Partagez
 

 Ferlynn Quazar [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Ferlynn Quazar,
Rentière, résidente à Albatra

Ferlynn Quazar

Crédits avatar :
ThomasBignon

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
236


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyMer 1 Jan - 22:50


État Civil

Nom : Quazar
Prénom :  Ferlynn
Surnom(s) : Ferlynn porte le titre « veuve » comme un titre de noblesse, et demande à ce qu’on l’appelle Veuve Quazar.
Sexe :   Féminin
Date de naissance :  1er Ellune 1073 (27 ans en 1100)
Orientation sexuelle : La réponse n’est plus pertinente.
Native du : [√] Marvier Albatra
Résidente du : [√] Marvier Albatra
Adhère au : [√] Naâmisme
Membre de : [~] L'organisation des Sang-visages [En tant qu’informatrice]



Informations générales sur le physique

Taille :1m73
Poids : 60k
Carrure/musculature : Silhouette agile et vivace, musculature très peu développée
Couleur des yeux : Noisettes
Couleur des cheveux : Blonds pâles
Couleur de peau : Claire
Coupe de cheveux :  Dépend de l’occasion
Cicatrice(s) : Aucune visible
Tatouage(s) :  Aucun
Bijou(x) : Différents bracelets, colliers, broches et bagues de valeur

Handicap(s)/maladie(s) : Autrefois atteinte d’une fièvre gestante l’ayant rendue stérile.

Advictâme


Troisième don de Ferlynn :
Œil-à-travers – Il permet à Ferlynn de voir à travers n’importe quelle matière. Que ce soit au delà de murs, d’obstacles, mais aussi d’illusions et de matières vivantes.
Situation(s) propice(s) à son activation : Le pouvoir semble ne pas dépendre d’un contexte où Ferlynn serait en danger physique, pour la simple et bonne raison qu’il lui serait bien inutile dans ce genre de situation. L’œil-à-travers aura davantage tendance à se manifester lorsque Ferlynn ressent de l’appréhension, de la méfiance ou de la suspicion.
Limites : D’abord, ce pouvoir ne permet pas de voir à travers une trop grande quantité d’éléments superposés. Tout au plus, Ferlynn pourra voir ce qui se cache sous deux, voire trois couches opaques. Ce don ne rend les choses transparentes que pour elle, mais il n’est pas pour autant très discret : en plus de l’advictâme qui se met à briller, les iris de Ferlynn deviennent plus clairs, même brillants dans l’obscurité. S’il peut rester actif plusieurs minutes, ce pouvoir n’améliore pas pour autant l’acuité visuelle. Enfin, ce pouvoir peut ne pas se manifester si Ferlynn si elle n’est pas en pleine possession de ses moyens. Des altérations comme la peur bleue ou la colère peuvent neutraliser ce pouvoir.



Par rapport à l'Advictâme, Ferlynn est une : éveillée


Connaissances, Compétences & Psychologie

Activité professionnelle : Veuve riche. Informatrice et loueuse de planques pour les sang-visages.

Ce que Ferlynn sait faire :
[√] Lire (Ce qu’elle sait faire de mieux)
[√] Écrire
[√] Cuisiner (Ce qu’elle sait faire de pire)
[] Faire un feu en milieu sauvage
[] Chasser
[√] Monter une monture
[] Manier une arme
[] Escalader
[√] Dérober des objets (Un talent accessoire, mais un talent tout de même)
[] Tuer
[√] Manipuler autrui (Ferlynn connaît parfaitement l’art de cacher ses attentions et jouer un rôle)



Défauts et qualités :

-Vindicative : C’est bien simple : on ne cause pas impunément de tort à Ferlynn, car elle trouvera un moyen de vous le faire payer, intérêts compris.
-Malhonnête : Le code moral de Ferlynn lui fait renoncer à beaucoup de bassesses, mais pas à la tromperie. Seuls les idiots croient aux idioties, après tout, alors à quoi bon s’encombrer de culpabilité ? Pour elle, le mensonge est une seconde nature, et la mauvaise conscience une option.
-Ombrageuse : Ferlynn est une femme très secrète, et n’apprécie pas que l’on se penche trop sur ses affaires, ses ambitions, et encore moins son passé.
Veuve : Le statut de veuve offre bien des avantages, mais lorsque la mort du mari est couverte de mystères et qu’il n’y a eu à l’enterrement qu’un tombeau vide, les rumeurs se propagent vite, et se multiplient sans que Ferlynn ne se fatigue à les démentir. On peut raconter qu’elle l’a tué, sacrifié à Kamaâl, vendu, ou simplement qu’elle l’a enterré elle-même. Ferlynn préfère tirer ces rumeurs à son avantage plutôt que les étouffer.
-Extrême : Ferlynn ne l’a pas toujours été, mais l’histoire est une donneuse de leçons douloureuses. La plus importante qu’elle aie tirée est que les demi-mesures n’avancent à rien. Ses actes et ses opinions reflètent ouvertement ce trait de caractère.
-Riche : Pas la moindre des qualités, sa fortune lui permet de vivre confortablement à Albatra, non loin du palais royal, sans avoir à travailler. Ferlynn protège jalousement un patrimoine qui ne saurait éviter les convoitises bien longtemps…
-Manieuse d’argent : Fille d’une riche famille mariée au fils d’une riche famille, Ferlynn a toujours vécu dans le luxe, et s’est très tôt intéressée à la gestion de son patrimoine, puis à la comptabilité de celui des autres jusqu’à devenir une véritable sorcière des nombres.
Ambitieuse : Ferlynn n'a aucune intention de rester assise sur sa fortune sans rien faire. Armée d'un esprit vif que lui a octroyé une éducation considérable, elle ne recule pas devant les risques, et ne laisse jamais passer une occasion de grimper les échelons. Autant d’ambition requiert cependant beaucoup de stratégie, d’audace, et de vanité.
-Ingénieuse : Il vaut mieux se méfier des veuves riches et arrivistes. Là où il y a une faille, il y a toujours quelqu'un pour l'exploiter, et Ferlynn fera tout ce qui est en son pouvoir pour être cette personne, par sa ruse ou sa grande éloquence. Pour avoir le dessus dans n’importe quel échange, on peut toujours compter sur le poids de l’argent et les faiblesses du cœur. Cela tombe bien ; Ferlynn connaît l’argent jusqu’au bout des doigts et sait jouer le personnage qu’il faut pour que la passion de son interlocuteur l’emporte sur sa raison.
Maternelle : Mère pendant trop peu de temps, Ferlynn n’en a pas pour autant perdu l’instinct. Sa faiblesse pour les enfants est telle qu’elle fait régulièrement des dons anonymes à l’Ordre du Savoir, et qu’elle a plusieurs fois proposé d’adopter un apprenti sang-visage. Malheureusement, cette proposition a toujours été refusée car malgré tout l’amour qu’elle est prête à donner, les tristes rumeurs qui courent à son sujet sont un fardeau dont les sang-visages ne veulent pas s’encombrer.


Qu'est ce que Ferlynn aime/déteste ?
ELLE AIME : En dehors de son argent, Ferlynn aime les nombres, le bon vin, les belles choses, robes, apparats, bijoux… S’ajoutent à ça Albatra, l’ordre, et l’honnêteté, quand il s’agit de celle des autres.ELLE DÉTESTE : La paresse, les commérages, la lâcheté, les hommes, les tillikops, ceux qui lui mentent ou la sous-estiment. Mais rien ne la met autant hors d’elle que les Maâlistes, qu’elle éliminerait jusqu’au dernier si elle en était capable.






Son passé et ses projets ...

Ferlynn est : [√] Veuve

HISTOIRE :
Illune 1092
« Il y a quelqu’un dehors. J’ai entendu quelque chose.
-Mais non, Ferlynn. C’est ta tête qui te joue des tours. Tu n’as pas dormi de la nuit.
-Il y a quelqu’un je te dis.
-Bon… Pourquoi n’irais-tu pas t’allonger pendant que je te prépare une infusion ? Vas t’allonger, tu ne peux pas rester debout aussi longtemps. »

Masarel commençait à broyer quelques fleurs d’orkann pendant que l’eau chauffait. Sa femme, tordue de douleur, allait se coucher dans la chambre. Quand il lui apporta le remède, Ferlynn le remercia et, en caressant son ventre, le pria de la laisser seule. Aussitôt qu’il eut fermé la porte, elle jeta tout le contenu de la coupe dans le pot de bord de fenêtre où poussaient ses fleurs de brume. Masarel pouvait bien essayer autant qu’il le voudrait, Ferlynn ne boirait jamais de ce qu’il pourrait lui offrir.
Dès le jour où il avait su que la fièvre gestante s’était emparée d’elle, son lâche de mari avait essayé de lui faire avaler la baie des belles, elle le savait. Elle s’en était douté dès que son époux s’était mis à lui préparer ses repas. La confirmation de ce doute lui vint juste à temps, quand son œil-à-travers s’était activé lors d’un repas au début de sa grossesse, et lui avait montré une broyure noire cachée au fond de son assiette.
La comédie, elle la jouerait, l’ignorance, elle la feindrait comme elle la feignait si facilement avec lui. Mais ce poison, elle n’y goûterait pas. En apprenant la double nouvelle de sa grossesse et de sa maladie, il avait déjà tout mis en œuvre pour cacher sa femme du reste du monde, craignant que la maladie qui la touchait ne nuise aux affaires, et que le refus d’avorter de sa femme ne ternisse sa réputation. Neuf mois durant, Ferlynn fut tenue à l’écart, avec pour seule compagnie l’époux qui cherchait à l’empoisonner quatre fois par jour.

Arrosant ainsi les fleurs de brume d’eau bouillante, Ferlynn entendit à nouveau quelque chose venant du fond du jardin. Une silhouette disparaissait derrière la clôture, sans un bruit. Sans doute un tillikop, monstruosité en vogue chez les nobles du voisinage.
En observant la ville endormie, Ferlynn se disait qu’elle aurait dû voir venir ce mariage arrangé depuis l’enfance. Sa fonction, comprenait-elle, n’était que de se faire marier afin de décupler les profits des deux familles en question. Petite, elle pensait que c’était bien son statut de fille unique qui poussait ses parents à la choyer et lui donner tout ce qu’elle désirait. C’était bien ce qui lui avait permis de leur exiger les bijoux les plus coûteux, les livres les plus rares, et la meilleure éducation qu’Albatra puisse offrir, que ce soit en histoire, en sciences, en politique, en médecine, ou en mathématiques.
Elle se croyait vouée à de grandes choses, à accomplir ce que les mains du pouvoir avaient abandonnées, ou simplement oubliées. Elle comprenait enfin. Tout cela lui avait été offert pour qu’en 1091, au jour de ses dix-huit ans, elle ne puisse pas refuser l’ultime faveur. Elle maudissait père et mère, qui devaient se trouver bien satisfaits, au fond de leurs tombes.
À la fenêtre, la buée laissait apparaître la trace d’une main, qui allait s’effacer sous le froid, et réapparaître plusieurs fois durant la grossesse de Ferlynn.

Ce fut au sixième mois que les symptômes devinrent insupportables, si bien qu’elle ne put les dissimuler davantage à son mari, qui allait finir par comprendre la supercherie : sa femme ne mangeait aucune de ses préparations. Il n’y avait aucune raison pour qu’elle souffre autant, à moins qu’elle n’aie jeté la baie des belles en sous-main depuis tout ce temps. Comment était-elle toujours en vie autrement ? La situation était délicate, car il n’avait jamais osé lui faire la suggestion d’un avortement, et faisait mine de la soutenir en prétendant qu’il aimerait son enfant quoi qu’il arrive.
Onze semaines avant le terme, l’homme trouva enfin le courage de disparaître sans laisser de trace, courage qui ne l’avait jamais atteint lorsqu’il pensait à tuer sa femme. Personne d’Albatra ni d’ailleurs n’entendit plus parler de lui, et Ferlynn accoucha en 1093 un soir de Bellune, seule dans sa demeure. C’était une fille. Ses jambes étaient rougeâtres. Elles ne bougeaient pas, ne réagissaient pas à la douleur, elles étaient mortes. Sa mère la nomma Lithia.

Cette nuit là, alors que Lithia dormait profondément dans les bras de sa mère épuisée, des ombres allaient et venaient tout autour de la maison. Quand toutes disparurent, la serrure de la porte d’entrée se brisa. Des pas silencieux entrèrent dans la maison. Un masque de Kamaâl s’était introduit dans la chambre où dormaient mère et fille.
L’enlèvement de l’enfant aurait dû faire trembler tout Albatra de terreur, tant le crime s’était produit honteusement proche du palais royal, mais il resta scellé dans le secret absolu, à l’image de la grossesse de Ferlynn, dépossédée de ce qu’il lui restait de famille.

Ferlynn fut déclarée veuve en Allune 1096, quand au bout de trois ans sans signe de vie, Masarel eut droit au trait rouge rayant son nom du registre. Elle, qui demandait depuis la disparition de son mari qu’on l’appelle Veuve Quazar, put enfin retirer son bracelet d’alliance et le jeter au feu.


Objectifs & projets pour Ferlynn:
Ferlynn a des ambitions simples et sans détour : gagner en pouvoir par la politique et l’argent. Pour cela, elle cherche à se faire une place et des relations dans les hautes sphères d’Albatra, en faisant valoir ses talents en finances et sa situation de femme instruite.  




Informations sur le compte

Ferlynn est-elle un prédéfini ?   [√] Non


Ferlynn est-elle inspirée d'un concept de personnage ?   [√] Non



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES :
-Que les personnages ne restent pas statiques, qu'ils évoluent dans leurs caractères / professions / relations au fil du jeu.
-Quand les RP mélangent à la fois l'inattendu et le résultat espéré par les joueurs. Ou l'inverse.
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST :
-Les RP qui perdent leur intérêt trop tôt avant de finir.
-Quand le jus coupe en plein milieu de mes rédactions.



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Euuh..
TON DÉFAUT : Ma lenteur.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux mon capitaine, avec une nette préférence pour la planification quand même. Tout va bien tant que ça coince pas la rédaction. En règle générale je trouve que la planification, c'est surtout bien à grande échelle, et l'imprévu fonctionne magnifiquement à petite échelle.


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Hâte de commencer le rp parmi vous! J’ai pas RP depuis très longtemps et je sens bien que mon écriture est rouillée, mais chiche, hein.
Aussi, voilà le crédit de l’avatar : Red Forehead. J’ai moi-même retouché l’image comme ceci Smile
Spoiler:
 



Image de Mx-chronos

Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty


MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 8:01

*renifle l'odeur du sang frais sel de l'aventure qui assaisonne cette nouvelle âme*

Ouuh y aurait-il eu un petit couac dans ton codage, ou est-ce voulu ?  perplexe
Toujours est-il que je viens faire mes devoirs !

Bonjour et bienvenue @Ferlynn Quazar !

J'ai bien noté que ta fiche était terminée, inutile donc de t'ennuyer avec les délais à respecter Wink
Nous nous occuperons de ta lecture très prochainement !

Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laissons la place.
Au plaisir de te valider rapidement Wink
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty


Spoiler:
 
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 9:15

Bienvenuuuuue !!!!

C'est toi qui est venu nous poser des tites questions ? Content de voir que tu as passé le pas de l'inscription ! Very Happy
Je lis rapidement ta fichette Smile
Je suis : Ferlynn Quazar,
Rentière, résidente à Albatra

Ferlynn Quazar

Crédits avatar :
ThomasBignon

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
236


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty


MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 9:52

Merci pour l'accueil ! Et oui j'ai pris quelques libertés sur le codage de la fiche, il faut que je les enlève ?
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 12:33

Bienvenue sur le forum Coucou

Les ambitions de ton personnage sont intéressantes : ça va être sympa en jeu content
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 12:33

Bienvenue sur le forum Ferlynn o/
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 14:49

Welcome Ferlynn !
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyJeu 2 Jan - 18:15

Bienvenue Veuve Quazar !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptySam 4 Jan - 16:43

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonjour Ferlynn !
Voilà donc e commentaire de ta fiche. Il a mis un peu de temps à arriver car j'étais encore en famille !


À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien à redire de ce côté là..


À propos du physique :
➔C'EST OK : Rien à redire de ce côté là non plus ^^


À propos de l'Advictâme :
➔À  MODIFIER : Alors ici, je dirais que pour le pouvoir en lui-même, il n'y a rien à redire. Par contre pour les conditions d'activation, il a plusieurs points qui me chagrinent.

Voilà les passages en question

"À de rares occasions il peut se manifester à volonté, du moment que Ferlynn fasse preuve d’une grande détermination,"

" Le pouvoir semble ne pas dépendre d’un quelconque contexte de danger physique. Au contraire, il se manifeste plutôt lorsque Ferlynn est en pleine possession de ses moyens[...] "Enfin, comme mentionné plus haut, ce pouvoir ne s’activera pas en cas de danger imminent ou de détresse émotionnelle."

Et ces deux points sont en contradiction avec les éléments à propos de la magie justement. Ainsi tu peux lire dans les annexes que :
"Ce troisième don a, comme les deux précédents, la vocation de protéger son porteur et la même faculté de s’exprimer en fonction de situations particulières"

Cependant cette magie a la caractéristique de ne pas être soumise à la volonté de son porteur. En fait, il semblerait qu’elle réponde plus aux conditions dans lesquelles se trouve son porteur.  Ainsi on parlera de "situations propices à l’activation de l’Advictâme" (en gardant à l’esprit que ces situations ne promettent pas à coup sûr l’activation et elles augmentent simplement les chances que cela arrive)".

Cela veut donc dire que la magie s'active en fonction d'une situation qui présente un danger. La magie va répondre un stimulus, alors ça peut être quelque chose d'interne : exemple la peur, le rythme cardiaque qui s'accélère, l'angoisse, bref un signal susceptible de provenir d'une situation dangereuse. Ou alors c'est une stimulation plus extérieur ex: La magie qui perçoit des mauvaises intentions à son égard. Dans tout les cas, il faut respecter les deux conditions : il faut un danger ou quelque chose qui est perçu par le corps/la magie comme un danger. Et en deuxième temps, la personne n'a aucun contrôle dessus.



À propos du métier et des compétences :

➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Tu parles de la richesse du personnage, est-ce que tu imagines aussi qu'elle soit rentière ? Sa famille serait propriétaire d'activité et c'est ça qu'elle aurait des moyens ?

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Par mes écailles, ce caractère... Au Marvier, elle doit faire peur xD ! J'adore !


A propos de son passé de ses projets :

➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Elle le savait car son œil-à-travers s’était activé lors d’un repas au début de sa grossesse, et lui avait montré une broyure noire cachée au fond de son assiette.
Pour ce passage là, cela peut coller avec une activation de la magie qui réagit à un stimulus interne. Tu peux ainsi dire qu'elle avait des doutes, des angoisses vis-à-vis de ce que son Mari pouvait faire avec ces tisanes et que c'est cette angoisse qui a déclenché le pouvoir. En soit la baie des belles n'était pas toxique pour elle, mais si elle était angoissée à l'idée que son mari pouvait tenter d’empoissonner le bébé, cela peut être prit comme une stimulation suffisante pour la magie.  


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Ce ne fut qu’au début du neuvième mois que Masarel comprit que sa femme ne mangeait aucune de ses préparations.
Alors tu peux dire qu'il s'en rend compte bien avant. Cela dépend aussi de quand elle a développé les symptômes, mais comme ils sont de plus en plus violents au cours de la grossesse, cela se voit bien que son état ne s'améliore pas.




Autre(s) remarque(s) :
J'aime beaucoup la critique sur les tilikops ! Je trouve sa réflexion sur ces "sans doute un tillikop, monstruosité en vogue chez les nobles du voisinage." très drôle !

Sinon l'utilisation de l'univers est vraiment cool ! On sent que tu as bossé sur le BG et tu as bien intégrer les choses dans une histoire (certes sordide XD) mais très intéressante à lire !


Je suis : Ferlynn Quazar,
Rentière, résidente à Albatra

Ferlynn Quazar

Crédits avatar :
ThomasBignon

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
236


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty


MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptySam 4 Jan - 17:41

Correction fiche


Bonjour! Merci pour l'accueil et pour les corrections, voilà mes précisions et modifications :


À propos de l'Advictâme :
En effet, j'ai dû mal lire les précisions au sujet de l'Advictâme! J'ai modifié la fiche pour que la situation propice à son activation soit un facteur interne, dans le cas présent j'ai choisi la suspicion/appréhension de Ferlynn.


À propos du métier de Ferlynn :
Alors oui, j'avais imaginé d'une part que Ferlynn soit multi-propriétaire (et donc loueuse) à Albatra, ce qui explique qu'elle puisse proposer des planques aux Sang-Visages. Par son héritage familial (à quoi s'additionnent les modiques récompenses des Sang-Visages), j'ai supposé qu'un tel niveau de vie lui permettait de ne pas avoir à "travailler" dans le sens commun du terme. Est-ce que ça répond à ta question ou bien est-ce que ça pose problème ?


A propos de son passé de ses projets :
L'Activation du pouvoir : C'est compris, j'ai modifié le passage pour que l'activation du pouvoir corresponde à ses nouvelles conditions d'activation.

La désertion de Masarel : D'accord, le gueux s'est barré au 6ème mois plutôt qu'au 9ème après que les symptômes empirent drastiquement. Je suppose que Ferlynn doit te remercier...?  gneuu
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] EmptyDim 5 Jan - 13:41

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

On a vu tout ça en MP, alors c'est avec plaisir que je te valide ! Personnage vraiment interessant en tout cas, j'aime comment tu as utilisé les éléments du BG pour construire son histoire.

Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Ferlynn Quazar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ferlynn Quazar [Terminé]   Ferlynn Quazar [Terminé] Empty

 
Ferlynn Quazar [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: