FORUM EN CONSTRUCTION - Ouverture prévue : 20 juin - Suivre l'évolution de la construction

Partagez | 
 

 [Obligatoire] Dés pour les don(s) d'éveillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Papydé, Maître des dés, papy blasé Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Mates Laurentiu

Informations sur le personnage :
Papydé, c'est l'histoire d'un comptable raté qui s'est retrouvé là parce qu'à son âge il a pris le boulot qu'on lui donnait sans râler (la crise toussa...). Aujourd'hui, il compte les points et surveille les lancers de dés. Tout ça, il s'en accommode bien, après tout c'est pas prise de tête et ça paye bien alors .... Par contre : le chien est franchement bizarre.

Reserve de point(s) :
19


MessageSujet: [Obligatoire] Dés pour les don(s) d'éveillé    Mer 30 Aoû - 17:38

Dés pour les don(s) d'éveillé

Utiliser les lancers :
Vous souhaitez que l'un des trois dons d'éveillé de votre personnage se déclenche ?  Vous êtes au bon endroit. C'est ici que vous pourrez faire les lancers et obtenir ou non un succès.
Le principe est simple, en fonction du fait que votre personnage soit ou non dans une situation propice à l'Advictâme, vous avez le droit un certain nombre de lancers de base.
1 lancer si votre personnage n'est pas une situation propice à l'activation de l'Advictâme.
3 lancers si votre personnage est dans une situation propice à l'activation de l'Advictâme.

A ces lancers de base, vous aurez le droit d'en ajouter jusqu'à 2 en plus, en dépensant les bonus d'éveillé contenu dans votre inventaire !

C'est @Papydé qui passera faire le décompte de vos bonus pour mettre votre inventaire à jour.


Rappel sur l'Advictâme à l'état éveillé:
Spoiler:
 



Les questions que vous pouvez vous poser
Jaune Est-ce que, si j'ai loupé un lancer, j'ai le droit de retenter un autre lancer à la suite pour le même déclenchement (Exemple : je veux que l'Advictâme soigne la jambe de mon personnage, mon premier lancer a foiré et je veux en refaire un )
Non. lorsque vous lancez vos dés pour le déclenchement d'un pouvoir et que vous obtenez un echec, alors c'est un echec et vous n'avez plus le droit de faire de lancers en plus pour ce déclenchement là.  

Jaune Est-ce que je peux déclencher deux pouvoirs en un seul lancer de dé ? (Exemple : que mon personnage soit soigné en même temps qu'il fasse une super accélération )
Non. Il est possible de faire deux lancers de suite pour déclencher deux pouvoirs différents mais il faudra les faire de suite avec un lancer pour chaque pouvoir.  


Jaune Est-ce que, si mon personnage est dans une situation propice à l'activation de l'Advictâme , je suis obligé de faire un lancer pour déclencher le don, même si je ne veux pas que l'Advictâme s'active ? (Exemple : est-ce que quand mon personnage se blesse je suis obligé de faire un lancer pour déclencher le soin, même dans les cas où ça m'arrange qu'il reste blessé ?)
Non. Absolument pas. Si vous préférez que votre personnage reste blessé, il reste blessé Wink. Par contre, si vous souhaitez qu'il soit soigné, là évidemment il faudra obligatoirement faire le lancer.

Jaune Qu'est-ce que je risque en cas de "fraude" (ex : je dis que mon perso utilise l'Advictâme alors que je n'ai pas obtenu de succès ?)
Les sanctions pour "fraude d'advictâme" sont : l'annulation de la validité des faits présenter dans le rp en cause + une tombée à "-2" de la quantité de bonus de votre inventaire.  


Formulaire:
Code:
[b]1- Lien du sujet :[/b]

[b]2- Décrire la situation de votre personnage et ce que vous attendez de l'Advictâme  :[/b]<!-- Ici vous devez préciser quel don vous souhaitez utiliser et aussi décrire la situation dans laquelle votre personnage se trouve pour que l'on puise vérifier que votre quantité de lancers est la bonne  --!>
RÉPONDRE ICI RÉPONDRE ICI RÉPONDRE ICI RÉPONDRE ICI

[b]3- Votre personnage est-il dans une situation propice l’activation du don visé :[/b]
[ ]non ► vous avez le droit à 1 lancer (27% de réussite)
[ ]oui ► vous avez le droit à 3 lancers (62% de réussite)


[b]4- Souhaitez-vous utiliser un ou plusieurs de vos bonus d'éveillé :[/b]<!--Vous ne pouvez utiliser que 2 de vos bonus --!>
[ ]non je ne souhaite pas mes bonus d'éveillé  ► vous avez le droit à 0 lancer en plus
[ ]oui je souhaite utiliser 1 de mes bonus d'éveillé  ► vous avez le droit à 1 lancer en plus
[ ]oui je souhaite utiliser 2 de mes bonus d'éveillé  ► vous avez le droit à 2 lancers en plus


[b]5- Veillez comptabiliser ici la quantité de lancers que vous allez effectuer :[/b]<!--Faites ici la somme des lancers que vous pouvez faire en additionnant les lancers suite à vos réponses aux questions 3 et 4  --!>

Je vais effectuer ... + ... = .... Lancers

<!--
POUR INFORMATION :
4 LANCERS (72 % DE RÉUSSITE)
5 LANCERS (80 % DE RÉUSSITE)
 N'OUBLIEZ PAS DE SÉLECTIONNER VOTRE/VOS LANCER(S) DÉ "DON(S) D’ÉVEILLÉ" AVANT DE POSTER --!>
 
[Obligatoire] Dés pour les don(s) d'éveillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: L'espace des dés et du rp :: Salle des dés-
Sauter vers: