtiments plus ou moins intactes. Cette vieille cité morte est à l’origine de beaucoup de découvertes et de la quasi totalité des savoirs actuels à propos de “l’ancienne vie”. Elles dégagent quelque chose de mystique, mais sont aussi dangereuses : notamment à cause des galeries souterraines, qui ont été dégagées, formant un vrai labyrinthe, et de certains bâtiments aux fondations peu stables.      


 
Le Creux-lac : Duché du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la création du duché
» Origines de la Normandie et du duché d'Alençon. 1920.
» Yeux creux
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» Que s'est-il passé le....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Creux-lac : Le duché du Sud :: Sujets en cours-
Sauter vers: