Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Odion Fort-Fier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Odion Fort-Fier Empty
MessageSujet: Odion Fort-Fier   Odion Fort-Fier EmptyDim 24 Nov - 6:10

Odion Fort-Fier
Personnage libre


Informations Générales



Éléments de son état civique  :

Entre 29 et 35 ans - Marlois - Célibataire - Maâliste


Éléments de son physique  :

Cheveux bouclés bruns - Jambe droite légèrement plus courte que l'autre





Psychologie & Histoire


Qualités/points forts et défauts :

- Fidèle à la reine :  Un lien spécial existe encore lui et Ariane Hautiare. Il est son plus proche confident malgré son jeune âge, et exécute le moindre de ses ordres. Il la respecte beaucoup, et lui doit beaucoup, aussi, il est impossible et impensable qu'il puisse être corrompu, ou penser du mal de la reine. Quand il n'est pas d'accord avec elle, ou la pense trop exigeante, il trouve toujours les mots pour l'apaiser, et la faire revenir à la raison.


- Excellent commandant : Ayant pour habitude de suivre les ordres donnés, il a acquis avec le temps un charisme conséquent, et est respecté des gardes en poste à travers les Trois-Lieux. Même s'il dégaine rarement son arme qu'il ne quitte jamais, Odion a des talents d'épéiste émérite, ayant reçu une éducation militaire à la demande de la reine.


- Eduqué : Odion fait preuve d'un grand raffinement et sait apprécier les bonnes choses. Il sait parfaitement se tenir en société, et connait les grandes œuvres trois-lieutaines en peinture et sculpture. Il a également un palais délicat, ayant toujours mangé à la table royale. Il a une grande culture générale; et brille dans tous les domaines. Il est le marlois par excellence.


- Pieu : Même s'il ne peut clairement l'exprimer à la cour, Odion est très fier de sa religion. Il est conscient des écrits des origines de l'Advictâme, et comprends le besoin de la majorité de se croire béni par Naâme, mais il ne pense pas que ce dernier se soit senti suffisamment concerné que pour leur donner un échappatoire aux Terres Ardentes. Il préfère penser que Kamaâl leur ait imposé une sorte de test, dernière tentative de rédemption de l'humanité. Rien ne peut le détourner de sa foi, cependant, il n'a rien à voir avec les extrémistes qui ont sévi aux jeux des affrontements.

- Ambitieux :  Même s'il entretient un lien étroit avec le prince Valérian, qu'il veille sur lui à la demande constante d'Ariane et qu'il le fait avec plaisir, il n'a pas pour ambition de rester le baby-sitter ad vitam aeternam, ni même le garde-du-corps de la couronne. Il aspire à bien plus, comme élever son rang dans la société. Il lui arrive même parfois de rêver à prétendre prendre la suite de la reine, au vu de tout ce qu'il gère déjà. Mais il sait que Valérian est l'héritier, peut-être pourrait-il espérer un post d'intendant ? Ou s'il arrivait quelque chose au prince ... mais son ambition en arriverait à une telle extrémité ?


- Susceptible : Malgré tout, Odion peut se vexer facilement, surtout quand on ne fait pas grand cas de son avis, ou de ses décisions. On ne le voit rarement pousser des colères à la cour, comportement décent exigé, aussi il se contente d'exploser des meubles dans ses appartements, à l'abri du regard.


- Brute : Probablement en raison de ses colères parfois non-exprimées, Odion peut se montrer brutal, voir violent, et principalement envers les femmes qu'il ne respecte pas assez, et qu'il objectifie régulièrement.




Éléments d'histoire  :

- Enfance : Fils de la nourrice à la cour de Aragon, qui était présente à la naissance de la princesse Sélène, et donc, qui était au courant de sa croquemitie et de son éloignement, Odion n'était qu'un enfant innocent lorsque ses parents ont été assassinés.  Sa mère, bien trop bavarde, a confié ce secret à son époux, ce qui est parvenu aux oreilles de la reine. Ayant déjà acheté son silence, elle n'eut d'autre choix que de la faire taire autrement, elle et son mari. Odion n'était qu'un enfant innocent aussi, Ariane l'a fait élever à la cour, frère de lait de Aragon, pourtant, il se souvient parfaitement de ce secret honteux sans jamais l'avoir réellement compris, ni avoué à Ariane.


- Adolescence : A été impacté par le décès de Aragon, de qui il était extrêmement proche, et s'est enfermé dans ses études à la cour, sans jamais exprimer sa douleur. C'est en ayant davantage de peine envers Valérian laissé pour compte par Ariane qu'il tente de devenir un modèle pour le prince, quand il en a le temps.


- 25 ans : L'avenir devant lui, il aspire alors à une carrière d'explorateur ou d'archéologue à l'Académie, mais au vu de ses talents, Ariane exige qu'il reste auprès d'elle, et fait de lui son garde-du-corps / homme de main.




Autres informations  :

- Troisième don : Au choix

-Autre(s) élément(s)



Liens


Personnage lié à  : @Ariane Hautiare (peut potentiellement être également lié à @Valérian Hautiare )


Élément(s) de la relation : Odion est le garde-du-corps d'Ariane, et également, son homme de main.



Notes sur le prédéfini de la part de son créateur


Prédéfini proposé par : @Ariane Hautiare


Lien vers l'image de base : Lien


Éléments modifiables  :

Nom de famille
Avatar



Éléments non-modifiables  :

Prénom
Sa fonction à la cour
Sa fidélité à la reine et ses capacités guerrières



Dernière(s) précisions  :

En dehors des éléments non-modifiables cités ci-dessus, les éléments de son caractère sont parfaitement modifiables.
Il faut savoir que Odion est déjà apparu dans quelques RPs avec Ariane.
Ce dernier habite donc au palais royal, à Albatra, et suit la reine dans tous ses déplacements officiels, ce qui ne l'empêche pas de prendre prochainement sa liberté.



 
Odion Fort-Fier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: Prédéfinis et Concepts de personnages :: Zone des prédéfinis-
Sauter vers: