Partagez | 
 

 [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Mille Faces, Personnage non joueur aux visages multiples Voir le profil de l'utilisateur
Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


MessageSujet: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Dim 21 Oct - 17:28

RP Quête : Se mettre en selle !


Il était une fois, dans un grand château dans la magnifique ville d’Albatra, vivait un…
STOOOP ! Tu t’es cru dans un conte de fées là ? Allez, du vent, petite chose, je raconte beaucoup mieux que toi.

Nous sommes le quatre Bellune de l’an mille cent. Le château d’Albatra est en fête aujourd’hui, la Reine Hautiare a tenu à célébrer l’anniversaire de son fils héritier en grandes pompes. Pour l’occasion, petits fours de chefs et gâteaux de maître, grands lustres illuminés et couverts de porcelaine filigranés de dorures. Les verres en cristal ont été placés avec minutie en forme de fontaine sur la grande table du banquet, et tout le monde – ou presque – se demande par quel miracle ils tiennent en équilibre les uns sur les autres. Un nombre incalculable de petits majordomes se sont vus promus au rang de… serveurs royaux ! Et les plus craintifs d’entre eux serrent tous les fesses à l’idée d’aller décrocher le premier verre à servir, espérant désespérément que la muse « Maladresse » ne sera pas au rendez-vous ce soir. Un banc de musiciens a été installé dans le coin ouest de la salle de réception, leurs notes semblent pour le moment destinées à gratouiller les vers des invités aux plus petits balais dans le cul.

Tenez, parlons-en d’ailleurs, des invités ! On retrouve l’une des cousines de la famille royale, la rondouillarde Enola Derivel, du comté de Gravorn. Elle serait presque jolie, si elle n’était pas déjà en train de s’empiffrer de fins canapés, à moitié étouffée par le bustier de sa robe qui la saucissonne comme un rôti qu’on serait en train de fourrer aux miettes de poisson qui se perdent dans son décolleté. Pauvre fille. Ahh, et voilà le gratin des érudits, qui miment leurs mots plus qu’on ne les entend, mais qui semblent étonnamment bien se comprendre entre eux, grand bien leur fasse ! En regardant bien, vous apercevrez le jeune Dorian Narcisse, cet être solitaire en mal d’amour paternel qui s’ennuie entre deux lignes de sa misérable vie (ne dis pas le contraire, j’ai lu ton journal !). Qui d’autre ? Eh bieeeen, tenez, un autre gosse de riches ! Khasakham d’Acrimée, le genre de preux chevalier servant qui pourrait gober facilement une mouche à force de rêvasser (tu nous diras un jour quel goût ça a !).

Et enfin, perdu au milieu de cette foule d’inconnus ou de gens trop peu familiers, le petit Prince, Valérian, plus si petit blondinet que ça, à présent. À l’heure de faire le grand plongeon au sein de cette marée humaine, il y a pourtant un imprévu de taille qui vient semer la panique ! Le petit prince a perdu son cheval de bois, un petit grigri confectionné par son frère, feu Aragon (tout le monde fait « haaanw, pauvre enfant ». Merci.). C’est une catastrophe ! Il faut à tout prix le retrouver avant que toute l’attention ne soit définitivement portée sur lui !
Allez, courage, votre Majesté, après tout, la soirée ne fait que commencer, et qui sait quelles surprises (à part moi), elle peut encore vous réserver.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
529 mots !
Je suis : Valérian Hautiare, princer héritier, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

a eu une réussite pour la transcendance qui sera ultérieurement mit en scène en RP

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
202


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Lun 22 Oct - 14:25

 

Se mettre en selle !
4 Bellune 1100 - salle de réception du palais royal - Albatra

Il avait revêtu une tenue faite de brocard vert et de fils d'argent. Sa couronne d'or blanc trônait sur son indisciplinée mèche et il n'avait pu que céder à l'empressement de sa camériste qui lui avait imposé des bigoudis, la veille au soir, afin de créer de jolies boucles sur ses longueurs blondes. Lorsqu'il s'était regardé dans le miroir il s'était senti ridicule. Engoncé dans un costume qui n'était pas le sien, une bouffée d'angoisse lui avait enserré la gorge et noué l'estomac.

D'une main fébrile il s'était mis à farfouiller son bureau à la recherche de son petit cheval de bois, celui taillé par feu son grand-frère. Mais le petit objet poli depuis des années par ses sempiternels tripotages était resté introuvable et c'est la boule au ventre qu'il s'était résigné à rejoindre la salle de réception sous les empressements de sa nourrice.

La reine avait ouvert la cérémonie en donnant un discours dans lequel le jeune dauphin ne s'était absolument pas retrouvé. Il avait eut l'impression que s'y mêlaient mensonges pour être bien vu mais aussi reproches. Une petite voix au fond de lui murmurait qu'il y avait aussi là sans doute espoirs et conseils mais son anxiété le submergeait tellement qu'il était incapable de l'écouter si ce n'était de l'entendre... Alors il était resté planté là, à regarder toutes ces personnes venues pour fêter son anniversaire et il n'avait put que rougir, incapable de dire un mot lorsque sa mère s'était tournée vers lui pour l'y solliciter.

Il avait alors hoché la tête, fait une légère révérence et s'était rué vers le buffet où il avait attrapé une coupe de ce breuvage pétillant dont il ignorait le nom. L'alcool qu'il contenait le surprit par sa chaleur mais il eut le mérite de dénouer un peu sa gorge, lui permettant de la racler légèrement et perdre une teinte de rouge aux joues. Se redressant alors, son regard vert fit le tour de la grande salle bondée par des dizaines de visages inconnus.

Akathisie et tremblements, voilà ce que vivait présentement le corps du petit Prince devant devenir grand. Vingt-quatre ans, c'était un âge de raison... C'était ce qu'il se répétait, et ce depuis qu'il en avait dix-huit... Pourtant, Valérian ne s'en était jamais senti à la hauteur malgré toute la bonne volonté qu'il déployait et les bonnes résolutions qu'il prenait à chacun de ses anniversaires. Son bras libre tendu le long de son corps, ses fins doigts s'étaient mis à triturer un pan de ses habits avec une nervosité non feinte.

Il avait cruellement besoin de sentir sous ses doigts la douceur et les angles arrondit du petit objet qui lui faisait grandement défaut...

Par Naâme ! Mais où donc avait pu se faufiler cette figurine... ?! Il l'avait pourtant bien laissée à sa place, posée sur son bureau... Ou bien l'avait-il laissée sur sa table de nuit... ? L'esprit anxieux se mura dans ses réflexions tandis qu'autour de lui la musique s'était élevée et les premiers invités s'étaient mis à danser.

Valérian en était persuadé : tant qu'il ne retrouverait pas son petit cheval il ne pourrait en aucun cas se détendre et encore moins profiter de la fête. Si tant est qu'il finisse par s'habituer à tout cette foule. Il fallait qu'il parte à sa recherche, le but étant à présent de s'éclipser sans que personne ne le remarque...

Mais il était un prince, de surcroît le sujet de la présente fête et l'objet de tous les regards...
Codage par Libella sur Graphiorum

Mots : 582 / 600


“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

Je suis : Khasakham d'Acrimée, héritier d'un élevage de chevaux, résident du village d'Acrimée Voir le profil de l'utilisateur
Khasakham d'Acrimée

Crédits avatar :
Banean Wars

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Chevalier servant, il veut faire ses preuves et devenir un héros pour rendre sa famille fière de lui. Adorateur de pirates, il cherche à rencontrer le capitaine du Léviathan.

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
136


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Ven 26 Oct - 18:14

RP Quête : Se mettre en selle !


Les soirées mondaines… pourquoi avait-il fallu qu'il naisse dans une famille aussi renommée que les D'Acrimée ? Lorsque ses parents avaient mandé un messager pour lui rappeler qu'en sa qualité d'héritier – comme bon nombre de ses cousins et cousines – il était tenu d'assister à l'anniversaire du prince Valérian, Khasakham avait tout fait pour y échapper. Mais hélas, il était des sacrifices qui incombaient aux plus valeureux… endurer une telle épreuve en faisait partie. C'est sans enthousiasme que le jeune homme avait pris le chemin du Marvier. Chemin faisant, il avait eu le loisir de vivre mille et une aventures rocambolesques, et était arrivé de moins méchante humeur à Albatra. Les pensées de Khasakham filaient encore plus vite que des nuages charriés par le vent d'automne.

Attablé parmi les convives, le jeune homme écouta le prince avec un sourire bonhomme. Le vin lui chauffait les oreilles et il se sentait d'humeur joyeuse ce soir. L'absence de son cousin Rael en était sans doute la cause : ses responsabilités au sein de la Garde de Saphir l'empêchaient d'être présent ce soir. Quel dommage !

Autour de lui, de riches entrepreneurs et d'autres grands noms issus de la noblesse bavardaient avec plus ou moins d'entrain. Tous coulaient des regards réguliers vers l'héritier de la couronne, rappelant à Khasakham la tâche qui lui incombait. Il s'excusa auprès de la baronne à qui il contait les défis que lui avaient fait endurer cette Maâliste au Creux-Lac – défis qu'il avait relevé avec succès, évidemment. La brave dame parut soulagée de le voir prendre congé, mais ce détail lui échappa. C'est d'un pas qui se voulait assuré – mais dans les faits, un peu chancelant – qu'il avança jusqu'au jeune prince.

– Votre Altesse, fit-il en s'inclinant respectueusement. Combien de fois ses parents lui avaient-il fait répéter cette courbette ? Et combien de fois s'était-il esquivé pour aller manier le sabre dans le jardin ?... Permettez-moi, au nom de toute la famille d'Acrimée, de vous souhaiter un agréable anniversaire !

Khasakham n'avait pas réalisé que d'autres courtisans attendaient déjà pour s'accaparer quelques minutes du prince. Plusieurs nobliaux le fixaient d'un air courroucé, parlant bien mal de ses manières impolies. Etait-ce le vin, la liesse ou la musique des troubadours ? Il ne les entendit guère.

– Je suis Khasakham, Khasakham d'Acrimée, ajouta-t-il au cas où cela n'aurait pas été assez clair. J'arrive tout juste du Creux-Lac, et vous n'avez pas idée des aventures que je saurais vous conter !

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
419 mots !
Je suis : Dorian Narcisse, exploitant dans le domaine du textile, résident à Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Narcisse

Crédits avatar :
Arhiee

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Un introverti misanthrope qui a beaucoup de mal avec les relations humaines et qui fait très peur, mais sans faire exprès. Ménagez-le Wink

Inventaire de dés :
➔Dès d'éveillé : 0 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
65


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Lun 5 Nov - 15:42

Il était une fois un ... ... à .... Information hors-RP :
567 mots
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.

Il marchait de biais, jetant un regard latéral, évasif à cette foule qu’il comptait observer de loin seulement. C’était bien la première fois que son père lui laissait les bottes lestes et mains déliées pour assister à un événement de par sa propre personne. Pas de surveillance, pas de contrainte, un peu de liberté, une brise d’air un peu frais pour une fois. Ce n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire, si salir le nom des Narcisse en présence de son paternel est un plaisir véritable, en porter fièrement les couleurs sans l’aval de ce dernier égale l’intérêt qu’apporte l’héritier à ces deux loisirs.

De temps à autre, il cessait sa marche, sortait son carnet et son crayon, imprimait quelques écrits sur les gens et leur comportement parmi l’essaim et, sans jamais oublier d’esquisser un fin sourire, il refermait la couverture. Cette étude-ci s’avérait … productive. Jamais l’inspiration n’avait autant coulée d’un sujet aussi fourni, tant en échantillons d’âmes on ne peut plus peu ordinaires qu’en sang royal ! Ce n’était pas rien que d’analyser le comportement ô si superficiellement altier d’un héritier de sang non pas noble, mais bien de la couronne. Le jeune prince semblait toutefois … peu assurant, quelque chose semblait lui prendre la tête. Enfin, en bon héritier d’une cause dont il ne veut pas, Dorian ne pouvait qu’offrir sa compassion au bougre. Il est parfois dur de n’être qu’un humain à certains grades de la société, l’écrivain ne le comprenait que bien trop.

Quoi qu’il en fût, au moins l’aîné des Narcisse comprit la raison de sa présence au sein de ce hall, certes, peu méprisable, mais bel et bien … mondain. N’était-ce là que le résultat d’un anniversaire ? Parlez donc d’une folie des grandeurs, les royaux vous diraient que ce n’est que coutume, la pègre répondrait que leurs nobles habitudes sont l’argent que le peuple n’a pas. Enfin, l’argent et ses dilemmes n’avaient que peu d’intérêt pour Dorian, mais la manière dont les gens se comportaient autour … ça c’était une autre paire de manche, bien plus attrayante, bien plus mystérieuse. Il continue donc de se balader, s’arrêtant occasionnellement d’une oreille à l’autre pour ne pas tenir le discours qu’un certain père, non-présent à la cérémonie, lui a ordonné sur une tonalité serve de présenter à chaque convive pour la bienséance de sa présence au sein du hall.

Heureusement pour lui-même, comme pour son imbécile de paternel, Dorian écrivait aussi bien les mots qu’il les déclamait. N’est auteur que celui qui fait suivre ses pensées de sa plume, mais l’orateur dans l’âme du jeune Narcisse n’était pas abattu, bien que souvent silencieux. Qu’y pouvait-il ? On lui accordait une réputation souvent sinistre, et pour l’instant, le peu de personnes à l’avoir approché sont soi des nobliaux en relation d’affaires avec son père, soit des bonnes âmes qui s’étaient déjà absoutes de la frontière de l’apparat avec le jeune homme. Dans les deux cas, il faisait preuve d’une courtoisie enviable des plus fervents courtisans. Mais … qu’importe son assurance démontrée, du coin de l’œil, son instinct lui avait envoyé la vision d’une jeune femme qui le mirait d’un œil dont l’émotion n’était que bien trop visible. Si Dorian était courtois, il n’en était pas moins le plus maladroit aux affaires de cœur. Enfin, ce n’était pas comme s’il s’y était déjà essayé, quel est le pire qui pourrait arriver ?


Dorian parle en #006666
Je suis : Valérian Hautiare, princer héritier, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

a eu une réussite pour la transcendance qui sera ultérieurement mit en scène en RP

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
202


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Mer 7 Nov - 13:08

 

Se mettre en selle !
4 Bellune 1100 - salle de réception du palais royal - Albatra

Tout à ses pensées qu'il était, le jeune prince ne s'était pas rendu compte qu'un attroupement de courtisans en tout genre avait fait cercle autour de lui. Heureusement à une distance respectueuse sans quoi il se serait sans doute accroupit d'une terrifiante stupeur... Aussi, il ne fit que sursauter, lâchant tout de même un léger hoquet, lorsque l'un d'entre eux entre dans sa bulle de réflexions.

Posant un regard surpris sur celui qui s'avérait être un jeune homme, d'environ son âge, ses grand yeux verts furent bien vite accaparés par le reste de l'agglutination mondaine qui lançaient d'étranges regards à celui qui était en train de se présenter à lui. Pinçant légèrement les lèvres en sentant de nouveau le rouge lui monter aux joues, Valérian fit à son tour une petite révérence pour saluer son hôte. Non sans tripoter de plus belle le pan doucereux de son habit de brocard.

- J-je vous remercie, sieur d'Acrimée. J'espère que le festin est à votre goût.
dit-il d'une voix très basse, presque murmurante, tandis qu'il fixait d'un regard candide le visage du jeune lord

Autant sa timidité maladive l'empêchait de parler plus fort, autant sa candeur enfantine lui permettait de dévisager sans vergogne ses vis-à-vis. A dire la vérité il était quelque part enchanté de rencontrer l'un des membre de cette si renommé famille d'Acrimée dont il avait tant entendu venté les mérites... Il ne connaissait pas Khasakham mais avait entendu parlé d'un certain Rael, dont les prouesse à la Garde de Saphir était remonté jusqu'à lui.

- Des aventures dites vous... ? lâcha-t-il à peine plus fortement tandis que son esprit s'envolait déjà Faites vous aussi parti de la Garde de Saphir comme Rael d'Acrimée... ? Est-ce votre frère aîné ? ajouta-t-il avec la curiosité d'un enfant

Sa soif d'histoires et d'épopées n'avait d'égale que sa timidité. Pourtant il lui était facile de s'en défaire lorsqu'il s'agissait d'écouter les aventures et autres récits rocambolesques. Mais ce qui lui était impossible de contrer était son anxiété.

Certes, il vivait avec depuis si longtemps qu'il avait appris à la cacher, comme présentement, mais il était indéniable que tôt ou tard il allait définitivement devoir s'éclipser afin de retrouver l'objet de ses pensées. Tels un enfant qui s'entiche d'un bout de torchon portant l'odeur de sa mère, Valérian trouvait l'apaisement avec sa figurine équine taillée par feu son frère.

Esquissant un pas de côté, il tenta de s'éloigner un peu de la foule pressante, en direction d'une porte qu'il savait cachée derrière les tentures festives déroulées pour l'occasion, tout en continuant de fixer Khasakham, l'invitant à poursuivre.

Peut-être qu s'il était accompagné, plongé dans une discussion, les badauds se désintéresseraient de lui et il serait ainsi plus aisé de disparaître...
Codage par Libella sur Graphiorum

Mots : 456 / 600


“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

Je suis : Khasakham d'Acrimée, héritier d'un élevage de chevaux, résident du village d'Acrimée Voir le profil de l'utilisateur
Khasakham d'Acrimée

Crédits avatar :
Banean Wars

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Chevalier servant, il veut faire ses preuves et devenir un héros pour rendre sa famille fière de lui. Adorateur de pirates, il cherche à rencontrer le capitaine du Léviathan.

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
136


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Sam 10 Nov - 17:48

RP Quête : Se mettre en selle !


Pourquoi fallait-il toujours que les choses tournent autour de son si talentueux cousin ? Khasakham sentit une habituelle chape d'amertume tomber sur lui et ternir son humeur lorsque le prince évoqua le nom de Rael. Même en son absence, son rival brillait par ses prouesses et sa renommée. Ravalant sa jalousie comme on s'oblige à manger un plat que l'on apprécie peu, le jeune homme se força à répondre d'un ton léger – ses poings crispés ne trompaient cependant personne :

– Non, je préfère garder mon indépendance. Si mon cousin et moi sommes animés par la même soif de servir et de protéger, nos méthodes diffèrent. Je goûte fort peu à l'autorité : garder ses pas et sa conscience libres, voilà me devise !

Cela était un pieux mensonge, car si vraiment devise il s'agissait, Khasakham venait de l'inventer à l'instant. Mais son aplomb n'en souffrit aucunement, et il sourit en emboîtant le pas à l'héritier qui s'éloignait du gros de la foule. Avait-il perçu son souhait de poursuivre leur conversation, ou voulait-il juste fanfaronner comme à son habitude ? Difficile à dire.

– L'ambition de mon cousin n'est un secret pour personne. Je lui souhaite de réussir à grimper les échelons de la Garde, bien sûr… mais je poursuis un but plus altruiste. Voyez-vous, votre Altesse, j'ai échangé mes bottes poussiéreuses pour ces chausses plus adaptées à l'événement – de quoi aurais-je eu l'air si j'étais venu à votre anniversaire vêtu comme un vagabond ? Mais cela prouve bien une chose : la splendeur, le grandiose, la gloire… tout ça n'a aucune importance. On peut faire beaucoup de bien autour de soi en se contentant de venir en aide à son prochain, sans chercher à surpasser tous les autres. Je suis sûr qu'en votre qualité d'homme sage et distingué, vous partagerez mon opinion !

Cela aussi, c'était faux. Khasakham rêvait ardemment que son nom soit connu aux quatre coins des Trois-Lieux, et que les mères content à leurs fils ses exploits. Il voulait la célébrité, il voulait la gloire. Il voulait devenir un héros. La seule raison pour laquelle il n'avait pas osé s'engager dans la Garde de Saphir, c'était car l'idée d'avoir Rael comme supérieur le mettait hors de lui. Plutôt dormir sous la pluie qu'obéir à ses ordres !...

Khasakham baissa la tête tandis que le prince soulevait une tenture qui dissimulait une porte fort bien cachée. Un passage secret ? Attendez un peu que Grand'Ma et les autres apprennent qu'il avait été guidé par le prince héritier dans les dédales cachés de son palais ! La célébrité commençait certainement par là, le jeune homme en était certain.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
437 mots !
Je suis : Dorian Narcisse, exploitant dans le domaine du textile, résident à Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Narcisse

Crédits avatar :
Arhiee

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Un introverti misanthrope qui a beaucoup de mal avec les relations humaines et qui fait très peur, mais sans faire exprès. Ménagez-le Wink

Inventaire de dés :
➔Dès d'éveillé : 0 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
65


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Lun 19 Nov - 10:03

Il était une fois un ... ... à .... Information hors-RP :
567 mots
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Dorian n’avait eu le temps que d’une modeste expiration, avant qu’il ne le sache il fut entrainé dans une danse contre son bon gré et pourtant, quelle volonté il avait investi pour fouler la piste du pas. La demande avait été directe, le ton, mâché du plus doux miel que la voix d’une femme pouvait articuler. La lueur dans le regard de la gente dame n’avait d’égal que le soleil qui brillait dans celui de sa mère, qui, visiblement, semblait fort aise d’avoir dégoté un homme pour mener des rondes avec sa progéniture. Le pauvre héritier, lui, coincé entre sa volonté de faire plaisir à cette jeune femme, qui, par ailleurs, lui enserrait un peu trop intensément la nuque, et son besoin de constamment analyser les expressions sur les visages des convives. Curieuse chose pourtant que cette peur de sonder celle de sa partenaire de danse.

La dénommée Elona était à premier abord d’une compagnie forte agréable, une conversation alimentée par une objectivité que l’on envierait à la justice même de Marvier. Seule ombre au tableau, une génitrice à l’image du père de Dorian, beaucoup d’attentes, plus de déception en réserve encore. Fait était que sa nouvelle « amie » n’avait pour don que la parole, son pas avait beaucoup à lui envier. Le rythme était faux, les mains sur son cou, tremblantes, l’air sur son visage, presque inquiet, le regard de sa mère lui pesait sur ses épaules comme un frisson coule le long d’une échine. Pour empirer la situation, l’altier prince semblait s’évader accompagné d’un convive inconnu. Le jeune homme ne comptait pas le laisser s’échapper ainsi, pour une fois que l’occasion se présentait à lui, il ne souhaitait pas la délaisser.

- Mille pardons, Elona, mais je dois m’absoudre d’urgence de votre compagnie, bien contre mon gré, j’en ai peur. Vous direz à votre matrone que je suis attendu par son Altesse, quant à vous, j’espère retrouver bien vite le plaisir de votre compagnie.


Il arrêta finalement de tourner parmi les courageux valseurs qui restaient encore sur la piste, alors qu’il reculait doucement en adressant un sourire à sa comparse de danse. La mère, elle, semblait désapprouver cet acte de retrait, mais Dorian lui adressa néanmoins un poli mouvement de tête, inclinant de l’obligation de se plier à ce repli stratégique. Il traversa la foule jusqu’à l’alcôve où le duo de noblions avait fui, bien décidé à analyser la personnalité que dissimulait cette couverture du prince. Attrapant un verre d’alcool léger au passage, il s’effila dans la conversation aussi finement qu’une plume, sifflant son breuvage du bout des lèvres.

- Bien le bonsoir, Votre Altesse, Monsieur. Je m’appelle Dorian, fils aîné de la famille Narcisse …

Il tendit machinalement la main, habitué aux accords commerciaux scellés ainsi.

- … producteurs de textile et vendeurs hors pair … bla bla bla, bref, plus intéressant encore, parlez-moi de vous, votre Majesté, n’est-ce pas excitant, toute cette atmosphère dehors ? Et en votre honneur de surcroît ! Bien que je sois presque certain que tous l’ait oublié.


Dorian parle en #006666
Je suis : Valérian Hautiare, princer héritier, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

a eu une réussite pour la transcendance qui sera ultérieurement mit en scène en RP

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
202


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Jeu 29 Nov - 15:01

 

Se mettre en selle !
4 Bellune 1100 - salle de réception du palais royal - Albatra

- P-pardonnez m-mon erreur... se mit à bredouiller le prince alors qu'il avait été noyé sous le flots de paroles de Khasakham tandis qu'il soulevait la tenture et posait sa main sur la poignée de la porte ainsi à leur vue

Et il se retrouva coi, ne sachant que dire d'autre. Peu habitué à ce qu'on lui parle autant, et d'un seul coup, et d'autre chose que d'affaires politiques ou en tout cas royales, il avait besoin de quelques instants pour y faire du tri et élaborer sa réponse. Histoire de ne pas perdre plus contenance qu'il n'en avait déjà perdu, il enclencha donc la poignée et se révéla alors un petit couloir éclairé par deux torches en applique.

Les joues légèrement rougissantes il avait fuit le regard du jeune lord et regardait l'étroit couloir. Il savait bien qu'en réalité ce dernier était court et menait à l'arrière de l'escalier principal mais il ne put empêcher son esprit vagabond de se demander si son compagnon pensait être face à un passage secret... Secouant très légèrement la tête il se reconcentra sur les informations reçues et se rendit compte, qu'en effet, il était plutôt du même avis que Khasakham.

Il allait en faire part à son hôte, tout en embrayant le pas afin de franchir le couloir mais lorsqu'il tourna la tête se fut un autre visage que celui du jeune homme qui lui fit face.

Écarquillant les yeux sous la surprise il manqua de tomber en arrière et se rattrapa de justesse contre le mur heureusement à quelques centimètres derrière lui. Il avait aussi attrapé la tenture d'une main ferme et son cœur battait à tout rompre sous la fulgurance d'adrénaline. Son regard vert se posa quelques secondes dans celui mordoré de Khasakham pour voir sa réaction face à l'inconnu qui c'était pour le moins incrusté sans s'annoncer.

Cillant, son regard se porta ensuite sur la main tendue et se raidit. Il releva lentement les yeux et les ancra avec candeur dans le bleu azuré du nouveau venu qui se révélait être, à l'instar de Khasakham, un fils de bonne famille dont avait, là encore, entendu parler le prince.

Surpris, pour ne pas dire offusqué par la manière dont Monsieur Narcisse venait de les aborder, il resta de marbre quelques instants. Outre ses pupilles. Elles s'étaient étrécirent et on pouvait y distinguer l'émotion vive, presque atrabilaire*, qu'il ressentait à l'égard du nouveau venu. Clignant de nouveau il se redressa puis fit une rapide et légère révérence, n'ayant aucune intention de serrer la main tendue.

Par Naâme, mais d'où Kamaâl provenait cet olibrius... ?! Était-ce une façon de saluer un prince... ? Reportant son attention sur Khasakham il chercha appui dans son regard.

- Nous étions en train de deviser d'aventures... répondit-il sur un ton des plus sûr de lui, très étonnamment de sa part... Et nous allions quitter cette pièce trop bondée... Voulez-vous nous accompagner.. ? dit-il sans vraiment réfléchir, ce qui lui ressemblait bien plus Je vous présente lord Khasakham d'Acrimée. ajouta-t-il, n'oubliant pas les bonnes manières
Codage par Libella sur Graphiorum

Mots : 508 / 600

* ATRABILAIRE : je ne sais pas si vous connaissez ce mot mais moi je viens de le découvrir...! xD
J'utilise beaucoup mon dico des synonymes et j'ai trouvé celui ci pour « colérique » (que je trouvais trop fort). Il signifie (dans le sens littéraire) très exactement « porté à la mauvaise humeur, à l'irritation, à la colère, à la mélancolie ». Je voulais vous partager ma trouvaille !! [dico]*est une amoureuse des mots*
ps : je trouve qu'il colle bien à Dorian aussi mdr


“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

Je suis : Khasakham d'Acrimée, héritier d'un élevage de chevaux, résident du village d'Acrimée Voir le profil de l'utilisateur
Khasakham d'Acrimée

Crédits avatar :
Banean Wars

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Chevalier servant, il veut faire ses preuves et devenir un héros pour rendre sa famille fière de lui. Adorateur de pirates, il cherche à rencontrer le capitaine du Léviathan.

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
136


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Sam 8 Déc - 11:52

RP Quête : Se mettre en selle !


Un passage secret ! Ça ne pouvait être que ça, Khasakham en était persuadé. Son cœur s'emballait d'excitation, attendant que le prince Valerian lui commande de passer le premier, lui faisant promettre de veiller à sa sûreté à grands coups d'épée. Qui savait après tout quelles créatures menaçantes pouvaient se terrer dans ces couloirs sombres ?...

Le jeune homme en était là dans ses pensées lorsqu'un inconnu s'avança sans se présenter. Il s'adressa au prince en l'ignorant totalement, et Khasakham se mordit la lèvre en croisant les bras, vexé. L'attitude de cet impoli lui rappelait beaucoup Rael. Combien de fois son cousin avait-il feint de ne pas le voir, pour l'humilier devant les autres ? Le jeune aventurier décida aussitôt que, qui que soit cet inconnu, il ne l'aimait pas beaucoup. Chose qui l'agaçait aussi, c'était que ce type parlait bien. Il maniait les mots comme personne, un art que Khasakham s'efforçait de maîtriser. Il trouvait que ça donnait l'air intelligent. Et un peu poète, aussi.

Il fut soulagé quand le prince se tourna vers lui. Au moins, il n'était pas soudainement devenu invisible aux yeux de tout le monde. Après que le prince l'eut présenté, Khasakham lâcha simplement, d'un ton peu amène :

– Bonjour.

Il n'avait même plus envie de fanfaronner. Le jeune homme leva les yeux au ciel quand le prince proposa à l'autre gaillard de les accompagner : voilà qui gâcherait certainement la fête ! Mais c'était la volonté de son Altesse, après tout : avait-il réellement le choix ? Khasakham hésita un instant à les abandonner pour rejoindre les festivités -après tout il restait du pudding et bien d'autres mets alléchants sur la table - mais y renonça. Hors de question de laisser toute la place à ce... comment était-ce, déjà ? Monsieur Narcisse ?... C'était bien un nom de jeune coq prétentieux, ça. Au moins, le prince avait refusé de lui serrer la main. Ça prouvait qu'il n'était probablement pas le seul à peu apprécier l'énergumène. Cette idée lui fit un peu de bien, et il ajouta en bombant le torse :

– Mais oui, Sieur Narcisse, joignez-vous à nous. Votre présence sera des plus... rafraîchissantes. Nous bavarderons à l'aise, je suis sûr que vous avez vous aussi vécu quelques épopées qui valent d'être racontées.

Il espérait bien que non. Ce soir, c'était son tour de briller. De toute manière, vu l'air dégingandé et pâlichon de ce Dorian, il y avait peu de risque qu'il soit habitué à courir les routes pour jouer au héros. Ça, c'était son domaine.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
437 mots !
Je suis : Dorian Narcisse, exploitant dans le domaine du textile, résident à Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Narcisse

Crédits avatar :
Arhiee

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Un introverti misanthrope qui a beaucoup de mal avec les relations humaines et qui fait très peur, mais sans faire exprès. Ménagez-le Wink

Inventaire de dés :
➔Dès d'éveillé : 0 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
65


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Mar 11 Déc - 9:13

Se mettre en selle Information hors-RP :
571 mots - marrant comme mot ça, atrabilaire °°
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Dorian leva un cil à la main tendue vue refusée par la majesté de l’altier égo … pourtant bien moins démesuré qu’attendu auquel il faisait face. Cela valait mieux qu’un juron et un congé, se dit-il, mais cela n’avait aucunement la valeur qu’aurait eu la saisie de sa main. Il retira donc sa paume, bien décidé à ne pas la compenser par une de ses révérences de boniche dont la coutume lui importait que bien peu. Il y avait une certaine tension dans l’air qui, aussi oppressante fut elle, ne dérangeait aucunement le jeune héritier, il avait l’habitude des climats orageux, avec un père comme le sien, c’était un prérequis. Etonnant, d’ailleurs, que lui ait été envoyé à la place de Lyne. Elle était bien meilleure oratrice que lui ne l’était et, surtout, aurait eu l’avantage de la séduction face à deux hommes qui semblaient … naturellement désemparés.

En plus d’arborer une façade absolument perdue, le duo masculin « devisait aventures ». Dorian oscillait entre l’hypothèse des rêves de jeunesse, ou bien de l’excès de virilité dans les deux individus. Etait-ce une mode qu’il avait loupée ? L’aventure n’est bonne que pour ceux qui ne sont pas contents de ce qu’ils ont, alors, un prince ! Y avait-il donc un recul qu’accordait ce sang royal vis-à-vis de sa fonction future ? Intriguant, vraiment intriguant. Son attention se porta alors sur l’autre personnage, qu’il n’avait négligé que de la salutation. Si ce n’avait pas été le prince qui avait déporté son attention sur lui, mais bien le bonhomme même, il aurait été convaincu que ce dernier était atteint du syndrome de l’imposteur. Mais comme ce ne fut pas le cas, et pour ne pas répéter la légère gêne précédente, il lui accorda un mouvement de tête poli.

Son regard se raffermit d’ailleurs à la remarque de ce Khasakham, sans jamais s’ôter de son sourire que certains qualifieraient de suffisant, mais que lui voue à la passion. Il avait devant lui deux cas d’exception, l’un paraissait on ne peut plus ingrat de son ascendance royale, l’autre en sévère crise d’égo. Dorian savait que la compagnie de ce duo serait certainement très passionnante en matière d’étude sociale … autant abandonner l’interaction maintenant, cependant, ces deux lurons n’avaient pas l’air bien éveillés.

Cela se confirmait par la remarque subsidiaire du noblion, qui semblait … un peu troublé ? Quoi qu’il en fût, les traits de son visage ne semblaient pas s’accommoder à la courtoisie, était-ce parce qu’il avait interrompu un moment privé entre les deux coquins ? Peut-être y avait-il quelque chose de plus qui se passait entre ce duo. L’idée traversa l’esprit de Dorian … et elle y resta nichée, lui arrachant un sourire en coin plus accentué encore que ce qu’il avait arboré jusqu’alors. Oh, son instinct d’emmerdeur s’était éveillé, la même seconde nature que son père déteste, sa fâcheuse manie qu’il avait de tout questionner et se cantonner à sa vérité.

- J’apprécie votre considération, Khasakham, mais, pour être tout à fait honnête, l’aventure n’est pour moi que l’attrait du garnement et l’idéal de l’utopique. A quoi bon rêver d’aller chercher le bonheur au bout du monde, si on peut le trouver chez soi … - il leva un regard se voulant suggestif - … à moins que justement, on ne l’y trouve pas.

Et il conclut sa remarque par un sourire exacerbant d’un sarcasme pas aussi cruel qu’il aurait pu l’être.


Dorian parle en #006666
Je suis : Mille Faces, Personnage non joueur aux visages multiples Voir le profil de l'utilisateur
Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Jeu 13 Déc - 0:44

RP Quête : Se mettre en selle !


Ah, quels grands malheurs que ceux d’un prince ! Il fallait bien au moins un ou deux valets à ses côtés pour l’aider dans son importante quête du Gr… cheval de bois. Un à chaque bras, pas de jaloux ! Et en tout discrétion avec cela. Vraiment ?

C’était sans compter la pauvre Enola, délaissée en plein milieu de la piste avec pour seule compagnie le lacet du corset de sa robe qui commençait à bien lui peser. Et de la Dame sa mère qui était restée complètement désabusée par un espoir trop vite envolé. La matrone avait suivi des yeux le Narcisse. À cœur perdu, grand désespoir, elle avait pointé furtivement le trio d’un doigt vengeur à l’un des hommes rangé sagement comme une pièce d’échec oubliée. « Rattrapez-le » suppliait-elle, « ma fille vient de perdre son cavalier ».
Ce n’était pas le teint mat rougi de la mère qui avait convaincu, non, mais plutôt l’aperçu des mèches blondes qu’il aurait reconnu entres toutes (si, si, faites semblant d’y croire).

La silhouette s’éloigna donc, abandonnant mère et fille sans se retourner, pour rejoindre rapidement le trio.

« Votre Altesse ? Tout va bien ? Dois-je avertir votre Mère que vous vous absentez quelque temps ? » demanda-t-il, l’air soucieux.

Le majordome royal avisa l’un et l’autre des accompagnants du prince. Avertissement, ou simple observation ? Il attendait en tout cas une réponse de l’héritier.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
236 mots !
Je suis : Valérian Hautiare, princer héritier, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

a eu une réussite pour la transcendance qui sera ultérieurement mit en scène en RP

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
202


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Lun 17 Déc - 13:51

 

Se mettre en selle !
4 Bellune 1100 - salle de réception du palais royal - Albatra

Tournant de nouveau son regard vers Khasakham qui avait salué Dorian Narcisse, le prince ne put se retenir d'arquer un sourcil aux paroles du jeune homme aux cheveux d’albâtre. Rafraîchissante... ? Une homme à l'allure aussi taciturne... ? Intrigante à la rigueur, mais Valérian ne pouvait croire que Khasakham fusse tout à fait affable ne disant cela... Mais il ne resta pas plus à ses réflexion alors que le dit « rafraîchissant » répondait d'une manière que le prince jugea hautaine, presque insultante. Et il se pinça les lèvres. Car s'en était drôle.

Portant sa main à sa bouche pour toussoter, à la place de glousser, il regarde tour à tour ces jeunes gens qui faisaient à présent figure de coqs. Le prince étant la poule à impressionner pour en attirer ses faveurs.

- Ne soyez pas grossier, Sieur Narcisse.
s'entendit-il dire, étrangement d'aplomb face à un homme qui d'ordinaire l'impressionnerait et lui ôterait toute éloquence Venez messieurs, allons échanger nos points de vue, tout est bon à cultiver car chacun fait son jardin comme il le souhaite.

Il n'avait pas l'intention de prendre partie. Il avait compris quel jeu menaient les deux hommes et il n'avait pas du tout envie de donner raison à l'un ou à l'autre. D'autant plus qu'il était bien meilleur de les regarder jouer tout en discutant d'un sujet qu'il adore, lui qui ne s'évade rarement autrement que dans sa tête...

Dès son dernier mot, il s'était retourné vers le passage dans le mur, mais s'était sans compter sur le valet qui l'apostropha.

Réprimant un soupir, il se retourna, faisant alors face à Guy. C'était d'ordinaire un garçon de chambre qui ce soir avait revêtu l'habit de serveur. Ils se croisaient souvent dans les couloirs, Valérian papillonnant et Guy les bras chargé de linge.

Cillant, le prince se redressa, tentant de reprendre contenance alors qu'il savait que Guy était un « homme de la reine »...

- M-Merci Guy, cela ne sera pas nécessaire... commença-t-il, bredouillant En r-revanche vous si vous pouviez nous a-apporter des coupes de champagne et des c-canapés à la truffe... mourra sa voix dans un souffle alors qu'intérieurement Valérian se saluait lui-même devant tant de répartie et d'audace

Il espérait fortement que Guy allait ainsi tourner les talons et qu'il puisse enfin rejoindre l'escalier puis le étages, pressé de retrouver son cheval de bois. Mais aussi avoir un moment d'intimité avec deux jeunes gens qui l'intriguait avec une curiosité tant enfantine que scientifique. Oui, le prince avait véritablement envie de découvrir qui étaient les véritables Khasakham d'Acrimé et Dorian Narcisse. Peut-être pourrait s'en inspirer pour de nouveau personnages dans ses chroniques... ?

Les yeux baissés vers le sol, de nouveau comme intimidé, il attendait que les pieds du valet fassent demi-tour. Se penchant très légèrement vers Khasakham, son épaule toucha celle du jeune homme et Valérian releva légèrement les yeux, tentant de faire comprendre à son hôte de ne pas attendre pour traverser le passage.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mots : 494 / 600


“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

Je suis : Mille Faces, Personnage non joueur aux visages multiples Voir le profil de l'utilisateur
Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Mar 8 Jan - 19:23

RP Quête : Se mettre en selle !


Guy regardait sa petite Seigneurie d’un air soucieux. Ce n’était pas le genre du Prince de se faufiler entre les murs en compagnie de deux … hommes. De femmes non plus d’ailleurs, mais il aurait préféré. Car voilà qu’en plus, le petit blondinet lui quémandait des coupes de champagne et quelques canapés. Un bon accompagnement pour un sandwich double testostérones !
Par Naâme, il espérait sincèrement que l’héritier ne prévoyait rien de trop osé. Ou plutôt, que ceux qui l’accompagnaient n’oseraient rien de trop prévoyant !
De toute façon, il fallait qu’il lui soustraie l’un d’entre eux.

« Avec plaisir, Monseigneur. Cependant, je crains de devoir vous soustraire de la présence du sieur D’Acrimée. »

Puis regardant l’intéressé.

« Messire, quelqu’un vous a demandé aux portes du palais. Un dénommé… Raël, si ma mémoire est assez bonne. »

Le dandy voyageur sembla sensiblement s’offusquer, mais se garda bien d’en faire profiter le Narcisse qui n’aurait que trop aimé le voir s’ébrouer. Aussi, il s’inclina devant le petit prince avant de s’excuser et de suivre le majordome.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
176 mots ! Et je fais donc s'éclipser Khasa suite à son accord pour débloquer le jeu.
Je suis : Dorian Narcisse, exploitant dans le domaine du textile, résident à Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Narcisse

Crédits avatar :
Arhiee

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Un introverti misanthrope qui a beaucoup de mal avec les relations humaines et qui fait très peur, mais sans faire exprès. Ménagez-le Wink

Inventaire de dés :
➔Dès d'éveillé : 0 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
65


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Mar 8 Jan - 22:16

Se mettre en selle Information hors-RP :
583 mots
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Grossier ? A aucun instant Dorian ne s’était senti insultant, un peu coupant, tout au plus, mais pas de quoi blesser l’égo d’un gentilhomme tel que ce bon Khasakham. Le prince avait toutefois un point, on ne cultive jamais sur les mêmes terres, comment pourrait-on obtenir les mêmes légumes ? Ce n’était que bonne guerre, il adressa un sourire se voulant amical à son pair noblion, l’accompagnant du clin d’œil du « sans-rancune ». Aucun sarcasme n’était voulu, bien évidemment, Dorian n’était pas mesquin au point de désirer s’attirer les foudres de quelqu’un qui saurait certainement bien mieux manier le fil de la lame que sa propre personne. Les mots étaient toujours bien plus aiguisés, de toute manière.

Enfin, le sort voulait que ce conflit n’ait pas lieu. Une intervention divine sans doute, avait la meilleure explication pour poser des mots sur la scène à laquelle le jeune héritier assistait, sans oser prononcer des paroles qui pourraient compromettre la légitimité de sa présence aux côtés du prince. Il y avait encore bien des choses sur lesquels il voulait porter son étude, arrêter la fête aussi tôt aurait été bien dommage. Quelques surprises s’immiscèrent cependant dans la bibliothèque de songes que Narcisse s’amusait à entretenir. La première concernait l’indépendance limitée du prince, un sang royal ne pouvait-il donc pas entreprendre quelques pas hors d’un hall sans que l’on ne sonne les cloches de la reine ? Dire qu’il pensait son propre père pesant, heureusement que ce dernier n’était que marchand, et non pas roi.

La seconde surprise en vint à la réaction du prince … mais de quel prince s’agissait-il exactement ? Où était l’autorité des puissants ? La fermeté des audacieux ? Le discours cardinal ? N’y avait-il donc que cela, un enfant apeuré pour les contenter ? Dorian s’était toujours su une disgrâce pour sa famille dans son comportement désintéressé et suffisant, voir ce compatriote du genre d’un point de vue extérieur vint lui ouvrir les yeux sur à quel point il devait être insupportable pour sa propre lignée. Une lumière subite éclaira son esprit, et l’espace d’une fraction de seconde l’ingrat qu’il était se vit sous un nouveau jour. Drôle de malaise … il décida de ne pas en tenir compte.

Enfin, le tiers de leur compagnie se vit faucher par la majordome. Regrettable, oui, au-delà de son attitude arrogante, Dorian aurait tout de même bien voulu entendre ces contes, plus de connaissances équivalaient à un horizon imaginatif plus vaste. Une opportunité loupée, ce n’est jamais qu’une partie remise, ou du moins, il l’espérait. Mais outre le départ du vagabond, quelque chose n’allait pas. La main de l’héritier n’arrêtait pas d’effleurer la surface de la pierre sous son manteau, étrange, pourtant il ne se sentait pas le moins du monde angoissé, pourquoi une telle manie ? Ce détail était valable d’être outrepassé, autant se focaliser sur le prince, puisque seul lui demeurait désormais.

- Votre Altesse, j’ignore quelles raisons vous et Khasakham aviez pour vous soustraire à l’assistance, mais sachez que ce serait mon honneur de poursuivre son office. - Il esquissa un sourire poli. – En aviez-vous donc marre de devoir supporter les brailleries des courtisans ?

Il ne saurait certainement pas à quel point Dorian pourrait le comprendre, si c’était le cas. Quoi de pire que d’entendre les mêmes phrases ornées de flatteries vides, censées amadouer le cœur et attirer les faveurs ? Un parent tyrannique, sans doute, oui, ce devait certainement égaler l’ennui provoqué par des paroles sans fond.


Dorian parle en #006666
Je suis : Valérian Hautiare, princer héritier, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

a eu une réussite pour la transcendance qui sera ultérieurement mit en scène en RP

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
202


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Jeu 10 Jan - 15:06

 

Se mettre en selle !
4 Bellune 1100 - salle de réception du palais royal - Albatra

Mais l'instant ne vînt jamais, alors que Guy informait le jeune lord d'Acrimée que son cousin l'avait fait demandé, s'étant présenté aux portes du palais. L'espace d'une fraction de seconde Valérian fut tenté de lui emboîter le pas, se disant qu'il serait sans doute très intéressant de rencontrer Raël d'Acrimée. Petit prince avide d'aventure aurait sans doute de quoi se sustenter dans les épopées du plus jeune patrouilleur en chef de l'histoire, enfin lui semblait-il... Mais son angoisse sous-jacente eut tôt fait de le rappeler à la réalité : il fallait tout d'abord qu'il retrouve son petit cheval de bois...

Regardant Khasakham partir, il se senti déçut. Mais il ne pouvait rien y faire. Ou plutôt il ne s'en sentait pas le droit, ne pensant pas un seul instant qu'en tant qu'héritier des Trois-Lieux il pouvait sans l'ombre d'un doute faire rester Khasakham et faire venir Raël. Mais il ne raisonnait pas ainsi et ne le fera sans doute pas avant de nombreuses années...

Relevant son mutin visage vers le dernier hôte qui lui restait, il écouta ses mots et senti son cœur accélérer quelque peu ses battements. Il senti ses joues rosir et le poids de l'intimidation sur ses épaules. Non pas que Sieur Narcisse cherche à le railler, au contraire, Valérian senti dans sa voix tout l'honneur – aux propres mots de Dorian – qu'il lui ferait à s'éclipser tous deux. Mais le jeune prince était redevenu lui-même – l'intervention de Guy y étant pour beaucoup – et l'homme face à lui était tout à fait le genre à impressionner le jeune héritier. Fusse-t-il aussi courtois que Dorian Narcisse.

Se raclant la gorge, Valérian jeta un petit regard à la foule d'où il voulait être sûr que Guy ne ré-apparaisse pas alors qu'il avait accompagné Lord d'Acrimée. Ses yeux croisèrent celui de plusieurs courtisans qui dardaient sur lui un regard curieux et il lu même dans certain l'envie de s'approcher, pour prendre la place laissée libre par Khasakham. Mais il était hors de question pour le prince d'ajouter ce stress de plus, aussi, sans réfléchir, d'une manière tout à fait pulsionnelle, il attrapa le poignet de Sieur Narcisse et l'entraîna à sa suite dans le passage laissé ouvert.

Se mettant à courir, sans prêter attention aux potentielles récriminations de son hôte - de toute façon le sang et l'adrénaline bourdonnaient trop fort à ses oreilles pour qu'il entende – il ne s'arrêta que lorsqu'il fut en haut du premier escalier, caché par un renfoncement de mur. Son sang tambourinait encore dans ses oreilles, couplé par son léger essoufflement, il darda ses prunelles vertes sur son compagnon de fugue.

- J-j'ai besoin d'aller récupérer quelque chose dans mes appartements... Je voulais y aller seul mais Lord d'Acrimée est venu à moi et ça ne me dérangeais pas qu'il m'accompagne... Au final ça sera vous mais cette compagnie ne m'est pas désagréable.


Ses joues rougies par la petite course ne décoloraient pas et il sentait son angoisse toujours présente. Fermant les yeux une fraction de seconde il se raisonna en se disant que Sieur Narcisse n'était ni un homme de la reine ni un de ces conseillers qui le jugeaient plus qu'ils ne le considéraient, aussi n'avait-il rien à craindre de sa compagnie. Et puis il lui était toujours agréable, au delà de sa timidité maladive, de rencontrer de nouvelles personnes. Certes il aurait adoré entendre les aventures grandiloquentes de Khasakham mais il ne doutait pas que Dorian aurait lui aussi des choses à lui conter. Quand bien même n'était-il pas un aventurier, comme il l'avait laissé entendre.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mots : 598 / 600 - j'étais à bien plus et j'ai bien galéré à descendre sous la limite xD


“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   

 
[4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettre les remerciements ?
» Mettre du FAP au ras des cils inférieurs
» Quizz 1100 ans de la Normandie.
» Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???
» Comment mettre un avatar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets en cours-
Sauter vers: