Partagez | 
 

 Famille ducale Rochefer [PREDEFINIS IMPORTANTS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
559


MessageSujet: Famille ducale Rochefer [PREDEFINIS IMPORTANTS]   Ven 12 Jan - 21:58

La famille Rochefer



Vitala rochefer
Personnage joué


Informations Générales


Éléments de son état civique  :
Née un 7 Allune 1072 après son jumeau Fardil
Duchesse du Gravorn
Adhère au Naâmisme  

Éléments de son physique  :
Peau brune - Yeux marrons - Chevelure noire et longue
1m76 - 80 kilos
Largue d'épaules et de hanches depuis toute petite - Forte carrure - Musculature moyenne



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :

-Déterminée : Vitala n'est pas du genre à se laisser impressionner par les obstacles qui se dressent entre elle et son objectif.
-Amoureuse de son époux : L'amour que Vitala porte à Orlion est sincère et protecteur. C'est la touche d'humanité à laquelle elle se raccroche. Elle a confiance en lui et il connait ses moindres secrets. Lorsqu'on s'en prend à lui verbalement et qu'on l'attaque sur ses origines, elle voit toujours rouge.
-Fidèle : à ses engagements, son mari et sa famille.
-Patiente-Réfléchie : si elle peut avoir des excès de colère, elle n'en reste pas moins quelqu'un qui sait attendre quand il le faut et se contrôler quand elle est face à plus fort qu'elle.

-Froide et solitaire : c'est une des raisons qui explique le plus que peu de personnes parviennent à l’apprécier. Elle ne fait aucun effort pour être chaleureuse avec les inconnus ou les gens qu'elle n'aime pas. Elle est plus démonstrative avec les gens proches mais ils sont rares.
-Hautaine : Vitala est la duchesse et elle le sait. Les autres lui doivent le respect et elle n'hésite jamais à leur rappeler.
-Effrayante : Vitala, en raison de son caractère mais aussi de son troisième don effraye beaucoup de monde. On craint souvent de la décevoir, car son mépris peut être très cassant. Quand à son troisième don, il a déjà humilié les plus téméraires qui, sans qu'ils ne comprennent ce qui leur arrivait, se sont retrouvés à mouiller leurs chausses pour un simple éclat de sa voix.  
-Ne supporte pas qu'on lui parle de son frère : Vitala détestait son frère jumeau mais le traumatisme de l'avoir vu être dévoré par des morggs la hante encore. Aujourd'hui, elle déteste qu'on lui reparle de lui où de l'accident. Cela ne provoque pas de la tristesse, mais plutôt de la colère.


Éléments d'histoire  :
1072 - 1089 son enfance : jumelle de Fardil Rochefer, Vitala était la deuxième sortie. Avec son jumeau ils étaient très différents. Elle était discrète, effacée et silencieuse alors que son frère prenait toujours pour lui toute l'attention, riant fort, et plaisantant à tout va. Ils n'étaient pas complices et Fardil avait fait de sa sœur sa victime préférée pour toutes ses farces, car cela amusait bien la galerie. Il prenait beaucoup de plaisir à la tourner en ridicule et à la taquiner, sans s’apercevoir qu'il l'a blessait. Beaucoup riaient à ces blagues mesquines, car on aimait Fardil, là où on trouvait Vitala austère. C'est sans de vrais amis qu'elle a grandit.

1089 la mort de Fardil : c'était encore l'une de ses occasions où son frère avait décidé de n'en faire qu'à sa tête et qu'il avait faussé compagnie à ses gardes pour partir en ballade seul, entrainant dans son aventure sa soeur qui l'avait suivi par réponse à une provocation. Elle savait que c'était une mauvaise idée. Fardil l'avait, pour cela, traité de trouillarde, puis avait talonné son étalon pour filer comme un éclair. Le drame se déroula alors qu'il avait déjà plusieurs foulés d'avances sur elle : une meute de morggs coupa la route à son cheval et l'attaqua. Bien en retrait, elle assista à tout sans pouvoir l'aider. La scène la choqua profondément, mais après, elle réalisa qu'elle n'avait pas tant de chagrin que cela pour son frère. Elle se força quand même à pleurer pour les apparences. Mais, comprit elle ne l'avait jamais vraiment aimé.    

1095-1098 L'arrivée d'Orlion Laplaie: l'un des hommes se sa garde personnelle la séduit, c'est Orlion. Elle tombe amoureuse, mais l'homme est d'une trop basse naissance et ses parents refusent le mariage. Pour qu'il puise gagner en notoriété, elle a une idée : qu'il participe aux jeux des affrontements et remporte le titre.  Pendant deux ans ils vivent une idylle cachée, puis Orlion remporte le titre "Meilleur combattant à l'épée" et peut demander avec plus de légitimité de l'épouser. Les parents de la jeune femme acceptent et ils se marierons un an plus tard en 1098.

1099 (Lollune) Morts de ses parents: Alors qu'ils visitaient l'une des sœurs de son père, ses parents furent pris par une avalanche qui les tua sur le coup. C'est avec une grande tristesse que Vitala doit prendre le titre de duchesse qu'elle entend honorer.


Autres informations  :
Son troisième don est le pouvoir de la voix : lorsqu'elle est soumise à une forte émotion négative (colère, peur, stress etc...) sa voix peut provoquer une peur viscérale très puissante et totalement incontrôlable l'espace de quelques secondes. La sensation de peur/vulnérabilité est telle qu'elle peut aller jusqu'à la crise de tétanie, de larmes, ou d'angoisse sur la personne d'en face. Sur une créature elle peut aussi provoquer sa soumission ou sa fuite.

Pour bien prendre en main ce personnage vous devez bien connaitre l'annexe concernant sa famille : La famille royale et les familles ducales


Liens

Personnage lié à  :   Orlion Rochefer

Élément(s) de la relation :  Orlion est son époux. Ils s'aiment d'un amour profond et sincère. Leur complicité est à toutes épreuves.

Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @Zhilla
Lien vers l'image de base : Lien
Éléments modifiables  :
Aucun

Éléments non-modifiables  :
Les éléments de psychologie et d’histoire du personnage sont très complets et doivent être respectés comme ils ont été présentés.

Dernière(s) précision(s)  :
-La fiche de ce prédéfini est très riche et dense : nous vous demanderons de vous concentrer d'abord sur les éléments exposés avant d'en ajouter d'autres.
rouge Concernant les prédéfinis importants
-Ces prédéfinis peuvent influencer énormément le jeu. Vous serez donc tenu de mettre votre journal de bord à jour régulièrement et d'assurer un minimum d'activité, sans quoi on vous retirera sa gestion.
-Pour les changements les plus importants (mariage, divorce, meurtre etc...) vous devez au préalable en discuter avec Zhilla pour avoir son accord et pouvoir l'introduire en jeu.
-Ces prédéfinis appartiennent d'abord au forum et nous nous réservons le droit d'intervenir sur votre jeu si des gros écarts sont commis par rapport à ce que la fiche de prédéfini exige de vous.    






Orlion rochefer
Personnage libre

Informations Générales


Éléments de son état civique  :
Né un 15 Cellune 1073 (Père inconnu, il porte le nom de sa mère : Laplaie) en Gavorn dans le village d'Embuscade
Duc du Gavorn
Adhère au Naâmisme

Éléments de son physique  :
Peau pâle - Yeux bleus foncés - Chevelure noire et mi-longue (Arrive aux épaules) - Ne porte pas de barbe - Multiples cicatrices sur le corps.
1m82 - 90 kilos
Largue d'épaules - Forte carrure - Musculature développée



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :

- Doué à l'épée :  Il a été entrainé très jeune par sa mère et adore ça. Il n'a pas volé le titre de "meilleur combattant à l'épée" qu'il a obtenu lors des jeux des affrontements.
- Audacieux : "Quand on vient d'en bas, on ne peut que monter", ou encore "qui ne tente rien n'a rien", voilà deux phrases qui décrivent bien la façon de penser d'Orlion.
- Tenace : Lorsqu'il a une idée quelque part, il ne l'a pas ailleurs.
- Amoureux de sa femme : Des deux, il est celui qui est tombé amoureux le premier. Il est fascinée par sa stature et son aura. Elle l'impressionne et le rend fier.
- Joueur : Voir taquin, Orlion n'hésite pas à jouer, surtout quand il sait qu'il a toutes les chances de gagner.
- N'a pas honte de ses origines : Orlion aime les "petits" car ils sont ceux qui, à ces yeux, ont le plus de mordant et de caractères. Les seuls qui peuvent faire de grandes choses. D'ailleurs, il pardonne beaucoup plus à un paysan qui l'a insulté, qu'à un riche...  


- Abuse de sa situation (Quand il le peut) : Si il y a bien une chose qui amuse Orlion c'est de voir les riches qui le détestent le plus devoir ravaler leurs critiques parce qu'il est le duc et que la duchesse est une femme terrifiante. Il n'hésite jamais a, subtilement, dépasser les limites avec ces gens là, juste pour les voir enrager et être contraint de lui lécher les bottes de peur de se retrouver avec la duchesse sur le dos. Pas fou, Orlion ne se prête à ce jeu là qu'avec les gens qui ont moins de pouvoir que lui. Il ne se prête pas non plus à ce jeu avec les "petits", car il n'aime pas les humilier.  
- Sournois : Même si Orlion est un combattant hors paire, il n'est pas du style à simplement sortir son épée quand, par exemple il doit se venger. Non, il est plus sournois et sait patienter pour savourer une vengeance ou obtenir ce qu'il veut.
- Moqueur : Orlion a le rire facile et la rime moqueuse. Là aussi, ce traitement est plutôt réservé aux gens qu'ils aiment rabaisser, c'est-à-dire les plus riches qui l'ont longtemps regardé comme un moins que rien.
- Pas branché politique : Orlion est plus un homme de terrain. La gestion l’intéresse peu. Il se place donc plutôt comme conseillé envers sa femme qui s'occupe bien mieux de cela que lui.


Éléments d'histoire  :
1073 L'enfant unique. Sa mère était garde et une brillante combattante. Cela ne l'empêcha de tomber amoureuse de la mauvaise personne... L'homme l’abandonna lorsqu'elle était enceinte. Orlion, en grandissant, a vite compris que son père était "un connard" et il n'a jamais cherché à le retrouver. Au contraire, il se prétend capable de le tuer s'il le retrouve. Pour ne jamais suivre cet exemple, Orlion s'est juré de ne jamais abandonner la femme qu'il aimerait. Il a grandit avec l'amour de sa mère qui lui a tout appris et principalement à se servir d'une arme.

1085 découverte de la famille ducale, c'était la première fois que sa mère le laissa se rendre aux jeux des affrontements. c'est à cette occasion qu'il eut un aperçu de la famille ducale et surtout des "jumeaux". Immédiatement, il détesta Fardil, a cause de sa façon dont il se plaçait en avant, comme l'aurait fait un paon. Orlion fut cependant plus intrigué par la jumelle, Vitala, qui se faisait bien plus discrète, mais qui déjà dégageait quelque chose de puissant. A partir de là commença à germer dans son esprit, le fait qu'il voulait devenir l'un des gardes de la famille ducale.  

1093-1098 entrée dans la garde ducale, grâce à son talent, Orlion parvient à entrer dans la garde ducale. Il sera plus tard affecté à la garde personnelle de l'Héritière pour son plus grand plaisir, car la jeune femme le fascine. C'est à partir de 1095 qu'il entreprend de vraiment la courtiser. Elle tombe amoureuse, mais les parents refusent qu'elle l'épouse. Pour qu'Orlion puise gagner en notoriété, elle a une idée : qu'il participe aux jeux des affrontements et remporte le titre.  Pendant deux ans ils vivent une idylle cachée, puis Orlion remporte le titre "Meilleur combattant à l'épée" (1097) et peut demander avec plus de légitimité de l'épouser. Les parents de la jeune femme acceptent et ils se marierons un an plus tard en 1098.

1099 (Lollune) Morts du couple ducale: Alors qu'ils visitaient l'une des sœurs du duc, la duchesse et son mari furent pris par une avalanche qui les tua sur le coup. C'est avec une grande tristesse que Vitala doit prendre le titre de duchesse qu'elle entend honorer, Orlion a ses côtés prend le titre de duc.


Autres informations  :
Son troisième don est Résistance au froid, s'active pour protéger de l'hypothermie, limité dans le temps ~ 30 min (ne donne qu'un délais supérieur pour se mettre au chaud).

Pour bien prendre en main ce personnage vous devez bien connaitre l'annexe concernant sa famille : La famille royale et les familles ducales


Liens

Personnage lié à  :   Vitala Rochefer

Élément(s) de la relation : Vitala est sa femme. Ils s'aiment d'un amour profond et sincère. Leur complicité est à toutes épreuves

Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @Zhilla
Lien vers l'image de base : Lien
Éléments modifiables  :
-

Éléments non-modifiables  :
Les éléments de psychologie et d’histoire du personnage sont très complets et doivent être respectés comme ils ont été présentés.

Dernière(s) précision(s)  :
-La fiche de ce prédéfini est très riche et dense : nous vous demanderons de vous concentrer d'abord sur les éléments exposés avant d'en ajouter d'autres.
rouge Concernant les prédéfinis importants
-Ces prédéfinis peuvent influencer énormément le jeu. Vous serez donc tenu de mettre votre journal de bord à jour régulièrement et d'assurer un minimum d'activité, sans quoi on vous retirera sa gestion.
-Pour les changements les plus importants (mariage, divorce, meurtre etc...) vous devez au préalable en discuter avec Zhilla pour avoir son accord et pouvoir l'introduire en jeu.
-Ces prédéfinis appartiennent d'abord au forum et nous nous réservons le droit d'intervenir sur votre jeu si des gros écarts sont commis par rapport à ce que la fiche de prédéfini exige de vous.


 
Famille ducale Rochefer [PREDEFINIS IMPORTANTS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne
» Du nouveau ministere de la famille
» Trémauville - Famille LE VILLAIN - LUCAS
» Corse : un adolescent tue toute sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: Prédéfinis et Concepts de personnages :: Zone des prédéfinis-
Sauter vers: