Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Désastre Morte-Branche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMar 23 Juil - 14:48


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Morte-Branche (renié par la famille Chandhomme) ;
Prénom : Désastre ;
Surnom(s) : Désastre ;
Sexe : Masculin ;
Date de naissance :  28 Lollune de l'an 1066 ;
Orientation sexuelle : Ace ;
Natif du :
[√] Marvier (Ruisselante - Hameau à proximité des Infranchies)
[] Gravorn (CITER VILLE/VILLAGE ICI)
[] Creux-Lac (CITER VILLE/VILLAGE ICI)

Résident du :
[√] Marvier (? - En itinérance)
[] Gravorn (CITER VILLE/VILLAGE ICI)
[] Creux-Lac (CITER VILLE/VILLAGE ICI)


Adhère au :
[] Naâmisme
[√] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[√] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille : 1m 98 ;
Poids : 74 kg ;
Carrure/musculature : Émacié et sec, la longueur de ses membres accentue son aspect famélique ;
Couleur des yeux : Flamboyante (jaunes cerclés de rouge) ;
Couleur des cheveux : Brune ;
Couleur de peau : Pâle, grisâtre (mauvaise santé) ;
Coupe de cheveux : Inégale, sans entretien ;
Pilosité faciale : Discrète ;
Tâche(s) de naissance : Aucune ;
Cicatrice(s) : Éborgné et défiguré, toute la partie droite de son visage est déchirée de la tempe à la lèvre ;
Tatouage(s) : Aucun ;
Bijou(x) : Sa pierre de vie est protégée par une coque en bois et argile, tressée de tiges séchées, plumes et poils de toutes sortes ;
Handicap(s)/maladie(s) : Outre l'angle mort sur toute la partie droite de son visage, il est atteint de Croquemitie ;
Autres informations : Fumorkann, il est accro aux fleurs d'Orkann et plutôt inconscient de leurs effets à long terme.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Réaction - Développe les réflexes d’évitement à des fins de survie. Le don lui octroie une vitesse et une souplesse hors-normes qui lui permettent de réagir au centième de seconde près, pendant 10 secondes, pour éviter un danger imprévisible sur le point de le heurter. L’esquive se fait au moment de l’impact selon la proximité et la vitesse du danger, soit une fenêtre de réactivité entre 1 mètre et 5 centimètres tout autour de lui.
Situation(s) propice(s) à son activation : Attaque directe ou indirecte, un effondrement, un accident, un péril environnemental : tout ce qui est visible et/ou audible peut être évité de justesse sitôt qu’il entre dans son espace vital avec l’assurance de l’atteindre.
Limites : Bien que la réaction soit instinctive, Désastre doit pouvoir voir ou entendre le danger ; ne le protège pas des dangers impalpables (poison dissimulé, maladie...).


Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
- Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Marchand itinérant, Désastre se définit comme un innovateur : il cherche, invente, crée et fabrique une diversité de choses plus ou moins utiles et efficaces.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[-] Lire (A défaut d'éducation, Désastre s'est créé un abécédaire primitif : bâton, triangle, cercle, point... Dommage qu'il soit le seul à le lire.)
[-] Écrire (A défaut d'éducation, Désastre s'est créé un abécédaire primitif : bâton, triangle, cercle, point... Dommage qu'il soit le seul à l'écrire.)
[√] Cuisiner (Bouillir, fermenter, hacher, assaisonner, sécher... d'une façon générale, Désastre sait quoi, quand et comment rendre comestibles les graines, plants, herbes, fleurs et denrées végétales de son environnement. Quant à la viande... disons que ça n'est pas de la cuisine.)
[√] Faire un feu en milieu sauvage (Voyageur reclus, Désastre vit en marge des villes. Son confort repose sur ses capacités à le créer.)
[+] Chasser (Désastre n'est pas franchement doué pour pister et concurrencer prédateurs et chasseurs-nés, mais pour ce qui est d'attraper, piéger et de tordre le cou à la petite vermine croassante et couinante...)
[-] Monter une monture (Considérant son physique, il n'est pas franchement taillé pour tenir en selle.)
[-] Manier une arme (Les outils vaguement tranchant ou contondant sont les seules armes qu'il sache tenir entre ses mains.)
[√] Escalader (Désastre est né et a grandi sur un versant abrupt des Infranchies. Grimper, se faufiler dans les crevasses et descendre un gouffre est aisé, d'autant plus avec les jambes et les bras longs.)
[+] Dérober des objets (Désastre sait repérer les choses intéressantes, fouiller les déchets et profiter d'un regard détourné pour se servir. Le problème, c'est qu'il est un suspect facile.)
[+] Tuer (... Les petites bêtes.)
[√] Manipuler autrui (Désastre a pris l'habitude de mentir et exagère naturellement les choses. Son cynisme et son hideur auront fini de lui apprendre à jouer des croyances, de l’imbécillité et des a priori des autres.)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
Croquemite aliéné : Désastre est à l’image de tous les plus sordides imaginaires : les yeux jaunes, les membres filiformes, il est affamé de viande crue, intense et imprévisible. La frustration et les imprévus amènent chez lui des réactions disproportionnées, violentes et paranoïaques pour la plupart, et irréfléchies, autant à l’égard des autres qu’au sien. S’il essaie de contrôler la constante bataille qui se joue dans sa psyché en fumant de l’Orkann, il ne s'est pas encore rendu compte que son addiction empire sa démence.
Hideur : Désastre est laid et porte bien son nom. Difficile d’être enthousiaste à l’idée de le voir, de converser ou de marchander avec lui tant son visage, son corps et la couleur de son œil rebutent. Il ne fait pas grand chose pour s’arranger et ne le pourrait pas autrement qu’en cachant toute une partie de sa tête. Mais, même avec ça, on peine à faire confiance et à oublier une telle difformité.        
Infatué misanthrope : Désastre a bien du mal à considérer l'Humain comme un semblable : c'est davantage une bête mesquine, dénuée de gêne, intrigante d'une certaine façon, mais vouée à décevoir. S'il peut se fasciner et entretenir des fantasmes pour un certain type d'individu au-delà de la moyenne, le commun des mortels ne lui évoque qu'antipathie et dédain. Il est de ce fait difficile d'approche, imbu de lui-même et très prompt à mépriser autant qu'à manipuler autrui.


Chercheur autodidacte : C’est seul, et de par sa volonté propre, que Désastre a développé son savoir et ses pratiques. S’ils ne sont pas franchement conventionnels, sa curiosité, ses réflexions, sa soif de perfection et le dégoût de l’échec lui ont permis de développer de grandes capacités d’apprentissage et d’adaptation. Il invente, répare, corrige les erreurs, résout les énigmes mécaniques et existentielles, s’intéresse aux étrangetés structurelles et aux sciences de toutes sortes. Il aime comprendre et créer ce qui n'existe pas et, par-dessus tout, il aime être le premier à découvrir ce que les autres refusent généralement de concevoir.
Survivant : Vivre dans des conditions désastreuses où la faim, le froid, l'humidité et la maladie se font connaître chaque année a de multiples avantages : développer son immunité, survivre et se savoir l’avoir mérité. Désastre sait comment endurer les épreuves de la vie et tient un minimum à réussir. Ça en fait un homme franchement déterminé et plein de ressources.
Visionnaire : De par son mode de vie, son physique, ce qu'il dégage ou plus simplement sa façon d'être, Désastre a ce petit quelque chose d'occulte et mystique qui force certes le malaise, le rejet ou la haine, mais aussi une certaine forme de respect assujetti à la crainte. Grand penseur aux idées farfelues, Désastre perçoit le monde au travers un prisme hors-norme qui lui donne réponse à tout — à tort ou à raison.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : Les fleurs, bien que sa préférée soit celle d’Orkann ; la nuit et ses silences glacés ; le travail bien fait ; les échanges équitables ; inventer et nommer ses trouvailles ; la vulnérabilité des autres ; les abats, viscères et autres déchets a priori inutilisables ; la fourrure ; les recoins isolés ; les insectes rampants ; les sciences pratiques ; les astres ; être indispensable ; faire peur et avoir raison.
IL/ELLE DÉTESTE : Le bruit ; les enfants ; sa condition et son physique ; les zones trop habitées et la foule ; Kamaâl, Naâme et leurs dévots ; l’imbécilité, l’héroïsme, la vantardise et l’esprit grégaire ; perdre le contrôle de ses pensées ; avoir faim et devoir se contenter de peu ; oublier des choses ; ne pas savoir lire ni écrire ; les rumeurs à son sujet et les regards insistants ; qu’on le touche, qu’on le suive et qu’on le remette en cause.  




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Souvent, sa main se porte d'elle-même à sa pierre de vie sans qu'il n'y pense. Ses doigts la tournent et la retournent nerveusement et font claquer l'espèce de coque d'écorce emmaillotée dans un tissage de tiges et de mousse agglutinées à l'argile. C'est qu'elle est précieuse, sa pierre, et qu'il y tient peut-être plus qu'à tout le reste. Il faut dire qu'elle lui sauve la vie même lorsque la vie lui paraît d'une bien moindre valeur et que personne n'a cru ou souhaité qu'il passe l'éveil.

C'est arrivé un nombre incalculable de fois — qu'il ne tienne plus à la vie, qu'il faille que le don le sauve, qu'on ne croit pas ou qu'on ne lui laisse pas sa chance. Il n'y pense pas vraiment consciemment, comme il s'échine pour oublier et prouver mieux, mais le souvenir est planté dans son occiput comme un parasite sous la peau et reste-là, louvoyant par derrière, pour revenir sur le devant dans le regard des gens chaque jour supplémentaire que Nâame lui donne — il ne l'aime pas pour sa bonté d'âme sans exclusions, et n'aime pas Kamâal pour le même défaut de raison.

Ils ont tous les yeux de sa mère, qu'il s'est persuadé, tout en étant convaincu qu'ils connaissent chacun une version plus ignoble l'une que l'autre de la fable de son malheur. C'est sûr qu'ils murmurent entre eux et se disent, persuadés à leur tour, qu'il en est le même monstre désastreux. Ils le forcent à se rappeler de la manière dont il a perdu son oeil, comme ils invoquent en lui la rage du même jour. Le souvenir a beau être flou, il est dense en détails superflus dont il n'est pas certain : un poids indéfini dans la main, une arme peut-être, une extrême rancoeur, puis le choix fait d'en venir aux terribles extrémités.

Ah ! Il a peut-être bien cru que la meilleure façon de régler ses problèmes, c'était encore de les faire radicalement disparaître. Mais si intense sa colère a-t-elle pu être et si certaine sa décision vis-à-vis de ses yeux flamboyants et du regard des autres, la douleur qui en a résulté était inestimablement au-delà.

Des fois, il croit la sentir encore — quand plus rien ne va, ou que tout va trop bien, les causes sont sans distinctions et il n'a pas la force de les déterminer. Elle est comme en esprit par en-dessous sa calotte de peau et pique, mord, creuse un trou métaphorique dans la crevasse existante. On dirait qu'elle coule comme du feu liquide jusqu'à sa mâchoire, ses gencives et ses molaires.

« Ça aurait pu être fatal. »
C'est ce que lui a dit le mestre, pour le rassurer ou par déception peut-être, après l'avoir soigné et avant de le jeter dehors quand même. Il s'était cru sauf et enfin en sécurité chez une bonne âme disposée à l'aider, mais la honte et la gêne aux sus de son existence en ont toujours fait autrement. Une première fois livré à lui-même après son pèlerinage, puis une autre après s'être éborgné, Désastre n'a vécu que de déni et de rejet ; même après vingt années passées avec cette tête cassée, la vérité est qu'il aurait mieux valu que ça lui soit fatal : lorsque le fantôme de la douleur arrive et qu'il croit que toute la plaie saigne et purule, il glapit comme un lapin pris dans un collet, s'agite et combat le vide. Il hurle à la mort comme jadis caché sous l'appentis, feule pour éloigner le néant comme avant les autres enfants et ne trouve le repos qu'en s'accrochant à sa pipe. Elle est aussi en écorce taillée de ses mains et, dessus, ce sont des fleurs d'Orkann qui sont collées avec de la sève. C'est la seule panacée qu'il connaisse et le seul cadeau qu'on lui ait jamais fait.


Il fume et c'est tout de suite l'effusion dans sa tête. Tous ses malheurs disparaissent. C'est comme ça depuis ses quatorze ans : il fume et se calme ; il fume et voit tout sous un nouveau jour, avec un nouveau regard, et n'avoir plus qu'un oeil est la meilleure des choses qu'il lui soit arrivé. Il se laisse habiter par l'inspiration et imagine ce qu'il lui manque ; il griffonne des formes géométriques et des sommes de points à l'aide d'un os creux dans lequel il a enfoncé une pierre charbonneuse taillée en pointe. Pour ne pas oublier, il dessine des schémas qui matérialisent sa pensée.

Mais alors il en oublie de dormir, de boire et de manger et, bientôt, là où la douleur a été la plus vive, c'est la faim qui prend place quand les fleurs ont toutes brûlé. Les doigts crispés et le torse écrasé par un poids qui l'affame, il n'arrive plus à réfléchir, s'emmêle, ne sait plus tenir son style. Sa langue bouge toute seule quand bien même il n'y a personne à accuser. Tout ce qu'il possède dans sa roulotte de fortune ne suffit pas à apaiser l'appétit — pas de viandes : que des herbes, expériences, outils et réserves pour le marché. La malacie est quand même vicieuse : il sort, piétine, tremble, tremble, tremble… regarde la mule d'attelage battre de la queue, regarde Solin, son partenaire de voyage, compter les pièces devant le feu, regarde le veilleur qui l'en dissuade, regarde le village au loin…

Solin lance :
« Il faudrait faire quelques choses plus coquettes pour les bonnes femmes, sinon on est bon pour vendre des grenouilles et des herbes toute l'année ! »
Il lui répond :
« J'ai plus de fleurs.
— Quoi ? Déjà ! »

Solin s'inquiète et le croquemite en profite : il lui a fait croire que quelques fleurs d'Orkann suffisent à guérir sa faim de chair humaine. C'est évidemment faux, mais il n'a plus à s'inquiéter d'en avoir de la sorte. Il ne sourit pas, mais la crédulité du camelot l'enorgueillit.  


Les habitations du Marvier lui font toujours la même impression de déjà-vu — il les craint, principalement parce qu'il craint d'y être reconnu ou pire : d'y reconnaître des gens. Il n'avait pas ce problème là lorsqu'il s'était reclus dans les marais — il en avait bien d'autres et, parfois, l'absence de commodités et le confort archaïque de sa vie lui manquent autant qu'ils le frustraient auparavant. Le fait est qu'il est moins instable désormais.

C'est Solin qui l'a sorti de là, un peu comme on apprivoise une bête : en lui jetant des appâts toujours plus gros, en trouvant dans quel sens lui parler et quelles promesses plus importantes que sa propre complaisance lui faire. Sans doute le camelot a-t-il dompté son veilleur de la même sorte et a-t-il tiré d'eux des avantages que le croquemite ne mesure pas. Quoi qu'il en soit, s'il n'est plus aussi libre qu'il pouvait l'aimer, il a désormais accès à des matières premières inatteignables alors. Les fleurs d'Orkann ne sont qu'un échange de bons procédés : Solin gère l'achat et la vente et, lui, la fabrication qui permet leur bonne entente. Ils n'ont pas besoin d'être amis ou de se supporter : pour Désastre, tant qu'il y a des fleurs à fumer...

Mais pour ce qui est des haltes durant leur itinérance, s'approcher des habitations le met dans un état d'appréhension nerveuse insupportable. Il se cache et surveille tous les visages ; il se tient à l'écart, la vigilance pour tout rythme cardiaque. Il a peur d'y voir sa soeur, si parfaite qu'elle est et pourtant bien mauvaise, sa mère, qui ne lui a rien appris et, d'une façon plus générale, l'ensemble des enfants désormais adultes de Ruisselante. Peut-être ont-ils tous quitté les cimes en pente raide des Infranchies pour connaître une vie plus riches.

Qu'est-ce qu'il n'aimerait pas les revoir !
Ou bien si, mais seulement pour leur faire payer leur méchanceté et leur montrer à quel point il peut aimer leur surnom, maintenant. Il est Désastre et il invente des choses. Si elles ne révolutionnent pas la vie, elles ont changé la vision qu'il en a. Elles l'ont rendu bien trop méprisant, aussi. Peut-être aime-t-il Kamâal pour la justesse de sa vision des hommes, finalement.

Désastre croit qu'il se souvient parfaitement du visage de ses cauchemars d'enfant, mais ce sont surtout leurs petites voix criardes, leurs rires et leurs cris qui l'obsèdent : il les entend encore chantonner gaiement leurs bêtises en se frappant dans les mains, puis crier : “Désastre !” pour se mettre au défi. Il sent leurs yeux le chercher partout, puis leurs mains le frapper dans tous les sens pour contrer les conséquences de leurs futures vilenies, avant de détaler en hurlant qu'ils sont saufs et qu'ils ont réussi. Un jour, il en a touché un avec ses longs bras et l'horreur mêlée à l'incompréhension sur ce petit visage trop replet a été la plus belle des révélations. La punition était injuste, comme tout le traitement de son enfance, mais le sentiment de puissance qu'il en a gagné était on ne peut plus exquis — trop pour qu'il l'oublie.

Alors, voilà : il n'a pas oublié. Pas encore en tout cas, et s'il peut se suffire à cette heure de faire croire à cet idiot de Solin que quelques fleurs d'Orkann soignent sa monstruosité, son envie de le croquer et l'aident à imaginer une nouvelle ère pour ce monde, en vérité elles ne font qu'accentuer ses humeurs. « Un jour », qu'il se répète compulsivement quand son esprit le lâche, « un jour peut-être bien que je ferais pire, ou mieux, que le fils de l'ingrate boulangère qui, caché derrière son fourneau, dévora sa vilaine mère à grands coups de crocs. »


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
À terme, j'aimerais assez que le personnage soit reconnu et puisse évoluer en tant que créateur d'une invention innovante et utile au plus grand nombre. Pourquoi pas faire officialiser son statut auprès des grands de ce monde avant la descente aux enfers que lui promet l'Orkannose.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[√] Oui - Un(e) croquemite fumorkann(e) ;
[] Non


Autres informations à partager ?




Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : La diversité des personnages et situations créés, l'investissement et l'appropriation de l'univers, lire les aventures des autres joueur.ses, l'accessibilité du contexte, le fait qu'on se fiche de la vie des PNJ et le dynamisme/la chaleur des communautés de rpgiste. J'aime la tranquilité d'écriture et de création encadrée/en équipe que proposent les forums et avec ça l'aspect persistant des écrits, la participation du staff dans les projets des joueurs et l'absence de pression/délais dans l'écriture.
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Les délais et la pression vis-à-vis du hobby que c'est (c'est rédhibitoire pour moi), les démarches abusives autour des personnages, la mauvaise communication, le non-respect du règlement, les problèmes mal encadrés et non-résolus, les droits despotiques et suprêmes que peut s'octroyer un staff sous principe d'être le staff, les communautés un peu mortes/clivées, et les spam de messages groupés qui ne me concernent a priori pas...



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je pense d'une façon générale avoir pour soucis de proposer des réponses lisibles (compréhensibles, ordonnées, logiques et réalistes vis-à-vis du contexte), avec de la matière et du contenu directement ou indirectement. J'aime explorer mes personnages et ceux des autres, alors tous les contextes sont bons pour découvrir quelques choses et farfouiller dans la tê-tête. Je suis un joueur ouvert à bôkou bôkou de possibilités et à l'aise avec la plupart des narrations. Et j'aime surtout bôkou bôkou surprendre mes partenaires. What a Face
TON DÉFAUT : Je ne supporte absolument pas la pression pour avoir une réponse. Ça me bloque instantanément, si gentille soit la démarche, comme le fait de ne pas avoir suffisamment de répondant en retour. Un partenaire qui ne prendrait pas en compte des éléments influençants, qui brode infiniment sans se relire ou qui est aux fraises sur le contexte du rp ou les caractéristiques du personnage... : qwack.
Je suis de ce fait irrégulier en terme de rythme et TRÈS irresponsable question débordement/ordre des réponses.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Comme j'aime laisser au personnage la possibilité de s'exprimer lui-même, plutôt l'imprévu. Voire l'imprévu à 1000‰. Après j'aime assez avoir le contrôle de ce qui se passe (l'habitude du pro-actif), alors je prends le temps/demande généralement à ce qu'on discute des limites/tabous ensemble.


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
J'ai littéralement flashé sur le concept du croquemite fumorkann. Alors :
— Merci à Elie qui m'a présenté le forum, qui m'a donné la possibilité de réécrire avec elle et qui m'a aidé à trier le bordel de mes pensées ;
— Merci au créateur du concept de m'avoir donné le coup de coeur et qui a de ce fait mis le bordel dans mes pensées ET dans le perso ;
— Et merci à Zhilla pour ses conseils/pistes de réflexions lors de la création du perso. ô/



Image de Mx-chronos

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMar 23 Juil - 15:30

Bonjour et bienvenue @Désastre Morte-branche !

Tu as posté ta fiche le 23/07/2019, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 13/08/2019. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet.

Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laissons la place. Au plaisir de te valider rapidement   .
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMar 23 Juil - 16:54

Bienvenue, bon courage pour la suite !
Il m'intrigue beaucoup ton personnage ^^
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMar 23 Juil - 18:25

Bienvenue ici Maladie !
Comme ma VDD, j'ai hate d'en lire plus (:
Je suis : Nohan Belluvial,
Ménestrel, résident de Creux-Lac

Nohan Belluvial

Crédits avatar :
Louhi

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
fiche de personnage
Désastre Morte-Branche Dbqoi610 Ménestrel de 29 ans, svelte et souple, 1m78 de haut
Désastre Morte-Branche Dbqoi210 Voyage de ville en ville, le plus souvent à Creux-lac
Désastre Morte-Branche Dbqoi010 Gentil, heureux, imprudent, naïf, chevaleresque et poète

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1249


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMer 24 Juil - 14:19

Hellooo ! Bienvenue à toi ! cheers
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Désastre Morte-Branche Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMer 24 Juil - 18:59

Ooooooooooooooooooooh....!!! fan
Super heureuse que mon idée de concept ait trouvé preneur !!!!
Super hâte d'en lire plus, j'aime déjà le mystère qui l'entoure !
Je compte bien te croiser en RP aussi gneuu
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptySam 27 Juil - 16:40

Merci de votre accueil ! Maladie n'est plus, c'est désormais Désastre qui se présente (Merci merci Rehan d'avoir pré-conceptualisé cette... Chose.)

Ma fiche est terminée. Je reste dispo pour toutes les modif à venir. o/
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Désastre Morte-Branche Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyDim 28 Juil - 21:00

Désastre Morte-Branche a écrit:
Merci au créateur du concept de m'avoir donné le coup de cœur et qui a de ce fait mis le bordel dans mes pensées ET dans le perso ;
Merci merci Rehan d'avoir pré-conceptualisé cette... Chose.

Avec GRAND plaisir ! J'adore ce que tu en as fais, plane toujours un mystère étrangement engageant, une plume absolument superbe, j'ai encore plus envie de jouer avec toi...! Enfin si toi aussi tu veux de moi, enfin de Rehan x)
Mais on en discutera par MP quand tu sera validé =)
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyLun 29 Juil - 21:52

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonjour désastre, merci pour ton petit remerciement ce fut un plaisir de t'aider ! Voyons donc cette fichette !

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : On avait vu ça ensemble, donc tout va bien !.


À propos du physique :
➔C'EST OK :Quand j'ai vu le rapport poid/taille j'ai fais "OULA, mais cet homme n'a que la peau sur les os" donc dérière on comprend très bien le "famélique"
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): "Sa pierre de vie est protégée par une coque en bois et argile, tressée de tiges séchées, plumes et poils de toutes sortes ;" juste, pourrais-tu m'expliquer pourquoi cette précaution ? Car normalement la pierre de vie n'est pas "cassable" par des voies "conventionnelles", une telle coque n'est donc pas très utile  perplexe


À propos de l'Advictâme :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Donc ici, si je comprend bien, comment ça se traduit ? Par le fait de faire des gestes très rapidement à vitesse sur-humaine ?
Autre chose, cela veut dire que ton personnage peut-être protégé en total inconscience du danger ?


À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK :Rien à redire là, j'aime beaucoup qu'il ait inventé son propre alphabet !


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Le caractère me va, on sent bien que tu as pris en compte le côté croquemite.

A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Hum cette chute est tout à fait terrifiante !! Very Happy



Autre(s) remarque(s) :
Fiche très intéressante, et personnage haut en couleur ! Je sens que tu es un joueur très motivé avec déjà pas mal de vécu dans le milieu du rp, c'est ce que me dis ta partie perso. Alors j'espère que tu te plaira bien ici et que ce concept de personnage trouvera botte à son pied, car j'ai hâte de voir vers quelle invention il va aller !

Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyLun 29 Juil - 22:49

Bonsoir,

Merci pour ces retours des plus rassurants et motivants. fan

Concernant la pierre :

Citation :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): "Sa pierre de vie est protégée par une coque en bois et argile, tressée de tiges séchées, plumes et poils de toutes sortes ;" juste, pourrais-tu m'expliquer pourquoi cette précaution ? Car normalement la pierre de vie n'est pas "cassable" par des voies "conventionnelles", une telle coque n'est donc pas très utile.


Cette précaution est purement psychologique. Le personnage étant très sujet à la paranoïa et particulièrement soucieux, et sa pierre un symbole qu'il est capable de réussir, j'ai pensé qu'il pouvait avoir envie de la surprotéger pour se rassurer. Je n'ai pas déterminé par contre s'il en savait suffisamment assez sur les pierres pour avoir conçu cette coque malgré son inutilité. Ce détail mis à part, elle sert clairement à rien du tout.

Concernant l'Advictâme :

Citation :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Donc ici, si je comprend bien, comment ça se traduit ? Par le fait de faire des gestes très rapidement à vitesse sur-humaine ?
Autre chose, cela veut dire que ton personnage peut-être protégé en total inconscience du danger ?


J'ai sincèrement pas su comment rendre l'idée claire, alors je prends une fois de plus tes conseils avec grand plaisir. L'idée c'est qu'il s'agit d'un réflexe (moteur, surtout) comme on peut en avoir sous l'effet de l'adrénaline. C'est plus un saut chanceux sur le côté quand un truchose lui tombe dessus, ou un mouvement complètement instinctif pour esquiver un coup. Au lieu d'être frappé, disons qu'il est capable de réagir de telle sorte à subir au pire une estafilade, au mieux sentir une lame le frôler. Rien de surhumain, sauf si on considère que réussir plusieurs esquives consécutives juste à temps est surhumain. Quant à savoir s'il peut réagir en étant inconscient, non. Endormi, assommé... non : ça demande quand même qu'il soit en capacité de réagir tout de suite, donc plein de ses moyens. L'idée était davantage d'expliquer qu'il est capable d'éviter des dangers sans forcément les voir venir. C'est comme si son corps prévoyait le danger sans en alerter sa conscience ?  perplexe  Si tu sais comment je peux formuler ça ou appuyer correctement la chose, je prends. gneuu
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyMer 31 Juil - 22:58

Désolé pour le retard !
Alors pour la coque, pas de soucis,on garde comme ça.

Pour le pouvoir, alors j'aimerais une petite modification qui est que le personnage doit voir/entendre le danger. Et tu peux le traduire en disant que le don confère une rapidité et une souplesse sur-humaine, permettant à ton personnage d'esquiver le danger.
Est-ce que cela te va comme ça ?
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyJeu 1 Aoû - 12:16

Hello !

Ça me convient (quand c'est toi qui le dis c'est quand même vachement mieux :'D). J'aimerais que nous soyons d'accord néanmoins sur le “doit être vu/entendu” : le don a un rayonnement à 360 autour de lui. C'est-à-dire qu'un danger qui viendrait aussi de derrière et dans son angle mort, pour peu qu'il arrive à 5 cm de lui, peut être évité.

Je l'ai modifié de cette façon :

Citation :
Nom et description du 3ème don : Réaction - Développe les réflexes d’évitement à des fins de survie. Le don lui octroie une vitesse et une souplesse hors-normes qui lui permettent de réagir au centième de seconde près, pendant 10 secondes, pour éviter un danger imprévisible sur le point de le heurter. L’esquive se fait au moment de l’impact selon la proximité et la vitesse du danger, soit une fenêtre de réactivité entre 1 mètre et 5 centimètres tout autour de lui.
Situation(s) propice(s) à son activation : Attaque directe ou indirecte, un effondrement, un accident, un péril environnemental : tout ce qui est visible et/ou audible peut être évité de justesse sitôt qu’il entre dans son espace vital avec l’assurance de l’atteindre.
Limites : Bien que la réaction soit instinctive, Désastre doit pouvoir voir ou entendre le danger ; ne le protège pas des dangers impalpables (poison dissimulé, maladie...).


N'hésite pas à me faire changer encore si ça n'est toujours pas évident.
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche EmptyVen 2 Aoû - 21:27

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

Le pouvoir est totalement claire là ! Merci pour ces modifs et ces précisions ! Et bien pour un personnage qui se nomme désastre, je trouve que c'est une belle réussite ! Merci encore pour ta patience et le temps que tu as pris pour faire une fiche aussi intéressante ! Je te lance dans le jeu l'ami !
Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Désastre Morte-Branche Empty
MessageSujet: Re: Désastre Morte-Branche   Désastre Morte-Branche Empty

 
Désastre Morte-Branche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations archivées-
Sauter vers: