Partagez | 
 

 Karine Ezindra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
197


MessageSujet: Karine Ezindra   Mar 24 Juil - 10:34

Karine Ezindra
Personnage libre

Informations Générales


Éléments de son état civique  :
Surnom : La Fouineuse
Âge : Entre 28 et 34 ans
Duché d’origine : Marvier
Lieu de vie : Gravorn

Éléments de son physique  :
Karine est grande, athlétique, une musculature évidente qui se dissimule difficilement. Le teint est hâlé par ses journées de voyages. Elle est couverte de cicatrices et ses mains sont calleuses.



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :
- Cultivée :  Karine est une assidue de la bibliothèque. Savoir le maximum de chose, en connaître suffisamment sur à peu près tous les sujets est important pour son travail. Elle a donc une connaissance assez impressionnante sur un vaste nombre de sujets, notamment sur la valeur des choses/objets et leur origine. L’histoire et le développement des us et coutumes, du savoir faire, font parti des sujets les plus importants.

- Assidue : Il n’y a aucun effort devant lequel Karine est susceptible de reculer. Déterminée à être au top de ses capacités, qu’elles soient physiques ou concernant ses connaissances, Karine est assidue aussi bien dans l’entraînement que dans l’apprentissage perpétuel de nouvelles informations. Elle persiste, ne s’estime jamais être “au top” d’un sujet et s’installera afin de se renseigner, d’apprendre, d’intégrer de nouvelles informations, notions, si elle en ressent le besoin. Ce n’est pas une soif d’apprendre ou de la curiosité, mais la conscience qu’elle a besoin de savoir pour rester compétente et efficace.

- Excellente marchande/convaincante : N’essayez pas de l’embobiner, vous risquez d’être surpris. Et de découvrir, bien plus tard, que le gant s’est retourné et que l’arroseur s’est bel et bien retrouvé arrosé. Négocier un prix, que ce soit pour acheter ou vendre quelque chose, fait parti de ses compétences les plus aiguisées. Karine sait parfaitement quel est le meilleur moyen de vendre quelque chose au meilleur prix selon le profil de l’acheteur.

-Compétente : Bien des choses peuvent être dites et remarquées concernant Karine mais celle qui revient systématiquement est à quel point elle est compétente. Lorsqu’elle ne se sent pas assez à l’aise sur un sujet et que celui-ci est susceptible d’être utile lors d’une recherche, Karine fera tout pour savoir tout ce qu’il y a à savoir. Lorsqu’elle indique pouvoir faire une chose, elle le peut. Lorsqu’elle ouvre la bouche dans le cadre d’une transaction, elle sait de quoi elle parle, elle sait ce qu’elle fait. Sa réputation n’est plus à faire.

- Têtue : Rares sont les choses capables de déclencher une réaction aussi immédiate que les mots “c’est impossible” lorsqu’ils concernent une épreuve, une quête, une recherche que Karine est supposée entreprendre. La détermination est une bonne chose, celle de Karine est poussée jusqu’au vice parfois, peu importe les circonstances ou les risques, s’il est une chose qu’elle souhaite faire, elle le fera.

- Rude : Bien que capable de faire preuve de la plus grande finesse lorsque la situation et l’entourage, le décorum, le demande, Karine est surtout quelqu’un de direct et de franc Elle ne mâche absolument pas ses mots et vous regardera droit dans les yeux pendant qu’elle démonte, brique par brique, le château si bien construit de votre certitude. Karine est également une fervente utilisatrice de jurons lorsque les complications pointent le bout de leur nez. Ayant rencontré beaucoup de gens et nagé dans de nombreux milieux différents, sa collection d’injures est impressionnante et créative.

- Impulsive : Depuis toujours, les plans sont en général pensés à l’avance, les itinéraires déterminés et le temps calculé bien avant le départ, tout est millimétré afin d’optimiser au maximum le déplacement. Tout le monde, cependant, a bien conscience de l’inutilité de la manoeuvre. Présentez une ligne droite avec un point A rejoignant un point B, vous pouvez être certain que Karine prendra une autre route selon ses envies, ses pensées. Si le moment lui semble plus propice à un chemin plus accidenté, pourquoi se priver de l’occasion si celle-ci se présente ? Avec Karine, des plans, il y en a. Ils ne sont juste jamais utilisés.


Éléments d'histoire  :

- Enfance : Karine est une enfant turbulente. Elle profite des meilleurs enseignements et se découvre une passion certaine pour l’histoire et les récits d’aventure. Elle n’hésite pas à échapper à la garde de ses tuteurs pour aller vadrouiller dans les rues où elle se retrouve fréquemment impliquée dans des chamailleries, affrontements avec d’autres enfants. Elle rentrait souvent crottée jusqu’aux cheveux, le visage et le corps marqués de coups mais un sourire éclatant aux lèvres, au grand désespoir de ses parents.

- Aux alentours de ses 14/17 ans (après être passée dans l’arche) : Ses parents l’envoient pour la première fois sur les routes afin de récupérer un objet précieux dont ils ont repéré la localisation et la provenance, sachant par avance que la revente serai un réel succès. Karine découvre un goût prononcé pour le voyage mais, surtout, pour pister et trouver les objets perdus. Marchander pour la première fois fut difficile mais elle se découvrit un réel talent pour le faire. Le chemin du retour se fit promptement, Karine avait trouvé sa voie.
- Autour de 18/20 ans : Obtient le surnom de “fouineuse”. A l’origine, il s’agit d’une moquerie, presque d’une injure visant à la rabaisser, à la blesser. Karine a conservé le surnom : après tout, c’est ce qu’elle est. Elle fouine, elle cherche et trouve ce que personne d’autre ne peut trouver. Et si parfois il lui arrive de croiser la personne à l’origine du surnom et de lui sourire d’un air mielleux, toute la moquerie du monde brillant dans les yeux, ce ne sont les affaires de personne sinon les siennes. La vengeance est un plat qui se mange froid.


Autres informations  :
- Troisième don : Bouclier intangible En cas de menace, qu’il s’agisse d’un danger telle qu’une bête ou un adversaire, ou simplement une situation dangereuse (effondrement d’un plafond/d’une caverne, zone soudainement submergée par de l’eau), le troisième don de Karine s’active et crée une barrière invisible à quelques centimètres de sa peau. Rien ne passe, l’eau s’arrête à quelques centimètres (ce qui lui laisse également une très fine quantité d’oxygène contenu dans l’air emprisonné autour d’elle au moment de l’activation) d’elle si elle se retrouve submergée. Si quelque chose lui tombe ou lui saute dessus, c’est arrêté avant de pouvoir la toucher. C’est un peu comme si l’air autour d’elle repoussait l'agression. En cas de chute, en revanche, l’impact est réel et peut être mortel. Le don est inutile dans ce cas-là. La barrière est effective jusqu’à 30 minutes maximum, jamais au-delà.
- L’entreprise familiale consiste à acheter/trouver/dégoter des objets, attiser l’intérêt d’acheteurs potentiels et ensuite faire monter les prix pour vendre au plus offrant. Ses parents font parfois appel aux services de leur propre fille, sachant qu’elle est en mesure de fouiner son chemin jusqu’à un objet rare et prisé duquel ils sont en mesure de tirer un excellent prix.
- Concrètement, le travail de Karine varie. Soit quelqu’un fait appel à ses services pour lui demander de trouver tel objet venant de tel endroit, datant de telle époque (ou juste “retrouver cet objet que j’ai perdu), soit elle entend parler ou découvre dans des bouquins la mention de quelque chose et se lance à sa recherche. Elle a fouillé plus de ruines et d’endroits sur le point de s’effondrer qu’un archéologue. Elle aime traquer l’itinéraire d’un objet, découvrir où il a été à quelle époque pour pouvoir déterminer son emplacement actuel. Par conséquent, Karine est toujours sur les routes, aux quatre coins des duchés.
- Karine, après avoir découvert ce qu’elle ferait du reste de sa vie a entreprit de s’entraîner durement. Autant pour pouvoir supporter les voyages à répétition que pour pouvoir se défendre contre d’éventuels brigands, voleurs et autres (sans parler des mange-corps dont elle redoute la présence mais sont une partie inhérente de ses pérégrinations). Elle a conscience qu’une excellente condition physique est nécessaire pour pouvoir se déplacer en sécurité dans des endroits dangereux, notamment les ruines et autres endroits inégaux et menaçant de s’effondrer.




Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @Killian Sang-Blanc

Lien vers l'image de base : Lien

Éléments modifiables  :
- L’âge est au choix, vraiment, vous pouvez aller au-delà si vous souhaitez et en dessous mais pas trop, si vous souhaitez conserver un effet de compétence grâce à l’expérience, notamment.
- Le troisième don.
- Duché d’origine.
- J’ai mis le Gravorn en lieu de vie car, avec le marché noir à proximité, c’est juste idéal pour son entreprise mais vous pouvez également changer cet élément.
- Les éléments de l’histoire sont à titre indicatifs, vous pouvez modifier et arranger les choses à votre sauce !
- Le surnom, si vous le souhaitez.


Éléments non-modifiables  :
- Eléments du physique : Karine est sculptée, musclée. Elle est belle mais elle n’a rien de doux ou de charnu. Elle est grande et dangereuse, son corps porte les marques de ses péripéties, de liste visible de ses victoires et, parfois, de ses défaites.
- Qualités et défauts : vous pouvez cependant les manipuler un peu, les arranger à votre sauce évidemment. Vous pouvez en ajouter, également.


Dernière(s) précisions  :
Initialement, j’avais en tête un genre de “Lara Croft”, bien que ce ne soit pas totalement ça. Mais les périples en lieux dangereux à la recherche d’objets de valeurs, anciens ou autre, ça peut coller aussi. Ca peut aussi vous donner une idée de ce que j’avais en tête pour le danger lié à ses quêtes, à son travail. Karine est un genre de mercenaire qui cherche ce que les gens souhaitent trouver (objets, pas les personnes) ou on perdu par le passé. Ses services ne sont pas donnés mais il lui arrive parfois d’aider des personnes dont les moyens ne sont pas susceptible de couvrir ses prix habituels. Ce n’est pas fréquent, mais c’est arrivé : sa propre entreprise est un succès et elle peut vivre - largement - de ce qu’elle gagne. Elle n’a certainement plus besoin du soutien financier de ses parents et pourrait même leur faire concurrence si l’envie lui prenait. Karine s’est constitué sa propre richesse à force de travail et d’investissement.


 
Karine Ezindra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voté pour Jean-Philippe & Karine! membre de belgian-navy
» Petites merveilles de Karine
» Karine Lima (Karine Maison)
» Karine Lollichon
» Karine Lazard [Murielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: Prédéfinis et Concepts de personnages :: Zone des prédéfinis-
Sauter vers: