-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sarah Ombrosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Sarah Ombrosée Empty
MessageSujet: Sarah Ombrosée   Sarah Ombrosée EmptyJeu 15 Nov - 21:55

Sarah Ombrosée
Personnage libre

Informations Générales


Éléments de son état civique :
Marvier - Célibataire - Naâmiste - entre 20 et 30 ans - Marieuse

Éléments de son physique :
Cheveux bleus - yeux bleus (ou verts) - 1m67 - fine et peu musclée mais endurante - cicatrices ou brûlures possibles



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :
- Intelligente : Sarah est une jeune femme capable de prendre en compte les variables d’une situation, de s’y adapter et de prendre les décisions qui s’imposent. Lorsqu’elle s’engage dans quelque chose, c’est qu’elle sait où elle va.

- Sociale et médiatrice : Habituée à devoir gérer les désidératas des uns et des autres, parfois certains allant à l’encontre des suivants, Sarah a développé un sens inné de la médiation et de la façon de gérer les gens. Elle est compatissante et compréhensive, elle s’adapte aux gens et parvient à leur faire entendre raison lorsqu’ils se montrent têtus. Cependant elle ne le fait que lorsqu’elle peut trouver une façon de les satisfaire également. Elle est donc parfaitement capable de naviguer les eaux troubles de discussions houleuses.

- Courageuse : Civile jusqu’aux bouts des ongles, Sarah n’est pas une combattante mais elle n’a pour autant pas peur de faire face des agresseurs et de lui dire de foutre le camp si elle pense être en mesure de le faire tourner les talons. Parfois il s’agit juste d’une question de savoir-faire ou de posture, de situation, et Sarah sait lire ce genre de situation avec aisance. Elle n’a pas peur de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas, de dire les choses comme elles sont et de prendre action lorsque d’autres n’osent pas.

-Juste et impartiale : L’injustice est une chose qu’elle a en horreur et l’hypocrisie également. Elle agira toujours en fonction de ce qu’elle estime être le plus juste, afin de permettre à toutes les parties d’obtenir satisfaction. Elle marchandera, essaiera d’expliquer, fera tout pour que tout le monde finisse par se mettre d’accord mais sans que personne ne soit jamais plus lésée que les autres.

- Hantée : Suite à des événements de son enfance, Sarah est hantée par les souvenirs qui, parfois, prennent la forme de réactions excessives. Des cris peuvent la faire sursauter et l’envoyer dans une crise de panique, une tasse qui se brise peut la mettre dans une rage totalement injustifiée car la peur aura nourri la colère. Certains sons la font trembler. (si vous êtes familier.ère avec le Syndrome de Stress Post-Traumatique, c’est exactement ce dont il s’agit)

- Exigeante : Rien moins que la perfection ne sera tolérée. Chaque cérémonie se doit d’être parfaitement réglée et paramétrée pour se dérouler au mieux. Chaque détails sera vu et revu afin d’en peaufiner le plan du début jusqu’à la fin. Sarah aime que les choses se déroulent bien. Cela se reflète également sur le reste de son quotidien.

- Aglophobique : Sarah a une peur terrible de la douleur. Elle fera tout pour éviter de se retrouver confrontée à la souffrance physique. Consciente de cela, elle ne se prive pour autant pas de se mettre en danger (situation houleuse entre deux parties, prendre la défense de quelqu’un) mais la menace de la douleur peut la rendre folle de terreur.


Éléments d'histoire :
- Entre 7 et 10 ans : Sarah est enlevée par un groupe de brigand alors qu’elle déambulait dans les rues du village en quête d’éléments que son père lui avait demandé d’aller chercher. Ils exigent une rançon que sa famille ne sera jamais en mesure de payer. Ancien chasseur de prime à la retraite, désormais forgeron, le père de Sarah va appeler d’anciens contacts. Avec l’aide de ses compagnons, ils ravageront les rangs des brigands, mettront le feu au campement et feront fuire les survivants (s’ils sont encore capable de se déplacer) et sauveront la jeune fille.

- L’après enlèvement : Ce que Sarah a vécu, vu et entendu la hante depuis ce jour-là. Son père est un homme aimant et doux, Sarah savait ce dont il était capable car il n’avait jamais cherché à le cacher, et elle ne lui en veut pas ni ne le craint. En revanche elle se réveille la nuit en hurlant, n’ose plus aller au village seule et son père l’accompagne alors pour la rassurer.
Il faudra du temps à Sarah pour retrouver sa confiance perdue mais elle finira par y parvenir. Les tremblements, les flash-backs et les crises de paniques sont toujours là mais plus épars.

- Après l’Arche (14 ans) : Sarah décide de devenir Marieuse (probablement une décision relative à ce qu’elle a vu dans l’Arche).


Autres informations :
- Troisième don : Troisième don au choix,
- Le feu, les cris, figurent beaucoup dans les cauchemars de Sarah. Le feu, particulièrement, est un élément qui la dérange. Elle n’en a pas peur à proprement parlé mais elle s’en méfie plus que la plupart des gens. J’envisageais de, justement, faire un troisième don basé sur le feu mais je préfère vous laisser le choix.




Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @”Ellie Célestacier"

Lien vers l'image de base : Lien

Éléments modifiables :
- Nom et Prénom
- Duché d’origine
- Sa taille, si vous le souhaitez. Vous pouvez également changer certaines qualités ou certains défauts.
- L’avatar


Éléments non-modifiables :
- Histoire
- Aglophobie et le “défaut hanté” doivent rester.


Dernière(s) précisions :
Sarah souffre du syndrome de stress post traumatique et c’est un peu la base du personnage sur laquelle je l’ai créé. Si vous souhaitez en discuter avec moi par exemple si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, je ne mords pas (en théorie).
Concernant la possibilité de changer l’avatar : honnêtement, il n’y a aucun problème mais je souhaite quand même préciser que j’avais choisi celui-ci pour des raisons spécifiques. Outre l’aspect esthétique, les cheveux bleus sont intéressants : sur Advictâme, on peut avoir quasiment toutes les couleurs de cheveux et c’est assez peu exploité du coup je cherchais un avatar avec des cheveux roses, verts, bleus et autres. Si vous souhaitez qu’elle soit blonde ou brune ou rousse, allez-y ! Je souhaitais juste expliciter mon choix et la précision x).


 
Sarah Ombrosée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: Prédéfinis et Concepts de personnages :: Personnages archivés-
Sauter vers: