Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 3:04

Rappel du premier message :

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


Assez. C’était assez.

Depuis la fin abrupte des Jeux, Vitala avait l’impression d’être une véritable étrangère dans son propre château. Tous allaient et venaient au bon gré des ordres de la reine, qui avait jugé bon de prendre la situation — un bel euphémisme pour parler du désastre — en main, et ce, sans se donner la peine de la consulter sur les décisions qui affectaient directement le Gravorn. Aux dernières nouvelles, elle restait la duchesse de ces terres, celle qui en assurait la gestion quotidienne, qui s’était toujours acquittée de sa tâche avec dévotion et loyauté. Pourquoi ce silence? Ariane Hautiare la tenait-elle à l’écart parce qu’elle la pensait derrière cette ridicule mascarade et ce terrible massacre? Parce qu’elle la tenait responsable? Parce qu’elle ne la jugeait pas apte à gérer la situation? Peu importe la raison, Vitala voulait l’entendre de la bouche fripée de la Marloise.

Sous l’insistance de son mari, trop inquiet à son goût de la misérable blessure qu’elle avait subie en tombant dans la cohue, Vitala avait attendu deux jours. Deux jours et demi, même. Elle avait passé les moments suivant les Jeux surprotégée, à reprendre connaissance — la honte, tout cela pour un vulgaire coup accidentel — , à soigner sa stupide éraflure sur la tempe, à se laisser convaincre par Orlion de ne pas intervenir dans les affaires de la reine. Le moment était, selon lui, « malvenu pour un incident diplomatique ». L’expression avait fait sourciller Vitala, les conseils politiques de son mari ayant toujours été une denrée rare, pour ne pas dire inexistante. Malgré la rage qui bouillait en elle, elle avait fini par obtempérer. Cette nuit-là, elle avait à peine fermé l’œil, repensant à l’impertinente, à la distraction qu’elle avait causée, au massacre qui avait suivi. Pendant les Jeux, elle ne lui avait pas prêté d’attention particulière — des combattants qui se croyaient tout permis, des idiots qui voulaient provoquer, elle en avait vu d’autres avant elle. Pourquoi la reine lui avait-elle accordé son attention? Ce Marlois n’aurait pas été le premier ou le dernier à mourir dans cette arène. Ces insultes n’auraient pas été les premières ou les dernières à être criées dans cette arène. Pourquoi donc avoir décidé de perdre du temps et de l’énergie à discuter avec cette timbrée? Cette question et de nombreuses autres avaient hanté la nuit de la duchesse.

Les deux autres jours, Vitala les avait passés à tenter — en vain — d’obtenir audience auprès de la reine et à récolter toutes les informations possibles. Pour contribuer à sa colère et à sa frustration grandissantes, celles-ci étaient arrivées au compte-gouttes et incomplètes. Un nombre de morts approximatif. Quelques théories sur les chemins empruntés par les coupables. La reine qui avait, au matin du 20 Dollune, ordonné des barrages aux frontières du Gravorn. La duchesse avait accueilli toutes les nouvelles avec un air de marbre. Elle n’avait pas hésité à faire dépêcher des hommes pour rapatrier aux endroits appropriés des troupes éparpillées un peu partout au Gravorn. Car, contrairement à Ariane Hautiare, probablement, elle connaissait tout des opérations en cours sur ses terres. Elle savait précisément quoi demander et à qui le demander. Elle gérait le Gravorn. Elle connaissait son duché et les Vornois. La reine était sage, avait de l’expérience et, sur papier, elle régnait sur les Trois-Lieux. Mais ce n’était pas suffisant.

Le 21 Dollune, au matin, après avoir appris d’un geôlier hautement loyal aux Rochefer ce qui s’était tramé avec les criminels capturés, Vitala sentit les limites de sa patience atteintes. Après avoir revêtu une tenue sombre aux tissus soyeux et avoir laissé ses servantes maîtriser sa chevelure fournie dans un imposant chignon entrelacé de tresses, elle prit la direction de l’aile où elle avait fait installer la reine et sa suite. Ce ne fut réellement qu’une fois devant la porte des vastes appartements occupés par Ariane Hautiare qu’on lui bloqua le chemin.

« Je dois m’entretenir avec Sa Majesté. Elle m’attend. »

Le ton de Vitala était sans équivoque, son regard, hautain, froid et agacé. Les deux gardes se jetèrent un coup d’œil, incertains. Ils n’avaient pas été mis au fait de cette visite, mais que savaient-ils des correspondances qui quittaient les appartements de la reine?...

« Cessez de me faire perdre mon temps en vous dévisageant stupidement l’un l’autre et ouvrez cette porte. Vous n’avez sans doute pas remarqué, trop occupés que vous êtes à vous contempler, mais il y a fort à faire. »

Ces mots achevèrent de convaincre les gardes, qui n’avaient pas envie de se mettre à dos la dame Rochefer et la reine. La porte s’ouvrit sur l’antichambre et la duchesse attendit à peine que le garde se pousse pour s’engouffrer dans la pièce. Elle se fit annoncer, mais, encore une fois, ne laissa la chance à personne de la forcer à retourner d’où elle venait. Elle n’avait pas été invitée, mais quelle importance après tout cela.

« Votre Majesté », salua poliment, mais froidement Vitala lorsqu’Ariane Hautiare apparut dans son champ de vision.

La duchesse inclina la tête, puis se redressa avec toute cette prestance naturelle qui était la sienne. Si son éraflure sur la tempe était encore visible, si ses traits étaient tirés par la fatigue, elle demeurait imperturbable.

« Vous m’excuserez de cette intrusion, mais il semblerait qu’il n’y ait d’autre façon de m’entretenir avec vous. Et je crois qu’après les derniers événements, vous ne sauriez réellement me reprocher cette audace. Nous devons parler. »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP

AuteurMessage
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 12:57


L'oeil de la tempête

★ ft Vitala Rochefer

[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 1567663464-oeltempete

« Permettez-moi d'être franche ... ». A cette demande rhétorique, Ariane esquissa un bref sourire. Vitala n'était pas de ceux qui demandaient permission pour parler, et la duchesse se passait bien de son autorisation pour lui donner son avis.

Elle entendait bien ce que lui expliquait la duchesse, elle était même assez d'accord avec cela. Valérian avait à présent vingt-quatre ans et il était plus que temps qu'il cesse de rêvasser et qu'il s'intéresse de plus en plus aux responsabilités qui seront bientôt les siennes. Elle n'avait pas eu le temps d'y songer et pourtant, il était vrai : si par malheur les Masques Maâlistes s'en étaient pris directement à elle, Valérian aurait été projeté sur le trône sans savoir quoi en faire.

Pour toute réponse, elle acquiesça distraitement. Même si elle faisait mine de ne pas tenir compte de ses propos, Ariane gardait à l'esprit qu'au moment opportun, elle allait convoquer Valérian si son séjour à Borderoc durerait plus longtemps qu'elle ne l'espérait.

Même si pour des dirigeantes comme elles l'étaient, il leur fallait réfléchir au futur de leur lignée et de la préparation de celui ou celle qui les succéderait, Ariane était surprise que Vitala y ait déjà songé alors même qu'elle ne lui connaissait pas d'héritier. Légitime ou non.

C'est avec une curiosité sans doute mal placée qu'elle demanda :

C'est ce que vous enseignerez à votre ou vos enfants, Dame Vitala ? D'ailleurs, prenez-vous seulement le temps de tenter de produire un héritier ? Je me doute qu'avec ces événements récents, le coeur ni l'envie n'y est, cela va sans dire ... Mais comme vous l'avez justement dit, s'il vous était arrivé malheur durant les jeux ...


Elle laissa ensuite trainer sa phrase, tel le couperet du bourreau qui s'impatiente, hésitant peut-être à l'achever mais Vitala n'allait pas se formaliser pour si peu. Aussi, elle trancha net.

...vous auriez été dans le même embarras que moi, avec votre Orlion, n'est-ce pas ? Permettez-moi d'être franche, mais n'est pas duc qui veut, quand bien même on dispose du coeur de la dirigeante du Gravorn ...


Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 2:19

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


Oui, la curiosité de la souveraine était déplacée. Très déplacée. Si elle n'était pas nécessairement offusquée par la question, Vitala n'avait pas particulièrement envie d'y répondre. Elle n'aimait pas parler de sujets personnels et son intimité avec son mari faisait partie de ces instants qu'elle gardait fervemment pour elle. Elle savait parfaitement qu'elle devait donner un héritier au Gravorn et qu'il commençait à être temps pour elle de cesser d'ingérer les décoctions à base de baie des belles. Elle n'avait pas besoin que la reine s'intéresse de près à ce qui se passait ou non dans son lit conjugal.  

Ce fut pourtant le ton avec lequel Ariane Hautiare parla d'Orlion qui transforma Vitala en véritable bloc de glace. Si la duchesse avait jusque-là eu une expression neutre, une certaine hostilité naquit dans son regard. Dire du mal d'Orlion, sous-entendre quoi que ce soit de négatif à son égard était probablement la meilleure manière de provoquer la colère de Vitala. Le duc du Gravorn était un intouchable lorsqu'on s'adressait à la Vornoise et de nombreuses personnes l'avaient appris à leurs dépens. Comme sa mère avant elle, Vitala était capable de colères aussi flamboyantes que terrifiantes, et ce, même sans l'aide de son troisième don. Et le terrain Orlion était très dangereux pour qui osait s'y aventurer trop profondément.

« Mon Orlion saurait parfaitement prendre la relève s'il m'arrivait quelque chose,
rétorqua-t-elle froidement, le ton cassant. Il a su être assez audacieux et doué pour gagner et mériter sa place, contrairement à d'autres, dont seule la naissance privilégiée peut excuser l'incompétence et les maintenir là où ils sont. »

Même s'il était loin d'être un homme politique, Orlion n'en demeurait pas moins intelligent, et elle avait une confiance aveugle en lui. S'il en avait été autrement, elle ne l'aurait jamais épousé.

« Et puisque cela vous inquiète, sachez que oui, il y aura des héritiers, et que oui, je leur enseignerai à faire face à leur destin, et ce, plus tôt que tard. »

Vitala ajouta, non sans une pointe de sarcasme tranchant :

« Êtes-vous rassurée, Majesté? »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:05


L'oeil de la tempête

★ ft Vitala Rochefer

[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 1567663464-oeltempete

Converser avec Vitala avait toujours été très sportif, et sans doute ne lui avait-elle jamais dit ô combien elle trouvait leurs échanges conversationnels très stimulants pour entretenir son mordant qu'elle s'amusait régulièrement à agrémenter avec d'autres, quand le besoin ne s'en faisait pas sentir.

Orlion n'était pas dans le cœur de nombreux nobles dans l'entourage des autres familles ducales, et royales; et beaucoup persiflaient quant à sa lignée qui était bien loin d'être illustre. Que ce soit par jalousie ou malveillance, il était presque de notoriété publique qu'en d'autres circonstances, il n'aurait pas été le choix le plus logique. Elle-même ne l'aurait pas fait, d'ailleurs.

A la question de son hôtesse, elle sourit, très amusée.

Je suis contente de savoir que vous tenez à cœur votre lignée : de prime abord, ce n'est pas ce qui saute aux yeux.


Quant à son époux ... il y avait tant à dire. La reine tolérait cet homme, bienséance et étiquette obligent, mais il était évident dans le regard qu'elle lui lançait lorsqu'ils étaient amenés à se rencontrer qu'il était aussi insignifiant que pouvait l'être un insecte déplaisant.
Vitala l'avait bien compris, il y a de cela des années, et il était inutile de reprendre le débat maintenant : ce serait une pure perte de temps, peu constructif et même si elle était la souveraine des Trois-Lieux, elle ne voulait pas se permettre d'être aussi désobligeante envers celle qui les accueillait en son domaine.

Elle préféra également fermer les yeux sur la réflexion, critique peu voilée qu'elle avait faite sur les nobles qui, comme elles, avaient accédé au pouvoir seulement à raison d'une haute naissance, et plus précisément celui qui était dans son viseur : Valérian. Elle pointait ouvertement du doigt son « incompétence » seulement parce que son époux avait été atteint un peu plus tôt. Pour Ariane, Valérian n'était rien de cela. Son incompétence n'était que le résultat d'une méconnaissance, et d'un désintérêt actuel. Rien de plus. Il n'y avait nul besoin de soulever cela.

Puisse Naâme vous bénir et vous rende féconde.

clotura-t-elle, poliment, en prenant bien soin de passer sous silence la fin de sa phrase.

Bien que j'ai bien peur que la branche pure des Rochefer s'éteigne avec elle, avec ce sang vicié de rang inférieur ...

Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 3:11

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


Si Ariane semblait amusée, Vitala, de son côté, ne souriait pas. Elle détestait que l’on se mêle de sa vie privée et, surtout, elle détestait que l’on remette en question les décisions qui y étaient liées. Était-il important pour elle d’avoir des héritiers? Oui, bien sûr. Si la vie avait été plus douce avec elle, elle aurait peut-être déjà même un fils ou une fille. Mais sa relation avec Orlion avait été semée d’embûches et, à peine un an après leur mariage, ils avaient tous deux soudainement été propulsés à la tête du duché. Les circonstances n’avaient jusqu’ici pas été idéales pour favoriser l’agrandissement de la famille Rochefer.

« Les apparences sont trompeuses »
, se contenta-t-elle de répondre.

Lorsque la souveraine lui souhaita la bénédiction de Naâme, Vitala hocha vaguement la tête pour la remercier, sans rien ajouter de plus. Le sujet était clos, et elle n’en était pas mécontente. La conversation avait pris une tournure beaucoup trop personnelle et elle ne se sentait pas d’humeur à contenir sa colère contre ceux qui osaient encore lancer des piques à l’égard d’Orlion en sa présence, qu’il s’agisse de la reine des Trois-Lieux ou non. Et elle n’avait guère plus envie de penser à ces enfants qu’elle n’avait pas encore donnés à son mari et au Gravorn tout entier.

Considérant que l’entretien était terminé, Vitala se leva lentement et regarda la souveraine. Elle était calme, moins acerbe, mais toujours froide — enfin, plus qu’à son habitude.

« Je crois que, pour l’heure, tout a été dit. Je ne prendrai pas davantage de votre précieux temps. Soyez assurée que je veillerai à l’avancement des plans que nous avons évoqués lors de cette discussion et que je vous tiendrai au courant de toute découverte d’importance, Majesté. »


Elle inclina poliment la tête, puis posa son regard sombre dans celui d’Ariane.

« Et j’ose espérer que vous ferez de même. »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 16:02


L'oeil de la tempête

★ ft Vitala Rochefer

[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 1567663464-oeltempete

Ariane acquiesça et se dirigea vers la porte de ses appartements, toute disposée à la raccompagner. Elle avait raison, pour l'instant, il n'y avait plus rien à dire sur les événements, et elle n'avait pas le temps de passer sa journée à jouter verbalement avec elle, si l'on pouvait dire.

Cela va sans dire, Dame Vitala, je ne ferai plus cette erreur ...

répondit-elle faussement en haussant les épaules avant de laisser son hôtesse quitter la pièce.

La souveraine referma aussitôt la bonne journée souhaitée, et retourna s'asseoir à son bureau : elle avait déjà pris du retard dans sa paperasse. Quand elle leva de nouveau son nez de ses rapports et de ses lectures approfondies, ce fut en réaction à l'entrée en trombe de Odion.

MAJESTE ! Nous avons des nouvelles !

hurla-t-il sans prendre la peine d'annoncer son entrée.

Ariane décida de ne pas lui en tenir rigueur car s'il y avait des informations primordiales concernant la recherche des Masques Maâlistes fugitifs, il pouvait bien se permettre de ne pas perdre du temps en vaines manières. Se levant d'un bond, elle se saisit en vitesse du vélin qu'il lui tendait et chercha des yeux la fameuse ligne tant espérée, celle où on lui annoncerait qu'ils avaient été capturés et jetés aux fers. Mais il n'y avait rien de tout.

Au fil de sa lecture, la souveraine hésitait à en croire le moindre mot, même, elle leva vers son fidèle homme de main une œillade perplexe.
Le soir était tombé depuis longtemps, en fait, les gens du domaine des Rochefer étaient tous presque endormis et enfoncés dans la chaleur de leur lit, tandis que la reine se précipita dans les couloirs en direction des appartements de Dame Vitala.

Les quelques gardes en poste pour la nuit se retournaient sur son passage, ne sachant trop comment réagir, s'ils devaient la saluer ou l'ignorer. Ceux qui surveillaient les portes de sa destination, par contre, avaient décidé de la contrarier.

Dégagez. Vite.

grogna-t-elle si férocement devant leur obstinée idée de camper devant elle.

De peur, ils s'écartèrent et, alors qu'ils voulaient au moins prévenir leur maitresse de l'arrivée imminente de la reine, ils furent pris au dépourvu. Ariane passa devant eux et pénétra à l'intérieur de la chambre.

Duchesse !! Réveillez-vous !! Lisez ceci ...


Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptySam 28 Sep - 17:32

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


Vitala venait à peine de réussir à trouver le sommeil lorsque la souveraine débarqua en trombe non seulement dans ses appartements, mais directement dans sa chambre. Si elle mit quelques brèves secondes avant de parvenir à retrouver assez ses esprits pour s’asseoir dans le lit, Orlion, lui, s’était redressé au moment même où la porte s’était ouverte. Il retira d’ailleurs la main posée sur son épée, qu’il gardait toujours à proximité — un réflexe d’ancien garde —, lorsqu’il remarqua que l’intruse n’était nulle autre que la reine des Trois-Lieux.

« Majesté... », salua-t-il simplement avec perplexité, reposant son attention sur Vitala, qui venait de se saisir de la missive sans même prononcer un seul mot.

Rapprochant d’elle l’une des chandelles laissées allumées pour la nuit, la duchesse parcourut rapidement le vélin des yeux. Un instant, bien que son visage ne laissait absolument rien paraître d’autre que son habituelle froideur, elle resta stupéfaite. La terre avait tremblé dans les Alles et des villages avaient apparemment été ravagés. La missive en mentionnait trois ou quatre, mais laissait entendre qu’il y en avait fort probablement de nombreux autres. On supposait que les morts se comptaient par centaines.

Sans plus attendre, Vitala repoussa les couvertures et se leva. Alors qu’Orlion allait faire de même, elle lui plaqua la missive contre le torse, d’une part pour qu’il puisse la lire, d’autre part pour l’empêcher de sortir du lit immédiatement.

« Nous allons au salon
, murmura-t-elle. Habille-toi. »

Si elle-même n’était pas exactement décente dans sa robe de nuit légère d’été, elle l’était bien davantage qu’Orlion, qui était nu comme un ver sous les draps. La souveraine avait vraiment un don pour venir fouiller dans sa vie personnelle, ce jour-là...

D’un geste, Vitala attrapa un peignoir en soie qui lui permit de se couvrir. Même si cela ne lui plaisait pas d’être vue ainsi, elle dut se résoudre à conserver le foulard qui couvrait sa chevelure afin de la protéger pendant la nuit. Elle avait plus important à faire que de se soucier de ses problèmes capillaires.

« Suivez-moi, Majesté »
, fit-elle en se dirigeant vers le salon, refermant la porte de la chambre derrière elle une fois la reine passée pour laisser l’espace à Orlion.

La duchesse ne prit pas la peine de s’asseoir. Elle pivota aussitôt vers la reine pour attaquer le sujet; elle était désormais très réveillée.

« J’avais rassemblé des hommes pour couvrir davantage l’est du Gravorn dans notre recherche, mais je vais les dépêcher dès maintenant vers les Alles,
dit-elle. Nous n’aurons pas le choix de réaffecter certaines de nos forces. »

Une pensée lui traversa l’esprit et elle sonna une clochette. Une servante apparut aussitôt.

« Réveillez mes conseillers et dites-leur mobiliser le plus de guérisseurs possible. Tout de suite. Ne marchez pas, courez. Et qu’ils fassent de même. »

La servante inclina la tête et déguerpit aussi rapidement qu’exigé.

« Orlion ira sur place », décida-t-elle en reprenant sa conversation avec la reine.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:18


L'oeil de la tempête

★ ft Vitala Rochefer

[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 1567663464-oeltempete

Elle n'avait que faire des convenances, ni même de réveiller la duchesse dans ses appartements privés alors même qu'elle et son époux sommeillaient, encore moins de répondre aux salutations du duc. La situation était bien trop grave que pour se soucier de ses choses-là.

Cependant, elle esquissa un rapide sourire à peine visible lorsque Dame Vitala empêcha Orlion de sortir fissa du lit, oubliant qu'il n'était probablement pas habillé du tout. Chassant cet amusement aussi vite qu'il lui était venu en tête, elle préféra se concentrer sur le faciès de son alliée, cherchant désespérément une émotion visible.
Elle consentit à la suivre docilement dans le salon.

C'est le plus sage à faire, en effet.

acquiesça-t-elle tandis que Vitala appela une servante et mobilisa ses gens.  

Une fois qu'elle serait de retour dans ses propres appartements, elle et Odion en feraient de même. Elle pouvait aisément imaginer la suite logique des événements : les rumeurs iraient bon train et on craindrait un nouveau Grand Fléau. Si on ne calmait pas la populace, ça deviendrait très vite le chaos, et, si elle spéculait un peu plus loin, un tel événement ayant lieu peu après le massacre des arènes, on viendrait bien vite à croire qu'il s'agit là d'une intervention divine. De tout son être, elle espérait qu'ils ne tomberaient pas dans cette dernière hypothèse car l'anarchie prendrait le dessus, et il n'était pas certain qu'elle puisse la gérer ...

Ariane sortit de ses pensées.

Orlion ? Êtes-vous sûre que ...

commença-t-elle avant de se raviser. Le regard que lui lançait la duchesse était sans appel, et puis ce n'était guère le moment de raviver les flammes de leur conversation précédente.  

Bien. Je vous laisse vous charger de vos Lames, et des premiers déploiements. Quant à moi, je vais m'occuper du reste. Puis-je abuser de votre hospitalité, et réclamer une large pièce pour m'installer ? Autant centraliser toutes les opérations d'où je pourrai tout chapeauter. Et faites-moi envoyer quelqu'un toutes les heures, pour me tenir au courant des avancées.


Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 3:05

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


Le regard glacial que jeta Vitala à la reine suffit à interrompre la réflexion que celle-ci s’apprêtait à émettre au sujet de son mari. Évidemment qu’elle était certaine! Orlion était un homme de terrain, elle ne doutait nullement de sa capacité à évaluer et à gérer la situation sur place. Elle lui faisait entièrement confiance et savait que, dans le cas où elle n’avait pas le temps de le rejoindre, il effectuerait les bons choix et lui ferait un compte-rendu honnête et précis du désastre. Non, sa décision étant sans appel, qu’elle plaise ou non à la souveraine.

Ariane enchaîna alors sur la suite des opérations, et Vitala acquiesça vaguement à la demande, rappelant une servante pour accéder à la requête de son interlocutrice. La jeune femme n’apparaissant pas dans la seconde, la duchesse sonna de nouveau avec agacement.

« Merci de nous honorer de votre présence,
dit-elle sèchement lorsque la servante parut enfin. Faites préparer la salle du petit conseil pour Sa Majesté. Maintenant. »

Comme sa collègue avant elle, la jeune femme partit sans demander son reste. Le manque de sommeil et l’accumulation des catastrophes rendaient Vitala hautement irritable, et même si elle demeurait composée, il était visible que la patience commençait à lui manquer cruellement, que le moindre accroc était susceptible de l’énerver plus qu’à l’habitude.

« Je vais organiser le premier déploiement avec Orlion et vous rejoindre, Majesté. Je donnerai à quelqu’un la responsabilité de nous envoyer des nouvelles dès qu’il y en aura. Je crois qu’il vaut mieux étudier la situation ensemble, voir comment nous pouvons partager nos ressources pour faire face a cette crise. À cette nouvelle crise. »

Vitala soupira. La porte du salon s’ouvrit alors sur Orlion, qui avait non seulement enfilé des
vêtements, mais également une armure. Il n’avait évidemment pas discuté avec sa femme, mais il savait visiblement déjà qu’il partait. Il la connaissait réellement mieux que personne et savait à présent même anticiper certaines de ses décisions sans trop de mal.

En le voyant, Vitala eut un très léger sourire au coin des lèvres. Son regard se teinta d’une subtile reconnaissance à son égard. Elle pouvait réellement toujours compter sur lui et elle se fichait bien de ce que les autres pensaient de leur mariage, de son lignage, de sa capacité à être duc. Ils ignoraient tant d’eux.

« Votre Majesté », salua cette fois plus formellement Orlion, s’approchant de la reine pour lui rendre la missive.

Orlion jeta un coup d’œil à Vitala, qui acquiesça comme pour confirmer sa décision. Il reposa ensuite les yeux sur la souveraine.

« Je vais prendre la route des Alles avec nos Lames...

- Et des guérisseurs.

- Et des guérisseurs. Avec votre autorisation, je dépêcherai une partie des hommes au Marvier pour prêter une assistance immédiate à la population. J’ignore l’état de vos forces ici, mais si vous pouvez vous permettre de vous libérer de quelques soldats afin qu’ils nous accompagnent immédiatement, ça ne serait pas de refus. La missive n'était pas très détaillée, mais je m’attends au pire. Je sais que nous ferons face au pire. »  

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:33


L'oeil de la tempête

★ ft Vitala Rochefer

[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 1567663464-oeltempete

Tout en ne manquant pas de lui adresser un œil désapprobateur, Ariane reprit la missive tendue par l'homme. Ainsi accoutré, elle ne se rappelait que trop bien qu'il n'était pas de naissance privilégiée, et entachait la lignée des Rochefer.

Elle l'écoutait détailler ce qu'il s'apprêtait à entreprendre, et elle se trouvait agacée qu'il ait raison sur la marche à suivre, aussi, c'est avec froideur qu'elle hocha de la tête, lui accordant quelques gardes supplémentaires.  

Odion, et quelques uns de mes hommes, vous accompagneront.

trancha-t-elle sans lui laisser d'autre choix que d'accepter la contrepartie.  

Bien. Je vous laisse à vos charges, je m'en vais m'installer. Merci, duchesse pour votre obligeance.

concéda-t-elle en inclinant doucement et poliment la tête.  

J'ai bien peur qu'une longue nuit nous attende ... Duchesse. Duc Orlion.

salua-t-elle en se dirigeant vers la sortie.

Ariane rencontra la jeune servante qui accourait annoncer à sa maitresse que la pièce était déjà prête, et la stoppa net pour lui ordonner de la guider vers le lieu dit, où elle n'en doutait pas, elle allait passer de nombreuses journées à coordonner toutes les forces vornoises à distance. Sans compter qu'elle avait tout un peuple à apaiser ...

Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 21:10

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


« Très bien. Merci, Votre Majesté »,
se contenta de répondre Orlion, faisant fi du regard désapprobateur que lui jetait la reine.

Vitala ne commenta pas non plus. L’heure n’était pas à raviver les tensions, et tant qu’Ariane se gardait d’émettre ses réflexions désobligeantes à voix haute, la duchesse ne dirait rien. Le plan de base dessiné, la souveraine décida de prendre congé de ses hôtes. Plus par réflexe que par politesse, Vitala la reconduisit à la sortie.

« Votre Majesté », la salua-t-elle en hochant légèrement la tête.

Une fois Ariane partie, Vitala alla retrouver Orlion.

« Je vais me vêtir et te rejoindre
, lui dit-elle, la voix fatiguée. J’aimerais que tout le monde soit prêt à partir dans moins d’une heure.

- Je me charge de rassembler les troupes. Ne t’en fais pas.

- Je ne m’en fais pas. »

Ils échangèrent un bref regard, puis Vitala déposa un baiser contre les lèvres de son mari avant de lui caresser la joue, puis de s’éloigner. Ariane avait bien raison : une longue nuit les attendait.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP



RP TERMINÉ
Je suis : Contenu sponsorisé,




[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête   [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête - Page 2 Empty

 
[21 Dollune 1100] L'œil de la tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne
» [7 dollune 1100] Discussion autour d'un thé.
» [25 Dollune 1100] Un parfum de liberté
» [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : ville de Borderoc :: Sujets terminés-
Sauter vers: