Partagez | 

[4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Mille Faces, Personnage non joueur aux visages multiples Voir le profil de l'utilisateur
Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
41

MessageSujet: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Dim 21 Oct - 17:28

Rappel du premier message :

RP Quête : Se mettre en selle !

Il était une fois, dans un grand château dans la magnifique ville d’Albatra, vivait un…
STOOOP ! Tu t’es cru dans un conte de fées là ? Allez, du vent, petite chose, je raconte beaucoup mieux que toi.

Nous sommes le quatre Bellune de l’an mille cent. Le château d’Albatra est en fête aujourd’hui, la Reine Hautiare a tenu à célébrer l’anniversaire de son fils héritier en grandes pompes. Pour l’occasion, petits fours de chefs et gâteaux de maître, grands lustres illuminés et couverts de porcelaine filigranés de dorures. Les verres en cristal ont été placés avec minutie en forme de fontaine sur la grande table du banquet, et tout le monde – ou presque – se demande par quel miracle ils tiennent en équilibre les uns sur les autres. Un nombre incalculable de petits majordomes se sont vus promus au rang de… serveurs royaux ! Et les plus craintifs d’entre eux serrent tous les fesses à l’idée d’aller décrocher le premier verre à servir, espérant désespérément que la muse « Maladresse » ne sera pas au rendez-vous ce soir. Un banc de musiciens a été installé dans le coin ouest de la salle de réception, leurs notes semblent pour le moment destinées à gratouiller les vers des invités aux plus petits balais dans le cul.

Tenez, parlons-en d’ailleurs, des invités ! On retrouve l’une des cousines de la famille royale, la rondouillarde Enola Derivel, du comté de Gravorn. Elle serait presque jolie, si elle n’était pas déjà en train de s’empiffrer de fins canapés, à moitié étouffée par le bustier de sa robe qui la saucissonne comme un rôti qu’on serait en train de fourrer aux miettes de poisson qui se perdent dans son décolleté. Pauvre fille. Ahh, et voilà le gratin des érudits, qui miment leurs mots plus qu’on ne les entend, mais qui semblent étonnamment bien se comprendre entre eux, grand bien leur fasse ! En regardant bien, vous apercevrez le jeune Dorian Narcisse, cet être solitaire en mal d’amour paternel qui s’ennuie entre deux lignes de sa misérable vie (ne dis pas le contraire, j’ai lu ton journal !). Qui d’autre ? Eh bieeeen, tenez, un autre gosse de riches ! Khasakham d’Acrimée, le genre de preux chevalier servant qui pourrait gober facilement une mouche à force de rêvasser (tu nous diras un jour quel goût ça a !).

Et enfin, perdu au milieu de cette foule d’inconnus ou de gens trop peu familiers, le petit Prince, Valérian, plus si petit blondinet que ça, à présent. À l’heure de faire le grand plongeon au sein de cette marée humaine, il y a pourtant un imprévu de taille qui vient semer la panique ! Le petit prince a perdu son cheval de bois, un petit grigri confectionné par son frère, feu Aragon (tout le monde fait « haaanw, pauvre enfant ». Merci.). C’est une catastrophe ! Il faut à tout prix le retrouver avant que toute l’attention ne soit définitivement portée sur lui !
Allez, courage, votre Majesté, après tout, la soirée ne fait que commencer, et qui sait quelles surprises (à part moi), elle peut encore vous réserver.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
529 mots !

AuteurMessage
Je suis : Dorian Narcisse, exploitant dans le domaine du textile, résident à Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Narcisse

Crédits avatar :
Arhiee

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Un introverti misanthrope qui a beaucoup de mal avec les relations humaines et qui fait très peur, mais sans faire exprès. Ménagez-le Wink

Inventaire de dés :
➔Dès d'éveillé : 3 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
34

MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Jeu 10 Jan - 18:22

Se mettre en selle Information hors-RP :
592 mots
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.

Dorian suivit le regard du Prince vers les convives qui regardaient dans cette direction. Etait-ce donc bien ce qu’il suspectait ? La nécessité d’un peu de répit au loin de clameurs snobs ? Il aurait certainement fait pareil, peut-être même qu’il aurait eu le cran d’apporter son carnet en pleine réception, même si elle eut été montée en son propre honneur. Quelle farce plaisante ce serait … enfin, clairement sa Majesté avait besoin d’un peu de temps seul et le jeune homme ne désirait pas faire ombre au tableau de son harmonie. Il commença donc.

- Si vous le désirez, je peux vo… !

Ses paroles furent coupées, la proposition d’une solitude complète fut balayée par une course effrénée que le Prince pris jusqu’aux profondeurs de ses propres couloirs. Dorian ne fut pas offensé du geste, il aurait été bien mal placé pour cela. Sa seule inquiétude demeurait dans ce que les convives pourraient déduire de la vision d’un prince qui entraîne l’un de ses invités par le poignet vers ses appartements en courant à vive jambes. Enfin, l’héritier Narcisse n’était plus à une rumeur près, les esprits glauques n’ont toujours que du vice à déclamer, entre ce que l’on peut changer et ce que l’on ne peut altérer, il fallait faire la différence, et l’accepter.

Dorian n’était pas un grand sportif, aussi, les courses inattendues n’étaient pas un loisir qu’il s’amusait à exercer. Quelque peu essoufflé, il écoutait les mots du Prince, très peu offensé de n’être qu’un substitut, de toute manière ça l’arrangeait bien. Par Kamaâl, pourquoi sa pierre était-elle aussi lourde ? Réajustant son col, l’héritier vint complètement empoigner le bijou qui pendait autour de son cou.

- Et … qu’est-ce donc que … vous désirez … trouver, si vous me permettez ?

Ce n’était pas l’épuisement qui le faisait tâtonner sur ses mots, mais quelque chose le dérangeait, c’était encore cette pierre qui se manifestait d’une étrange manière. Son contact était plus chaud que d’habitude, et quelle douce chaleur … à peine perceptible, mais si intense. Quelque chose clochait définitivement avec ce caillou, alors, l’héritier vint en tirer la corde et ouvrit la paume qui servait de linceul à son advictame … elle était bleue. De stupeur, il la laissa tomber sur son buste, faisant rebondir sa surface minérale sur le tissu de ses vêtements. Au moment de l’impact, une onde azure se mit à parcourir la peau de Dorian, le couvrant l’espace d’un instant d’une étincelle abyssale dans son intégralité, alors que, béat, il regardait le creux de sa main luire, puis s’affaisser.

Lorsque le faisceau s’amenuit, le bijou demeurait bleu et l’héritier articulait un mouvement confus des pupilles, suivant le long de son bras, comme s’il attendait une manifestation. Quelque chose vint susurrer à son esprit un secret, quelque chose d’incroyable qui lui était désormais approprié, un don.

- Incroyable …

Il n’eut pas d’autre mot pour décrire l’état de son propre métabolisme. Il se sentait renaître, sans jamais avoir disparu, il se sentait volatile, capable de voyager sans poser le pas. Son visage se releva vers le Prince, sans avoir de mots à lui prononcer, sans avoir même la moindre excuse à proférer. Il demeurait abruti par ce qu’il venait de lui arriver. Il cligna des yeux avant de cacher à nouveau son bijou.

- Pardonnez-moi, votre Altesse … nous devrions trouver ce que vous êtes venus chercher.

Et juste comme ça, il changea de sujet, prêt à aider le Prince dans sa recherche sans désirer s’engouffrer maintenant dans ce qui venait de se produire.

Dorian parle en #006666
Je suis : Valérian Hautiare, princer héritier, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État éveillé

Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]

Reserve de point(s) :
243

MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Ven 11 Jan - 20:21

Se mettre en selle !
4 Bellune 1100 - salle de réception du palais royal - Albatra

Son visage reprenant peu à peu sa teinte naturellement claire, il ne quittait pas des yeux son vis-à-vis qui semblait bien plus essoufflé que lui tandis qu'il parlait d'une voix hachurée. Mais rapidement le prince compris que ça n'était pas la course qui avait ainsi affaiblit Sieur Narcisse.

Sous ses yeux médusés s'opérait un miracle de Naâme.

La lueur, d'abord vermeille qui émanait du corps de Dorian l'avait d'abord fait reculer d'un pas tandis que son vis-à-vis lui cherchait ses mots, ne semblant pas se rendre compte qu'il rougeoyait comme les flammes des Terres ardentes. Valérian s'était retrouvé acculé contre le mur, le cœur battant d'une peur qui aurait pu grandir plus encore si l'aura de sang n'avait pas viré à l'azur tandis que le brun sortait sa pierre de vie de sa chemise.

C'est là qu'il avait compris.

Le cœur battant à tout rompre, cette fois d'une émotion vive, un émerveillement d'enfant, il s'était redressé, lâchant un léger « oh ! » de stupeur enchantée, le regard pétillant d'enthousiasme tandis qu'il fixait la pierre que Dorian avait lâché sous la surprise alors qu'elle était devenue bleue.

Peut-être avait-il deviné avant le concerné.

Un sourire enchanteur affiché sur les lèvres, il ne pouvait cacher son euphorie alors qu'à l'instant l'homme face à lui était devenu transcendant. Il en était tout excité, comme lorsqu'enfant sa nourrice lui promettait une pâtisserie s'il se comportait bien, ou plus tard lorsqu'il s'enfuyait au grand galop avec Henri, plus encore il y a quelques année lorsqu'il avait reçut Céleste comme présent pour ses vingt ans...

Ce fugace souvenir ne lui fit même pas penser aux cadeaux qu'il devait recevoir ce soir, trop allègre par ce qu'il venait de se passer.

- Ma figurine de cheval en bois. répondit-il d'une voix qui trahissait son excitation Mais vous venez de devenir transcendant là, juste sous mes yeux... !!! ajouta-t-il aussitôt, ayant répondu par politesse plus que réel intérêt

Son angoisse, loin d'être totalement évaporée, s'était vue significativement réduite par l’événement extraordinaire qui venait de se produire. Elle réapparaîtrait rapidement, une fois l'exaltation passée, et il aura besoin de son cheval de bois pour redescendre à la salle de réception mais... Il pouvait bien prendre un instant avant d'aller le chercher.

- Naâme vous rend grâce ce soir, et me fait aussi ce présent, pour mon anniversaire... ! dit-il avant que Dorian n'ai pu prendre la parole Je dois être une des rare personne à avoir vu quelqu'un devenir transcendant, quelle chance ! Un miracle ! Et quel bonheur pour vous ! Racontez-moi ! Dites-moi ! Comment vous sentez-vous ? Et quel est votre nouveau pouvoir ? Est-ce vrai ce que l'on raconte, que dès que l'on devient transcendant on sait... ?!

Si sa mère le voyait dans cet état, elle aurait sans doute était furieuse... « Quel comportement indigne pour un prince... ! » aurait-elle dit, ou en tout cas penser. Mais elle n'était pas là aussi Valérian n'avait rien à craindre à se comporter comme tout un chacun se montrerait face à un tel phénomène...

Il n'éprouvait aucune jalousie, juste de la joie, une certaine béatitude, une admiration non feinte et l'envie réelle de savoir ce que cela faisait... De toute façon il était une bien trop piètre personne pour que Naâme lui fasse un jour ce don...
Codage par Libella sur Graphiorum

Mots : 552 / 600

“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

Je suis : Dorian Narcisse, exploitant dans le domaine du textile, résident à Albatra Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Narcisse

Crédits avatar :
Arhiee

État d'Advictâme :
État transcendant

Un introverti misanthrope qui a beaucoup de mal avec les relations humaines et qui fait très peur, mais sans faire exprès. Ménagez-le Wink

Inventaire de dés :
➔Dès d'éveillé : 3 [10 max]

Reserve de point(s) :
34

MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Mar 15 Jan - 21:09

Se mettre en selle Information hors-RP :
596 mots nets **
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.

Sa … « transcendance » laissait imprimé sur le visage de Dorian, un air de suffisance, et ce, bien qu’aucune arrogance ne soit souhaitée. Il avait ses raisons pour ne pas exulter, pour ne pas louer la grandeur de Naâme, il avait ses raisons pour ne pas le vouloir, aussi. L’hériter eut également un temps de battement, une hésitation brève et assez froide à l’annonce de l’artéfact tant désiré.

- Votre … quoi ?

Un cheval de bois. C’était donc ça la raison qui avait poussé cet altier personnage à s’écarter de la foule, des danses et des ovations au profit de ses appartements ? Une farce, vraiment, un genre de mauvaise blague, peut-être même une satire de la haute royauté qu’il voyait là. Ce registre d’histoires qui met en évidence les torts des nobles sangs, les manipule et en donne les plus amusants détails devenait donc réalité … la lignée de la couronne devait être bien chérie par la vie pour avoir le loisir et l’audace de se soucier de telles broutilles.

A l’évidence ce n’était pas un prince à qui il faisait face, sans doute une pâle copie d’un aîné au comportement inspirant, modèle, mais qui n’a jamais pu façonner l’âme de ce jeune garçon. Où était l’héritier véritable de la couronne ? Certainement dans un couloir différent. Mais quelle idée traînait derrière la tête de la reine pour vouloir un jour espérer qu’un tel prince monte sur le trône. Ce n’était pas que de maturité dont il avait besoin, mais de prestance, de répartie, de rhétorique, de courage, de toupet mais également de savoir mentir au bon moment, bon sang ! Jamais Dorian n’oublierait cette histoire de figurine chevaline. Mais les questions fusaient … l’héritier n’avait pas le temps de plaindre son royaume.

- Je me sens humain, votre Altesse … et c’est ce que je reste. Que ma pierre soit rouge ou bleue, je demeure la même personne et je ne compte pas changer. Si c’est là une bénédiction, Naâme a bien mal choisi.

Il se plaignait beaucoup pour un moment d’exulte, seuls ses proches connaissaient l’ampleur de son ingratitude pour les présents que lui offre la vie. Il n’a que faire de privilèges, il n’a que faire de miracles, tout ce qui importe, ce sont les mots qu’il dit, les mots qu’il écrit et les mots qu’il transmet. Ce n’est pas la couleur d’une pierre qui changera les idées, qui donnera au monde un aperçu différent de lui-même. Ce cadeau n’était qu’une hypocrite révélation, une surprise, oui, mais pas du meilleur goût. Combien d’hommes et femmes meilleurs que lui ornaient ce monde ? Combien n’étaient pas transcendants ? Ce présent n’était pas le sien.

- Quant à mon nouveau pouvoir … - il ouvrit la porte de la pièce qui précédait le prince et la referma derrière lui, le poussant presque à l’intérieur. Et pourtant … - Constatez.

Il se tenait là, luisant d’un éclat éthéré, les reflets d’une constellation ornant son corps du pied jusqu’aux pointes des mèches.

- Je dois bien admettre que c’est pratique.

De l'autre côté, Dorian hésitait. Devait-il laisser Valérian à son reflet, ou bien la chair était-elle un prérequis pour que la courtoisie demeure. Le pas de son ancienne camarade de danse était maladroit, certes, sa mère plus encombrante encore, mais sa discussion ... un vrai régal. Sans doute devait-il rester en chair et en os, ce serait impoli autrement. L'apparition s'effaça et Dorian rouvrit la porte.

- Nous devrions retrouver votre trésor avant que les convives ne trouvent votre absence trop longue, mon prince.

Dorian parle en #006666
Je suis : Mille Faces, Personnage non joueur aux visages multiples Voir le profil de l'utilisateur
Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
41

MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   Hier à 14:02

RP Quête : Se mettre en selle !

Transcendé. Mais pas par le caprice du Prince apparemment ! Eh, quoi, Monsieur le privilégié, à quoi vous attendiez-vous encore ? N’y avait-il pas, après tout, de cause plus noble que celle d’aller récupérer contre vents et marées ce petit cheval de bois ? Il aurait fallu ne point poser la question si la réponse devait ne pas vous enchanter. Ah, cette noblesse, toujours en train de se plaindre d’une façon ou d’une autre !

Mais avançons, voulez-vous, car en attendant, pendant que l’un s’extasiait devant la banalité de l’autre, et que l’autre s’offusquait devant l’étrange degré des priorités de l’un, quelqu’un progressait dans les couloirs. Un soldat de la garde royale faisait sa ronde. Et oui, tout le monde n’avait pas l’honneur de pouvoir flâner dans le palais en profitant des richesses de la couronne ! Grand bien, ou grand mal, fasse aux petits déserteurs, mais Alessandre n’allait pas tarder à les croiser. Le cliquetis de son armure pouvait déjà se faire entendre au bout du couloir, avant qu’un léger silence n’annonce simplement qu’il s’était immobilisé.

Halte là !

Tandis qu’il s’avançait déjà vers eux d’une démarche assurée, il reconnut la tête blonde que tous étaient venus célébrer.

Mon Prince, que faites-vous ici ? La Reine ne vous a-t-elle pas mentionné que l’accès au palais devait rester restreint ? Je vais devoir vous demander de me suivre, Messire. Et Monsieur aussi, annonça-t-il d’un timbre autoritaire mais toujours à sa place.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
241 mots !
Je suis : Contenu sponsorisé,

MessageSujet: Re: [4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !   

[4 BELLUNE 1100] Quête : Se mettre en selle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2