Partagez
 

 Lucien Lamejuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyDim 3 Nov - 20:05


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Lamejuste
Prénom : Lucien
Surnom(s) : Le héro
Sexe : Masculin
Date de naissance : 28 Kallune 1075
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Natif du :
[√] Marvier Albatra

Résident du :
[√] Marvier Albatra


Adhère au :
[√] Naâmisme


Membre de :
[√] La garde de Saphir


Les informations générales sur le physique

Taille : 2m12
Poids : 113 kg
Carrure/musculature : Carrure assez fine mais est relativement musclé
Couleur des yeux :  Bleu gris
Couleur des cheveux : Blond
Couleur de peau : CLaire blanche
Coupe de cheveux : Toujours vers l'arrière avec une classe irréprochable
Pilosité faciale : Aucune, c'est plus facile pour être remercié d'un baiser
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) : Aucune
Tatouage(s) : Aucun
Bijou(x) : Aucun
Handicap(s)/maladie(s) : Aucun
Autres informations :
- air supérieur de vantard
- sourire ravageur

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : La justice ne saurait être blessée
Situation(s) propice(s) à son activation : Quelque secondes avant qu’il ne se prenne un coup qui pourrait le blesser, il ressent son instinct se réveiller et lui crier de s’écarter, de fuir dans une certaine direction ou alors de se protéger pour éviter un maximum de dégât. Ce don ne peut s’activer que s'il voit le danger, il ne réfléchit plus à cet instant et réagit à l’instinct.
Limites : La limite est aussi bien mentale que physique, ce don exerce une grande pression sur lui, si dans un premier temps il peut s’activer dans la seconde pour le protéger au fur et à mesure l’efficacité diminue.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
- Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Patrouilleur

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire Niveau de base
[√] Écrire Niveau de base
[√] Cuisiner Il sait cuisiner de bon petit plat, personne ne lui a appris, c'est à force de se tromper qu'il a réussi à développer cette compétence en cuisine. Pour pouvoir veiller sur ces petites sœurs il devait être capable de répondre à leurs besoins. Pour autant il ne se vente pas de ce savoir.
[] Faire un feu en milieu sauvage
[] Chasser
[√] Monter une monture Il a appris à monter une monture dans la garde et même s'il n'est pas un acrobate il se débrouille plutôt bien
[√] Manier une arme S'il y a bien quelque chose qu'il maitrise le plus c'est les armes en général, c'est un véritable expert et de loin, il a toujours préféré manier les armes plutôt que la plume ou alors les livres. Il apprend le maniement des armes  auprès de sa tante.
[] Escalader
[] Dérober des objets
[√] Tuer Il sait tuer du fait de ces compétences à l'épées mais il ne sait pas assassiner
[√] Manipuler autrui Disons qu'on a une très grande capacité pour pouvoir parler de lui à autrui il faut tout pour apparaitre comme un héros aux yeux du monde



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Défaut ou point faible 1 : Vantard :  L'humilité ? Lucien ne connait pas ce mot là. Lucien sait qu'il est beau et fort, et ne perd jamais une occasion d'en jouer ou de le rappeler. Oui, il se la pète grave. Il faut dire qu'il a grandi en étant idolâtré par ses petites soeurs jumelles et cela lui est monté à la tête. Sans oublier qu'il n'a jamais vraiment connu d’échec jusque là.
-Défaut ou point faible 2 : Peur de l’échec : Puisqu'il n'a que très rarement connu le goût de l'échec, Lucien a en réalité très peur d'échouer. Pour lui : il est fort, puissant, beau : il est IMPOSSIBLE qu'il connaisse la défaite. A force, il a fini par éviter les épreuves trop compliquées qu'il pourrait louper. Il reste sur ses acquis et ne s'y écarte pas. Il va dénigrer ou trouver des bonnes excuses pour ne pas faire ce qu'il ne sait pas encore faire ou ce qu'il a peur d'essayer.
-Défaut ou point faible 3 : Susceptible : Il prend très mal les mauvaises remarques et en matière de filles, il déteste être "celui qui est largué" (Oui parce que PERSONNE ne jette le grand "Lucien Lamjuste" voyons !)

-Qualité ou point fort 1 : Excellent épéiste : Lucien a un véritable talent pour cela. Son talent est reconnu parmi les siens et on a tendance à lui dire que "Il se bat aussi bien qu'un vornois"
-Qualité ou point fort 2 : Fidèle et protecteur : Lucien est fidèle à ses proches. Ce n'est pas le genre à vous planter là. Il aime protéger les plus faibl
-Qualité ou point fort 3 : Serviable : Lucien adore rendre service aux gens, même si au fond c'est surtout pour qu'on l'arrose de gratitude et qu'on dise des choses positives sur lui.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL AIME : Avant tout ce qu'il aime c'est sa famille, dans un second temps il est le genre d'homme à chercher la justice à tout prix. Faut aussi avouer qu'il aime que les gens lui soit redevable, il aime voir l'admiration dans leurs yeux
IL DÉTESTE :  L'échec et le gout amère de la défaite. Il n'aime pas non plus tuer surtout si c'est sans une véritable raison




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire


Quelle est l'histoire de votre personnage :

1075 - Lucien est le premier né d’une famille d’une famille de 3 enfants, il a trois ans d’écart ces petites sœurs jumelles. Son père n’était pas souvent à la maison du fait de son travail de messager, il partait parfois pendant plusieurs jours, il laissait la charge de l'éducation à sa femme. C’était peut-être le meilleur choix, vu qu’elle était préceptrice, en même temps que des cours qu’elle pouvait donner à d’autres enfants elle pouvait en donner aux siens.

1080 - le jeune garçon n’était pas vraiment intéressé par lire ou par écrire même s’il avait appris rapidement les rudiments, il préféra écouter les histoires du passé que sa mère pouvait recompter. Parfois vrais, parfois fausses, mais toujours avec un grand sourire et dans la bonne humeur. Lucien adorait passer du temps avec sa mère, autant que de sortir avec des amis.

1081 - mais la vie n’est jamais toute blanche ou toute noir, alors qu’il était âgé de seulement 6 étés, il comprit la raison pour laquelle sa mère était toujours plus joyeuse quand son père n’était pas là. Lui qui avait toujours vu son géniteur comme une sorte de héros, parcourant les territoires, bravant tous les dangers pour pouvoir délivrer un simple message qui pourrait sauver bien plus de vie qu’une armée. Il voyait sa main déformer le visage de sa mère, qui sous la force du coup, tomba sur le sol. A cet instant, un sentiment d’impuissance dévorait son cœur que pouvait-il faire ? Ses mains se seraient contre les barreaux de la rambarde d'escalier, il était là accroupis en regardant la scène ses jambes refusaient de bouger. Il fallut quelque minutes avant qu'il ne puisse remonter à l'étage sans que personne ne l'ai remarqué, lui qui étais seulement descendu pour boire ...

Il ne pouvait parler de ça à personne dans son entourage il devait protéger ses sœurs, il avait bien trop honte pour en parler avec sa mère et son père … Il n’avait qu’une idée en tête, avoir 14 ans et pouvoir avoir sa pierre qui lui permettrait de tenir tête à son père.

1090 - Maintenant qu’il avait enfin sa pierre et qu’il avait pu s’habituer à elle il n'attendait que le retour de son paternel en général il ne fallait pas attendre bien longtemps avant qu’une dispute commence entre ces géniteurs. Discrètement il avait gardé avec lui un couteau, il n’avait pas l’intention de le tuer mais il voulait simplement lui faire peur pour que sa mère n’ait plus à subir ces brimades.

Le soir venu de leur première dispute, Lucien était prêt et fait irruption dans la cuisine se mettant entre ses parents pointant de son arme de fortune l’homme qui terrorisait sa mère. “ Arrête de faire du mal à ma mère je … “. Il ne réussit pas à finir sa phrase que son père lui arracha l’arme des mains en lui donnant une claque “ Alors tu montes la tête de mon fils contre moi c’est ça ? “. La suite est assez floue pour Lucien, sa mère l’avait pris dans ses bras pour le protéger et pour remettre les idées en places à son mari elle lui avait donné une gifle mais … Son instinct protecteur, son adrénaline, sa peur, … Ou bien d’autre raison avaient fait que sa pierre s’était réveillée et avec une force colossale, elle avait brisé net le cou de son mari qui tomba raid mort sur le sol.

Le lendemain sa mère fut arrêtée et emprisonnée pour meurtre mais avant de se rendre elle avait fait en sorte de trouver un toit pour ces enfants chez leur tante.

1091 - Bien qu’il était sous la tutelle de sa tante il faisait en sorte de s’occuper le plus possible de ces sœur pour qu’elles ne manquent de rien. Il avait même appris à cuisiner pour leurs faire des petits plats quand sa tante était en escorte. Mais ce n’était pas suffisant, au fond de lui quelque chose le rongeait, il ne voulait plus revivre la faiblesse qu’il avait ressenti devant la scène de son père et de sa mère. A chaque fois que c’était possible il s'entraînait à manier à manier les armes, quand sa tante était là il s'entraînait à combattre aux armes blanches, il avait beaucoup à apprendre mais il avait une prof de qualité qui avait maintes fois prouvé sa valeur.  Pendant qu’il était seul il s'entraînait aux armes à distance.

Au début il n’avait pas la moindre aptitude à quoi que ce soit mais c’est sa persévérance qui lui permettait de continuer. Parfois il revenait dormir avec ses bras avaient tellement tiré de dague qu’il ne pouvait plus porter une fourchette. Devant ses petites sœurs il gardait toujours le sourire et faisait mine de rien, mais elles étaient loin d’être bête au point de ne pas voir ce qu’il se passait. Plus les jours passaient plus elles voyaient en leur frère une sorte de héros et elles le complimentent pour ça.

Quand il s’agit de quelque chose qu’il aime, Lucien peut être un élève très assidu. L'entraînement que lui prodiguait sa tante était basé sur les trois gardes les plus utilisés :

- la garde haute
- la garde médiane
- la garde basse

Parfois aussi :

- la garde pendante
- la garde arrière

La garde médiane était celle la plus utilisé dans le cadre de leur entraînement, on peut aussi l’appeler comme une garde neutre. Si la garde basse était plus destinée aux personnes désarmées, la garde haute qui malgré une ouverture assez large d’une grande partie de son corps elle permet de dominer la situation et de pouvoir augmenter la force de frappe en utilisant le poids de la lame.

Bien évidemment les mouvements de base n’étaient pas en reste déplacement en gagnant en cédant à dextre ou à senestre. Au début ces mots n’avaient pas la moindre signification pour lui mais rapidement il commença à comprendr. Il était importante de pouvoir reproduire la théorie directement sur le terrain :

- Dans un premier temps en accomplissant les manoeuvre une fois qu’elles étaient énoncées pour qu’il évite de se blesser elle lui donna une épée d’entrainement pour commencer

- Dans un deuxième temps sa tante prit elle aussi une arme d'entraînement en lui donnant une véritable épée. Elle commença des attaques au début assez lente en indiquant ce qu’elle faisait pour le faire réagir et qu’il prenne une posture de garde. Cette étape prend beaucoup de temps avant de passer à la suivante.

- Dans un troisième temps c’était le début crescendo des duels, Lucien a l’épée normal et sa tante avec une épée d'entraînement dans un premier temps pour compenser la différence de force.

Par la suite quand les bases étaient acquisent elle lui apprit d’autres parades un peu moins connues

1095 - après 5 années passées chez sa tante, Lucien voulait découvrir le monde par lui-même, il avait des rêves de grandeur. Le plus compliqué pour lui était de quitter ses petites sœurs, mais le monde a besoin d’un héros, le monde a besoin de lui. Ses compétences pour le maniement des armes étaient maintenant sans égale sur cette terre, il avait eu la possibilité de le montrer à de nombreuses reprises avec sa tante pendant des escortes. Ce n’était qu’un début mais il avait déjà réussi à se faire un nom parmi certain marchant. En se regardant une fois de plus dans la glace il était fin prêt. Il avait maintenant 20 ans et même s’il aurait pu rentrer dans la garde de saphir deux ans auparavant il ne regrettait rien. Se sachant destiné à gravir les échelons il devait commencer en tant que cadet pour pouvoir prouver sa valeur, rien n’était plus glorifiant que de gravir les échelons un à un jusqu’à arriver au sommet.

1100 - hey vous, alors comme ça vous voulez en apprendre plus sur les aventures du héros de Marvier ? Hum, vous avez sûrement dû entendre parler de moi dans les livres mais sachez que ce qui y est écrit est en général faux … Vous savez ce que je vis au quotidien dans cette ville peu faire peur à bon nombre de simple civile rien qu’une journée de ma vie pourrait éclipser les plus grandes légendes. Je vous plante le décor, avec le patrouilleur que je servais, nous avions été envoyés sur une mission dans un quartier chaud où apparemment il y avait du grabuge. Nous n’avions pas plus d’information nous avions pour ordre de simplement partir en éclaireur puis revenir à la caserne s’il y avait quoi que ce soit. En arrivant sur les lieux nous n’avons rien trouvé et justement, c’était ce qui nous a le plus surpris, avant que le patrouilleur n’ait le temps de me dire de repartir, il tomba en avant avec une entaille dans le dos. Nous étions faits comme des rats, autour de nous des dizaines d’hommes armés jusqu’aux dents, ils pensaient avoir fait le bon choix de viser le patrouilleur en premier dommage pour eux que j’étais là…

Je vous passe les détails de ce qu’il s’est passé cette nuit-là, mais sachez simplement que quand je suis rentré à la caserne avec mon patrouilleur sur le dos, le quartier que nous avons visité est une zone bien plus calme. Nous avons dû passer la journée qui a suivi pour retirer tous les cadavres. Le responsable de caserne voulait me faire devenir patrouilleur directement mais de peur que ça n'attire les jalousies il a décidé d'attendre ma deuxième année avant de faire monter de grade, comme l'administration est injuste.

Une autre ? Allons allons ne soyez pas trop gourmand, à chaque jour suffit sa peine mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car Lucien Lamejuste sera là pour veiller sur vous.



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
- Trouver quelqu'un de bien plus fort que lui pour le remettre à sa place proprement.
- Trouver une fille qui lui résister et qui est capable de le contredire quand il se lance des fleurs.
- Chercher un moyen de faire libérer sa mère pour pouvoir la faire revenir au prêt de ces petites sœurs.
- Lui faire visiter le monde.
- Peut être aussi lui trouver des amis qui l'apprécient pour ce qu'il est !
- Le faire monter de grade ? Ou alors trouver un supérieur de valeur
- .... (Encore plein d'idée en tête)




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[√] Oui
[] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non (Enfin je sais pas)


Autres informations à partager ?
Non mon capitaine



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : L'idée d'avoir des RPs qui peuvent faire évoluer le personnage d'une façon ou d'une autre. J'aime créer des liens entre des personnages qui peuvent mener à une relation durable.
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Avoir la sensation que ma réponse ne donne pas assez à l'autre pour répondre



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : J'ai un esprit assez ouvert pour accepter des contextes bien différent. Je réponds en général assez vite aux RPs et je suis assez fiable dans mes réponses. J'accepte très facilement la critique.
TON DÉFAUT : J'ai beaucoup de défaut dans mes réponses au niveau de mes fautes d'orthographe ou alors de mes maladresses. Je n’ai pas de chance avec les dés ou les jeux d’hasard


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Un peu des deux on va dire ! J'aime bien avoir une idée de ce qu'il va se passer dans le RP mais en même temps j'adore l'imprévu et être surpris, un grain de folie c'est toujours appréciable ! Surtout avec un personnage atypique comme Lucien


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
“Il n’y a pas de héros sans auditoire.” 
André Malraux



Image de Mx-chronos

Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Lucien Lamejuste Empty


MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyDim 3 Nov - 21:23

Whaouuuuuuu ! J'en hurle à la lune ! Quelle productivité !

Bienvenue @Lucien Lamejuste , le héros ! Pas de délai pour toi, nous prenons bonne note que ta fiche est postée en étant parfaitement complète !

Je te laisse le soin aux petits camarades de te souhaiter la bienvenue s'ils le veulent, et nous ferons de notre possible pour effectuer la lecture de cette belle fiche ! Au plaisir de te valider rapidement Wink
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Lucien Lamejuste Empty


MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyDim 3 Nov - 21:29

Rebienvenue officiellement Luluuuu ! peur

Hâte de te voir en jeu ! A très vite !
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyDim 3 Nov - 21:30

Encore bienvenue ici Lulu peur
Je suis : Syrielle Brise-Argent,
Livreuse de marchandises, résidente de Borderoc

Syrielle Brise-Argent

Crédits avatar :
Red Riding Hood by bewareitbites

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Jeune fille de 20 ans originaire du Creux-Lac. Elle est actuellement hébergée par un forgeron à Borderoc.

- Livreuse de marchandises (précieuses ou ça peut être des marchandises pas très légales). Comme hobby, elle aime se battre à l'épée.

- Souffre d'un stress post traumatique (et d'insomnies) car elle a été témoin direct du meurtre (et viol) de sa mère. Elle recherche à retrouver l"homme qui a commandité ce crime. Elle sait qu'il est un Noble du Gravorn.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
201


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyLun 4 Nov - 9:42

Bienvenue officiellement à toi Lucien ! Very Happy Hâte de lire ta fiche :3
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyLun 4 Nov - 12:59

Je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous!
Je suis : Passage,
Modérateur intérimaire

Passage

Crédits avatar :
RhysGriffiths (Deviant art)

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Passage est comme son nom l'indique : de passage. Il aime bien rendre des petites visites à Zhilla et Cosmos... Ceux deux là en profitent toujours pour lui refiler un truc à faire. Passage, c'est un brave gars, toujours là pour aider. Il dira jamais non quand il faut rendre service !

Inventaire de dés :
/

Reserve de point(s) :
105


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyLun 4 Nov - 15:32

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Coucou Lucien ! Quelle rapidité d'exécution, c'est chouette de voir un membre aussi motivé ! Je te fais donc mon petit commentaire pré-validation !

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Tout est bon ici, rien à redire

À propos du physique :
➔À  MODIFIER : Un petit détail pour chipoter, 103 kilos pour 2m12 on est dans un IMC normal pour la taille, or comme tu précises qu'il est relativement musclé, je pense que tu peux lui ajouter quelques kilos en plus sans que cela ne pose de problème, là on serait plutôt sur un homme grand à la corpulence normale (:

À propos de l'Advictâme :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): J'avoue ne pas avoir compris la manière dont se manifeste son troisième don, pourrais tu m'éclairer sur ce point s'il te plaît ? En gros il pare tous les "coups" qui lui sont asséné ? Il les esquive ?

➔À  MODIFIER : "et à chaque fois Lucien ne fait qu’augmenter sa fatigue. Ce don est à double tranchant pour lui." Il va falloir supprimer ce passage, le 3ème don n'a aucune répercussion sur le porteur de la pierre, justement parce qu'elle est là pour l'avantager et non l'handicaper (:

À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Ici tout le semble cohérent.

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Quel charmante créature - sarcasme ? moui moui moui possible - J'aime le fait que tu ais précisé qu'il évite les défis qui pourraient le mettre en position de faiblesse, ça évite l'aspect grobill et justifie le fait qu'il n'échoue jamais, c'est malin.

EDIT :
➔À VOIR AVEC ZHILLA : Autant pour moi, je n'avais pas remarqué que tu avais copié/collé les qualités et défauts directement depuis la fiche prédéfinie, je laisse donc le chef Zhilla décider si ça lui suffit ou non !

A propos de son passé de ses projets :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): "Lui qui avait toujours vu son géniteur comme une sorte de héros, parcourant les territoires, bravant tous les dangers pour pouvoir délivrer un simple message qui pourrait sauver bien plus de vie qu’une armée. Il voyait sa main déformer le visage de sa mère, qui sous la force du coup, tomba sur le sol. A cet instant, un sentiment d’impuissance dévorait son cœur que pouvait-il faire ? Ses jambes refusaient de bouger alors que la scène continuait sous ces yeux."
Je trouve ce passage légèrement flou, peut être pourrais tu rajouter quelques détails sur cette scène ? On ne voit pas trop comment ça se passe, est ce que son père a battu sa mère en sachant pertinemment que Lucien était présent ? Est ce que l'enfant s'est planqué pour espionner ? Un petit peu de détail serait appréciable, là ça tombe un peu de nulle part et on ne comprend pas trop ce que ça vient faire là.


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): De même, sachant qu'il était rarement à la maison, pourquoi est ce que la mère n'a pas pris ses enfants sous le bras pour quitter la demeure familiale ? Pourquoi ne pas avoir alerté les Lames du comportement de son mari ? Je pense qu'il serait intéressant de développer ce qui a pu passer par la tête de la mère pour ne rien dire aux autorités compétentes mais avoir la force de se rebeller quand son fils eut 14 ans.

➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): A propos de son apprentissage de l'épée, je pense qu'il faut que tu précises un peu le métier de la tante, parce que pour qu'elle apprenne de manière aussi efficace l'utilisation d'armes blanches, il faut que l'on sache comment elle l'a appris elle même, son niveau, ce genre de chose.

D'ailleurs il me vient une remarque, pourquoi la tante n'a jamais tenté de confronter le père à son comportement ? Si elle était escorte, n'aurait-elle pas pu protéger la mère ? Je pense qu'il est nécessaire de préciser ces zones de flou pour que le tout soit plus cohérent


➔À  MODIFIER : "Parfois il revenait dormir avec le bout des doigts brûlé par la corde de l’arc"
L'apprentissage du tir à l'arc est d'ailleurs spécifique, il faut que tu précises qui lui a montré comment faire, car en lisant ta fiche je comprends que la tente de Lucien maitrise l'arme blanche, mais si elle est escorte je ne vois pas comment elle pourrait maîtriser le tir à l'arc qui est encore une fois quelque chose de spécifique, plutôt utilisé par les chasseurs que par les agents de sécurité


➔À VOIR AVEC ZHILLA : "Ses compétences pour le maniement des armes étaient maintenant sans égale sur cette terre, il avait eu la possibilité de le montrer à de nombreuses reprises avec sa tante pendant des escortes.
Cette phrase me dérange un peu, mais je préfère que Zhilla prenne la décision. En fait, sur ces 5 années chez sa tante, je trouve que son apprentissage est trop survolé. Comment est il devenu si fort ? Car accompagner sa tante en escorte, je peux comprendre l'intérêt, mais toutes les escortes ne se terminent pas en combat. Je pense que c'est un peu maigre en information de ce côté d'autant qu'il s'agit quand même du gros point fort de ton personnage; à mon sens il faut qu'on sache comment il est devenu aussi fort.


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Même remarque que plus haut pour son entrée à la caserne. A moins que tu ais prévu de faire en rp solo ses longues heures d'entrainement pour qu'il ne devienne le "héros du marvier" à seulement 25 ans, c'est trop maigre en information pour un personnage aussi badass. Je sais que vous êtes limités au niveau des mots pour l'histoire, mais étant donné que tu as écrit 1344 mots sur les 1500 (+100) autorisés, selon moi tu pourrais mettre à profit cette marge pour approfondir ce qui fait le sens même de ton personnage

➔À  MODIFIER : "Je vous passe les détails de ce qu’il s’est passé cette nuit-là, mais sachez simplement que quand je suis rentré à la caserne avec mon patrouilleur sur le dos, le quartier que nous avons visité est une zone bien plus calme. Nous avons dû passer la journée qui a suivi pour retirer tous les cadavres."
Alors pour moi, justement.. Non, les détails sont important, pour justifier de passer aussi rapidement de cadet à patrouilleur en une seule année à un âge aussi jeune (21 ans si je ne m'abuse ?) il faut les détails sur ce qu'il s'est passé pour éviter cet aspect grobill.



Autre(s) remarque(s) :
Alors voilà j'espère que tu n'es pas découragé à la lecture de mon commentaire, de toute façon Zhilla passera après moi donc si il trouve que j'abuse, je pense qu'il le précisera, mais pour moi ton histoire est un peu trop floue pour le niveau de ce personnage, en ce qui concerne son enfance et sa situation de famille c'est des petits détails, mais pour ce qui est de la manière dont il est devenu ce "héros du Marvier" à un âge aussi jeune, il faut de la matière :3

Mais autrement ce personnage est vraiment très intéressant et j'ai hate de le voir en jeu !


Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyLun 4 Nov - 16:58

À propos du physique :

J’avais regardé ce qui était préconisé au niveau de l’IMC et comme le poids idéal était de 87kg et max 96 je pensais que 103 était pas mal, j’ai augmenté à 113, en espérant que ça convienne.

À propos de l'Advictâme :

En fait ça dépend s’il est en mesure de parer il va réagir instinctivement pour pouvoir parer le coup s’il n’est pas en mesure de parer il va plutôt esquiver et s’il n’est pas en mesure d’esquiver il va faire en sorte de diminuer les dégâts qu’il va prendre.
Exemple : Si quelqu’un lui donne un coup d’épée et qu’il a son épée de sortie il va faire en sorte de parer le coup avec son épée. S’il n’a pas son épée de sortie il va essayer d’éviter le coup en reculant ou en allant sur le côté. S’il ne peut pas esquiver il fera en sorte que le coup atteigne son bras plutôt qu’un point vital.

J’ai modifié ce qu’il y avait à modifier.

À propos des défauts, qualités et des goûts :

Comme c’était dans la fiche j’ai réutilisé ce qui était écris comme j’ai plus ou moins créé le personnage en fonction de ces défauts et qualités. J’ai juste ajouté moi-même ce qu’il aime ou ce qu’il déteste.

A propos de son passé de ses projets :

J’ai changé cette partie-là :

«  Ses jambes refusaient de bouger alors que la scène continuait sous ces yeux." »

« Ses mains se seraient contre les barreaux de la rambarde d'escalier, il était là accroupis en regardant la scène ses jambes refusaient de bouger. Il fallut quelque minutes avant qu'il ne puisse remonter à l'étage sans que personne ne l'ai remarqué, lui qui étais seulement descendu pour boire ... »

Dans l’idée le mari n’est pas toujours comme ça, c’est ce que j’ai voulu développer en indiquant qu’il apparait au début comme un héros aux yeux de son fils. Ils ne se disputent pas en journée, seulement le soir et pas tous les soirs. J’avais compris que le divorce était quelque chose de ne pas très bien vu, de ce fait sa mère avait gardé ça pour elle, et même s’ils pouvaient disputer assez souvent, elle peut tout à fait continuer à l’aimer et préfère garder ça pour elle. En parler à la tante de Lucien, c’était certain qu’elle allait réagir du fait de son instinct assez explosif. C’est la vision que j’avais de la situation après si besoin je peux modifier.

Ce qui a fait que sa mère ait réagit c’est simplement qu’elle a voulu protéger son fils en ayant peur qu’il soit blessé.

J’ai retiré la partie sur le tire à l’arc, il est vrais que en ville ce n’est pas vraiment utile et c’est  plus une arme de chasseur, et il ne sait pas vraiment chasser.

En vérité il n’est pas vraiment le héros du Marvier c’est un genre qu’il se donne, même s’il a des exploits à son actif ce n’est clairement pas encore suffisant pour pouvoir avoir vraiment le surnom de héros du Marvier.

Oui il a 21 ans, en sachant qu’on peut rentrer normalement dans la garde de saphir a 18 ans et qu’il faut en moyenne 2 – 3 ans pour devenir patrouilleur je le trouvais pas si jeune que ça. Pour autant je me doutais que ce point serrait problématique du fait que c’est indiqué dans le groupe qu’il fait 2 – 3 ans pour monter de grade. Aussi non sur ce qu’il se passe dans la ruelle, j’ai volontairement pas détaillé ce passage, ce passage c’est de cette manière-là que je voyais le personnage compter ces légendes. Il ne ment pas dans ce qu’il s’est passé mais il évite volontairement de tout détailler, parfois il surcharge ce qu’il s’est passé justement pour apparaitre un peu plus comme un héros. Par exemple dans ce passage là il n’y aura eu que 2 – 3 adversaires habitué à se battre contre des personnes désarmées ou alors à attaquer dans le dos de ce fait avoir Lucien en combat singulier leur compliqué la tâche. Ce n’est pas vraiment le genre de chose dont va se venter Lucien. « Nous avons dû passer la journée qui a suivi pour retirer tous les cadavres. » clairement cette partie-là c’est sur joué. S’il y a besoin je peux changer toute cette partie-là pour ne plus que ça soit comme si Lucien racontait une histoire ou alors rajouter à la fin ce qu’il s’est réellement passé.

Pour l’histoire de l’âge j’ai retiré « Vous savez j’ai réussi à passer de cadet à patrouiller en seulement un an simplement en prouvant ma valeur, comment ? Hahaha et bien »

Et j’ai rajouté à la fin : « Le responsable de caserne voulait me faire devenir patrouilleur directement mais de peur que ça n'attire les jalousies il a décidé d'attendre ma deuxième année avant de faire monter de grade, comme l'administration est injuste. »

La réalité une fois de plus est tout autre mais avec ce genre d’histoire qu’on peut forger une renommée en quelque sorte.

Merci beaucoup pour tes remarques, j’en prends bonne note je vais essayer d’étoffer un peu son histoire sur l’entrainement qu’il a pu subir avec sa tante et à la caserne, comme tu as pu le faire remarquer il me reste environ 300 mots autant les utiliser. J'espère que les premiers changements que j'ai pu apporté répondront à tes attentes.
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyLun 4 Nov - 21:44

Bienvenue Lulu ! pas encore eu l'occasion de te le souhaiter ici de manière officielle Very Happy
Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyMar 5 Nov - 0:14

J'ai détaillé un peu plus l'entraînement avec la tante, désolé je suis arrivé à mots 1607, plus ou moins dans le principe le voyais que l'entraînement en caserne se déroulait de cette manière là. Au besoin je ferais un RP solo à côté pour développer un peu plus ces entraînements ou alors les différentes gardes qu'il connaît. Lucien est loin d'être un grosbill, c'est un genre qu'il se donne mais il ne va jamais dans une situation où il n'est pas sûr de pouvoir l'emporter, en un certain sens on pourrait dire qu'il est assez réfléchi. J'espère que les correction et informations que j'ai pu apporté suffiront.
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyMar 5 Nov - 16:06

Bienvenue Lucien Coucou
J'adore ce prédéfini, j'espère que tu vas bien t'amuser avec lui !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyDim 10 Nov - 23:20

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonjour ! Désolé pour le délais, ma semaine précédente ne m'a pas laissé le temps de venir par ici ^^'

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien vu de choquant par là.

À propos du physique :
➔C'EST OK :Je me range derrière l'avis de Passage et ce nouveau poids est plus en accord avec sa carrure je pense.


À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Le don est un peu flou, mais je pense que je vois ce que tu veux dire et cela me va Wink


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Alors là, c'est vrai que d'ordinaire je préfère quand les gens s'approprient un peu plus la fiche de prédéfini, mais pour ce coups là, je ne vais pas trop t'embêter, car en ce moment, avec le staff, on a du mal à repasser et ça risque de faire un gros édit et je ne suis pas sûre qu'on ait la bonne réactivité. Donc pour te faire entrer dans le jeu plus rapidement, tu peux laisser comme ça Wink


A propos de son passé de ses projets :

➔C'EST OK : Bon je dois dire que je trouve ça peut-être un peu "dommage" qui tu ais fait de la mère une femme battue, car j'avais imaginé une scène de dispute quelconque qui tourne au drame. Je trouvais ça tellement plus tragique ! Et aussi plus "drôle" car pour une fois, ça aurait été un beau raté d'Advictâme. Mais bon c'est un prédéfini, donc je dois aussi me ranger dérière votre interprétation, c'est le jeu ma pauvre lucette comme dit le proverbe Wink

Pour le reste, Passage avait relevé les choses qui m'avaient un peu dérangés aussi, donc on peut rester là-dessus Wink




Autre(s) remarque(s) :

Bon, en tout cas, tu as très bien en main le côté vantard du personnage ! Je sens que ça va être amusant de suivre ses aventures. J'aime pas mal aussi les objectifs que tu as avec ce personnage, je pense qu'ils sont réalisables et qu'ils vont pouvoir le faire grandir ! Donc je vais te valider là-dessus Wink

Sinon, j'ai remarqué aussi des petites erreurs d'innatentions (des "s" qui manquent par exemple), prends garde à essayer de corriger au maximum tes écrits. C'est souvent mieux perçu par les partenaires de RP.


Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste EmptyDim 10 Nov - 23:41

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

Kamaâl n'a qu'à bien se tenir car le Héro du Marvier est dans la place !!!
Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Lucien Lamejuste Empty
MessageSujet: Re: Lucien Lamejuste   Lucien Lamejuste Empty

 
Lucien Lamejuste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: