Partagez
 

 [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 21:48

Rappel du premier message :



Le sanctuaire était un lieu dérobé, dissimulé... Seuls les Masques, d'ailleurs, savaient ce que la terre dissimulait ici. Pour les autres, les ignorants qui n'étaient autre que des Naâmistes crédules ou Maâlistes hypocrites, il ne s'agissait que d'un moulin. Un vieux moulin, qui produisait une farine correct, pour du pain nourrissant.

Pour les autres, les Masques... Ils savaient que si on s'adressait au propriétaire du moulin, qu'on lui glissait le bon code, alors il pouvait ouvrir une trappe secrète qui donnait sur une grande pièce centrale. Il y avait même, au sein du sanctuaire, d'autres pièces qui pouvaient servir de chambres. Mais tout était bien dissimulé sous terre. Des fondations profondes, cloitrées dans des sous sols oubliés, comme la vilénie de l'humanité emprisonnée dans son orgueil que seul le feu de Kamaâl pouvait purger...

Ce jour là, le moulin tournait mollement, mais le meunier, un homme de trente bonnes années au crâne ras et à la dentition incomplète, était bien là. Il vérifiait son grain en pestant contre les insectes qui s'y glissaient...

AuteurMessage
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 14:44

La voie de Kamaâl 20 Cellune 1100, Le creux-lac : le duché du sud


Lorsque la porte s'ouvrit, j'aperçu une forme floue, mes yeux étaient douloureux à la vue de toute cette luminosité. Par ces paroles, je reconnu la voix mélodieuse de la Prêtresse. Quand elle passa ma Pierre de vie autour de mon cou, je me sentais tellement mieux, comme si la vie revenait en moi.

Dans mon for intérieur, j'étais satisfait de moi à l'idée d'avoir passé cette épreuve avec succès. J'avais si faim et si soif que j'aurais été prêt à manger et boire n'importe quoi.. mais bien avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle avait parlé pour moi.

- Tu as passé la première épreuve... Tu peux à présent te reposer et te restaurer...

Quand ils m'agrippèrent pour me soulever, j'eu beaucoup de difficultés à maintenir debout, je dû me tenir aux objets et murs environnants, au plus j'avançais vers la chambre et au plus je senti un douce odeur de rose.. une odeur tellement plus agréable que celle de sang et de vomi.

La chambre était si spacieuse, bien trop spacieuse par rapport à la cellule. Il n'y avait toujours pas de fenêtre, la lumière du jour commençait à manquer, je commençais à avoir des hallucinations auditives, je cru entendre le chant des oiseaux et le bruit du vent mais il s'agissait du courant d'air, rien de plus.

L'eau qu'ils me firent boire était cristalline et si fraîche, je l'a bu d'une traite.. tel un nourrisson en manque de lait maternel.

Les paroles de la prêtresse ne m'avaient fait que peu d'effet, après avoir vécu ces deux journées de supplice, je me demandais ce qu'il pouvait y avoir de pire.. c'est peut-être à ce moment-là que je vais devoir sacrifier un enfant comme le veut la coutume.. si cela est le rituel alors je suis prêt à le faire. Je n'ai plus rien à perdre désormais..

Le plateau de nourriture m'avait donné l'eau à la bouche.. il y avait du riz, du poisson et quelques légumes. Elle a eu peine le temps de déposer le plateau sur la table de chevet que j'avais déjà commencé à grignoter le plat qui m'était offert.


Je n'ai plus que foi en Kamâal désormais, j'attendrai le jour suivant. Grande prêtresse, merci pour ce repas. Je tâcherai de me reposer et je continuerai à prier Kamaâl durant cette nuit et les autres jours.


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptySam 4 Jan - 18:13



Sous son Masque, la Dévotion du Croyant fit sourire avec bienveillance la Prêtresse Dévouée. Elle trouvait l'homme prometteur... Mais en réalité, elle savait aussi que tout se jouerait demain. Oui, le véritablement test, celui qui faisait le tri entre les futur masques et les autres, se jouait demain.

Pour cette occasion, elle fit convoquer la plupart de ses fidèles et ce fut lorsque le soleil plongea vers l'horizon qu'on alla chercher Nicolas. Comme dans le moulin, on le fit revêtir une tenue particulière, composée d'une grande toge noire puis on le mena dans la salle de prière.

La messe semblait avoir commencé depuis un moment. Assez même pour qu'on puise l'imaginer arriver à son terme. La foule d'une trentaine de masques se trouvaient là, formulant des prières en répétant les propos de la Prêtresse dévouée, jusqu'à l'arrivée de Nicolas et de ses escortes qui sembla faire tomber un silence.

Alors qu'on le faisait progresser vers l’autel, les fidèles suivaient sa progression avec insistance.

Le voyant arriver, la Prêtresse dévouée ouvrit les bras en clamant :

-Mes frère... Je vous présente l'âme qui s'est présentée à notre porte et qui souhaite rejoindre les rangs éclairés de Kamaâl.

On mena Nicolas à sa hauteur pour qu'elle puise l'un geste cérémonieux.

-Ce soir, nous mettrons sa foi à l’Épreuve. Si son coeur est à Kamaâl comme il le prétend, ses gestes devront le prouver. Ajouta-t-elle.

Sur l'autel se trouvait une vasque en pierre, suspendu au dessus de bois sec, dans laquelle on pouvait voir un liquide pourpre...

-Ce soir il sera celui qui pratiquera, le sacrifice de l’innocence. Clama-t-elle alors que la foule applaudissait.

D'un geste gracieux elle désigna la vasque et s'adressa à Nicolas.

-Approche et regarde... Une âme pure fut sacrifiée afin de purifier une âme corrompue.
Avec déférence, elle montra à tour de rôle le sang, puis un petit coffre dans lequel se trouvait une pierre de vie.

-L'humanité a un devoir d'humilité, mais à cause de Naâme, trop l'oublient. Ils profitent de la faiblesse d’autrui et se détournent de leur devoir pour se consacrer à des pratiques vicieuses qui nous entache tous. Pour ces âmes, seul le feu des terres ardents peut être salvateur. Approche, car c'est de ta main que le sacrifice doit être fait.

On tendit une torche à Nicolas.

-Allume le feu sous la vasque. Puis saisie toi du coffre. Tu y trouveras une pierre de vie et une touffe de cheveux. Plonge les deux dans le sang et purifie cette âme...

Commanda-t-elle, alors que dans foule on commençait à clamer "Par Kamaâl, que cette âme impure soit purifiée. Par les flammes que recul les ténèbres de sa perversion. Par sa pénitance que renaisse l'humilité."

-Par cet acte, prouve que Kamaâl est ton maître et que tes gestes le serviront aujourd'hui et à jamais.
Clama-t-elle.

Ce que Nicolas ignorait, mais pas les masques présents, c'était que le sang était faux. Il ne s'agissait pas du sang d'un enfant, mais du sang d'un simple mouton. Cette mise en scène était factice. Elle devait cependant prouver que Nicolas était prêt à aller au bout.
S'il hésitait ou refusait, alors la prêtresse saurait qu'il n'était pas sincère dans sa démarche. S'il l'était, alors il n'hésiterait pas. Et même si la pierre de vie ne se briserait pas, il prouverait qu'il s'en remettait à Kamaâl dans le jugement des âmes égarés dans la perversité.





Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 15:22

La voie de Kamaâl 20 Cellune 1100, Le creux-lac : le duché du sud


C'est au moment du crépuscule qu'ils vinrent me chercher dans ma chambre. Ils déposaient une tenue noire qu'on m'avait invité à revêtir. Ils parlaient que très peu, comme si ils avaient peur qu'on reconnaisse leurs voix. De simple phrases : "mettez cette toge" ou encore : "tu es attendue par la Prêtresse, fais-vite".

J'obéissais sans broncher, et les suivi jusque dans la grande pièce où avait lieu la messe, le stress montait au fur et à mesure que je me rapprochais de cette cérémonie en me demandant ce qu'ils allaient me faire faire. J'imaginais un enfant allongé sur l'autel, pieds et mains liés, prêt à être sacrifié.

Arrivé dans la pièce, j'observais toutes ces personnes, le silence était tombé, comme si j'étais attendu.. tout en me déplaçant, je ne pu m'empêcher de repenser à l'enfermement dans cette cellule que j'ai subi et qui m'a d'une certaine manière traumatisé.

Quand je vis la vasque, je fus à moitié soulagé, j'étais prêt à beaucoup de choses, mais sacrifier un enfant devant ces fidèles était trop tôt, il m'aurait fallu un temps de réflexion, si j'avais pris trop de temps à réfléchir, ils auraient pu prendre cela comme de la désobéissance, et m'auraient sans doute renvoyer en dehors de ces murs, voir pire.

Ce bassin avait l'air de contenir un liquide rougeâtre, cela me rappelait l'échange que j'avais eu avec la fille aux cheveux rouge qui avait voulu que je sacrifie ma Pierre de vie dans le bol.

Comme elle me l'ordonna, je m'approchais peu à peu de cet autel, l'odeur de sang qui se dégageait de ce vasque était désagréable, comme si le sang avait macéré pendant plusieurs jours. Mes craintes furent fondées que je vis cette Pierre de vie. A qui pouvait-elle bien appartenir ? Ils me demandent de tuer un pauvre innocent ? Saperlipopette, qui suis-je pour ôter la vie ?
Je refuse, ce n'est pas à moi de sacrifier cette vie, mais il revient à Kamaâl de le faire. Que va-t-il se passer si je refuse ? Non je ne peux pas faire ça en étant aussi prêt du but.


Prêtresse, est-ce le sang d'un enfant ? A qui appartient cette Pierre de vie ?  


Mais sans attendre de réponse. Je saisis la torche, qui au passage, brûla légèrement l'une de mes mains et alluma le feu. Le coffre était orné de diamants, et de belles pierres précieuses dont je ne connaissais pas le nom. La Pierre de vie contenue dans cet écrin avait une couleur rougeâtre, celle-ci m'intimait de la prendre dans ma main.

Je succomba à la tentation, je pris la touffe de cheveux, le pierre de Vie et la balança dans ce sang en ébullition. Les vapeurs qui se dégageaient me donnaient la nausée, mais je ne devais pas leur montrer mon mal aise, il fallait que je le fasse.


Si c'est la volnté de Kamaâl alors qu'il en soit ainsi.


Malgré les volutes de vapeur, j'observais la Pierre se faire engloutir dans ce mélange interdit. De temps en temps je regardais la Prêtresse dans le but de percevoir une réaction de sa part.


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 20:22



Le croyant eu une hésitation et la prêtresse dévouée s’apprêta à ordonner qu'on s'empare de lui pour imposture. Il s'en fallu de peut pour qu'il cède et se soumette.

La foule l'acclama, alors qu'elle soupirait, discrètement, de soulagement. Elle avait trouvé un nouveau membre, sincère.

Elle le regarda, perplexe regarder la pierre de vie qui, malgré le rituel, restait intacte.

-Bravo, tu as réussi la deuxième épreuve !  Clama-t-elle, alors qu'elle fit signe à l'un de ses fidèles pour qu'il récupère la pierre de vie trempant dans le sang bouillant.

-Tu as passé le test. Le sang était celui d'une bête, non d'un enfant... J'espère que tu pardonneras cette tromperie, mais tu devais encore prouver ta sincérité envers Kamaâl.

Le sacrifice de l’innocence était un acte bien trop sacré pour le laissé entre des mains incertaines. De plus, assassiner des enfants attirait l'attention, luxe que les Masques ne pouvaient pas se permettre. Faire un faux sacrifice était un test assez éloquent pour discriminer les futurs fidèles des futurs sacrifiés...

D'un geste sec, la pretresse dévouée claqua dans ses mains et on lui apporta un récipient remplit d'eau chaude et un coffre.

-Tu as prouvé que tu pouvais être l'un des nôtres. Agenouille toi. Endure la chaleur qui lavera tes péchés d’antan puis renait en recevant ton masque.
Expliqua-t-elle.
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 14:52

La voie de Kamaâl 20 Cellune 1100, Le creux-lac : le duché du sud


La tension était redescendue, c'était un leurre, c'est comme cela qu'ils font ? Ils piègent les futurs Masques ainsi. En jetant un oeil vers la Prêtresse, je remarqua un soulagement de sa part.

Si c'est la deuxième épreuve, c'est qu'il me reste peut-être quelques épreuves à traverser avant de faire partie des leurs. Tous les regards étaient désormais tournés vers moi, peut-être que sous ces masques, il y a des personnes que je connais.

D'un côté, je fus rassuré d'apprendre qu'il ne s'agit pas du sang d'un enfant, je ne suis pas prêt à participer à ce genre d’atrocité.

Lorsque les masques apportèrent le récipient d'eau chaude, ils renversèrent accidentellement de l'eau sur ma peau, je pu m'imaginer la douleur quand ils verseront cette eau sur ma tête.

Sans broncher, je m'exécuta, je mis à genoux, et pour faire durer le plaisir, ils versèrent l'eau lentement, elle s'écoula le long de ma nuque qui me brûla la peau. Je poussa un cri de douleur qui résonna dans la pièce. C'est donc ce qu'il faut subir pour prouver la foi envers Kamâal et me laver de mes pêchés ? Jamais plus je ne volerais, jamais plus je ne mentirai, je ne suis pas prêt à revivre une nouvelle fois ces souffrances.

Heureusement pour eux, ils sont couverts d'un masque, le cas échéant, je n'aurais pas hésité à leur faire la même chose...tellement ils prennent du plaisir à me faire mal.


Je vous ai prouvé ma foi envers Kamaâl, est-ce la dernière épreuve Prêtresse?



Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 EmptySam 25 Jan - 0:26



Non sans une plainte qui s'échappa de ses lèvres, le nouveau fidèle supporta l'épreuve de l'eau bouillante... La purge des péchés était une épreuve douloureuse, comme l'existence de misère qui attendait les personnes dont la foi n'était pas sincère et éclairée. Mais, heureusement pour lui, Nicolas avait choisi la bonne voie, la seule voie, celle de Kamaâl.

-Tu es des nôtres à présent. Annonça la pretresse dévouée en lui tendant son masque pour qu'il puise le mettre alors qu'on l'applaudissait.

Oh évidemment, la confiance de la pretresse n'était pas encore totalement acquise. Le fidèle devrait encore prouver sa fidélité envers la secte. Il devrait assister à leurs messes, financer leur action, et aussi se soumettre à leur enseignement. Mais la pretresse avait foi en ce fidèle là. Il avait résisté plus que d'autres. Il avait du potentiel...

Elle se demandait s'il était du coin, car elle avait l'impression de le voir pour la première fois... S'il venait à quitter la communauté, elle devrait l'aiguiller vers ses semblables.
Mais l'heure n'était pas à ces considérations : il était à la prière. Un nouveau fidèle venait de rentrer dans leur rang. Un coeur embrasé de plus... Au service de Kamaâl.


[FIN DU RP]



Je suis : Contenu sponsorisé,




[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl   [20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl - Page 2 Empty

 
[20 Cellune 1100] La voie de Kamaâl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Creux-lac : Le duché du Sud :: Sujets terminés-
Sauter vers: