Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Citation et/ou portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:24

Rappel du premier message :

- Citation et/ou portrait -


➔ Nombre de participants : 4 minimum. Il nous en faut un nombre paire. Je m'inscrirai si il nous manque quelqu'un.

➔ Déroulement : ce "concours" se déroule en 2 phases

- Phase 1 : Vous vous inscrivez à la suite de ce message.

- Phase 2 : On vous met en binôme. Et là vous avez trois choix
1-Écrire petit "portrait" de l'autre personnage du binôme du point de vu de votre personnage en 100 mots maximum. => Fait gagner 20 points
2-Citer le passage d'un rp de l'autre personnage du binôme (donc pour ça vous devez lire les rp du personnage pour trouver un citation cool) => Fait gagner 20 points
3-Écrire petit "portrait" ET Citer le passage d'un rp de l'autre personnage du binôme => Fait gagner 50 points


➔ Récompense(s) :
- Points en fonction de ce que vous proposez
- Les citations choisies iront dans les citations défilantes du forum.


➔ Consignes à respecter :
- 100 mots max
- Portrait qui doit refléter ce que votre personnage peut ressentir pour l'autre. Un portrait qui correspond à une impression de l'autre.
-Pour la citation, ça peut être un passage narratif que vous trouvez cools.
-Se renseigner sur l'autre perso pour être proche de sa psychologie (pour le portrait).

➔ Dates:
- Jusqu'au 26 pour vous inscrire
- Jusqu'au 2 Fevrier pour écrire le mini portrait.[/quote]


Des exemples de participation :

Citation :
"Ophélia n’est pas plus que l’outil des adorateurs de l’usurpateur, une servante volontaire de l’ordre qui domine ce monde et inculque avec brio les mœurs sacrilèges aux générations futures.
       [...]Elle ne serait que petit bois sous le joug de Kamaâl. "
       
[Skadi à propos d'Ophélia]

     
     "Prenez le temps d’observer ses prunelles de chat sauvage, vous y verrez palpiter la démence d’une femme persuadée d’être habitée par le divin. "
       
[Ophélia à propos de Skadi]

   
     
     "Les yeux ouverts de Ludivine percent la faible lueur de la lune pour discerner, assise au fond de la pièce, une ombre géante qui semble toucher de ses cornes les poutres du plafond

       
« Ma chère Ludivine… »

       La voix dantesque du dieu court comme un orage sur les murs. Lentement, sa main se lève à la recherche de la lampe, tandis que son visage demeure rivé sur cette apparition pour la tenir en joue. Kamaâl ne lui était pas apparu depuis si longtemps…"
       
[Ludivine Permont]

   
     "Le chasseur connaissait assez l'homme pour savoir qu'il était de ceux qui aimaient les ingrédients "exotiques".
       Qu'allait-il bien pouvoir faire d'une paire de couilles de cerf albinos ? Ilclaste ne le savait pas, n'était pas sûr de vouloir le savoir, mais il était convaincu que Maître Feuillage allait s'extasier devant cette trouvaille et en payer le bon prix... La bonne affaire !"
[Ilclaste Sang-blanc]

   
     
     "On eut dit une créature mythique jugeant les hommes dignes ou non de servir sa couronne, une chouette immense gardant pour elle seule tout le savoir du monde. Elle dominait silencieusement l'espace autour d'elle, et restait malgré son âge la grande reine d'un conte qui n'était pas encore terminé."
       
[Nohan à propos de la Reine Hautiare]

AuteurMessage
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 2:29

Tu veux que je fasse une jolie citation pour Ilclaste, Zhizhi? Razz
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:45

MDR !!! Si le coeur t'en dis Very Happy
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 12:37

BON ! Par souci de facilité je commence par la citation 8D

Citation

« Alors, voici tout ce que notre marché vous aura offert: la possibilité d'accueillir la politique ducale dans votre arène, car les autorités auront hâte de rassurer cette population par de longs discours. La possibilité de lui offrir de merveilleux spectacles morbides en exécutant les conspirateurs et masques que ces autorités arrêteront [...] la possibilité, également, de proposer des cérémonies aux défunts, des festivals et des combats à leur honneur durant les années à venir. En vérité, nous devrions vous demander rétribution fiduciaire pour l'acte de charité que nous accomplissons envers vous avec ce massacre. »

J'aime tellement le culot de la dernière phrase que je DEVAIS mettre celle-là xD elle m'a bien faite rire la première fois que je l'ai lue

Portrait

La puissance d'un bras peut valoir celle d'un esprit, Mira en est la preuve, un éclat de lucidité dans un monde aveuglé par le mensonge. Au-delà de la foi superficielle des Masques, elle a su saisir le véritable sens de la transcendance. Il y a derrière ces yeux de velours un tel venin qu’il enchanterait tout ceux qui y déposeraient un simple regard. On ne peut pas lui faire confiance, ce qui fait d’elle la plus fiable des Masques, celle dont la foi est la plus pure.

Voilà pour moiiiii o/
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 15:15

Bravo Mira & Skadi, elles sont chouettes vos contributions  victoire
(acides comme vos personnages  bigsmile )

Voici ma participation !

J'ai choisi cette citation issue du sujet la chaîne alimentaire.

Aubrien Ceadan a écrit:
« Ceadan croit fermement en la bonté d’Ilclaste et son manque de perfidie (...) Il voit surtout en l’homme, une personne meurtrie, érodée par le temps, qui déconsidère l’humanité et plus tristement encore, la générosité de l’espèce humaine. Cette façon de percevoir le monde, comme une pomme pourrie, rend triste Aubrien. Il aimerait pouvoir chasser les poids attachés aux épaules de son vis-à-vis, ceux qui le maintiennent fermement captif dans un monde de ténèbres poisseux. Il ignore que sa conviction profonde a percé une rai de lumière dans sa cage d’obscurité. »

Elle reflète vraiment bien la vision humaniste du personnage, son caractère philanthrope et sa capacité à aider ceux qui en ont besoin (puis j'ai bien aimé la description qu'Aubrien fait d'Ilclaste, il l'a bien cerné et puis ça change de voir un personnage le considérer avec bienveillance et non comme un boulet xD)

Théa Morte-Branche a écrit:
Les prunelles céruléennes d’Aubrien portent sur le monde un regard humaniste qui touche au cœur les plus sensibles d’entre nous. Ses cheveux et sa barbiche sombres, constellés de fils d’argent, témoignent des maints hivers qu’il a vu passer et lui confèrent une allure paternelle que son attitude bienveillante ne cesse de renforcer. Abandonné par la force de l’âge, mais encore assez vigoureux pour aider son prochain, l’apothicaire voudrait être un père pour tous ceux qui en ont été privés. Sans doute pour oublier que ses propres enfants ont cessé de le considérer comme tel depuis la mort de leur mère.

Pour le portrait d'Aubrien, j'ai choisi de miser sur son attitude paternaliste car Théa le considérerait assez facilement comme une figure paternelle bienfaisante.
Je suis : Aubrien Ceadan,
Concocteur de potions, âme errante d'Albatra

Aubrien Ceadan

Crédits avatar :
ASOIAF:Daario Naharis by Jortagul

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
— Né le 4 Bellune 1055 (45 ans)
— Apothicaire ayant quelques connaissances en Herboristerie
— Indécrottable coureur de jupon
Ma fiche

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
59


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptySam 1 Fév - 10:52

Mon Dieu, vos propositions sont trop cools amour

Voilà enfin la mienne. Désolée pour l'attente o_o

Aubrien a écrit:
Dans ses magnifiques orbes ambrés luisent son humanité, ses convictions profondes et sa force de caractère. Dotée d’empathie, elle ne peut, faire le mal pour le mal. Ses phrasés sont d’une rare bienveillance. Et si par hasard, elle hausse le ton, sur son interlocuteur, elle pardonnera bien vite, s’il sait faire preuve de recul et de rémission. Par ses sourires, empreints d’une rare douceur, elle répand sur le monde, sur les êtres, la chaleur d’un soleil virginal. Forte mais pas insensible, Théa reste une femme sensible, avant tout, pouvant être heurtée par la douleur des mots et des maux.

Thea a écrit:
Les paroles qui suivirent la chamboulèrent davantage et l’émotion lui fit revenir les larmes aux yeux. Elle n’osait pas regarder Ilclaste dans les yeux, par pudeur et timidité. Elle n’était pas vraiment habituée à ce qu’on la complimente de la sorte…. D’ordinaire, elle se serait empressée de dire qu’elle était l’unique coupable, qu’elle n’arrivait pas à contrôler ses émotions et que la maladie la rendait instable – et c’était bien évidemment vrai. Mais cette fois, elle prit conscience que la réalité pouvait s’assortir de nuances. Le discours du chasseur la faisait réfléchir : elle était émotive, c’était un fait, mais aurait-elle craqué si elle n’avait pas eu l’impression d’être humiliée, provoquée et insultée ?

J'ai choisi cette situation car elle fait mention du côté humain de Théa.

Citation prise dans ce topic : La croquemite et le bâtard
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptySam 1 Fév - 18:15

De supers participations !
On attend encore : Rose Sombreval & Ayamée Wink
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 14:28

Pile poil !
Désolée, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours ^^""

Rose a écrit:
Diva enchanteresse des bas fond de Borderoc, ta voix me met en liesse et ton corps appelle à la paresse. Dur métier que tu fais là, fille de joie, mais tu sembles l’aimer bien plus que moi ! Car si tu vend tes faveurs et ardeurs, elles ne sont réservées qu’à ceux possédant une queue ! C’est bien dommage, aussi capricieuse que tu sois j’aurais fais de toi ma foi… Kamaâl nous lie bien plus que tu ne le crois.

Vison fort sensuelle que Rose a d'Ayame... Dans sa verve de charetière qui tente de faire de la poésie xD

Ayame a écrit:
dans Le pacte des ombres

"Borderoc était plutôt libérée quand au sujet de la prostitution, mais il suffisait de voir le mépris que certains portaient à Ayamée, clients comme passants, pour voir que ce n'était pas non plus quelque chose de particulièrement reluisant. Pour autant, Ayamée ne s'en offusquait pas. Elle se lavait les mains de ces élucubrations grand seigneur : quand les femmes bien comme il faut ne touchaient pas leurs maris, ils venaient baiser des putains... Et payaient pour ça. Alors qui était vraiment à moquer ?"

Rapide portait qu'Aya fait d'elle-même, restant la diva qu'elle est et que je trouve bien résumé !
Je suis : Ayamée Oméga,
Prostituée dans un bordel de Borderoc

Ayamée Oméga

Crédits avatar :
Reckless Close-up by mylsbunagan (deviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
332


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 16:35

Hello ! Suite à pas mal de soucis IRL ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de relire attentivement la fiche de Rose, je serai donc la seule à me contenter d'une citation du personnage, elle est tombée sous le sens quand j'ai regardé un peu le rp Gloire à Nâame :

Rose Sombreval a écrit:
Non pas qu’elle n’ai pas envie de le faire – ce corniaud avait tout de même bravé son autorité et celle de la duchesse par ses paroles incisives – mais on n’envoyait pas en geôle tous les imbéciles qui osaient saper une autorité !

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais elle me plait cette citation :3 Je ferai le portrait de Rose un peu plus tard, même si je ne récolterai pas de point pour ça, c'est pas grave j'ai quand même très envie de le faire :3 ♥
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:17

Bon je suis complétement à la bourre sur la distribution des points ! Je ne vous oublie pas, mais c'est toujours tendu de mon côté !
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 18:53

Comme notre cher dragon est occupé, c'est moi qui m'occuperait de mettre vos points Smile

Mira, tu avais 114 points, tu en as 164 maintenant
Skadi, tu avais 89 points, tu en as dorénavant 139
Théa, tu étais à 413 points, tu en as maintenant 463
Aubrien, tu étais à 67 points, tu en as maintenant 117
Rose, tu avais 157 points, tu en as maintenant 207
Ayamé, tu avais 317 points, tu en as dorénavant 337
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 14:25

Voilà vos citation sont mises en ligne !!
(Et je viens de remarquer que beaucoup de citation de RP que vous avez cité sont à propos d'Ilclaste, et je suis grave touchée <3)
Je suis : Contenu sponsorisé,




Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation et/ou portrait    Citation et/ou portrait  - Page 2 Empty

 
Citation et/ou portrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: L'espace de détente :: Animations-
Sauter vers: