FORUM EN CONSTRUCTION - Ouverture prévue : 20 juin - Suivre l'évolution de la construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Construction du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil. Il prend son travail très à coeur, un peu trop des fois, il est toujours overbooké et il carbure à la caféine (et pas que si vous voulez mon avis) mais vous pouvez compter sur lui !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
27


MessageSujet: Construction du forum   Ven 29 Déc - 16:06

Construction du forum

 


Bienvenue dans ce sujet dédié à l'explication du projet "Advictâme" ! Si vous passez par là, que vous avez des questions, des remarques, et bien ce sujet est là pour ça ! (C'est ouvert aux invités). Pour le moment, les inscriptions sont fermées, car l'ouverture n'est pas programmée avant le 20 Juin 2018 !

Alors qui est derrière ce projet ? Et bien moi : Zhilla. Mais je suis appuyée par pas mal de bonnes âmes qui m'aident, dans la rédaction ou les corrections (Heureusement d'ailleurs) ! Alors, tout ce beau monde s'active pour boucler le projet dans les temps.

Règles et explications



Les bases de l'univers

Bleu Contexte et Système de jeu - 100 %
Bleu Génèse et Mythologie - 100 %
Bleu Magie : Advictâme et pierre de vie - 100 %
Bleu Histoire et cartographie - 100 %
Bleu Le quotidien et société - 100 %
rouge  Les familles ducales - 20 % Pas en ligne
Bleu Calendrier et festivités - 100 %
rouge Autorité et justice - 30 % Pas en ligne


Les annexes

Bleu Le bestiaire - 100 % en correction orthographique
Bleu L'Herbier - 100%
Bleu Les maladies - 100 %
rouge Les organisations - 0 %
rouge Les métiers - 0 %


Les prédéfinis et concepts de personnages

rouge Explications et annuaire -100 %
rouge La famille royale Hautiare - 0 % en rédaction
rouge La famille ducale Tendrion - 0 % en rédaction
Bleu La famille ducale Rochefer - 100%


Le système de jeu




Si vous avez un commentaire, une remarque, une question, n'hésitez pas à poster à la suite. Pour ma part je vous tiens au courant régulièrement ici des avancées qui ont été faites !

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Advictame/ !
Ou sur discord :



★ Type de forum : RPG - Fantasy Univers inventé.

★ Écriture : Pas de limite de lignes.

★ Avatars : Dessin semi réaliste / manga.

★ Contexte en très bref :
Tu viens d'arriver et le cristal pourpre que les habitants portent autour du cou t'intrigue ? Ça voyageur, c'est la Pierre de Vie : un objet vital qui les protège de la malédiction de Kamaâl ! Mais grâce à cette pierre ils peuvent aussi pratiquer l'Advictâme : une magie permettant de se soigner, de décupler ses capacités physiques et de développer un pouvoir unique... Alors voyageur, toi qui arrives ici, que comptes-tu en faire ? → Le contexte complet

Vous trouverez peut-être que le contexte (version complète) laisse des zones d'ombres (pourquoi la malédiction ? C'est quoi un makicore ? Qu'est ce qui se passe quand on perd sa pierre ?) Cela est volontaire de ma part. Les annexes sur ces différents sujets sont assez conséquentes, donc je suis allée au plus simple dans le contexte, car tout expliquer alourdit beaucoup le texte.



★ Pierre de vie :
La pierre de vie est un artefact magique qui a la forme d’un petit cristal d’environ cinq centimètres de long. Il a été offert à l'Humanité par le dieu Naâme pour la protéger de la malédiction du dieu Kamaâl... S’il existe bien une angoisse présente chez la majorité des trois-lieutins c’est d’être séparé de sa pierre de vie. En effet la séparation physique entre un porteur et sa pierre de vie (entendez par là une distance supérieure à 3m), les fragilisent l’un comme l’autre : La pierre perd de son éclat et après un mois de séparation, très précisément, elle se brise. Le porteur, durant ce mois de séparation, ne pourra plus utiliser l’Advictâme. Il va rapidement commencer à souffrir du “syndrome de séparation” : pâleur, irritabilité, fatigue physique et émotionnelle, hallucinations (notamment des sensations de brûler vif). Plus la séparation sera longue plus les symptômes seront puissants et désagréables. Si le porteur ne retrouve pas sa pierre à temps et qu’elle se brise, il succombera à la malédiction de Kamaâl par la combustion de son enveloppe charnelle et la condamnation de son âme aux tortures et flammes des Terres Ardentes. Durant toute la durée de la séparation, la pierre de vie n’aura de cesse d’appeler son porteur qui se sentira inlassablement attiré vers elle.

Le vol de pierre de vie à des fins de chantage est, certes, une pratique condamnée mais malheureusement bien réelle. Les brigands n’hésitent pas à dérober des pierres de vie pour exiger des choses des porteurs qui devront se soumettre aux exigences dans l’espoir de récupérer leur pierre et de ne pas succomber à la malédiction.
  → Tout savoir sur la pierre de vie



★ Le système d'utilisation de la magie :
Trois dons : Soin, développement de capacité, plus troisième don variable. Utilisation qui se fait exclusivement par lancers de dés. Il faut obtenir un "succès" pour savoir si la magie se déclenche. Mais ces lancers seront pondérés de sorte à ce que la situation dans laquelle se trouve le personnage donne accès à plus où moins de lancers. Ainsi si le personnage est en réel danger, le joueur aura le droit à plus de lancers et aura donc plus de chance de réussir à activer la magie.   → Tout savoir sur la magie

Pour information les probabilités sont les suivantes :
Si personnage pas dans les bonnes conditions - Droit à 1 lancer :
25 % de chance d'avoir un succès.
Si personnage dans les bonnes conditions -Droit à 3 lancers :
62 % de chance d'avoir un succès.
En plus de cela, les joueurs pourront gagner des "bonus de dé" à dépenser pour augmenter leur nombre de lancer et augmenter leur chance.
Si personnage dans les bonnes conditions + utilisation de bonus -Droit à 5 lancers :
80 % de chance d'avoir un succès.




★ Groupes jouables :
Marlois -Réflexion et sagesse- Le duché du Marvier s’étend à l'ouest des Terres de Trois-Lieux. Il est géré par la famille royale Hautiare. Sa devise : “Réflexion et Sagesse” traduit les valeurs qui sont primordiales aux yeux des Marlois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux détiennent le savoir. De loin il est le plus éduqué des trois car les rudiments de la lecture et de l’écriture sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Marlois ont plutôt la réputation d’être des gens éduqués et disciplinés. On leur reproche parfois d’être : coincés, trop portés sur l’intellectuel, ou condescendants. On dit aussi qu’au Marvier on peut trouver une réponse à n’importe quelle question, tant qu’on parvient à s’adresser au bon spécialiste... Le réseau des “savants” y est très développé et on y trouve des spécialistes de tous les domaines.  

Vornois -Force et Ambition- Le duché du Gravorn s’étend à l'est des Terres de Trois-Lieux. Il est géré par la famille ducale Rochefer. Sa devise : “Force et Ambition” traduit les valeurs qui sont primordiales aux yeux des Vornois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui se sont donnés les moyens de se hisser à des places de pouvoir. De loin il est le plus violents des trois car les rudiments du maniement d’armes sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Vornois/es ont plutôt la réputation d’être des gens ambitieux et indépendants. On leur reproche parfois d’être : violents, corruptibles, ou irrespectueux. On dit aussi qu’en Gravorn on peut tout obtenir, tant qu’on a les moyens de se le payer et qu’on connait des bonnes personnes… Là-bas tout se monnaie. Le marché noir y est très développé et on y trouve les mercenaires les plus compétents de toute la Terre des Trois-Lieux.  

Lacquois -Paix et Tolérance- Le duché du Creux-Lac s’étend au sud des Terres de Trois-Lieux. Il est géré par la famille ducale Tendrion. Sa devise : “Paix et Tolérance” traduit les valeurs qui sont fondamentales aux yeux des Lacquois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui savent désamorcer les conflits de façon pacifique. De loin il est le duché le plus paisible des trois car l’écoute et la tolérance sont enseignées par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Lacquois/es ont plutôt la réputation d’être des gens qui savent se contenter de peu, accueillants et fêtards. On leur reproche parfois d’être : utopistes, crédules, ou sans ambition. On dit aussi qu’au Creux-Lac on trouve toujours une porte ouverte prête à nous accueillir, des camarades pour faire la fête, et que riches côtoient sans crainte les plus pauvres .

→ Tout savoir sur la carte et l'histoire



Le projet est relativement avancé, je n'ai développé ici que les points importants.





Une signature
Je suis : Anuska, Invité
avatar


MessageSujet: Re: Construction du forum   Lun 5 Mar - 0:01

Hello ! Ici Anuska de RO o/ Comme le forum à fermé, concernant les corrections on s'organise comment ? Ah et le lien vers ton Discord mène à un Serveur vide, comme s'il y avait pas de serveur, c'est un peu chelou xD Je tenais à te le signaler xD

Bonne soirée ! :3
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil. Il prend son travail très à coeur, un peu trop des fois, il est toujours overbooké et il carbure à la caféine (et pas que si vous voulez mon avis) mais vous pouvez compter sur lui !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
27


MessageSujet: Re: Construction du forum   Mar 6 Mar - 17:51

Oh salut Anuska !
Merci de m'avoir recontacté, je me suis trouvée un peu bête en me connectant à RO la fois dernière et le trouvant fermé X.X

Je te propose qu'on discute par mail, voilà celui du forum, avec qui je discute avec l'autre correctrice : advictam.rpg@gmail.com

Pour le discord je vais voir ça, parce que la dernière fois que j'ai testé le lien ça avait marché perplexe

Merci en tout cas de m'avoir retrouvé pour maintenir ma commande amour


Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil. Il prend son travail très à coeur, un peu trop des fois, il est toujours overbooké et il carbure à la caféine (et pas que si vous voulez mon avis) mais vous pouvez compter sur lui !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
27


MessageSujet: Re: Construction du forum   Sam 17 Mar - 14:35

 

L'état d'avancement Mars 2018

Voilà un point très précis sur l'avancement du forum Smile
La légende est la suivante :  Bleu  (terminé) ;  rouge (en cours de rédaction)

Règles et explications



Les bases de l'univers

Bleu Contexte et Système de jeu - 100 %
Bleu Génèse et Mythologie - 100 %
Bleu Magie : Advictâme et pierre de vie - 100 %
Bleu Histoire et cartographie - 100 %
Bleu Le quotidien et société - 100 %
rouge  Les famille ducale - 20 % Pas en ligne
Bleu Calendrier et festivités - 100 %
rouge Autorité et justice - 30 % Pas en ligne


Les annexes

Bleu Le bestiaire - 100 % en correction orthographique
rouge L'herbier - 50 % en rédaction
Bleu Les maladies - 100 %
rouge Les organisations - 0 %
rouge Les métiers - 0 %


Les prédéfinis et concepts de personnages

rouge Les explications et l'annuaire - 5 % en rédaction
rouge La famille royale Hautiare - 0 % en rédaction
rouge La famille ducale Tendrion - 0 % en rédaction
rouge La famille ducale Rochefer - 0 % en rédaction


Le système de jeu

Bleu Le système de quêtes - 100 %
rouge Le système de lancers de dés - 0 % en rédaction
Bleu Le système de points - 100 %







Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil. Il prend son travail très à coeur, un peu trop des fois, il est toujours overbooké et il carbure à la caféine (et pas que si vous voulez mon avis) mais vous pouvez compter sur lui !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
27


MessageSujet: Re: Construction du forum   Mer 28 Mar - 11:04

 

Nouveau en Mars 2018

Voilà les deux dernières nouveautés
La légende est la suivante :  Bleu  (terminé) ;  rouge (en cours de rédaction)

Les prédéfinis et concepts de personnages


Le système de jeu







Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil. Il prend son travail très à coeur, un peu trop des fois, il est toujours overbooké et il carbure à la caféine (et pas que si vous voulez mon avis) mais vous pouvez compter sur lui !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
27


MessageSujet: Re: Construction du forum   Aujourd'hui à 13:36

 

Nouveau en mai 2018

Après presque deux mois, voilà les dernières nouveautés !
La légende est la suivante :  Bleu  (terminé) ;  rouge (en cours de rédaction)

Les annexes

Bleu L'Herbier - 100%


Les prédéfinis







Une signature
Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: Construction du forum   

 
Construction du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel construction MC 100 + Extraction des rotules
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart
» Construction d'une mosquée au Havre :
» Construction du Théâtre de Saint-Nazaire : des fondations à la livraison; 10 panoramiques 360° même point de vue sur 2 ans.
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: La zone des échanges :: Administration-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: