Partagez

Merle Morsang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Merle Morsang,
Coursier itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Merle Morsang

Crédits avatar :
Kerko Arinam by Dahlieka (modifié par Zhilla)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
451

Merle Morsang - Page 2 Empty
MessageSujet: Merle Morsang   Merle Morsang - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:01

Rappel du premier message :

Les informations générales sur l'état civil

Nom : Morsang (nom d’emprunt ; son nom de naissance est Solune mais tout le monde l’ignore)
Prénom :  Merle
Surnom(s) : Aucun en particulier, mais si vous lui en donnez un ça lui fera plaisir
Date de naissance : 8 Kallune 1082 (17 ans)
Orientation sexuelle : Asexuel·le (biromantique)
Natif du :
[] Marvier
[✓] Gravorn Inconnu
[] Creux-Lac

Résident du :
[✓] Marvier Voyage constamment entre les trois duchés
[] Gravorn
[] Creux-Lac

Adhère au :
[✓] Naâmisme (Par défaut mais sans réelle conviction)
[] Maâlisme

Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[✓] Aucun de ces groupes

Les informations générales sur le physique

Taille : 1m63
Poids :  Une cinquantaine de kilos
Carrure/musculature : Mince, voire maigre, on lui devine l’habitude de sauter des repas, même si un semblant musculature renforce un peu sa carrure
Couleur des yeux : Vert d’eau
Couleur des cheveux : Noirs
Couleur de peau : Blanche, une peau à l’origine très pâle qui a été tannée par le soleil
Coupe de cheveux : Mi-longs et en fouillis, plus courts à l’arrière
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) : Quelques-unes, rien de particulièrement notable
Tatouage(s) : Une nuée d’oiseaux sur la clavicule qui remonte dans son cou,
Bijou(x) : Une boucle d’oreille en bois à l’oreille droite, un bijou de métal en haut de l’arête du nez, parfois divers bijoux de peu de valeur selon ses envies (porte sa pierre de vie au poignet plutôt qu’en pendentif)
Handicap(s)/maladie(s) : Mutisme (Merle ne parle pas, mais est capable de s’exprimer à l’écrit et avec la langue des signes)
Autres informations : Porte généralement des vêtements amples et plutôt sombres, aussi bien masculins que féminins ou un mélange des deux ; transporte parfois une petite ardoise pour pouvoir communiquer plus facilement au besoin (mais préfère éviter de s’en servir et se faire comprendre par signes autant que possible) ; joue souvent avec une pièce d’argent, qui n’a rien d’une pièce de monnaie classique.

Advictâme

Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : L’un des nôtres : Lorsque Merle se trouve en péril, un ou des animaux présents dans un rayon de 100 mètres peuvent apparaître pour venir l’aider… à leur façon (variable selon la situation et la source du danger)
Situation(s) propice(s) à son activation : Il faut que Merle ait peur, se sente en danger… ce qui ne lui arrive que rarement, étant donné son caractère.
Limites : Outre la distance, plusieurs limites se posent à son don :
— Pas plus de 3 animaux de petite taille (rongeurs, oiseaux), ou un de taille moyenne à grande ne peuvent répondre à l’appel à la fois
— Les animaux ne feront qu’une seule action (dépendante du contexte) pour l’aider, et celle-ci ne durera pas plus de 10 minutes (si applicable)
— Malgré toute leur bonne volonté, les animaux ne se rendent pas forcément compte des besoins spécifiques aux humains, ce qui peut rendre leur aide… peu pertinente (par exemple, si Merle est en train de mourir de faim, un oiseau peut lui apporter une noix, un festin à ses yeux mais qui ne mènera Merle bien loin…)
Note supplémentaire : Le ou les animaux répondant à l’appel et/ou leur action pourront être tirés aux dés.

Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé

Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Coursier

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[✓] Lire (suffisamment pour déchiffrer ce qui est nécessaire)
[] Écrire (préfère les dessins)
[✓] Cuisiner (capable de vous concocter un délice avec trois fois rien)
[✓] Faire un feu en milieu sauvage (une compétence nécessaire quand on voyage autant)
[] Chasser (incapable de faire du mal à une mouche, la chasse n’est vraiment pas son truc)
[✓] Monter une monture (aussi à l’aise sur une selle de drakalon que sur ses propres pieds, moins sur un cheval)
[✓] Manier une arme (maîtrise le bâton avec beaucoup de talent, mais seulement dans un style défensif)
[✓] Escalader (aussi agile qu’un makicore)
[] Dérober des objets (ça lui est arrivé quelques fois de chiper sur un étal dans les périodes de grand besoin, mais c’est loin d’être un talent)
[] Tuer (ni humain ni animaux)
[] Manipuler autrui (raconter n’importe quoi oui, mais jamais en espérant qu’on y croit)

Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Mystère : Son silence n’est pas la seule chose intrigante chez Merle, et il y a des sujets vous pourrez l’interroger autant que vous voudrez sans jamais recevoir de réponse claire. Son genre fait l’objet de beaucoup de questions ; certains considèrent que c’est un homme, d’autres une femme, et personne n’a jamais reçu ni correction ni confirmation de sa part. Son passé et sa famille sont également une zone d’ombre : enfant d’éleveurs de drakalons un jour, de marins le lendemain, les versions changent selon son humeur.
-Indécision : Faire des choix, ce n’est vraiment pas son truc. C’est là que sa pièce fétiche, à l’origine mystérieuse, s’avère précieuse : Soleil d’un côté, Lune de l’autre, à chaque décision un lancer qui tranche à sa place.
-Insouciance: Le danger semble être un concept assez flou dans la tête de Merle, tout autant que le fait que ses actes peuvent avoir des conséquences, ce qui se traduit par une certaine tendance à faire ce qui lui passe par la tête (ou que sa pièce lui dicte) sans réfléchir, et peu importe de se retrouver ensuite dans d’improbables pétrins…
-Curiosité: Ce pourrait être une qualité, mais couplée à son insouciance, elle tend surtout à lui causer des problèmes. Sa plus vieille lubie est de découvrir ce qu’il y a au-delà des Infranchies, un projet de toute évidence loin d’être de tout repos…
-Impétuosité : Parfois Merle s’excite, parfois Merle s’énerve, c’est souvent imprévu mais ça laisse toujours une trace sur son passage.

-Optimisme: À quelque chose malheur est bon, dit-on, et c’est manifestement sa devise. Peu importe à quel point on peut se retrouver (ou, dans son cas, se mettre…) dans le pétrin, on s’en sort toujours mieux en gardant le sourire et il y a toujours du bon à en tirer, voilà sa philosophie.
-Générosité: Bien que loin d’être riche, Merle n’hésite pas à partager son peu de possessions avec celles et ceux qui sont dans le besoin.
-Douceur: Si son insouciance peut pousser Merle à se jeter dans la gueule du morgg, il arrive souvent que sa douceur lui permette d’en sortir sans une égratignure. Une certaine délicatesse s’en dégage, comme si le moindre geste risquait de briser quelque chose de précieux.
-Franchise: Autant une qualité qu’un défaut, selon de quel côté vous vous trouvez. Si Merle vous apprécie, vous vous en rendrez compte très vite, et si ce n’est pas le cas vous le saurez encore plus vite. Paradoxal, étant donné le mystère qui entoure son passé, ses sentiments et ses opinions sont un vrai livre ouvert.

Qu'est-ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : Les animaux (surtout les oiseaux), la liberté, sentir le vent dans ses cheveux, un bon repas, la bonne compagnie, faire plaisir, son drakalon, sa pièce fétiche, grimper, voyager, rêver, dessiner, siffler (à défaut de pouvoir chanter)
IL/ELLE DÉTESTE :  La violence et les gens qui la pratiquent, les leçons de morale, devoir faire des choix, les navets, les gens qui se montrent méprisants à cause de son mutisme ou ne font pas d’effort pour comprendre, qu’on l’empêche de faire ce qui lui chante

Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[✓]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent

Quelle est l'histoire de votre personnage :

« Ah, Merle ? Drôle d’oiseau — haha ! — pour sûr ! Il… elle ? Même depuis le temps qu’on se connaît j’en sais toujours foutre rien… enfin bref, c’est quelqu’un de particulier. L’a débarqué un après-midi pour me demander du boulot. Enfin “demander” on se comprend hein, m’a fallu du temps pour comprendre ce que ce gamin me voulait. M’a bien semblé un peu jeune, mais bon, l’avait déjà sa pierre de vie, et qui j’suis pour refuser du boulot à quelqu’un qui veut du boulot ? L’était motivé, et franchement j’ai pas regretté : un des meilleurs coursiers que j’ai jamais eu. Me faisait les livraisons jusqu’à deux fois plus vite que les autres ! Vous l’avez vu sur son drakalon ? Un vrai prodige c’t’enfant, c’est moi qui vous le dis. Fait surtout des courses en indépendant maintenant — faut dire, l’a pas eu de mal à s’faire un nom dans le milieu — mais y revient me voir régulièrement. Bizarre, mais quelqu’un de bien c’môme. »
Albion Ragot, gérant d’une société de messagerie, Albatra, Marvier

« Je me souviens de ce dossier, un cas assez… original. Un… une… jeune personne, qui avait été agressée par une bande de bandits de grands chemins. Jusque-là, une affaire assez classique. La victime avait été salement amochée mais semblait étonnamment bien le vivre, si ce n’était que les bandits lui avaient volé la marchandise qu’elle transportait pour un client, et quelques possessions précieuses pour elle. C’est pendant l’enquête que nous avons trouvé certains élément curieux. Une jeune fille d’un village voisin avait vu la scène de loin mais n’avait pas osé intervenir — une réaction tout à fait sage — et s’était précipitée pour alerter la Garde. D’après son témoignage, le… la victime aurait eu l’occasion de simplement s’enfuir mais ne l’avait pas fait, ce qui ne semblait pas avoir beaucoup de sens puisqu’à 4 contre un, elle n’avait vraiment guère de chances de s’en sortir… C’est en arrêtant les coupables que nous avons eu le fin mot de l’histoire. C’était une bande des environs, à peine plus que des gamins, et les faire avouer n’a pas été bien difficile. L’un d’entre eux nous a dit avoir vu que quand leur cible les a repérés, elle a sorti une pièce en argent de sa pièce, l’a lancée, et haussé les épaules après avoir regardé le résultat. La victime a d’ailleurs paru extrêmement soulagée quand nous la lui avons rendue. Quand on l’a interrogée à ce sujet, on n’a rien pu en tirer de plus qu’un haussement d’épaules et “Pas de chance”. Je ne sais toujours pas bien ce que ça voulait dire, mais je me souviens que ça a placé mon partenaire dans un océan d’incrédulité… En tout cas, à voir l’état des brigands quand on les a attrapés, elle leur a quand même donné du fil à retordre avec son bâton ! »
Liam Eren’Dach, Patrouilleur de la Garde de Saphir, Lackness, Creux-Lac

« Je ne dirais pas que je la connais, on se croise de temps en temps, et elle a livré des fleurs pour des clients quelques fois. Elle est gentille. Même le vieux Rognon, le chien du boucher d’ầ côté qui grogne sur tout le monde la laisse le caresser. Une fois je l’ai vue sur la grande place, accroupie par terre, en train de donner des miettes de pain à un pinson et de… discuter avec, si on veut ? Elle sifflait, et l’oiseau lui répondait. Quand j’étais petite, j’ai vu une fois un Transcendant qui était capable de communiquer avec les animaux, mais là j’ai bien vu que sa pierre de vie était rouge, ça pouvait pas être ça. C’était pas l’Advictâme, c’était juste… Merle.
Félicienne Martin, fleuriste, Bourg-la-Gaillarde, Marvier

« Je me souviens de ce client, il regardait les chevalières, surtout une qui avait l’air de particulièrement l’intéresser. Oh, pas mon meilleur ouvrage, mais une jolie pièce pour son prix. Je lui ai proposé de l’essayer, et il était vraiment ravi qu’elle lui aille, on aurait dit un gamin tellement ses yeux brillaient. Je m’attendais à ce qu’il me la prenne dans l’instant tellement elle avait l’air de lui faire envie, mais il l’a joué à pile ou face. Comme je vous le dis ! Il a sorti une pièce de sa poche, et il l’a lancée en l’air. Il a quasiment sauté de joie en regardant le résultat, mais c’est qu’après ça qu’il a fini par hocher la tête vers moi et sortir l’argent pour la payer. Sûr que si la pièce était tombée de l’autre côté, il me l’aurait pas prise ! Très bizarre…
Armand Terrier, bijoutier, Embuscade, Gravorn

« Oh oui, j’vois très bien qui c’est. Vient souvent traîner sur le port regarder les bateaux avec des yeux rêveurs. On a discuté une fois que j’avais le temps — ma petite sœur est sourde de naissance alors on sait tous signer dans la famille, du coup j’ai reconnu tout de suite vous comprenez. M’a posé des tas de questions sur d’où je venais avec mon bateau, et ou j’allais, et si j’avais déjà suivi la côté jusqu’aux Infranchies et essayé de les dépasser et s’il y en avait qui le faisaient. Ç’avait l’air de le fasciner. Et de beaucoup le décevoir quand j’y ai dit que j’allais pas plus loin que les marchandises, et qu’elles s’arrêtent au Marvier ou au Gravorn…Y a l’air de lui passer beaucoup de choses dans la tête à c’môme.
Garett Monteil, Capitaine de la Mouette Rieuse, Port-de-Bouc, Creux-Lac

Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Lui faire découvrir ce qu’il y a de l’autre côté des Infranchies ? Herm, déjà lui faire mettre les pieds sur un bateau ce serait bien Very Happy Sinon lui faire rencontrer des gens, créer de belles relations, peut-être trouver quelqu’un qui saura lui ramener un peu les pieds sur terre (ou alors au contraire qui l’entraînera dans encore d’histoires insensée… Very Happy)

Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[✓] Non

Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[✓] Non

Autres informations à partager ?
Coucou c’est Ashena
(Crédit mini : Gr par WesleyChen)

Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[✓] M'engage à respecter le règlement.  
[✓] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  

Image de Asynja

Parlons un peu de toi

Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Répondre ici
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Répondre ici

Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Répondre ici
TON DÉFAUT : Répondre ici

Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Répondre ici  

Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
En fait j’ai la flemme de re-répondre alors euuuuh si vous voulez vous pouvez aller voir sur la fiche d’Ash Razz  

Image de Mx-chronos

AuteurMessage
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Merle Morsang - Page 2 Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190

MessageSujet: Re: Merle Morsang   Merle Morsang - Page 2 EmptySam 22 Sep - 17:08

Lecture de la fiche et commentaire(s)

*Vol avec grâce jusqu'à la fiche de ce petit oiseau*.

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK :Pas de soucis sur le fait que le genre du personnage soit caché, cela ne me dérange pas.

À propos du physique :
➔C'EST OK :A propos de la langues des signes : pas de soucis, pour moi il existe bien ce genre de communication pour les gens sourds ou muets. Il faut juste garder en tête que les gestes ne sont pas forcement uniformément utilisés d'une région à une autre. Certains signes peuvent légèrement changer et aussi que peu de personnes la parle.
C'est un sacré défi de faire un personnage muet ! content

À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Cela me va comme pouvoir ! J'aime aussi beaucoup les limites et l'idée d'utiliser les dés Smile

À propos du métier et des compétences :
➔À MODIFIER : Il faudrait cocher "écrire" car de fait si le personnage s'exprime avec une ardoise, il doit savoir écrire certains mots non ? A moins qu'il l'utilise juste pour dessiner ce dont il a besoin ?

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : J'aime beaucoup l'idée de la pièce !.

A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Le Liam, c'est le Liam de Kiki non ?

Sinon pour le projet de le faire aller derrière les infranchies, je te précise qu'on ne compte pas ouvrir cette partie de la carte. On veut y garder un peu de mystère, pour des éventuelles quêtes Smile

Autre(s) remarque(s) :
Et bien pas grand chose à changer. Le personnage est tout à fait intéressant et très original ! Je pense en effet qu'il te sera plus facile de le jouer, plutôt que Op' ! Il a ses difficultés, mais reste plus "accessible" qu'elle Wink.

Je suis : Merle Morsang,
Coursier itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Merle Morsang

Crédits avatar :
Kerko Arinam by Dahlieka (modifié par Zhilla)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
451

Merle Morsang - Page 2 Merle2
Signature par Zhilla, d’après Cashile et WesleyChen
MessageSujet: Re: Merle Morsang   Merle Morsang - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:36

Merci ô Grand Lézard Divin pour ta visite sur ma fiche et pour tous tes compliments ! Merle Morsang - Page 2 0qd5m Contente que le personnage te plaise :3 ♥️

→ À propos des compétences : Il est capable d’écrire son nom (en galérant), peut-être un ou deux mots, mais ça va pas plus loin, il fait très majoritairement des dessins effectivement. Du coup je le coche quand même ou pas ?

→ À propos de son passé : Oui c’est le Liam de Kiki exactement, et je te laisse donc deviner qui est le collègue noyé dans un océan d’incrédulité Laughing
Et pour les Infanchies je me doute bien t’en fais pas, c’est une motivation que je trouve intéressante, mais certains rêves ne sont pas faits pour être accomplis Razz
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Merle Morsang - Page 2 Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190

MessageSujet: Re: Merle Morsang   Merle Morsang - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 16:42

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Oh merci de la précision pour l'ardoise. Je n'étais pas sûr d'avoir compris. Dans ce cas, en effet on ne peut pas dire qu'il a la compétence "écriture". J'ai donc le plaisir de te valider. J'espère que tu t'amuseras bien en jeu avec lui. Wink

Jaune  Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert   Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,

MessageSujet: Re: Merle Morsang   Merle Morsang - Page 2 Empty

Merle Morsang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2