Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Question(s) sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty
MessageSujet: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 8 EmptyMar 2 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

Question(s) sur l'univers

Une question sur l'univers ? Sur la magie, une créature, une maladie ou que sais-je ? C'est ici que ça se passe ! Postez à la suite, on vous répondra dans les plus brefs délais {Ouvert aux invités}.

Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser :

Sur l'Advictâme
-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:


-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Une petite question rapide s.v.p: un personnage peut-il ne pas connaître son 3ème don s'il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ?
Spoiler:


Sur la technologies, les inventions  
- Les lunettes existent-elles ?
Spoiler:


- La langue des signes existe-t-elle ?
Spoiler:

Sur la religion

- Qu'est ce qui est tabou dans la religion ?
Spoiler:

- Peut-on étudier la religion à l’Académie ?
Spoiler:


- Y'a-t-il plusieurs types de rituels de l'innocence ?
Spoiler:


Les organisations
-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

- Pourquoi les Masques Maâlistes punissent la cruauté mais font des sacrifices d'enfants ?
Spoiler:

- Pour les Masques Maâliste, quel intérêt de faire le sacrifice de l'innocence alors qu'ils peuvent briser leur pierre par leur seule volonté ?
Spoiler:


- Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ?
Spoiler:


- Un sang-visage peut-il prendre en apprenti un enfant de plus de 6 ans, voir un jeune adolescent ?
Spoiler:


Divers
- Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ? (ex :Théâtre itinérant qui voyage et qui se donne en spectacle ici et là)
Spoiler:

- Existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?
Spoiler:

-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

-Les pirates existent-ils ?
Spoiler:

- L'équivalent amazones, licornes, sirènes de notre monde existent-elles ?
Spoiler:

AuteurMessage
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 8 EmptySam 16 Mai - 14:30

Coucou Grand Dragon !

Question pratique et visuelle concernant l'Advictâme.


La pierre de vie d'un transcendant étant bleue en tout temps, que se passe-t-il visuellement parlant lors qu'il utilise un don d'éveillé ? Quelle couleur prend son cristal ?


Pour-Zhilla pour me faire pardonner de la question que personne ne s'est posé jusque là !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 8 EmptySam 16 Mai - 21:11

OOoooooh que de questions interessantes bigsmile bigsmile bigsmile

Alors d'abord à notre petit coursier piégé dans nos filets

Concernant les Sang-Visages, les familles d'accueil sont payées pour héberger les enfants mais sont-elles au courant qu'il s'agit de futurs assassins ou le montant de la pension inclu-t-il aussi le fait de ne poser aucune question ?
Oui totalement. Ils savent, et ne doivent pas poser de question, ne jamais parler de ça avec le gamin d'ailleurs. Par contre, ce n'est pas forcement toute la famille qui sait. Il y a au moins les deux parents (parce que quand le gosse disparait la nuit ou revient blessé, ils ne doivent pas paniquer) mais par exemple, les enfants, oncles et tantes ne savent pas nécessairement.
Être tué peut en effet être un risque si ceux qui ne savent pas le découvre. Une autre option est d'être acheté ou menacé pour être obligé de garder le silence.


Y a-t-il actuellement un ou plusieurs groupes sociaux (nobles/riches/péons) ou organisations comptant de nombreux membres ? Et à l'inverse, des groupes encore peu peuplés ?
En fortement représenté je dirais qu'il y a des gens de faibles influences (les péons et autre cul terreux). On a moins de gens vraiment influents (susceptibles de pouvoir interagir avec la reines et duc/duchesse)

Au niveau des groupes, c'est les lames de saphir qui sont à la traine un peu, sinon c'est assez homogène ^^.


es messagers ne font-ils que du transport de missives très importantes entre riches et nobles gens ou y a-t-il des organisations de moindre importance équivalent à un service de courrier postal entre villes et villages
Alors pas que les missives importantes en effets. Ils sont aussi là pour les messages plus modestes qui sont équivalent de notre bonne poste !


De rien pour la lecture, hâte de voir tes autres questions


Alera : excellente question !

La pierre de vie d'un transcendant étant bleue en tout temps, que se passe-t-il visuellement parlant lors qu'il utilise un don d'éveillé ? Quelle couleur prend son cristal ? Quand c'est un don d'eveillé, la pierre reprend temporairement une couleur rouge. Wink
Je suis : Coursier qui s'attarde,
Invité

Anonymous


Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty
MessageSujet: La suite des préliminaires   Question(s) sur l'univers - Page 8 EmptySam 16 Mai - 22:13

Merci pour ces réponses ~

Voilà la suite de mes questions car qui suis-je pour ne pas tenir mes promesses 8D ? (Ah je n'avais rien promis ? Bon tant pis)

► Est-il possible à un Sang-Visage de garder contact avec un membre de sa famille d'adoption, même une fois sa formation terminée ?

► Les familles d'accueil peuvent-elles avoir plus d'un orphelin ? Ou les enchaîner ? (donc vivre sur le long terme avec toujours un petit assassin sous leur toit 8D Oh qu'il est mignon !)

Encore merci et surement à très bientôt *commence sa fiche tranquillement, l'air de rien*.
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 8 EmptyMar 19 Mai - 23:11


Est-il possible à un Sang-Visage de garder contact avec un membre de sa famille d'adoption, même une fois sa formation terminée ?

Oui tout à fait, il ne faut pas oublier que cette famille est une famille de couverture donc de l'extérieur on ne doit pas se poser de questions. Et on peut se poser des questions quand un enfant ne prend plus contact avec ses "parents". Il faut penser qu'aux yeux des autres ils faut apparaître comme une famille normal donc garder des contacts est important pour la couverture.


Les familles d'accueil peuvent-elles avoir plus d'un orphelin ? Ou les enchaîner ? (donc vivre sur le long terme avec toujours un petit assassin sous leur toit 8D Oh qu'il est mignon !)
Les enchaîner je dirais plutôt non, ou à éviter, car il ne faut pas que ce soit suspect aux yeux du monde et si tu vois une famille qui adopte tout les 14 ans un gamin c'est forcément. Après adopter plusieurs enfants à 1-2 ans d'intervalle pour qui sont des apprentis, ça peut se faire mais là aussi attention, il ne faut pas que la pratique attire les questions.

Je suis : Contenu sponsorisé,




Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 8 Empty

 
Question(s) sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Question(s) sur la création d'un personnage
» Question(s) sur le fonctionnement du forum
» [14 Dollune 1100] Juste une question d'intérêt

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Aide et question(s)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: