Partagez
 

 [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyLun 27 Mai - 19:48

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Albatra était une ville immense. Si grande et majestueuse que Dala s’y sentait encore plus petite que jamais… Et pourtant… Pourtant la ville, par bien des aspects, la charmait.  Contrairement à ce qu’elle avait craint, assez pour mal dormir des nuits durant, elle ne se sentait pas si perdue qu’elle ne l’avait imaginé.
Il fallait dire que si elle n’était accompagnée ni de son père, ni de son frère, elle n’avait pas entrepris ce voyage seule. Plusieurs jeunes Lacquois de la cour des Tendrion y avaient aussi été conviés. Il s’agissait principalement de leur apporter un savoir sur les lieux et l’histoire de la grande capitale, ainsi ils avaient été accueillis par plusieurs savants pour assister à de multiples manifestations culturelles et éducatives de la capitale. C’était la reine elle-même qui leur offrait une chambre. La chose devait permettre aux jeunes lacquois de commencer à développer leurs relations au-delà des frontières du Creux-lac. Pour cet aspect-là, Dala avait encore des progrès à faire, car elle restait la majorité du temps silencieuse et observatrice.

Mais, se disait-elle, quelle relation pouvait-elle bien tisser de profitable ? Un potentiel mariage ? Inutile d’y songer. Les Marlois ne lui accordaient des regards que par curiosité. La convoitise en avait attiré quelqu’un, mais flanquée par Mala, sa veilleuse borgne qui l’avait suivi bien qu’on l’eu attaché pour empêcher une telle chose, Dala parvenait à les garder à distance.

La présence de l’animal n’était pourtant pas admise partout, et Dala avait été contrainte d’accepter qu’elle soit enfermée dans le chenil, surtout pour les réceptions comme celle-ci.  

En effet, ce soir-là était l’un de ces soirs de réception, organisé par sa Majesté. Des artistes venaient se produire, évidemment, mais on laissait aussi un temps où chacun pouvait discuter et débattre avec son voisin de divers sujet comme la dernière théorie philosophique de Maitre Vonkeln ou les recherches en matières sociologie de Dame Folchein… Quelle culture, s’émerveillait Dala en songeant qu’au Creux-lac, à une heure aussi avancée de la soirée, on en serait simplement venu à organiser un concours de bière ou de lancer de poissons de bois…

Participant peu aux échanges Dala les écoutait volontiers jusqu’à ce que lui vienne l’envie de s’écarter du groupe qui débattait de la dernière classification taxonomique adoptée par le comité de biologie animale.

Se frayant un chemin à l’écart elle se retrouva alors proche d’une peinture qui attira son attention… Fascinée, elle s’approcha. Elle devait basculer légèrement la tête pour apercevoir la totalité du tableau, mais, même si la position n’était pas très confortable, Dala n’en avait cure. Elle ne se lassait pas de regarder la peinture du grand Aragon Hautiare.  




Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyMar 28 Mai - 8:50


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

Même si avec la venue du printemps, les premiers rayons du soleil réchauffaient le sol et les coeurs, celui d'Ariane demeurait encore triste et froid d'un hiver très lourd en émotion. 20 ans. 20 ans déjà qu'elle se sentait intérieurement vide. Deux décennies que cette horrible saison avait emporté l'amour de sa vie, et son époux.

Odion, son fidèle garde du corps qui, au château, avait d'ailleurs bien plus des airs de valet que réellement de protecteur, lui avait suggéré d'ouvrir les portes du domaine royal, encore silencieux d'une absence de convives. Cela lui remonterait le moral de voir de nouvelles têtes, avait-il assuré. Elle n'en était pas convaincue. De plus, elle avait fort à faire, ses ordres à donner, ses relations à entretenir, les finances du duché à vérifier.
Mais finalement, lorsqu'il lui eut exposé l'idée qu'il avait en tête, elle avait du admettre qu'abriter de jeunes gens avides de savoir sur l'histoire d'Albatra, qui plus est des Lacquois, pouvait faire acte de charité, et ainsi commencer sa semaine de la plus agréable des manières.

Elle ne les avait pas accueillis en son domaine comme elle l'aurait voulu mais, tradition oblige, elle avait organisé une réception de bienvenue. C'était à la fois une occasion de se rattraper, et à la fois de voir de quoi était faite la jeunesse lacquoise de la cour.

Dans sa chambre, installée devant son miroir, elle observait attentivement les faits et gestes de sa suivante, occupée à relever élégamment ses cheveux, et à la coiffer de sa tiare de cristal. Même si la petite avait pourtant l'habitude, elle n'en demeurait pas moins régulièrement distraite, et laissait toujours échapper la petite mèche qui, certes n'était qu'un détail, mais qui empêchait la perfection qu'exigeait Ariane. Elle le lui fit d'ailleurs remarquer avec mauvaise humeur.

On frappa à sa porte, et les boucles soyeuses d'Odion apparurent dans l'embrasure de la porte une fois que sa Majesté lui ait accordé d'entrer.

Majesté, la réception a déjà commencé et on attend avec impatience l'apparition de leur hôtesse ...

Ariane envoya paitre sa dame de compagnie d'un geste de la main et entreprit d'ajuster elle-même sa coiffure.

Insinues-tu que je suis en retard, Odion ?


Eh bien ...

L'homme connaissait suffisamment ce ton sec pour savoir qu'il n'avait pas pris assez de précautions pour lui faire comprendre qu'il était temps de s'activer sérieusement, et baissait déjà la tête en attendant de recevoir la critique tranchée, tel le couperet du bourreau.

Mais il n'en fut rien, Ariane se pencha en avant afin de mieux observer son reflet dans le miroir, et lui sourit mystérieusement.

Je ne suis pas en retard. Ce sont les autres qui sont en avance ...  

De toutes façons, elle avait terminé. Avec élégance, elle se leva et se dirigea vers la sortie, non sans oublier de donner sa soirée au brave Odion.

Elle prit la direction de la salle de réception, dont elle n'avait pas ordonné à ce qu'elle soit plus décorée qu'à l’accoutumée. En soi, ce n'était pas une occasion spéciale, comme le bal annuel, ou une soirée organisée pour l'anniversaire d'un membre de la famille royale. A ses yeux, il s'agissait bien plus d'un frugal repas qu'une réelle réception.

Ses pas étouffés dans le tapis vert, elle prit à droite au bout du couloir, et s'apprêtait à parcourir le dernier corridor qui menait au lieu-dit. En levant les yeux, une enfant au corps boudiné et à la chevelure rousse était figée devant l'un des nombreux portraits peints suspendus aux murs. Une rapide évaluation de la distance lui permit de comprendre aisément devant quel tableau elle semblait être en admiration, et une esquisse de sourire se dessina sur ses lèvres.

Aragon. Son précieux, son bien-aimé. Elle possédait une réplique miniature de ce même portrait dans ses appartements, qu'elle avait chéri et contemplé tout le long de l'hiver avec nostalgie et douleur. Quel gâchis. Les Trois-Lieux aurait eu le parfait souverain si la maladie ne l'avait pas emporté ... Il était si beau, si fort, si intelligent. Elle n'avait pu espérer mieux, il avait répondu à toutes ses attentes.

Ralentissant l'allure, elle s'adressa à l'attention de l'enfant.

Ne devrais-tu pas être à l'intérieur avec ta maitresse, jeune fille ?

demanda-t-elle avec bienveillance, baissant les yeux pour mieux jauger son interlocutrice qu'elle prenait pour l'une des suivantes d'un membre quelconque de la cour du Creux-Lac.

Ce château est grand, tu risquerais de t'y perdre ...


Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyDim 2 Juin - 11:38

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Ressentant une présence dans son dos, Dala n'y prêta pas attention de prime abord. Après tout, elle avait le droit d'être là et les tableaux, si on les accrochait aux murs, étaient bien fait pour être admirés...

Mais, la voix surgissant dans le couloir lui fit regretter son attitude distante. Si la bienveillance qui animait ces paroles pouvait être surprenante, le timbre lui, était caractéristique, reconnaissable entre tous: c'était la reine. Par réflexe, Dala releva les épaules pour adopter une attitude plus protocolaire. Comme si, en verrouillant ainsi ses homoplates, elle devenait apte à porter le fardeau de son statut d'héritière.

Il ne faisait aucun doute, aux paroles prononcées, que la grande dirigeante ne l'avait pas reconnu, et que pire encore, qu'elle l'a prenait pour une enfant. Pourtant, Dala ne s'autorisa pas à être vexée. Après tout, une Reine ne faisait jamais d'erreur. Si la souveraine s'était fourvoyée cela ne pouvait être qu'a cause de Dala ! L’héritière n'avait mit qu'une tenue simple et ne s'était pas retournée en entendant les pas venir vers elle. Quelle idiote !

Pivotant pour faire face à la Souveraine des trois-lieux, Dala exposa un visage aux joues rosées par l'embarras, que la reine saurait reconnaître.

-Votre majesté. S'entendit-elle répondre en produisant une révérence élégante, alors qu'intérieurement elle se félicitait d'avoir opté pour un maquillage plus léger que ceux qu'elle portait au Creux-lac. Chez elle, elle n'hésitait jamais à faire des tatouages faciaux volumineux et élaborés. Ici, elle s'était contentée de trois discrets points bleu sous les yeux qui devaient  relever son regard, sans la faire passer une excentrique.

-Trop occupée à admirer le travail si minutieux et si réaliste du maitre Vendray, je ne vous avez pas entendu arriver, pardonnez-moi. Improvisa-t-elle.


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptySam 8 Juin - 11:23


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

S'arrêtant net, si Ariane parut surprise, cela ne dura que l'espace d'un instant car elle retrouva bien vite son air austère propre à sa personne. Elle prit néanmoins le temps de toiser la jeune personne devant elle. Ces petits membres boudinés et ces cheveux roux tressés lui rappelèrent vaguement cette héritière du Creux-Lac qu'elle n'avait plus vue depuis un moment maintenant. Comment se nommait-elle déjà ? Dana ? Bala ? Ah ! Oui. Dala. Dala de la famille des Tendrion.

Comment avait-elle pu oublier la naine du Creux-Lac ?
Elle n'avait pas beaucoup changé depuis le temps. Vraiment, la méprise n'est acceptable que parce que la taille est trompeuse.

Elle était bien habillée, et pensa que son maitre couturier avait de l'or dans les mains pour arriver à la rendre présentable dans des tenues protocolaires malgré son handicap flagrant. Son regard rencontra alors les points bleutés que la jeune fille avait ajouté sous ses yeux. Une extravagance modérée, comparé aux maquillages bien plus étendus qu'elle l'avait vu arborer lors de leur dernière rencontre. Elle en grinça néanmoins des dents.

Ariane ignorait pourquoi les Tendrion s'embarrassait avec cette enfant. Enfant de la fièvre, elle n'y pouvait rien, certes, mais si elle était née Hautiare, jamais elle n'aurait porté ce nom ...
Une ombre nouvelle passa dans ses yeux. Oui, elle aussi avait un secret honteux dont elle s'était débarrassé il y avait des années. Une tache sur l'arbre généalogique. Si le duc pouvait se permettre d'exhiber sans honte l'héritière aux jambes courtes, Ariane elle, n'aurait jamais osé accepter la croquemitie de Sélène. Jamais.

Elle se racla la gorge, forcée de montrer de la bienséance face à son invitée, aussi, elle inclina très légèrement de la tête pour la saluer.

Jeune Dala, soyez la bienvenue dans ces murs.

Et elle s'arrêta là. Sans doute d'ordinaire se serait-elle montrée plus loquace, et plus agréable, lui demandant par exemple si le trajet ne lui avait pas été trop long. En vérité, elle s'en moquait bien.

Elle s'était confondu en excuses face au portrait de Aragon, et d'une étrange manière, elle fut attendrie au compliment qui certes allait au maitre peintre, mais qu'elle recueillit également comme louange en mémoire de son fils.

Par réflexe, Ariane porta une main au tableau dont elle caressa la toile du bout des doigts, à hauteur du torse du jeune homme, à l'allure aussi altière que magnifique.

Oui, c'est du beau travail. Probablement s'agit-il de mon préféré, et je suis heureuse qu'il vous plaise tant.

Cette déclaration était très sincère, elle était toujours heureuse qu'on se remémore de son fils, et qu'on l'admire pour ce qu'il était.
Et il fallait qu'elle admette, ce portrait était celui où il était particulièrement bien mis en valeur, elle avait d'ailleurs sa réplique dans ses appartements.

Une fois encore, elle caressa tendrement la toile puis s'en détacha avec regret.

Quel gâchis. Il n'y a pas un seul jour où je ne contemple pas ce portrait. Mais ...je ne vous savais pas aussi intéressée par l'art, Dame Dala. Peignez-vous, vous-même, lors de vos temps libres ?

Ariane s'était rendue compte qu'elle risquait de s'épancher bien plus qu'elle ne l'aurait voulu, et ce n'était pas une chose à faire devant un invité. Ni même devant quiconque, d'ailleurs. Aussi, elle avait rebondit et enchainé sur l'intérêt que semblait porter l'héritière pour la peinture.

Peut-être pouvait-elle se montrer intéressante, finalement, en dépit de son infirmité ...

Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyLun 10 Juin - 21:42

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

La déconfiture et la nouvelle froideur de la Reine n’échappa pas à l’héritière qui détourna légèrement les yeux. Cette situation la mettait mal à l'aise. Oh, elle n'en voulait pas à la Reine, celle-ci était bien en droit de la mépriser, car après tout, une Reine était en droit de faire ce qu'elle voulait... Mais le mépris que Dala devinait dans ce regard bleuté, lui rappelait trop durement sa condition... Chez elle, son frère et son père ne la regardaient jamais comme ça. Avec eux, elle arrivait à oublier. Ici... Ici tout lui rappelait ses jambes trop courtes et son corps boudiné. Fort heureusement, la politesse était un bouclier puissant derrière lequel on pouvait dissimuler ses rancœurs. Et c'était une arme que Dala avait à sa disposition... Ainsi se barricada-t-elle derrière le protocole.

-Oui, ce portrait est magnifique. Le prince est aussi majestueux que les chansons le dépeignent.

Ces parles étaient sincères. Dala, comme d'autres jeunes femmes de cette époque avait entendu des chansons sur le défunt prince. Toutes ces mélodies étaient faites pour faire rêver les auditrices... Le prince, emporté par la mort, avait laissé une aura qui faisait fantasmer les demoiselles et Dala n'avait pas échappé au phénomène.

-Oh oui... Je peins aussi. Mais rien de comparable au travail de maitre Vendray, assurément ! Répondit-elle.

-Assez, cependant, pour admirer avec plus de minutie son travail... Je m'interrogeai d'ailleurs sur le pigment qu'il avait utilisé pour donner autant d'éclat à la blondeur de la chevelure du Prince... Même dans une demi-pénombre comme celle qui règne ce soir, on croirait qu'elle brille d'elle-même. J'avais déjà remarqué un tel effet sur un tableau qu'il avait fait d'un champs de blé. Je trouve cela saisissant et fascinant. Confia-t-elle avec sincérité.

-Quelle tristesse qu'il soit mort avant d'avoir eu le temps de confier l'ensemble de ses savoirs à des apprentis... Regretta-t-elle.

-On raconte qu'il était très caractériel. Trop même, pour que les jeunes peintres ne le supportent... Il aurait piétiné l'une des toiles d'un jeune apprenti parce qu'il la jugeait médiocre. Se rappela-t-elle.

-Est-ce vrai ? Questionna-t-elle. Après tout, la reine avait dû côtoyer un peu le peintre pour qu'il lui réalise un tel portrait...

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyVen 14 Juin - 8:48


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

L'ombre d'un fin sourire s'esquissa sur les lèvres hautaines d'Ariane, au compliment, cette fois énoncé clairement, de Dala. Elle se doutait qu'il s'agissait là d'une flatterie destinée à l'adoucir, il était après tout de notoriété publique que la reine éprouvait toujours un amour débordant pour le prince Aragon, malgré sa disparition.

Elle préféra ne rien dire à ce propos, et écouta Dala lui confesser qu'elle s'adonnait également à cet art. Seulement, si son « talent » était à l'image des peintures vulgaires qu'elle s'imposait sur le faciès autrefois, dans ce cas était-il préférable qu'elle s'oriente vers un domaine plus à sa - courte - portée.  

Bien plus par politesse que par intérêt, elle l'écouta en silence s'extasier devant l'homme qui lui avait laissé un souvenir impérissable en ce château, et dont le trépas n'était arrivé que bien trop tard selon la souveraine. La jeune lacquoise lui dressa un portrait de Vendray basé sur des ouï-dires étonnamment justes qui lui raviva les moments les plus désagréables de sa compagnie lorsqu'elle lui avait commandé, entre autre, ce travail.

Absolument.

Répondit-elle, peut-être plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

Un homme exécrable. Des manies insolites, et un comportement des plus grossiers. Mais autant le personnage était-il insupportable, autant le peintre était un véritable génie. Le meilleur, sans conteste, des Trois-Lieux.

Le regard d'Ariane se porta une nouvelle fois sur son fils, ou plus exactement, sur sa chevelure blonde dont les coups de pinceau avaient été si bien manoeuvrés qu'elle paraissait aussi soyeuse qu'elle l'avait été réellement de son vivant. Dala avait vu juste, par ailleurs, et avait soulevé un point intéressant auquel la souveraine ne s'était pas attendue. En effet, si Vendray était un tel maitre, c'était également pour le choix de ses pigments de base.

Que pensez-vous qu'il aurait utilisé pour obtenir un tel effet, Dame Dala ?

Demanda-t-elle d'un ton aussi mystérieux, qu'amusé.

Ariane ouvrit la bouche, s'apprêtant à lui demander de s'approcher et de mieux observer mais elle se ravisa. Si de pareils mots étaient passés entre ses lèvres, la suite aurait été malaisante, et d'une cruauté inutile. Jamais l'héritière n'aurait réussi à atteindre cette hauteur pour pouvoir admirer de plus près cette partie du tableau ... et demander à faire amener un escabeau aurait paru à la fois étrange aux yeux des gardes, et à la fois vexant pour l'héritière.
Pourtant, d'ordinaire, elle n'avait pas pour habitude de mâcher ses mots, ni même de ne pas faire preuve de franchise. Selon elle, il ne fallait pas cacher le mange-corps dans la pièce : Dala était naine, c'était un état de fait, un état dont il était inutile de nier l'existence.
Mais ce soir, c'était différent. Peut-être était-ce les souvenirs tendres d'Aragon qui l'adoucissaient, ou tout simplement sa volonté, ces temps derniers, de se montrer plus souple avec certains sujets de la cour.

Ou tout simplement le courage de Dala, qui maintenant lui sautait aux yeux et l'attendrissait. Elle n'aurait su le dire.

Son exubérance l'a poussé à user de feuilles d'or, réduites en poussières qu'il a simplement mélangées à sa couleur proche du doré. Évidemment. Qu'aurait-il pu utiliser d'autre, sinon ?

Elle accompagna cette question rhétorique d'un clin d'oeil amical, une première déconcertante à qui avait pour habitude de voir la reine sous son masque de froideur.

Peut-être souhaiteriez-vous profiter de votre séjour en ces murs pour en apprendre davantage sur la peinture ? Je peux aisément faire venir d'autres maitres, certes loin d'égaler le talent de Vendray, mais qui pourraient, j'en suis certaine, vous apporter de leur savoir.

La courtoisie et l'attention toute particulière qu'elle lui offrait étaient sincères, cette rencontre fortuite représentait, en cet instant, une occasion de s'entrainer à voir au-delà des apparences et à accorder une chance aux gens qui l'abordaient. Il ne lui restait plus qu'à attendre la conclusion de cette courte expérience pour savoir si un tel acte pouvait, à l'avenir, se réitérer. Notamment avec Valérian.

Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyLun 17 Juin - 21:45

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Ainisi donc la légende disait vrai... Maître Vendray était aussi odieux que ses oeuvres, elles, étaient raffinées. La nouvelle éveilla un sentiment étrange dans la poitrine de la jeune femme... C'est que la vérité avait comme un goût amère...

-Père dit toujours que Naâme ne met pas ses oeufs dans le même panier... Marmonna-t-elle avec regret.    

Car oui la perfection, disait-on, n'était pas forgée pour être porté par les Hommes. Soyez doué et vous serez affublé d'un défaut pour équilibrer la chose... Voilà la réalité de ce monde.

Alors qu'elle se remémorait cette vérité, Dala songea cynique, qu'avec un physique comme le sien, elle devait avoir un sacré talent caché !

Que pensez-vous qu'il aurait utilisé pour obtenir un tel effet, Dame Dala ?
Questionna la reine, en sortant la naine de ses réflexions, pour orienter ses pensées vers une question bien plus intéressante à traiter : le secret de doré.

Des feuilles d'or... Évidemment. Un choix qui s'imposait de lui-même en effet. Elle ne pouvait qu'appuyer la remarque de la Reine et cette "complicité" inattendue la fit sourire sincèrement.

Une surprise que la suite de l'entretien allait largement dépassé, car, c'est une offre tout à fait surprenante que fit la reine. Une offre qui fit ouvrir tout en "o" la bouche charnue de la naine, alors que ses yeux s'ouvraient tout ronds

Oh, votre majesté je... Les pensées fusaient dans son esprit si bien qu'elle s’entendit bafouiller. Cela serait... Oh merci ! Cette offre est si généreuse ! Je serais ravie d'en apprendre d'avantage auprès de maitres qui maitrisent cet art. Elle devait se contenir pour ne pas tout simplement, exploser de joie.

Merci Répéta-t-elle en s'inclinant pour attester de sa reconnaissance. Et alors qu'elle espérait profiter encore d'avantage de cet échange avec la reine, un garde brisa ses espérance en se présentant pour informer la Reine que les convives l'attendaient. Il allait falloir retourner dans la grande salle. Retourner dans la gueule du loup.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyMar 18 Juin - 22:37


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

Les dents nacrées de la souveraine grincèrent dans leur boite humide à cette suite de mots incohérents balbutiés, mais ses lèvres retrouvèrent leur position initiale, affichant un nouveau sourire mesuré. A sa gratitude, elle ne répondit que par un hochement de tête élégant.

Lorsqu'on lui rappela qu'il y avait encore des invités qui attendaient son apparition, et à qui elle se devait des salutations cordiales, Ariane poussa un soupir discret.

Puisqu'il nous faut nous acquitter de notre devoir ...

lâcha-t-elle presque dans un murmure à l'attention de l'héritière du Creux-Lac.

Elle ne savait que trop bien combien la naine n'était que fort peu friande de ce genre de réception, et à la réflexion faite, elle ne l'aurait jamais imaginée faire toute cette route, seule. Encore moins pour s'instruire sur des sujets fort ennuyeux pour la jeunesse.

Elle-même se forçait à faire bonne figure et à prendre sur elle. Fort heureusement, elle pourrait se retirer quand bon lui chantait.
Elle suivit le garde et s'avança plus avant dans l'immense salon où les conversations devinrent beaucoup plus sonores et compréhensibles que dans la petite alcôve qu'elles quittaient, toutes deux.

Les têtes convergèrent vers elles, les débats s'interrompirent, et Ariane ouvrit les bras avant de parler d'une voix forte mais agréable.

Invités du Creux-Lac, soyez les bienvenus en ma modeste demeure. Si, par ce festin vos coeurs et votre lassitude du trajet accompli ont pu être apaisés, alors l'appel du repos du corps ne tardera pas à se faire sentir. Buvez, ripaillez, profitez de la sécurité de mes murs, demain, vos esprits seront nourris par la connaissance qu'a à offrir la douce Albatra.

Énonça-t-elle avec toute la politesse que l'exigeait le protocole.

Elle glissa alors élégamment jusqu'à son fauteuil où elle posa son séant, et se mêla rapidement aux plus proches conversations après avoir convié Dala à prendre place à ses côtés.

On m'a dit que vous avez amené un animal avec vous, Dame Dala, mais on ne m'a donné aucun détail. S'agit-il de votre monture ?

Interrogea-t-elle après un moment, décidée à pousser la jeune héritière en dehors de ses retranchements, et à ce qu'elle prenne la parole devant quelques convives qui attendaient sa réponse, maintenant que la reine elle-même s'y intéressait suffisamment que pour ouvrir le dialogue.

Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptySam 22 Juin - 16:57

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Les bains de foules n'avaient jamais été la tasse de thé de Dala, mais ici, elle ne pouvait plus faire les mêmes caprices qu'en ses terres. Ici il y avait l’étiquette, la responsabilité de représenter son duché, d'être irréprochable... Elle avait supplié son père pour pouvoir venir, se forçant à faire taire la frayeur nichée dans le creux de son estomac et maintenant elle ne pouvait plus faire machine arrière...

C'est donc avec toute la dignité qu'elle possédait que Dala affronta la foule, secrètement soulagée de voir que la reine était celle qui attirait le plus de regards. Ici, les Lacquois étaient une attraction pour les Marlois qui les avaient accueillit avec Dala en le clou du spectacle... Mais maitenant, c'était la Reine qu'on regardait, qu'on écoutait et Dala pouvait se glisser à sa place en silence.

Chez elle, elle disposait d'une chaise faite sur mesure que l'ébéniste avait eu le talent de ne pas rendre trop enfantine... Ici rien de cela, elle devait se contenter d'un cousin qui venait rembourrer son assise pour être correctement à niveau sur la table. La chose était moyennement confortable et elle gigotait sur sa chaise pour trouver la bonne position quand la Reine l'apostropha.

Et à la question Dala se figea. En s'adressant directement à elle, la reine attirait irrémédiablement l'attention sur elles. Autour d'eux, les gens avaient tourné les yeux vers elles, attendant, curieux, la réponse de l’héritière.

Sentant ses joues rosir, Dala s'autorisa un temps pour calmer son angoisse et être sûre d'avoir le contrôle de sa voix lorsqu'elle répondit à la souveraine.

-Et bien votre excellente, c'est exacte... S'entendit-elle répondre, contente que son intonation reste mesurée.  

-Pour cela, je dois d'ailleurs vous présenter toutes mes excuses. Poursuivit-elle, réalisant à quelle point elle avait appréhendé le sujet.

-Mala n'est pas ma monture et, originairement, elle devait rester au Creux-lac. Son père avait insisté et la chose avait sérieusement entamer la motivation de Dala pour ce voyage....

-Mais il s'agit d'une veilleuse et son attachement à moi l'a poussé à s'enfuir pour rejoindre le convoi alors que nous étions à notre deuxième jour de voyage. Expliqua-t-elle, réalisant que les convives étaient pendu à ses lèvres.  

-Votre maître chien lui a trouvé une place dans le chenil. Sa présence ne devrait pas vous perturber. Ajouta-t-elle précipitamment bien que le "devrait" était révélateur de de l'hésitation que Dala avait à propos de l'attitude de sa veilleuse...

Autour d'elle, l'Héritière entendit des murmures enthousiastes. L'un des convives, un homme à la chevelure verte se pencha vers elle pour la questionner.

-Pardonnez-moi Héritière, je me permet de me présenter. Valo Rivedel. Je suis curieux à propos de cette créature... Je n'ai jamais eu la chance de croiser l'une de ces bêtes, mais j'ai entendu des histoires sur elles. Est-ce vrai que leur salive possède des propriétés cicatrisantes ?

-Tout à fait Monsieur. D'après les écrits de la Zoologiste Pietravelle, dans la nature les Veilleurs, veillent les blessées de leurs protégés et ils lèchent leurs plaies pour les aider à guérir. Elle en aurait fait plusieurs fois l'observation à l'état sauvage et le guérisseur de notre domaine prélève régulièrement la salive de Mala pour ses préparations. Il en est ravi.

-Fascinant ! Voilà qui doit bien être pratique.


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyDim 23 Juin - 9:06


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

Ariane sourit discrètement alors que Dala, même rougissante, répondait aux questions avec éloquence, et s'en sortait quasi brillamment. Cela n'avait rien de cruel de l'exposer ainsi aux débats, après tout, n'était-ce pas le but de ce voyage dans la cité du savoir : l'apprentissage ?

Après quoi, elle écouta distraitement les commentaires des spécialistes proches d'elle tout en se concentrant sur le contenu de sa coupe qu'elle porta gracieusement à ses lèvres, non sans réprimer sa désapprobation quant à l'adoption d'une bête aussi sauvage que pouvait l'être un veilleur.

Pratique sans doute, mais cela n'en demeure pas moins une bête sauvage

intervint-elle sans sourciller.

Elle se doutait que sa réflexion allait piquer sa jeune invitée, davantage avec ce qu'elle s'apprêtait à ajouter. Mais il n'y avait pas meilleur entrainement que d'être ainsi malmenée par la cour, cela ne pouvait que lui rendre service. Somme toute, au Creux-Lac s'était-on, pensait-elle, habitué au nanisme de leur héritière. Mais partout où elle irait, on viendrait toujours à la critiquer, à la juger, à la repousser dans ses retranchements, à la rabaisser plus bas que terre - si c'était possible. Il lui fallait s'endurcir, et elle ne doutait pas un instant que c'était également l'une des raisons qui l'avaient amenée ici, à Albatra. Si, par son expérience de souveraine, elle pouvait lui apporter une armure d'indifférence et les moyens d'acérer sa langue, dans ce cas, il n'y avait pas à hésiter.

Un veilleur demeure une créature carnivore, susceptible de s'en prendre à n'importe qui, qui viendrait à mettre en position de faiblesse son protégé. Sans doute est-ce admirable que cette ... Mala ... quelle originalité de prénom franchement ... vous suive ainsi, et vous soit fidèle. Mais sa place n'est pas parmi la civilisation et encore moins à vous suivre tel un chiot ayant perdu sa mère. C'est d'un ridicule, vraiment.

A cela, elle éclata d'un rire qui fut imité par les professeurs et savants attablés dans son entourage, avant de reprendre.

Vous avez tort de penser que cette bête restera à vous suivre indéfiniment. Vous vous bercez d'illusion et embrassez la stupidité, c'est évident. Elle n'en demeure pas moins fascinante à observer dans son élément naturel. Ah, ah ! Domestiquer une veilleuse ... est-ce réellement lui rendre service ? Qu'adviendra-t-il si elle s'en retourne dans son état naturel ? Parviendra-t-elle seulement à retrouver ses instincts primaires ? Parviendra-t-elle encore à se nourrir seule ?



Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyMar 25 Juin - 15:50

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Dala n'avait pas senti le piège et si elle avait craint la réaction de la Reine rien ne l'avait préparé au discours que la souveraine venait de faire. Les rires de l'assistance figèrent la petite Héritière sur place. Le portrait que la souveraine faisait la dépeignait comme une enfant capricieuse et idiote qui avait conservé un animal sauvage sans considération ni pour la sécurité et ni pour le bien être de la bête.

L’aplomb avec lequel la reine avait affirmé cela était si fort et son autorité si évidente que pendant une seconde Dala se demanda si tout cela n'était finalement pas vrai... Et si elle avait eu tord de garder Mala ? Ses yeux plongèrent vers son assiette alors qu'elle se sentait acculée et prise à défaut.

Si avait été chez elle, c'est à cet instant que son père serait intervenu en sa faveur. Quand à elle, elle aurait pu se lever et quitter la table sans qu'on ne la retienne.  

Mais elle n'était pas chez elle. Son père ne lui viendrait pas en aide et quitter la table était impossible. Ses options étaient donc plus que limitées... La peur et la honte le tenaillaient, mais, rapidement, elle les sentit se fondre en colère et indignation. Stupide et naïve, voilà comment la reine venait de la dépeindre. Elle la sermonnait, comme ... Comme une enfant ! Et tout cela à propos de Mala, sa veilleuse et meilleure amie.

Sur la table, son petit poing se serra avec force.

-Vous avez raison ma Reine, Mala n'est pas un chiot, c'est une Veilleuse. Quand à moi, je suis une personne de petite taille, pas une enfant. S'entendit-elle répliquer d'une voix rendue vibrante par la colère qui la submergeait.

-Et si je suis stupide de penser qu'elle va me suivre indéfiniment, alors que sont les Zoologistes Pitrevell et Fastrel qui ont tout les deux décrits les cas d'attachements des Veilleurs à leurs protégés, humains ou animaux, qu'ils décrivent comme "puissant et intemporel" ? C'est eux qui ont écrits sur le sujet, eux qui ont suivi des individus pour comprendre leur nature profonde, eux qui ont observé les cas où des veilleurs, liés à des villages, les défendaient jusqu'à la mort. C'est leurs ouvrages que j'ai consulté lorsque nous avons recueilli Mala et c'est grâce à leurs connaissances que j'ai appris que les Veilleurs sont des créatures carnivores, dangereuses et rancunières, mais aussi indépendantes et intelligentes. Très loin des chiens, rien dans leur sang ne les conditionnent à nous obéir. Quand ils le font, c'est parce qu'ils ont confiance en nous. Mala n'aurait jamais posé sa Veille sur moi si elle n'en avait pas tiré une contre-partie suffisante. C'est ainsi que fonctionnent les Veilleurs : leur place demeure là où ils le décident.


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyJeu 27 Juin - 10:44


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

Les convives demeurèrent pantois devant l'étalage des connaissances sur le sujet de l'héritière, probablement n'en avaient-ils pas espéré autant. De nouveau, et à face à cette tirade espérée de la part de Dala, Ariane étira ses lèvres en un sourire satisfait, et hocha de la tête.

Vous avez raison, Dame Dala. Il est bon de voir que vous avez mûri, et que vous êtes prête à affronter le monde cruel tel qu'il est. Ne laissez jamais personne vous dire que vous avez tort en public, pas même moi :  on ne vous prendra jamais au sérieux sinon. C'est bien là, la seule leçon que je peux vous apporter.

Elle s'était défendue, et de mémoire, jamais il ne le lui serait arrivé de trouver cette force chez elle, au Creux-Lac. Et tel que l'avait espéré Odion en la convainquant d'inviter la cour lacquoise à Albatra, il y avait bien plus à apprendre en ces murs que l'histoire du Marvier.

Au moins, par cette petite provocation que vous me pardonnerez, j'en suis certaine, nous avons tous eu le plaisir d'en connaitre davantage à votre propos, comme de l'étendue de vos savoirs sur un sujet aussi passionnant que les Veilleurs. Vous devriez exposer cet aspect de votre personnalité plus souvent, peut-être vous trouveriez-vous un époux digne des Tendrion, et du Creux-Lac ... Nous assisterons bien à vos noces en votre domaine dans l'année, n'est-ce pas ?


Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyLun 1 Juil - 23:10

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Sa tirade avait presque essoufflé l'héritière. Tout son corps était tendu et son coeur battait au rythme des tambours de guerre. Ainsi, c'est avec grande surprise qu'elle découvrit le sourire appréciateur de la reine. Cela n'avait été qu'un test... Un test qu'elle avait visiblement passé... Elle aurait dû être fière mais, perdue dans ses propres sentiments, elle se découvrait plutôt vexée par l'expérience qu'elle venait de vivre... Idiote aussi, de ne pas l'avoir deviné.

Mais autour de Dala, on souriait appréciateur ou amusé, pendant qu'elle devait remettre ses sentiments en place après le débordement qu'elle avait laissé jaillir. Sûrement que l’étiquette aurait exigé qu'elle remercie la Reine pour sa leçon, mais la Lacquoise était trop déboussolée pour se rappeler de cela.

Et si l'exercice avait été éprouvant, il ne s'agissait que d'un début...

" Vous devriez exposer cet aspect de votre personnalité plus souvent, peut-être vous trouveriez-vous un époux digne des Tendrion, et du Creux-Lac ... Nous assisterons bien à vos noces en votre domaine dans l'année, n'est-ce pas ? "


Demandais la Souveraine des Trois-lieux alors que le visage de Dala exprimait parfaitement la déconfiture que cette perspective lui évoquait.

Des noces ? Ses noces ? Cette année ?! Un époux, pour elle, la naine ?

Pour toutes ces questions il n'y avait aucun savant à citer. Aucun livre auquel elle pouvait faire référence. Pas de savoir sur lequel s'appuyer... Voilà donc que sa belle éloquence à propos de Mala s'envolait en fumée. Et elle avait la gorge nouée et la langue pâteuse quand elle répéta, incrédule :

-Mes ... Noces ?

Son père lui avait-il dissimulé un arrangement du genre ? L'autorisation qu'il lui avait donné pour venir ici était-il motivé par ce projet fou de mariage qu'on lui exposait ?

Et plus que tout, Dala n'aurait pas imaginé que la Reine puise envisager un mariage pour elle. Après tout, elle était une enfant de la fièvre, une naine... Si son père ne voyait aucun problème à cela, Dala elle, mesurait les implication que cela pouvait avoir la perspective d'un mariage... Et si elle donnait des enfants malformés, comme elle ? Quel époux pourrait souhaiter une telle chose ?

-Excusez-moi, ma Reine... Mais je n'ai pas connaissance d'un tel projet de noces. Articula-t-elle, réalisant avec horreur que sa voix, devenue trop aiguë, trahissait l'angoisse qui l’étranglait. Elle sentait aussi une désagréable chaleur se rependre sur ses joues qui lui confirmait que son teint avait viré au pivoine. Elle qui détestait parlait de la possibilité d'un mariage avec son père et son frère, la voilà qui y était confronté devant toute une cours...

-Les seules noces que nous espérons fêter dans les années à venir sont celles de mon frère, Aymeric, le premier Héritier... Il est vrai que mon père s'impatiente de le voir célibataire... Tenta-t-elle, priant pour détourner la conversation sur autre chose qu'elle.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux Voir le profil de l'utilisateur

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
331


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyMar 2 Juil - 17:43


Un poisson dans la mare

★ ft Dala Tendrion

[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare 1558989275-sans-titre-2

L'intérêt d'Ariane pour l'hypothétique mariage de l'héritière naine du Creux-Lac n'était pas ironique, ou du moins, n'avait pas pour but de placer la jeune fille dans une situation embarrassante, ni même de l'humilier en présence de la cour. Non, pour une raison qui lui était propre, elle s'était curieusement prise en affection pour Dala ce soir, et il était légitime de penser à la marier, elle en avait l'âge selon sa souveraine.

Ariane pinça des lèvres tout en levant les yeux au ciel, en proie à une intense réflexion. Aymeric ... A quoi ressemblait-il, déjà ? Des cheveux roux, c'était certain, comme tous les Tendrion. Mais elle avait beau se remémorer, elle ne parvenait pas à préciser les traits de son visage. Devait-il, sans doute, être particulièrement quelconque pour la sexagénaire.

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour lui, à dire vrai ...

répondit-elle après un moment.

Rassurez-vous, je n'ai pas eu vent non plus d'un tel projet
, rit-elle.

... et je vous souhaite, même, de trouver celui qui vous fera battre le coeur, et non celui qui correspondra au mieux aux exigences que requiert une telle union. Vous avez, je pense, le luxe de pouvoir jouir d'une telle chance : le choix de votre compagnon de vie. Alors, profitez-en avant qu'on ne vous en attribue un d'office.


Aux regards de certains convives, Ariane comprit que la bonne humeur l'avait tellement gagnée qu'elle avait parlé un peu trop ouvertement, et exprimé des idées et des désirs qui lui étaient propres, mais très probablement fort peu apprécié dans ce cercle privé de richesse. Car même si nul doute que Darmon avait été un compagnon fidèle et parfait en tout point pour compenser ses défauts, il n'en demeurait pas moins vrai que son coeur, d'apparence aussi sec que du vieux velin, n'avait jamais été possédé par quelqu'un d'autre que son fils adoré.

Se raclant la gorge comme pour reprendre un peu de dignité laissée, semblait-il, dans la coupe de vin qu'elle se refusa à achever, elle se leva avec lenteur : se retirer était la chose à faire pour éviter tout autre embarras.

Je pense avoir assez monopolisé la réception de ma présence, je préfère laisser là des conversations plus bien scientifiques et artistiques reprendre leur cours sans moi. Souhaiteriez-vous m'accompagner dans mes appartements, Dame Dala ou je vous fait raccompagner aux vôtres ?


Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare EmptyMer 3 Juil - 22:05

Un poisson dans la mare - Le 15 Allune 1100 à Albatra (Palais royal)

Encore un peu ahurie par la question de la reine et un soupçon paniqué à l'idée qu'elle soit, potentiellement, au centre d'un arrangement politique Dala était tout occupée à essayer de ne pas trahir complètement la panique qui l'étranglait.

Fort heureusement, si la souveraine avait remarqué son émoi, elle n'en fit aucune remarque ce qui aida grandement Dala à reprendre un peu contenance... Elle avait craint un deuxième test, mais il n'en était rien. Loin de là, la Reine lui formula un souhait qui troubla l’héritière.

Elle lui souhaitait d'aimer et d'aimer en retour... Un souhait que son père et son frère avaient toujours nourrit pour elle mais qu'elle avait résolument écarté... Mais, aujourd'hui, en entendant la reine elle-même le formuler, cela lui apparu brusquement possible, envisageable, accessible... Lentement, comme un caillou délogé par la poussé d'un courant, la barrière qu'elle s'était elle-même fixée, sembla se déloger pour lui dévoiler une nouvelle perspective d'avenir.

Oh, évidement, elle avait toujours peur... Mais cette peur avait changé... Peut-être même qu'une jour elle se transformerait en impatience.

-Merci ma Reine S'entendit-elle répondre, étrangement sincère et le coeur plus léger.

-Si ma présence vous agrée, Ma reine, pouvoir vous suivre serait un honneur... S'aventura-t-elle à répondre, se découvrant une curiosité pour la souveraine plus sincère que les politesses qu'elle avait initialement imaginé ressentir en sa présence.
A cette invitation, Dala capta bien quelques œillades envieuses mais n'y prêta pas attention. La reine l'avait autorisé à la fréquenter et rien, surtout pas les jalousies, ne pouvait entacher cet honneur...

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
 
RAS
Je suis : Contenu sponsorisé,




[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty
MessageSujet: Re: [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare   [15 Allune 1100] Un poisson dans la mare Empty

 
[15 Allune 1100] Un poisson dans la mare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a débordé
» La Petite Sirène
» Le guppy (poisson d'eau douce)
» quel poisson avec néon
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets en cours-
Sauter vers: