Partagez
 

 Nell Valronce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


Nell Valronce Empty


MessageSujet: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 14:10


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Valronce
Prénom : Nell
Surnom(s) : Nell
Sexe : Féminim
Date de naissance : 20 cellune 1025 (25 ans)
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[] Marvier
[x] Gravorn Borderoc
[] Creux-Lac

Résident du :
[] Marvier
[] Gravorn
[x] Creux-Lac Aux abords de Lackness


Adhère au :
[x] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[x] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille : 1m58
Poids :  48kg
Carrure/musculature : Petite mais élancée
Couleur des yeux : Noisette
Couleur des cheveux : Châtain clair
Couleur de peau : Pâle
Coupe de cheveux : Cheveux longs jusqu'au bas de son dos, toujours attachés de façon pratique et rapide, en général en queue de cheval
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) : Plusieurs cicatrices sur ses avants bras, douloureux souvenirs de sa défunte mère couteau à la main
Tatouage(s) : Aucun
Bijou(x) :Loin d'être coquette, elle ne s'encombre pas de bijoux
Autres informations : Même s'il fait chaud, elle évite autant que possible de dénuder ses bras, Nell n'aime pas le regard ou les questions qu'on pourrait poser sur ses cicatrices.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Réflexe rapide : Lorsqu'une situation inattendue et dangereuse utilise ses réflexes, son corps réagira plus rapidement que la normale pendant plusieurs minutes si nécessaire.
Situation(s) propice(s) à son activation : Lors d'une chute de cheval par exemple, Nell pourra adopter la meilleure position pour se réceptionner, ou à grande vitesse à dos de drakalon si le terrain qui se présente devient subitement difficile ou dangereux elle adoptera très rapidement la bonne position. Globalement, n'importe quelles situations périlleuses nécessitant ses réflexes sont susceptibles  d'activer son troisième don.
Limites : Malheureusement, comme tous réflexes, il ne s’agit de rien d'autre que des réactions automatiques de son corps face à une situation, lorsqu'il s'agit de son domaine de compétence, se sont souvent les bonnes autrement, ce n'est pas forcement le cas.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Messager

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[x] Lire
[x] Écrire Avec une écriture plutôt brouillon
[] Cuisiner Elle se fait cuire de quoi manger, on peut vraiment pas parler de cuisine
[x] Faire un feu en milieu sauvage
[] Chasser
[x] Monter une monture Nell monte aussi bien à cheval qu'à drakalon
[x] Manier une arme Ce n'est pas une fine lame, mais elle manie assez bien les épées courtes
[] Escalader Si son drakalon ou son cheval ne peut pas prendre un chemin, elle ne le prend pas non plus
[] Dérober des objets
[] Tuer
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Impulsive : Nell a tendance à faire ce qui lui passe par la tête sans réfléchir. Les conséquences : elle vous dira qu’elle pourra toujours s’en accommoder et c’est impossible de le convaincre du contraire. Quand quelque chose lui fait envie, elle fonce, advienne que pourra !
-Tête brûlée: Certainement bien trop hardie pour ne jamais prendre de risque, la messagère a tendance à foncer tête baissée. Quoique, parfois elle est capable de faire preuve d’une certaine prudence s’il s’agit du bien-être de sa monture, malgré tout elle compte principalement sur ses compétences pour ne pas en avoir besoin. En tout cas, on ne peut certainement pas parler de courage avec Nell, elle n’a peur de rien. Sans doute parce que jusque là, son impulsivité ne lui a jamais vraiment causer de tort.
-Bavarde: Après avoir passer beaucoup de temps avec pour seul compagnie de discussion son drakalon, Nell se montre très heureuse de pouvoir parler avec une personne, capable de lui répondre. Peut-être un peu trop même, au point qu’elle est capable d’avoir un flot de parole plutôt intarissable. Certain s’en sont mordus les doigts après être venus partager un verre avec elle au cœur d’un taverne.


-Indécrottable optimiste : Tant qu’elle n’a pas les deux jambes et les deux bras coupés, rien ne peut venir à bout de son optimiste. Nell peut bien se retrouver sous un déluge pendant ses voyages qu’elle vous trouvera des bons côtés dans la situation. Après tout, tout problème a une solution, il suffit de la trouver.
-Accessible : Difficile de trouver plus facile à aborder que la jeune messagère. Toujours disponible pour une grande discussion au coin d’un bon feu, elle apprécie d’autant plus la compagnie qu’elle passe beaucoup de temps seule sur les routes D’ailleurs, elle ne serait pas contre un compagnon de voyage de temps en temps, encore faudrait-il qu'il soit capable de la suivre.
-Honnête: Nell n’aime pas s’encombrer de mensonges ou de non dit. Si elle ne le pense pas, elle ne le dit pas. De toute façon, à pars son père et Alaric, elle n'est assez proche de personne pour avoir besoin de recourir à de quelconques subterfuges. Ce qu’on pense d’elle lui importe peu alors elle n’a pas besoin de faire preuve d’hypocrisie. Elle aime être droite dans ses bottes, même quand elle agit sans réfléchir.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

ELLE AIME : L'inconnu, voyager, ceux qui portent de l'importance aux liens familiaux, la chaleur d'un feu de camps sous un ciel étoilé, galoper, prendre des risques, les drakalons et les chevaux (faut-il le préciser ?) ...
ELLE DÉTESTE : Avoir recours à la violence, même si parfois la situation ne laisse pas d'autre choix, ceux qui ont recours à la violence, les personnes colériques, tout ce qui a un rapport avec la fleur d'Orkann, ceux qui consomment de l'alcool jusqu'à ne plus être en mesure de se contrôler, rester trop longtemps inactive, le regard triste de son père quand il voit ses cicatrices sur ses bras, que n'importe qui regarde ses cicatrices et encore plus qu'on pose des questions à leurs sujets, ...




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[x]Célibataire (parce qu'une relation durable, ça prend du temps et elle ne reste jamais longtemps)
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Vous voulez que je vous raconte mon histoire ? Alors, commençons pas le début.

Je suis née à la fin du printemps, où les chaleurs de l'été commençaient déjà à se faire ressentir, du moins si j'en crois mon père. D'ailleurs selon lui, j'étais un dès plus gros bébé qu'il n'ait jamais vu. Difficile à croire aujourd'hui, n'est-ce pas ?

De mes toutes premières années, je n'ai pas grand-chose à vous raconter puisque évidement je ne m'en souviens pas et ce n'est de toute façon pas un sujet qu'on aborde souvent dans la famille. Ce que je sais de mon temps passé au duché de Gravorn, c'est que j'étais toujours dans la patte de mon père. Forgeron reconnu de Borderoc, il était toujours débordé de travail et le meilleur moyen de passer du temps avec lui, c'était de le regarder faire. J'ai encore quelques images en tête de cette époque, où il rouspétait après moi pour que je retourne auprès de ma mère, alors que ses yeux indiquaient clairement qu'il aimait ma présence. Sans doute avait-il toujours voulu se montrer plus bourru qu'il ne l'était.

Ma mère … c'est une longue histoire, ou plutôt courte à vrai dire, puisqu'elle est morte assez jeune. Appelons là plutôt Hélène, parce que même si je pense bien avoir été aimée et choyée par elle à un moment où un autre de ma vie, je me rappelle surtout de ses changements d'humeur et de son irritabilité. C'est sans doute pour ça que je préférais la compagnie de la forge à la sienne. Mon père m'a dit un jour qu'elle n'avait pas toujours été la femme de mes souvenirs, mais la vie l'avait changée … ou plutôt la fleur d'Orkann.

Je ne saurais vous dire à quel moment fréquenter ses amis fumorkanns étaient devenus plus important pour elle que sa famille, mais je connais bien trop les conséquences du manque et de la drogue. C'est assez difficile à oublier quand on en porte les marques sur les bras.

En fait, l'orkannose s'installa lentement dans notre maison. Au début, Hélène n'avait que quelques pertes de mémoire. Sans doute que mon père et moi ne passions pas assez de temps avec elle pour en juger véritablement la gravité. Elle tombait souvent malade, se montrait toujours désagréable, même après avoir vu ses compagnons fumeurs. Clairement, sa colère était souvent dirigée contre mon père, à l'époque, je ne comprenais pas bien pourquoi, même si c'était surtout moi plutôt que lui qui était témoin de ses humeurs. Mon père essaya bien de l'aider à arrêter, mais elle le détestait déjà trop. Sans doute aurait-il pu lui consacrer plus de temps, mais étant incapable de lui apporter ce qu'elle souhaitait, il s'était surtout réfugié dans son travail.

Si mes souvenirs sont bons, je devais avoir environ six ans quand elle se montra violente non seulement avec les mots mais aussi avec les gestes. Je crois que j'avais du lui demander pourquoi elle n'allait pas bien ce jour-là. Elle s'était alors lancée dans un flot d'insulte ininterrompu contre son forgeron de mari, je ne comprenais pas la moitié. Je n'aurai sans doute pas dû la déranger pendant qu'elle cuisinait, couteau à la main. N'ayant rien d'autre que mes bras pour me protéger, je subis sa colère en hurlant de toutes mes forces. Mon père arriva à temps pour éviter le pire. Je n'ai plus jamais revu Hélène par la suite.

Parfois, des temps un peu plus dur sont nécessaires pour mieux profiter ensuite. C'est ce que j'aime me dire, puisque de belles années allaient suivre ensuite. En attendant, nous étions encore à Borderoc et même si la forge fonctionnait toujours bien le comportement de nos proches et voisins avaient changés. Nous étions accueillis par des insultes ou des remarques méprisantes par ceux qu'on avait toujours connu concernant les mœurs de mon père. Je n'en savais rien à ce moment là, mais après que mon père est arrêté l'attaque d'Hélène, cette dernière avait trouvé refuge chez ses parents et était morte peu de temps après d'une petite maladie en général sans conséquence, sauf peut-être pour un fumeur d'Orkann. Et ils avaient bien sûr rejetés publiquement toute la faute sur le forgeron.

C'est certainement plus pour me préserver que pour lui que mon père finit par réunir toutes nos affaires, nos économies, pour laisser derrière nous la vie au Duché du Gravorn et rejoindre Lackness. Je dois avouer que malgré mon jeune âge, le choix de la destination m'avait semblé des plus … original. Du moins, les lacquois semblaient partager des idéaux bien différents de ceux qu'on lui avait appris jusque là.

Pour autant, ce ne fut pas une véritable barrière. Quand on est encore enfant, on s'adapte assez vite à toute situation. On ouvrit une nouvelle forge - je dis on, mais ma participation se limitait à ma seule présence - et très vite les lieutons remplirent de nouveaux les coffres. N'y voyait bien là qu'une image, nous n'avions jamais été riche, ni pauvre non plus d'ailleurs.

Les années qui suivirent furent assez heureuses, je ne suis pas sûre d'avoir d'événement notable à vous raconter. J'ai appris à monter à cheval, nous passions d'exquis moment à galoper long du lac Prospère ou jusqu'à l'élevage de drakalon d'Alaric, devenu bon ami de mon père. Le côté pacifique des habitants du Creux-Lac avait ses bons côtés, même si, je devais avoir à peine dix ans quand mon père me mis une épée en bois dans les mains, parce qu'il avait grandi comme cela et un homme ne change jamais totalement. Comme tout bon Vornois qu'il était, il insistait pour m'apprendre le maniement des armes.

Mon premier grand voyage, qui serait loin d'être le dernier, hormis le départ de Borderoc qui nous laissait que peu de bons souvenirs, fut celui de mon pèlerinage, du moins le retour. L'allée ne m'ayant laissé que de vagues souvenirs.

A la sortie de l'arche du passage, je me rappelle avoir simplement dit à mon père : « Maintenant que je suis une femme, je vais apprendre à monter à dos de drakalon. » Gardant secret, même pour lui, ce que j'avais vécu dans l'autre monde. Il était devenu blanc comme un linge avant de me donner une tape sur la tête et d'acquiescer. C'est seulement à notre retour qu'il me demanda ce que je penserais de lui s'il concluait un pacte d'amour avec Alaric. Je n'avais jamais vraiment compris la culpabilité qu'il ressentait vis-à-vis de moi et d'Hélène jusqu'alors. Peu importe le passé, je ne pouvais pas lui interdire d'être heureux et de toute façon ce n'était pas dans ma nature.

S'en suivirent la reprise de la forge, parce qu'il y avait bien assez de travail dans l'élevage puis notre installation dans la maison d'Alaric, aux abords de Lackness. Comment vous dire à quel point j'étais heureuse de vivre là bas ? Des drakalons, de l'espace pour chevaucher à toute vitesse. Il y avait tout pour me plaire. Et c'était aussi agréable d'avoir un deuxième parent. C'est lui d'ailleurs qui m'appris à lire correctement allant même jusqu'à tenter de corriger mon écriture affreuse, même si finalement, ni lui ni moi n'avons eu assez de patience pour ça. On préférait tous d'eux passaient du temps au grand air avec les animaux qu'on élevait.

Je sus dès lors que je voulais être messagère, peut-être pas toute ma vie, mais au moins pour parcourir les Trois-Lieux pendant un temps. Après tout, il y aurait toujours une place pour moi à l'élevage. Peut-être devenu un peu trop protecteur après avoir vu l'état de mes bras enfants, mon père n'aimait pas trop l'idée, disant toujours qu'un jour je me casserai le cou à essayer d'aller toujours plus vite sur ces bêtes. Il alla jusqu'à m'offrir mon propre cheval à mes dix-huit ans, espérant peut-être pouvoir me retenir le plus longtemps possible. C'était un homme dur sur bien des aspects, mais jamais avec moi.

Ce qui ne m'empêcha pas de quitter la maison peu de temps après, à dos de drakalon, même si j'aimais toujours revenir régulièrement les voir.


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Avoir la réputation d'être la messagère la plus rapide des Trois-Lieux.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[x] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[x] Non



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[x] M'engage à respecter le règlement.  
[x] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Écrire ?
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Je ne sais pas.



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je ne sais pas trop, mais j'espère en avoir ^^
TON DÉFAUT : Je ne suis pas certaine d'avoir une plume qu'on aime lire, mais là aussi, vous vous en apercevrez mieux que moi.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ? J'aime bien savoir où je vais, mais sans les détails non plus. En fait les deux me vont.

Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Bonjour Smile



Image de Mx-chronos

Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


Nell Valronce Empty


Nell Valronce Qve1
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 15:06

Bienvenue Nell !! Bon courage avec le reste de ta fiche ^.^
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Nell Valronce Empty


MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 15:18

*traine la patte*

Oups, la petite Skadi a été plus rapide que mes vieux os ! Quand je dis à Zhilla qu'il me faut des croquettes diététiques pour éliminer les kilos pris cet été dég!


Bonjour et bienvenue @Nell Valronce ! Quel joli avatar ! Smile

Tu as posté ta fiche le 22/09/19, tu as donc un délai de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 13/10/19. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délai pour finir ta fiche dans ce sujet.

Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laissons la place. Au plaisir de te valider rapidement Wink
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 15:19

Bienvenue ici Nell ! Je suis en admiration devant ton nom *^* Et contente de voir une petite Lackoise en plus o/ - même si j'avoue Athina aurait adoré qu'elle soit bi ou gay /poutre/ - J'ai vraiment hate d'en lire plus sur ton personnage, et je suis sure qu'on pourra se croiser facilement en rp gneuu
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 15:28

Bienvenue Nell !!

Bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai très hâte d'en lire davantage amour

A très vite !
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 15:51

Bienvenue parmi nous! victoire
Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


Nell Valronce Empty


MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyDim 22 Sep - 18:17

Merci à tous Smile

Eh bien je pense que j'ai fini.
Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


Nell Valronce Empty


MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyLun 23 Sep - 10:47

Je double poste, parce qu'en relisant ma fiche ce matin après une bonne nuit de sommeil, j'ai un peu sauté au plafond. Du coup, je vais pas mal ré-écrire l'histoire aujourd'hui.

Je crois que j'ai été un peu folle de croire qu'après avoir pas dormi pendant un temps certain, je pouvais écrire un texte de correct.

Je m'excuse d'avance si quelqu'un avait déjà commencé à travailler dessus. pale




Edit : Voilà, cette fois, c'est fini. J'ai ré-écris toutes l'histoire et corrigé des fautes par-ci, par-là. Globalement, la forme à changer, mais le fond pas vraiment.
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyLun 23 Sep - 13:20

Bienvenue content
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyLun 23 Sep - 19:20

Bienvenue Smile
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyMer 25 Sep - 13:35

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bienvenue à toi petite messagère  post for U  ! Voici mon commentaire sur ta fiche, avant que le gros lézard ne débarque à son tour  cookie

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi !


À propos du physique :
➔C'EST OK : Rien à redire là-dessus.


À propos de l'Advictâme :
➔À VOIR AVEC ZHILLA : Ça me semble correct, mais je préfère laisser Zhilla valider cette partie  pirat


À propos du métier et des compétences :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Dans l'ensemble tout est ok, mais j'émets un doute sur la compétence Manier une arme. Dans ton histoire, tu dis :
"Le côté pacifique des habitants du Creux-Lac avait ses bons côtés, même si, je devais avoir à peine dix ans quand mon père me mis une épée en bois dans les mains, parce qu'il avait grandi comme cela et un homme ne change jamais totalement."

→ Il lui met une épée en bois dans les mains, d'accord, mais entre le bois et le métal il y a une grosse différence. Du coup, est-ce que son père lui a appris à se servir d'une arme réelle ? A-t-elle eu beaucoup d’entraînements ? Car il faut un minimum de pratique pour manier assez bien les épées courtes. Je demande donc une petite précision à ce sujet  Smile



À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : J'espère qu'elle trouvera des copains de voyage sympa !


A propos de son passé et de ses projets :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Bleu "Ma mère … c'est une longue histoire, ou plutôt courte à vrai dire, puisqu'elle est morte assez jeune."
"Mon père arriva à temps pour éviter le pire. Je n'ai plus jamais revu Hélène par la suite."

→ Là je chipote un peu mais du coup, est-elle morte ou a-t-elle simplement disparu du jour au lendemain ? Est-ce que son père l'a chassée, tuée ? Si oui, Nell est-elle au courant ? (Si son père a tué sa mère, malgré l'animosité cela peut avoir impacté Nell, par exemple)


Bleu "Sans doute que mon père et moi ne passions pas assez de temps avec elle pour en juger véritablement la gravité."

→ Avoir du mal au début, d'accord, mais après ? Son père était au courant qu'Hélène fumait, et conscient des risques de l'orkann, il a bien dû finir par faire le rapprochement avec ses sautes d'humeur et son agressivité. Pourquoi n'a-t-il rien fait pour essayer d'aider sa femme ?


Bleu "En attendant, nous étions encore à Borderoc, avec une forge désertait petit à petit par les clients, des insultes accompagnées parfois nos pas dans la ville. Je n'appris que bien plus tard que tout ça était l'œuvre de la famille d'Hélène qui critiquait publiquement les mœurs de mon père, mœurs qui avait entraîné l'état de leur fille."

→ De ce que je comprends en l'état, la forge a été désertée petit à petit à cause des critiques de la famille d'Hélène. Si c'est bien ce que tu voulais dire, je te demanderai de modifier, car Borderoc étant la capitale du Gravorn et par extension une ville conséquente, il n'est pas possible que de simples critiques de la part d'une famille aient causé un boycott de la forge (à moins que la famille ducale des Rochefer s'en soit mêlée, bien évidemment  Wink ).




Autre(s) remarque(s) :
Dans l'ensemble tout est cohérent, un personnage intéressant que j'ai hâte de voir à dos de drakalon ! Je t'invite en revanche à faire une nouvelle relecture de ta fiche, il y a plusieurs coquilles glissées qui mériteraient d'être corrigées, telles que des fautes de genre ou d'accord detective . Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un petit MP, je t'aiderai avec grand plaisir !

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Nell Valronce Empty


Petits cadeaux estorqués à mes membres:
 
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyJeu 26 Sep - 20:26

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Hello !!
Je vais faire un commentaire très rapide car je ne vois pas quoi ajouter de plus au commentaire de Cosmos, a part peut-être que j'aime la façon dont tu as intégrer les éléments du BG dans ton histoire ! Entre le Drakalon, l'Orkann, la tolérance du Creux-lac, l'homosexualité de on père, c'est vraiment super bien exploité, franchement chapeau !

Pour le don, il me semble tout à fait bon, tu peux partir là dessus !



Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


Nell Valronce Empty


MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyVen 27 Sep - 18:22

Alors voilà :

- Pour le maniement des armes, j'ai rajouté une petite phrase après le passage de l'épée en bois, j'avais surtout mis ça parce qu'il est écrit "De loin il est le plus violents des trois car les rudiments du maniement d’armes sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. " dans la description du Gravorn. Et j'imagine aussi qu'on part pas seul en voyage, sans savoir un minimum se défendre. Je peux essayer de détailler plus s'il le faut.

- Pour le boycott de la forge et la mort d'Hélène, j'ai modifié tout le paragraphe. Du coup, il n'y a plus de boycott parce que je ne sais pas pourquoi la famille ducale s'intéresserait à un forgeron. J'ai précisé les circonstances de sa mort, je pensais l'avoir fait, mais c'était sûrement que dans ma tête xD

- Pour la réaction du père face à l'addiction d'Hélène, j'ai rajouté cette phrase : "Mon père essaya bien de l'aider à arrêter, mais elle le détestait déjà trop. Sans doute aurait-il pu lui consacrer plus de temps, mais étant incapable de lui apporter ce qu'elle souhaitait, il s'était surtout réfugié dans son travail."

J'espère que ça ira Smile

Pour l'intégration du BG dans l'histoire, s'il n'était pas aussi bien développé, clairement, il n'y aurait pas de personnage. Comme je ne suis jamais très inspirée quand il faut en créer un, j'utilise ce qu'il y a à ma disposition.
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce EmptyLun 30 Sep - 20:26



 Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Merci pour les modifications que tu as apporté, c'est effectivement plus clair pour ma cervelle nébuleuse  Very Happy Bon jeu parmi nous !
Jaune  Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert   Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Nell Valronce Empty
MessageSujet: Re: Nell Valronce   Nell Valronce Empty

 
Nell Valronce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: