Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 21:35

Rappel du premier message :

Embuscade, dernier arrêt avant de franchir le passage du même nom vers le Marvier ou premier contact avec les terres et les habitants du Gravorn. Un village comme celui-ci pouvait abriter presque autant de voyageur que d'habitants, montures et chariots compris. En ce début de printemps cela n'était pas encore le cas, le rythme des voyages reprenait doucement, comme si tous avaient hiberné pendant l'hiver attendant que la neige fonde pour reprendre leurs routes. Le beau temps était revenu et, déjà, on commençait à ranger les lourds manteaux d'hiver pour se couvrir de frusques plus adaptées à l'intersaison.

C'est dans une taverne où les voyageurs s'arrêtaient pour prendre un verre avant de repartir que Maeg assistait d'un regard amusé à un curieux manège. Cela faisait plusieurs dizaines de minutes qu'elle observait un petit bout de femme, apparemment tout droit sorti d'une bibliothèque poussiéreuse d'Albatra, aller de table en table. À chaque fois elle s'approchait du ou des individus savourant leur boisson ou leur repas et semblait leur demander quelque chose. La grimace qui déformait immanquablement le visage des sollicités ne laissait aucun doute sur la réponse qu'ils lui apportaient. À chaque fois la jeune femme, qui ne semblait déjà pas bien à l'aise dans cet exercice, semblait se décomposer de plus en plus. Quelque soit ce dont elle avait besoin, cela semblait lui tenir terriblement à cœur. Maeg remarque que ma malheureuse ne que la peine d'interrompre les clients visiblement vêtu pour s'aventurer en dehors des routes et des chemins, les autres ne semblaient pas capter son attention. Avec les habits de saltimbanque aux couleurs criardes qu'elle n'avait pas prit la peine de retirer, Maeg était bien loin de correspondre visuellement à ses critères.

Abandonnant son verre de liqueur de pomme qu'elle venait de toutes façons de terminer, la rouquine se leva tranquillement et s'approcha de la table à laquelle l'érudite venait de s'adresser. Bien que n'entendant pas la question elle-même, quelques mots de la réponse achevèrent sa curiosité. Attendant que l'apprenti aventurière s'éloigne de nouveau, la mine encore plus dépitée, la montagnarde décida de l'aborder.

"J'ai cru comprendre que vous vouliez vous rendre des les Infranchies."

Maeg lui laissa le temps de confirmer ou non, bien que cela n'était pas une question qu'elle lui adressait. Il se pouvait aussi que la réponse soit plus désagréable, après tout elle n'avait pas l'acoutrement  adéquat pour ce genre de périple et l'étrangère n'aurait certainement pas envie de perdre davantage son temps, surtout après avoir essuyé autant de refus. Pourtant quelque soit la réponse, elle continuerait de la même manière.

"Je connais quelqu'un qui pourra vous y accompagner, quoi que vous cherchiez à y faire."

Elle parlait bien sûr d'elle-même. Après tout il n'y avait pas meilleur guide que quelqu'un ayant grandi dans ces montagnes et Maeg était capable de citer de mémoire le nom et les légendes entourant chacun de ces sommets, au moins du côté Vornois de la frontière. Pourtant, vu sa tenue, elle ne préférait pas annoncer clairement à la pauvre voyageuse de qui il était question : elle risquerait de croire à une mauvaise blague et sa patience devait être réduite à son strict minimum. D'autant qu'imaginer la tête qu'elle ferait le lendemain en découvrant son guide promettait d'être des plus amusant.

AuteurMessage
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 20:41

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.

Ophélia avait repris quelques forces avec cette courte pause, ainsi que des couleurs un peu plus normales. De même, plus le temps passait et plus elle s'habituait à la marche. Cela restait difficile, bien évidemment, mais ses pas étaient plus assurés, elle trébuchait moins, son regard vaquait de plus en plus souvent au delà des aspérités du sentier. Il y avait encore beaucoup de rater, des moments où une pierre se dérobait sous son pied et manquait de lui faire perdre son équilibre mais globalement la jeune femme trouvait que pour une première, elle se débrouillait étonnamment bien. L'air vif, qui lui arrachait d'ailleurs toujours les poumons et qui lui piquait le visage, était agréable. C'était une expérience nouvelle de se retrouver ici, dans des grands espaces, sans l'odeur caractéristique des vieux livres, du papier et de l'encre. Elle se sentait rajeunir. Pas qu'elle fut vieille, loin de là ! Mais parfois, O' savait qu'elle pouvait agacer par ses manies de personnes âgées.

Il faut dire aussi que son inquiétude s'était également considérablement réduite depuis que Maeg lui avait répondu. Ça semblait logique. Les Morggs préféraient les plaines. Ici, le terrain était trop escarpé pour qu'ils puissent chasser facilement. Il leur faudrait dépenser bien plus d'énergie à la fois pour se déplacer mais aussi pour chasser, respirer … Mue par une force nouvelle, Ophélia s'était alors redressée et avait légèrement accéléré sa cadence, comme si ses pas s'étaient fait plus légers.

« Oui en effet. J'ai deux thèses à mon actif, mais elles sont basées sur des données appartenant à d'autres érudits. Je n'ai encore jamais participé à des collectes d'informations sur le terrain pour prouver ce que j'avançais. Cette expédition, bien que ne m'appartenant pas, pourra me servir de compléments à ma thèse sur l'apprentissage de la chasse ainsi que l'évolu ... »

Ophélia ne put terminer sa tirade car elle buta contre une pierre, dérapa, tenta vainement de retrouver son équilibre avec des gestes plus qu'approximatifs mais son sac à dos fini de la déstabiliser et ce qui devait arriver, arriva. L'érudite s'étala de tout son long dans la neige, renversant au passage une partie de ses affaires dans un concert de tintement qui aurait fait fuir tous prédateurs aux alentours. Si le ridicule ne tuait pas, il venait néanmoins d'écorcher vif sa fierté. Elle se redressa, mortifiée, rouge de honte et couverte de la tête au pied de morceaux de neige qui, en fondant, aggravait le froid qu'elle ressentait déjà. Elle s'empressa de s'épousseter avant de ramasser prestement le contenu renversé. L'idée de disparaître sous une congère de neige lui semblait bien douce tellement elle était gênée. La jeune femme ne se rendit même pas compte de ses dents qui s'entrechoquaient alors que l'humidité la glaçait d'avantage, provoquant d'impressionnants frissons. Après avoir vérifié que tout son matériel était là et bien entier, elle se tourna vers Maeg, évitant son regard :

«  - E-Excusez moi pour ce contr-re temps, o-on peut repartir ... »


Un éternuement l'obligea à se taire. Jamais encore Ophélia ne s'était sentie aussi stupide. Cette expérience était particulièrement douloureuse.
Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 11:16

Le fracas de la chute couvrit le juron bien senti qui s'échappa des lèvres de la montagnarde. Au moins elle ne s'était pas fait mal en tombant car, même si la couche de neige était fine, elle pouvait cacher nombre de pièges capables de briser les os d'une jambe ou d'écorcher profondément un bras. Par contre, et c'était désormais inévitable, la neige s'était infiltrée dans les habits de l'apprentie-randonneuse et, mêlée à sa sueur elle aurait tôt fait de détramper ses habits et risquait même de geler à nouveau.

Vérifiant en un coup d'œil ses points de repère alentours pour confirmer à nouveau leur position, Maeg chercha mentalement l'abri le plus proche et le plus facilement accessible. Une fois leur destination choisie, il fallait reprendre prestement la marche pour l'atteindre avant qu'il ne soit trop tard. Mais, dans l'immédiat, il fallait surtout éviter de faire paniquer Ophélia.

"Rien de cassé ? Bon, et bien ce n'est rien, reprenons notre avancée, c'est par là."

Même si elle faisait comme si de rien était, sa cliente finirait peut-être par remarquer les coups d'œil plus fréquents que sa guide lui jetait ou simplement le froid qui l'engourdissait toujours plus et cet envie qui allait commencer à monter en elle de faire une pause, de souffler quelques instants et de s'endormir.

Au moins le temps était de leur côté et ils n'étaient pas très loin d'un abris. Il ne leur faudrait qu'un peu moins d'une heure, probablement deux avec l'état de la Marloise qui allait se détériorer et la pauvre femme serait tirée d'affaire. En attendant il lui fallait juste avancer et tenir bon. C'était maintenant que le vrai test de sa volonté commençait.
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:51

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Bon courage Very Happy
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Cela faisait quelques minutes que les deux jeunes femmes avaient repris leur marche, encore plus lentement que précédement. Ophélia trainaît la patte. Le froid. Le froid l’obsédait. Elle ne ressentait plus que ça. C’était comme un étau qui se refermait toujours plus autour d’elle, de son corps, de son esprit. La sensation que chaque membre est aussi lourd qu’une besace remplie de pierre. Faire un pas devient une lutte de chaque instant. La jeune femme n’avait que vaguement conscience de là où elle mettait les pieds, de ses tremblements, de ses dents s’entrechoquant ou encore des regards inquiets de sa guide qu’elle sentait pesé sur elle à intervalle régulier. En fait, ses pensées se faisaient brumeuses, comme si plus rien n’avait d’importance. Elles l’effleuraient du bout de leurs ailes et s’envolaient tout aussi vites, ne laissant qu’une impression floue. O’ avait beau essayé de les saisir au vol, elles lui échappaient constamment. Jamais elle n’avait eu aussi froid. Pourtant, il y avait eu une époque où en plein hiver, aucun feu ne venait réchauffer l’âtre, que les tuiles délogés de la toiture laissaient pénétrer un vent glacial, gelant toute la petite maisonnée. Non, cela n’était rien avec ce qu’elle éprouvait à ce moment là.

Ophélia vacilla, se rattrapant de justesse au tronc rugueux d’un arbre. Ses paupières étaient si lourdes. Depuis combien de temps marchait-elle ainsi ? D’ailleurs pourquoi marchait-elle déjà ?

*Un petit somme, juste cinq minutes, juste de quoi reprendre des forces.*


Maeg continuait à avancer, la distançant déjà. Où étaient-elles ? Qui était cette jeune femme ? Il lui fallut un moment pour se souvenir.

*Ha oui, l’expédition … Il faut que je la rattrape, sinon je vais me perdre … J’ai promis …*

Par un effort de volonté, elle remit un pied devant l’autre, essayant de rester éveiller. Ses paupières se fermaient parfois toutes seules et les rouvrir tenait du tour de force. Elle avait encore conscience que son état mettrait en difficulté la guide. Elle les mettrait toutes les deux en danger à vrai dire. Elle avait promis d’écouter à la lettre la Vornoise, qu’elle ne se plaidrait pas. Par sa faute, elle avait déjà trop ralenti leur expédition. Son égo blessé l’aidait à tenir le coup mais pour combien de temps encore ? Si seulement elle avait fait plus attention !

C’est dans un état second qu’elle atteint l’abri où la Vornoise souhaitait s’arrêter. A peine l’ordre de s’arrêter avait il été émis que l’érudite laissa son sac tomber au sol et se laissa glisser à sa suite. Tout son corps était léthargique. Il n’y avait plus de souffrance, plus de sensation autre que celui de s’enfoncer dans du coton. Elle était bien. Elle voulait dormir. A travers ses paupières mi-closes, elle voyait Maeg s’affairer. Elle aurait souhaité l’aider mais c’était tellement plus confortable de rester dans son cocon. Elle s’entendit juste murmurer :

“ Réveille moi quand on repartira … Je fais juste une petite sieste … Pas longtemps, promis … juste … petit …”


Ophélia sombra dans le noir total.

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:06

La claquement de la gifle retentit dans toute la petite grotte, amplifiée par l'écho de la cavité. C'était tout ce que la montagnarde avait trouvé pour arracher sa protégée des griffes de son dernier sommeil. Il était encore trop tôt pour qu'elle puisse s'endormir et fermer les yeux maintenant signifiait ne plus jamais se réveiller. Elle avait dû la quitter des yeux à peine une minute, le temps d'allumer le feu avec le bois sec stocké dans la grotte pour des situations comme celles-ci et Ophélia en avait profité pour se laisser aller.

"Parle. Dis-ce que tu veux, je m'en moque, mais pour l'amour de Naâme ne t'arrête pas de parler."

Aussi étrange que cela paraisse, Maeg était en train d'arracher les vêtements de la pauvre Marloise avec, son couteau de chasse tout en la suppliant. Elle pouvait de plaindre, s'offusquer, si cela lui donnait la force de rester éveillée quelques minutes encore tout était bon à prendre. Tandis qu'elle frictionnait le corps bleuit de la jeune femme avec une serviette pour la sécher, Maeg enlevait ses propres vêtements. Malgré le froid ambiant, le meilleur moyen de réchauffer son aînée restait la chaleur humaine.

Renouvelant sa gifle autant de fois que la voix d'Ophélia cessait de se faire entendre, Maeg ne perdait pas une seconde dans cette course contre la mort. En un temps record les deux femmes finirent nues, allongées l'une contre l'autre sous une couverture épaisse Ophélia coincée entre le corps chaud de sa guide et l'aura du feu naissant.
Alors, et alors seulement, la montagnarde les autorisa à dormir. Pour sûr la Marloise serait fatiguée, malade, affamée, sans doute également énervée, peut-être choquée... Mais elle vivrait.
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:17

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Bon courage Very Happy
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Ophélia s’était laissée emporter par de doux rêves. Il faisait chaud dans celui-ci. Les chants des oiseaux et des cigales témoignaient du temps estival. Elle courrait joyeusement après un gros scarabée qu’elle voyait pour la première avec la fougue et l’énergie de la jeunesse, riant aux éclats. Elle appelait quelqu’un derrière elle, pour lui montrer sa trouvaille. La silhouette était floue car déjà loin en arrière plan. C’était une femme, grande, élégante, à la chevelure de feu. D’où elle se trouvait, même si ses traits restaient indistincts, elle pouvait deviner le sourire chaleureux qui les illuminaient, ainsi que la bienveillance et l’amour qui l’enveloppaient comme une aura dorée. O’ savait qui était cette silhouette lointaine ...


Il y eut la morsure d’une main sur sa chaud qui réchauffa par la même occasion celle-ci, la tirant du sommeil dans lequel elle se laissait aller avec délice. Ophélia rouvrit les yeux, hébétée. Ses pensées étaient encore embuées par la somnolence dans laquelle elle avait glissé. Elle voyait les traits inquiets de sa sauveuse, elle sentait la panique tendre sa voix, et pourtant, cela n’avait pas d’importance. Seul regagner ses rêves comptaient.

“ Laisse moi dormir … Ma mère m’attends …”

Elle se laissait faire, comme une poupée dénuée de vie entre les mains de Maeg. Les vêtements avaient beau s’entasser à côté d’elle, dévoilant sans pudeur son corps, le froid piquoter un peu plus sa peau mise à nue, elle n’avait plus la force de se débattre. Seul le ballottement de ses membres la tenaient encore éveillée et les gifles qu’elle se prenait et reprenaient dès que ses paupières avaient le malheur de rester clos un peu trop longuement. Elle ronchonnait contre ce traitement, parfois elle revenait à elle en haletant comme un poisson que l’on sort de l’eau mais dès qu’elle échappait à la surveillance de sa guide, elle replongeait aussitôt dans les limbes. Et enfin, elle put regagner son rêve.

Il faisait bon. Une chaleur humaine l’enveloppait agréablement. Elle s’y sentait en sécurité. Elle s’y sentait bien. Ses bras qui l’entouraient terminaient par des mains qui tenaient un livre. Les images étaient magnifiques à travers ses yeux d’enfants : des libellules, des papillons, des scarabées, des coléoptères, et autres joyeusetés … Ils étaient tous plus détaillés les uns que les autres. La finesse des traits permettaient de se rendre compte de chaque nervure d’une aile, de chaque … Et puis ils étaient accompagnés d’une écriture élégante, sans une rature, sans une faute. Elle ne comprenait pas tout, mais elle était émerveillée par ce livre. La jeune femme qui tenait le livre, tourna la page, entamant de sa voix de conteuse la description d’un nouvel insecte. Les yeux d’O’ commençaient à lui piquoter. Elle bailla et se cala un peu plus confortable dans les bras de sa mère qui ferma alors le livre.

“ - Allez, au lit jeune fille.”

Elle la souleva alors et la déposa dans son lit, la bordant avant de l’embrasser tendrement, laissant son odeur imprégné un instant son nez. C’était une odeur florale, douce et pourtant entêtante.

C’est sur cette dernière note de douceur que l’érudite rouvrit les yeux. Elle observa tout autour d’elle les murs gris, suintant d’humidité, parfois couvert de mousse sans se rappeler de pourquoi elle se trouvait dans un endroit si incongru et non pas au fin fond de son lit. Une grotte, que faisait-elle dans une grotte ? Son attention se porta sur le feu mourant qui réchauffait encore l’atmosphère de la grotte. Puis sur les vêtements abandonnés et soudain, plus que de l’inconfort d’avoir dormi à même le sol et des signaux douloureux que lui envoyait son corps, elle prit conscience de sa nudité, plus encore elle prit conscience de la nudité de la personne dont le corps était collé au sien. Et à en juger par les formes qu’elle sentait contre sa peau, c’était une femme.

La mémoire lui revint. L’expédition. Sa guide. Le froid. La chute dans la neige. La grotte. Le trou noir. Elle avait failli y passer stupidement. Une banale hypothermie. Sans Maeg, son sort aurait été scellé au moment où elle s’était laissée au sommeil. Mais quelle imbécile !

Ophélia n’osait pas bouger, ni émettre aucun son. Sa nudité la gênait pas tant que ça. C’était plus celle de la jeune femme qui la mettait mal à l’aise. Elle ne savait pas quelle conduite tenir. Dormait-elle ? La marloise n’avait aucune idée de l’heure de la journée, ni même si c’était le jour ou la nuit aussi ne bougea-t-elle pas d’un pouce. Elle écoutait attentivement la respiration de sa compagne pour essayer de déterminer si elle était éveillée ou non. La situation était plus que cocasse. Si elle avait cru un jour se retrouver dans ce genre de situation … O’ n’avait jamais abusé de la boisson pour justement évité de se réveiller le matin aux côtés d’un parfait inconnu … Alors certes la situation n’était peut être pas exactement pareille, mais quand même. En fait, elle était troublée. Autant, elle se savait totalement hétérosexuelle, autant, cela ne l’avait jamais choqué de voir deux femmes ensembles. Bien au contraire, elle était plutôt curieuse. Ha ! Mais à quoi pensait-elle !

L’érudite se pencha doucement pour essayer d’apercevoir la frimousse de la guide à travers ses boucles rousses en murmurant :

“Maeg, vous êtes reveillé ?”

Elle espérait que si celle-ci dormait encore, elle ne se réveillerait pas en l’entendant ou la sentant bouger, mais au moins elle serait vite fixée.

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 23:25

Le sauvetage avait été épuisant et, le stress retombé, la jeune femme s'était effondrée comme une masse dans un sommeil sans rêve. Ce n'était pas le bivouac le plus confortable qu'elle avait pu faire mais quand la vie de quelqu'un était en jeu on ne pouvait se permettre guère plus qu'une couverture épaisse enroulée autour de soi, les restes d'un feu moribond et un peu de chaleur humaine. C'était dans un état vaporeux, entre le sommeil et le réveille, que les mots d'Ophélia trouvèrent sa guide l'arrachant définitivement au pays des songes. Ses yeux croisèrent ceux de celle qu'elle avait accepté d'emmener dans ces montagnes. Montagnes qui avaient bien failli devenir son tombeau avant même que la première journée de voyage ne se termine. Maeg était contente de voir que sa protégée avait repris des couleur, elle avait bien meilleure mine ainsi, un teint cadavéreux ne seyait définitivement pas à son visage.


"Oui."


Sans plus de cérémonie, la montagnarde s'extirpa de la couverture et étira son corps nu. Même s'il faisait encore relativement bon dans la grotte, on pouvait parfaitement bien sentir l'air frais s'engouffrant depuis le dehors. S'agenouillant devant le feu, Maeg souffla délicatement sur les braises encore chaudes en rajoutant un peu de petit bois. Le feu repris bien vite et elle resta assise devant lui quelques instants à contempler les flammèches lécher le bois.

Sa nudité ne semblait pas la déranger outre mesure, pas plus que celle de sa compagne de voyage et mis à part la chaire de poule de sa peau douce, rien ne trahissait chez elle la fraîcheur de l'air ambiant. Il ne restait de sa tenue que deux éléments. Sa pierre d'âme, bien sûr, nichée entre ses seins et dont le rouge reflétait la lumière des flammes naissante, et le bracelet de fiançailles en cuir qui décorait son poignet droit, trahissant son engagement sentimental envers l'homme qui occupait sa vie depuis quelques années maintenant.


"Vous avez bien meilleure mine, contente de voir que cette nuit vous a fait du bien. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour le manque de confort je n'ai pas vraiment eu le temps d'installer le camp comme il aurait convenu..."


Dédramatiser la situation, c'était la meilleure chose à faire pour passer à autre chose dans ce genre de cas de figure. Faire comme si tout était parfaitement normal et anodin. Cela ne convenait pas forcément à tout le monde, mais Maeg n'était pas femme à se laisser abattre et cette méthode s'était toujours révélée très efficace pour elle. C'était donc celle qu'elle utilisait par défaut. Apparemment, la jeune femme n'était pas pressée de se préparer pour partir, en réalité elle voulait surtout jauger l'état d'Ophélia afin de prévoir leur journée en conséquence.[/b]
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:56

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Rien à signaler
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Ha. Elle était réveillée. Ophélia aurait préféré avoir un peu de temps devant elle pour rassembler les débris de sa fierté, bien trop mise à mal dès cette première journée. Etonnamment, elle était toujours bien décidée à aller au bout de son projet. Renoncer n’était pas dans son vocabulaire, et tant que sa guide voudrait bien lui ouvrir la voix, il n’y avait aucune chance pour qu’elle-même veuille faire marche arrière. C’était peut être de la pure folie mais il n’y avait rien de plus important pour l’érudite que d’acquérir plus de savoir. Elle observa malgré elle Maeg sortir de la couverture en frissonnant au contact de la fraicheur de l’air et à la disparition de la chaleur corporelle de sa compagne, resserrant le tissu autour de son corps.  Celle-ci avait un corps musclé et svelte. Il s’en dégageait une puissance et une endurance non feinte. Ne voulant pas paraître trop indiscrète, elle détourna le regard en se demandant comment elle pouvait se balader ainsi vêtu dans cette grotte fraiche et humide. L’expérience du froid lui avait très clairement suffit pour qu’elle ne tente pas la même chose. O’ regarda ses habits gisant près d’elle dans un piteuse état en grimaçant. De la couture l’attendrait à son retour. Hors de question de jeter de si bons vêtements. Toujours emmitouflé dans la couverture, elle se redressa et récupéra son sac, farfouillant pour trouver une tenue de rechange qu’elle s’empressa d’enfiler en frissonnant. Sa bonne humeur commençait déjà à se geler au contact du froid environnant. Pourquoi fallait-il qu’on l’ai envoyé dans l’endroit certainement le plus froid des trois duchés ? Il y en avait un qui allait subir ses foudres à son retour. Une fois correctement habillé, elle se permit de garder la couverture sur ses épaules, histoire de ne pas perdre toute sa chaleur corporelle et s’approcha du feu à son tour, proposant une partie de sa ration à la jeune femme assise-là, en évitant consciemment de ne pas s’attarder sur sa nudité.

“ - Je vous dois déjà la vie, alors je ne vais pas me plaindre du manque de confort. Et cela ne m’a pas empêcher de dormir profondément …”

Son rêve lui revient par bride, achevant de la rendre maussade mais elle s’empressa de chasser ses idées sombres. Rien ne pourrait la détourner de sa mission.

“- Je suis tellement désolée de vous, nous avoir mis dans cette situation délicate et fait prendre déjà tant de retard. Merci d'avoir veillé sur moi. Je n’ai plus que quelques courbatures, qui sans nul doute, disparaîtront quand je me serai dégourdie les jambes. Une fois que mon ventre cessera de crier famine, je serais prête à reprendre la route. Je me montrerais plus prudente. D’ailleurs si vous avez quelques conseils que ce soit à me donner, je suis preneuse.”

Oui, étonnamment, elle se sentait vraiment bien. Le pouvoir de sa pierre de vie ne devait pas y être étranger et elle remercia silencieusement Naâme pour avoir veillé sur elle. Elle tendit ses mains vers les flammes écarlates, les frottant doucement pour les réchauffer, le regard perdu dans cette danse ensorcelante.

“ Je n’ai pu m’empêcher de constater que vous étiez lié à quelqu’un. N’est ce pas trop dangereux de vous aventurer ici avec moi, alors que tant d’autres ont refusés ? Votre bien aimé doit être fou d’inquiétude à votre sujet …”


Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 23:38

Tandis qu'Ophélia se rapprochait du feu pour profiter de sa chaleur, Maeg se décida à son tour à se vêtir, non sans avoir au préalable accepté la nourriture qu'elle lui tendait. Elle était en train d'enfiler ses bottes, et de réfléchir à quelques conseils pour celle qu'elle accompagnait, quand cette dernière évoqua son cher et tendre. Aussi étrange que cela puisse paraître, la montagnarde se mit à rire tellement fort que sa seconde botte lui échappa des mains et qu'elle se retrouva à quatre pattes sur le sol irrégulier de la grotte pour la récupérer.


"Désolée... vous devez me prendre pour une folle... C'est juste que j'ai imaginé sa tête et...."


Il lui fallut encore de longues secondes pour se calmer complètement et enfiler sa botte avant de pouvoir reprendre une conversation plus normale. Elle restait à bonne distance du feu, comme si elle avait peur d'avoir trop chaud.


"Vous savez, ce n'est pas si dangereux que ça là dehors quand on a l'habitude. Enfin, vu votre mésaventure d'hier je comprendrais que vous ayez du mal à me croire... Mais non, il n'est pas mort d'inquiétude, à vrai dire ça serait plutôt à moi de m'inquiéter : qui sait dans quelles histoires il pourrait aller se fourrer si je ne suis plus derrière lui pour le surveiller ?"


Tandis qu'elle parlait, et sans même s'en rendre compte, un grand sourire s'était mis à barrer le visage de la jeune femme. Elle était bel et bien amoureuse, il était impossible d'en douter.


"En tout cas il va être vert de jalousie si je lui raconte que j'ai passé la nuit en si charmante compagnie, je suis sûre que la prochaine fois il insistera pour m'accompagner."


Un clin d’œil complice vint ponctuer cette affirmation et la montagnarde se redressa avant de s'étirer et de faire quelques pas vers l'extérieur. Le temps d'aller satisfaire quelque besoin naturel un peu plus loin et d'observer le ciel pour estimer l'évolution du temps d'ici la fin de la journée et elle était revenue dans la grotte.

"La journée s'annonce belle, c'est déjà ça de pris. Vous vouliez des conseils tout à l'heure, et bien voilà le premier : vous devriez essayer de laisser votre corps s'habituer un peu plus au froid. Je sais que ce n'est pas très agréable mais il va finir par devoir y faire face tôt ou tard et mieux vaut que ça se fasse progressivement que tout d'un coup."


Maeg prit le temps de nettoyer les cendres de leur feu et d'installer au même endroit le petit bois et les buches pour qu'un autre foyer puisse être allumé rapidement. Tout habitant des montagnes savait que l'entretien des nombreux refuges éparpillés un peu partout pouvait sauver des vies, leurs déboires de la veille en était une nouvelle fois la preuve. Elle pris également la peine de récupérer un peu de bois à l'extérieur pour remplacer celui qu'elles avaient utilisé pendant la nuit. Une fois ceci fait, elles purent repartir. Le Soleil commençait à dépasser des sommets à l'est et la pente n'était pas encore trop rude sur cette partie de leur trajet. De quoi commencer cette seconde journée de bonne manière.


"Bon, j'ai un peu parlé de moi, maintenant c'est votre tour. Il y a-t-il quelqu'un que votre cœur a hâte de retrouver chez vous, au Marvier ?"
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:20

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


L’éclat de rire de sa compagne la surprise. Elle pencha la tête, l’observant avec des yeux où on pouvait aisément lire toute la confusion que venait de créer ce fou rire. Se moquait-elle de sa question ? Avait-elle dit une bêtise ? Elle fut rassurer de constater qu’elle n’était pas l’objet de ses rires et sourit en imaginant la scène. Ils devaient être très charmant ces deux-là, et bien se compléter. En tout cas, il était aisé de voir que Maeg était amoureuse. Bien qu’Ophélia avait déjà aimé, elle ne pensait pas avoir un jour ressembler à la jeune femme en ce moment, ni eut des attitudes aussi … niaises ? A moins que ce n’était pas réellement de l’amour mais qu’une forme d’affection ? Jamais de sa mémoire, il n’y avait eu beaucoup de complicité entre les hommes ayant partagé sa couche et elle. Il fallait dire qu’entre sa famille et ses travaux de recherche, elle ne leur avait pas laissé beaucoup d’espace. A vrai dire, maintenant qu’elle y réfléchissait, ça avait été assez … formel. Un besoin à satisfaire et rien de plus, pas de passion, pas de projets à deux et elle les avait laissé partir, avec une tristesse oui mais surtout résignée.

“Ho je ne doute pas qu’il vous fait assez confiance pour ne pas douter de vous, sinon vous ne seriez probablement pas ici avec moi.”


s’entendit-elle répondre à sa blague, peut être un trop terre à terre comme réponse mais elle n’était pas à l’aise avec ce genre de discussion. Elle se releva et finit de ranger ses affaires pendant que la guide était occupée, puis sur son conseil, enleva quelques couches en frissonnant. C’était logique, si son corps était inactif, il avait besoin de celles-ci pour se réchauffer mais comme elle allait se mettre en mouvement, elles ne seraient plus nécessaire, bien au contraire. Elle anarcha avec plus de fermeté et de facilité son sac, commençant à être habitué à ce nouveau poids et suivit docilement Maeg. Si le froid la gênait il y a encore peu de temps, cette sensation désagréable cessa rapidement. De bouger ainsi, elle se sentait parfaitement bien. De même pour ses muscles ankylosés par la nuit à même le sol. Ils avaient beaucoup gémis sur les premiers mètres mais à présent, elle suivait sans peine le rythme de la jeune femme. Elle était plus à l’écoute de son corps, ralentissant quand elle en avait besoin sans pour autant s’arrêter pour ne pas se refroidir puis dès qu’elle se sentait plus apte, elle reprenait un rythme soutenue. Cela ne restait néanmoins pas facile. A n’en pas douter, la fatigue la rattraperait vite, ses muscles n’étaient pas habitués à etre autant solliciter, mais elle se débrouillait bien mieux que la veille.

“Si on oublie les livres, mon feu de cheminée, mes carnets d’études et mes deux jeunes frères, ainsi que mon employeur pour lui passer un savon, non, personne dans ce genre là. Je suis plutôt du genre … solitaire. Hum … pour être honnête, je dirais que ma passion empiète sur mes relations avec le sexe opposé. Ils ont, probablement à raison, de ne pas avoir leur place dans ma vie. Ils ont du mal à comprendre ce qui m’anime dans mon travail et ils finissent par se désintéressé.”

Le ton était fataliste mais il était aisé de deviner que la situation avait pu lui peser, autant par le passé qu’à présent. Il fallait dire qu’elle était envieuse du peu qu’elle avait vu de la relation entre Maeg et son fiancé. Plutôt que de rester sur ce sujet déplaisant, elle revint à celui de base :

"- Quand pensez vous que nous trouverons la meute ? Avez vous déjà été en contact avec ces prédateurs ?"

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 8:15

Elles progressaient bien, mieux que la veille. Maeg avançait à un rythme moins rapide que celui dont elle avait l'habitude afin de ne pas épuiser complètement celle qu'elle guidait mais elle était stupéfaite par ses progrès et son prompt rétablissement après l’hypothermie de la veille. Elle ne firent pas de pause avant l'heure du déjeuner, se contentant de ralentir à intervalles régulier pour reposer quelque peu leurs corps et leurs muscles.

Ophélia avait vite changé de sujet et Maeg n'insista pas. Elle comprenait qu'on puisse ne pas avoir envie de s'étendre sur sa vie personnelle, surtout si, comme cela semblait être le cas, la manière dont elle se déroulait ne nous satisfaisait pas pleinement. Elle était donc revenu tout naturellement sur la raison de leur expédition.


"Pour la trouver il faudrait déjà que nous puissions l'entendre. La nuit dernière nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de tendre l'oreille mais peut-être que ce soir sera différent. D'ici là nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de nous enfoncer plus profondément dans les montagnes jusqu'à trouver un signe de leur présence."


Cela pouvait sembler un peu naïf et inconscient de crapahuter au hasard dans les montagnes les plus dangereuses du Royaume mais il n'y avait pas beaucoup d'autres solution pour croiser la route d'une meute de loup, ces animaux se déplaçaient pour suivre leurs proies et on ne les trouvait donc pas toujours au même endroit.


"Ensuite, je dois bien avouer que d'habitude j'essaie plutôt de les éviter que de tomber nez à nez avec eux. Mais cela ne change pas grand chose au fond : dans les deux cas il faut savoir où ils sont et où ils vont."


Alors que les deux femmes posaient leurs affaires afin de pouvoir reposer leurs épaules et leur dos pendant le déjeuner la jeune montagnarde changea à nouveau de sujet de conversation.


"Je pense avoir déjà une petite idée de la réponse mais, avez-vous déjà fait de l'escalade ?"
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:00

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Si Maeg ne semblait rien constaté ou du moins ne l’avait pas complimenté sur ses progrès quand à la randonnée en montagne, O’ s’auto-congratulait intérieurement pour ses capacités d’adaptations. Elle pensait à son frère qui lui rabachait sans cesse qu’elle n’avait aucune condition physique à force de rester les fesses vissées sur une chaise. Il en tirerait une de ces têtes s’il la voyait à présent crapahuter ainsi. Un vrai cabri des montagnes ! Non mais, elle n’était pas aussi vieille que ce qu’il cherche à lui faire croire. Avec ce petit séjour au grand air, elle allait même peut être pouvoir perdre les quelques kilos de trop pris pendant l’hiver ! Finalement, cette expédition n’était pas si mal si on oubliait le froid et le petit déconvenu de la veille.

A la réponse de Maeg, elle redressa la tête vers sa guide. La sérénité fit place à l’étonnement mêlé d'horreur sur son visage :

“Vous voulez dire qu’on se déplace au hasard pour les trouver depuis tout ce temps ?!”

Se rendant compte qu’elle avait haussé la voix, elle baissa d’un ton en frottant le visage, gênée :

“Pardon, je ne voulais pas m'emporter comme ça, je pensais simplement que vous aviez une idée d’un territoire où se déplace la meute. En général, les meutes restent sur leur territoire sauf si le gibier vient à manquer donc j’étais venue à la conclusion un peu hâtive que les guides devaient en connaître approximativement la localisation … Je pense que je serais en mesure de reconnaître les empreintes d’un loup si besoin, j’avoue ne pas avoir beaucoup ouvert l’oeil depuis notre départ … “

Elle soupira, légèrement abattue. O’ n’avait pas vraiment conscience du danger que pouvait comporter de se retrouver face à face à des prédateurs sauvages. Il fallait dire que les loups n’étaient pas les carnivores les plus effrayants de la chaîne alimentaire, de nature plutôt craintive face à l’homme, ils fuyaient plutôt leur contact. Bien sûr, la venue de portées allait rendre toute la meute plus agressive mais globalement, elle ne se faisait pas plus de soucis que ça. Le feu suffisait souvent à les tenir à l’écart. Et puis le but était quand même de se tenir à une relative distance, ainsi que contre le vent pour pouvoir les dessiner tout en restant invisible. Elle tenait à pouvoir les voir évoluer naturellement.

Quand la guide annonça la pose, elle fut ravie de pouvoir laisser tomber son sac et se masser les épaules. Le poids et le frottement des lanières commençaient à lui laisser des traces rouges et brûlantes mais elle ne s’en plaignait pas. Les désagréments faisaient partie de l’aventure.

La question de la jeune femme déclencha un rire nerveux chez l’érudite qui se calma rapidement :

“- Est ce que grimper dans les arbres quand on a une dizaine d’année, ça compte comme de l’escalade ? Sinon vous avez votre réponse je le crains … Et je suppose que si vous posez cette question, c’est que nous allons être confronté à ce petit obstacle ?”

Tentant de faire bonne figure et paraître moins empoté que ce que les apparences laissaient paraître jusque là, elle ajouta :

“- Mais je n’ai pas le vertige et cela ne doit pas être bien sorcier … Si ?”


Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 11:07

"Pas tout à fait au hasard, et nous ne sommes parties qu'hier."

Maeg l'avait corrigée d'un ton sec. Certes elle aurait pu être un peu plus rassurante mais elle n'appréciait pas beaucoup qu'on doute d'elle et encore moins qu'on hausse le ton à son égard alors qu'on était venu à l'origine pour lui demander son aide.

"Comme vous dites : "approximativement la localisation d'un territoire où se déplace la meute". Dans notre cas ça ne nous avance pas beaucoup. Au vu de la taille de cette "approximation" nous pourrions tourner dans la région pendant des jours et ne jamais tomber sur eux si nous ne sommes pas un minimum vigilent. Ne serait-ce que pour parcourir d'un bout à l'autre la zone à couvrir il nous faudrait bien trois jours à ce rythme. Et je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que nous ne sommes pas en plein milieu d'une plaine : entre les reliefs et les bois étriqués nous aurons bien du mal à repérer la meute de loin en se fiant uniquement à notre vue. D'autant que, vous le savez sûrement aussi bien que moi, les loups ne se présentent pas spontanément au milieu de notre route pour nous saluer et nous accompagner jusqu'aux leurs.
Avant d'en venir à des "conclusions un peu hâtives" vous devriez d'avantage réfléchir aux spécificités de la situation. Et vous devriez également avoir honte, en tant qu'académicienne, de recevoir ce genre de leçon d'une fille des montagnes comme moi qui ne sait même pas lire ou écrire !"


Aussitôt elle regretta de s'être laissée aller : ses deux dernières phrases étaient exagérées et gratuitement vexantes. Ophélia venait de prendre pour tout ceux qui l'avait prise de haut tout au long de sa vie à cause de ses origines ou de ses choix de vie. En plus l'étincelle qui avait mis le feu à ses ressentiments était bien ridicule en comparaison. Heureusement qu'elle n'avait pas crié et avait gardé tout du long un ton froid et cassant. Elle ne passerait donc sans doute que pour une femme cruelle et pas une complète hystérique.

Préférant ne pas s'étendre sur le sujet, car elle n'avait aucune envie de s'excuser ni de s'énerver d'avantage elle reprit sur la question de l'escalade.

"C'est toujours mieux que rien. Et oui nous allons avoir une petite paroi à gravir mais il n'a ni neigé ni plu ces derniers jours, elle ne devrait pas être trop glissante. Une dizaine de mètres d'ascension et un bon feu bien chaud pour nous accueillir au sommet."

Son ton de voix s'était métamorphosé, elle s'exprimait comme si rien ne s'était passé juste avant. Pour elle, elle avait dit ce qu'elle avait à dire et il n'y avait aucune raison d'en rajouter ou d'en tenir spécialement rigueur à Ophélia. Sa facilité à passer à autre chose et le contraste entre ces deux tirades risquaient en revanche de décontenancer quelques peu sa cliente.
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:30

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.

La réaction de Maeg ne se fit pas attendre. O’ se serait d’ailleurs prise un seau d’eau glacée sur le visage que sa réaction n’aurait pas été différente. La stupeur mêlée à l’étonnement la firent se stopper nette. Il lui fallut un moment pour digérer la réplique cinglante et remettre un pied devant l’autre. Si la guide s’était retournée à cet instant-là, elle l’aurait trouvé vexé comme un poux.

La réponse de la vornoise était injuste. Elle s’était déjà excusée pour son ton de voix déplacé ! Et le fond de ce qu’elle avait exprimé était totalement justifié. De plus, c’était elle la guide, c’était son rôle de lui expliquer par avance sa démarche. Sans parler que ce que venait de lui dire la jeune femme était exactement ce qu’elle-même lui avait fait remarqué dans un premier temps ! Autant dire qu’elle les avait ses connaissances. Si elles étaient déjà sur le territoire d’une meute, alors il “suffisait” de chercher et suivre soit des pistes de gibier, soit carrément de la meute elle-même. Le temps clément était en leur faveur pour cela car les marques dans la neige n’aurait pas eu le temps de disparaître ou d’être recouvert par d’autres chutes de poudreuses.

Mais ce qui faisait surtout sorti l’érudite de ses gonds, c’était bien de remettre en cause ses connaissances, son expérience, son statut si durement acquis, au prix de sacrifices que la guide ne pouvait imaginer. O’ n’avait pas remis en cause le savoir de Maeg, elle s’était simplement étonner de ses choix. Sa remarque était d’autant plus violente. Bien sur que la guide avait de l’expérience et des connaissances, cela ne l’empêchait pas de ne pas savoir comment repérer une meute de loup, là où Ophélia avait déjà lu plusieurs ouvrages à ce sujet.

En tout cas, la marloise retient de justesses quelques réponses bien sentie en se drapant de toute la dignité qui lui restait. Elle vallait bien mieux que ces disputes de chiffonnières et de toute façon, elle aurait écrasé la guide par des arguments irréfutables et quelques traits de rhétoriques. Car si Ophélia était en perpétuel recherche de savoir qu’elle confrontait à la réalité de terrain, Maeg restait enfermé dans ses montagnes et sur ses acquis. De plus, et c’était le plus facile et logique à admettre, la tutrice avait besoin de la jeune femme pour retrouver son chemin et repartir vivante de cette expédition. Aussi ravala-t-elle sa fierté et garda un silence buté. Elles n’avaient pas besoin de se faire la conversation et encore moins être amies.

En tout cas, elle espérait se débrouiller mieux à l'escalade que son début de randonner. Elle était plutôt souple et agile mais cela suffirait-il à grimper une paroi rocheuse, telle était la question ... Mais elle se sentait impatiente de tester ce nouveau défi.

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:04

Un silence plus lourd qu'une chape de plomb enveloppait les deux femmes alors qu'elles reprenaient leur expédition après un repas frugal mais bienvenue. Elles n'échangèrent plus un mot, comme deux enfants boudeuses, mais cela n'avait nullement l'air de déranger la montagnarde.

Finalement elles arrivèrent au pied de la fameuse paroi rocheuse. Sans rien dire, Maeg enleva son sac à dos et en sorti deux cordes, une courte et une autre un peu plus longue. Elle attacha une extrémité des deux cordes à sa ceinture et accrocha l'autre bout de la plus longue à son sac à dos en faisant bien attention à laisser dépasser quelques paumes de longueur.

"Attachez vous à cette corde et accrochez votre sac à l'autre. La petite corde vous évitera de tomber trop bas si vous glissez et la grande nous permettra de hisser les sacs quand nous serons en haut. Je monte d'abord pour repérer les prises et pouvoir vous aider sur les derniers mètres.
Ne lâchez qu'un membre à la fois et assurez vous d'être tous bien stable avant de bouger quoi sue ce soit d'autre. Essayez de garder les bras tendus, vous fatiguerez moins vite et, comme vous n'avez pas le vertige, n'hésitez pas à regarder vos pieds régulièrement : avoir de bonnes prises pour vos pieds est essentiel pour pouvoir bien pousser sur vos jambes et donc avoir plus de force.
Une fois qu'on sera toutes les deux en train de grimper on avancera l'une après l'autre, comme ça si l'une lâche l'autre sera bien accrochée et pourra la retenir.
Compris ?


En réalité Maeg doutait qu'Ophélia pourrait la retenir si elle tombait : étant plus haute elle aurait le temps de prendre plus de vitesse avant que la corde.ne soit tendue et cela ferait sans doute trop à supporter d'un coup pour les bras de la Marloise mais elle aimait autant lui apprendre de bonnes habitudes et s'assurer que l'académicienne ne lâcherait pas prise alors qu'elle même avait lâché un bras ou une jambe.

Sans perdre plus de temps, la jeune femme s'élança sur la paroi et gravit les premiers.mètres avec facilité. La corde n'était pas bien longue, elle dût donc s'arrêter rapidement afin qu'Ophélia la suive pour pouvoir continuer à avancer.

"À vous."

C'est deux mots allaient être beaucoup répétés durant la prochaine heure.
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:52

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés :Escalade jouée aux dés Wink


En fait, leur altercation fut très vite oublier, du moins pour la jeune femme qui avait sortit un carnet de note et marquait ses observations. Elle était donc bien plus plongée dans ses pensées intellectuelles que sur une futile rancune bien que cela était d'ordinaire dans son tempérament. Le grand air devait probablement lui faire le plus grand bien.

Arrivée devant la « petite » falaise, O' déglutit difficilement. C'était une chose de grimper à des petits arbres aux branches basses, s'en était une toute autre que de s'imaginer sur cette paroi qui lui semblait parfaitement lisse. Et elle n'avait aucune connaissance sur l'art de l'escalade qui devait être bien moins simple en pratique que la théorie énoncée par la guide. S'attacher, s'attacher, c'était bien jolie mais elle n'avait aucune idée de la façon dont s'y prendre. Sa mère ne lui avait jamais qu'enseigner les doubles nœuds … Etait ce vraiment suffisant. Comme aucune question n'était stupide, surtout si on parlait de votre vie dans la balance, elle questionna la Vornoise :

«  - Y a-t-il un nœud spécial à faire pour s'arnacher ? Je crains que mes connaissances ne s'arrêtent qu'au nœud simple et double »

Elle essayait de se montrer assurer mais la simple perspective de devoir bientôt y aller la fit frisonner. Sans parler qu'elle venait de s'imaginer des scènes catastrophes où l'une ou l'autre lâchait prise … Rien de bien réjouissant.


***

Ses mains moitent manquaient de la projeter à tout instant dans le vide. Son souffle court indiquait clairement à la fois l’effort que cela lui demandait de se hisser toujours un peu plus haut, un peu plus loin du sol et qui par la même, trahissait sa panique. Même son coeur menaçait de sortir de sa poitrine. Elle sentait tous ses muscles tendus à l’extrême, prêt à casser à tout moment, tremblant dans un joyeux bordel. Qu’avait dit Maeg là-dessus ? Lâcher une prise pour reposer le membre ? Hors de question, cela la conduirait immanquablement à s’écraser quelques mètres plus bas. Déjà qu’elle osait à peine poser les yeux vers le vide … Et encore O’ essayait ne pas penser à la désagréable sensation qu’elle avait : l’impression que la corde qui l’enserrait se détendait de plus en plus … Des petits cailloux venaient régulièrement marteler son crâne et se perdre dans la masse rousse de ses cheveux, quand ce n’était pas de la poussière qui venait lui piquer les yeux lors des rares moments où elle levait la tête pour évaluer le chemin restant à parcourir et repérer les prises que la guide utilisaient.  

O’ attrapa la main tendue avec soulagement et se laissa tomber en frémissant sur le sol couvert de neige en haletant, saine et sauve. Un exploit. Elle s’autorisa un regard vers le précipice et un nouveau frisson l’en détourna rapidement.

“- J’espère que vous n’avez pas prévu d’autres parties d’escalade parce que je me sens absolument pas capable de recommencer cette prouesse …”

Elle entreprit de l’aider ensuite à remonter les sacs et à préparer ce dont elle pourrait avoir pour le feu :

“Dites, pourriez vous m’apprendre à réaliser un feu ? Je pense que cela pourrait être une compétence bien utile à l’avenir.”
Je suis : Contenu sponsorisé,




[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 2 Empty

 
[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3 Allune 1100] Comme au bon vieux temps
» [14 Allune 1100] Les pas de foi
» [6 Allune 1100] A la tienne !
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : duché de l'Est :: Sujets terminés-
Sauter vers: