Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [24 Dollune 1100] Un hommage intéressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : James Sang-Blanc,
Archéologue et tuteur du Savoir, résident d'Albatra

James Sang-Blanc

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 7 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
293


[24 Dollune 1100] Un hommage intéressé Empty
MessageSujet: [24 Dollune 1100] Un hommage intéressé   [24 Dollune 1100] Un hommage intéressé EmptyMer 13 Mai - 16:17

Un hommage intéressé


27 Dollune 1100
avec Faye Belladona
20 DOLLUNE 1100

Elie, as tu entendu ce qu'il s'est passé à Borderoc récemment ? Une tuerie monumentale, les masques maalistes ont fait une vraie boucherie.

- Quelle horreur ! Des gens que tu connaissais ?

- Pas vraiment, ou alors seulement de réputation, il y a eu Vincent Leuroi, Emilie Denrion. Oh ! Et tu sais, ces joailliers d'excellence, les Belladona. A ce qu'on m'a dit, seule leur petite a survécu. On dit qu'elle est aveugle, pauvre enfant...

[...]
Les oreilles de James qui étaient pourtant rarement concentrées sur les qu'en dira t-on communs à Albatra ne purent s'empêcher d'entendre ces deux dames parler. Pour dire vrai, elles hurlaient plus qu'elles ne parlaient, et déjà chacun y allait de son petit commentaire horrifié. Stoïque comme à son habitude, James s'était contenté de s'éloigner en direction de sa maison.

Ainsi, les Belladona étaient décédés. Pour être honnête, il ne les avait jamais rencontré personnellement, il ne les connaissait que de réputation. Une excellente réputation. Ils étaient des joailliers respectés au Gravorn et même jusqu'ici, au Marvier. Il en avait entendu parlé par certains de ses collègues de l'Ordre du Savoir, même si lui même n'avait que peu d'intérêt pour les breloques, aussi raffinées soient elle. Il préférait de loin les antiques découvertes et les objets chargés d'histoire plutôt que les babioles fabriquées aujourd'hui.

Les Belladona. L'information tourna dans sa tête alors qu'il poussait les portes de sa demeure. Dans son métier, il avait été plus d'une fois amené à authentifier des objets que des personnes fortunées avaient pu amasser ici ou là - il était d'ailleurs souvent horrifié de la manière dont ces gens là s'occupaient de ces précieuses découvertes qui étaient parfois bien abîmés par un nettoyage trop agressif. Etait il possible que cette famille Vornoise ne possède également de précieux trésors entre leurs murs ? Oui, c'était possible. Si c'était le cas, il ne faudrait probablement que peu de temps à leur héritière pour les vendre. Par nécessité ou pas obligation financière, il savait que c'était monnaie courante et avait lui même pu récupérer des choses intéressantes de cette manière. Il soupira.

Eliott, prépare tes affaires, tu vas séjourner quelques temps chez Sulivan, je dois m'absenter.

------------

26 DOLLUNE 1100

Même s'il avait pris le temps de préparer ses affaires, il ne fallu pas plus d'une journée à James pour se décider et partir à Borderoc. Spontané, il ne pouvait pas laisser passer cette occasion, cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il n'avait pas quitté Albatra et ce voyage tombait à pic. Il avait donc pris à bras le corps cette occasion pour mettre les voiles, confiant son petit protégé à l'un de ses amis le temps de ce séjour au Gravorn. D'abord, parce qu'il ne pouvait pas enlever Eliott de l'académie aussi longtemps, mais également pour ne pas lui faire courir le moindre risque. Certes, huit jours s'étaient écoulés depuis les jeux des sacrifiés et le massacre des masques, mais il n'avait pas voulu mettre le jeune garçon en danger. Ainsi, il aurait l'esprit tranquille.

Le voyage jusqu'à Borderoc avait été paisible, il avait marché avec son sac à dos, luttant de toutes ses forces pour ne pas se perdre dans les montagnes ou les forêts qu'il traversait à la recherche de nouveaux mystères à élucider. Il avait été sage, et était content de lui - même si le trajet de retour serait sans doute bien moins discipliné. C'est en fin de matinée qu'il arriva à destination.

Il demanda sa direction à un passant et arriva sans encombre devant la demeure des joailliers. Surmontant sa timidité, il retint sa respiration avant de frapper à la porte...


 
[24 Dollune 1100] Un hommage intéressé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête
» [26 Dollune 1100] D'encre et de sang
» [28 Dollune 1100] Au pied de la montagne
» [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : ville de Borderoc :: Sujets en cours-
Sauter vers: