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 Valtan Ornepluie

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Je suis : Valtan Ornepluie,


Valtan Ornepluie

Crédits avatar :
rinboz

État d'Advictâme :
État éveillé

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➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

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15


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MessageSujet: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 7:10


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Ornepluie
Prénom :  Valtan
Surnom(s) : Le prince
Sexe :   Masculin
Date de naissance :  2 Allune 1075
Orientation sexuelle : Pansexuel et aromantique
Natif du :
[] Marvier
[] Gravorn
[x] Creux-Lac (Lac Aux Pétales, un petit village à quelques lieux du lac prospère)

Résident du :
[] Marvier
[] Gravorn
[x] Creux-Lac (Cité de Lackness)


Adhère au :
[x] Naâmisme (il n'est pas très croyant, mais adhère par habitude et parce qu'on l'a élevé pour penser comme cela)
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[x] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1 m 87
Poids :  78 kg
Carrure/musculature : Longiligne, fin, taillé pour l'agilité
Couleur des yeux :  Gris vert
Couleur des cheveux :  Blanc
Couleur de peau : Blanche
Coupe de cheveux :  Il laisse habituellement sa longue chevelure détachée, ou la sépare en deux queue-de-cheval sur le devant. Il s'en occupe toujours avec le plus grand soin.
Pilosité faciale : Presque nulle. Il n'aime pas trop les poils, à vrai dire, donc il prend quotidiennement le temps de tout enlever avec une lame.
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) :  Une longue balafre sur la poitrine.
Tatouage(s) :  Deux ronds sur chaque poignets et un entrelacs de ligne sur le dos.  
Bijou(x) : Plusieurs bagues et accessoires, plus un diadème frontal qu'il chérit particulièrement. Le collier où repose sa pierre de vie est finement assemblé et construit de ses propres mains.
Handicap(s)/maladie(s) :  Aucune
Autres informations :  Il a une très belle voix au ton plutôt '' féminin ''.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?

La bête blanche : Son troisième don, lorsqu'il est activé, permet à Valtan de retrouver ses cibles perdues. Il voit des traces que seul lui peut discerner, des genres de chemins laissés par les prises: suivre ceux-ci le mène inéluctablement à ses proies. Si le tout est bien pratique pour toujours réussir ses contrats, l'autre côté de la médaille est peu attrayant. En effet, rentrer dans la bête blanche le rend un peu plus bestial, comme un animal carnivore chassant sa proie. Être dans cet esprit lui enlève ses barrières de respect de soi et le rend beaucoup plus sauvage.

Situation(s) propice(s) à son activation : Une très grosse adrénaline ou un danger très important pour sa personne. Valtar fera tout pour éviter de l'utiliser, détestant son don et le trouvant impur à sa personne; il a donc l'habitude de toujours vouloir rester calme et d'éviter les situations épineuses.

Limites : Il faut premièrement que l'homme ait touché ou entaillé sa victime présumée, puis que celle-ci réussisse à s'enfuir. L'activation pourra s’enclencher seulement si cela a été fait. De plus, une fois plongé dans l'état, il n'a que 10 minutes pour trouver la personne.




Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Tueur chez les Sang-Visage quand on a besoin de lui. Lorsque ce n'est pas le cas, il dirige une maison de couture bien connue, popularité surtout reconnue des gens les plus aisés.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[x] Lire (Utile pour ses deux emplois)
[x] Écrire (Utile pour ses deux emplois. Il est aussi un amateur de poèmes et en écrit beaucoup.)
[] Cuisiner (Il n'a que les bases apprise par sa formation de sang-visage, donc les repas essentiels pour survire dans des milieux hostiles.)
[x] Faire un feu en milieu sauvage (Appris dans sa formation)
[] Chasser (Appris dans sa formation, mais cela fait très longtemps qu'il n'a pas chassé un animal. On peut donc dire qu'il ne sait plus trop s'y prendre...)
[x] Monter une monture (Il apprécie bien cette discipline, car marcher est d'un ennui mortel pour lui -- et bien trop fatiguant.)
[x] Manier une arme (Il manie les petites armes précises, car les grosses sont trop lourdes pour lui.)
[x] Escalader (Appris en entraînement de sang-visage. C'est plutôt facile pour lui en vue de son agilité naturelle.)
[] Dérober des objets (On l'a entraîné au crochetage, mais jamais vraiment à dérober des objets.)
[x] Tuer (Bien évidemment)
[x] Manipuler autrui (Appris dans sa formation, plus son caractère qui est naturellement penché vers la manipulation.)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :

-Envieux : Il en veut plus, toujours plus. Lorsqu’il était un apprenti chez les Sang-Visage, la seule vue d’un élève qui réussissait mieux que lui faisait vivement bouillir son sang. Il observait ainsi les plus doués avec une envie évidente d’être comme eux, envie bien plus malveillante et malsaine qu’innocente. Grandissant toute sa jeunesse dans cet état d’esprit, il a emporté ce trait de caractère dans sa vie présente : la présence de quelqu’un qui brille plus fort que lui le fait toujours grincer ses dents... même s’il cache ses sentiments derrière un masque de sourires veloutés.

-Mielleux: Valtan est toujours emplie de cette douceur écœurante. S’il ne se fâche jamais en apparence, ses mots douceâtres cachent toujours une certaine hypocrisie laissant planer un doute ambigu sur son être. Il est toujours atrocement calme et doucereux, mais on peut toujours trouver des piques bien dissimulées dans ses phrases si on cherche bien…

-Calculateur : Bien que ce point puisse être considéré comme une qualité, c’est définitivement le contraire dans le cas de cet homme. Il a une facilité apeurante à s’imaginer des plans tordus pour contrer les épreuves (ou les gens) sur sa route, usant d’une cérébralité précise et de son manque d’empathie pour autrui.

-Dédaigneux : Se salir les mains, se promener dans les quartiers les plus sales, donner un câlin à quelqu’un de peu propre… Tous ces exemples, et bien plus, sont dans la catégorie des choses que le tueur aime le moins faire. Pourquoi s’abaisser à faire des tâches dégoûtantes lorsqu’on peut payer quelqu’un pour les faire?

-Peu fidèle : Si Valtan n’avait pas été élevé pour être assassin, il n’aurait probablement jamais décidé de venir dans cette sphère de travail. Il ne ressent pas un gros sens du devoir ni de la famille envers ce groupe de tueurs et préfère n’être loyal qu’envers lui-même. Pourtant, il reste avec eux, mais seulement car il sait que le meurtre l’attend au bout du chemin s’il décide de s’enfuir. Puis, sans mensonge, ses œuvres d’art humaines lui manqueraient un peu...



-Méticuleux : Que ce soit dans des missions d’assassinat ou au sein de sa vie normale, Valtan met une emphase particulière sur son talent à donner des résultats appliqués. Le moindre détail a de l’importance : cette pierre incrustée dans le pourtour d’une robe, ce minime mouvement délicat pour tromper une personne, ce petit fragment dans l’art de ses créations. Il ne fera jamais un travail trop vite et à l’horreur des gens qui bâclent tout pour passer plus rapidement à quelque chose.

-Ambitieux: Depuis tout petit, l’assassin aspire à un avenir bien plus glorieux que sa présente vie. Son regard est toujours porté vers le futur, tout comme ses choix, et il ne se contentera certainement pas d’un petit train d’existence médiocre. Il aspire à devenir quelqu’un de reconnu et souhaite pouvoir œuvrer dans les plus hautes sphères de la société. Il a toujours détesté son nom d’orphelin et son choix de se faire appeler Le prince n’est certainement pas le fruit du hasard.

-Don naturel pour les arts : Valtan a toujours aimé les formes d’arts et ne s’en est jamais caché ni détourné. Il excelle à la création de tenues, écrit plusieurs poèmes, s’améliore en dessin… Cela lui vient naturellement, comme un fleuve bondé d’idées qui coule dans sa tête. D’ailleurs, plusieurs de ses idées débutent lors de ses missions d’assassinat, là où il place ses proies tuées dans des œuvres d’art morbides.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL AIME : Valtan adule la richesse et toutes les choses luxurieuses qui vont avec ce mot. Les bijoux rutilants, les grandes maisons, les robes extravagantes… Il n’y a pas mieux que l’opulence, et plus c’est gros, plus c’est mieux. En dehors de l’argent, il apprécie les différentes formes d’art, les gens ambigus qui ont l’air intéressants, la grande ville – du moins les quartiers propres – et terminer de grosses commandes de vêtements.

IL DÉTESTE :  Il hait les gens saouls, sales ou impolis, ceux-ci pouvant gâcher sa journée en une seule parole. De ce fait, il déteste aussi les enfants, qu’il considère comme agaçants et puérils. Passé cela, il exècre son titre d’orphelin et son troisième don, deux choses qu’il préfère oublier et renier le plus longtemps possible. Ceux qui réussissent mieux que lui, ses cheveux mêlés, une journée trop ensoleillée et le mauvais goût sont d’autres choses qu’il abhorre. En vérité, il a horreur de beaucoup de choses, mais tout lister prendrait toute une vie !




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[x]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Des pétales crème portés par un vent doux, l’odeur d’un ragoût qui mijote dans un coin de la pièce. Le son des poissons qui retombent d’un plouf nerveux au sein de la mare, la vue de deux mains puissantes qui martèlent sans fin – le cri joyeux d’enfants qui jouent à la guerre.

C’est tout ce dont se souvient Vatlan de son enfance. Des éléments dispersés, éclatés comme une vieille tasse que l’on aurait échappée au sol – morceaux glissés dans des coins trop petits pour ses mains. Seulement des fragments d’amnésie infantile qui ne représentent rien pour lui, des couleurs et des sons entrelacés dans des mots depuis longtemps perdus.

Puis...

La rivière de ses souvenirs s’éveille avec un visage, un visage doux et attentif qui lui posait souvent des questions. Après deux ou trois rencontres avec les traits délicats, ce fut Madame et monsieur Givreforêt, un couple marchand qui le regardait toujours d’un air hésitant. L’inconnue lui murmura que ces deux êtres étaient maintenant ses parents, mais que sa vraie famille résidait là – et elle toucha la dague qui reposait sur ses hanches –, au sein des Sang-Visage.

Sa première année là-bas se passa lentement, l’enfant observant avec curiosité les autres jeunes du village courir avec leurs parents. Il savait sa relation différente, mais en quoi, exactement? De ce fait, lorsqu’il n’aidait pas dans la boutique, il réfléchissait aux paroles de la femme, intrigué du haut de son jeune âge. Allait-elle revenir? Tout ça n’avait-il été qu’un rêve?

Lorsqu’il atteignit sa sixième année, il se fit réveiller par le même visage qui l’avait tant obnubilée. La première chose qu’il lui demanda fut alors son origine, précisément qui étaient réellement ses parents. La dame se releva, l’observa pendant un instant, puis le gifla avec la force d’une guerrière.



C'est nous, ta famille.

────────────────────────────────────────────────────────────

Son entraînement commença abruptement. Vérité, son mentor, l’entraînait farouchement plusieurs soirs par semaine, le laissant épuisé quand venait le temps du soleil éclatant. Elle lui apprenait à se faufiler, à grimper, à manier des armes, à crocheter... Il apprit bien vite à agir autour d’elle, se pliant à tout ce qu’elle demandait – non pas parce qu’il aimait particulièrement ça, mais à cause de l’attention positive qu’il recevait lorsqu’il réussissait. Valtan brillait sous les compliments et faisait tout pour les recevoir, pratiquant subtilement ses apprentissages lorsque l'astre brillait dans le ciel pour ne pas la décevoir le soir.

Les premiers mois de son apprentissage furent très beaux pour lui. Il recevait de l’attention et, pour cela, il n’avait qu’à obéir aux ordres de la femme… Que demander de mieux? Se taire lorsqu’on lui demandait, répondre aux questions quand il était temps : rien de plus facile pour lui. Pourtant, il n’était point le meilleur dans ses apprentissages, surtout pas lorsque venait le temps de tirer à l’arc ou de se battre au corps à corps. Lorsqu’il réussissait médiocrement, les réprimandes verbales et physiques de Vérité pouvaient le rendre mentalement malade jusqu’à en vomir, alors… il se força. Il se pratiqua, se pratiqua et se pratiqua pour être aussi bon que les récits de ses anciens apprentis.

Puis, il y eut lui.

Il détesta Ophrys au premier regard. Son mentor revint avec lui un soir et, du jour au lendemain, le novice ne fut plus le centre de l’attention. Elle s’occupait aussi bien de son autre apprenti que de lui, séparant son temps entre ses deux élèves – et même un peu plus sur le nouveau venu pour qu’il puisse le rattraper dans son apprentissage. Valtan redoubla alors d’efforts, envieux de ce petit garçon aux cheveux bruns qui lui volait son éducateur. Il déballait sans cesse des regards méchants et des commentaires venimeux, mais prenait toujours soin de sourire lorsque l’assassine tournait son attention vers eux. Les piques, déguisées sous des faux compliments, fusaient à toutes heures de la journée vers son ennemi juré, et jamais il n’arrêtait ses allusions aiguillonnes.

Puis, un jour, le comportement du précepteur changea. Elle semblait un peu plus perdue dans ses pensées et en constante réflexion: le plus vieux en devina facilement la cause, soit le malaise qu’avait eu Ophrys la soirée passée face à l'effusion de sang. Les semaines qui suivirent ce fait furent ambigu, mais aussi jouissives pour le petit garçon, qui profita encore une fois de l’attention qu’il recevait. Malheureusement, le tout ne dura pas, et un soir où Ophrys assistait silencieusement à un cours, une chicane éclata entre les deux. Valtan lançait des commentaires mielleux vers l’hématophobe lorsque celui-ci se vengea, esquissant un rapide croche-pied qui écrasa lamentablement le blanc au sol.

Vérité, exténuée de ce petit jeu, les envoya tous deux dans une petite mission pour retrouver quelconques plantes. Bizarrement, les deux travaillèrent très bien ensemble, comme deux pièces complémentaires… Et cette soirée fut l’avènement de son premier et dernier vrai ami. Quelque chose se passa entre les deux ce soir-là, créant lien qui les nouèrent ensemble à tout jamais. Il glissa même un ou deux mots vers son professeur pour qu’elle reprenne plus sérieusement l'autre apprenti.

Cette amitié, bizarrement, permit au jeune assassin de se détacher quelque peu de son attache maladive envers les Sang-Visage. Maintenant beaucoup moins jaloux, il transféra sa frustration de jeunesse dans l'art, surtout dans le dessin de vêtements extravagants. D'ailleurs, les deux jeunes hommes s'installaient parfois ensemble, Ophrys enfilant les robes de leur mentor pendant que Valtan le dessinait, sourire aux lèvres. Même s'il était trop tard pour renier son comportement malsain d'envie, celui-ci ne semblait que peu sortir quand il était en compagnie de ce jeune spécial.

Le reste de son entraînement déboula bien vite; il reçut sa pierre, puis eut sa première mission à la moitié de sa seizième année. Celle-ci devait être bien simple; un noble aux mœurs douteux s’était endetté de plusieurs lieutons. Il vint le voir pendant la nuit pour le prévenir une première fois, puis fut tout de suite émerveillé par la richesse dans lequel il vivait. Tout cet argent, ces bijoux, cette grandeur ! Des gens pouvaient-ils vraiment vivre dans autant de luxe ? Charmé, il ne pensa qu’à cela pendant les jours qui incarnèrent le temps imparti. Lorsqu’il revint pour son premier meurtre, il eut la surprise de ne pas le voir sur place, mais trouva par contre deux gardes en armure qui lui bloquèrent le chemin. Il les assomma après quelque temps, mais l’angoisse de décevoir Vérité et de ne pas trouver sa cible lui serra le ventre pendant de longues minutes. Que faire? Où était-il? Nerveux, bourré d’adrénaline et apeuré par l’image de son professeur qui la brutaliserait, son troisième don se manifesta pour la première fois. Des traces étranges apparurent dans l’air, et il se sentit plus libre, bourré d’une euphorie de la chasse que cela lui procurerait. Suivant le chemin à la course, il renversa plusieurs vases dans son chemin jusqu’à déboucher devant une porte dissimulée. Ce fut là qu’il retrouva le noble et que, sous le coup de la bestialité causée par troisième don, lui planta avec violence son couteau dans la jambe, puis le bras, puis enfin la gorge. Horrifié par ce qu’il avait fait, il tenta de limiter les dégâts, mais le mal avait été fait.

Il ne peintura pas son masque et revint voir son professeur, honteux. Celle-ci le prit par le bras pour le plaquer contre un mur, puis prit le couteau qui avait été utilisé pour tuer le noble. Avec l’arme, elle traça une longue taillade sur ton torse, crachant que cela allait être sa dernière erreur. Tuer quelqu'un de la sorte, en le faisant souffrir grandement, n'était pas du tout accepté: ce fut la première et dernière fois qu’il utilisa son don.

Il eut une autre mission lorsqu’il atteint 17 ans, mission qu’il réussit avec brio. Il positionna même le cadavre de sa proie dans une position respectueuse, puis agença quelques détails – une fleur, un rubis – pour faire une espèce d’œuvre d’art étrange. Suite à cela, il coloria son masque et revint avec la bonne nouvelle, accompagné de son nom choisi: Le prince. Cela représenterait son futur et effacerait son passé, et il semblait trouver dans cette description une certaine ressemblance étrange avec ses meurtres spéciaux...

Le jour où il n'eut plus besoin d'enseignement, il se mit tout de suite au travail. De ses 17 ans jusqu’à ses 25, il débuta une boutique de vêtements, ayant toujours été attiré par la mode et la richesse. Il se forma une bonne clientèle, que ce soit dans les robes de mariages ou de noblesses, et finit par déménager dans un quartier plutôt aisé de Lackness, où il installa sa boutique. Ses meurtres, eux, s’accumulaient en même temps, tous regroupés en un point commun : l’oeuvre d’art des cadavres qu’il laissait derrière lui.


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Développer peut-être quelques relations pour sa boutique ? À part ça, j'aime bien laisser lousse le futur et voir où les rp's / relations m'amènent !




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[x] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[x] Oui (Seulement pour son troisième don ! J'ai pensé à utiliser celui de Warwick, un personnage de League of Legends.. même si je suis nulle en jungler.)
[] Non


Autres informations à partager ?
Si quelqu'un a la saison quatre d'Hannibal dans son placard, j'aimerais l'avoir aussi s'il vous plaît je pleure depuis trop longtemps



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[x] M'engage à respecter le règlement.  
[x] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  




Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Les gens, lire des fiches de présentation, les rp's (certainement), m'investir dans le forum... J'aime aussi écrire avec beaucoup d'adjectif et de froufrou, mais j'ai essayé de pas trop m'étendre dans la présentation ! (sauf le début de l'histoire, je vous demande pardonnnn)
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Les dramas :'( (aussi écrire les histoires de mes personnages, je suis si nulle pardonnez-moi encore)



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Ouverte d'esprit et je peux presque réciter le discours complet de Nexusis dans Astérix et Obélix mission Cléopatre (ohoh)
TON DÉFAUT : Je suis peut-être trop timide parfois et j'ai souvent le syndrome de la page blanche ! (et puis je m'excuse TOUT LE TEMPS)


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
L'imprévu, mais parfois un mélange des deux c'est bon !  


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Oubliez pas ma saison 4 d'hannibal 



Image de Mx-chronos

Je suis : Ophrys Ornepluie,


Ophrys Ornepluie

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 9:26

COPAAAAAAAAAAAAAAAIN !!! Crazyzhilla

Tellement cool ta fiche, j'ai adoré te lire, c'était vraiment super agréable !
Et puis ce Prince... tellement envie de lui filer deux trois claques parfois. Sinon, il est si chou ! Quel duo du tonnerre nous allons former peur
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

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Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 10:00

Bonjour et bienvenue !

Nous avons bien noté que ta fiche était terminée, nous nous occupons de sa lecture et du petit commentaire au plus vite !

Je laisse maintenant les membres qui le souhaitent te souhaiter la bienvenue (sauf Ophrys qui n'a pas pu attendre, petit impatient va peur )

Pour-cosmos
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

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➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 14:14

Bienvenue Valtan Coucou
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 19:00

Bienvenue king
Je suis : Valtan Ornepluie,


Valtan Ornepluie

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rinboz

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État éveillé

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 20:38

Merci à touuuuus (´。• ᵕ •。`) ♡ !

(ophrys --> file lui des claques de ma part aussi svp, HÂTE DE RP MON COCO)
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Valtan Ornepluie Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
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100


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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyVen 8 Mai - 13:34

Belle ambivalence ! Hâte de voir ce que ça va donner !!!
Inspiré du Prince Adam...? gneuu
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

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Peter Mohrbacher

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Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyDim 10 Mai - 15:13

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bien le bonjour, jeune sang-visage !

Me voici avec mon petit commentaire sur ta fiche, tout d'abord je t'invite à lire le commentaire de Zhilla sur la fiche de Ophrys puisque j'ai bien compris que vos deux personnages vont ensemble, il y aura probablement quelques détails qui te seront utiles (même si évidemment, je fais un commentaire de ton personnage individuellement, c'est surtout pour toi :3)

On m'appelle maître chipoteur, donc j'espère que tu ne prendras pas mal mes quelques remarques, c'est vraiment du chipotage, rien de bien costaud :3


À propos de l'état civil :
➔À  MODIFIER : Alors si Valtan a été adopté par la famille Givreforêt, il prend leur nom de famille, sinon l'adoption n'est pas officielle. Sinon je trouve ça intéressant d'avoir un personnage aromantique, ça change un peu :3

À propos du physique :
➔C'EST OK : Là encore, rien à dire :3

À propos de l'Advictâme :
➔À  MODIFIER : Alors là par contre, il va falloir modifier. En effet, le troisième don accordé par Nâame est un don défensif et non d'attaquant, il s'agit de protéger le porteur. Voici ce que je peux te proposer comme alternative :
son don lui fait ressentir la localisation des choses vivantes se trouvant dans un rayon de 100 m autour de lui

On est d'accord, ça se rapproche de ce que tu as mis, mais la nuance vient du fait que cela ne concerne pas que les personnes que lui décide de traquer, cela comprendra également les animaux et créatures comprises dans ce périmètre. Ce qu'il décide d'en faire après, cela le concerne il peut décider d'utiliser cette opportunité pour traquer une personne s'il y en a une, ou bien de fuir. Dans tous les cas, il faut garder en tête que l'advictame non transcendant se déclenche indépendamment du souhait de son porteur. Lorsqu'il traque un homme, il ne se déclenchera pas systématiquement et encore moins si aucun danger réel ne risque de lui tomber dessus (encore une fois, c'est une magie protectrice).

Les limites que tu y as mis ne sont donc pas possibles, puisque cela implique une action concrète de Valtan et un but précis (je ne sais pas si je suis très claire haha n'hésite pas à demander des précisions si ce que je te dis te semble trop nébuleux)


À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Rien à redire, tout est bon ici.

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Tout va bien ici, peut être que lorsque son don aura été modifié, cela rendra obsolète le fait qu'il ne l'aime pas, cela sera à ta discrétion :3

A propos de son passé de ses projets :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Citation :
Valtan lançait des commentaires mielleux vers l’hématophobe lorsque celui-ci se vengea, esquissant un rapide croche-pied qui écrasa lamentablement le blanc au sol.

Juste une petite remarque à ce sujet, l'hématophobie d'Ophrys est moins importante que ce qu'il avait noté au départ dans sa fiche, puisque nous lui avons fait remarquer que pour être Sang-Visage et que cela soit cohérent, il fallait nuancer ce propos et qu'il ne s'agisse que d'un malaise devant une trop grande quantité de sang. C'est pas à modifier pour toi, mais je tenais à le souligner pour que tout soit clair :3


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Citation :
Cette amitié, bizarrement, permit au jeune assassin de se détacher quelque peu de son attache maladive envers les Sang-Visage. Maintenant beaucoup moins jaloux, il transféra sa frustration de jeunesse dans l'art, surtout dans le dessin de vêtements extravagants.

J'avoue ne pas trop comprendre le lien entre leur récente amitié et Valtan qui d'un coup se découvre artiste. Ce n'est pas vraiment évoqué avant dans ta fiche, j'aimerais donc que tu m'éclaires à ce sujet (je sais que la fiche est limitée à 1600 mots donc si tu m'éclaires suffisamment tu n'auras pas besoin de l'ajouter à la fiche :3)


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
Citation :
Lorsqu’il revint pour son premier meurtre, il eut la surprise de ne pas le voir sur place, mais trouva par contre deux gardes en armure qui lui bloquèrent le chemin. Il les assomma après quelque temps, mais l’angoisse de décevoir Vérité et de ne pas trouver sa cible lui serra le ventre pendant de longues minutes.

Si j'ai bien compris, il débarque chez l'homme en question et réussi à assommer 2 gardes du corps lourdement habillé et armé alors que ces derniers l'avaient déjà empêché d'entrer ? Cela me semble un exploit un peu trop gros pour un adolescent, peut être peux tu plutôt préciser qu'il a rusé pour détourner l'attention des gardes et que lorsque l'un s'est déplacé pour voir, le second a lui, été assommé par Valtan. Je pense que cela semblerait plus crédible :3


➔À  MODIFIER :
Citation :
Nerveux, bourré d’adrénaline et apeuré par l’image de son professeur qui la brutaliserait, son troisième don se manifesta pour la première fois. Des traces étranges apparurent dans l’air, et il se sentit plus libre, bourré d’une euphorie de la chasse que cela lui procurerait. Suivant le chemin à la course, il renversa plusieurs vases dans son chemin jusqu’à déboucher devant une porte dissimulée. Ce fut là qu’il retrouva le noble et que, sous le coup de la bestialité causée par troisième don, lui planta avec violence son couteau dans la jambe, puis le bras, puis enfin la gorge. Horrifié par ce qu’il avait fait, il tenta de limiter les dégâts, mais le mal avait été fait.

Comme je te l'ai dit plus haut pour ce qui est du troisième don, il faudrait retravailler ce passage car l'aspect bête en traque aidée de l'advictame ne convient pas (:

Citation :
ce fut la première et dernière fois qu’il utilisa son don.

De même, ce passage sous entend qu'il peut décider à quel moment son don se déclenche, l'advictame ne fonctionne pas comme ça


➔C'EST OK :  
Citation :
Ses meurtres, eux, s’accumulaient en même temps, tous regroupés en un point commun : l’oeuvre d’art des cadavres qu’il laissait derrière lui.

Cette fin d'histoire est plutôt intéressante :3 Attention toutefois, les Saphir pourraient faire le lien entre les oeuvres du Prince et le style très chic et noble des parures des vêtements que fabrique Valtan dans sa boutique ! Il faudra qu'il fasse attention à éviter les trop grosses similarités s'il ne veut pas que la garde s'intéresse un peut trop à lui :3


Autre(s) remarque(s) :
Voili voilou, j'espère que ce commentaire ne t'aura pas fait trop peur, globalement c'est surtout le troisième don qui pèche, pour le reste ce ne sont que de menus détails, j'aime beaucoup ce personnage haut en couleur qui change vraiment de ce qu'on a déjà actuellement :3

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyVen 15 Mai - 12:59

Lecture de la fiche et commentaire(s)


God, je croyais tellement avoir répondu ici ! affraid
J'espère que tu n'as pas trop attendu mon arrivée, car en fait j'ai rien à ajouter à ce qu'à dit cosmy.

Plusieurs remarques :
pour le don (inspiré de LOL non ? Warwick ? ahaha j'avais reconnu, je viens de lire ton petit commentaire dans la partie inspiration) comme Cosmy l'a dit il faut en changer, mais si son option ne convient pas, on peut garder l'idée de quelque chose qui lui fait perdre sa personnalité ? Ou cette apparence si soignée qu'il a ?
Exemple : Son advictâme lui donne l'odeur de quelque chose de très nauséabond, qui fait reculer les ennemis.
Exemple 2: Son advictâme l'entour d'une aura monstrueuse qui attaque violemment ce qui l'entour sans qu'il ne puise décider qui. Pour les limites, on peut imaginer par exemple un nombre de coups ? 2-3 excroissances d'Advictâme qui frappent ce qui l'entoure, blessent-abiment ce qu'elles touchent mais disparaissent dès qu'elle ont touché quelque chose (vivant ou non)

Dans ces deux idées, je me suis dit que ce qui peut t’intéresser et faire que le personnage n'aime pas ce don, c'est qu'il n'a pas d'action dessus et que c'est à l'inverse de la personne mielleuse et dans le contrôle qu'il est normalement.
Je pense que la deuxième idée peut aussi te permettre d'expliquer comment il s'est débarrassé des gardes ? On peut imaginer que face aux gardes il a eu le désavantage, ou qu'il a panqiué parce qu'il s'est fait repéré, que ça a activé son Advictâme qui a sacrément amoché deux gardes. Ça serait sa faute, car son don se serait activé parce qu'il a paniqué et ça explique que cette mission soit assez honteuse pour lui et que Vérité ( Bave Bave Bave ) soit furax (un SV doit être capable de garder son sang froid).

Pour l'histoire : Vérité Bave Bave Bave Bave Ahme. Pardon, je m'égare.


Voilà c'est out ce que j'avais à relever. Wink



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Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

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MessageSujet: Re: Valtan Ornepluie   Valtan Ornepluie EmptyLun 25 Mai - 11:25

Bonjour Valtan ! Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part, as tu besoin de plus de temps ?

Si nous n'avons pas de nouvelles de toi d'ici la fin de la semaine, nous archiverons ta présentation.

Pour-cosmos
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