Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau EmptyMer 9 Oct - 19:13

Un sourire contre un peu d'eau, Lackness, le 28 dollune 1100 Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.



Nell avait quitté la maison de son père dès le petit matin pour partir galoper avec Cheval, l’alezan que son père lui avait offert quelques années plus tôt. C'est vrai qu'elle passait peu de temps avec lui, mais à chaque fois qu'elle rentrait à la maison, elle adorait passer son temps avec. Même si sa promenade matinale était plutôt due à sa frustration du moment.

Quant elle avait fait son retour à Lackness, deux jours plus tôt, la messagère pensait repartir après une bonne nuit de repos. Cependant, son état et celui de son drakalon avait inquiété son père plus que de raisons et il avait réussi à lui faire promettre qu'elle resterait quelques jours … pourtant ce n'était que de la poussière et quelques égratignures.

Le tremblement de terre s'était produit lors de son retour et ils étaient déjà presque arrivés au Creux-Lac, alors ils n'avaient eu à affronter que quelques secousses. Avec sa monture, ils avaient réussi à filer à toute allure et n'avait pas affronté de grandes difficultés, du moins aux yeux de la cavalière. En arrivant, elle avait rapidement résumé la situation à son père et Alaric en expliquant que des messagers seront sans doute nécessaires pour acheminer des messages urgents pour gérer les événements mais devant l'inquiétude paternelle, Nell avait cédé et accepté de prolonger son séjour.

En se réveillant, dès son deuxième jour à la maison, la cavalière regrettait déjà sa promesse, impatiente de repartir sur les routes. Alors, dès les premières lueurs du jour, pour ne pas rester à tourner en rond à l'élevage (bien qu'il y avait toujours mille choses à faire), elle avait sellé son cheval pour partir au grand galop, sans prévenir personne. De toute façon, en voyant que son drakalon était toujours à la maison, son père ne s'inquiéterait pas, sachant qu'elle reviendrait dans la journée.

Ils alternaient vitesse et repos depuis le petit matin, le soleil était maintenant haut dans le ciel, signalant la mi-journée quand ils s'arrêtèrent à un puits en lisière de forêt. Autant le cheval que la cavalière subissait la chaleur de l'été, l'un parce qu'il avait dû faire de nombreux efforts dans la matinée, l'autre parce qu'elle était sans doute bien trop couverte pour une belle journée ensoleillée.

Nell caressa l'encolure de son cheval avant de mettre pied à terre. Il était certainement bien plus fatigué qu'elle, la messagère était habituée à chevaucher des heures sans s'arrêter sur un drakalon et c'était un exercice bien plus fatiguant. Elle guida son cheval à côté d'elle, jusqu'au puits, n'ayant pas prêté attention au paysage jusque là, ne pensant qy'à donner à boire à la bête, Nell se rendit seulement compte que le point d'eau était également accompagné d'une chaumière.

« Ne soyons pas impolis Cheval. »
Ils se dirigèrent alors tout d'eux vers le logis.

« Il y a quelqu'un ? Mon cheval et moi, on aimerait vous prendre un peu d'eau. » lança-t-elle aux alentours.

Ils avaient visiblement tous d'eux besoin de se rafraîchir.



Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau EmptyJeu 10 Oct - 11:20

Un sourire contre un peu d'eau


28 Dollune 1100
avec Nell Valronce
Encore une belle journée qui s'annonçait ! L'été était agréable au petit matin, lorsque la douceur du soleil point le bout de son nez après les heures les plus fraîches. C'était à ce moment là qu'Athina aimait à se lever, toujours au chant du coq. D'ailleurs Hestia avait pris l'habitude de séjourner dans la petite chaumière lorsque la tanneuse devait travailler puisque sa petite fille était encore trop petite pour s'occuper toute seule en toute sécurité. Ainsi, Athina pouvait partir tranquille. Chaussant ses bottes, vérifiant son arc, se parant de vêtements légers en prévision des lourdes chaleurs de l'été, elle était fin prête à partir à la chasse. Les gros animaux à fourrure se faisaient rare en cette saison, pour autant elle ne relâchait pas sa vigilance : au petit matin, elle allait en dénicher, c'est certain.

Furtive comme le vent, Athina slalomait entre les arbres, comme elle savait si bien le faire.  Si ses débuts de chasseuse avaient été laborieux, elle maîtrisait désormais son territoire et savait reconnaître le moindre bruit de sa douce forêt. Le moindre crissement de feuille, le moindre chant d'oiseau, la moindre brindille qui craque. Elle adorait cet environnement plus que tout, elle s'y sentait bien, elle s'y sentait libre. Reconnaissant des traces de daim, elle commença sa traque. Si elle parvenait à le trouver, elle n'aurait vraiment pas perdu sa journée ! Entre sa fourrure, ses bois et sa chair si goûteuse, cela ferait une belle prise. La trappeuse suivit la piste des sabots de la bête durant de longues minutes, avançant doucement, méticuleusement même pour ne pas risquer de se faire entendre. Soudain, elle se plaça derrière le tronc d'un gros chêne : elle l'avait enfin trouvé, broutant paisiblement entre deux rayons de soleil. Quelle chance ! Un mâle adulte qui devait surement peser une grosse soixantaine de kilos. Ses bois étaient magnifique et son pelage tacheté ornerait sans problème un manteau de mi-saison. Retenant sa respiration, Athina banda son arc en direction de la bête. Elle aimait à achever les créatures d'une seule flèche, voir souffrir les animaux n'étaient pas une partie de plaisir. Mais il fallait bien manger, il fallait bien vivre. D'un geste vif, elle décocha sa flèche qui vint se planter dans le flanc du daim. Il tenta de s'enfuir mais tomba rapidement quelques mètres plus loin, agonisant sur un lit de feuilles. Merde, elle avait raté son coup. Replaçant son arc dans son dos, elle trottina jusqu'au daim. Son regard apeuré lui fit mal au coeur alors qu'elle caressait son encolure tout en empoignant son couteau de chasse.

Je suis désolée, mon ami. Ça va bien aller, tu ne sentiras plus rien dans quelques instants.

Rapidement, elle planta son gros couteau directement dans la poitrine de la bête pour arrêter son coeur. Le daim ferma les yeux, il était parti. Bon. Maintenant, il fallait encore ramener la dépouille à la chaumière. Athina était costaud, mais sa petite taille lui faisait souvent défaut pour ce genre de tâche même si elle avait plus d'un tour dans son sac. Il était de toute manière hors de question de le dépouiller ici, elle avait trop de ressources à récupérer sur la carcasse. Ni une ni deux, Athina utilisa son couteau de chasse pour abattre quelques belles branches de feuillu qui pourraient lui servir à traîner le corps sans vie du daim à travers la forêt. Un travail de longue haleine, elle dû faire des pauses plusieurs fois, mais enfin elle pouvait apercevoir sa chaumière. Quelques minutes plus tard, elle traînait la dépouille de sa chasse jusqu'au petit atelier qui lui servait généralement à dépecer et travailler ses récoltes. Un endroit qui était interdit à Echo, Athina ne souhaitant pas lui montrer l'aspect le plus morbide de son travail. Ce petit cabanon était très spartiate, une lourde table en bois massif trônait au centre de la pièce, rougi par le sang séché. Au mur, de nombreux outils servant à découper, ciseler, briser... Un arsenal que d'aucun pourrait qualifier de torture. N'en déplaise aux protecteurs de la faune, cela faisait partie de son travail.

Alors qu'elle venait d'entailler le cou du daim pour le saigner dans une grande bassine, une voix féminine inconnue se fit entendre non loin de là. Athina avait des mains sali de sang animal, et son tablier n'était pas dans un meilleur état. Tant pis. Elle pris un torchon sale pour s'essuyer rapidement les main tandis que le daim se vidait de son sang. Tant mieux, au moins elle n'aurait pas à assister à ce triste spectacle. Sortant du cabanon, elle le contourna pour arriver sous le porche de la chaumière. Une jeune femme aux très beaux cheveux bruns et son cheval se trouvaient là, cherchant à interpeller le propriétaire des lieux. La chaleur était désormais bien présente, et Athina ne pu que comprendre le besoin de se désaltérer, une longue chevauchée avait probablement amené cette inconnue jusqu'aux abords de la forêt.

Embarrassée par sa tenue qui pourrait rebuter n'importe qui, la trappeuse offrit un sourire gêné à l'arrivante.

Bonjour, mademoiselle. Pardonnez ma tenue, je suis la propriétaire des lieux... Vous pouvez évidemment vous servir de mon eau, je n'y vois aucun inconvénient. Je vais vous aider, la poulie est quelque peu rouillée.

Elle fit signe à la jeune femme de s'avancer vers le puit devant elle. Ainsi, elle pu profiter de la vue plutôt agréable de ses courbes féminines dansant sous ses pas. S'il y avait bien longtemps qu'Athina n'avait eu de relation avec une femme, elle était toujours autant attirée par la douceur de leurs traits. Et l'avantage, c'était qu'au moins avec elle, elle ne se sentait pas mal à l'aise. Oh, bien sûr, une foule de femmes restait une foule et cela faisait ressortir ses angoisses, mais une femme seule... Aucun problème, un plaisir même.

Le bruit des sabots sur les quelques pierres du chemin ne manquèrent évidemment pas d'interpeller un petit bout de jeune fille. Echo avait toujours adoré les chevaux, elle tannait sa mère presque tous les jours pour qu'elle en achète un, alors on vit la jeune enfant débouler sous le porche.

Maaaaaaaaamaaaaaaan !! Y'a un chval dans la cour ! Il est pour moi ? Dis ? Dis ? Dis ?

Athina ne pu ravaler son sourire. C'était le début des ennuis, indubitablement.

Non, ma chérie. Il appartient à mon amie. Rentre à la maison, je te prie, cesse de faire tourner mamie en bourrique.

Mais la gamine ne tenait pas en place. Prudente toutefois, elle ne s'approchait pas de la majestueuse monture, elle se contentait de sautiller sur place à distance raisonnable.

Oooh et jpeux pas monter dessus ? Hein ? Allez dis oui, dis oui, dis oui.

Le caprice d'Echo était tellement touchant qu'Athina n'avait coeur à la gronder et à la renvoyer sèchement dans la maison. Pour autant, elle n'avait pas l'intention de se montrer impolie envers son invitée. Tandis qu'elle tirait fortement sur la corde pour faire monter le seau d'eau, elle se tourna vers l'inconnue.

Veuillez excuser ma fille, voilà des mois qu'elle me tanne pour que je lui offre un cheval... Puis-je me permettre de vous demander votre prénom, mademoiselle ? Je m'appelle Athina. Athina Aerys, et la boule d'énergie de cinq ans, c'est Echo.



Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau EmptyLun 14 Oct - 20:30

Un sourire contre un peu d'eau, Lackness, le 28 dollune 1100 Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.



Quand une petite femme blonde se présenta devant-elle – Nell pouvait bien dire petite parce qu'elle ne rencontrait pas tous les jours des personnes qui l'étaient plus qu'elle – la cavalière l'accueillit d'abord avec un sourire avant de s'attarder quelques instants sur sa tenue e et enfin lui rendre ses salutations. Bien qu'elle fut surprise par le sang, elle n'en montra rien. Après avoir chevauché toute la matinée, sa propre tenue n'étant pas non plus irréprochable. On pouvait clairement voir les effets de la chaleur sur sa chemise brune aux manches longues, son pantalon et ses bottes de voyages étaient plus que poussiéreux. Cheval n'était pas dans un meilleur état non plus, son pelage étant aussi humidifié par la transpiration.

Quand la propriétaire des lieux lui indiqua le puits, Nell s'y dirigea, sa monture à ses côtés, quand elles furent rejointes par une petite boule d'énergie plus qu'intéressée par son alezan. La messagère ne put réprimer un sourire, elle comprenait parfaitement l'intérêt de cette petite fille. Cheval lui s'était un peu agité devant l'enthousiasme de l'enfant, il n'y était pas vraiment habitué. Elle le rassura en caressant son encolure avant de rejoindre Athina pour l'aider à tirer sur la corde.

« Je m'appelle Nell, Nell Valronce, heureuse de vous rencontrer. »


Dès que le seau fut à portée, elle l'attrapa pour offrir de l'eau à sa monture, qui la but avec empressement, tout en s'adressant à la petite fille.

« Dès que celui-là sera désaltéré, je ne vois pas d'objection à ce que tu montes dessus, mais il faudra déjà commencer par l'approcher, tu sais ?» Lui dit-elle non sans un petit rire. Sans doute la laisserait-elle même partir au grand galop si la petite lui demandait, parce qu'elle ne mesurait jamais les risques d'une situation. « Après tout, il n'y a rien de mieux au monde que de monter à cheval, à pars de monter un drakalon bien sûr. » Elle accompagna sa phrase d'un clin d'œil.

Quand le seau fut vidé, Nell retourna vers le puits pour le remplir à nouveau.

« Et vous Athina, savez-vous monter à cheval ? » lui demanda-t-elle alors, les yeux brillants d'intérêts, comme toujours quand elle avait l'occasion de parler de sa passion.

Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau EmptyDim 3 Nov - 12:03

Un sourire contre un peu d'eau


28 Dollune 1100
avec Nell Valronce
Athina accorda un sourire entendu à la dénommée Nell, quel joli prénom d'ailleurs ! Elle était à l'aise, bien que légèrement embarrassée par l'état de son tablier. Pour une première impression, c'était marquant. La tanneuse tirait de toutes ses forces sur la corde, en tandem avec son invitée. Décidément, il fallait vraiment qu'elle s'occupe d'huiler la poulie. Son regard passait ensuite du cheval, à Echo, à Nell. Elle restait légèrement en retrait, n'intervenant pas dans l'échange entre la petite fille et la jeune femme.

Hésitante, Echo avançait à petit pas avant de reculer légèrement, et de recommencer son manège. Centimètres après centimètres, elle s'approchait pourtant de l'imposante créature. Soudainement timide et peu sûre d'elle, elle cherchait le regard réconfortant de sa mère.

T'es sûre qu'y va pas m'manger ton ch'val ? Il est gros quand même !

Athina riait entre ses dents, c'est vrai que l'animal était plutôt grand, même pour elle. Avec son petit mètre cinquante trois, elle se demandait même comment elle pourrait tenir sur une telle bête. A dire vrai, elle n'avait jamais monté le moindre animal, elle n'en avait jamais eu l'occasion. Quand elle était petite, ses parents n'avaient pas les moyens d'avoir un canasson, et puis en grandissant et lorsqu'elle s'était mariée, la vie à Borderoc ne lui avait pas donné l'occasion d'apprendre non plus. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle n'aurait pas été contre apprendre. Cela devait être tellement agréable de chevaucher au galop dans les pleines, la liberté. Comme si Nell avait lu dans ses pensées, elle lui demanda alors si elle savait monter. Athina secoua la tête.

Pas du tout, pour être honnête. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire... Et puis avec ma petite taille, j'aurai trop peur de me casser le cou.

Echo recula de nouveau de trois pas, inquiète.

Casser le cou ? Dis, on peut vraiment se casser le cou en montant là d'ssus ? Oulala mais ça fait peur ton cruc !

Athina s'approcha de sa fille pour la prendre dans ses bras et lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre à s'approcher. Elle plaça ses pieds sur les larges pierres du puits pour la mettre à hauteur de la tête de l'animal tout en la soutenant pour qu'elle ne tombe pas.

Tu vois, il est pas si gros que ça vu d'ici, hein ?

Emerveillée, la petite ne dit plus rien, elle se contentait de caresser doucement la tête du cheval de ses petites mains. Elle semblait apprécier le contact avec l'animal.

Vous montez également des drakalons ? Je dois avouer n'en avoir jamais vu de près, est ce différent que monter un cheval ? Il me semble que c'est plus fin, n'est ce pas ?

Athina était intéressée, il était agréable de dialoguer simplement. Elle n'en avait pas l'habitude, elle était toujours très solitaire, et en dehors de ses jours de marché, elle n'avait pas vraiment l'occasion de croiser beaucoup d'inconnus.


Je suis : Nell Valronce,
messagère, résidente de Lackness

Nell Valronce

Crédits avatar :
Anna Kay

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
180


[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau EmptyDim 10 Nov - 21:21

Un sourire contre un peu d'eau, Lackness, le 28 dollune 1100 Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.




Nell n'avait jamais éprouvé de peur face à un cheval, alors la réaction de la petite fille l'amusait. Pourtant, elle devient bien admettre que le sien n'avait pas un petit gabarit, d'ailleurs son père l'avait sans doute choisi pour ça. Il était bien loin des drakalons qu'elle aimait tant monter, mais il n'en était pas moins merveilleux à ses yeux pour autant.

« J'imagine qu'on peut bien se casser le cou en tombant, comme on pourrait aussi bien se fracturer la tête après avoir trébuché sur un caillou et pourtant personne n'a peur de marcher. »

A vrai dire, c'était facile pour la messagère d'affirmer ce genre de choses, rien ne lui faisait peur. Elle devait bien admettre que jamais personne ne lui avait reconnu le moindre bon sens quand il fallait évaluer les risques. Mais elle était encore entière et suffisamment heureuse de la vie qu'elle menait pour ne pas ressentir le besoin de se remettre en question.

Une fois les hésitations de la petite fille misent de côté, l'alezan s'était totalement calmé et la cavalière lui tapota l'encolure avec un sourire. « Tu vois, si tu n'as pas peur de lui, il n'aura pas peur de toi. »

C'était une pause agréable après cette longue chevauchée matinale. En fait, rien ne pouvait faire plus plaisir à Nell que de pouvoir bavarder tranquillement, surtout si on lui laissait la possibilité de parler de drakalon. C'était bien la seule chose qui lui manquait vraiment quand elle était sur les routes et Athina n'allait sans doute pas tarder à s'en rendre compte.

« Eh bien oui, je suis messagère, alors je suis assez souvent à dos de drakalon. » Dans sa phrase on pouvait y déceler beaucoup de fierté et aussi beaucoup de plaisir.

« Monter un drakalon c'est très différent que de monter un cheval. On ne le dirige pas avec son corps, mais avec des sons. Avec Cheval, si je veux accélérer, il le saura d'une pression du talon, mon poids ne représente pas grand-chose pour lui et si je devais perdre l'équilibre, il y a peu de chance que je provoque une chute, en tout cas pour lui. Avec un drakalon, un sifflement suffira à lui dire si je veux aller plus vite, aller à droite ou ralentir, il faut juste réussir à trouver le bon équilibre sans le gêner. Un mauvais mouvement de la part du cavalier et la chute peut être fatale pour l'animal. Si jamais ça doit arriver, il faut se laisser tomber et le laisser continuer plutôt que d'essayer de se rétablir, de toute façon, il reviendra vous chercher. »

Ne s'interrompant que pour reprendre sa respiration, Nell repris avant autant de passion son monologue, tout en continuant à tapoter distraitement l'encolure de cheval.

« Oh mais j'ai une idée ! Mon père et moi, on vit à l'élevage des drakalons d'Alaric, vous voyez où c'est ? Vous pouvez venir me rendre visite dans les prochains jours, pour vous remercier de l'eau, je vous invite autour d'un repas, Echo, vous et son papa ? Là-bas, il sera impossible de ne pas en voir un de près ! »

Finalement, après s'être interrompu seulement un instant avec un léger froncement de sourcils, elle reprit plus doucement : « Excusez-moi, je parle beaucoup. Mais, est-ce que je peux me permettre de demander pourquoi ce tablier est ..." Elle s'interrompit en regardant la petite fille, peut-être que ce n'était pas un sujet à aborder ouvertement devant elle ? "... comme ça ?"

Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau EmptyMer 4 Déc - 17:01

Un sourire contre un peu d'eau


28 Dollune 1100
avec Nell Valronce
Athina écouta Nell partager avec elle son évidente passion pour les drakalon. C'était très instructif, elle semblait adorer ces créatures. Echo, elle continuait d'être fascinée par l'étalon, se fichant pas mal de ce qui se disait à côté d'elle. De toute façon, elle n'aimait pas qu'on parle trop longtemps, elle s'ennuyait vite alors elle s'occupait en caressant doucement le museau de l'animal, les yeux plein d'étoiles. Athina, par contre, était ravie d'écouter la messagère et d'en apprendre d'avantage sur cette créature qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer. Elle hochait la tête de temps à autres, indiquant à son interlocutrice qu'elle était attentive.

C'est très intéressant, vous semblez adorer ces bêtes, n'est ce pas ?

Malgré elle, pourtant, Athina esquissa un léger mouvement de recul devant la proposition de Nell, un éclair d'embarras passant très brièvement dans son regard. En fait, l'idée n'était pas désagréable en soi, elle accepterait d'ailleurs volontiers. Non, ce qui la fit réagir de cette manière, c'était l'évocation du père d'Echo. Elle n'avait jamais l'occasion d'entendre qui que ce soit qualifier Lothaire de cette manière. Sa mère ne parlait jamais de lui, Ilclaste prenait soin de ne jamais associer ce nom à la petite, et Echo ne posait plus de question sur son père depuis qu'Athina lui avait dit qu'il était mort depuis longtemps. Athina, quant à elle, avait décidé de complètement occulter l'implication de l'ancien Saphir dans la conception d'Echo. C'était déjà assez pénible de se souvenir la manière dont ce porc l'avait outragée. Son regard se porta de nouveau vers la messagère, tentant de masquer la gêne qu'elle pouvait avoir.

Oui, je vois où se trouve la ferme, j'ai eu l'occasion de travailler pour Alaric. En revanche, il n'y aura qu'Echo et moi. Son.. Enfin.. Je vis seule, il est mort il y a longtemps.

La petite tourna la tête vers Athina, ses grands yeux violets ronds comme des soucoupes. Elle avait l'air effaré.

Ben non maman ! Y'a Iklaste !

Athina accorda un léger sourire à sa fille avant que cette dernière ne reporte son attention sur cheval, sa petite intervention faite.

Ilclaste est un ami de la famille, mais je ne sais pas s'il sera disponible dans les prochains jours. Et puis il ne voudra surement pas s'imposer...

En fait, elle n'en avait aucune idée, mais la manière dont Echo avait pu le qualifier comme sa figure paternelle la déstabilisait quelque peu. Cela ne serait-il pas bizarre qu'ils aillent déjeuner tous les trois comme une famille ? Si, clairement. Très bizarre.

Athina n'eut pas le temps de cogiter bien longtemps, Nell se décida à la questionner sur sa tenue pour le moins... tâchée, ce qui ne pu que faire sourire Athina de bon coeur. La messagère semblait gênée, elle jetait un regard à Echo comme si elle avait peur de dire des choses qui pourraient la choquer. Pourtant, si le cabanon de chasse d'Athina lui était interdit, la petite savait pleinement quel était le métier de sa mère, et elle n'était donc pas choquée par la vue de sang animal. Le regard doux d'Athina se plongea dans les yeux de Nell, comme pour la rassurer.

Oh ! Rassurez vous, il se trouve que je chasse. Parfois pour les autres, mais le plus souvent pour moi. Je suis trappeuse et tanneuse, je travaille le cuir des animaux que je chasse moi même, de même que leur fourrure. C'est du sang de daim, ne vous en faites pas.

Athina déboutonna son tablier et le plaça dans l'un des seaux qui avaient fait leur temps au pied du puis.

Toutes mes excuses, je comprends que cela ait pu vous perturber, je n'ai pas l'habitude de recevoir des visites, cela m'était sorti de la tête.



Je suis : Contenu sponsorisé,




[28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau   [28 dollune 1100]  Un sourire contre un peu d'eau Empty

 
[28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête
» [15 dollune 1100] Résignation en résillience.
» [18 Dollune - ??? 1100] N'en déplaise à sa majesté ...
» [26 Dollune 1100] D'encre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: Salle des archives :: Archives sujets rp-
Sauter vers: