Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Faire une proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 9:18

Rappel du premier message :

Faire une proposition
Une idée pour améliorer le forum ? Vous êtes au bon endroit. Ici on est à votre écoute !

Faire une proposition sur le fonctionnement du forum :
Vous trouvez qu'il manque un petit quelque chose sur le forum, que quelque chose est mal optimisé ? Faites votre proposition à la suite de ce message.

Faire une proposition pour compléter le background:
Vous avez une idée de maladie, créature, plante, organisation que vous aimeriez voir être ajoutée au forum ? Vous avez la possibilité de nous en faire part, cependant, sachez qu'à la création du forum nous avons fait le choix de limiter la possibilité des ajouts au background proposés par les joueurs. Cela pour plusieurs raisons :

-Ces ajouts alourdissent le background qui est déjà conséquent. Si l'on accepte tout, on se retrouve avec des annexes de plusieurs kilomètre de long dont à peine la moitié est exploitée en jeu par les joueurs...
-Ces ajouts prennent du temps à être rédigés par les membres et nous préférons donc que vous vous consacriez au jeu plutôt qu'au remplissage de l'univers.
-Les éléments apportés par les joueurs sont moins "maitrisés" par le staff. Cela implique donc que quand les éléments sont exploités par un nouveau joueur (dans une fiche par exemple), le staff aura tendance à consulter le créateur de l'élément pour vérifier qu'il est bien utilisé, ce qui ajoute un intermédiaire et augmente les délais de validation.
-En cas de départ du créateur on fait face à des problèmes surtout en ce qui concerne les organisations par exemple. Il faut retrouver un repreneur etc...

Pour cela, nous avons décidé de n'autoriser les ajouts par les joueurs qu'a certaines conditions et contraintes, qui nous éviterons les soucis cités plus haut

-Vous ne pouvez présenter qu'un concept, qui sera (s'il est validé) repris par le staff et adapté comme il l'entend. Inutile donc ne vous présenter avec une fiche complète et ultra précise, car on ne prendra que des idées que l'on peut s'approprier (ce qui nous évite d'avoir à vous consulter dès que votre élément est utilisé). Cela sous-entend aussi qu'on s'autorise à ne sélectionner que les éléments que l'on veut, sans vous consulter sur ces choix. Ainsi, vous serez quand même crédité mais sous la forum "Sur un concept de (VOUS) adapté par (MEMBRE DU STAFF)".
-Nous choisissons quand l'ajouter au contexte, ainsi vous pouvez nous proposer votre concept, mais ne le voir arriver dans le jeu qu'un an après, parce qu'on a préféré l'intégrer au moment d'une quête particulière, où parce qu'on a pas eu le temps de le faire avant.
-On se réserve le droit de refuser votre concept pour tout motif qui nous semble valable, Par exemple : votre concept peut être intéressant (une plante par exemple), mais si on a observé que les éléments déjà présents dans les annexes ne sont que sous utilisés par les joueurs (ex personne ne cite jamais aucune plante), on refusera d'en ajouter d'autres.
Un autre exemple, si vous proposez une organisation intéressante, mais qu'on est déjà en difficulté pour gérer celles qui sont proposées dans les annexes, on refusera de s'ajouter du travail.

Si vous acceptez toutes ces contraintes, qu'elles ne vous font pas peur, voilà le formulaire à remplir.

Code:
[b]Votre idée est :[/b]
une créature
une plante
une maladie
une organisation

[b]Le concept est le suivant :[/b]

AuteurMessage
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:14

J'aime beaucoup cette idée de seconde arche dévoilée par le tremblement de terre Very Happy ça permettrait de l'aborder de façon moins théologique (et ferait plus mystérieux que d'aller sauver des gens dans les gravats) histoire de dire qu'on ne l'a pas instauré pour rien.

Du reste, j'ai eu la très vague idée rigolote (enfin, rigolote pour moi, mais j'suis bon public) que par un simple toucher fortuit, il y ait échange de 3e don et 4e don pour les transcendants, en mode gros bowdel.

Exemple avec Alera et Opaline : Alera se téléporte et Opaline diffuse un miasme hallucinogène. Elles se heurtent, et pouf, Alera a le don d'Opaline et vice versa.

Pas très utile, je veux dire, ça n'ajoute pas de plus si ce n'est du fun et l'accès à des dons qu'on a peut-être lorgné chez l'autre (avouuuuez !! :p ) mais niveau gameplay comme ça ...

Concrètement, il n'y aurait pas d'aspect grosbill vu que les dons ont déjà été validés et jugés corrects pour tout le monde.
On peut mélanger les dons de transcendants qui peuvent passer en limité (pas sûr que l'inverse soit acceptable par contre).

Le changement de couleur indiquerait cette inversion.
Cela peut être définitif, comme temporaire moyennant un nouveau contact, ou durant un laps de temps jusqu'à devoir repasser sous la seconde arche, ou autre.

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:22

Oh, l'idée est très intéressante !! Je garde sous le coude fan
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 5:33

Je connais une ou deux nénettes qui seraient trop en brain-phoque si des gens disparus (ou qu'on croyait morts ?) déboulent de l'arche avec ce nouvel advictâme (remettant en question la malédiction ?) gneuu

Et concernant la nouvelle forme d'advictâme, en faire une utilisation à charge ? Démarrer par exemple avec une pierre d'apparence "vide" et qui se remplirait et se coloriserait au fur et à mesure avant de pouvoir être utilisé ? Se chargerait avec des bonnes, ou mauvaises actions ? A force de prières ? De sacrifices faits ? (prenons le terme large, la manière que voit le personnage de faire un sacrifice dans sa vie)

Ou peut-être se chargerait-il en "absorbant" les advictames des gens rencontrés, éveillés comme transcendants ? Ceux-ci deviendraient inutilisables, comme déjà évoqué par quelqu'un, le temps que la pierre soit chargée et utilisée ?
Et le pouvoir une fois chargé serait un don random de ceux qui ont été absorbés (permettant de changer à chaque fois) ? Ou un don un peu plus cheaté que ceux de transcendance, mais avec des limites propres aux dons d'éveillés ?

Wala les élucubrations de ma nuit gneuu
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptySam 7 Déc - 6:54

Je ne laisse pas toutes ces idées mourir, mais pour le moment, ma réflexion vis-à-vis de ça n'est pas achevée donc ça n'arrivera pas tout de suite Wink
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 18:30

Alera Vaelken a écrit:
Hellow hellow !

Me revoici avec une p'tite suggestion, qui n'est autre qu'une modeste idée qui a germé durant une douche (ouais, vous vous en foutez, mais hey ! On sous-estime le bienfait des douches ! Ca inspire !! Je tenais à le dire !) En vrai, elle n'est pas innovante, je pense l'avoir rencontrée sur d'autres forums en speed (ex : La caverne aux Lucioles, et je me d'mande même si Irydae n'a pas intégré ça non plus) et je trouve assez sympa.

Je mets fin au suspense haletant : un système de rumeurs.

'tendez ! 'tendez ! Je développe !
Je suis certaine que nombre de joueurs sont appliqués, et prennent temps et soin à lire TOUS les Rps en cours, et je n'ai absolument pas honte de dire que je n'ai pas le temps x) Je me mets en général à jour que lorsque c'est fini - ce qui fait que je suis systématiquement à la bourre pour ceux en cours. Bref. Je suppose ne pas être la seule, et je dois avouer qu'un p'tit encart, quek'part, proposant 1 voir 2 rumeurs sur les événements en cours me serait particulièrement utile (je ne parle que pour moi).
Et par rumeurs, entendez en gros, le genre de racontars d'un ménestrel, bruits de taverne, ragots de la fermière dans une région reculée. Un exemple pour illustrer, ça peut être un bruit qui court sur un voleur de pierre de vie (cfr Malheureux comme la pierre).

Quelle serait l'utilité ?

Je pense que ça pourrait donner des idées à certains pour un début de RP avec un personnage. J'ai toute admiration pour les joueurs qui en trois tours de clé à molette pondent un scénar' tip-top "y'a plus qu'à", mais je n'ai pas ce talent Embarassed
Peut-être que rebondir sur les événements des RPs d'autrui et prendre la rumeur comme point de départ d'un nouvel RP peut amener une certaine richesse, voir approfondir ces scénarios (ex: une chasse à l'homme déclarée après que le vilain protagoniste ait réussi à s'échapper avec son butin). Peut-être même enrichir le jeu d'un personnage (ex: un ménestrel ou crieur de rue qui partagerait cette rumeur un peu partout).
De plus, pour peu que les rumeurs concernent directement un personnage, sa réputation et sa relation avec les autres peuvent en être impactées, et devenir plus compliquée (*accro aux challenges*)

T'es mignonne mais ... ça se gère comment ? Et ça prendrait beaucoup de temps de la part du staff ?

Pour peu que l'idée plait, et que l'utilité se révèle envisageable, je pensais à limiter la diffusion de ces rumeurs à 1 seule, ou 2 très grand max par période de jeu (soit 3-4 mois irl, pour un mois ig).
Bien que cela semble ajouter une charge de travail au staff qui se sent obligé d'absolument TOUT lire, on peut tourner ça autrement et en faire une animation régulière, où les rumeurs seraient proposées par les joueurs eux-mêmes.
Soit le staff sélectionne la rumeur à ajouter pour la période, soit elle est élue par vote (ça fait beaucoup d'animation de votes, j'émets des réserves mais c'est une solution possible).
C'est l'occasion aux joueurs de, peut-être, y gagner de nouveaux points (s'il y a gain de points lorsque la rumeur est diffusée), tout comme de mettre en lumière un RP intéressant à être développé.


Si vous avez lu jusqu'ici, déjà, merci :p
Rassurez-vous, j'en ai terminé, je pense avoir tout dit.

L'idée peut très bien mener à rien du tout ou pas vraiment viable ou pas du tout dans le genre du forum - pardonnez le zèle de la jeunesse, mais au moins, j'dormirai plus sereinement, maintenant que je l'ai proposée  gneuu


Alooors, je reviens là dessus (merci Nico pour m'avoir faire un petit pock sur l'idée !)

Dans, l'idée des rumeurs pour donner des pistes de rp, pourquoi pas. J'ai déjà fait ça sur forum, donc recommencer ne me demanderait pas trop de soucis. Après, je m'interroge sur son utilité, car je ne sais pas si les gens vont l'utiliser comme tu le proposes silent

Bon dans l'état, niveau administration on est léger, donc mettre en place qui nécessite trop de manip n'est pas envisageable. Après, on peut imaginer un système, un peu type "suivi des rp" mais en mode "suivi des personnages" ou les joueurs pourraient proposer en une phrase un élément marquant dans la vie de leur personnage sur la dernière période en jeu. Les joueurs seraient libres de proposer les "nouvelles" de leur perso. Nous on aurait juste à C/C dans le sujet récap.

Je donne un exemple, ça pourrait donner, moi je pourrais poster la news :

"Estimation de la date" : @Ilclaste Sang-Blanc a été frappé par la transcendance.

Un autre personnage pourrait poster :

"Estimation de la date" : @"Bidule" est devenu un masque maâliste.

On n'a pas besoin de faire un lien vert le sujet en question, mais ça peut donner une image d'ensemble de ce que chaque perso traverse et donner des idées de RP. Sans chargé d'informations, cela donne un outils aux personnes pour voir rapidement des élèments dans l'histoire des autres personnages qui peuvent les intéresser, derrière ça, ils peuvent contacter le personnage pour avoir le complément d'info et proposer une idée de RP.

Après, je ne suis pas contre de proposer un bénéfice de 10 points pour chaque personnage qui propose de poster un élément marquant pour son perso Wink. Le staff n'aura qu'à dire si oui ou non c'est pertinent pour être publié.

J'avoue que même pour nous, le staff ça nous aiderait à avoir une vision d'ensemble de la progression des différents personnages.

Je préfère un système comme ça, car le soucis des rumeurs c'est qu'on doit préciser la zone impactée, et la durée de diffusion.

Là, je propose plutôt de s'adresser au joueur directement, qui après se met Ok avec l'autre personne pour savoir comment son personnage peut être au courant, tout ça...


Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 22:28

Coucou !

Dis BBE chéri Pour-Zhilla,
C'est possible d'ajouter Rose dans la fiche des Lames ? gneuu
Mais surtout en faite y parler de la brigade morgienne ? En "vrai" y'a 10 maitres morgg mais selon ton bon vouloir tu peux réduire les postes à pourvoir ^^
Pour plus de précision, cette brigade existe depuis cellune 1097 =) C'est Rose la cheffe (patrouilleuse en chef quoi xD) et est exclusivement basée à Borderoc, dans un bâtiment sécurisé proche de la caserne principale ^^ Sa fonction première est pour l'intimidation et l'appréhension rapide des criminels en fuite.
On est en train d'en poser les bases dans un RP avec Vita ^^ Si tu préfères je reviens te demander une fois terminé pour que tu ai plus d'infos ? (mais l'essentiel est là et puis on en avait pas mal discuté sur Discord aussi gneuu )
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 22:32

Très pertinant comme remarque ! Je dois ajouter ça. Je fais ça ce week end. Si tu vois que je zappe, poque moi XD
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 22:54

gneuu  Ça marche craneur
Merci amour
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptySam 18 Jan - 23:05

C'est tout ajouté Wink
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 12:02

Merci BBE ! cookie amour
Je suis : Contenu sponsorisé,




Faire une proposition  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 4 Empty

 
Faire une proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment faire sa demande de rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Un mot au staff-
Sauter vers: