Partagez
 

 Melicent Sang-Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Melicent Sang-Blanc,
Cueilleuse et fabricante de produits parfumés, résidante à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Melicent Sang-Blanc

Crédits avatar :
Lockdevil (Deviantart)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
¤Naâmiste fanatique
¤Cueilleuse vornoise qui transforme une partie de ses récoltes en produits parfumés. Active légalement et sur le marché noir.
¤Petit coeur en chocolat

Présentation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
46


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyJeu 11 Juil - 23:31


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Sang-Blanc
Prénom :  Melicent
Surnom(s) : Meli
Sexe :   Féminin
Date de naissance : 3 Bellune 1078
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[] Marvier
[X] Gravorn (inconnu/découverte près de Borderoc)
[] Creux-Lac

Résident du :
[] Marvier
[X] Gravorn (Borderoc)
[] Creux-Lac


Adhère au :
[X] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[X] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille : 1 m 71
Poids :  60 kg
Carrure/musculature : Fine, "athlétique" (genre les muscles fins des gens qui sont plus endurants que "taillés")
Couleur des yeux :  Noisette
Couleur des cheveux :  Bruns
Couleur de peau : Rendue matte par le temps qu'elle passe en exterieur, avec une bonne différence de couleurs entre différentes parties de son corps
Coupe de cheveux :  Longs, ondulés, rarement attachés
Pilosité faciale : /
Tâche(s) de naissance : /
Cicatrice(s) :  de nombreuses petites croix sur le bras gauche (des croix genre des x)
Tatouage(s) :  deux croix à l'intérieur de son poignet gauche
Bijou(x) : un collier avec une pépite brute comme pendentif, qu'elle porte en quasi ras de cou
Handicap(s)/maladie(s) : /
Autres informations :  /

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Peau ardente : sa peau devient brûlante au toucher, empêchant tout contact ou blessant l'attaquant s'il s'obstine. Le pouvoir reste activé pendant 5 minutes après quoi il s'arrête brusquement et la température de sa peau redevient normale.
Situation(s) propice(s) à son activation : L'activation demande une agression physique et de la peur.
Limites : Le pouvoir est strictement défensif et ne peut donc pas être utilisé pour mettre le feu ou transmettre une onde de chaleur ou je ne sais quoi. Il est aussi limité dans le temps obviously (mais je sais pas quelle durée choisir).



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Cueilleuse, fabricante de parfums/produits parfumés (et elle vend tout ça aussi)

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
J'ai mis . x X selon son "niveau"
[.] Lire (elle ne sait lire que les mots dont elle connait l'écriture, mais ne déchiffre que très mal tout le reste)
[.] Écrire (pareil)
[x] Cuisiner
[x] Faire un feu en milieu sauvage
[] Chasser
[] Monter une monture
[X] Manier une arme (En grandissant dans le quartier des ombres, elle a appris à se défendre avec une dague qu'elle garde toujours sur elle)
[.] Escalader
[.] Dérober des objets (elle a déjà eu besoin de voler, mais ça n'est pas son sport favori, ni celui où elle excelle le plus)
[] Tuer
[.] Manipuler autrui (très mal, elle a trop de scrupules)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Aveuglée par sa foi : A cause de l'éducation qu'elle a reçu, Meli ressent le besoin de se repentir lorsque ses actions vont à l'encontre de sa religion. Ces "préceptes" qu'elle suit peuvent être liés à une lecture directe de la légende, ou à ses propres interprétations. Elle marque ainsi sa peau à chaque vol, chaque gros mensonge, chaque blessure infligée, mais aussi lorsqu'elle considère qu'elle a raté une opportunité d'avancer par paresse ou par crainte. Elle a aussi une tendance à la naïveté en ce qui concerne le monde et l'être humain, surtout les autres Naâmistes. Elle pense que tout est bon, que les mauvaises choses ne sont que des manifestations de Kamaâl et que bien sûr, chaque coup de chance et chaque situation rattrapée in extremis est un coup de pouce discret de Naâme. Elle considère aussi les transcendants comme des élus et leur voue un respect et une confiance presque absolus.

-Renfermée: Melicent a perdu beaucoup de gens dans sa vie. Sa mère en premier lieu, mais aussi ses premiers parents, ceux qui l'ont perdue, abandonnée, ou qui se sont faits tuer. Elle a aussi du faire face à la mort, à l'arrestation, au départ voire à la disparition de plusieurs de ses amis, collaborateurs et petits-amis. En fait, aucune de ses relations n'a jamais pu durer plus de quelques semaines, pour différents motifs. Ces pertes l'ont blessée et rendue méfiante. Si elle n'est absolument pas timide ou asociale, elle refuse tout de même à s'ouvrir complètement à la plupart des gens, ce qui peut la rendre froide et indifférente. En réalité, l'abandon et la solitude la terrifient tellement qu'elle met des barrières.

Susceptible : Parce qu'elle agrandi dans un milieu pauvre, Meli n'a pas eu accès a certaines choses, ce qui la complexe énormément. Elle ne supporte pas le fait qu'elle ne sache pas lire, qu'elle n'ait pas autant de connaissances que d'autres ou qu'elle n'ait pas accès au confort. Elle voudrait avoir tout ça et si il y a bien une chose qu'elle ne supporte pas, c'est qu'on lui fasse remarquer toutes ces choses. Les autres commentaires négatifs et surtout les moqueries peuvent aussi la mettre hors d'elle.


-Débrouillarde et inventive: Meli a toujours de bonnes idées que ce soit pour se sortir de situations compliquées ou pour inventer de nouveaux produits. La dernière en date est un petit cone de poudre de fleur d'Orkann mélangée à une huile légèrement parfumée. En se consumant, le mélange dégage une odeur subtile, doucereuse et un peu sucrée, qu'elle compte vendre comme ayant les mêmes propriétés que la fleur fumée, mais en version plus douce et donc avec moins d'effets (qu'ils soient voulus ou indésirables).

-Ambitieuse : Elle a un rêve et elle compte bien le réaliser. Tout ce qu'elle fait est orienté dans cette direction, parce qu'elle ne veut plus vivre ainsi, ni ici.

-Honnête: Suivant les valeurs de Naâme ainsi que celles, plus strictes qu'elle et sa mère se sont imposées, elle déteste mentir et manipuler. Malheureusement, cette qualité s'avère rapidement être un défaut lorsqu'on côtoie les mauvaises personnes, surtout quand on est un peu trop naïve.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

ELLE AIME : Sortir de la ville pour cueillir les plantes, inventer des nouveaux mélanges parfumés, l'été (période de l'année la plus fructueuse pour elle), l'argent (oui, elle est cupide un peu), feuilleter son livre sur les plantes, même si elle ne comprend pas grand chose (il lui a cependant permis d'apprendre à lire certains mots comme le noms des plantes qu'elle connaissait)...

ELLE DÉTESTE :  Les fumorkanns, la violence (elle ne cautionne pas vraiment les Jeux d'ailleurs), ne pas faire les choses correctement (notamment être pressée par le temps ou par un tiers et avoir l'impression de bacler son travail, ou partir en quête d'une certaine quantité d'une plante pour un client et revenir avec moins que demandé), les critiques (constructives ou non), le fait de ne pas avoir le train de vie dont elle rêve...




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[X]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Les premiers souvenirs de Melicent ne couvrent pas le début de son enfance. Que ce soit naturel ou lié à un traumatisme, elle n'a aucune idée de qui sont ses véritables parents, du village où elle a fait ses premiers pas, ni de la raison pour laquelle elle était sur le bord d'un chemin au nord de Borderoc en ce 12 Ellune 1082. C'est une cueilleuse à l'allure miteuse qui l'a découverte là. Une femme qui n'avait jamais trouvé de mari, une femme qui, malgré son désir d'enfant, avait abandonné tout espoir de maternité. Melicent n'a jamais vraiment voulu savoir qui étaient ses parents naturels. Elle imagine que ce sont des mineurs qui l'ont perdu lors d'un déplacement ou qui se sont fait attaquer par des brigands. Si elle pense cela, c'est parce qu'elle a été retrouvée avec pour pendentif une petite pépite de métal brut.

Son enfance et son adolescence dans le quartier des ombres n'ont pas été de tout repos. Elle a appris à se défendre et à voler beaucoup trop tôt. Elle a découvert l'injustice, la douleur et la peur à un âge où d'autres enfants apprennent à lire -privilège dont elle n'a pas bénéficié. Bien sûr, tout n'était pas si terrible. Sa mère adoptive était son pilier, son roc. Elle lui a appris à être une femme forte, à constamment chercher à s'améliorer, à être ambitieuse et à travailler dur pour atteindre ses objectifs. Elle lui a aussi appris à reconnaître les plantes pouvant se vendre au marché, à trouver la fleur d'Orkann en été et à entretenir son réseau pour se protéger et optimiser ses gains. Maâliste convaincue, elle a essayé de lui transmettre aussi sa foi, mais n'a réussi qu'à créer une dissonance dans l'esprit de son ado de fille. "Je veux être irréprochable maman! Mais je veux l'être pour être digne de Celui qui nous a tous sauvés sans rien demander en retour. Je ne peux pas adorer un Dieu qui ne veut que ma perte.". Ainsi, à partir de ses 14 ans, Meli a commencé à se repentir de ses fautes de la même façon que sa mère : en marquant chaque méfait d'une petite croix sur son bras, créant une myriade de petite cicatrices années après années. Deux d'entre elles sont tatouées pour lui permettre de chaque jour voir les conséquences de ses actes les plus graves : l'une pour le vol d'un livre -objet précieux dont elle n'a pas réellement l'utilité, mais qui traite des plantes de la région d'après les illustrations- et la seconde pour la mort de sa mère.

La mère de Melicent s'est offerte à Kamaâl volontairement, devant elle, admettant son échec et s'en remettant à la punition ultime. Meli avait alors un peu plus de 18 ans et venait d’émettre son envie de tenter sa chance seule, de devenir indépendante. Elle avait dans l'idée de faire plus que cueillir, sécher et vendre des plantes. Elle voulait les transformer, elle voulait créer des produits parfumés et avait déjà fait des expériences plutôt engageantes. Suivant ce qu'elle avait appris jusque là, elle avait trouvé le moyen de revendre, grâce au marchand avec qui travaillait sa mère, un homme qui versait dans le légal autant que dans la contrebande. Son plan était parfait. Elle allait enfin pouvoir s'échapper de la relation devenue toxique depuis que sa mère, déjà très protectrice et Maâliste, était atteinte d'Orkannose. Melicent n'en pouvait plus de supporter les crises d'agressivité, les discours moralisateurs, les tentatives d'intimidation pour la forcer à se rallier à sa foi. Dans ses accès de colère aveugle, la pauvre femme abandonnait une partie de ses valeurs et elle passait des heures voire des jours enfermée à prier, à graver son repentir sur son corps fatigué et à fumer pour oublier. Enfermée dans un cercle vicieux dont même la prunelle de ses yeux ne pouvait l'extirper, elle oubliait parfois les souvenirs d'une vie plus simple, plus routinière qu'elle menaient avant que l'orkannose ne se déclare.

Depuis cet événement dont elle se sent responsable Melicent a découvert la solitude. Elle a du apprendre effectivement à se débrouiller seule et a essuyer des revers sans avoir personne vers qui se tourner. Cette vie qu'elle supportait sans trop de mal lui est devenue insupportable, comme une démangeaison dont elle ne pourrait pas se débarrasser. Le dernier coup dur a été la tentative de vol de sa Pierre de Vie, à la suite des Jeux des Affrontements. En tant que Naâmiste extrêmement pieuse, elle s'inquiète pour le futur -le sien et celui du monde- mais surtout se questionne sur sa place dans tout ça : doit-elle, comme d'autres, participer à l'élimination systématique des Maâlistes? Est-ce que cela ne va pas à l'encontre des valeurs même de Naâme?


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Son objectif c'est de gagner assez d'argent pour s'installer dans un quartier plus chic et ouvrir une vraie boutique avec un atelier digne de ce nom. Elle veut une vie un peu plus bourgeoise quoi.
Donc mon objectif c'est de la faire évoluer vers ce genre de choses, mais j'aime les péripéties alors c'pas gagné o/  




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[X] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[X] Non


Autres informations à partager ?
Pour sa vision de la religion, j'espère que c'est cohérent, si ça l'est pas je peux le changer, j'ai envisagé le perso avec et sans au cas ou ça passerait pas.



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[X] M'engage à respecter le règlement.  
X[] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Les feels et chercher des avatars et lire les réponses de mes partenaires  amour
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Quand tout est trop compliqué, ça me prend la tête genre si il faut réfléchir à un million de choses pour rester cohérent parce que "cette virgule n'est pas à sa place, c'est écrit dans l'annexe 4.12 que dans cet univers les virgules sont là" (nan j'exagère pas  gneuu ). Et aussi j'ai la flemme de lire les RP des autres souvent  dég!



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je ne joue jamais des personnages très puissants/influents alors ça crée du peuple normal au milieu des gens un peu plus badass ahah xD et puis vous pouvez taper dessus ça m'embête pas #chairàcanon
TON DÉFAUT : Je ne suis pas consistante, que ce soit en nombre de mots ou en délai de réponse. Et aussi en septembre je commence une année d'études particulièrement chargée et je sais pas à quel point je vais être dispo (ça dépendra probablement de à quel point je me suis attachée au forum à ce moment là ahah)


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux o/ 


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Nop  



Image de Mx-chronos

Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
231


Melicent Sang-Blanc Empty


MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyVen 12 Juil - 7:30

*accourt et sautille joyeusement*

Du sang neuf, ça fait du bien !

Bonjour et bienvenue @Melicent Sang-Blanc !

Tu as posté ta fiche le 11/07/19, tu as donc un délai de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 01/08/19. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délai pour finir ta fiche dans ce sujet.

Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laissons la place. Au plaisir de te valider rapidement.


Ps : Par ailleurs, je constate que ton avatar n'est pas tout à fait aux bonnes dimensions, il manque une cinquantaine de pixels de longueur Smile Les dimensions de celui-ci doivent être de 170*300px
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Cris Ortega, retouché avec amour par Zhi / Susanna Conde Hernandez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
A réussi sa transcendance, compte le jouer plus tard au moment opportun
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
196


Melicent Sang-Blanc Empty


MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyVen 12 Juil - 8:28

Collègue cueilleuse o/

Mais c'est bien, aussi, les filles fragiles ! Alera se sentira un peu moins seule :p

Encore une fois, bienvenue à toi Smile
Hâte d'en lire davantage, au vu du bombardement de questions :p

A très vite en jeu !
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier Voir le profil de l'utilisateur

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
485


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyVen 12 Juil - 20:26

Bienvenue ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche ^^
Je suis : Nohan Belluvial,
Ménestrel, résident de Creux-Lac Voir le profil de l'utilisateur

Nohan Belluvial

Crédits avatar :
Louhi

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
fiche de personnage
Melicent Sang-Blanc Dbqoi610 Ménestrel de 29 ans, svelte et souple, 1m78 de haut
Melicent Sang-Blanc Dbqoi210 Voyage de ville en ville, le plus souvent à Creux-lac
Melicent Sang-Blanc Dbqoi010 Gentil, heureux, imprudent, naïf, chevaleresque et poète

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 4 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1092


Melicent Sang-Blanc Empty


MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyVen 12 Juil - 21:00

Bienvenue à toi ! Very Happy
Je suis : Melicent Sang-Blanc,
Cueilleuse et fabricante de produits parfumés, résidante à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Melicent Sang-Blanc

Crédits avatar :
Lockdevil (Deviantart)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
¤Naâmiste fanatique
¤Cueilleuse vornoise qui transforme une partie de ses récoltes en produits parfumés. Active légalement et sur le marché noir.
¤Petit coeur en chocolat

Présentation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
46


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptySam 13 Juil - 22:46

Merci tout le monde Very Happy Je modifie mon avatar au plus vite o/

Je suis : Dala Tendrion,
héritière de Creux-Lac, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Dala Tendrion

Crédits avatar :
samanthajoanneart (Deviant)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
219


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyLun 15 Juil - 7:34

Hey mais je ne suis pas encore passé par là ! Bienvenue petite sang-blanc Smile
Je suis : Melicent Sang-Blanc,
Cueilleuse et fabricante de produits parfumés, résidante à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Melicent Sang-Blanc

Crédits avatar :
Lockdevil (Deviantart)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
¤Naâmiste fanatique
¤Cueilleuse vornoise qui transforme une partie de ses récoltes en produits parfumés. Active légalement et sur le marché noir.
¤Petit coeur en chocolat

Présentation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
46


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyLun 15 Juil - 21:29

Merci Dala o/

J'ai terminé en tous cas, alors j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises sur la religion et que mon petit encens fonctionne dans l'univers (oui je l'ai placé dans les qualité juste pour avoir l'avis des chefs amour )
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
231


Melicent Sang-Blanc Empty


MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyLun 15 Juil - 23:12

Lecture de la fiche et commentaire(s)



Quelle rapidité et efficacité ! Et merci d'avoir redimensionné l'avatar : n'es-tu pas plus jolie comme ça ? Wink
Je m'en vais de suite effectuer la première lecture de ta fiche, et Zhilla se chargera de la suite !  



À propos de l'état civil :
➔À  MODIFIER : La date de naissance doit absolument être connue (le jour et le mois), l'année seule ne suffit pas. A cela, il y a une bonne raison liée au contexte qui est le passage sous l'Arche, dont je te colle un extrait ici :

C’est quelques jours avant son 14ème anniversaire, que l’enfant va être appelé par l'Arche de Passage pour y subir l'éveil. Il s’agit d’une attirance extrêmement puissante, proche de l'obsession : il va en rêver, ne penser qu’à elle, se sentir obligé de s’y rendre et instinctivement saura quelle direction prendre pour la trouver. La marche qui le mènera vers l’Arche est appelée le pèlerinage et c'est une étape importante dans la vie d'un enfant. Il est aussi primordial d'arriver à l'Arche la veille du 14ème anniversaire , ainsi, la famille, ou un membre de celle-ci, accompagne généralement l’enfant pour veiller à sa sécurité, et à ce que l’attirance de l’Arche ne le fasse pas oublier de manger ou de boire. Une fois arrivé sur place, l'Arche reconnaîtra l'enfant et, au jour de son 14ème anniversaire lui ouvrira un passage vers le monde parallèle, appelé l’autre monde, où il trouvera sa pierre de vie.

Ainsi, il est parfaitement impossible d'ignorer sa date de naissance. L'enfant peut l'ignorer durant son enfance, mais lors de ce passage, cela lui sera forcément révélé Wink  



À propos du physique :
➔C'EST OK : Un joli brin de fille !


À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Si tu ne souhaites pas trouver de durée acceptable pour l'instant, peut-être peux-tu, quand tu y seras confrontée, à jouer cette durée aux dés de hasard ? Smile


À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Tout me semble équilibré


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : C'est tout bon pour moi


A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Je n'ai rien relevé d'incohérent dans l'histoire de Melicent. J'ai peut-être juste une question : le flou entourant le vol de la pierre de vie après les jeux est-il voulu ? Comptes-tu le développer plus tard en RP ?


Autre(s) remarque(s) :
La petite fragile et blessée que tu dépeins est intéressante, et j'ai personnellement vraiment hâte de la voir être confrontée au chaos actuel, en bonne naâmiste pieuse !  Smile


Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Melicent Sang-Blanc Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050


Melicent Sang-Blanc Empty


MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyMar 16 Juil - 9:09

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Quelle efficacité pour la rédaction de cette fiche ! Tâchons d'en faire de même de mon côté \o/

À propos de l'état civil :➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Alors là, si tu veux tu peux lui donner un nom de famille. Comme elle a été adoptée par une femme, il peut y avoir eu des "démarches officielles" pour qu'elle prenne son nom. En soit ça serait aller voir les lames de saphirs pour déclarer qu'elle avait trouvé une orpheline, les lames font une tite enquête pour essayer de retrouver les parents, s'ils font chou blanc ou trouve la preuve de la mort des parents, elle peut être adoptée "officiellement" par la personne qui l'a receuilli. Rien d'obligatoire par contre, si tu préfères qu'elle reste une sang-blanc, c'est faisable aussi


À propos du physique :
➔C'EST OK : La mention des traces de bronzage m'a tué !


À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Alors pour le temps, généralement on va pas plus loin que 30 min. Là comme c'est un pouvoir local, je pense qu'il serait mieux que tu le fasse durer quelques minutes, 5 ou 10.


À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Tout est équilibré par là.


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK :Oh une fanatique de Naâme fan fan fan .

➔À MODIFIER :
" La dernière en date est un petit cone de poudre de fleur d'Orkann mélangée à une huile légèrement parfumée. En se consumant, le mélange dégage une odeur subtile, doucereuse et un peu sucrée, qu'elle compte vendre comme ayant les mêmes propriétés que la fleur fumée, mais en version plus douce et sans effets indésirables."
Je reviens un peu là dessus, car je n'ai absolument aucun problème avec l'idée que vos personnages inventent des choses pour agrandir le background et étendre le "lore". Par contre, j'avoue que l'idée d'une utilisation de la fleur d'Orkann qui passe à côté des effets secondaires me semble trop "facile" dans le sens où retire tout le fun de la plante. Que cela génère des effets secondaires moins handicapant, cela peut s'imaginer, ou d'autres, mais aucune ? Je ne suis pas pour. ^^


A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK :J'ai dévoré cette histoire ! Le passage avec la mère est juste très bien trouvé ! C'est tragique, j'adore. fan

Autre(s) remarque(s) :

"Donc mon objectif c'est de la faire évoluer vers ce genre de choses, mais j'aime les péripéties alors c'pas gagné o/ "
gneuu Comme je te comprend... gneuu


Et aussi j'ai la flemme de lire les RP des autres souvent
Alors ça je ne trouve pas que ce soit un défaut XD tu as totalement le droit de ne pas lire les rp des autres, surtout ceux qui font 5 pages, avec 5 personnages différent et des pavés de 2000 mots qui décrivent toutes les formes des fleurs de par terres de fleurs, tu vois le genre ? Mais résultat, si tu n'es pas sage, j'ai déjà une sentence toute decidée pour toi Twisted Evil
Je suis : Melicent Sang-Blanc,
Cueilleuse et fabricante de produits parfumés, résidante à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Melicent Sang-Blanc

Crédits avatar :
Lockdevil (Deviantart)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
¤Naâmiste fanatique
¤Cueilleuse vornoise qui transforme une partie de ses récoltes en produits parfumés. Active légalement et sur le marché noir.
¤Petit coeur en chocolat

Présentation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
46


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyMar 16 Juil - 19:14

Hello o/ Merci d'avoir tout vérifié si vite amour

En vrai y'a moins de souci que je ne le craignais alors je suis contente victoire

J'ajoute la date de naissance de ce pas o/ Par contre j'ai une question du coup pour la cérémonie (c'est vrai que j'avais pas trop réfléchi à ce détail) : les gamins ressentent l'attraction irrésistible de l'Arche un peu avant leur anniversaire et s'y rendent, mais justement elle, ne sachant pas sa date d'anniversaire réel, est-ce que la chose logique à faire aurait été de partir encore un peu plus à l'avance pour être tranquille ou un truc du genre, ou est-ce que quoi qu'il arrive si y'a pas d'embûches durant le voyage, les enfants arrivent tout pile à la bonne date? Et aussi, si on n'arrive pas a temps on est désintégré par la malédiction j'imagine (là c'est juste par curiosité xD).

Pour le pouvoir j'ai mis 5 minutes, parce que même 10 ça me paraissait vachement long en vrai.

Pour le nom de famille, j'y ai pas mal réfléchi, je pense que la mère, en tant que quelqu'un qui vit a moitié dans l'illégalité et qui n'est pas très éduquée aurait eu peur de prévenir les autorités. Genre elle aurait eu peur qu'on lui dise "merci m'dame, on va la mettre à l'orphelinat". J'ai aussi pensé que même si les parents n'étaient pas bien loin elle l'aurait récupérée, un peu comme dans les séries où une femme veut tellement un enfant que si elle en voit un qui pleure au parc elle l'embarque. Et puis le laisser un peu flou et un peu fonction de ce qu'elle a raconté à Meli, ça laisse le chemin libre si jamais à l'occasion y'a moyen de trouver sa famille ou quoi o/ (c'est pas mon objectif principal, mais why not).

Pour l'encens d'Orkann, je vais modifier aussi o/ (j'allais me défendre en disant que c'est juste la façon dont elle le vend, mais elle est trop honnête pour rouler ses clients dans la farine xD). Merci de l'accepter en tout cas amour

Et pour le flou autour de la tentative de vol de la pierre de vie (je suis pas sure d'avoir dit que c'était raté mdr) oui c'est voulu pour pouvoir le jouer Very Happy

En tous cas je suis refaite que Meli vous plaise fan j'ai hâte de pouvoir la jouer o/
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra Voir le profil de l'utilisateur

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
863


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyMer 17 Juil - 16:49

Je crois que je l'ai déjà dit sur la box mais au cas où : Bienvenue et bon jeu parmi nous !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Melicent Sang-Blanc Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050


Melicent Sang-Blanc Empty


MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyMer 17 Juil - 22:33

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert


Bon je te valide même si je voulais relever un autre point par rapport à sa "création". Dans la mesure où elle déteste les fumorkanns je me demandais si tu voulais quand même garder l’encens ? Ca me semble un peu contradictoire de le vendre alors qu'elle peut pas les encadrer. Tu peux dire qu'elle voudrait trouver une recette sans effet secondaire, mais n'y est pas encore arrivée si tu veux. C'est un projet qui ne pourra aboutir, mais la phase de recherche peut te donner des occasions en rp.

Pour l'appel, normalement c'est une attirance magique donc ça se déclencha forcement à temps. Mais le fait de ne pas savoir sa vraie date de naissance, peut en effet être une grosse source de stress, c'est claire.

Car, en effet si ils n'arrivent pas à temps, ils partent en cendres bigsmile .

Ok pour le nom de famille, ça convient bien aussi.


Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !


Je suis : Melicent Sang-Blanc,
Cueilleuse et fabricante de produits parfumés, résidante à Borderoc Voir le profil de l'utilisateur

Melicent Sang-Blanc

Crédits avatar :
Lockdevil (Deviantart)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
¤Naâmiste fanatique
¤Cueilleuse vornoise qui transforme une partie de ses récoltes en produits parfumés. Active légalement et sur le marché noir.
¤Petit coeur en chocolat

Présentation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
46


Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc EmptyMer 17 Juil - 22:48

Pour l'encens, je trouve pas que ça soit contradictoire, dans le sens ou elle ce qu'elle aime c'est créer et inventer. Du coup mon idée de départ c'était qu'elle aurait commencé avec les invendus (peu probable j'imagine que le marché n'est pas saturé) ou les invendables (genre les fleurs trop abîmées, pas assez matures ou quoi) histoire de rentabiliser encore plus et de n'avoir aucune perte. Pour le rapport aux fumorkann, elle les déteste parce que sa mère l'a faite souffrir, elle ne veut plus en avoir dans son entourage et elle se méfie d'eux +++, mais ça ne l'empêche pas d'en avoir pour clients (surtout que souvent y'a un intermédiaire).

Après si ça dérange trop, on peut partir sur ta version ça me dérange pas (d'ailleurs dans tous les cas c'est vrai que ça serait intéressant de la voir expérimenter pour améliorer le truc, par contre ça lui demandera de cotoyer un fumorkann pour le coup ahah ^^).

Et merci pour tes réponses (et pour la validation) amour
Je suis : Contenu sponsorisé,




Melicent Sang-Blanc Empty
MessageSujet: Re: Melicent Sang-Blanc   Melicent Sang-Blanc Empty

 
Melicent Sang-Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Faire sa présentation-
Sauter vers: