Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 21:35

Rappel du premier message :

Embuscade, dernier arrêt avant de franchir le passage du même nom vers le Marvier ou premier contact avec les terres et les habitants du Gravorn. Un village comme celui-ci pouvait abriter presque autant de voyageur que d'habitants, montures et chariots compris. En ce début de printemps cela n'était pas encore le cas, le rythme des voyages reprenait doucement, comme si tous avaient hiberné pendant l'hiver attendant que la neige fonde pour reprendre leurs routes. Le beau temps était revenu et, déjà, on commençait à ranger les lourds manteaux d'hiver pour se couvrir de frusques plus adaptées à l'intersaison.

C'est dans une taverne où les voyageurs s'arrêtaient pour prendre un verre avant de repartir que Maeg assistait d'un regard amusé à un curieux manège. Cela faisait plusieurs dizaines de minutes qu'elle observait un petit bout de femme, apparemment tout droit sorti d'une bibliothèque poussiéreuse d'Albatra, aller de table en table. À chaque fois elle s'approchait du ou des individus savourant leur boisson ou leur repas et semblait leur demander quelque chose. La grimace qui déformait immanquablement le visage des sollicités ne laissait aucun doute sur la réponse qu'ils lui apportaient. À chaque fois la jeune femme, qui ne semblait déjà pas bien à l'aise dans cet exercice, semblait se décomposer de plus en plus. Quelque soit ce dont elle avait besoin, cela semblait lui tenir terriblement à cœur. Maeg remarque que ma malheureuse ne que la peine d'interrompre les clients visiblement vêtu pour s'aventurer en dehors des routes et des chemins, les autres ne semblaient pas capter son attention. Avec les habits de saltimbanque aux couleurs criardes qu'elle n'avait pas prit la peine de retirer, Maeg était bien loin de correspondre visuellement à ses critères.

Abandonnant son verre de liqueur de pomme qu'elle venait de toutes façons de terminer, la rouquine se leva tranquillement et s'approcha de la table à laquelle l'érudite venait de s'adresser. Bien que n'entendant pas la question elle-même, quelques mots de la réponse achevèrent sa curiosité. Attendant que l'apprenti aventurière s'éloigne de nouveau, la mine encore plus dépitée, la montagnarde décida de l'aborder.

"J'ai cru comprendre que vous vouliez vous rendre des les Infranchies."

Maeg lui laissa le temps de confirmer ou non, bien que cela n'était pas une question qu'elle lui adressait. Il se pouvait aussi que la réponse soit plus désagréable, après tout elle n'avait pas l'acoutrement  adéquat pour ce genre de périple et l'étrangère n'aurait certainement pas envie de perdre davantage son temps, surtout après avoir essuyé autant de refus. Pourtant quelque soit la réponse, elle continuerait de la même manière.

"Je connais quelqu'un qui pourra vous y accompagner, quoi que vous cherchiez à y faire."

Elle parlait bien sûr d'elle-même. Après tout il n'y avait pas meilleur guide que quelqu'un ayant grandi dans ces montagnes et Maeg était capable de citer de mémoire le nom et les légendes entourant chacun de ces sommets, au moins du côté Vornois de la frontière. Pourtant, vu sa tenue, elle ne préférait pas annoncer clairement à la pauvre voyageuse de qui il était question : elle risquerait de croire à une mauvaise blague et sa patience devait être réduite à son strict minimum. D'autant qu'imaginer la tête qu'elle ferait le lendemain en découvrant son guide promettait d'être des plus amusant.

AuteurMessage
Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 11:28

La guide avait bien serré le nœud attaché à la ceinture de la jeune femme en lui adressant un sourire qui se voulait sans doute rassurant. L'escale en elle-même se passa mieux qu'escompté. Ophélia avait de la volonté à revendre et une endurance surprenante pour un rat de bibliothèque. Alors qu'elle s'imaginait devoir la hisser à la seule force de ses bras sur les derniers mètres elle parvint jusqu'au bout presque sans aide. Une fois en haut elles hissèrent les sacs et Maeg entreprit de préparer un feu. Après qu'elle aient toute les deux abondamment transpiré le froid allait être bien plus dangereux. Pour l'instant encore échaudées de leur effort il leur fallait prestement se sécher, elles et leurs vêtements. Elle n'avait aucune envie de revivre la scène de soir précédent. Elle pris toutefois le temps d'expliquer à sa cliente ce qu'elle faisait pour qu'elle puisse comprendre. Elles n'avaient pas le temps ce soir mais elle pourrait très bien la laisser dresser le campement du lendemain si elle désirait apprendre.

"Ce soir je vais simplement commenter ce que je fais, nous sommes toutes deux transpirantes et il faut nous sécher au plus vite pour ne pas revivre le genre de mésaventures d'hier soir. La première étape essentielle pour allumer un feu est de bien choisir son emplacement. Ici il y a un renfoncement dans la falaise : nous allons poser nos affaires au fond et placer le feu devant nous. La chaleur va se refléter sur les parois et nous auront beaucoup plus chaud qu'en plein air. Vu que nous n'aurons rien au dessus de nos têtes cette nuit cela ne sera pas du luxe."

Elle continua durant de longues minutes, détaillant chacun de ses gestes et, surtout, expliquant leur sens, leur raison d'être, leur but. Plus qu'apprendre mécaniquement Maeg avait toujours pensé qu'il fallait donner du sens aux choses, les comprendre et que c'était uniquement de cette façon que l'on pouvait les retenir et, plus important encore, les adapter à la situation ou à l'environnement.

Elles allaient passer la nuit ici, coincées entre le feu et la roche, à une douzaine de pas de l'abysse qu'elles avaient gravi. La nuit serait nuageuse et sombre, la température baisserait moins mais, ajoutée aux cris des loups qu'elles ne manqueraient pas d'entendre, cette ambiance tout aussi mystérieuse qu'inquiétante pouvait produire son petit effet sur la moins expérimentée du duo.
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 21:02

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Effectivement, ce que lui expliquait Maeg sur comment allumer un feu était logique. Avec un peu de bon sens, tout le monde pouvait se retrouver devant un petit feu, encore qu’il fallait avoir le matériel adéquat. En tout cas, la guide était bonne pédagogue, elle devait lui reconnaître ça. Elle donnait du sens à ce qu’elle faisait, montrant avec habileté mais également en explicitant chaque geste. Ophélia n’avait vraiment rien à redire. Elle put aisément classifier dans son esprit les étapes à suivre et saurait probablement tout ressortir sans problème bien qu’elle se doutait que la pratique soit plus difficile.

La nuit tomba sans crier gare et avec elle, les degrés chutèrent rapidement. Franchement, l’érudite ne s’habituait pas à ces températures. La chaleur des bibliothèques lui manquait horriblement. D’ailleurs, tenir un livre plus longuement que quelques minutes lui manquait également atrocement. Et avec les ténèbres, les bruits devenaient plus inquiétants. La jeune femme avait du mal à repérer leur provenance et sursautait de temps à autres, inquiète et tendue. Elle revoyait très clairement les pages d’illustrations montrant un mange-corps, ou bien un morgg, ou même plus couramment un ours … Clairement, elle se sentait prise au piège contre le renfort de la falaise. Même le vent s’engouffrant dans les arbres et faisant valser les flammes devenait source d’angoisse. Maeg, contrairement à elle, était parfaitement dans son élément. Elle enviait sa capacité à faire abstraction de tous ces bruits et à juste se focaliser sur les différentes tâches à effectuer.

Après avoir mangé, elle se blottit dans son duvet, essayant de trouver avec peine le sommeil mais ses yeux restaient immanquablement ouverts, braqués sur les ténèbres où leur feu de camp ne parvenait pas à les écarter.

“- Comment cela se fait-il que vous ayez appris à vivre seul en montagne ?”

Et puis soudain, le premier hurlement retentit, clair, tranchant dans la nuit froid, bien vite relayé par d’autres que le vent portait très clairement. Ophélia tendit l’oreille, attentive mais sans discerner d’où venait réellement les appels lupins car ils semblaient changer de direction. Aucune crainte n’était lisible sur son visage, bien au contraire, on sentait une impatience grandissante et une euphorie digne d’une enfant.

“-Vous entendez ?! Ils semblent tout proche !”

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 18:01

Chaudement emmitouflée dans sa couverture en laine, Maeg attendait que la chaleur de feu achève de pénétrer toutes les couches de tissu. La nuit était claire, c'était une bonne chose car rien ne les aurait protégées de la pluie ici, mais cela signifiait aussi que la température allait beaucoup baisser au cours de la nuit et leur levé serait des plus désagréables.
Elle fut interrompue dans ses pensées par une question de sa cliente. Sans doute préférait-elle entendre une voix humaine que les bruits du vent et des animaux nocturnes qui s'eveillaient petit à petit.

"Je suis née ici, au milieu des arbres et des vieilles pierres. Malgré sa beauté ce n'est pas une terre très riche. Il est difficile de faire pousser quoi que ce soit sur un sol aussi dur et les pentes abruptes ne se prêtent de toutes façons pas bien à la culture. Ici les gens élèvent de petits troupeaux de chèvres ou de moutons, chassent ou fabriquent des produits issus des animaux ou des arbres et plantes environnants.
Mes parents sont morts quand j'avais six ans et, après j'ai été élevée par un vieil herboriste et un chasseur. J'ai très vite passé une bonne partie de mes journées dehors et, quand j'ai été un peu plus âgée, le chasseur a commencé à m'emmener en expédition. Je me souviens d'une fois, je devais avoir dix ans, il m'a laissé dans le campement un soir, prétextant avoir entendu quelque chose, et il n'est revenu que pour me réveiller au petit matin. C'était la première fois que je me retrouvais toute une nuit dehors complètement seule..."


Elle n'eut pas le temps d'en raconter plus que les premiers hurlements se firent entendre. Maeg s'amusa silencieusement de l'excitation de sa compagne de voyage avant de finalement reprendre la parole.

"Ils sont plus loin qu'ils n'en ont l'air. La nuit étant plus silencieuse les bruits portent beaucoup plus loin, et le vent les pousse dans notre direction.
Si nous avançons bien demain, ils seront tout près là nuit prochaine. Qui sait, nous pourrons peut-être même en voir si nous ne nous cochons pas trop tôt. "
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 16:34

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :
Excuse moi pour le temps que j'ai mis à te répondre et la pauvreté de ma réponse ><
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


O’ n’éprouva aucune sorte de pitié pour l’histoire de vie de la guide, après tout, ils étaient nombreux à ne pas avoir eu une enfance facile. Suffisait d’écouter les récits des enfants du Savoir. Cependant, elle était toujours aussi admirative de la capacité d’adaptation des enfants. De plus, Maeg avait acquis des compétences bien utiles, et ce en toute situation. Elle l’enviait presque à être dans son élément naturel dans ce coin de nature alors qu’elle-même n’était jamais aussi bien qu’en sécurité avec ses livres. Pourtant, l’érudite sentait ce besoin de se confronter à la réalité, à ne plus vivre par procuration en supputant des hypothèses que d’autres iraient vérifier pour elle. Cela expliquait en grande partie sa présence en ce lieu.

Les hurlements répétés en coeur finirent par s’amoidrir jusqu’à totalement cesser et le “calme” revient. Car en pleine nature, même la nuit, les environs n’étaient clairement pas tranquille. Ils étaient là, tout proche. Enfin bien plus qu’ils ne l’avaient été jusqu’ici et pour la marloise, c’était comme recevoir un signe. Son coeur battait la chamade tellement l’excitation et l’impatience la gagnait.

O’ eut beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit-là notamment à cause de cette impatience mais également dans le secret espoir que la meute se rapproche. Ce qui ne l’empêcha pas d’être prêtre avant même que les premiers lueurs du jour ne scintillent à l’horizon. Tout dans son attitude trahissait une bonne humeur que rien ne semblait pouvoir diminuer même les nuages gris chargés d’humidité au dessus de leur tête et le vent glacé qui rendait la montée encore plus fatigante. Toutes à ses pensées de recherches, la jeune femme se montrait peu bavarde.
Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 13:32

Le temps commençait à se gâter. Elles avaient eu de la chance jusque là au niveau de la météo mais cela semblait ne pas devoir durer. Le vent charriait de gros nuages sombres au dessus des montagnes. Maeg était donc soucieuse de parcourir le plus de distance possible tant que la météo le leur permettait. Il était impossible de savoir quand la tempête allait les frapper, cet après-midi, cette nuit, demain ? Une chose était certaines : elle frapperait.

Leur progression était ralentie par le vent qui ne faiblissait pas mais les deux jeunes femmes avançaient malgré tout. La journée fut pauvre en parole, il devenait de toutes manières de plus en plus difficile de se faire entendre tant le vent rugissait de plus en plus violemment. Finalement, en milieu d'après-midi, elles durent renoncer à progresser davantage et se réfugier dans une grotte exigüe. Il y avait tout juste la place d'étendre leurs couchettes et de faire un petit feu avec du bois que Maeg avait dans son sac pour les cas d'urgence comme celui-ci. Fort heureusement l'entrée était à l'abri du vent. En revanche, si elles venaient à manquer de combustible, ce qui finirait par arriver si la tempête s'éternisait, elles seraient bien moins confortables.


"J'ai bien peur que nous ne soyons coincées ici pour un petit moment. J'espère que cette tempête sera calmée d'ici demain matin, j'ai juste une nuit de combustible avec moi..."
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 22:25

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :

Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Ophélia n’appréciait absolument pas la tournure des évènements. A croire que les éléments se déchaînaient dans l’unique but de faire capoter son projet. Etait ce un signe de Naâme pour lui faire comprendre que celui-ci était voué à l’échec ? Et bien, il pouvait se fourrer le doigt dans l’oeil. Même Kamaâl pouvait lui envoyer sa colère, cela ne la ferait pas ployer pour autant. Etait ce là de l’inconscience ? Oui, certainement. Pour une raison qui lui échappait, elle avait besoin de se prouver qu’elle en était capable, qu’elle n’était pas juste un “rat de bibliothèque”. Si ce surnom convenait certainement aux pleutres, elle-même n’était pas d’accord avec cela. Elle voulait que son nom soit synonyme de grandeur, d’exploit, de découverte.

L’épreuve actuellement pour la jeune femme était de faire justement preuve de patience. Attendre dans le vide, c’était pas sa spécialité. Pourtant, elle était tout à fait capable de rester des heures immobiles à juste observer mais la différence était l’intentionnalité. Observer le comportement d’un insecte par exemple, c’était déjà être actif. Mais attendre pour attendre, c’était perdre son temps. Et le temps était précieux. Il passait bien trop vite. Aussi était-elle tendue, nerveuse et cela se ressentait dans son ton de voix :

“- Je peux encore aller chercher du bois, mais on ne peut vraiment pas continuer à avancer ? Je ne vais jamais avoir assez de vivres si nous sommes obligés de rester plus longtemps … Tu penses vraiment qu’une tempête va arriver ? J’admet que la météo n’est pas mon sujet de prédilection.”

Bon, c’était la vérité mais c’était surtout une excuse pour essayer de lever le camp un peu plus vite.

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 23:07

Ophélia semblait beaucoup moins calme face à cette situation que ne l'était Maeg. La montagnarde était, certes, concernée par ce qu'il se passait mais elle le prenait avec un résignation calme. C'était là les lois de la nature et il n'y avait rien que l'on puisse y faire : il fallait faire avec et s'adapter.


"Vous n'avez jamais vu de tempête de neige n'est-ce pas ? J'imagine que vous n'avez pas ce genre de climat à Albatra...
Dans quelques dizaines de minutes, si quelqu'un a le malheur de se retrouver dehors il n'y verra pas à cinq mètre devant lui et ses traces de pas disparaîtrons bien avant qu'il n'ait le temps de les remonter. Alors non, personne ne sort à moins que cela ne soit une absolue nécessité. Nous avons assez de bois pour la nuit et, s'il le faut, nous aurons encore assez de chaleur pour une partie de la journée. D'ici là le temps se sera calmé et nous pourrons reprendre la route."



Bien que calme, son ton était ferme et laissait sous-entendre qu'elle ne permettrait pas que l'on désobéisse à ses consignes. La seule faille dans son raisonnement était que, parfois, des tempêtes telles que celles-ci pouvaient s'éterniser sur plusieurs jours. C'était rare, surtout à cette période de l'année, mais c'était une possibilité bien réelle. Au delà du froid, comme l'avait très justement soulignée la citadine, c'était le manque de provisions qui finirait par les condamner. Mais contre cela, Maeg avait encore quelques tours dans son sac. Pour l'heure, il fallait attendre. Une longue nuit s'annonçait pour les deux femmes...
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptySam 9 Mar - 15:33

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :

Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Non, effectivement, elle n’avait jamais vu s’abattre une tempête de neige comme semblait le redouter la guide. Elle avait bien effronté quelques intempéries désagréables mais pas de quoi rester bloquer chez soi des jours durant sauf si on était un félin détestant l’eau.

“- Il peut y avoir des chutes de neige, si mais rien d’aussi dangereux et imprévisible que ce dont vous me parlez. Je vous crois, j’irai pas risquer ma vie bêtement. Je peux vous aider à quelque chose peut être ?”

O’ n’était pas assez sotte pour ne pas deviner que la vornoise évitait d’aborder le sujet du manque de vivres. Mais d’après ce qu’elle pouvait en juger jusqu’à présent, celle-ci savait parfaitement ce qu’elle faisait. Elle avait probablement une solution pour cela aussi. Après tout, elle était habituée à cette vie-ci. La chasse, la cueillette de racine, tout ça ne devait avoir aucun secret pour la montagnarde. De plus, elle dégageait une confiance et une sérénité qui ne pouvait que rassurer l’érudite sur leur sort. Maeg savait ce qu’elle faisait, elle-même n’était pas compétente dans ce domaine et devait se remettre à son seul jugement.

La jeune femme s’installa aussi confortablement que possible dans cet endroit exigu, le dos calé contre la paroi humide et face au feu que sa compagne avait réussi à allumer. Ne pouvant se rendre utile au vu du peu de choses à faire et surtout de la rapidité d’exécution de la guide, elle sortit son matériel et se servit de Maeg comme de modèle sans lui demander son avis. Les portraits n’étaient pas son sujet de prédilection. En fait, l’humain en lui-même ne l’attirait pas outre mesure. Pourtant, il fallait avouer que seul lui avait en sa possession de multitudes de positions, d’attitudes, de mimiques à décrypter qui reflétaient une myriade de pensées et de sentiments. Elle ne comprenait pas toujours ses semblables et avait fini par abandonner l’idée de les étudier. Au contraire, les seuls moments où elle pouvait s’y intéresser, c’était plus pour leur rappeler qu’ils tenaient tous parfois de l’animal. Certains fonctionnements étaient identiques ou presque et cela lui plaisait de le clamer haut et fort. L’humain détestait être “rabaissé” à l’animal.

Maeg n’avait pas menti. Le vent avait soudainement forci et charriait à présent des milliers de flocons en des tourbillons blancs. La température avait elle aussi brutalement chuter et si le soleil les avait accompagné jusque là, il semblait avoir totalement disparu. Elle n’aurait même pas su dire si la nuit était tombée ou non tellement la vision s’était réduite à une dizaine de mètres et ne cessait de rétrécir. Mais O’ était peu affectée par la météo, trop absorbée par son esquisse.

Je suis : Maeg Hautecime,
saltimbanque itinérant

Maeg Hautecime

Crédits avatar :
Ygritte par Steamey

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Fiche ici !

Membre d'un cirque itinérant, Maeg vit autant grâce à ses tours d'adresse et de dressage qui grâce à quelques menus larcins qu'elle pratique le plus souvent avec son compagnon et fiancé, Pépin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 22:41

La situation se prêtait bien à l'esquisse qu'avait entreprit de faire Ophélia. Tout d'abord, le manque d'espace et les conditions extérieures empêchaient Maeg de bouger, qu'elle en ait envie ou non, ensuite Maeg était plutôt calme. Soit elle était plongée dans ses réflexions et n'avait pas fait attention à ce que faisait sa compagnonne de voyage, soit elle n'en avait cure.


Les minutes passèrent, lentement, avec le bruit du vent et le crépitement du feu pour tout fond sonore. Le temps n'évoluait plus beaucoup à l'extérieur et Maeg s'employa donc à sortir un peu de nourriture de son sac, l'heure du dîner était sans doute arrivée et, vu qu'elle n'avait rien de mieux à faire pour le moment elle avait décidé de profiter de sa maigre pitance. Sans spécialement regarder Ophélia, la montagnarde brisa le silence qui s'était tranquillement installé entre elles.


"Vous dessinez quoi de beau ?"


Le ton était léger, visiblement le temps maussade du dehors n’entamait en rien la bonne humeur de la jeune Vornoise. Avant que l'intéressée n'ait eu le temps de répondre, Maeg, poussée par une soudaine curiosité, posa une seconde question d'un air amusé.


"Vous me montrerez quand vous aurez fini ?"
Je suis : Ophélia Valoriel,
Zoologiste, tutrice pour l'Ordre du Savoir, résidente d'Albatra

Ophélia Valoriel

Crédits avatar :
carolinejiart

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Erudite/tutrice en zoologie ; connaissance en botanique
- née le 26 Cellune 1072 - 28 ans
- 1m72 - 68 kg
- célibataire
- don : élasticité
- défauts : exigeante; directive; entêté; hautaine
- qualité : méticuleuse; ingénieuse; pédagogue; observatrice

Mon histoire

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
884


[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 19:37

Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Chemin escarpé Information hors-RP :

Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.



Le dessin avait toujours sû la canaliser, surtout enfant. A présent, c’était plus ses sautes d’humeur que cette activité apaisait. La concentration que recquérait chaque trait laissait peu de place aux états d’âme. La seule chose qui incommodait la jeune femme était la température chutant rapidement et qui rendait ses doigts raides car peu habitués à travailler dans ces conditions. D’ailleurs, elle-même se sentait entièrement fourbue mais elle prenait bon gré malgré sur elle pour ne pas s’y attarder. Le jeu en valait la chandelle. De toute façon, le dessin d’observation sur le terrain n’était jamais réalisé dans les meilleures conditions qui soient.

Les traits apparaissant sur la surface immaculée s’attelait à saisir les différentes expressions ou les différentes actions de la montagnarde de la façon la plus précise possible mais également, la plus rapide. C’était d’ailleurs dans cette rapidité que résidait toute la difficulté. Même si elle avait longtemps appris à dessiner des sujets vivants dans son enfance, elle avait depuis longtemps délaissé cette activité quand elle s’était “professionnalisée”. Il lui fallait reprendre la main avant de pouvoir dessiner les lupins qui, eux, se tiendront certainement moins tranquille. Elle releva à peine la tête de son dessin pour répondre sobrement à sa compagne d’aventure :

“- Vous.”

Le ton était tout à fait informel, ne cherchant même pas à s’excuser ou ne laissant aucune espèce de honte à la dessiner sans son accord. En fait, O’ n’avait même pas l’idée que cela puisse la déranger. La seconde question n’anima pas plus l’érudite :

“- Je pourrais même vous le donner si vous le souhaitez. C’est juste un exercice.”

Si la vornoise souhaitait faire la conversation, O’ n’était certainement pas la meilleure candidate pour cela surtout quand elle était ainsi absorbée. Ce n’est d’ailleurs qu’une bonne heure après, quand la luminosité ne permit plus de continuer son activité, qu’elle entreprit de prendre un repas frugal et d’affûter les pointes de ses plumes de dessins et d’écriture ainsi que de vérifier l’intégrité de son matériel avant de se préparer à se coucher.

“ - Quels sont vos prévisions pour demain ?”

Il lui semblait que le temps s’était stabilisé mais, évidemment, elle n’était pas la mieux placée pour en juger.

***

Heureusement, le temps se stabilisa les jours suivants. Ophélia et sa guide menèrent à bien leur aventure. Si l’érudite avait douté de trouver des louveteaux aussi tôt dans l’année et surtout sorti de leur tanière, elle eut l’agréable surprise de les découvrir en train de jouer dans une clairière. La clémence des températures avait probablement permis le début de la fonte des neiges et ainsi donc, avait tiré de leur tanière les petits curieux. Elle put réaliser autant de croquis que voulut, appuyant chacun des réflexions qu’elle portait sur leur comportement. Elles restèrent deux jours à les observer avant de décider qu’ils étaient temps de redescendre - ce qui fut bien plus rapide qu’à l’aller- et elles se séparèrent finalement à l’auberge où elles s’étaient rencontrées après remerciement et paiement gracieux. C’est donc satisfaite que la marloise reprit la route de son duché d’origine le 4 Bellune 1100.


Je suis : Contenu sponsorisé,




[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits   [24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits - Page 3 Empty

 
[24-? A 1100] Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [3 Allune 1100] Comme au bon vieux temps
» [14 Allune 1100] Les pas de foi
» [6 Allune 1100] A la tienne !
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : duché de l'Est :: Sujets terminés-
Sauter vers: