Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyVen 6 Déc - 21:28


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
La souveraine des Trois-Lieux clôtura une lettre assez pimentée, où elle apposa son sceau, avant de la confier à un messager qu'elle savait digne de confiance puisqu'il relayait ses missives depuis plus d'une semaine avec une grande efficacité, jusqu'à Odion et par extension, son fils.

Les choses à Borderoc commençaient à se tasser, avec lenteur. La duchesse vaquait à ses occupations, trop occupée à organiser ses joyeusetés en l'honneur de Naâme. Même concernant l'éboulement, elle n'avait plus eu de nouvelles alarmantes. Plus de nouvelles, bonne nouvelle comme elle se le disait si souvent.
Ce qui l'intriguait bien plus, c'était ce courrier reçu la semaine dernière. Un courrier qui l'avait invitée vivement à rentrer au bercail, au château d'Albatra. Il avait bien semblé que des affaires courantes l'attendaient, concernant diverses choses usuelles, comme la gestion de l'Ordre du Savoir, dont elle était la Grande Doyenne.

Le plus désagréable, en revanche, c'était qu'il lui avait fallu effectuer plusieurs jours de route en calèche, et qu'elle n'avait pas pu compter sur le bras armé d'Odion, maintenant qu'il était à l'extérieur, en mission, à surveiller de près le prince. Depuis bien trop d'années elle s'était reposée sur lui, si bien que maintenant, il lui semblait difficile à remplacer.
Avec toutes les Lames déployées ci et là, et tous les gardes vornois qui allaient être réquisitionnés pour les festivités, il lui avait été impossible d'exiger un haut gradé pour l'escorter jusqu'à son domaine, aussi, elle était rentrée à Albatra seule, non sans une certaine angoisse.

Le soir où elle avait retrouvé son domaine, elle ne trouva pas le sommeil, aussi, une fois de plus, elle décida de quitter son lit en pleine nuit. Elle alluma quelques cierges pour éclairer sa chambre, et s'installa à sa coiffeuse pour mirer son reflet. Avec la faible luminosité, ses cernes et ses rides de l'âge se marquaient bien plus encore. Elle aurait pu se faire peur, si elle s'était croisée seule dans les couloirs.
Elle le savait déjà d'avance, jamais elle ne parviendrait à fermer l’œil, et pourtant, elle avait cruellement besoin de se reposer pour la journée des dernières paperasses qu'il lui restait à clôturer.

Il était inutile de songer à se rendre dans les cuisines pour du lait chaud, elle ne trouverait personne. Aussi, ce fut décidé. Elle enfila une robe sans prendre la peine de la lacer, et s'enveloppa dans son manteau de voyage, celui qu'elle prenait régulièrement lorsqu'elle se devait de se déplacer en toute discrétion.
En lançant quelques regards mauvais aux gardes du domaine royal, elle s'assura de leur silence sur son passage, et en quelques instants, elle respira la fraîcheur nocturne.

Elle connaissait exactement l'endroit où elle pouvait se rendre, c'était son duché après tout. Un physicien du même âge qu'elle, dont elle s'était assuré depuis des années de sa loyauté et de son silence, avait une boutique dans le quartier le plus populaire de la capitale marloise, si l'on pouvait dire. Ariane n'eut aucun scrupule à le réveiller si tardivement, et le vieil homme l'accueillit comme s'il retrouvait une amie de toujours.

La souveraine ne resta guère longtemps dans l'échoppe, juste de quoi lui demander un décontractant qu'elle paya grassement pour la peine et le dérangement, avant de ressortir avec sa précieuse fiole.
Ariane jeta un coup d’œil dans la rue déserte, mais où pourtant s'élevait l'écho d'une agitation enfiévrée. Elle n'en fut pas étonnée, elle savait qu'à quelques enjambées se trouvaient respectivement une petite taverne de mauvaise réputation, et un bordel.
Rabattant son capuchon pour ne pas être reconnue - bien qu'avec cet accoutrement, elle était très certainement méconnaissable -, elle reprit le chemin du domaine telle une ombre se faufilant dans la nuit.

Elle n'eut pas le temps de faire quelques pas qu'elle heurta de plein fouet quelqu'un qui l'agrippa par les épaules, sans doute par politesse, pour l'empêcher de chanceler, c'est du moins ce qu'elle crut. Quand le contact s'éternisa, elle eut pour réflexe pour le moins humain de se dégager, mais c'était impossible. Une main ferme et assurée s'accrocha à sa ceinture, d'où pendouillait sa bourse de lieutons, et dans un nouveau réflexe téméraire, elle s'y accrocha comme à sa vie. Le malotrus chercha aussitôt à s'en emparer.

Ariane se bagarra plusieurs longues minutes avec lui, avant de céder et de voir le voleur s'enfuir avec son butin.
 



Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyDim 8 Déc - 1:27

Lucien était arrivé le matin même dans la magnifique petite ville de Albatra, bien content de retrouver SA ville ! Il connaissait tous les recoins tout autant que tous les truands qui pouvaient s’y trouver un peu partout ! Il y avait aussi et surtout ses deux jeunes sœurs aller les voir et les prendre dans ses bras pour les câliner fut la première chose qu’il fit. Son chef de section n’était pas forcément du même avis mais … Lucien savait très bien qu’il allait devoir s’occuper de la paperasse par la suite il n’était pas question d’y couper malheureusement. L’avantage qu’on pouvait voir dans une capitale comme celle-là c’était que chaque jour était nouveau, il faut dire qu’il y a tellement de monde qui se côtoie à l’intérieur que tout peut changer du jour au lendemain. Pourtant les vrais habitués savaient très bien que certaine chose ne changeait pas, les petits gangs de la ville continuent de garder plus ou moins les mêmes territoires. Les nobles restent dans leurs palais de cristal sans chercher à se mêler aux petits gens …. Mais Lucien aimait cette ville par-dessus tout car c'était là qu’il se sentait le plus utile.

Enfin ça pouvait dépendre de certain jour malheureusement, après avoir fait plus de 7 - 8 jours de route il se retrouvait à nouveau bloqué à l’intérieur de la caserne à devoir écrire des rapports encore et toujours … Quelle calamité. Le pire fut certainement quand il sortit enfin de cette prison de paperasse et que la nuit était tombée et si ce n’était pas tout, le chef de la caserne lui avait donné une petite tape dans le dos amicalement avant de lui indiquer.

- Tu as bien travaillé tu as quartier libre … Oh mais attend il est déjà si tard ? Piou que le temps passe vite quand on ne s’amuse pas vrais ?

Avant de rigoler et de rentrer. Si Lucien n’avait pas un contrôle de lui-même à toute épreuve et qu’il ne respectait pas autant la hiérarchie, il lui aurait certainement déjà fait ravaler ces dents. Mais un homme avait bien des moyens de se détendre après une aussi LONGUE mission … Fort de son expérience la lame traversait les ruelles sans la moindre crainte, il n'hésitait pas à porter fièrement son uniforme, certaine lame de saphir préféraient ne pas le porter la nuit car c'était assez régulier de se faire agresser, insulter ou pire poignardé. Mais Lucien n’avait pas ses problèmes, bien-sûr il ne connaissait pas tout le monde dans la ville mais il avait sa réputation ! Comme il passait très souvent une partie de ses soirées dans des bars il se retrouvait à croiser des chefs de gang ou de simple membre et le temps d’une nuit ils oubliaient tout pour boire ensemble. C’est ce genre de moment qui montre qu’une ville ne peut vivre que part le respect de chacun.

Pourtant ce soir Lucien avait une toute autre idée en tête, il était question de se détendre en compagnie de créature enchanteresse. Non loin d’un bar assez réputé, se trouvait un bordel qui l’était tout autant, un homme n’ayant pas de copine ou de liaison se retrouvait à parfois s’y perdre une nuit et aujourd’hui c'était son tour. Bien évidemment ce n’était pas la première fois s’était même un habitué, de par sa taille et sa carrure il était difficile de l’oublier et les demoiselles connaissaient évidemment son nom. Pourtant si ce soir Lucien avait l’intention de se défouler et surtout de s’amuser comme jamais pour se détendre de sa mission. Le cœur n’y était pas, sans raison particulière il avait simplement passé son temps dans les bras de certaine demoiselle à se laisser dorloter mais sans aller plus loin. Ce n’était pas ses filles qu’il voulait en sa compagnie …

Un peu triste de finir sa soirée de cette manière-là il était parti assez rapidement, plus qu’à son habitude pour pouvoir retourner à la caserne. Sur la route il entendit des cris et surtout des bruits de combat non loin de lui et surtout sur sa route, en arrivant il vit une forme humaine encapuchonné se battre avec un homme avant que celui-ci ne fuit avec la bourse pleine.

- Victor … Sérieusement je t’ai dit quoi ? Si tu fais quelque chose tu le fais bien et surtout sans que je le voie non ?

L’agresseur s’arrêta net en se figeant, il savait très bien qui était en train de l’appeler, il pouvait entendre ses pas lourds sur le sol. Même s’il arrivait à fuir Lucien allait le rattraper un jour ou l’autre et il irait tout droit en cellule, est ce que ça valait le coup ? Pas vraiment …

- Ha tien Lucien … Je ne t’avais pas vu …

L’homme se tourna avant de venir en direction de la lame qui avait déjà dépassé l’encapuchonner. Sans plus chercher à se défendre il déposa la bourse dans la grande main de Lucien.

- Bien maintenant tu peux y aller mais que je ne te revois pas on est d’accord ?

- Demain tu passes à la taverne ?

- Peut être bien, oui, tu vas me payer un verre pour te laisser partir ?

- Peut être bien oui !

L’homme partit rapidement avant de disparaître dans les ombres. Lucien se tourna sur lui-même avant de regarder la personne qu’il venait de sauver, dans un premier temps il n’arrivait pas à l'identifier et en voyant ces mains ridées, il se mit à genou devant elle pour qu’elle évite de se fatiguer à lever la tête vers lui. D’un geste assez calme il lui prit la main pour déposer le dos de celle-ci dans sa paume avant de lui donner la bourse. En remontant le visage il discerna délicatement les rides de son visage et il sourit.

- Vieille dame vous devriez faire attention à vous, ce n’est pas un lieu pour vous surtout en étant seule. Je m’appelle Lucien Lamejuste, permettez-moi de vous servir de guide, je vais vous amener dans un lieu sûr pour vous.

Même s’il ne savait pas si elle pouvait marcher correctement ou non il lui imposa son bras pour l’aider à marcher ou au moins qu’elle se fatigue le moins possible. Sur la route ils passèrent dans des ruelles plus ou moins mal fréquenté pourtant personne ne venait les embêter, c’était peut-être sa taille ou sa carrure ou sa réputation. Ils finirent par arriver rapidement dans une rue un peu plus éclairée.

- Est ce que vous voulez que je vous ramène chez vous vielle dame ? Est-ce que vous savez où vous habitez au moins ? Je peux vous amener à un très bon guérisseur si vous êtes blessée


Il arrive que parfois avec l'âge certaine personnes n’arrivent plus à retrouver leur chemin alors même si ça lui prenait toute la soirée, Lucien se proposait pour l’aider à s’y retrouver. Il ne cherchait même pas à savoir qui elle était de toute manière le plus important c’était qu’on le reconnaisse lui et pas l’inverse.
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyLun 9 Déc - 11:52


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Le malotrus n'alla pas très loin, interpellé par un nouvel individu qui l'appelait par son prénom. Ariane eut peur, quelques instants, qu'il s'agisse de son complice, et qu'ensemble, ils ne s'en prennent physiquement à elle. Elle pouvait très bien dévoiler son identité pour espérer les calmer - qui voudrait blesser la reine ? - mais elle ne perdait pas à l'esprit qu'elle était avant tout une dame d'un certain âge. En pleine nuit. Sans défense, et sans gardes pour assurer ses arrières.

De loin, elle entendit quelques bribes de conversation, et il semblait bien que le nouvel arrivant, bien qu'il connaissait l'odieux personnage, réclamait la bourse volée. Puis, le voleur s'en alla sans demander son reste, laissant son compère seul, qui marcha dans sa direction. L'homme était un véritable géant, et à mesure qu'il s'avançait, la reine commençait à se laisser aller à l'angoisse la plus profonde. Il s'arrêta à sa hauteur, n'ayant aucun geste brusque, aucune parole. Il se dégageait de lui un calme qui l'adoucit.
Mais Ariane resta méfiante, figée dans l'obscurité de la nuit. Quand il mit un genou en terre devant elle, elle crut l'espace d'un instant qu'elle avait été reconnue : après tout, elle avait l'habitude qu'on s'agenouille devant elle, et si réellement son apparence de vieille paysanne avait fait mouche, jamais elle n'aurait été ainsi saluée.

Mais il se permit le luxe de la toucher, et de lui rendre sa bourse.
Vieille dame....
Grand Naâme qui lui fut dur de garder son calme, et surtout, de ne point dévoiler qu'elle était la reine, car assurément, cet idiot n'aurait pas pris le risque de s'adresser à elle de cette façon, sans le moindre respect pour l'étiquette, s'il avait su qui elle était véritablement.
Elle garda toujours le silence lorsqu'il se présenta, et lui offrit son bras pour la guider vers un quartier moins dangereux.
Une fois dans une rue plus fréquentée et illuminée, cette montagne s'adressa de nouvelle à elle.

Est ce que vous voulez que je vous ramène chez vous vielle dame ? Est-ce que vous savez où vous habitez au moins ? Je peux vous amener à un très bon guérisseur si vous êtes blessée

Une fois encore, il insistait sur son âge. Oui, elle n'avait plus vingt ans, et oui, c'était l'année de ses septante ans (soixante-dix) mais elle n'était pas encore grabataire. Et quand il osa douter de sa mémoire, son sang ne fit qu'un tour.
  
Je vais très bien


Répondit-elle, cassante à l'extrême.

Et je suis parfaitement capable de rentrer au château par moi-même, insolent.


Non sans une certaine joie jubilatoire, et contrairement au fait qu'elle ne désirait pas être vue, ou reconnue, elle dévoila son visage, hautaine. Et pour être certaine que cet imbécile la reconnaisse, elle lui tendit la main qu'il n'avait pas saisie, et lui montra le sceau qui frappait sa bague en or.

Pourrais-je connaître la raison pour laquelle vous avez laissé s'échapper ce vandale ? Vous aviez l'air de bien le connaître, donnez-moi seulement une raison pour ne pas vous faire arrêter par les Lames de Saphir ?


Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyLun 9 Déc - 13:47

Au château ? Dis donc elle était bien plus pommé que ce qu’il pensait … En croisant les bras il tout en relevant un sourcille vraiment pas convaincu par sa prestation, depuis le temps qu’il était ici il n’avait jamais vu quelqu’un de la noblesse s’abaisser à venir dans les bas fond de la ville. Alors sans escorte c’était du suicide, aucun chance que ce soit vrais. Il eut du mal à retenir une petit bouffé de rire quand elle le traita d’insolent alors qu’il venait tout juste de lui sauver la vie et de lui rendre son argent. Si elle jouait un rôle, elle était bien plus forte que ce qu’il aurait pu croire, cet air hautain et surtout sans chercher à remercier … Elle ressemblait bien à ce qu’il détestait le plus, ses poils étaient en train de se hérissent sous sa tunique alors qu’il continuait de garder un visage assez paisible.

En voyant son visage se dévoiler, il restait dans un premier temps sans la moindre surprise limite un haussement d’épaule, de toute manière il n’avait jamais vu ou rencontré quelqu'un de la “haute”. Mais quand elle lui présenta sa main il fixa du regard la bague en or qu’elle portait, ce blason … Au début il doutait de ce qu’il voyait et son regard se plissa comme pour bien vérifier que ce qu’il voyait été vrais et une fois confirmé ses yeux s’ouvrir en grand. “ Décidément ce n’est pas ma soirée … “.

Sans plus attendre il se mit à genou devant elle la tête baissée avec respect, ses dents étaient serraient l’une contre l’autre.

- Toute mes excuses pour mon comportement insultant …


Évidemment il mentait, il ne trouvait clairement pas qu’il l’avait insulté au contraire. Mais il n’était pas habitué aux coutumes quand on communiquait avec la famille royale, s’il ne se trompait pas s’était Ariane. Il ne pouvait pas tomber sur pire qu’elle, en un claquement de doigt elle pouvait le mettre en prison pour le reste de sa vie.

- Permettez-moi de vous expliquer. Victor est l’un de mes contacts, ce n’est qu’une petite frappe qui me donne des renseignements sur les gros groupes de la zone. Même s’il a pu vous paraître déplacé et qu’il a commis un crime le fait qu’il n’ait pas cherché à fuir, qu’il ait rendu votre bourse et qu’il ne vous ai pas blessé … Je n’ai pas pris la peine de l’arrêter pour ça.

Elle ne devait pas avoir conscience des règles de la rues … Et le mal qu’il avait eu pour pouvoir calmer des tensions tout en se créant un certain réseau d’informateur. Les vols étaient des crimes assez répandu c’était une certitude mais les bien matériel ne pouvaient pas remplacer les vies.

- Pour éviter que des grosses frappes ne prennent trop de pouvoir il faut parfois en laisser des petites qui font le travail dans l’ombre à notre place.

Serrant les poings assez fort sous sa cape pour éviter qu’elle ne le remarque, il hésita un instant avant de répondre.

- Vous êtes l’autorité suprême ici … Voulez-vous que je le mette en prison ?
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyMar 10 Déc - 12:28


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Aussitôt qu'il l'ait reconnue, il s'agenouilla de nouveau, s'excusant pour la méprise et l'indélicatesse, et Ariane fut satisfaite. Au moins, il reconnaissait en elle l'autorité. Mais c'était très loin d'être suffisant pour qu'elle s'adoucisse : elle pouvait pardonner la méprise et l'insulte qui en avait résulté, mais elle ne pouvait pardonner son concours dans cette affaire. Si les bonnes gens collaboraient main dans la main avec les brigands, alors la situation allait bien plus mal qu'elle ne le pensait ...

Sans attendre, il lui fournit une explication qui avait du sens, mais qui était amenée avec maladresse. Il n'avait pas cherché à fuir, hein ? Non, bien sûr que non : ce Victor a jugé bon de prendre ses jambes à son cou en ayant craint une raclée de la pauvre dame qu'elle semblait être aux yeux de tous...
"Si cela a pu vous paraître déplacé" ... Ariane ricana. Pensait-il ! Quoi de plus courant que de se faire délester de sa bourse ? Non, non, la faute était sienne : elle aurait pu au moins lui tendre de bon cœur sa bourse, avec un sourire et un "bonne soirée à vous" ...
"Le fait qu'il vous a rendu votre bourse et qu'il ne vous a pas blessé, je n'ai pas pris la peine de l'arrêter pour ça ... "
Elle ne comprenait décidément pas cette logique. Comme si, une bonne action pouvait racheter son délit ... Elle hausserait presque les yeux au ciel. Il n'y avait vraiment que les naïfs pour penser de cette manière ... Il lui avait rendu sa bourse uniquement grâce à son intervention, et elle n'avait pas été blessée parce qu'elle ne devait pas représenter une très grande menace physique pour le voleur à la tire. Et uniquement cela.

Puis, elle fit attention à la cape dans son dos. Bleue et quatre fines bandes blanches. Une Lame. Un patrouilleur, même. La reine tomba alors des nues, en se repassant cette phrase dans sa tête : il n'avait pas jugé bon de l'arrêter pour ça ? Mais que lui fallait-il de plus pour faire son devoir ? Qu'il y ait meurtre ?! Impensable ! Tout simplement inadmissible ! Était-ce ce qu'on instruisait aux Lames de nos jours ? Fermer les yeux, même sur les plus petits cambriolages ? Scandaleux ! Elle n'hésiterait pas à tenir informée Isabelle Courtelame dans une lettre incendiaire qu'elle ne manquerait pas de lui écrire prochainement ...

L'idéal serait que vous fassiez ce pourquoi on vous paie, monsieur ... Lamejuste, c'est ça ? Pourquoi devriez-vous faire exception pour qui ce soit ? Petites, ou grandes frappes, ne devraient-elles pas être punies de la même façon pour leurs méfaits ?


Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyMer 11 Déc - 0:24

Décidément il détestait toujours autant les nobles et elle était en train de lui donner raison … Du haut de sa tour d’ivoire elle regardait le peuple avec dédain, de par son âge elle ne devait plus venir en ville pour voir la plèbe qui faisait d’elle ce qu’elle était. Il dut pourtant retenir un rire, non pas pour rire de joie ou de plaisir ou même montrer son amusement, c’était un rire nerveux, comme si l’argent qui le payait sortait de sa poche et que tout lui appartenait. La famille royale paye bien évidemment les lames mais l’argent vient avant tout du peuple et Lucien désir avant tout protéger ce peuple qui paye. Ariane ne le connaissait même pas alors qu’il avait montré à de nombreuse reprise qu’il était digne de confiance il avait l’impression d’être traité comme un traître … En soit peut-être, non elle avait sûrement raison de son point de vu c’est comme ça qu’il devait paraître mais pouvait-il seulement la raisonner ou lui expliquer son point de vu ? Il n’avait pas vraiment le choix après tout.

Sans forcément attendre son ordre il se releva pour se mettre face à elle, il attira sa capuche pour lui remettre sur la tête de la couronnée. Elle n’en avait peut-être pas conscience mais tout le monde n’était pas forcément d’accord avec sa manière de voir les choses ou de gérer le trésor.

- Je me suis permis, bien que je suis à vos côtés vous n’avez pas d’escorte et le soir aussi tard … Vous pouvez être en danger.


Comme pour s’assurer que personne ne les avait remarqués il regarda autour de lui pendant quelque secondes avant de s’écarter d’un pas d’elle. Si elle voulait se mettre en danger en la retirant de nouveau grand bien lui fasse mais il aurait pris ses précautions.

- Mon objectif est de protéger la population en premier lieu et avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous devez savoir que parfois il faut parfois travailler avec des personnes peu fréquentables pour arriver à des résultats. Ce qu’il vient de se passer, je m’en souviens et je m’en souviendrais, et Victor aussi croyez-moi. Cette dette qu’il a envers moi il va la payer et grâce à lui je pourrais peut-être avoir des informations sur une attaque visant des nobles, un braquage, des meurtres, … Du fait de mon travail je ne peux pas avoir certaines informations primordiales pour sauver les gens de cette ville alors oui je ferme parfois les yeux sur certain petit délit comme celui-ci.

Est ce qu’elle allait le croire a vrais dire il ne pensait pas qu’elle arriverait à se mettre à sa place. Surtout que c’était un délit qui la concernait directement peut être qu’elle aurait changé d’avis si ça avait été quelqu’un d’autre mais en tout cas Lucien trouvait qu’il avait fait ce qui était juste. Son chef n’était pas forcément de son point de vu mais il voulait des résultats non ? Alors l’un des seuls moyens d’y arriver c’est celui-ci. Utiliser les petits poissons pour pouvoir attraper les gros peut être que dans d’autre villes ce n’était pas ce qu’il se passait mais qui elle était pour lui faire la morale ? La reine oui … C’est vrai mais si elle connaissait son travail sur le bout des doigts elle ne connaissait pas le sien et pourtant elle avait un pouvoir de vie et de mort sur sa carrière … Que le monde est cruel.

- J’ai un grand respect pour vous, votre fonction et votre famille et je donnerais ma vie sans hésiter pour pouvoir sauver la vôtre tout autant que pour chaque personne de cette ville …

Son regard tournait parfois autour d’eux comme pour vérifier que personne ne les regardait, mais ce qui l’inquiétait c’était son manque de connaissance sur la manière de parler à un membre de la royauté. Dans les lames, ils étaient des frères et sœur d’arme ils pouvaient parler à leur supérieur sans langue de bois et Lucien n’était pas habitué à parler autrement … Sans le vouloir il avait pu l’insulter cette peur lui retournait les tripes au plus haut point alors qu’il faisait tout pour éviter de croiser le regard d’Ariane.
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyJeu 12 Déc - 8:53


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Maintenant qu'elle se savait en compagnie d'une Lame de Saphir, Ariane ne broncha pas, ni ne recula à son geste, et se laissa être recouverte par sa capuche, masquant de nouveau son identité à toute rare âme qui passerait dans le secteur à une heure aussi avancée de la nuit. Précaution inutile, estima-t-elle, mais ne pouvant pas faire de mal.

Brut de décoffrage, il lui expliquait son opinion, sans réellement faire attention à ce qu'il disait, ni à comment. En d'autres circonstances, elle se serait donné à cœur joie pour le remettre à sa place, mais une certaine sagesse émanait de ses propos. D'une certaine façon, il jouait au jeu subtil de la politique mais à moindre échelle. Seul hic, elle ignorait totalement qu'il y avait raison d'en appliquer les règles à même les rues de sa propre cité ...

Ce raisonnement faisait mouche autant qu'il pouvait la tirailler. Il appelait autant à sa clémence, qu'à son désir de faire respecter scrupuleusement la loi, sans exception. Avant ces derniers événements, les jeux des sacrifiés et le tremblement de terre, elle aurait très clairement exigé qu'il retrouve ce Victor et qu'il soit traîné devant elle, et enfermé dans les geôles ... Mais dans ces conditions ... Déjà à Borderoc, elle avait eu vent de quelques incidents de fanatiques, et d'apeurés, il n'était pas exclu que la situation ait dégénéré en son absence ... Et auquel, elle pouvait aisément comprendre les dispositions prises par les Lames.

Mais ce n'était pas normal, et il lui faudrait bien vite y remédier.

J'imagine que dans ces conditions, je n'ai rien à y redire. Vous pouvez retourner à vos quartiers et prendre du repos, Lame. Inutile de m'escorter jusqu'au palais.


Et sans un mot de plus, Ariane disparut dans l'ombre de la nuit.
En usant des chemins habituels et de quelques passages dont elle était l'une des rares à connaitre, elle retrouva très vite la chaleur de son lit douillet.

La reine des Trois-Lieux prit encore une journée complète pour s'occuper des affaires qui l'avaient faite revenir à Albatra en urgence, et, en début de soirée, elle s'attabla à son bureau et rédigea une lettre. Elle avait eu le temps entre deux conversations et quelques déplacements, de prendre une décision quant à sa rencontre pour le moins fortuite avec Lucien Lamejuste. Par son sceau, elle scella la convocation qu'elle venait d'apposer de son écriture distinguée, lui et son patrouilleur en chef. La convocation avait lieu le jour suivant, à l'aube, aussi, elle commanda à son plus rapide coursier de livrer la missive.
Au petit matin, elle s'apprêta, et se rendit à la salle d'audience. 

Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyVen 13 Déc - 0:16

Tout en continuant de sentir la chute arriver, Lucien se demandait ce qui allait lui tomber dessus, il avait pensé à la peine de mort, ou peut-être l’emprisonnement à vie ? S’il devait choisir certainement qu’il préférerait la peine de mort, la vie est parfois plus difficile à accepter que la mort car il faut bien l’avouer tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Pourtant s’il devait continuer à croire à un changement de politique qui ferait qu’il pourrait être libéré … Il pouvait se mettre le doigt dans l’œil et il le savait très bien, dans ce genre de situation il y a plus de chance que la tête couronnée décide de faire subir la torture à un prisonnier plutôt que de le libérer.

Sur le visage d’Ariane, Lucien avait bien du mal à lire ce qu’elle pouvait penser, c’était édifiant comment elle pouvait garder pour elle le file de ces réfections. Peut-être dû à son travail de politique où la moindre faiblesse était une porte ouverte aux coups bas ou alors peut être plus simplement que Lucien n’avait pas l’habitude de chercher à voir si la personne âgée devant lui été en train de se préparer à le tuer ou non.

Une fois qu’il fut fixé, la lame n’avait même pas pu la remercier ou même lui répondre qu’elle s’était déjà évaporée dans les ombres de la ville. Il avait rencontré une femme capable de réaliser une telle prouesse mais à moins qu’elle n’ait prit presque 70 ans en un peu plus d’une semaine, ça ne pouvait pas être-elle. Malgré son départ le jeune homme ne savait pas quoi faire ou quoi penser, elle avait compris ce qu’il voulait lui expliquer donc au moins son objectif était bouclé pourtant … Comment être sûr qu’il avait réussi à faire passer le bon message. Malheureusement pour lui il n’était plus possible de lui expliquer son point de vu ou alors de chercher à lui faire changer d’avis sur la route du palais puis qu’elle était déjà bien assez loin.

Au moins il fallait suivre sa dernière recommandation ou ordre, demain sera un autre jour et au moins il pourra enfin savoir si finir ses jours derrière les barreaux d’une prison était un nouvel axe pour sa vie.

--------------------------------------------------

Sans savoir ce qui pouvait lui tomber dessus, la première chose à faire était d’expliquer à son chef ce qu’il s’était passé dans la nuit, au début il rigolait pour le passage dans la maison de passe. Le sourire était toujours présent au moment de l’arrivé de Victor mais tout d’un coup son visage était devenu blanc quand il apprit que la vieille dame que son patrouilleur avait sauvée c’était la reine en personne.  Plus l’histoire avançait et plus Lucien racontait mot pour mot ce qu’il avait dit, plus le patrouilleur semblait au bout de sa vie, pour finir assit.

- Lucien … Comment tu fais pour te retrouver dans des situations pareilles ? Je ne sais pas ce qu’il va t’arriver aujourd’hui donc … Tu vas rester dans ta chambre pour la journée, au cas où tu es convoqué pour t’expliquer sur ce qu’il s’est passé hier.

C’était peut-être la meilleure chose à faire, en général dans ces cas-là il vaut mieux laisser tout ça se tasser sans rien dire et dans le meilleur des cas Ariane allait l’oublier, dans le pire aujourd’hui il serait amené à ces pieds. La matinée se passait sans le moindre événement sa chambre était devenu bien trop petite d’un coup. L’après-midi il avait réussi à négocier pour pouvoir travailler dans la caserne, au moins … Il allait pouvoir se changer les idées car rester entre quatre petits murs c’est le meilleur moyen de devenir complètement fou et il n’y a pas d’autre mot ? Le soir venu, rien ne c’était passé, pas de lettre, pas de visite de la reine de sa cour et de ces gardes autant dire qu’elle n'avait surement oublié, demain les affaires allaient reprendre !

--------------------------------------------------

A la magnifique lueur du soleil Lucien était un homme neuf ! Bien dormis, bien réveillé et après une journée à mourir d’ennuie il était enfin temps de croquer la vie à pleine dent ! Mais juste après mangé alors qu’il allait partir en patrouille avec son cadet, son chef claqua violemment la convocation sur la table alors qu’il était en train de marcher en rond dû à son énervement. Ils étaient tous les deux convoqué dans la salle d’audience sur ordre de la reine, mais il n’y avait aucune indication, rien, pourquoi son chef était invité ?

- Lucien maintenant on se bouge !

Prenant le temps de demander à un autre patrouilleur de s’occuper de son cadet pendant qu’il était de sortis il courut pour monter sur son cheval et prendre la direction du palais. Cette route qu’il n’avait encore jamais pris dans ce but devenait longue toujours plus longue, mais dans ma tête c’était loin d'être suffisant, il faudrait même ne jamais arriver dans cette salle.

Devant les grilles du palais, ils durent laisser leurs chevaux à des serviteurs avant de suivre un des gardes du palais pour les mener directement dans la salle d'audience. Arien était là assise sur son trône en les regardant toujours de haut “ C’est foutu … “. En marchant vers la potence, Lucien parla à voix basse pour son chef.

- Tu pourras t’occuper de mes sœurs ?

- La ferme …

- Et de mon cadet aussi faudra lui trouver un autre patrouilleur.

- Ferme là où on est mort tous les deux.

Lucien regardait son homologue faire et fit exactement de même. Il y avait une petite marque sur le tapis, fait volontaire ou non mais ils se mirent à genoux au niveau de celle-ci. La salle était vraiment très grande et on pouvait sentir la richesse partout aussi bien au niveau des tableaux et que des différents petits objets positionnés un peu partout dans la pièce.

- Reine Hautiare, comme vous l’avez souhaité, nous sommes ici humblement devant vous pour répondre à votre demande, comment vos serviteurs dévoués de la garde peuvent vous servir en ce jour magnifique ?
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyVen 13 Déc - 10:29


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Ariane avait également pris une autre décision accompagnant la première, elle avait décidé de lui donner le luxe du choix. C'était une offre qu'elle aimerait que Lucien accepte, mais au vu de ses exigences et du caractère important de cette position, elle préférait ne pas le lui imposer. Si elle le faisait malgré tout, rien ne lui disait qu'elle parviendrait à gagner sa loyauté. Ce n'était pas comme ça qu'elle fonctionnait.

Son petit échange nocturne d'avec la Lame de Saphir lui avait donné matière à réfléchir. Depuis toujours, elle mettait un point d'honneur à s'occuper avec bienveillance de son peuple, et s'assurait toujours que celui-ci passa en premier dans les situations peut-être plus complexes. Jusqu'à présent, personne ne s'était plaint, les rapports des dernières années avaient été excellents, et Odion disait toujours qu'elle était très appréciée au sein des petites gens. Comme les attentats et éventuelles révoltes étaient quasi inexistantes, elle le croyait sur parole. Mais tout cela, c'était avant. Avant les jeux des sacrifiés, avant le tremblement de terre.
Elle avait passé plusieurs jours en Borderoc, à faire de son mieux, à gérer ces crises avec l'aide de la duchesse, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de beaucoup se renseigner sur la situation dans son propre duché. C'est pour cela que l'aide de la Lame lui serait précieuse. Ses connaissances sur le terrain étaient primordiales pour une meilleure compréhension, et surtout, il n'usait pas de langue de bois avec elle.

Deux hommes pénétrèrent dans la salle d'audience, escorté de près par ses gardes, la tirant de ses pensées. Elle les observa patiemment remonter l'allée, s'agenouiller puis se relever. Le second homme, qu'elle ne connaissait pas, se devait surement d'être le patrouilleur en chef de Lucien Lamejuste, et c'est lui qui parla en premier. A l'instar de son collègue, il maîtrisait plutôt bien l'étiquette. Les bienfaits de l'expérience, peut-être ? Pourtant, elle ne se souvenait pas l'avoir jamais vu au château.

Ariane leva la main et fit un geste à l'attention de ses gardes. Pour ce qu'elle avait à dire et à proposer, elle préférait se débarrasser des oreilles indiscrètes. Elle allait devoir avouer certaines choses déplaisantes, admettre l'une ou l'autre faiblesse, et elle ne voulait pas le faire devant des spectateurs qu'elle n'avait pas choisi personnellement. Et là, dans l'immédiat, elle n'allait confier qu'une partie de l'information, celle qu'elle se devait de soumettre au patrouilleur en chef.

Merci d'avoir répondu à cette convocation, Lames. La raison pour laquelle je vous ai demandé de venir en ce jour est, en somme, assez simple. J'aimerais que nous discutions de l'avenir de ce jeune homme, Lucien Lamejuste.


La reine laissa planer le mystère un moment, non pas par volonté de se faire désirer, mais bien pour rassembler ses idées et choisir avec soin les mots qu'elle utiliserait. Puis, elle s'adressa enfin au patrouilleur en chef, comme si Lucien n'était même pas présent.

Pensez-vous que cet homme est un bon élément ? Pourriez-vous vous passer de ses services si je vous le demandais ?


L'homme semblait surpris par ses questions, mais n'avait pas d'autre choix que d'y répondre avec bienséance.

Le patrouilleur Lamejuste est un membre respecté et respectable de la caserne, surtout pour son réseau dans la ville et de ses compétences d’escrime. Vos désirs sont des ordres pour nous, si celui-ci est de … le faire payer pour vous avoir insulté, je pourrais vous éviter ça si vous m’en laissez l'opportunité.


Ariane l'écouta poliment, et reçu la confirmation de ce qu'elle pensait. Il était très au fait de ce qu'il se passait dans les rues, ce qui en faisait le candidat idéal. A la mention de punition, elle réfléchit quelques instants pour tenter de déterminer de quoi il pouvait bien parler. Sans doute que tous les deux avaient craint d'avoir été convoqué pour être réprimandés. Absurde, s'ils n'avaient rien à se reprocher, il n'y avait pas lieu de la craindre.

Cela ne sera pas nécessaire, je vous remercie. Vous seul pouvez disposer, et attendre dehors. Je dois maintenant m'entretenir seule avec Monsieur Lamejuste.


Le patrouilleur en chef jeta un regard interloqué, puis inquiet à son élément, avant de s'incliner et de proférer de nouvelles politesse qu'exigeait l'étiquette avant de se diriger vers la sortie.
Ariane attendit sagement que la porte se soit refermée pour intervenir de nouveau. Son regard placide n'avait pas quitté la Lame qui, sans doute, était bien nerveux. Inutile de faire traîner les choses en longueur, il lui avait parlé franchement et sans détour, elle lui ferait cette même courtoisie.

Je souhaiterais vous offrir un travail, Monsieur Lamejuste. Une position, si vous préférez. Vous en avez déjà un, je ne le sais que trop bien, évidemment, mais il ne serait que temporaire, et vous conserverez tous vos droits et privilèges de Lame de Saphir, en plus d'être payé pour vos services auprès de la couronne.


Avec l'élégance qu'on lui connaissait, Ariane se leva et descendit les quelques marches de l'estrade où était posé son trône. Avec lenteur, elle marcha dans sa direction.

Seriez-vous intéressé ?


Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyDim 15 Déc - 13:08

Ca fait toujours autant plaisir d’entendre des aussi beau mots à son égard que ceux que son chef disait. Lucien rougissait presque … Malheureusement la situation était loin de lui permettre, à force d’être à genoux et que ses muscles restent contracté, Lucien ressentait des couleurs et des engourdissement pourtant il ne ressentait pas la moindre envie de se lever. Il l’avait déjà insulté hier d’après son chef alors aujourd’hui il valait mieux pour sa tête qu’il soit bien plus  conciliant. Les deux hommes attendaient avec impatience la sentence d’Ariane et quand elle commença à parler, les deux hommes se regardaient avec une certaine surprise. Habituellement les têtes couronnées n’avaient pa forcément envie de se salir les mains et préféraient regarder le bas peuple se battre entre eux, enfin c’est ce qu’avait toujours appris Lucien, de là était venu sa haine de la haute.

Après un dernier regard, le patrouilleur en chef s'éclipsa et laissa Lucien à son jugement, laissant un petit soupire sortir, il était en train de se remémorer les différentes peines de mort qu’il pouvait avoir et aussi surprenant que cela puisse paraître, le poison lui semblait une mort douce et lente comparé aux autres. En entendant sa proposition, Lucien fronça les sourcilles, elle était en train de le déboucher ? Ou plutôt de lui proposer un travaille c’est une blague ? Faisant un petit signe de la tête involontairement pour se dire non à lui même, comme s’il avait surement dû mal entendre.

Les bruits de pas de la reine qui se rapprochait de lui, lentement il remontait son regard vers elle, voyant ces chaussures sur le tapis toujours plus proche avant de l’entendre à nouveau. Dans ce genre de cas qu’est ce qu’il devait faire ? Est ce que c’était un test qu’on faisait pour vérifier s’il ‘était loyal envers la garde ? Non ce n’était pas envisageable elle venait de demander à son chef si elle pouvait l’emprunter alors qu’est ce qu’elle cherchait vraiment ?

C’est quand elle s’arrêta devant lui que Lucien se décida enfin à réagir, serrant le poing assez fort dans sa main il se releva pour lui faire face la fixant du regard pour vérifier qu’elle n’était pas sur le point de dire que ce qu’elle venait de lui proposer était une blague.

- Je suis assez surpris par cette proposition, je pensais tout comme mon chef recevoir une punition bien mérité. Mais on dirait que j’ai toujours autant de mal à bien comprendre la manière de faire de la haute société.

C’est bien pour ça que ces deux milieux ne sont pas fait pour s’entendre. Mais dans tous les cas, choisir entre être châtier pour ces fautes ou alors lui prêter sa lame, il n’y avait pas vraiment à réfléchir à deux fois. La lame recula d’un pas de manière assez solennel avant de glisser ses mains au niveau de sa ceinture pour pouvoir décrocher le fourreau qui s’y trouvait. Elle le déposa sur la paume de ses mains  pour laisser son arme bien en évidence, comme pour la présenter à celle qui se trouvait en face de lui. Puis il mit un genoux a terre en remontant ses mains assez haut pour qu’Ariane ait la possibilité de prendre l’arme. Pour une lame c’était une manière des plus solennel de donner son arme.

- Ce serait un honneur de vous servir, permettez moi de ne pas gagner plus d’argent que ma sold habituel. Je n’ai pas l’habitude des bonnes manière des noble et je pourrais vous manquer de respect dans l’avenir voir vous insulter. Ne pas percevoir cet argent sera une manière de m’excuser pour mes maladresses passé, présente et futur.

Il avait toujours cette peur au fond de lui, celle qu’Ariane dégageait du simple fait de sa position social, au final elle n’avait pas montrer la moindre haine ou n’avait pas proféré la moindre menace contre lui pourtant ….Il ne la connaissait pas assez pour savoir réellement ce qu’elle pensait en ce moment.

- Est ce que je pourrais vous demander en quoi consiste m’a tâche à vos côté ?
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyDim 15 Déc - 18:43


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Ariane était très au fait de l'intimidation qu'elle pouvait dégager par sa seule présence. Il n'était pas très étonnant que les deux hommes aient cru qu'ils avaient été convoqués pour être sermonnés par la reine elle-même. Lucien Lamejuste pensait être ici pour l'avoir insultée, la nuit de leur rencontre, et il était vrai qu'elle n'aurait pas aimé ses manières ni son manque de bienséance en d'autres circonstances, mais très curieusement et paradoxalement, c'était précisément pour cette raison qu'elle l'avait choisi.

Très solennel, il lui présenta son épée, humblement. Un geste d'allégeance. Elle apprécia son dévouement aveugle, mais il était bien plus motivé par la crainte d'irrespect que par gratitude, ou loyauté. Et ces valeurs-là, elle ne les acquerrait que plus tard, s'il acceptait son offre.
Il refusa d'être payé plus que ce que sa solde lui offrait, sous prétexte les paiements de ses futurs mauvais pas à la cour.

Fadaises ! Il vous suffirait simplement d'éviter toute maladresse...


Cette logique fit hausser les yeux de la souveraine vers le plafond.
Chaque homme était opportuniste à sa façon, et si la couleur des lieutons ne motivait guère la Lame, il était certain qu'il trouverait forcément son compte quelque part, dans ce qu'elle avait à lui proposer. Et si tel n'était pas le cas, il rentrerait simplement chez lui.

J'ai apprécié votre franchise, lors de notre brève rencontre il y a deux jours, monsieur Lamejuste. Vous avez le cœur noble, et votre sens du devoir vous honore. A maints égards, je pense que nous pouvons nous comprendre, en parlant le même langage. Vous avez mis le doigt précisément sur ce qui m'est caché. Je n'ai d'yeux sur mon duché qu'au travers des rapports longs, ennuyeux et qui sont très certainement embellis par autrui avant de m'être présenté comme étant la réalité. Je n'ai ni le luxe, ni le loisir ces temps derniers de constater moi-même de la situation. Mais vous ... Vous avez une vision claire et nette de la situation à Albatra, pour la vivre au quotidien. Vous n'avez pas peur de me dire les choses clairement, et c'est exactement ce que je cherche. Je ne veux plus m'entourer de laquais trop couards que pour m'affronter et m'informer des nouvelles déplaisantes. Je veux pouvoir compter sur l'appui de quelqu'un, qui pourrait m'aider dans la gestion de ces terres, quelqu'un sur qui je peux me reposer en toute confiance, quelqu'un qui cherche autant que moi la justice, la paix et la prospérité pour le Marvier. Je n'écarte évidemment pas les autres duchés, mais je suis avant tout, responsable de celui-ci.


Ariane s'éloigna vers les hautes fenêtres donnant accès aux jardins royaux, et observa les rayons du soleil traverser les vitres de la serre, qui se divisaient en multiples faisceaux colorés. L'été offrait d'innombrables instants de beauté comme celui-ci.
Elle avait parlé peut-être trop franchement à la Lame de Saphir, en critiquant ouvertement ses gens. Mais si elle espérait avoir une conversation plate et ouverte avec lui, si elle espérait qu'il lui fasse doucement confiance, il lui fallait d'abord lui prouver que ce n'était pas à sens unique. Raison pour laquelle ils n'étaient que tous les deux dans cette salle d'audience. Durant toutes ces années, elle n'avait pas eu de raisons de douter du bon travail d'Odion, qu'elle considérait presque que comme son bras-droit, mais aussi proche pouvait-il être d'elle, ses avis et opinions s'étaient toujours limités à sa relation qu'elle entretenait avec le prince. Jamais il n'avait osé intervenir dans les affaires du royaume, ni même explicitement désapprouvé ses décisions. Il lui avait toujours obéis fidèlement, aveuglément, été d'un soutien inespéré, mais aujourd'hui, maintenant qu'il était loin, c'était l'occasion pour Ariane de se trouver un nouvel allié parmi la cour. Et qui de moins intéressé par les richesses qu'une Lame de Saphir ?

Je voudrais vos yeux et vos oreilles pour savoir exactement ce qu'il se passe dehors. Je voudrais que vous usiez de vos relations pour m'aider à mettre de l'ordre dans la cité. Je voudrais votre avis franc de citoyen honnête pour me guider dans mes décisions. Je vous offre une position à mes côtés, ici, au château d'Albatra et partout où j'irai. Je vous offre la possibilité de changer les choses. Je vous offre l'opportunité de rendre la vie meilleure pour chaque marlois sous ma tutelle.


La reine pouvait aisément ressentir tout le poids qu'elle venait de mettre sur ses épaules, et elle jugea bon de préciser certaines choses avant qu'elle ne lui laisse tout le loisir de songer à son offre.

Si votre langage et vos manières vous semblent trop rustres pour cet environnement, nous pourrons aisément y remédier. Sachez seulement que ce choix est vôtre, et que vous êtes libre de refuser : si tel est le cas, vous retournerez simplement à votre quotidien de Lame sans qu'aucune rancune ne pèse sur vous. Je vous en fais la promesse.
 

Elle donnait sa parole, peut-être un peu trop rapidement, mais dans sa volonté de lui laisser le libre arbitre, elle estimait que le rassurer sur les éventuelles répercussions d'un refus ne lui imputera pas ni sur son emploi premier, ni sur son pécule, ni sur sa famille. En faisant cette promesse, elle espérait être dans de bonnes conditions pour gagner son respect et ainsi améliorer l'image de la couronne.

Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyLun 16 Déc - 1:21

Pour une personne de son rang certainement que c’était facile de savoir les uses et coutumes de la haute société au point que ça en devienne simplement du bon sens, pourtant pour Lucien c’était différent. A force de vivre de vivre dans les bas-fonds, vivre comme tout citoyen, peut-être qu’il aurait pu chercher à gagner de l’argent, peut-être qu’il aurait pu accepter les pots de vin. Mais ce n’était pas son but, il avait pu seul objectif, de protéger le peuple quoi qu’il lui en coût, de son point de vu c’était l’objectif même des lames. La suite des paroles d’Ariane le surprirent au plus haut point, il releva même le visage vers elle, en cet instant il n’avait pas l’impression de parler à une reine, non pas qu’elle avait un langage qui pouvait lui amener le doute. Mais elle semblait parler avec lui comme à un homme de confiance, comme si elle voulait répondre à sa manière à ce qu’il lui avait dit le soir dans cette ruelle. Lucine avait sans détour parlé de ce qu’il vivait dans la rue et elle faisait de même en ce moment précis, parlant de ces doutes et de ces craintes tout en lui avouant ce qu’elle cherchait vraiment à faire. Est ce qu’il pouvait vraiment y croire ? Après tout elle pouvait utiliser la langue de bois avec lui pour chercher à le manipuler … Elle était face à la fenêtre et personne autour, montrer son dos à quelqu’un qu’on ne connaît pas bien c’est une faiblesse flagrante.

Elle recommença à parler et à ce moment-là Lucien se releva de lui-même en rangeant son fourreau à sa ceinture tout en la regardant admirer le paysage tout en parlant de ce qu’il pouvait y gagner. Même si Lucien n’était pas habitué aux mots de la noblesse, il n’était pas pour autant sans comprendre le cheminement des discussions. Dans le cas présent elle avait volontairement ou non parlé de ses faiblesses ou alors de ce qu’elle recherchait puis de ce qu’elle voulait lui proposait et enfin lui proposer une récompense en plus de lui laisser une porte de sortie.

Quelle reine étrange, Lucien voulait douter de ce qu’elle était en train de lui dire après tout il n’aimait pas faire confiances aux personnes au pouvoir et surtout il mettait un point d’honneur à toujours suivre ses engagements. Si elle voulait le tuer elle aurait très bien pu le faire et elle pouvait le faire à tout moment mais là maintenant elle était en train de se dévoiler à lui. A moins qu’elle ne soit un génie du mal voulant jouer avec lui jusqu’à la fin, elle n’avait donné aucune raison légitime à Lucien de douter de tout ce qu’elle venait de dire. Au final c’était lui qui sans raison doutait de sa parole et de sa bonne foi …

- Comme j’ai pu vous le dire dans cette ruelle, mon objectif premier est de protéger le peuple et les faibles. Quand nous nous sommes croisés, je n’ai pas vu en vous la reine que je vois aujourd’hui, loin de ces murs et des escortes, je voyais une vi… Femme seule et j’ai simplement cherché à vous protéger des ombres de la nuit.

Il avança vers la vitre pour se mettre juste à côté d’elle et instinctivement il était un pas plus loin par respect envers leur différence de statut. Il regardait ce grand jardin si magnifique et souriait légèrement alors que son cœur battait la chamade, en arrivant ici il pensait finir pendu à une corde et maintenant … ça.

- Si votre souhait profond est de protéger le peuple, votre peuple alors sachez que je serais votre plus grand allier. Je pourrais sans mal être vos yeux et vos oreilles dans les bas-fonds de cette ville et je travaillais sans relâche pour que ces habitants soient chaque jour plus heureux d’en faire partis.

Il prit une courte pause alors qu’il prenait acte des mots qu’il pouvait dire.

- J’ai deux petites sœurs, et je n’imagine pas un seul instant me battre ici-bas pour une autre raison que celle de les voir sourire et de les protéger à ma manière en rendant cette ville plus sûre. Je ne connais pas les rapports que vous avez sur cette ville, mais je peux vous assurer qu'à leurs manières chaque civile tente de rendre chaque jours meilleur qu’hier et moins bien que demain.

Après un long soupire comme pour se donner du courage il fit un tour sur lui-même pour faire face à la reine qui était devant lui. Au fond de lui il ne pouvait pas encore lui accorder son allégeance puis que c’était des mots extrêmement forts pour lui et il ne pouvait l’accorder aux personnes qu’il savait profondément digne mais en cet instant il espérait qu’elle pourrait être cette personne qu’il faudrait servir au péril de sa vie. Les jours qu’il allait passer à ces côtés allait le renseigner sur elle bien plus que les ragots de la ville et peut être qu’il pourrait faire un tour à 180° sur sa vision qu’il avait des têtes couronnées ou du moins d’Ariane.

- J’espère qu’en étant à vos côté je pourrais vous donner toute mes connaissances sur la ville et que nous puissions faire le maximum pour la rendre meilleur. Il n’y a pas meilleur plus qu’à vos côtés pour pouvoir réaliser mon rêve et je n’ai pas besoin de la moindre paye pour cela car c’est voir la ville changer même de manière infime qui sera ma véritable paye.

Dans son regard il n’y avait pas le moindre bout et surtout il n’était pas en train de jouer le moindre tour ou de mentir au contraire il était fier de l’honneur qu’elle lui proposait et surtout il pensait ce qu’il disait. Pourtant alors qu’il était en train de réfléchir il sentait une certain gênée une certaine honte …

- Au sujet de remédier à mon langage et à mes manières je … Je ne sais pas comment je dois vous appeler … Ma reine, reine Hautiare, simplement reine, … J’essaye de trouver des astuces pour éviter d’arriver à un moment gênant où je devais vous appeler mais si je suis destiné à vous suivre j’en aurais certainement besoin.

Il rougissait légèrement alors que la dernière fois qu’il l’avait appelé il l’avait traité de vieille mais depuis Lucien c’était rendu compte qu’il ne l’avait jamais vraiment appelé.

- Est ce que je dois changer ma tenue ? Je dois peut-être retirer mon épée en votre présence ? Est-ce qu’en publique j’ai le droit de vous adresser directement la parole ? Ou alors de vous regarder directement ?

Il avait plein de question mais il s’arrêta déjà un peu gêner d’en avoir posé autant de et montrer sans grand méconnaissance de ce milieu très fermé. Son chef pourrait certainement lui apprendre mais si elle lui avait demandé de sortir, sûrement que son offre était loin d’être officiel alors il n’allait certainement pas lui en parler
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyLun 16 Déc - 13:39


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Un sourire satisfait apparut sur les lèvres de la quasi septuagénaire : ils se comprenaient. Il avait accepté ce poste, et n'avait pas été très difficile à convaincre. Il fallait croire que ses mots, en plus d'avoir été justes, l'avaient touché.
Ariane avait toute confiance en son peuple, aux marlois, car elle savait que tous ensemble, ils pouvaient oeuvrer dans un but commun.

Lucien admit qu'il ignorait à peu près tout de l'étiquette, et à cela, elle ne put s'empêcher de rire discrètement, ses lèvres cachées par une main ridée par le temps.

Tout connaitre de la vie à la cour peut être éreintant à qui n'est pas préparé, ou à qui n'a pas les bases. Nous pouvons aisément y remédier. J'ai d'autres affaires courantes qui nécessiteront toute mon attention, quoi qu'il en soit, des réunions avec mes conseillers, des lettres à écrire et à envoyer, des doléances avec le peuple ... Durant ces moments, vous pourrez vous adonner à quelques leçons de vie. Je vais vous administrer un précepteur pour cela. Bien vite, vous nagerez dans ces eaux troubles avec aisance.


Ariane invita Lucien à remonter l'allée avec elle, d'où elle poursuivit la conversation.

Tout ceci vous sera appris grâce à ce professeur, mais pour l'heure, « majesté », « altesse », « ma reine » ou encore « reine Ariane » seront suffisants. Mais si ces appellations ne vous sont pas confortables, « ma dame » est tout aussi approprié, et probablement plus simple.


Ariane s'arrêta ensuite pour le jauger de la tête aux pieds, comme si c'était la première fois qu'elle prêtait attention à sa tenue. En vérité, il n'y avait rien de très anormal à le voir entièrement paré de l'uniforme des Lames de Saphir, mais ses yeux glacés voyaient bien au-delà de cela.

Je n'exige aucune tenue particulière, monsieur Lamejuste. Du moment qu'elle est appropriée. Si vous êtes plus à l'aise avec cet uniforme, vous pouvez le garder. Mais cela vous incommode dans les tâches qui seront désormais les vôtres, je peux également faire appel à un maître tisserand-tailleur. Il se fera un plaisir de vous tailler quelques tenues toutes prêtes à porter, et au gout du jour. Puisque vous refusez tout paiement supplémentaire de votre solde de Lame, autant rentabiliser la somme que j'avais décidé de vous attribuer ... Et puis, probablement aurez-vous besoin de ses services, après tout, si je me dois d'assister à un événement public de prestige.


Elle ouvrit la porte de la salle d'audience sur le patrouilleur en chef et les gardes restés dehors.  

Pour toutes vos autres interrogations, vous pourrez voir cela avec votre précepteur. Entrez Messieurs, entrez !
 

Elle avait invité les autres convives à reprendre leurs places initiales. Les gardes, mal à l'aises d'avoir été mis à l'écart, investirent la salle et la fouillèrent presque, s'assurant que la sécurité n'avait pas été mise en péril. Quant à cet homme qui avait accompagné Lucien, il s'inclina une nouvelle fois devant la reine, se demandant bien la teneur de la conversation privée qu'elle venait d'avoir avec son meilleur patrouilleur.

Puisque vous m'avez dit pouvoir vous défaire des services de monsieur Lamejuste, apprenez que je viens de lui proposer une position à la cour, et qu'il l'a accepté. Je suis certaine qu'il vous fera part des détails. J'espère que nous pourrons nous organiser au mieux pour alléger ses tâches au sein des Lames, pour ne pas dire les rendre quasi nulles si le besoin devait en être.


Elle se perdit ensuite dans l'énumération de tous les petits détails qu'il restait encore à organiser pour rendre la chose possible, si bien qu'il était évident pour les deux hommes que la reine n'avait pas chômé, et avait pensé à tout ces deux derniers jours ...

J'espère que vous avez pris bonne note de tout ce que je viens de vous dire ... Oh, et une dernière chose avant que je vous libère. Dites-moi. Qu'elle est réellement la situation actuelle dans la cité ? Comment vivent les marlois depuis ces jeux des affrontements, et depuis ce tremblement de terre ? A quoi devrais-je m'attendre ?


Je suis : Lucien Lamejuste,
Lame de saphir, Patrouilleur d'Albatra

Lucien Lamejuste

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
845


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyJeu 19 Déc - 1:03

C’est véritablement impressionnant de voir à quel point la reine pouvait être prévenante, Lucien avait cru qu’il allait apprendre au fur et à mesures les bienséances de la cour mais l’idée d’avoir un précepteur pour lui apprendre était vraiment une idée plus qu’intéressante. De cette manière il n’allait pas avoir peur de faire une erreur en public puisqu'il aura eu des cours avant ! Pour la remercier sans pour autant la couper il fit simplement oui de la tête en continuant de la regarder parler, c’était étrange de voir à quel point dans ces paroles si simples dans une conversation tout à fait banale elle pouvait être captivante.

- Pour la tenue j’en aurais peut-être besoin d’une, enfin une tenue plus cérémonieuse que celle de tous les jours, comme ça au besoin je pourrais être à vos côtés de manière respectable.

Il se tut en la voyant ouvrir la salle d'audience, son chef était toujours là bien portant alors que les gardes le regardaient avec une certaine animosité passagère avant de reprendre leur travail. Il faut les comprendre voir la personne qu’ils protègent faire des caprices pour se retrouver seule comme dans cette situation ce n’est pas forcément enviable comme situation !

A première vu son cher était tout aussi surpris que lui, ce qui est tout à fait normal après tout, au début il regarda la reine de manière interrogateur puis Lucien avant de revenir vers elle et finit par laisser tomber la possibilité de comprendre ce qu’il pouvait bien se passer en acceptant le résultat.

- Je comprends majesté, j’espère que Lucien pourra vous donner entière satisfaction pendant qu’il vous servira, je vais prendre mes dispositions pour le libérer de son travaille le temps qu’il vous sera nécessaire de le garder à vos côtés.

La question d’Ariane était tombée là sur les épaules de Lucien et de son chef, les deux hommes c’étaient regardé avec une certaine surprise. Malheureusement c’était compliqué de répondre correctement dans ce genre de situation, la bienséance voudrait que les deux hommes disent exactement ce qu’elle voulait entendre en la brossant dans le sens du poile pourtant mentir à la reine était une traîtrise assez grave même Lucien avait conscience de ça de plus, même si c’était temporaire il lui avait donné sa parole de la servir et de ne pas lui mentir mais comment allait-elle réagir à ça ? Le jeune homme ouvrir légèrement les lèvres pour commencer à parler mais son chef le coupa net.

- Ma reine c’est assez compliqué à dire pour le moment l’information est encore assez fraîche et beaucoup de citoyens sont en train de la digérer il faudrait attendre un peu plus pour avoir les véritables informations. Mais sachez qu’ils ont tous confiance en vous et votre jugement et …

Lucien déposa sa main sur l’épaule de son chef pour lui signifier qu’il allait prendre la relève, soupirant une fois de plus pour se donner du courage. Crispant ses doigts quelque secondes dans les épaules de son ami et chef.

- Ma dame, malgré vos consignes et le travail des forces des lames de Saphir, nous voyons toujours plus de persécution contre les Maâliste même les modérés. Des groupes de Naâmistes de forme pour faire des actions punitive … Certainement que le fait d’être en groupe leur procure une sensation de sécurité mais pour ça ils s’en prennent à des civiles qui n’ont rien fait. Nous sommes en train de suivre les traces de Maâliste extrémiste mais nous devons aussi protéger les non extrémistes tout en gardant à l’œil les Naâliste extrémistes toujours plus nombreux. Et je …

Il regarda son chef qui détourna directement le regard comme s’il ne voulait pas être prit comme excuse.

- Certaines rumeurs cours de plus en plus … Sur le fait que vous n’avez toujours rien fait de concret après cette tragédie …Voilà globalement la situation, je n’ai pas encore toutes les informations et je pourrais demander à mon réseau mais le problème actuellement c’est que les lames travaillent pour maintenir l’ordre mais la royauté n’a encore rien annoncé ni proposait et le peuple commence à douter.

Lucien regardait Arien dans les yeux sérieusement alors que si elle cherchait à savoir s’il disait la vérité, il n’était pas question qu’elle pense une seconde qu’il mentait. Pourtant Lucien se doutait que ce n’était pas les informations qu’elle avait eu ou pas de cette manière, certainement même que sa manière de parler allait faire hérisser les poils de certaines personnes qui auraient pu entendre mais, elle lui avait demandé d’être franc avec elle alors il n’allait pas faire commence son chef et tourner autour du pot, elle devait savoir.
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll   [7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll EmptyJeu 19 Déc - 21:48


Sex, drugs and rock'n'roll

★ ft Lucien Lamejuste

[7 - ???  Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll Drugs10

 
Au regard que les deux hommes échangèrent, Ariane comprit bien vite qu'elle avait fait mouche. On lui cachait bel et bien certaines contrariétés à la cour, et c'était bientôt l'heure pour elle d'absolument tout connaître des derniers événements qui avaient eu lieu dans le Marvier, durant son séjour à Borderoc.

Si le patrouilleur en chef semblait relativement frileux quant à la quantité d'informations à livrer, Lucien lui prouva qu'elle avait fait le bon choix en faisant fi de toute prudence politique, et en allant droit au but. La duchesse Rochefer avait réagi vite, sur son propre territoire, en offrant des divertissements pour calmer ses gens et endiguer la peur qui était clairement née dans le cœur des marlois. Elle avait eu beau avoir fait un discours officiel, et donné des ordres qui avaient traversé les Trois-Lieux, elle se doutait bien que jamais cela ne serait suffisant. Et avec cette confirmation, il fallait vite qu'elle réagisse.

J'entends bien ce que vous m'annoncez. C'était à prévoir. Je ne suis de retour que depuis peu, et il me semble que mon séjour à Borderoc n'a été que trop long. Mais je suis de retour au pays, maintenant, qu'ils se rassurent, je vais temporiser tout cela. Je vous libère, je vous attends donc demain dans la journée, Monsieur Lamejuste. Bonne fin de journée Messieurs.


Et la reine des Trois-Lieux s'en retourna à ses appartements. Une fois encore, elle avait matière à réfléchir, et des conseillers à consulter. Du moins, ceux qui étaient revenus avec elle ... Il semblait que les réjouissances organisées par Dame Vitala ait attiré bien plus de gratin de la société qu'il n'y paraissait ...
Elle prit le reste de la journée pour cela, et pour discuter de tout cela avec qui de droit. Elle les avait écouté déblatérer des commentaires inutiles, donner des solutions envisageables - des bonnes comme des moins bonnes - et réfléchir aux conséquences de chacune de ces fameuses idées. Si bien que, quand le soir fut venu, Ariane se coucha très tard, si exténuée qu'elle n'eut pas besoin de prendre sa décoction pour s'endormir.

*
**

Courant après-midi, Ariane décida de clarifier ses esprits dans la serre du château, seul endroit où elle pouvait y trouver toute la quiétude nécessaire à ses réflexions politiques. C'était également là qu'elle avait ordonné qu'on lui mène Lucien Lamejuste, dès qu'il se serait annoncé aux portes du palais.
Concentrée sur l'entretien de ses rosiers sauvages, elle n'entendit pas la Lame de Saphir approcher et sursauta presque lorsqu'il signala sa présence, derrière elle.

Grand Naâme, Monsieur Lamejuste ! Vous aurez raison de mon cœur si vous réitérez une telle frayeur ... Mais je suis heureuse de vous voir si tôt, j'imagine que vous avez pu vous libérer, c'est parfait. Le précepteur que j'ai fait venir provient de l'Académie, mais il ne pourra se libérer que d'ici quelques jours. Nous devrons faire avec. Tenez, prenez une paire de cisailles et aidez-moi à couper ces roses, voulez-vous ?


Ariane lui désigna un instrument parmi d'autres, rangés dans un seau, près d'un établi. Elle tenait elle-même entre ses mains gantées une paire plus petite, et prenait soin de couper quelques tiges, dont elle se débarrassait des épines et de quelques feuilles.

Nous pouvons parler tranquillement ici, nous ne serons pas dérangés. Je me suis entretenue avec mes conseillers pas plus tard qu'hier, après votre départ. On m'a conseillé d'imiter la duchesse, et de moi-même organiser des festivités en l'honneur de Naâme, espérant que cela apaiserait les tensions. Pour ma part, je ne suis pas d'accord concernant le message envoyé : cela reviendrait à fêter les centaines de morts dans l'arène, je trouve cela totalement inconvenant. De plus, si vous me dites que les naâmistes extrémistes ont des actes de violence envers les maâlistes, ce serait prendre position en leur faveur. On m'a conseillé également de refaire un nouveau discours, public et depuis le château. Si le premier a eu si peu d'effet, je ne vois pas en quoi cela améliorerait la situation. De plus, cela ne tuerait pas dans l’œuf ces fameuses rumeurs que vous avez mentionnées. Et enfin, on m'a également conseillé, en désespoir de cause et à plus petit nombre de votes, de me mêler à la population dans un cadre sécurisé, pour répondre directement à leurs interrogations. Ouvrir le dialogue. Que pensez-vous de tout cela, Lucien ? Avez-vous un avis, ou une autre option à me conseiller ?


 
[7 - ??? Ellune 1100] - Sex, drugs and rock'n'roll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tombée des Masques (Ellune 1100)
» [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme
» [7 - ??? Éllune 1100] Toutes les excuses du monde
» [15 Ellune 1100] Entre remerciements et opportunisme
» [2 Ellune 1100] La haine ne ment jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: Salle des archives :: Archives sujets rp-
Sauter vers: