Partagez
 

 Ophélia Valoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
878


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:36

Rappel du premier message :


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Valoriel
Prénom : Ophélia
Surnom(s) : O’, Ophé
Sexe : Féminin
Date de naissance : 26 Cellune 1072 - 28 ans 
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[X] Marvier (Albatra)
[] Gravorn
[] Creux-Lac

Résident du :
[X] Marvier (Albatra)
[] Gravorn
[] Creux-Lac


Adhère au :
[X] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[X] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille : 1m72
Poids : 68 kg
Carrure/musculature : Élancée et musclée accompagnées de formes harmonieuses,
Couleur des yeux :  Noisette
Couleur des cheveux :  Roux
Couleur de peau : blanche
Coupe de cheveux : Des cheveux bouclés, souvent attachés en queue de cheval lui arrivant dans le milieu du dos
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) : Aucune
Tatouage(s) :  Aucun
Bijou(x) : Une bague sertie d’une émeraude, portée à l’index de sa main gauche, défunt souvenir de sa mère.
Handicap(s)/maladie(s) : Aucun
Autres informations :  RÉPONDRE ICI

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Elasticité
Situation propices à son activation : Le danger, la peur, la surprise, l'urgence d'une situation peuvent déclencher son don. Sa première apparition est arrivée lorsque Aaron est tombé d'un arbre dans lequel il était tout deux, et que sous la peur et le besoin urgent de le rattraper, le bras d'O s'est allongé pour le rattraper.
Limites : Ne dure que 5 minutes au maximum mais généralement, dès que l'émotion est passée, le membre retrouve sa taille normale. De même, il n'y a que deux membres qui peuvent être allongés en même temps, et que ceux ci (si le don allonge les bras, seul les bras s'allongeront pendant la durée où fera effet l'Advictâme).



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Érudite et est dans l'attente de devenir tutrice ; son domaine de prédilection est la zoologie (plus particulièrement sur les mammifères et sur leur évolution et système d'apprentissage) mais elle a de bonnes bases en botanique car là où il y a certains types de plantes, il y a toujours des espèces en lien à découvrir.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[X] Lire (Ses talents de lectrice et d’oratrice ne sont plus à démontrer. Ophélia lie avec autant d’aisance qu’elle parle.)
[X] Écrire (Si Ophélia ne se destine pas devenir auteure, sa plume reste cependant redoutable. Minutieuse, claire, son écriture et son style rend son travail impeccable, sans faute, sans bavure, un vrai travail de scientifique)
[X] Cuisiner (O’ n’est clairement pas la meilleure des cuisinières mais cela reste néanmoins tout à fait acceptable - enfin d’après elle, car ses frères ne sont pas de cet avis -)
[] Faire un feu en milieu sauvage
[] Chasser
[X] Monter une monture (Ophélia est une excellente cavalière et cela sur n’importe quelle monture. Qu’on lui donne une vieille canne ou un jeune et fougueux cheval, elle saura garder une parfaite assise et ne se laissera pas désarçonner si facilement)
[] Manier une arme
[] Escalader
[] Dérober des objets
[] Tuer
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :

-Exigeante : O’ attends autant des autres que ce qu’elle s’impose à elle-même, de ce fait, la moindre erreur peut vite vous attirer ses foudres. Cela a parfois comme effet d’agacer son entourage, voir de décourager de l’approcher.
-Directive / Entêté : Si la demoiselle a une idée en tête, vous feriez bien de la suivre car elle accepte fort mal d’être le bétail qui suit bêtement le troupeau, d’autant plus si elle vous a exposé tous les arguments logiques qui lui donnent raison. De plus, si les choses ne sont pas faites à sa manière, il se peut que vous receviez quelques piques pleines de mauvaise foi.
-Hautaine: Ophélia a beaucoup de connaissances, elle le sait et il n’est pas rare que cela transparaisse dans son attitude, d’autant plus quand des relents de bêtises s’insinuent vers elle.


-Méticuleuse: Les travaux de O’ sont exceptionnels pour cela. Tous les détails sont soigneusement annotés, les descriptions apportées sont d’une telle exactitude qu’il devient presque facile d’imaginer la bête en face de soi. De même, ses raisonnements d’une logique implacable sont faciles à suivre et vous conduisent à vous dire “Mais oui, c’est évident !”.
-Ingénieuse: A tout problème existe une solution. Et bien, elle saura la trouver ou l’inventer selon le contexte. Son esprit est entraîné à faire des liens rapidements, des hypothèses, à les tester afin de les invalider ou pour les conforter, cela de n’importe quelle façon.
-Pédagogue : Ce qui peut paraître étonnant au vu de ses précédents défauts mais elle considère que les enfants ont un esprit encore immaculé qui peut être façonné à souhait. Et c’est ce qu’elle s’attache à faire, cherchant pour chacun de ses élèves de l'Académie la meilleure forme pour lui enseigner son savoir et surtout à faire d’eux des têtes bien pensantes, pas simplement bien remplies. Même si elle reste exigeante, elle pousse surtout ses pupilles à se dépasser.
-Observatrice : C’est une qualité essentielle pour être une bonne zoologiste car c’est dans les détails que beaucoup de questions trouvent leurs réponses et seul un oeil aiguisé pourra les discerner. De même, sans ce sens aiguisé, le monde serait appauvri de bien des découvertes.



Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

ELLE AIME : Résoudre des mystère ; les défis ; les esprits aiguisés ; les livres - plus ils sont anciens, mieux c’est - ; les bestioles en tout genre ; l’équitation ; ses frères.
ELLE DÉTESTE :  Etre dans une impasse ;  la bêtise humaine ; la cruauté ; le froid ; son père ; les imprévus et plus largement le manque d’organisation ; les conversations dénuées d’intérêts et autres banalités.  





Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[X]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

C’est à la presque fin du printemps 1072 que naquit le premier enfant des Valoriel. Un joli poupon qui débordait déjà d’énergie, gigotant dans ses langes en essayant d’attraper les cheveux de sa mère dont l’enfant devait tenir la vivacité. Aurore Valoriel était en effet une érudite en entomologie, aussi était elle souvent partie au quatre coins des duchés - sa grossesse l’ayant très peu ralenti - pour étudier ses précieux insectes comme elle les appelait. Quand à Philip, il tenait une boutique de parfum très réputé dans le coin, aussi c’était à lui que revenait le plus souvent la charge de la première née. Seul soucis ? C’est que la petite Ophélia était d’une rare précocité. Aussi apprit-elle à ramper, puis à marcher, et même très rapidement à courir, échappant bien trop souvent à la vigilance des adultes. Si son regard avait le malheur de rencontrer un petit insecte ou animal, elle le suivait sans se soucier du danger. Etait ce pour ressembler à sa mère ou bien celle-ci lui avait elle déjà passé sa passion ? En tout cas, la seule chose qui semblait pouvoir calmer le tourbillon qu’était O’, c’était de se retrouver sur les genoux de la savante et l’observer travailler sur des échantillons, réaliser des reproductions, écrire des paragraphes entiers sur ses observations. Aussi, dès qu’elle fut en âge de tenir un crayon et de comprendre le monde qui l’entourait, Aurore se mit en tête d’instruire sa fille. Elle lui demandait de reproduire tout ce qu’elle voyait, ou d’écrire le plus précisément possible ses observations. Ce qui n’était au début qu’un jeu pour canaliser sa fille se révéla être le début d’une passion commune entre elle et sa mère.

Toujours est-il qu’une fois leur aînée légèrement maîtrisée, les Valoriel remirent le couvert et c’est en hiver 1075 que naquit leur petit second, Ethan, qui à leur grand soulagement, était bien plus calme et tempéré qu’O’. Ils ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin, et deux ans plus tard, à l’automne 1077, c’est Aaron qui les rejoint. Il était de loin le plus turbulent de la fratrie mais cela n’empêcha pas la famille d’être heureuse et épanouie.

O’, malgré sa différence d’âge avec ses frères et le temps qu’elle passait avec sa mère qui lui enseignait tout son savoir ainsi que de nombreux autres précepteurs pour lui remplir correctement la tête, était très proche de ses cadets ainsi que très protectrice. Eux devaient certainement la trouver quelques peu tyranniques sur les bords car il n’était pas rare qu’en tant qu’ainée, elle se prenne pour la cheffe, voir même pour leur mère. Il fallait dire qu’Aaron n’était pas le dernier pour les bêtises et pour essayer d’agacer sa soeur. Ethan était bien plus proche d’O, elle avait pris l’habitude de  lui lire des histoires ou lui dessiner pleins d’animaux ce qui provoquait à coup sûr l’admiration de son cadet.

Le passage dans l’arche fut un grand moment d’émotions. Aurore avait raconté à sa fille le souvenir qu’elle gardait de ce moment et c’était avec enthousiasme qu’Ophélia entreprit son voyage vers ladite Arche, d’autant plus que c’était aussi ses premiers pas en terre inconnue. Ethan les accompagnait, pendue à la main de sa soeur tellement il était terrifié de se retrouver en pleine nature. Il fit même une crise quand il fallut laisser O’ entrer sous l’Arche et que celle-ci disparut sous ses yeux ébahis. Jamais il n’avait pleurer autant que ce jour là. Mais quand la jeune fille revint, triomphante avec sa pierre de vie flamboyante autour de son cou, et des étoiles dans les yeux, il eut du mal à attendre patiemment son quatorzième anniversaire, demandant toujours plus de détails à son aînée.

Et quand celui-ci vint, O’ commit l’irréparable. Elle refusa d’accompagner Ethan jusqu’à l’Arche, bien trop prise dans ses études pour “perdre son temps”, ses propres mots. Son frère, déçu mais résigné, s’y rendit donc, accompagné uniquement par leur mère, Aaron étant bien trop désintéressé pour vouloir les suivre. Dix jours s’étaient écoulés, soit deux de plus que ce qui était normalement nécessaire pour rejoindre l’Arche quand O’ leva son nez des exercices, inquiète de ne voir revenir personne. Elle avait tanné son père pour aller à leur rencontre. Devant son entêtement, et surtout son inquiétude, il ne put qu’accepter. Ils préparèrent de quoi réaliser l’expédition, sans savoir à quoi s’attendre et prirent la route. Plus les kilomètres les séparant de l’Arche se réduisaient, et plus une boule d’angoisse se formait dans la gorge d’Ophélia. Quand ils ne furent plus qu’à quelques kilomètres, elle ne put se retenir et talonna sa monture, distançant son père et Aaron.

Ethan était là, recroquevillé, tenant fermement sa pierre de vie dans son poing serré. O’ eut un soupir de soulagement alors qu’elle descendait de sa monture et serra son frère dans ses bras qui éclata en sanglots contre elle. Il lui fallut de longues minutes pour comprendre que quelque chose clochait, bien trop soulagé d’avoir retrouvé son cadet. Elle se recula légèrement pour l’observer mais elle ne vit aucune trace de blessure, et elle avait beau tout tenté pour l’apaiser, rien n’y faisait. Il restait enfermé dans un mutisme entrecoupé de sanglots. Un rugissement de douleur et de colère mêlé la fit sursauter brusquement. Son père était arrivé entre temps et avait tout de suite compris ce qui s’était passé dans cette clairière. Alors seulement Ophélia prit conscience de ce qui l’entourait depuis déjà un certain temps. Le campement qu’avait dû dressé sa mère était dans un état innommable, bien loin des habitudes ordonnées de sa génitrice. Un peu partout, des traces d’un combat acharné se dessinaient, entremếlées de tâches sombres et séchées de très mauvais signes. Son regard s’attarda sur des traînées rectilignes bien plus sombres et importantes qui s’enfonçaient dans les buissons. Mu par une force impérieuse, O’ se releva lentement, lâchant son frère qui réagit à peine. Avec un calme et une lenteur qui dénotait étrangement avec l’empressement que son père mettait à retourner encore plus le camp pour retrouver son épouse, elle avança droit dans les buissons, les écartant sans se soucier des estafilades qui se multipliaient sur ses bras. Une odeur infecte lui parvint, manquant de lui faire rendre son repas. Charogne, analysa son cerveau. Prédateur, enchaîna-t-il. Les morceaux du puzzle se positionnèrent un à un dans son esprit, dressant un tableau peu reluisant des évènements. Mais quand elle déboucha dans une autre clairière, rien n’aurait pu la préparer à la vision d’horreur qui l’attendait. Des restes humains, éparpillés un peu partout, sur une nappe de sang séchée dont les insectes nécrophages se délectaient. La vision insoutenable lui firent définitivement recracher une bile acide. Les larmes lui brouillèrent la vision alors que la réalité s’ancra en lettre de feu dans son esprit. Elle s’obligea à avancer, sur des jambes tremblantes. Elle devait s’en assurer. Elle devait avoir la certitude … Un rayon couleur émeraude attira alors son regard. O’ se baissa et saisit délicatement l’objet qui la fit définitivement fondre en longs sanglots.

Le chemin du retour se déroula dans un flou total. Elle apprit par la suite que des Morggs venant de Gravorn sévissaient depuis quelques temps dans la région et qu’ils étaient probablement à l’origine de cette horreur. Ethan resta à jamais mué sur le déroulement des évènements.

Depuis ce jour, l’harmonie de la famille Valoriel fut à jamais brisé.

Cela avait commencé par son père qui s’était mis à fumer des fleurs d’Orkann probablement dans l’espoir d'apaiser son esprit, malgré les réprimandes et avertissements de sa fille. L'héritage laissé par sa mère pour l’éducation de ses enfants ainsi que les apports de la boutique commencèrent à fondre comme neige au soleil - précautionneuse, O' dérobait ce qu'elle pouvait, ne supportant pas que tout ce qui restait de sa mère soit dilapider-. llfaut dire que les changements avaient opérés subtilement au cours des années, trous de mémoire sur les recettes de parfums, irritabilités auprès des clients qui finirent par ne plus venir. O’ laissa de côté un temps ses études pour apporter son aide comme elle pouvait à son père, essayant d’éduquer par elle-même ses deux jeunes frères. Mais où Ethan était devenu encore plus silencieux et distant, Aaron fuyait la maison pour faire les quatres-cents coups. Les liens unissant encore les Valoriel ne tenaient plus qu’à un fil, qui s’usait à vive allure avec les accès d’irritabilité du patriarche. Et quand il commença à lever la main sur ses enfants, parce qu’il n’avait plus d’Orkann, O’ prit les choses en main.

Elle quitta son foyer en Bellune 1094, après avoir trouvé un emploi comme enseignant chercheurse pour des élèves à l'Académie et plus globalement, rendit service à qui voulait bien la payer parmis les autres chercheurs. Elle trouva un appartement contenant assez de pièces pour l’héberger, elle et ses frères qu’elle avait contraint à l’accompagner et se jeta à corps perdu dans des travaux de recherches, leur permettant d’augmenter leur confort. En 1096, elle publia son premier essai d'hypothèse sur la sélection naturelle, qui fut très bien accueillit. S'en suivit plusieurs autres articles, déblocages de fond pour continuer ses recherches et en 1098, elle sortit son deuxième ouvrage sur la théorie de l'apprentissage.Depuis, les choses ont peu évolués, si ce n’est qu’Ethan a trouvé un emploi comme forgeron et pense à quitter le logement de son aînée, et qu’Aaron reste aussi exaspérant ce qui a pour conséquence O’ s’inquiète pour son avenir. Quand à elle-même, elle s'est proposée pour devenir tutrice d'un prochain Enfant du Savoir, ayant mis assez de côté.



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Avoir un apprenti, découvrir de nouveaux animaux, voyager et peut être découvrir des compagnons de route voir plus au détour d’un chemin sinueux.





Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[X] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[X] Non


Autres informations à partager ?
RÉPONDRE ICI



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[X] M'engage à respecter le règlement.  
[X] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : L’imprévu, les belles rencontres, l’inventivité, la bonne humeur !
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : les déserteurs sans un au revoir :’(



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Quand je m’engage, je vais au bout des choses
TON DÉFAUT : Ca peut prendre un certain temps, je peux mettre un certain temps à répondre


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux me vont tout à fait, je sais m’adapter facilement à mon/mes partenaires(s) mais j’avoue que je préfère ne pas trop planifié et avoir la place pour l’imprévu !


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?Je vous aime déjà, bande de fous <3  


Image de Mx-chronos


AuteurMessage
Je suis : Ashena Duval,
soigneuse/Sang-Visage, résidente d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur

Ashena Duval

Crédits avatar :
Ahua

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ Soigneuse et assasin âgée de 23 ans, membre des Sang-Visage
→ 1m58 mais porte des talons pour se grandir, fine d’apparence mais plus musclée qu’elle n’y paraît
→ Originaire de Creux-Lac, habite actuellement à Albatra mais songe à rentrer chez elle
→ Souriante, serviable, presque toujours de bonne humeur
→ Souvent accompagnée d’une griffolette nommée Mélodie
→ Grande connaissance des plantes de leurs usages, que ce soit pour soigner ou tout le contraire…

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:05

Ash n’a peur de rien Cool
Je suis : Vitala R,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Vitala R

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 7 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
44


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:22

Bienvenue! Une autre femme de caractère! Bien, bien... Twisted Evil
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
878


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:41

Ash > Pour le moment Very Happy

Vitala > Twisted Evil On va ... bien s'entendre Twisted Evil
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Ophélia Valoriel - Page 2 Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:32

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bien le bonjour Ophélia ! Je serais le lézard géant en charge de ta validation, pas de crainte, je ne mord pas ! Alors, prête ? Allons-y ! victoire

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien à redire ici. Juste le surnom O' me fait très rire ! Moi qui croyais avoir le surnom le plus court avec mon perso (Il') je m'incline  Razz

À propos du physique :
➔C'EST OK : C'est nickel !

À propos de l'Advictâme :
➔À  MODIFIER : Alors juste une petite chose :
"Elle ressent également une grande fatigue, proche du malaise et un besoin irrépressible de manger pour compenser la dépense énergique qu'à provoquer le don. "
Alors en fait, normalement il n'y a pas de dépense excessive de la part de l’organisme, car l’énergie développée est magique. L'Advictâme ne fatigue pas le corps car on peut dire que c'est elle qui "porte" l'effort.  
Sinon pour le reste du don c'est très bien pensé ! Tu vas le avoir le droit à élastigirl comme surnom ! Smile


À propos du métier et des compétences :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):-Dans la mesure où ton personnage est une tutrice, je voulais savoir : elle a déjà un "enfant du savoir" à sa charge ? Où elle se propose pour la prochaine "fournée" ?
-Comme dans ses compétences tu parles d'élèves, elle donne donc des cours aux élèves de l'Académie ?
-Dans le domaine de la Zoologie, a-t-elle une spécialité particulière ?


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Rien à redire ici ! Sacré caractère ! Cela va donner de belles choses en jeu je le sent !

A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Alors là il -y a plusieurs choses que j'ai trouvé très judicieuse !
Déjà, la spécialité de sa maman : je n'y aurais jamais pensé et c'est vraiment chouette comme idée ! Très inventif !
-Le passage sur l'Eveil d'Ethan est tellement triste ! J'ai dévoré le paragraphe en mode "Quoi ? Qu'est ce qui s'est passé ?!" Le passage est très bien amené pour ça !
-Pour les Morggs : on est retrouve principalement au Gravorn, mais le présence ailleurs est tout à fait possible en effet Wink.


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
-Juste un petit point à modifier je pense, c'est le fait que le père dilapide totalement l'argent de leur mère. Si tu souhaites que ton personnage soit une tutrice, cela veut dire qu'elle va devoir payer les études d'un enfant du savoir.  Ce que je comprend c'est qu'elle a déjà entretenu ses frères avant, elle a donc perdu pas mal d'argent dans leur éducation à eux. Cela me semble donc mieux de dire qu'elle a fait cela grâce à un reste d'héritage et qu'elle est parvenue à se constituer une certaine richesse (grâce à ses recherches) pour qu'on accepte qu'elle soit une tutrice.

-Pourrais-tu préciser quand elle a quitter son père ? Et quand elle est entrée comme intellectuelle pour l'académie ?  



Autre(s) remarque(s) :
Voilà pas d'autres remarques. J'ai hâte de voir ce que cette petite famille va devenir ! J'espère que O' saurait s’épanouir dans cet univers Wink

Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
878


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptySam 28 Juil - 5:34

Vert Advictâme : j'ai juste supprimé le passage en question

Vert  Elle se propose pour la prochaine fournée en tant que tutrice -> "Érudite et est dans l'attente de devenir tutrice"
Pour sa spécialisation en zoologie -> "son domaine de prédilection est la zoologie (plus particulièrement sur les mammifères et sur leur évolution et système d'apprentissage)"
C'est bien des élèves de l'académie dont je parlais dans les compétences -> "cherchant pour chacun de ses élèves de l'Académie la meilleure forme pour lui enseigner son savoir "

Vert Passage modifié pour l'histoire de l'héritage : "L'héritage laissé par sa mère pour l’éducation de ses enfants  ainsi que les apports de la boutique commencèrent à fondre comme neige au soleil - précautionneuse, O' dérobait ce qu'elle pouvait, ne supportant pas que tout ce qui restait de sa mère soit dilapider-."


Ajout de date et de précisions : "Elle quitta son foyer en Bellune 1094, après avoir trouvé un emploi comme enseignant chercheurse pour des élèves à l'Académie et plus globalement, rendit service à qui voulait bien la payer parmis les autres chercheurs."

"En 1096, elle publia son premier essai d'hypothèse sur la sélection naturelle, qui fut très bien accueillit. S'en suivit plusieurs autres articles, déblocages de fond pour continuer ses recherches et en 1098, elle sortit son deuxième ouvrage sur la théorie de l'apprentissage."

"Quand à elle-même, elle s'est proposée pour devenir tutrice d'un prochain Enfant du Savoir, ayant mis assez de côté. "

(Du coup je me suis permise d'utiliser la possibilité d'avoir +100 mots, j'avoisine les 1600 /o\)

Merci pour les autres petits commentaires  cheers Et oui, je sens que le nouveau surnom d'élasticgirl va pouvoir s'ajouter aux autres - je vais le regretter T.T-
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Ophélia Valoriel - Page 2 Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190


Ophélia Valoriel - Page 2 Empty


MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:11

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

merci pour toutes ces modification ! Je vais donc pouvoir te donner ta couleur ! Encore une fois, j'aime beaucoup ce personnage et son histoire. Tu as réussi a exploiter très justement l'univers et je pense que tu seras très à l'aise en jeu ! Au plaisir de rp avec toi Wink

Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Ophélia Valoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ophélia Valoriel   Ophélia Valoriel - Page 2 Empty

 
Ophélia Valoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: