Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Proposer une quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Proposer une quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposer une quête   Proposer une quête - Page 2 EmptySam 13 Jan - 14:20

Rappel du premier message :

Proposer sa quête
Vous souhaitez proposer votre quête personnalisée ? C'est ici que ça se passe !


Jaune Quel genre de scénario puis-je proposer en RP-Quête ?
N'importe lequel à condition qu'il puisse être décliné en objectifs et qu'il soit réalisable dans le temps imposé par l'objectif de clôture (3 ou 4 mois en fonction du nombre de joueurs). Mais concrètement, votre scénario peut être un simple jour de marché, comme quelque chose de plus intime (retrouver un proche), ou de plus dangereux (se faire sauver). En fait vous devez imaginer votre quête comme un RP organisé en objectifs à réaliser avec vos partenaires.  
 

Jaune Suis-je obligé d'ouvrir ma quête à d'autres joueurs ?
Oui. Les quêtes servent aussi de "prétexte" pour faire faire des rencontres à vos personnages, où pour consolider un lien. Même si la quête est quelque chose qui touche très personnellement votre personnage, elle doit quand même s'ouvrir à d'autres.


Jaune Puis-je réserver ma quête à certains joueurs ?
Oui, sans le moindre problème, si vous tenez à la réaliser avec un partenaire en particulier, c'est tout à fait possible.


Jaune Qu'est-ce que je gagne en proposant ma quête ?
Lorsqu'une quête est menée à son terme et que vous l'avez bien gérée vous gagnez 25 points. Les autres participants gagnent 15 points.

Jaune Comment proposer ma quête ?
Postez à la suite en remplissant le formulaire pour que le staff puisse la valider.

Jaune Quels seront mes engagements de Maître du jeu ?
Une fois que vous proposez votre quête et qu'elle est validée par le staff, vous êtes entièrement responsable de son organisation. Ce sera donc à vous de gérer les inscriptions, répondre aux questions, écrire le post d'ouverture, l'animer, incarner les PNJ, relancer les joueurs en cas de réponses tardives etc... Dans ces conditions, vous comprenez que la proposition d'une quête doit se faire après une sincère réflexion, car le staff n'interviendra d'aucune manière, il ne sera là que pour clore le sujet et donner les récompenses à la fin. Dans le cas où vous ne prendriez pas assez au sérieux la gestion de votre quête vous pourrez vous voir refuser d'en proposer d'autres.

Jaune Puis-je proposer plusieurs quêtes en même temps ?
Non, vous ne pouvez proposer qu'une quête à la fois.

Code:
<div class="corFIC"><div class="blFIC"><div class="blFIC1"><span class="titqFIC">METTRE ICI TITRE QUÊTE</span>
<span class="typqFIC">Quête de personnage</span>
<p>Faire un résumé rapide de votre quête ici. Faire un résumé rapide de votre quête ici. Faire un résumé rapide de votre quête ici. Faire un résumé rapide de votre quête ici. Faire un résumé rapide de votre quête ici. Faire un résumé rapide de votre quête ici.  </p></div><div class="blFIC1" style="text-align:justify;">
<span class="modFIC">MAÎTRE DU JEU :</span> @"PRÉNOM NOM" <!-- C'est pour que les personnes intéressées sachent qui contacter-->

<div class="linFIC"></div><span class="modFIC">LA QUÊTE EST-ELLE PRIVEE :</span> OUI/NON<!-- Mettez "oui" si vous savez déjà avec qui vous allez faire la quête, "Non" si vous souhaitez que d'autres personnages s'inscrivent-->

<div class="linFIC"></div><span class="modFIC">NOMBRE DE JOUEURS :</span> NOMBRE ICI<!-- Merci de ne pas dépasser 4 participants, en comptant votre personnage-->

<div class="linFIC"></div><span class="modFIC">LIEU ET DATE DE DÉROULEMENT:</span> Le .. ... .... à ....... <!-- Vous pouvez préciser ici que la date et le lieu seront proposés plus tard, pour convenir à tous les participants-->

<div class="linFIC"></div><span class="modFIC">DANGEROSITÉ :</span> Faible/Moyenne/Forte
</div><div style="clear:both"></div></div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">LES OBJECTIFS :</span>
<u>OBJECTIF DE CLÔTURE</u> : <!-- Choisissez une des deux options en fonction du nombre de joueur que vous souhaitez-->
-Finir le sujet 3 mois après son post d'ouverture <!-- Pour 3 participants max en vous comptant-->
(ou)
-Finir le sujet 4 mois après son post d'ouverture <!-- Pour 4 participants max en vous comptant-->

<u>OBJECTIF(s) D’ÉCRITURE</u> : <!-- 2 minimum - 4 maximum-->
Choisir des objectifs qui peuvent être :
-La réalisation d'une action
-Placer un mot
-Des posts d'une certaine longueur
-L'utilisation d'un dé
[i]etc[/i]
</div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">LES RÉCOMPENSES :</span> <!-- Ne rien toucher ici-->
-25 points pour le maitre du jeu
-15 points par participant
[color=#cc0000]IMPORTANT :[/color]Les récompenses ne sont délivrées que si les objectifs (clôture + écriture) sont réalisés entièrement.
-Vous devez impérativement [color=#ff0033]re-poster dans ce sujet[/color] pour signaler que vous avez terminé la quête et donner les preuves que les objectifs ont été remplis (citations, liens, etc...) </div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">LES CONDITIONS D'INSCRIPTION  :</span> <!-- Ici vous devez préciser les conditions que les inscrits doivent remplir pour pouvoir s'inscrire, si votre quête est privée, vous pouvez supprimer cette partie-->
<b>-Conditions à remplir</b> : RÉPONDRE ICI
<b>-Rôle(s) possible(s)</b> :   RÉPONDRE ICI
</div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">LE DÉROULEMENT  :</span>
<b>-Implication/rôle du Maître du jeu : </b>   RÉPONDRE ICI EN EXPLIQUANT CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE.
<b>-Autonomie des joueurs  : </b>   RÉPONDRE ICI EN INDIQUANT SI LES JOUEURS SERONT PLUS OU MOINS ENCADRÉS PAR LE MJ
</div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">LES EXPLICATIONS EN PLUS :</span>
RÉPONDRE ICI POUR TOUTES LES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES.
-Lorsque vous postez votre message, vous devez cocher l’icône "rp Quête"
[center][img]https://i53.servimg.com/u/f53/19/35/67/42/tutoic13.png[/img][/center]
</div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">RAPPEL SUR LA PARTICIPATION AUX QUÊTES:<!-- ne rien changer ici--></span>
-<u>Pour vous inscrire ;</u> poster à la suite de ce message. N'hésitez pas à contacter le MJ par MP pour vous signaler.
-<u>Pour vous inscrire ;</u>[color=#cc6600] Attention[/color], votre personnage ne peut s’inscrire qu'à une quête à la fois.
-<u>Pour l'objectif clôture ;</u>[color=#cc6600] aucun délais ne sera accordé[/color]. Si celui-ci n'est pas remplit le RP-Quête sera considérée comme N’AYANT PAS EU LIEU. La quête sera remise à disposition d'autres participants.
-<u>Pour les objectifs d’écriture ;</u> s'ils ne sont pas tous réalisés mais que vous avez terminé le RP-Quête, le sujet sera compté mais vous ne remporterez pas les récompenses</div>

<div class="parFIC"><span class="modFIC">APERÇU DU POST D'OUVERTURE (Facultatif)</span>
[spoiler]Mettre ici le post d'ouverture de votre quête qui pose le décors et la situation Mettre ici le post d'ouverture de votre quête qui pose le décors et la situation Mettre ici le post d'ouverture de votre quête qui pose le décors et la situation Mettre ici le post d'ouverture de votre quête qui pose le décors et la situation Mettre ici le post d'ouverture de votre quête qui pose le décors et la situation Mettre ici le post d'ouverture de votre quête qui pose le décors et la situation[/spoiler] </div> <center> Codage par Adèlys - RO</center></div>

AuteurMessage
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Proposer une quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposer une quête   Proposer une quête - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 9:07

Oh, ça c'est un super projet !
Je met la quête en ligne et informe les joueurs avec un MP que cette quête est disponible Wink
 
Proposer une quête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposer un prédéfini - un concept de personnage
» Quête : Un mal de singe
» Duchesse en quête de RP
» [Quête créature]
» Quête : Gloire aux justes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: L'espace des dés et du rp :: Quêtes et events-
Sauter vers: