Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 3- Histoire et Cartographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


3- Histoire et Cartographie Empty
MessageSujet: 3- Histoire et Cartographie   3- Histoire et Cartographie EmptyMer 14 Juin - 23:21

Histoire et Cartographie

Bienvenue dans le sujet qui vous exposera tout ce que vous devez savoir sur le passé de l'univers et sur sa géographie.

La géographie actuelle :
La Terre des Trois-Lieux est, comme son nom l’indique, divisée en trois territoires qui sont les duchés du Marvier, du Gravorn et du Creux-Lac. C’est la famille Royale Hautiare, avec l’aide de familles ducales, qui gouverne ce royaume. Aussi chaque duché possède une certaine "indépendance", a sa capitale ainsi qu’une mentalité propre et héritée de son histoire. Cette mentalité est d’ailleurs explicitement exprimée dans leur devise. D’un point de vue des lois, il peut aussi exister des différences légères et le fait d'être un "natif et résident" peut apporter des privilèges par rapport aux seuls "résidents" d'un duché. Il est possible de voyager d’un duché à l’autre, mais les flux de population sont souvent surveillés "aux frontières". Enfin, Concernant le climat, il est tempéré. Plaines, montagnes et marais sont les différents panoramas que l'on pourra observer dans la région
(à noter que les villages des duchés n’ont pas été représentés sur la carte)

Duché du Marvier - Description détaillée
Duché du Gravorn - Description détaillée
Duché du Creux-lac - Description détaillée

Les trajets :
Voilà une estimation des temps de trajets. Ces durées sont là pour vous donner une idée du temps qui peut être mis pour voyager d'un point à A à un point B (en ligne droite). Elles peuvent être revues à la baisse si votre personnage voyage avec une monture mais il faut rester réaliste (ne dites pas que le trajet est fait en 1 heure si on vous donne une estimation de 5 jours)

Albatra - Borderoc : environ 6 jours.
Albatra - L'Arche de passage  : environ 4 jours.
Albatra - Lackness : environ 8 jours.
Borderoc - Lackness : environ 6 jours.
Borderoc - L'Arche de passage : environ 4 jours.
Borderoc - Prison de Vissomort : environ 4 jours.
Lackness - Ruines de Sytovia : environ 3 jours.
Lackness - L'Arche de passage : environ 4 jours.


Chronologie rapide :

-Avant le Grand Fléau, Les Temps Oubliés : que sait-on de cette époque lointaine ? Pas grand chose car le Grand Fléau a tout emporté avec lui… Quelques ruines des cités anciennes subsistent encore, mais peu de gens s'y aventurent. La seule histoire de ce temps que l’on raconte encore est la légende de l’Advictâme.

- La fin d’une époque, Le Grand Fléau : des vestiges du passé, c’est le Grand Fléau qui est le plus connu… Aujourd’hui encore on raconte cet épisode tragique où la terre a tremblé et où le ciel a été assombri par les cendres. Si l’on ignore combien de temps il a réellement duré, on sait les ravages qu’il a fait : la destruction des cités et des civilisations dominantes des temps oubliés, arriva ensuite la maladie, la famine et enfin la mort. L’Humanité comme une bonne partie des autres espèces animales et végétales frôlèrent l'extinction….  

-L'an 0, L'année des nouveaux rayons : tout avait été dévasté, englouti par le Grand Fléau… L’Humanité se croyait perdue. Mais dans la pénombre qui s’était installée, des rayons de soleil apparurent de nouveau dans le ciel. La promesse de jours meilleurs pour les survivants.

-L'an 5, L'appel d’Erisse Hautiare : ceux qui avaient survécu au Grand Fléau n’étaient plus qu’une poignée de réfugiés. Mais le retour du soleil offrait de nouvelles perspectives d’avenir. Alors une femme décida de reconstruire une société. Réunissant les hommes et les femmes, ils commencèrent la construction d’un nouveau royaume. Cette femme s’appelait Erisse Hautiare et sera sacrée nouvelle reine de la nouvelle époque.

-L'an 15, Inauguration d'Albatra : la reconstruction d’un royaume humain commença avec la fondation d’un nouvelle cité  : celle d’Albatra.

-L'an 200, Inauguration de l'état du Marvier : Albatra fut la première cité à sortir de terre, mais pas la dernière. Autour d’elle d’autres villages virent le jour et bientôt fut fondé un nouvel état à part entière : Celui du Marvier gouverné par la descendance royale d’Erisse Hautiare.

-L'an 704, Naissance de l'état libre du Gravorn : fuyant la royauté établit à l’ouest, une nouvelle communauté fonde un état indépendant de l’autorité du Marvier. C’est la naissance de l’état libre du Gravorn.

-L'an 710, Naissance de l'état libre du Creux-Lac :
suivant l’exemple donné par le Gravorn, c’est au sud qu’un nouvel état se fonde et prône son indépendance vis-à-vis de la couronne Hautiare : c’est la naissance de l’état libre du Creux-Lac.

-L'an 850 - 855 , Guerre entre le Marvier et le Gravorn : après de nombreuses tensions accumulées entre la couronne et cet état libre, la guerre éclate pendant 5 ans. Le Marvier l’emporte et le Gravorn perd son indépendance. Il est contraint de se soumettre à l’autorité royale.

-L'an 856, soumission de l'état libre du Creux-Lac et création des "Terres des Trois-lieux" : Après avoir absorbé l’état du Gravorn, la couronne tourne son ambition de colonisation vers le Creux-Lac. Sans résistance, le Creux-lac accepte de se soumettre à la royauté. La Terre des Trois-Lieux est officiellement fondée. Les états libres deviennent des duchés sous l’autorité de familles ducales ayant portée allégeance à la couronne Hautiare.

- L'an 1100, Période de jeu actuelle : A vous de jouer !

crédit(s) : carte générée à l'aide de http://inkarnate.com/
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


3- Histoire et Cartographie Empty
MessageSujet: Re: 3- Histoire et Cartographie   3- Histoire et Cartographie EmptyVen 23 Juin - 9:26

Le Duché du Marvier

"Réflexion et sagesse"


La fiche pratique :
Le duché du Marvier s’étend à l'ouest des Terres de Trois-Lieux. Ses frontières sont dessinées au sud par la chaîne de la fourche, à l’est par la chaîne des Alles, et au nord par les Infranchies. Il est géré par la famille royale Hautiare. Sa capitale est Albatra, son emblème la grenouille roche et sa couleur le vert. Sa devise : “Réflexion et Sagesse” traduit les valeurs qui sont primordiales aux yeux des Marlois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui détiennent le savoir. De loin il est le plus éduqué des trois car les rudiments de la lecture et de l’écriture sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Marlois ont plutôt la réputation d’être des gens éduqués et disciplinés. On leur reproche parfois d’être : coincés, trop portés sur l’intellectuel, ou condescendants. On dit aussi qu’au Marvier on peut trouver une réponse à n’importe quelle question, tant qu’on parvient à s’adresser au bon spécialiste... Le réseau des “savants” y est très développé et on y trouve des spécialistes de tous les domaines.

Un peu d'histoire :
La Marvier est le premier duché qui a vu le jour. C’est là que la civilisation humaine a posé ses fondations après le Grand Fléau. C’est de cette époque que leur vient leur emblème. En effet, pendant les périodes de disettes qui ont sévi après le Grand Fléau, la grenouille roche a été l’une des seules sources de viande pour les survivants. Pour rendre hommage à cette créature, qui les a sauvés de la famine, il fut décidé d’en faire l’emblème de cette nouvelle terre. Aujourd’hui encore, c’est une viande que l’on retrouve dans beaucoup de plats traditionnels de ce duché. Dans les années 850 le Marvier entra en guerre contre le Gravorn. Cet affrontement déboucha sur la défaite du Gravorn et son annexion par la couronne Hautiare et en 856, le Marvier impose au Creux-Lac de se soumettre à l’autorité de la famille royale. Celui-ci accepte pour éviter un conflit sanglant et la Terre des Trois-Lieux est officiellement fondée.

Lieux importants du duché :
La cité d'Albatra : Toute première cité fondée après le Grand Fléau, Albatra est une ville somptueuse. On l’appelle la “haute capitale” car c’est ici que réside la famille royale, mais aussi la “cité du savoir” pour sa grande bibliothèque. Voici quelques lieux à visiter.

L'Arche de passage : C’est un portail magique créé par le Dieu Naâme qui s’ouvre sur un monde parallèle dans lequel les Hommes vont chercher leur pierre de vie. Il ne s’ouvre que pour les personnes fêtant leur 14ème anniversaire et en quête de leur pierre de vie. Les autres personnes ne verront qu’une simple arche en pierre.   

Les marais sinistres : A l'ouest du Marvier on trouve les marais sinistres, c’est un lieu puant, brumeux et lugubre. S’il y a peu d’habitations là-bas, les grenouilles roches, elles, y pullulent, ainsi que d’autres ressources importantes (des plantes médicinales notamment). Lorsque l’on s’y rend, la prudence est de mise : de nombreux imprudents s’y sont déjà perdus ou noyés.

Autres descriptions

Les enfants du savoir :
Pour les Marlois, un esprit fait pour comprendre de grandes choses ne doit pas être gâché. On sait que l’intelligence peut arriver dans n’importe quel foyer : riche ou pauvre, mais aussi que l’accès à l’argent est indispensable à son épanouissement. Voilà pourquoi fut créé “les enfants du savoir”. Ce dispositif permet à des enfants issus des foyers pauvres d’être pris en charge par des érudits qui pourront financer et parrainer leur apprentissage. Chaque année, des érudits parcourent le Marvier et font passer des tests à des enfants âgés de 5 à 8 ans pour évaluer leur potentiel intellectuel. Lorsqu’un enfant prometteur est détecté, un dialogue est ouvert à la famille et si celle-ci accepte, l’enfant est confié à un érudit qui deviendra le tuteur (ou mentor) de l’enfant. Le tuteur prendra en charge l’éducation de l’enfant et son apprentissage, autant financièrement qu’humainement parlant. Il faut savoir que la famille ne reçoit pas d’argent en contrepartie, les enfants ne sont donc pas “vendus”, mais bien “confiés” à leur tuteur. Les enfants peuvent d’ailleurs régulièrement rendre visite à leur famille d’origine. Il existe cependant une contrepartie non négligeable: un “Enfant du savoir” fait serment de consacrer sa vie au savoir. Il ne pourra donc prétendre qu’à des carrières telles que chercheur, écrivain, précepteur, etc… et sûrement pas à des carrières moins “intellectuelles” (Forgeron, bûcheron, tavernier etc…), cela les empêche donc d’être les repreneurs des activités familiales type ferme ou commerce. Dans les cas où un Enfant du Savoir venait à violer son sermon, alors son mentor pourrait porter plainte contre lui au nom de L'Ordre et le fautif serait vraisemblablement condamné à rembourser son parrain/marraine des frais engagés dans son apprentissage. Seuls les natifs et résidents du Marvier peuvent être choisis comme “Enfants du Savoir” et c’est un grand honneur qui promet un avenir des plus sûrs aux sélectionnées.
► En savoir plus sur les Enfants du Savoir

Les rapports avec les autres duchés :
Vis-à-vis du Gravorn : Entre le Gravorn et le Marvier c’est une longue histoire…Ces deux territoires se sont longtemps opposés autant dans leur mentalité que dans leurs pratiques. Ces divergences furent la raison de la guerre qui les opposa : Le Gravorn avait, à l’époque, l’ambition de prouver au Marvier qu’il était meilleur. L’histoire en décida autrement en accordant la victoire au Marvier. Mais les idéaux intellectuels du vainqueur n’ont jamais vraiment réussi à s'implanter là-bas et il subsiste toujours une rivalité sous-jacente entre les deux territoires et leurs habitants.  
Vis-à-vis du Creux-Lac : De par sa mentalité plus pacifiste, le Creux-Lac s’oppose bien moins au Marvier que ne le fait Gravorn. Les échanges sont bien plus cordiales et le Creux-Lac accepte totalement de recevoir des ordres de la couronne.
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


3- Histoire et Cartographie Empty
MessageSujet: Re: 3- Histoire et Cartographie   3- Histoire et Cartographie EmptyVen 23 Juin - 9:27

Le Duché du Gravorn

"Force et Ambition"


La fiche pratique :
Le duché du Gravorn s’étend à l'est des Terres de Trois-Lieux. Ses frontières sont dessinées à l’ouest et au sud par la chaîne des Alles, à l’est par la saignée et au nord par les Infranchies. Il est géré par la famille ducale Rochefer. Sa capitale est Borderoc, son emblème la dague entre les montagne et sa couleur le gris. Sa devise : “Force et Ambition” traduit les valeurs qui sont primordiales aux yeux des Vornois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui se sont donnés les moyens de se hisser à des places de pouvoir. De loin il est le plus violents des trois car les rudiments du maniement d’armes sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Vornois/es ont plutôt la réputation d’être des gens ambitieux et indépendants. On leur reproche parfois d’être : violents, corruptibles, ou irrespectueux. On dit aussi qu’en Gravorn on peut tout obtenir, tant qu’on a les moyens de se le payer et qu’on connait des bonnes personnes… Là-bas tout se monnaie. Le marché noir y est très développé et on y trouve les mercenaires les plus compétents de toute la Terre des Trois-Lieux.  

Un peu d'histoire :
L’origine du Gravorn n’est pas reluisante. En effet, ses premiers “colons” étaient pour la plupart des assassins, des contrebandiers, ou des voleurs, fuyants la justice du Marvier et qui trouvèrent refuge par delà la chaîne des Alles. Au fils des générations, cette communauté, qui avait cultivé sa haine envers la couronne, décida de fonder un état à part entière, capable de rivaliser avec le Marvier. En 704, ils se revendiquent comme formant un “État libre”et ils continuent de prospérer. L’ambition d’annexer et d’écraser leur rival finit par agiter l’esprit des Vornois et la guerre éclate enfin en 850. Malgré la violence et la force qu’ils mettront dans le combat, ils seront contraint de ployer l’échine 5 ans plus tard. Comble de l’ironie, c’est le Marvier qui les annexera.


Lieux importants du duché :
La cité de Borderoc : Capitale du Gravorn, elle héberge la famille ducale Rochefer. C’est une cité qui a peu de charme d’un point de vue architecturale mais qui est réputée pour offrir de nombreux services monnayables que l’on ne trouve pas ailleurs. Elle a notamment le plus grand marché noir des Trois-Lieux. Descriptions ici

La prison de Vissomort : Véritable forteresse creusée à plusieurs mètres de profondeur la prison de Vissomort est le lieu le plus lugubre où peuvent être envoyés les criminels des Trois-Lieux. Cette prison est un vrai cauchemar car les conditions de détention sont extrêmement dures. Des cellules étriquées, plongées dans l’obscurité permanente, à l’hygiène douteuse, et dépourvues du moindre confort, voilà à quoi il faut s’attendre lorsqu’on y est enfermé. De nombreuses rumeurs courent sur les mauvais traitements des prisonniers, elles sont vraisemblablement vraies, car dans les faits il est impossible de survivre à plus de 8 à 10 ans d’emprisonnement. La majorité des détenus meurent d'ailleurs dans les 2 premières années de leur emprisonnement. Le suicide est monnaie courante et on dit que certains codétenus s’entre-tuent et ont recours au cannibalisme pour survivre. Pour ceux qui y survivent, ils en sortent traumatisés à jamais.           

Le passage d'Embuscade : Historiquement, ce passage entre les Infranchies et les Alles fut celui emprunté par les fondateurs du Gravorn. Il a été le théâtre de nombreuses embuscades de la part des Vornois pour protéger leur terre. Aujourd’hui, il est toujours utilisé pour aller en Garvorn et un village du nom de “Embuscade” accueil les voyageurs qui l’empruntent.

Autres descriptions   

Le droit de vengeance :
Ce droit n’est accordé qu’aux natifs et résidents du Garvorn. Il stipule que lorsqu’un crime grave (meurtre, viol, maltraitance etc) est commis sur le territoire contre un Vornois et que le suspect est jugé coupable par le procès, alors le plaignant peut, s'il le souhaite, choisir la sentence. Les seules limites aux sentences proposées est qu’elles doivent impliquer uniquement le coupable. Par exemple, si le coupable a tué l’enfant d’une femme, cette femme ne peut pas demander que l’enfant de cet homme soit tué en retour. Pour le reste, il peut être demandé que le coupable soit torturé, tué, humilié, emprisonné… etc.  


Les rapports avec les autres duchés :
Il faut bien le reconnaître, le Gravorn n’a pas très bonne réputation auprès des autres duchés.
Vis-à-vis du Marvier : Entre le Gravorn et le Marvier c’est une longue histoire…Ces deux territoires se sont longtemps opposés autant dans leur mentalité que dans leurs pratiques. Ces divergences furent la raison de la guerre qui les opposa : Le Gravorn avait, à l’époque, l’ambition de prouver au Marvier qu’il était meilleur. L’histoire en décida autrement en accordant la victoire au Marvier. Mais les idéaux intellectuels du vainqueur n’ont jamais vraiment réussi à s'implanter là-bas et il subsiste toujours une rivalité sous-jacente entre les deux territoires et leurs habitants.    
Vis-à-vis du Creux-Lac : De par sa mentalité plus pacifiste, le Creux-Lac s’oppose aussi beaucoup à la mentalité du Gravorn et les Vornois sont assez méprisants envers les Lacquois, qu’ils voient comme des “faibles”. Les Lacquois eux, se méfient beaucoup de leurs voisins du nord. Mais finalement, il n’y a jamais eu de vraies tensions entre les deux duchés, car, sur un plan politique, ils sont désintéressés l’un de l’autre.
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


3- Histoire et Cartographie Empty
MessageSujet: Re: 3- Histoire et Cartographie   3- Histoire et Cartographie EmptyVen 23 Juin - 9:27

Le Duché du Creux-Lac

"Paix et Tolérance"


La fiche pratique :
Le duché du Creux-Lac s’étend au sud des Terres de Trois-Lieux. Ses frontières sont dessinées au nord par la chaîne des Alles, à l'ouest par la chaîne de la Fourche et à l’est par le fleuve du Filet. Il est géré par la famille ducale Tendrion. Sa capitale est Lackness, son emblème le poisson sautant et sa couleur le bleu. Sa devise : “Paix et Tolérance” traduit les valeurs qui sont fondamentales aux yeux des Lacquois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui savent désamorcer les conflits de façon pacifique. De loin il est le duché le plus paisible des trois car l’écoute et la tolérance sont enseignées par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Lacquois/es ont plutôt la réputation d’être des gens qui savent se contenter de peu, accueillants et fêtards. On leur reproche parfois d’être : utopistes, crédules, ou sans ambition. On dit aussi qu’au Creux-Lac on trouve toujours une porte ouverte prête à nous accueillir, des camarades pour faire la fête, et que riches côtoient sans crainte les plus pauvres .

Un peu d'histoire :
Les premiers “colons” qui s’installèrent au sud du lac Prospère pour y fonder Lackness étaient pour la plupart des gens qui cherchaient à fonder une cité où chacun aurait un rôle à jouer, indépendamment de son lignage, et où le bonheur serait porté par des choses simples : manger à sa faim, se faire des amis, faire la fête, profiter de ses proches. Au fils des générations, cette communauté, qui était parvenue à créer une terre de paix, accueillit de nombreux migrants qui fuyaient la prétention du Marvier ou la violence du Gravorn.
En 850, lorsque la guerre éclate entre le Marvier et le Gravorn, le Creux-Lac comprend qu’il sera le prochain. En 855, lorsque la couronne se présente aux frontières du Creux-Lac, désireuse de l’annexer, les ancêtres de la famille Tendrion interrogent le peuple sur ce qu’il désirait : prendre les armes ou se soumettre. Le peuple vota et la soumission fut la solution prise.. Le Creux-lac perdit donc son indépendance pour devenir un simple duché sous l’autorité de de la couronne. La Terre des Trois-Lieux est officiellement fondée.


Lieux importants du duché :
La cité de Lackness : Capitale du Creux-Lac, elle héberge la famille ducale Tendrion. C’est une cité qui a beaucoup de charme et toujours très bien entretenue. Elle est riche en grandes places et en lieux propices pour faire la fête et être ensemble. Descriptions ici

Le Lac Prospère :Immense lac formé par la fonte des glaces, le Lac Prospère est une source de poisson intarissable. A la fois magnifique et exploitable, il fait la fierté des laquois/es qui veillent à le respecter et à l’entretenir.

Les Ruines de Sytovia : Il existe peu de traces de la vie humaine avant le Grand Fléau, mais certaines ruines de villes ont été retrouvées. Celles de Sytovia sont les plus imposantes et les mieux conservées. On y retrouve des bâtiments plus ou moins intactes. Cette vieille cité morte est à l’origine de beaucoup de découvertes et de la quasi totalité des savoirs actuels à propos de “l’ancienne vie”. Elles dégagent quelque chose de mystique, mais sont aussi dangereuses : notamment à cause des galeries souterraines, qui ont été dégagées, formant un vrai labyrinthe, et de certains bâtiments aux fondations peu stables.      

Autres descriptions


Le Pacte d’Amour :
Il y a une chose qu’il faut savoir : dans les colons qui fondèrent le Creux-Lac il y avait de nombreux homosexuels désireux de pouvoir vivre leur amour loin des préjugés et des rejets des autres terres. Ainsi la reconnaissance de l’amour homosexuel a immédiatement fait partie de la culture du Creux-Lac. Avant que le Creux-Lac ne se soumette à la couronne, les homosexuels avaient le droit de se marier au même titre que les hétérosexuels. Mais lorsque la couronne annexa le Creux-Lac, elle refusa de reconnaître la validité de ses unions. Voilà pourquoi fut créé “le Pacte d’amour” qui n’est rien de moins “qu’un mariage entre deux personnes du même sexe dont la validité sentimentale et juridique n’est reconnue qu’au Creux-Lac”. Ainsi deux “pactés”, s’ils venaient à déménager dans un autre duché, seraient considérés comme deux personnes non unies. En restant au Creux-Lac, l’ensemble des droits et devoirs qu’offre le mariage, est offert aux homosexuels via le Pacte. Il existe cependant une condition pour pouvoir se “Pacter” :  
-Au moins une personne du couple doit être natif du Creux-Lac.

Les rapports avec les autres duchés :
Vis-à-vis du Gravorn :   De par sa mentalité plus pacifiste, le Creux-Lac s’oppose aussi beaucoup à la mentalité du Gravorn et les Vornois sont assez méprisants envers les Lacquois, qu’ils voient comme des “faibles”. Les Lacquois, eux, se méfient beaucoup de leurs voisins du nord. Mais finalement, il n’y a jamais eu de vraies tensions entre les deux duchés, car, sur un plan politique, ils sont désintéressés l’un de l’autre.

Vis-à-vis du Marvier : De par sa mentalité plus pacifiste, le Creux-Lac s’oppose bien moins au Marvier que ne le fait Gravorn. Les échanges sont bien plus cordiaux et le Creux-Lac accepte totalement de recevoir des ordres de la couronne.
Je suis : Contenu sponsorisé,




3- Histoire et Cartographie Empty
MessageSujet: Re: 3- Histoire et Cartographie   3- Histoire et Cartographie Empty

 
3- Histoire et Cartographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: Fonctionnement et univers :: Les bases de l'univers-
Sauter vers: