Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


[10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan] Empty
MessageSujet: [10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan]   [10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan] EmptySam 18 Mai - 16:03

Kholl n'aimait pas Albatra. Une ville qui pour lui était l'incarnation même de la décadence Naâmienne. Trop de luxe, d'oppulence, d'arrogance et de faux semblants. Le mercenaire n'était pas à l'aise et n'avait qu'une seule envie, partir au plus vite. Malheureusement, il venait de terminer une mission d'escorte qui devait lui rapporter une belle somme d'argent dont une partie irait aux masques Maâliste du Marvier. Son dégoût de la ville l'avait tenu à l'écart du groupe présent ici, et aux derniéres nouvelles, ils ne se portaient pas trés bien. Les raisons exactes en étaient inconnus à Kholl et aux autres membres des masques présents sur tout le territoire.
L'organisation d'un groupe Maâliste à Marvier fut de tout temps problématique, la présence de la famille royale, et donc la sécurité incroyable présente partout en ville, en étant le principal facteur.

Kholl venait d'escorter une jeune noble du Gravorn destinée à être mariée à un fils d'une riche famille marchande du Marvier. Juste aprés la fin de sa mission, un enfant était venu lui remettre un message. Un petit rouleau de papier, sceller d'un cachet de cire rouge sans aucun symboles. Kholl savait que c'était un message des masques. Chose plus qu'étonnante. Ce genre de contact était rare et, autant que Kholl le sache, aucune réunion n'était prévue.
L'enfant partit au pas de course et Kholl pris connaissance du message.


Les masques se rencontrent, quand la lune dévoile les visages incroyants

Rendez-vous était pris.


La nuit était déjà tombée depuis un moment maintenant. Un croissant de lune, entrecoupé de longs passages de nuages, illuminé une ville pas tout à fait endormie. Le mercenaire, drapé d'un capuchon lui cachant le visage jusqu'au nez, avancé d'un pas tranquille parmis les enfilades de ruelles et de passages parcourant la ville. Même si il savait qu'il n'était pas suivi, Kholl prenait son temps et avait choisi un chemin plus long que nécessaire pour atteindre l'amphithéâtre. Une pièce y était jouée ce soir, beaucoup de monde serait présent à l'intérieur, et peu de regards pour observer les abords sombres du lieu. Le rendez-vous était donné sous une arche à l'arrière de l'amphithéâtre, ou les masques avaient eu pour habitudes de se rencontrer par le passé. Arrivé sur les lieux, Kholl enfila son masque de Maâle et s'enfonca dans la pénombre de l'arche. Aprés quelques minutes, une silhouette se découpa sous une arche plus lointaine. La silhouette observa Kholl, qui ne fit pas un mouvement. Sans briser le silence, Kholl s'avança jusqu'à la silhouette aprés quelques secondes.


''Prêtre dévoué.''
''Mon frère.''
''Un message plus qu'étrange...''
''Les acteurs jouent, ils incarnent des êtres qu'ils ne sont pas, ils sont une insulte.''
''Certes, mais la méthode, vous avez pris des risques que nous ne prenons pas habituellement''
''Les circonstances l'éxige... Vous n'êtes pas sans savoir que nos activités au cours de l'année passée ont été fortement dérangés...''
''Pour ne pas dire, complétement arrêtés. La grande prêtresse se pose des questions, les autres duchés aussi. Quel est le probléme? Je sais que vous avez subi une intrusion il y a trois ans de cela, mais ça commence à faire longtemps maintenant.''
''L'homme à pris la fuite durant une cérémonie sacrificielle. Nous sommes à Albatra ici, la famille royale réside ici! Depuis cet événement, nous avons annulé la plupart des cérémonies prévu. Les fidéles ont peur, le risque est trop grand. Vous avez aidés de nombreuses fois les masques au cours des dernières années, aidez nous! Nous devons capturer cet homme pour rassurer!''

La situation était problématique, mais honnêtement pas autant que Kholl ne l'imaginait. Ça faisait trois ans maintenant que les évenements avez eu lieu, et rien n'indiquant une fuite d'informations n'avait été repéré. Si quelqu'un avait infiltré les masques et vu une cérémonie, de toutes évidences il n'en avait parlé à personne, où il pouvait être mort. Le mercenaire fit part de ses pensées au prêtre qui semblait beaucoup trop angoissé au vu d'une telle situation. Avait-il le courage nécessaire pour être un prêtre? Il donna à Kholl le peu d'informations qu'il avait sur l'individu. Des cheveux probablement blonds, une cicatrice au visage partant de la machoire et allant jusqu'au nez, et c'est tout. De maigres informations. Kholl ne voulait pas s'éterniser et coupa cours à la conversation en donnant une partie de l'argent récolté pour sa mission d'escorte. Il quitta les lieux comme il était arrivé. D'un pas tranquille.

Il avait payé une chambre pour la muit dans une taverne discréte de l'est de la ville. En revenant, Kholl constata que les lieux étaient toujours animés. Dans la salle se mêlait, conversations d'ivrognes, musiques et fumée de pipe. Le mercenaire n'en avait que faire, il désirait simplement manger et allait dormir. Son attitude habituelle ne cachait rien de ses intentions, Kholl désirait être tranquille. Assit au comptoir, il attendait sa commande. Au bout de quelques instants, un homme portant une fourrure de couleur rose, attira son attention dans la taverne.
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan] Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan] Empty
MessageSujet: Re: [10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan]   [10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan] EmptyMer 22 Mai - 15:49

Le jeu du chat et de la souris.
- 10 dollune 1100, à Albatra -


Albatra, la capitale des intellectuels et du royaume. La ville des curieux et des apprentis. Le seul lieu en ces terres que Rehan adore autant qu'il honnit. Il y a vécu les plus belles années de sa vie mais elle a pourtant été le théâtre de sa pire terreur. Pourtant, en ce début d'été de l'année 1100, après trois longues années de fuite, Rehan avait du se résoudre à y retourner.

Il y avait longuement réfléchit, les semaines passées à Borderoc avaient été riches en émotions. D'abord il avait précipitamment quitté le Creux-Lac pour retrouver sa pierre volée par un bouffon sans cervelle. Puis il s'y était établit, y ayant trouvé quelques utilités... Ensuite il y a eut les tilikop, Alera, ses blessures à guérir et en suivant sa dépression qui a fini par le rattraper...

Oui, Rehan était resté un long moment à Borderoc, jamais il n'était resté aussi longtemps en un lieu depuis sa fuite du Marvier. Mais aujourd'hui il était revenu dans le duché qui l'avait vu naître et grandir...  Parce qu'il avait besoin d'un retour aux sources, peut-être d'aller voir son père, mais en tout cas trouver refuge et repos... Et puis cela faisait des années qu'il fuyait maintenant, si les masques le cherchaient, ils l'auraient déjà trouvé, n'est-ce pas.. ?

- Rokann ! Reste ici !

Alors qu'il pénétrait dans une auberge, le tilikop rose qui ne l'avait pas quitté depuis, avait profité du fait que son désormais maître ait légèrement relâché sa laisse pour sauter au sol.

Les début avec ce drôle d'animal n'avait pas été de tout repos... Le jeune cordonnier avait finalement fabriqué un harnais ainsi qu'une laisse avec ses morceaux de cuir. Quant à son nom et bien... L'esprit souvent apaisé – pour ne pas dire embrumé – par l'orkann avait inspiré Rehan. Le « ro » étant dans un premier tant l'inversion des deux premières lettres, et puis finalement en lien avec l'étrange couleur remarquable de sa fourrure... Et il l'avait définitivement adopté en se rendant compte que ce sobriquet rimait avec son propre nom.

Scindant la foule aussi agilement que lui permettait son sac-à-dos-atelier, Rehan fini par stopper la bestiole en coinçant la laisse qui traînait sous son pied.

- Je te tiens chenapan... ! dit-il en riant, tout de même bienheureux d'avoir désormais une si facétieuse, rafraîchissante, agréable et aimante compagnie

Parce qu'il était indéniable que l'animal s'était attaché au jeune homme. Les traces d’urticaire sur sa figure et ses mains le prouvait...

Quelle drôle d'idée avaient eut les dieux à créer un si adorable animal mais dont la salive était autant dérangeante... ?

Attachant la laisse à un anneau qu'il avait fixé à son sac-à-dos-atelier, Rehan posa son harnachement au sol contre le bar puis laissa tomber son séant sur un des tabourets.

- Une cervoise, un quart de miche et un fromage de brebis s'il vous plait. demanda-t-il au tavernier Ah et une pomme et du raisin aussi. ajouta-t-il, pensant à Rokann

Puis il tourna la tête vers son voisin de gauche et lui fit un faible sourire de bonsoir avant de détourner les yeux vers l’intérieur de sa bourse afin d'y prendre les lieutons pour payer sa commande.

Codage par Libella sur Graphiorum
 
[10 Dollune 1100] Le jeu du chat et de la souris [Rehan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête
» [15 dollune 1100] Résignation en résillience.
» [18 Dollune - ??? 1100] N'en déplaise à sa majesté ...
» [24 Dollune 1100] Un hommage intéressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets terminés-
Sauter vers: