-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [19 Dollune 1100] La porte flamme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyJeu 13 Juin - 21:15


La nuit était tombée sur les trois-lieux alors qu'entre les arbres aux branches sinueuses progressait à vive allure une sorte de fiacre fait de bois sombre. C'est au pied d'un moulin d'apparence abandonné que le cocher arrêta les montures, sûrement soulagées par la fin de cette course.

Aucun bruit n'accompagnait ce transport solitaire. Pas même une parole alors qu'une forme encapuchonnée sortait de l’habitacle. Le cocher, lui, regardait autour d'eux, comme s'il craignait d'être remarqué.

-Prend mon coffre. Ordonna brusquement la forme encapuchonnée et l'homme, marmonnant des paroles inaudibles d'une voix soumise, s’exécuta. Ensemble ils pénétrèrent dans le moulin abandonné.

La vielle bâtisse n'était pourtant pas ce qu'ils étaient venus visiter... C'était ce qu'il y avait sous le moulin qui avait attiré, en ces lieux, ces ombres nocturnes : les galeries souterraines.

C'était dans ces galeries que s'étaient retranchés les soldats de Kamaâl. Les braves qui avaient sacrifié des Hommes bourrés de vices à la Grandeur du vrai Dieu et, plus spécifiquement, la fidèle sans quoi tout cela n'aurait pas été possible : Skadi Meyelfeïn

Blessée, elle était cachée et soignée ici. Allongée sur une couche inconfortable, dans une pièce illuminée par le vacillement des bougies dont on entretenait la flamme...

Dans le couloir, une voix demanda.
Est-elle toujours en vie ?

Une autre lui répondait.
Oui, elle se repose... Nous avons bandé ses blessures, comme vos ordres nous le disaient Grande Prêtresse.

Parfait. Je veux la voir.

C'est sur cet ordre qu'on ouvrit la porte de la "chambre". Dans l'encadrement, se tenait une grande silhouette. Si grande d'ailleurs, qu'elle devait presque se baisser pour passer l'encadrement de la porte.

Drapée d'une longue tunique noir, aux bordures d'argent, la silhouette qui se présenta n'avait pas de visage humain... Elle portait un heaume, imposant, à l'effigie du Dieu Kamaâl. Forgé dans un métal sombre, le visage du Dieu été figé dans une expression courroucée et agressive que les ombres de la pièce ne rendaient que d'avantage terrifiante.

D'une démarche puissante, la grande pretresse s'approcha de son soldat. Imposante, à la carrure puissante elle occupait par sa seule présence une bonne partie de la pièce. Alors même qu'elle avançait, les cornes de son heaume griffèrent légèrement le plafond, accompagnant son avancé d'un grincement sinistre.

Mon enfant... Appela-t-elle d'une voix que la profondeur du Heaume faisait raisonner comme le grondement d'un orage.

Mon soldat. Ajouta-t-elle en levant une main gantée et ornées de griffes d'acier qui lui prolongeaient les doigts, vers la jeune femme allongée.



Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyJeu 13 Juin - 23:52

La porte flamme Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Skadi avait fui le sanctuaire dans lequel on l'avait amenée, ce n'était pas là où elle devait se rendre. On l'y avait transporté par urgence, par inattention ... par incompétence. Les troubles lui couraient désormais dans les talons, et elle avait voulu s'en aller. Trois pas hors du moulin désossé l'avaient rappelée au lit, avec des bandages renouvelés et un matelas sur lequel on l'avait forcée à s'allonger. Non, elle n'avait pas contesté, elle était presque tombée inconsciente seulement à respirer l'air du jour, lorsque des fidèles l'avaient ramenée à sa couche, elle ne voyait le monde qu'entre de fins rideaux clos.

Rendormie, elle battait des épaules sur sa couche, secouant son visage dans tous les sens tandis que ses yeux contemplaient l'obscurité de ses paupières. Mais en lieu et place de ténèbres, il s'agissait de visions, de rêves ... de cauchemar. Le visage de son père lui était apparu pour la première fois depuis tant d'années. Il hurlait, souffrait, agonisait, et elle, elle se voyait agenouillée, paumes posées sur ses cuisses à le regarder dans sa peine, sans réagir, sans même battre des cils. Le vent porta la rumeur d'un chuchotis, d'un écho.

Dans sa chambre de pierre, elle ouvrit subitement les yeux, ses cernes étaient encore marquées des traits de la fatigue. Elle était seule, mais les doux bruissements de voix dans le couloir semblaient incarner le prélude à l'interruption de cette solitude tant désirée. Les gonds de la porte gémirent, Skadi voyait toujours trouble. Un crissement lui fit plisser les paupières, tandis qu'elle tournait la tête. L'effigie de son seigneur, l'aspect de Kamaâl, l'apparat de sa maîtresse était là, juste à son côté.

Avec peine, la rouquine se redressa lentement, grognant de la douleur qui lui transperçait le ventre. Mais elle se mit à genou sur son lit, en dépit du vestige de sa souffrance. Son état était pitoyable, cette simple manoeuvre avait déjà commencé à faire se forcer de lourdes expirations hors de ses lèvres. Ses pupilles tenaient à peine droite dans les orifices creusés du masque aux couleurs obsidienne.

Lentement, elle courba l'échine, joignant presque son front aux bouts de ses genoux. Elle ne releva que partiellement le visage, juste assez pour distinguer les bottes de sa supérieure. Avec un sourire expirant, elle n'eut qu'une maigre réponse.

- C'est trop d'honneur ... que de vous voir, Grande Prêtresse. Merci ...

Le ton de sa voix était destitué de son insolence ordinaire, seule demeurait une docilité dont l'obédience n'était égalée que par l'ardeur de la foi de la rouquine. La seule ombre au tableau de sa dévotion en apparence parfaite était les inspirations de douleur et les grognements souffrants qui entrelaçaient ses mots, lacérant ses phrases de pauses brutes et rendant manifeste la nécessité des bandages qui entouraient son ventre mis à nu. Le souvenir écarlate de sa mortalité subsistait en rappel mortel sur le linge blanc et faisait tant mal à sa chair qu'à son orgueil.

- Pardonnez ... mes erreurs. Je n'ai pas su être parfaite. Je n'ai pas su ... être digne de notre seigneur.

Elle pouvait à peine aligner correctement ses phrases, le ton sérieux qu'elle employait se reflétait sur son visage droit, pourtant contrit par sa plaie. Il y avait eu des pertes chez les masques, elle-même avait été blessée ... Skadi s'en voulait pour ces péchés qui avaient résultés de son imprudence.
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyDim 16 Juin - 10:46


Sa fidèle est forte. Forte d'un esprit forgé dans les flammes. La douleur, celle qui fait ployer les plus faibles, ne l'arrête pas alors qu'elle courba l'échine. L'effort était manifeste.

-Il n'est pas d'honneur trop grand pour ceux qui font entendre la voix du vrai Dieu.
Répondit la grande pretresse.

-Allonge-toi mon soldat. Repose toi car le combat que tu as livré a fait couler le sang, nous avons subit des pertes que nous devons juguler. Cela est primordial. Ajouta-t-elle, en posant une main pressante sur l'épaule du soldat pour l'inciter à se recoucher.

-Les nôtres sont tombés au combat. Sous les lames de hérétiques. Mais leur sacrifice ne sera pas vain... Tu as fait entendre la voix de notre seigneur à ceux qui avaient oublié ce qui lui doivent. Nous sommes sortis de l'ombre. Aujourd'hui la reine nous connait, bientôt elle nous craindra ou se joindra à nous. Aujourd'hui, la guerre, celle que nous attendions, commence. Prophétisa la Grande Prêtresse, avec ferveur.  

-Tu as apporté la première flamme au flamboiement de Notre Dieu. A partir d'aujourd'hui, pour les notre, tu seras : La Porte-Flamme. Ajouta-t-elle en sortant un broche assez discrète qui représentait une épée à la grade enflammée. Aussi délicatement que ses griffes d'acier lui permettait, la Grande pretresse, déposa l'insigne sur ce qui servait de table de chevet.

-Portes cette broche, cachée des hérétiques, mais montre là aux nôtres. Ainsi, ils saurons que notre cause t'es redevable.
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyLun 17 Juin - 0:51

La porte flamme Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


La rouquine baissa les yeux ... ce n'était pas de l'intimidation, ou bien même une forme de regrets, mais ... y avait-il d'honneur assez grand pour repayer autant de vies ? Medegdekh lui avait autrefois appris que chaque âme envoyée en offrande aux terres ardentes servait une cause plus noble, mais aucun brasier n'a jamais eu lieu dans cette arène. Où sont-elles maintenant, ces âmes, entre les griffes de l'usurpateur ? Peut-être qu'en faisant les choses différemment ...

Elle ne résista pas à la poussée de sa maîtresse, son corps bascula comme l'on pousse une roche sur une pente, s'attelant au matelas, pareille au mort entreposée dans le sarcophage. Après avoir frôlé la mort, après avoir failli s'en aller ailleurs qu'au côté de son seigneur, Skadi voulait oublier cette journée. Elle avait eu peur, elle ! Elle n'avait jamais peur, c'était sa force et là ... elle avait presque geint comme une fillette.

Ses regrets, elle se les gardait, quant à la Reine justement évoquée, jamais la rouquine n'autoriserait qu'elle ne rejoigne l'église, jamais elle ne saurait accepter qu'une ordure pareille puisse seulement trouver la rédemption. Le choix de l'usurpatrice n'avait aucune issue, c'était la mort pour elle, rien d'autre. La dévote se garda ce désir égoïste pour elle, affublant à cette rancune le nom de "justice".

La tête basculée contre le lit parvenait difficilement à garder les yeux ouverts, le trop de sang qu'elle avait perdu l'avait presque rendue anémique. En tout cas, elle était pâle à en être confondue avec une trépassée. Mais, entre les paroles de la Grande Prêtresse et l'insigne déposée sur sa table de chevet, la rouquine s'autorisa un dernier effort. Glissant le symbole dans sa paume, elle vint joindre sa main à sa poitrine et serra ses doigts aussi forts que son état pitoyable le permettait.

Du fond de sa gorge, elle murmura.

- Merci.

Elle n'eut rien d'autre à ajouter, car son corps lui imposa la vertu du silence, décidée par une conscience défaillante. Ces épreuves étaient un enseignement, plus qu'un honneur. Certains hérétiques sont forts, puissants, dangereux. La dague dans son ventre lui avait prouvé que les Naâmistes n'étaient pas des brebis ... mais qu'ils s'égorgeaient tout aussi bien.
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyMer 19 Juin - 15:59


La pâleur de la Porte-Flamme présageait le pire... Même dans la pénombre de la pièce, son teint  blafard rappelait la lune grisâtre régnant sur une nuit sans étoiles.

Le flamboiement de la Porte-Flamme ne brillerait peut-être bien longtemps. Triste, auraient regretté certains, une aubaine pour la Grande pretresse... Si la Porte-Flamme venait à s’éteindre si vite, elle pourrait en faire une martyr pour galvaniser ses troupes...

Une pensée qu'elle ne pouvait pas énoncer à voix haute mais qui lui inspira une idée... Si la Porte Flamme vivait, elle lui serait utile. Si elle mourrait aussi, mais encore fallait-il qu'elle meurt, dans les règles. Alors, l'une des griffes de la Grande prêtresse s'approcha du cou de la Porte-Flamme, et d'un doigté habile, elle accrocha le lien qui tenait la pierre de Vie de Skadi et le souleva légérement pour attirer l'attention de la Porte-Flamme sur l'objet profane.

-Les hérétiques ont été violents avec toi. Ils ont voulu t'envoyer rejoindre les terres célestes de leur faux Dieu...
Ronronna-t-elle d'une voix caverneuse.

-Ils ont attiré la mort sur toi. Et si elle venait à te convoiter, Porte-Flamme, tu devras la devancer pour rejoindre les flammes de Kamaâl. C'est là la place des nôtres, et la tienne plus que celle de quiconque... Hier, trop d'entre-nous ont été privé de ce choix par les Saphirs, ce ne doit pas être ton cas. Comprends-tu, Porte-Flamme, ce que je demande ?  
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyJeu 20 Juin - 3:30

La porte flamme Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Le regard de Skadi n'avait en rien changé. Aucune surprise ne la prit à la demande de sa maîtresse. Lorsque Medegdekh l'a pris sous son aile, le premier impératif était le suivant : mourir par les flammes du seigneur véritable et d'aucune autre manière. Lorsque la griffe de la matrone avait glissé contre sa peau et soulevé son collier, la jeune femme ne réagit d'aucune manière. Elle était toujours fatiguée, toujours aussi blafarde.

Lâchant un souffle lourd de ses narines, la dévote leva doucement sa main sous la griffe de la Grande Prêtresse. Sèchement, elle fit glisser sa peau contre le tranchant de l'acier, ouvrant une large plaie nette dans sa paume gauche. Le sang jaillit comme pleurs d'un enfant hors de ses veines, et, ramenant sa poigne à son buste, elle orna de ses propres nuées écarlates, la teinte rouge de sa pierre de vie.

- Je ne mourrai d'aucune autre manière que de par le baiser de Kamaâl. Soit je meurs immolée ... soit je ne meurs pas.

La rouquine avait toujours tenu cette règle comme venant du principe-même ... y avait-il donc des maâlistes qui avaient peur de l'étreinte de leur maître ? La douleur n'est qu'une épreuve avant la récompense, ceux qui ont peur de brûler ne sont que ceux qui n'ont pas assez de foi pour s'immoler. La Grande Prêtresse n'avait même pas besoin de le lui demander. Skadi voulait rester au service de Kamaâl de son vivant et voulait servir à son côté dans la mort. Elle n'aurait pas de liberté avant que la Grande Flamme ne règne sur le monde, ou dispose d'elle.

Car après tout, Skadi servait Kamaâl. Personne d'autre. Personne.
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. EmptyDim 23 Juin - 16:29


Derrière son masque de métal, La grande Prêtresse lâcha un sourire invisible et carnassier. Elle aime la ferveur avec la laquelle parle la Porte-Flamme. Cette conviction sans faille qui pousse à obéir au Vrai Dieu. Au seul Dieu.

Devant lui, les Hommes ne sont que des outils qui doivent servir Ses voeux. L'humanité n'a d'autres choix que celui de servir. Alors, si la Porte-Flamme l'a compris, elle fera la fierté du vrai Dieu.

La Grande Prêtresse n'a pas de pitié pour les siens. La pitié est une émotion trop pure qui n'est pas à a adressé à une Humanité vaniteuse. Les souffrances sont nécessaires. Le sang aussi.

Les Hommes doivent se rappeler qu'ils ne sont que des mortels, rien de plus.

-Bien Lâche-t-elle satisfaite.

-Gloire à Kamaâl. Conclu-t-elle car il n'y a plus grand chose à dire mais encore tellement à faire.

Skadi vivra ou mourra. Seul le temps le dira, mais dans un cas comme dans l'autre, elle servira les projets de Kamaâl. Le règne de Naâme touchait à sa fin...  



MP : Je termine sur ça, après la Grande pretresse va s'en aller, pas très interessant à écrire. je te laisse faire une dernière rep si tu veux.  
Je suis : Contenu sponsorisé,




[19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty
MessageSujet: Re: [19 Dollune 1100] La porte flamme.   [19 Dollune 1100] La porte flamme. Empty

 
[19 Dollune 1100] La porte flamme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRIVE] La porte flamme
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [25 Dollune 1100] Un parfum de liberté
» [26 Dollune 1100] D'encre et de sang
» [28 Dollune 1100] Au pied de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : duché de l'Est :: Sujets terminés-
Sauter vers: