Partagez
 

 Leanor Deshaies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Leanor Deshaies,
Apothicaire et informatrice pour les Sang-Visage, Résidente à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Leanor Deshaies

Crédits avatar :
Paolo Ramirez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Apothicaire de talent et guérisseuse, informatrice pour les Sans-Visage
Manipulatrice, vénale, menteuse
S'occupe de son mari impotent
Fiche de personnage
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Leanor Deshaies Empty
MessageSujet: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyJeu 11 Juil - 23:23


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Deshaie
Prénom : Leanor
Surnom(s) : /
Sexe :  Féminin
Date de naissance : treizième jour de Kallune 1067
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[] Marvier
[√] Gravorn Borderoc
[] Creux-Lac

Résident du :
[] Marvier
[√] Gravorn Borderoc
[] Creux-Lac


Adhère au :
[] Naâmisme 
[√] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes 
[√] L'organisation des Sang-visages 
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille : 1m68
Poids : 57 kg
Carrure/musculature : Mince, voir frêle
Couleur des yeux : Noisette
Couleur des cheveux : Châtain cuivré
Couleur de peau : Claire, légèrement hâlée
Coupe de cheveux : Une très longue chevelure assemblée en nattes complexes
Pilosité faciale : /
Tâche(s) de naissance : /
Cicatrice(s) : /
Tatouage(s) : Un point et une pointe rouges, sous l’œil droit
Bijou(x) : Des bijoux luxueux variants selon son envie
Handicap(s)/maladie(s) : Présumée stérile
Autres informations : /

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Appel à l’aide : Lorsque le don s’active, il donne envie à trois personnes proches de Leanor de la protéger, même si ces personnes l’agressaient à l’origine. L'intensité de leur volonté de la protéger dépend du caractère de chaque personne touchée.
Situation(s) propice(s) à son activation : Lorsque Leanor a peur, ou est très angoissée. Lorsqu’il y a un danger discernable (blessure, coup, arrestation).
Limites : Le don ne peut toucher que trois personnes à l’activation, et seulement si elles se trouvent à moins d’un mètre de Leanor. L’effet s’estompe au bout de quinze minutes. Les animaux ne sont pas touchés.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Apothicaire et informatrice pour les Sans-Visages

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire Elle lit couramment et rapidement.
[√] Écrire Elle écrit facilement, et use de textes cryptés pour ses recettes personnelles.
[√] Cuisiner Elle sait préparer des breuvages précis et des mixtures étranges
[] Faire un feu en milieu sauvage (précision(s) éventuelle(s))
[] Chasser (précision(s) éventuelle(s))
[√] Monter une monture Sans vrai talent, et sans aisance
[√] Manier une arme Les armes courtes, le minimum nécessaire pour ne pas se mettre toute seule en danger.
[] Escalader (précision(s) éventuelle(s))
[] Dérober des objets (précision(s) éventuelle(s))
[] Tuer (précision(s) éventuelle(s))
[√] Manipuler autrui Elle est très douée pour dissimuler sa vraie nature et passer pour ce qu’elle n’est pas.



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Faiblesse physique : Elle n’a qu’une très faible force musculaire, et une endurance à l’avenant, elle n’a aucune habitude de faire des efforts prolongés ou soutenus, et ces derniers l’épuisent très vite.
-Cage dorée : Elle a toujours vécu dans le confort d’une certaine aisance financière, si elle peut endurer sans se plaindre l’inconfort d’un voyage, ça ne veut pas dire qu’elle soit à l’aise. Elle est assez peureuse en dehors de sa zone de confort, persuadée que des brigands ou des voleurs se trouvent à chaque coin de rue ou dans chaque bosquet. Dès qu’elle n’a plus de maîtrise de la situation, elle est démunie, et ne sait comment inverser le cours des choses.
-Vénale : Elle a le goût du luxe, de l’argent et de la liberté qu’il lui donne, ainsi qu’une farouche volonté de ne dépendre de personne. Elle est aussi d’un profond égoïsme, même si elle donne l’apparence du contraire.
-Hypocrite : Elle est rarement sincère, et n’hésite pas à mentir ou à déformer la réalité pour obtenir ce qu’elle veut. Elle joue la comédie de la générosité pour garder intacte son image publique. Elle feint ses amitiés, pour en obtenir des avantages, mais elle n’est pas sincère. Lorsqu’elle éprouve vraiment des sentiments positifs, elle ne sait pas les gérer, et passera par le jeu d’une amitié pour se rapprocher d’une personne qu’elle apprécie réellement, sans savoir comment être sincère. De plus, elle tendra à faire passer ses intérêts avant ses véritables sentiments, même si cela doit la faire profondément souffrir. En revanche, elle a appris à dissimuler sa colère, son dégoût ou sa peine à la perfection. Elle manque par ailleurs d’empathie, et peine parfois à comprendre les motivations d’autrui, si celles-ci sont véritablement altruistes.
-Colérique : Bien qu’elle sache le dissimuler, Leanor est facilement colérique et capricieuse. Sous le masque lisse de son visage, la hargne et la rancœur bouillonnent, et ses revanches sont sournoises et douloureuses.
-Cynique: Elle n’a guère confiance en l’espèce humaine, et rejoint en cela les idéaux mâalistes : les humains sont arrogants, égoïstes et lâches, indignes de la moindre confiance. Les intelligents manipulent les autres, les riches écrasent les pauvres, et ceux qui se targuent de bonté sont soit d’indécrottables naïfs bons à se faire arnaquer, soit des manipulateurs. Et elle ne se concidère pas comme différente, elle a juste la chance de faire partie des intelligents et des riches. Nâame leur a fait un cadeau bienvenu, mais les sectataires de Kamâal n’ont pas tord en disant que leur dieu se défie de la nature humaine et veut les pousser à comprendre leur vraie place. Toutefois, elle n’a pas de vraie ferveur, et compte bien échapper à la malédiction aussi. Nâame leur offre le paradis sans efforts, elle ne compte pas sans priver. Après tout, un dieu aussi peut être naïf. Elle dissimule cependant sa foi, pour des raisons de facilité.


-Intelligente : Leanor est une femme intelligente et rusée. Elle apprend aisément des savoirs théoriques et pratiques, et sait les mettre en œuvre à bon escient. Ce qui fait d’elle une femme d’affaire efficace, une excellente apothicaire et une manipulatrice à ne pas sous-estimer. Elle utilise cette vivacité d’esprit pour obtenir ce qu’elle désire. Elle s’attache la fidélité de ses clients par l’efficacité de ses produits, la pertinence de ses conseils, et un sourire charmant.
-Manipulatrice : Leanor sait jouer les épouses modèles, les citoyennes respectables, les dames charitables. Elle sait feindre la joie, la timidité, le calme, même lorsque les émotions qu’elle ressent sont toutes autres. Il est difficile de percer le secret de son âme, de savoir ce qu’elle pense ou ressent vraiment. Elle se domine très bien, et ses pires mouvements de colère, lorsqu’elle ne veut pas les laisser voir, ne se trahiront guère que par des mains crispées et un regard froid.
-Précise : Si elle n’a aucune force physique, elle est en revanche d’une grande habileté manuelle, et sa motricité fine est très précise. Elle sait émincer des plantes ou des racines avec une grande finesse, doser avec exactitude tout ses mélanges, exécuter sans trembler des gestes très fins. A cela s’ajoute un grand sang-froid qui lui évite de trembler.
-Excellente apothicaire et guérisseuse : Son intelligence, ses connaissances et sa précision font d’elle une apothicaire reconnue, et une bonne guérisseuse, sans la moindre empathie pour ceux qu’elle soigne, mais efficace. Elle possède une connaissance encyclopédique des simples, des usages qu’on peut faire de substances diverses et variées. Elle sait produire des baumes de soin autant que des poisons redoutables. Elle aime expérimenter et améliorer ses produits, n’hésitant pas à expérimenter sur des animaux.
-Riche : Leanor jouit d’une fortune personnelle non négligeable, et fait partie de la bourgeoisie aisée de sa vile. Elle n’est pas la plus riche, et de loin, des habitants de Borderoc, mais elle vit dans l’aisance, sans avoir à craindre les revers de fortune. En revanche, elle est très attachée à cette position, tant sociale que financière. Nul doute que si un jour elle se trouvait privée de tout, elle aurait bien du mal à s’en remettre. Le pouvoir de sa position lui convient, toutefois, et elle n’aspire pas à de plus hautes responsabilités.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?
 
ELLE AIME : Le confort, le pouvoir que lui donnent sa position, l’impression d’être à l’abri de tout. Elle aime les beaux vêtements, les bijoux précieux, les vins fins. Elle aime aussi son travail, la préparation de mélanges variés, expérimenter. Elle aime l’impression de danger contrôler et de pouvoir qu’elle ressent lorsqu’elle traite avec les Sang-Visages, pour leur fournir des informations ou les soigner.
Elle aime aussi les promenades au sein de parcs arborés, les moments de repos à l’ombre pendant l’été, la chaleur d’un feu durant l’hiver. Elle adore les griffolets, et en possède plusieurs dans une grande volière. Tous ne sont pas entraînés, mais elle aime leur présence joyeuse et gazouillante. Elle aime que tout soit parfaitement rangé chez elle.
ELLE DÉTESTE : Les curieux qui cherchent à fouiner dans sa vie privée, qui cherche à immiscer dans son espace intime ou dans ses secrets. Dépendre de quelqu’un qu’elle ne domine pas, n’avoir aucune prise sur des personnes de son entourage. Elle refuse de rendre des comptes sur ses actes ou ses choix. Elle déteste le désordre, la saleté, les approximations. Elle vit très mal de paraître à son désavantage, ou de ne pas maîtriser la situation.
Elle déteste les paresseux, les négligents, elle n’a pour eux aucune compassion ni tolérance.




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[]Célibataire
[√]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Leanor a toujours vécu à Borderoc, bien qu’il lui soit arrivé de voyager dans différentes villes des trois duchés. Elle est née d’un couple d’apothicaire, possédant une boutique dans la capitale du Gravorn. Elle n’était pas leur seule enfant, ni même la première : Elle avait un « grand frère » adoptif, que ses parents avait recueilli à l’âge de six ans, et qui en avait sept lorsque la petite fille vit le jour. Elle avait aussi un grand-frère de sang, de neuf ans son aîné, et un petit frère plus jeune de trois ans. Mais elle était la seule fille de la maisonnée, et fut traitée en princesse.
Son enfance se déroula sans réels accrocs, elle apprenait auprès de ses parents son futur métier, et s’y révélait aussi douée qu’elle l’aimait. Elle eut aussi différents précepteurs. La dague, bien sûr, où elle était une élève médiocre, préférant le lancer de couteaux, mais aussi l’écriture, la lecture, des rudiments de calculs, d’histoire et de géographie. Son grand frère de sang devait hériter de la boutique à la suite de leurs parents, mais elle ne demeurerait pas démunie, puisque les connaissances qu’elle acquérait lui permettraient de le seconder efficacement, le temps si elle le désirait de se constituer un petit pécule et d’ouvrir son propre commerce, ou de trouver sa voie.

En même temps, elle commença à suivre sa mère lorsque celle-ci faisait ses œuvres de charité. Elles se rendaient dans des orphelinats, apportant aux enfants des douceurs, des sucreries, des jouets et des vêtements pour tous les enfants malheureux. Elle réalisa assez rapidement que ces visites ne plaisaient pas vraiment à sa mère, qui se tenait à distance des enfants et ne laissait pas sa file s’en approcher davantage. Qu’elles avaient une fonction sociale, plus qu’humanitaire. Ils auraient eu les moyens d’aider plus, sans doute, si ils l’avaient vraiment voulu.
Elle eut la surprise de reconnaître l’une des orphelines ainsi croisées dans la fille adoptive de l’un des amis de ses parents, un marchand célibataire qui venait parfois leur rendre visite lorsqu’il était à la capitale du Duché. Il ne semblait pas porter une grande affection à la petite rousse renfrognée, qu’il avait pourtant sortie de l’orphelinat.
Ce qui la poussa à s’interroger sur la distinction que ses parents faisaient entre leur propre fils adoptif et leurs autres enfants. Ils l’avaient pourtant recueilli après la naissance de leur aîné, lorsqu’ils savaient ne pas être stériles. Peut-être en réaction à ce rejet subtil, à cette froideur qui se créait de part et d’autre, elle se mit en devoir de se rapprocher de lui, de l’aimer comme les autres ne semblaient pas le faire. Elle avait encore l’idéalisme de l’enfance. Lui semblait la repousser, mais elle ne se décourageait pas. Ainsi, alors qu’elle avait neuf ans, elle trouva dans sa chambre quelques motifs gribouillés en rouge sur un vieux morceau de vélin, qui leur servait pour s’entraîner à l’écriture. Elle n’en comprenait pas le sens, mais ils lui plurent, et elle garda le brouillon.
Plus tard, alors que cet aîné partait s’installer dans sa propre maison, alors qu’elle avait treize ans, elle se tatoua l’un des motifs sur la joue. Il lui fallut quelques années pour comprendre les raisons de sa colère d’alors. Ce ne fut que lorsque, après ce départ, ses parents adoptèrent un autre enfant, sans lui apporter non plus autant d’amour qu’au premier, qu’elle commença à réellement s’interroger.

Mais avant cela, elle approcha de la puberté, des quatorze ans. Du long voyage jusqu’à l’Arche. Bien sûr, les moyens financiers de ses parents lui évitaient de marcher jusqu’au Marvier. Elle devait faire le voyage en diligence, sous le chaperonnage de sa mère et de l’une de ses tantes, qui voulaient pousser le voyage jusqu’à la capitale d’Albatra une fois la jeune fille éveillée.
Le voyage jusqu’à l’Arche dura trois jours, dans un confort relatif, et dans la crainte permanente. Les deux femmes exprimaient d’obscures craintes au sujet de brigands, de leurs bijoux, d’être agressées et outragées. Si elle ne comprenait pas tout à fait ce qu’elles entendaient par là, Leanor perçut leur angoisse, qui la contamina. Et aujourd’hui encore, elle ne peut se retrouver sur les routes sans éprouver une angoisse irraisonnée, aussi bien escortée soit-elle.
Le passage demeurera sans doute l’un des moments les plus marquants de sa vie. Le rêve, et l’Éveil. La quête onirique, aux seins de paysages troubles et changeants, et puis la pierre. Le cristal rubicond. A son retour dans la réalité, elle demeura sans parler durant plusieurs heures, et jamais elle ne raconta à quiconque ce qu’elle avait vécu.

A la suite de cela, son enfance s’acheva. Sa mère entreprit de lui apprendre comme assurer sa place dans le monde. C’était une femme intelligente et manipulatrice, qui réservait son amour à ses enfants. Elle menait le reste de sa vie sans s’embarrasser de sentiments, et elle ne tarda pas à apprendre à sa fille comment utiliser les autres à son avantage, comment se donner une façade respectable pour vivre aussi confortablement qu’elle pouvait le désirer. Cette période de sa vie répondit à bien des interrogations de son enfance. Notamment au sujet de son frère adoptif, de ce nouvel enfant que ses parents recueillaient. Elle apprit l’existence des Sang-Visages, et l’intérêt qu’il y avait à travailler pour eux, lorsqu’on se montrait prudent. Elle comprit pourquoi son tatouage avait éveillé une telle colère. Sans doute le motif qui ornait sa joue faisait parti du masque blanc. Heureusement, il était inclus au sein d’un ensemble plus vaste, et donc peu reconnaissable.

A l’âge de vingt et un ans, Leanor contracta un mariage d’intérêt. Elle épousa un apothicaire bien établi, créant ainsi entre leurs deux familles un partenariat lucratif. Guillem Deshaies avait déjà quarante ans, et était veuf depuis plusieurs années, sa femme ayant contractée la fièvre gestante alors qu’elle portait leur premier enfant. Leanor n’éprouvait pas d’amour pour son mari, ni même de l’affection, mais il lui paraissait qu’ils pourraient vivre en bonne entente. Il avait sa propre boutique, et pas d’héritier. Elle prit son nom de famille, et vint s’installer chez lui.
Elle avait appris de sa mère, mais elle avait aussi constaté à quel point celle-ci était liée à ses enfants. Liée par eux. Elle ne voulait pas s’attacher ainsi, et s’arrangea pour ne pas porter d’enfant. Pour ne pas en garder, tout en niant consommer la baie des belles qu’elle dissimulait au sein de ses fards.

Elle pensait s’accommoder de la vie maritale. Elle se trompait. Pas de celle qu’entendait mener Guillem. Elle détestait partager sa couche, elle détestait ses colères qui l’effrayaient, elle détestait son paternalisme à son égard. Alors, subtilement, elle se mit à assaisonner ses plats, son vin. Guillem n’était plus tout jeune, et il semblait que l’âge finissait par le rattraper. Il se voûtait, s’affaiblissait. Son esprit n’était plus aussi clair qu’autrefois. Cela se faisait petit à petit, au fil des années. Leanor était patiente, et prudente. Et un jour, ce fut l’accident. Présumant de ses forces, Guillem partit avec ses compagnons chasser en montagne. Il fit une mauvaise chute lorsque son cheval s’effraya d’un ours, et sa tête cogna durement sur la roche. Ses amis purent le sauver, et l’amenèrent en catastrophe à son épouse, demeurée à la boutique. L’apothicaire ne se remit jamais de cette commotion à la tête, demeurant muet et paralysé.

L’accident en était réellement un, favorisé par les faiblesses que Leanor avait instillées à son époux. Les suites ne durent rien au hasard. Sous couvert de soins, elle s’assura que Guillem ne retrouve jamais ses moyens, demeurant tels ces vieillards bavochant qui encombrent les hospices, incapables de se nourrir et de prendre soin d’eux-même. La mort aurait mené à une enquête, si elle avait laissée sa jeune veuve de trente ans pour seule héritière. Mais qui oserait exprimer des soupçons à l’encontre d’une épouse dévouée, qui malgré l’état de son époux demeurait à ses côtés, veillant sur lui avec un soin jaloux, au point de s’en faire accompagner dès qu’elle devait quitter la ville plusieurs jours pour leurs affaires. Bien sûr, certaines commères trouvent cela « bien commode », mais elles ne trouvent guère d’oreilles complaisantes.
Ainsi Leanor bénéficiait des avantages d’une femme mariée, d’une image publique irréprochable, et de la pleine jouissance de ses biens et de ses actes, sans devoir rendre de comptes à personne.

Elle garda ses liens avec les Sans-Visage, oeuvrant pour eux comme informatrice et comme guérisseuse. Il y a un accès dérobé à sa demeure, une cave abandonnée qui communique avec le cellier où elle entrepose ses produits. Quiconque s’y présente porteur d’un masque blanc peut se faire soigner sans questions, à condition qu’il paie. Il peut aussi s’y fournir en poisons et antidotes variés, que madame Deshaies n’exposera jamais en boutique.

Mais alors qu’elle vivait dans le confort, elle connut la peur. Une peur panique, comme jamais une femme de son rang ne devrait en connaître dans sa conception du monde. Une peur qui la laissa désemparée et craintive. Comme chaque année, elle était dans l’Arène pour assister aux jeux des affrontements, ce 18 Dollune. Elle était dans la foule, lorsque les meurtres commencèrent. Et ce n’est pas parce qu’elle partage certaines pensées mâalistes qu’elle était prête à mourir, ce jour là. Elle survécut. Par chance, et parce que son troisième don s’éveilla, la protégeant des sacrificateurs autant que des mouvements de la foule affolée. Mais elle demeure depuis recluse chez elle. Elle craint les extrémistes, des deux fois, même si elle n’a jamais affichée la sienne et se prétend Nâamiste.


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Leanor aimerait sans doute, tôt ou tard, partir s’installer à Albatra, mais pour le moment elle craint de perdre au change. Donc, elle va sans doute prospecter, et peut-être ouvrir une seconde boutique ?
Pour ma part, je pense jouer un peu avec son côté égoïste, mais je me connais, je finirai par la mettre en difficulté. Peut-être avec une Lame plus soupçonneuse que les autres ?




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?    
[] Oui 
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non


Autres informations à partager ? 
Leanor est une femme détestable, cynique et sans scrupules, je vous assure que la joueuse n’est pas comme ça !



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Paolo Ramirez






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Rencontrer de nouvelles personnes, créer des complicités entre joueurs pour martyriser ensemble nos personnages, découvrir la façon d’écrire de chacun, mettre en commun les imaginations pour construire quelque chose.
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Ceux qui veulent imposer leur façon de voir le jeu, qui n’acceptent pas l’imprévu dans les RP, qui râlent quand on a soudain une idée loufoque même si le contexte s’y prête. Ceux qui s’estiment trop bien pour écrire avec certains joueurs, et auprès de qui il est nécessaire de « prouver sa valeur ». Ceux qui veulent dominer en RP (les joueurs, pas les persos).



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je m’adapte à tout, je suis partante pour tous les trucs incongrus.
TON DÉFAUT : J’ai tendance à me disperser, et aussi à être assez irrégulière dans mes réponses (parfois je la fais dans la journée, parfois ça attend deux semaines...)


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Je n’ai rien contre la planification, décider ensemble du but d’un RP, mais il faut que l’imprévu y ait sa place.


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
J'ai hâte de vous croiser en jeu !



Image de Mx-chronos

Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
241


Leanor Deshaies Empty


MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyVen 12 Juil - 7:34

*renifle la jambe et remue la queue*

Bonjour et bienvenue @Leanor Deshaies !

Tu as posté ta fiche le 11/07/19, tu as donc un délai de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 01/08/19. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délai pour finir ta fiche dans ce sujet.

Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laissons la place. Au plaisir de te valider rapidement.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Cris Ortega, retouché avec amour par Zhi / Susanna Conde Hernandez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
A réussi sa transcendance, compte le jouer plus tard au moment opportun
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
216


Leanor Deshaies Empty


MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyVen 12 Juil - 8:32

peur

Opaline (mon DC) pourrait teeeeeeellement devenir pote avec Leanor pour son p'tit côté vénal Very Happy


Bienvenue par ici ! Bon courage pour la suite de la rédaction, et à très vite en jeu j'espère amour
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
533


Leanor Deshaies Empty




"C’est un mufle, un malotru, élevé dans la forêt par des makicores sans manières, qui pue le cuir, la crasse, l’irritation, le voyage sans romance ; celui qui se fait en se traînant comme une mauvaise coucheuse de bourgs en bourgs en étalant son humeur de chien à tout vent"
[Ludivine Permont à propos d'Ilclaste]
MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyVen 12 Juil - 17:53

Bienvenue "officiellement" Léanor !
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier Voir le profil de l'utilisateur

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
511


Leanor Deshaies Empty
MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyVen 12 Juil - 20:19

Bienvenue Léanor, bal avatar !
Je suis : Nohan Belluvial,
Ménestrel, résident de Creux-Lac Voir le profil de l'utilisateur

Nohan Belluvial

Crédits avatar :
Louhi

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
fiche de personnage
Leanor Deshaies Dbqoi610 Ménestrel de 29 ans, svelte et souple, 1m78 de haut
Leanor Deshaies Dbqoi210 Voyage de ville en ville, le plus souvent à Creux-lac
Leanor Deshaies Dbqoi010 Gentil, heureux, imprudent, naïf, chevaleresque et poète

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 4 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1150


Leanor Deshaies Empty


MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyVen 12 Juil - 20:59

Bienvenue à toi ! Very Happy
Je suis : Leanor Deshaies,
Apothicaire et informatrice pour les Sang-Visage, Résidente à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Leanor Deshaies

Crédits avatar :
Paolo Ramirez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Apothicaire de talent et guérisseuse, informatrice pour les Sans-Visage
Manipulatrice, vénale, menteuse
S'occupe de son mari impotent
Fiche de personnage
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Leanor Deshaies Empty
MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptySam 13 Juil - 21:34

*donne un morceau de viande au chien étrange, soucieuse de s'attirer ses bonnes grâces*

Merci à tous amour

La fiche est normalement terminée !
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
241


Leanor Deshaies Empty


MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyDim 14 Juil - 8:56

Lecture de la fiche et commentaire(s)



*accepte le morceau de viande avec plaisir*  En voilà une attentionnée demoiselle ! Oh, que j'y pense ... j'espère que ce bout de viande n'était pas agrémenté de décoction dangereuse !
Blague à part, à rapidité de remplissage de fiche, rapidité de commentaire pour la validation. Je m'occuperai donc d'effectuer la première lecture, et Zhilla se chargera du second. Prête ? On démarre (et tu verras, ce n'est vraiment pas long 😄 )



À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien à dire


À propos du physique :
➔C'EST OK : Rien à dire non plus


À propos de l'Advictâme :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): J'aimerais quelques précisions concernant ce don, pour ma seule compréhension 😄  : est-ce que les personnes "envoûtées" peuvent aller jusqu'à se sacrifier - et donc potentiellement mourir - pour Leanor ?  Est-ce que ce don peut atteindre également des animaux présents ou seulement humains ? De plus, un autre passage me chiffonne :
"il donne envie aux personnes proches de Leanor de la protéger, même si ces personnes l’agressaient à l’origine."
Cela veut dire que l'agresseur perd son éventuelle volonté de faire du mal à Leanor ? A ce moment-là, "appel à l'aide" n'est peut-être pas un terme que j'aurais employé : peut-être s'orienter vers quelque chose qui s'approcherait de "apaisement des griefs"; ok c'est moche mais tu cernes l'idée 😄



À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : J'aime beaucoup les précisions que tu as apportées, ainsi que les petites nuances 🙂


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Tout me semble cohérent.


A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : C'est tout bon pour moi.


Autre(s) remarque(s) :
Pas de réelle remarque si ce n'est que tu sembles avoir bien cerné les différents éléments du background, et que je trouve ça chouette que l'événément en cours se retrouve dans l'histoire de Leanor
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Leanor Deshaies Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190


Leanor Deshaies Empty


MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyDim 14 Juil - 19:35

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Et bien Leanor, laisse-moi, une nouvelle fois te souhaiter la bienvenue ! Je vois que mon fidèle compagnon en os a déjà fait son passage, je vais donc m'atteler à faire la deuxième lecture.

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Pas de soucis ici, une Borderocquoise,, quel bon choix Wink

À propos du physique :
➔C'EST OK :Rien à redire ! Si ce n'est que déjà entre l'état civil et cette stérilité présumée, on entrevoit d"jà tout le potentiel de ton personnage ** !


À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Rien a rédire de plus que @Skeld.


À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Tout est équilibré par rapport au "Pedigree" du personnage.

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Je trouve ce personnage charmant fan . Typiquement dans une série, ça serait le personnage dont je serais fan x) ! Et puis cela colle totalement à l'esprit Maâliste !

A propos de son passé de ses projets :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
" Il avait sa propre boutique, et pas d’héritier. Elle prit son nom de famille, et vint s’installer chez lui."
Je reviens juste sur ce point pour te demander si tu as bien pris en compte que dans un mariage, dans l'univers, le nom pris par les époux donné est celui du plus fortuné et donc pas forcement l'homme. Je te demande, car c'est une subtilité du BG qui est parfois passé à la trappe Wink. Comme la famille de Leanor a quand même l'air d'avoir une certaine fortune, je me posais la question.



Autre(s) remarque(s) :
Bon et bien voilà une fiche qui me fait dire que j'ai bien fait de créer cet univers ! Je trouve que tu l'as très bien pris en main. Il y a beaucoup de soin dans ta fiche et beaucoup de profondeur dans ton personnage. Tu es allé jusqu'à intégrer les derniers éventements en jeu fan qu'est-ce qu'un admin peut demander de plus ? Very Happy

Petit mot aussi sur ce que tu as mis sur hors perso, je suis totalement d'accord avec toi sur beaucoup de points. Et je trouve très interessant ton amour de l’imprévu Very Happy !


Je suis : Leanor Deshaies,
Apothicaire et informatrice pour les Sang-Visage, Résidente à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Leanor Deshaies

Crédits avatar :
Paolo Ramirez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Apothicaire de talent et guérisseuse, informatrice pour les Sans-Visage
Manipulatrice, vénale, menteuse
S'occupe de son mari impotent
Fiche de personnage
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Leanor Deshaies Empty
MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyDim 14 Juil - 19:49

Merci beaucoup pour les commentaires !

Alors, pour l'Advictâme, j'ai précisé :

@Leanor Deshaies a écrit:
Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Appel à l’aide : Lorsque le don s’active, il donne envie à trois personnes proches de Leanor de la protéger, même si ces personnes l’agressaient à l’origine. L'intensité de leur volonté de la protéger dépend du caractère de chaque personne touchée.
Situation(s) propice(s) à son activation : Lorsque Leanor a peur, ou est très angoissée. Lorsqu’il y a un danger discernable (blessure, coup, arrestation).
Limites : Le don ne peut toucher que trois personnes à l’activation, et seulement si elles se trouvent à moins d’un mètre de Leanor. L’effet s’estompe au bout de quinze minutes. Les animaux ne sont pas touchés.

L'agresseur la protégera aussi si il est touché, mais si il y a une foule, il peut ne pas du tout être atteint.


Pour le mariage : j'ai bien noté la nuance, qui est cohérente avec l'égalité des genres ^^ Leanor n'étant pas l'héritière de sa famille, elle est individuellement moins riche que Guillem, qui possède déjà sa propre boutique.

Je suis ravie que Leanor vous plaise, je me suis beaucoup amusée à la créer.

(Et non, la viande n'était pas empoisonnée Very Happy )
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Leanor Deshaies Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190


Leanor Deshaies Empty


MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies EmptyLun 15 Juil - 21:07

 Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Merci pour ces précisions qui nous conviennent tout à fait ! C'est avec grand plaisir que je te valide, hâte de voir comment tu vas torturer ton personnage (et ceux des autres ? en jeu !

Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :

- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert   Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Leanor Deshaies Empty
MessageSujet: Re: Leanor Deshaies   Leanor Deshaies Empty

 
Leanor Deshaies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: