Partagez

Faire une proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Faire une proposition  - Page 3 Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050

Faire une proposition  - Page 3 Empty

MessageSujet: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 9:18

Rappel du premier message :

Faire une proposition
Une idée pour améliorer le forum ? Vous êtes au bon endroit. Ici on est à votre écoute !

Faire une proposition sur le fonctionnement du forum :
Vous trouvez qu'il manque un petit quelque chose sur le forum, que quelque chose est mal optimisé ? Faites votre proposition à la suite de ce message.

Faire une proposition pour compléter le background:
Vous avez une idée de maladie, créature, plante, organisation que vous aimeriez voir être ajoutée au forum ? Vous avez la possibilité de nous en faire part, cependant, sachez qu'à la création du forum nous avons fait le choix de limiter la possibilité des ajouts au background proposés par les joueurs. Cela pour plusieurs raisons :

-Ces ajouts alourdissent le background qui est déjà conséquent. Si l'on accepte tout, on se retrouve avec des annexes de plusieurs kilomètre de long dont à peine la moitié est exploitée en jeu par les joueurs...
-Ces ajouts prennent du temps à être rédigés par les membres et nous préférons donc que vous vous consacriez au jeu plutôt qu'au remplissage de l'univers.
-Les éléments apportés par les joueurs sont moins "maitrisés" par le staff. Cela implique donc que quand les éléments sont exploités par un nouveau joueur (dans une fiche par exemple), le staff aura tendance à consulter le créateur de l'élément pour vérifier qu'il est bien utilisé, ce qui ajoute un intermédiaire et augmente les délais de validation.
-En cas de départ du créateur on fait face à des problèmes surtout en ce qui concerne les organisations par exemple. Il faut retrouver un repreneur etc...

Pour cela, nous avons décidé de n'autoriser les ajouts par les joueurs qu'a certaines conditions et contraintes, qui nous éviterons les soucis cités plus haut

-Vous ne pouvez présenter qu'un concept, qui sera (s'il est validé) repris par le staff et adapté comme il l'entend. Inutile donc ne vous présenter avec une fiche complète et ultra précise, car on ne prendra que des idées que l'on peut s'approprier (ce qui nous évite d'avoir à vous consulter dès que votre élément est utilisé). Cela sous-entend aussi qu'on s'autorise à ne sélectionner que les éléments que l'on veut, sans vous consulter sur ces choix. Ainsi, vous serez quand même crédité mais sous la forum "Sur un concept de (VOUS) adapté par (MEMBRE DU STAFF)".
-Nous choisissons quand l'ajouter au contexte, ainsi vous pouvez nous proposer votre concept, mais ne le voir arriver dans le jeu qu'un an après, parce qu'on a préféré l'intégrer au moment d'une quête particulière, où parce qu'on a pas eu le temps de le faire avant.
-On se réserve le droit de refuser votre concept pour tout motif qui nous semble valable, Par exemple : votre concept peut être intéressant (une plante par exemple), mais si on a observé que les éléments déjà présents dans les annexes ne sont que sous utilisés par les joueurs (ex personne ne cite jamais aucune plante), on refusera d'en ajouter d'autres.
Un autre exemple, si vous proposez une organisation intéressante, mais qu'on est déjà en difficulté pour gérer celles qui sont proposées dans les annexes, on refusera de s'ajouter du travail.

Si vous acceptez toutes ces contraintes, qu'elles ne vous font pas peur, voilà le formulaire à remplir.

Code:
[b]Votre idée est :[/b]
une créature
une plante
une maladie
une organisation

[b]Le concept est le suivant :[/b]

AuteurMessage
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Cris Ortega, retouché avec amour par Zhi / Susanna Conde Hernandez

État d'Advictâme :
État éveillé

→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
A réussi sa transcendance, compte le jouer plus tard au moment opportun
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
196

MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:14

Hellow hellow !

Me revoici avec une p'tite suggestion, qui n'est autre qu'une modeste idée qui a germé durant une douche (ouais, vous vous en foutez, mais hey ! On sous-estime le bienfait des douches ! Ca inspire !! Je tenais à le dire !) En vrai, elle n'est pas innovante, je pense l'avoir rencontrée sur d'autres forums en speed (ex : La caverne aux Lucioles, et je me d'mande même si Irydae n'a pas intégré ça non plus) et je trouve assez sympa.

Je mets fin au suspense haletant : un système de rumeurs.

'tendez ! 'tendez ! Je développe !
Je suis certaine que nombre de joueurs sont appliqués, et prennent temps et soin à lire TOUS les Rps en cours, et je n'ai absolument pas honte de dire que je n'ai pas le temps x) Je me mets en général à jour que lorsque c'est fini - ce qui fait que je suis systématiquement à la bourre pour ceux en cours. Bref. Je suppose ne pas être la seule, et je dois avouer qu'un p'tit encart, quek'part, proposant 1 voir 2 rumeurs sur les événements en cours me serait particulièrement utile (je ne parle que pour moi).
Et par rumeurs, entendez en gros, le genre de racontars d'un ménestrel, bruits de taverne, ragots de la fermière dans une région reculée. Un exemple pour illustrer, ça peut être un bruit qui court sur un voleur de pierre de vie (cfr Malheureux comme la pierre).

Quelle serait l'utilité ?

Je pense que ça pourrait donner des idées à certains pour un début de RP avec un personnage. J'ai toute admiration pour les joueurs qui en trois tours de clé à molette pondent un scénar' tip-top "y'a plus qu'à", mais je n'ai pas ce talent Embarassed
Peut-être que rebondir sur les événements des RPs d'autrui et prendre la rumeur comme point de départ d'un nouvel RP peut amener une certaine richesse, voir approfondir ces scénarios (ex: une chasse à l'homme déclarée après que le vilain protagoniste ait réussi à s'échapper avec son butin). Peut-être même enrichir le jeu d'un personnage (ex: un ménestrel ou crieur de rue qui partagerait cette rumeur un peu partout).
De plus, pour peu que les rumeurs concernent directement un personnage, sa réputation et sa relation avec les autres peuvent en être impactées, et devenir plus compliquée (*accro aux challenges*)

T'es mignonne mais ... ça se gère comment ? Et ça prendrait beaucoup de temps de la part du staff ?

Pour peu que l'idée plait, et que l'utilité se révèle envisageable, je pensais à limiter la diffusion de ces rumeurs à 1 seule, ou 2 très grand max par période de jeu (soit 3-4 mois irl, pour un mois ig).
Bien que cela semble ajouter une charge de travail au staff qui se sent obligé d'absolument TOUT lire, on peut tourner ça autrement et en faire une animation régulière, où les rumeurs seraient proposées par les joueurs eux-mêmes.
Soit le staff sélectionne la rumeur à ajouter pour la période, soit elle est élue par vote (ça fait beaucoup d'animation de votes, j'émets des réserves mais c'est une solution possible).
C'est l'occasion aux joueurs de, peut-être, y gagner de nouveaux points (s'il y a gain de points lorsque la rumeur est diffusée), tout comme de mettre en lumière un RP intéressant à être développé.

Si vous avez lu jusqu'ici, déjà, merci :p
Rassurez-vous, j'en ai terminé, je pense avoir tout dit.

L'idée peut très bien mener à rien du tout ou pas vraiment viable ou pas du tout dans le genre du forum - pardonnez le zèle de la jeunesse, mais au moins, j'dormirai plus sereinement, maintenant que je l'ai proposée  gneuu
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
468

MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 19:50

Nous sommes entrain d'étudier ta proposition qui nous plaît d'or et déjà Smile Nous reviendrons vers toi quand nous nous serons décidés Wink

Zhilla

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050

MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 16:02

Je viens par ici pour rebondir sur ton idée.

En effet laisser la charge d'imaginer des rumeurs par le staff ne me semble pas une bonne idée. je pense qu'il vaut mieux que cela vienne des joueurs.

Aussi, et c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre, j'ai déjà expérimenté un système de rumeur et cela n'avait pas inspiré plus que ça les joueurs. Je cherchais donc un moyen d'optimiser la chose pour que ça débouche sur quelque chose d'utilisable pour les joueurs.

Voilà mon idée, que je te soumets, comme à Comos ou à qui veut participer au débat.

Les joueurs proposent leur rumeur, mais pas seulement, ils proposeraient aussi des "pistes exploitables", on préciserait aussi la durée de validité de la rumeur.

Exemple, si on reprend ton idée su le voleur de pierre de vie, ça donnerait :

Rumeur : "Un voleur s'en prendrait aux pierres de vie"
Date de la rumeur : Bellune 1100
Lieu et durée de validité de la rumeur : Principalement dans le sud du Gravorn. Cette rumeur est particulièrement forte au début du mois, et disparait à la fin du mois.
Idées d'exploitation : Vous pouvez avoir perdu votre pierre de vie et penser que c'est lui, vous n'appréciez pas ces pratiques et vous décider de faire payer ce voleur, vous êtes intrigué par cette pratique et chercher à retrouver cette homme...
Qui contacter : Nicolas Fouroi

Voilà, c'est un peu un brouillon, mais l'idée est là. Nous on s'occuperait de mettre à jour le sujet des rumeurs (en virant les rumeurs périmées), mais ce serait aux joueurs de les proposer et surtout de donner des pistes pour que cela inspire les autres joueurs.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Cris Ortega, retouché avec amour par Zhi / Susanna Conde Hernandez

État d'Advictâme :
État éveillé

→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
A réussi sa transcendance, compte le jouer plus tard au moment opportun
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
196

MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 9:25

Coucou !

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de la réflexion !

Si tu as des réserves sur le succès de l'idée de par ton vécu personnel, ce que je comprends tout à fait, et si ça emballe d'autres, pourquoi ne pas en tester une et aviser après ? Smile Au moment opportun, évidemment (là, on sent un peu la fin de l'année chez tout le monde, ça se ressent beaucoup dans l'activité du forum ^^ )

L'ajout des pistes exploitables n'est pas une mauvaise idée du tout, ça évite les idées qui semblent bien sur le papier sans réelle réflexion derrière.

Préciser le lieu n'est-il peut-être un peu réducteur ? Ca donne l'impression que la rumeur ne peut être exploitée que par ceux qui s'y trouve. Je ne sais pas, en fait, c'est sans doute bête comme réflexion ^^

Pour le contact, par contre, pourquoi un nom en particulier ? Pour avoir des infos supplémentaires dans le cas où il s'agit d'une rumeur complètement inventée et fausse ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de "rumeur" en fait, j'avais plus en tête le genre d'informations relayée bouche à oreille.
Et si la rumeur est basée sur un événement réel d'un RP, peut-on envisager d'y coller le lien ?

Zhilla

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1050

MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 18:27

Merci pour ta réponse,

Citation :
Préciser le lieu n'est-il peut-être un peu réducteur ? Ca donne l'impression que la rumeur ne peut être exploitée que par ceux qui s'y trouve. Je ne sais pas, en fait, c'est sans doute bête comme réflexion ^^
Je trouve au contraire que ça donne plus de "réalisme". Toutes les rumeurs ne peuvent pas se répandre sur les trois duchés. Mais on peut parler de "zone de diffusion" si tu préfères, chaque joueurs précisera alors jusqu'où sa rumeur peut se répandre.

Citation :
Pour le contact, par contre, pourquoi un nom en particulier ? Pour avoir des infos supplémentaires dans le cas où il s'agit d'une rumeur complètement inventée et fausse ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de "rumeur" en fait, j'avais plus en tête le genre d'informations relayée bouche à oreille.
Disons que si on met les rumeurs pour éveiller des idées de rp, j'ai pensé qu'il serait pertinent de mettre quelqu'un à qui s'en référer pour user de cette rumeur.
Même pour une rumeur fausse, juste avoir quelqu'un vers qui se tourner pour avoir plus d'info, savoir jusqu'où on peut aller, proposer des idées d'exploitation. Tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Et si la rumeur est basée sur un événement réel d'un RP, peut-on envisager d'y coller le lien ?
Oui, super idée !
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Faire une proposition  - Page 3 Tilimini

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]

Reserve de point(s) :
89

~ Keira Daravn & Zhilla
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 23:07

*passe en coup de vent*

Mais comme je PLUSSOIE GRAVE CETTE IDÉE...!!!
Je ne lis pas tous les RPs, mais quand même un certain nombre... Et j'ai très souvent envie de les exploiter !!!
Donc l'idée d'Aline me parle carrément !
Quelque soit la forme qu'elle prend : j'en suis !
Je suis : Contenu sponsorisé,

MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 Empty

Faire une proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3