Partagez
 

 Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty
MessageSujet: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  EmptySam 6 Avr - 21:09


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Hautiare
Prénom :  Ariane
Surnom(s) : Aucun
Sexe :   Féminin
Date de naissance : 15 Hirlune 1030 (69 ans)
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[√] Marvier Albatra
[] Gravorn
[] Creux-Lac

Résident du :
[√] Marvier Albatra
[] Gravorn
[] Creux-Lac


Adhère au :
[√] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[√] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m60
Poids :  63 kilos
Carrure/musculature : Carrure normale avec des petites rondeurs à cause de l'âge et des accouchements.
Couleur des yeux :  Yeux bleus
Couleur des cheveux :  Cheveux blancs
Couleur de peau : Blanche
Coupe de cheveux :  Longs cheveux blancs de la vieillesse, régulièrement noués, deux mèches toutefois sont laissées libres négligemment
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) :  Aucune
Tatouage(s) :  Aucun
Bijou(x) : Tout un panel tiré de sa boite à bijoux qu'elle ne pare que pour les grandes occasions. Autrement, elle ceint à son front un simple cercle d'argent quotidiennement
Handicap(s)/maladie(s) : A été atteinte d'une pneumonie autrefois, en a été guérie grâce à son don d'éveillée, mais en garde parfois quelque faiblesse respiratoire lors des hivers très rudes
Autres informations :  Rien à signaler

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Renfort immunitaire : subit un renfort immunitaire qui détruit l'agent infectieux.
Situation(s) propice(s) à son activation : s'active quand le porteur est très malade.
Limites : ne fonctionne que pour les maladies infectieuses, ne soigne pas les éventuelles séquelles de la maladie.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Reine des Trois-Lieux

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire (éducation royale oblige)
[√] Écrire (dispose d'une écriture irréprochable, de taille moyenne, aux lettres arrondies)
[] Cuisiner (elle n'a jamais eu à s'en soucier)
[] Faire un feu en milieu sauvage (en milieu quoi ?)
[] Chasser (quelle horreur !)
[] Monter une monture (pourrait, elle l'a appris autrefois, mais se déplace uniquement en calèche et autre litière à l'occasion)
[] Manier une arme (pourquoi payer la solde de ses gardes si c'était le cas ?)
[] Escalader (l'échelle de l'excellence, oui)
[] Dérober des objets (pourquoi ?)
[] Tuer (jamais de sa propre main ... )
[√] Manipuler autrui (Evidemment, on n'obtient jamais rien sans un peu de manipulation !)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-(Très) Exigeante: avec elle-même, mais aussi envers les autres. Sa réputation la précède : elle aura toujours quelque chose à redire; toujours...
-Secrète : qui connait vraiment la reine et ses secrets ? Peu de monde... Très peu de monde. Elle s'exprime rarement sur ce qu'elle ressent et garde certains secrets pour elle. Pour son royaume et sa couronne elle a fait des choses dont elle n'est pas fière mais qu'elle jugeait nécessaire.
-Hautaine : si elle n'est pas avare en sourires de surface, elle n'en reste pas moins quelqu'un qui juge très facilement les autres. Elle se considère comme supérieure aux autres et ses attitudes le montrent. Il est d'ailleurs très mauvais de ne pas respecter le protocole en sa présence.  


-Impliquée : par dessus tout, son royaume passa avant ! Elle a sacrifié beaucoup et est très dévouée à ses sujets.
-Intelligente : n'essayez pas de la prendre pour une idiote, de l'arnaquer, ou de lui mentir. A son âge, Ariane en a vu suffisamment pour ne pas se faire avoir.
-Cultivée : rendant hommage à son duché, Ariane sait lire, compter, elle connait la philosophie et les arts, s’intéresse à beaucoup de choses parfois très manuelles comme la botanique.
-Digne : si la vie n'a pas toujours été tendre avec elle, Ariane a toujours fait face avec beaucoup de dignité.



Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : que tout soit fait selon ses désirs, la loi, la musique, la botanique et sa serre royale
IL/ELLE DÉTESTE :  les hypocrites, les opportunistes, les grasses matinées et la non-séance




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire (veuve)
[]Mariée
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[√]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Un malheur n’arrive jamais seul. Les cicatrices de la vie nous rendent plus forts, nous font grandir. Et cela, Ariane ne le sait que trop bien. Si aujourd’hui, elle est une reine aimée et respectée par les Trois-Lieux, elle a également eu son lot de malheurs, et ce, depuis son plus jeune âge.

L’héritage de la couronne ne lui revient que lorsque ses deux soeurs ainées lui sont brutalement arrachées, l’une par accident, l’autre par la maladie. Que Naâme ait veillé sur cette enfant, ou encore l’ait bénie, nombre sont ceux qui en sont persuadés.

En 1053, la jeune adulte qu’elle était consent à succéder à un roi certes très apprécié, mais surtout à un père dont les forces l’ont quitté. Ariane devient alors reine, et son rang autant que son célibat fit le tour des trois duchés, éveillant les potentiels prétendants. C’est un ballet méthodique et grâcieux d’hommes intéressés qui s’enchainera longuement en la demeure royale avant qu’enfin, on connaisse le nom de celui qui assurera la lignée.

Darmon, du Creux-Lac. De promenades en promenades, de moments passés ensemble à de franches conversations, Ariane trouve en lui un compagnon idéal, aux richesses tant matérielles qu’intérieures. Il est doux, il est calme, il est réfléchi, il est le roi que les Trois-Lieux mérite. Si son coeur ne sera jamais conquis par cet homme de bien, le respect qu’elle ressent profondément pour lui les liera à jamais d’une amitié fidèle et indéfectible. A défaut d’être son âme soeur, il restera son allié, son amant, son confident, son époux et le père de ses enfants.

De cette union nait le plus grand bonheur d’Ariane : un petit Aragon, tout à fait à la hauteur de ses espérances. Intelligent, astucieux et habile, il est destiné à de grandes choses. La famille Hautiare nage dans le bonheur, même si Naâme semble hésiter à leur donner un second enfant. Aragon n’en sera que plus aimé encore, n’en sera que plus parfait aux yeux de sa génitrice.

Mais ce bonheur n’était pas voué à perdurer. Si les craintes d’Ariane quant à la possibilité d’agrandir la lignée furent apaisées lorsqu’elle tomba enceinte d’un second enfant presque deux décennies plus tard, le jour de délivrance fut également le jour de sa plus grande honte. L’enfant, destinée à se nomme Sélène, est atteinte de croquemitie. Le monde d’Ariane s’effondre, mais elle garde la tête froide : trop gros sont les enjeux, et il est hors de question qu’une telle naissance viennent ternir, pourrir même, l’arbre généalogique de la royauté. Alors qu’elle demande à ce que l’enfant soit tuée et qu’elle soit annoncée au peuple comme étant morte-née, Darmon fait appel à sa clémence. « Naâme te met à l’épreuve », disait-il. « N’arme pas ton bras de cruauté envers tant d’innocence, mais de mansuétude. »

Sélène fut alors éloignée du domaine royal, abandonnée à son triste sort, punie pour un crime qu’elle n’a pas commis. Ariane garde un oeil attentif depuis des années sur cette enfant qu’elle considère comme une menace à sa famille, voir au royaume tout entier. Hors de question que le scandale qu’elle s’efforce d’étouffer à grand coup de lieutons depuis des années se dévoile au grand jour.

Si Darmon était convaincu de l’épreuve de Naâme, Ariane, elle, y voyait la punition d’une avidité trop importante. Ils étaient heureux, et n’avaient pas besoin de davantage. Pourtant, la sagesse de son époux eut raison d’elle : si l’amour de sa vie, son fils tant aimé, venait à ne plus représenter le parfait héritier, Naâme l’en préserve, il fallait penser à un autre successeur. Et trois ans plus tard nait Valérian, un enfant chétif, fragile, et dont elle craint la mort dès la première année. Pour cette raison, et pour d’autres, ce second fils n’obtiendra que très peu l’amour maternel. Il est difficile de ne pas comparer ses fils entre eux tant la différence est frappante. Aragon est l’héritier idéal, parfait en tout point et qui réussit tout ce qu’il entreprend. Un roi en devenir. Valérian est frêle, en dessous de tout. Il n’est tout simplement pas Aragon.

Valérian a 4 ans quand une violente épidémie de pneumonie prend d’assaut le domaine. Si son Advictâme l’eut sauvée, Ariane se demande encore comment son plus jeune fils, ce bambin faiblard, ait pu survivre alors même qu’elle déplore la perte de Darmon, et de son tendre et vaillant fils, Aragon. Elle les pleurera de longues années, même si au fond d’elle, elle sait qu’elle ne se remettra jamais de la mort de son fils. Coincée avec Valérian pour héritier, elle consentira à lui accorder son attention, mais seulement pour être déçue car il est loin d’être à la hauteur. Ariane est exigeante et pour elle, il ne dispose pas des qualités que doit posséder un roi. Pourtant, elle n’a pas le choix : il lui faut durcir cet enfant afin qu’il puisse, ne fut-ce que frôler la perfection qu’Aragon était parvenu à atteindre, et espérer le voir devenir un successeur digne de ce nom.



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Voir Valérian être enfin à la hauteur de ses espérances, et potentiellement le voir monter sur le trône un jour.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[√] Oui
[] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non


Autres informations à partager ?
Aucune



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : les rencontres réalisées, et les évolutions inattendues du personnage incarné
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : ne pas trouver d'inspiration et écrire sans conviction



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : ouverture aux échanges, ponctualité dans les réponses
TON DÉFAUT : lenteur manifeste, parfois, à la détente  gneuu


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux, mais une préférence pour l'imprévu et les surprises  


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
J'espère faire une reine crédible !



Image de Mx-chronos

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty


Petits cadeaux estorqués à mes membres:
 
MessageSujet: Re: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  EmptyLun 8 Avr - 16:51

Bonjour ma reine, ta présentation est achevée ?
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Sceau13“La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur
à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.”

MessageSujet: Re: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  EmptyLun 8 Avr - 17:05

MAMOUNETTE ! fan
Enfin, je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'enfuir à toute jambe... panique
gneuu
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty
MessageSujet: Re: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  EmptyLun 8 Avr - 17:24

Si mon imbécile de joueur n'a rien oublié, la fiche est terminée Wink

@Valérian : C'est ainsi que vous saluez votre Mère, maintenant ? N'avez-vous rien retenu de l'étiquette ? è_é


Comment ça "trop dans le personnage" ? perplexe
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty
MessageSujet: Re: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  EmptyLun 8 Avr - 19:07

Bienvenue O grande (ou petite devais-je dire :p) Reine Smile
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty


Petits cadeaux estorqués à mes membres:
 
MessageSujet: Re: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  EmptyLun 8 Avr - 21:47

 Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Alooors, au début j'ai hésité à te demander d'approfondir un peu le caractère en reprenant plus que ce qu'il y avait dans la fiche du prédéfini, mais finalement en lisant l'histoire on voit bien que tu as cerné le personnage !
Donc tout me va ! Cela fait plaisir de la voir en jeu cette chère Reine. J'ai d'ailleurs hâte de la voir être confronté à son fils voir même mieux... à sa fille ! Si tu as des questions n'hésites pas.


- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert   Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty
MessageSujet: Re: Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux    Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux  Empty

 
Ariane Hautiare ~ Reine des Trois-Lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: