Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Syrielle Brise-Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Syrielle Brise-Argent,
Livreuse de marchandises, résidente de Borderoc

Syrielle Brise-Argent

Crédits avatar :
Red Riding Hood by bewareitbites

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Jeune fille de 20 ans originaire du Creux-Lac. Elle est actuellement hébergée par un forgeron à Borderoc.

- Livreuse de marchandises (précieuses ou ça peut être des marchandises pas très légales). Comme hobby, elle aime se battre à l'épée.

- Souffre d'un stress post traumatique (et d'insomnies) car elle a été témoin direct du meurtre (et viol) de sa mère. Elle recherche à retrouver l"homme qui a commandité ce crime. Elle sait qu'il est un Noble du Gravorn.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
201


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyLun 7 Oct - 20:08


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Brise-Argent
Prénom : Syrielle
Surnom(s) : Son beau-père l’appelait autrefois « Syri » ou « Sysy ».
Sexe :   Féminin
Date de naissance : 5 Gellune 1080
Orientation sexuelle : Ce n’est pas important.
Natif du :
[] Marvier
[] Gravorn
[√] Creux-Lac Village de Loriot, situé à l’Est du Lac Prospère

Résident du :
[] Marvier
[√] Gravorn Ville de Borderoc
[] Creux-Lac


Adhère au :
[√] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[√] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m60.
Poids :  55 kg.
Carrure/musculature : Carrure fine mais qui cache des muscles très ciselés.
Couleur des yeux :  Verts.
Couleur des cheveux :  Blonds.
Couleur de peau : Blanche.
Coupe de cheveux :  Mi-longs et la plupart du temps attachés ou dissimulés sous sa capuche.
Pilosité faciale : Imberbe.
Tâche(s) de naissance : Une petite tâche violette située au creux de ses omoplates.
Cicatrice(s) :  Une toute petite cicatrice, à peine visible, au coin de l’œil gauche, des suites d’une ancienne blessure à l’épée.
Tatouage(s) : Aucun.
Bijou(x) : Un médaillon qui appartenait à sa mère.
Handicap(s)/maladie(s) :  Pas de handicap physique.
Autres informations :  Elle a tendance à recouvrir son visage, que ce soit par ses cheveux longs ou avec une capuche. Elle sourit rarement et son regard est le plus souvent déterminé.

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Invisibilité. La jeune fille disparaît complémentent de la vue des personnes à sa portée. Cette invisibilité ne dure que quelques instant, mais cela lui permet de se cacher et de s’échapper sans être poursuivie.
Situation(s) propice(s) à son activation : Ce don s’active lorsqu’elle se sent menacée et/ou lorsqu’elle a l’impression de revivre les moments traumatisants de sa jeunesse. Notamment lorsque des personnes la prennent en tenaille ou la coincent dans une pièce ou un endroit où elle ne peut a priori s’échapper.
Il peut également s’activer lorsqu’elle n’arrive plus à prendre le contrôle de son handicap. C’est-à-dire, lors d’une crise d’angoisse trop prononcée, que sa panique devient ingérable et qu’elle ressent un fort sentiment d’étouffement.
Limites : Ce pouvoir n’altère que la vue de ses agresseurs, les bruits ou les sensations physiques demeurent intacts. De plus, la durée de ce pouvoir est aléatoire mais ne dépasse jamais la trentaine de minutes.

Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
Éveillé

Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Livreuse de marchandises. Pour quelques pièces, Syrielle va chercher des marchandises (souvent précieuses) au nom de ses clients auprès de certains marchands, afin de les rapporter directement dans leur maison.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire Assez moyennement, elle sait lire les écriteaux et les noms des panneaux mais a des difficultés lorsqu’il s’agit de lire des livres ou de longues missives.
[] Écrire Elle arrive seulement à tracer quelques lettres.
[√] Cuisiner Elle connaît les rudiments de la cuisine, c’est-à-dire cuire des aliments sans les brûler.
[√] Faire un feu en milieu sauvage
[√] Chasser Elle chasse uniquement par la pose de pièges, elle ne sait pas bien traquer un animal pour le tuer. Néanmoins, elle essaie de s’entraîner là-dessus afin de pouvoir faire de même avec l’homme qu’elle recherche.
[] Monter une monture
[√] Manier une arme Elle sait surtout manier l’épée grâce à l’apprentissage de son beau-père et mentor.
[√] Escalader Elle sait plus précisément grimper aux arbres et sur les toits des maisons lorsque nécessaire.
[√] Dérober des objets Assez difficilement, elle ne s’est contenté de voler que de la nourriture pour sa survie.
[√] Tuer Elle sait théoriquement comment tuer une personne mais ne l’a encore jamais fait.
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Trouble de stress post traumatique : Syrielle a été témoin direct du meurtre de sa mère, ce qui la profondément choquée et psychologiquement détruite. Elle est atteinte d’un trouble psychique de type « anxieux » qui se nomme « Trouble de stress post traumatique ». Cette maladie l’empêche de vivre normalement. Elle s’exprime particulièrement lorsqu’elle revit une situation stressante qui lui semble similaire à cet horrible épisode de sa vie. Lorsqu’elle se retrouve confrontée à l’une de ces situations, elle peut faire une crise d’angoisse. Cette dernière se résume à des sensations d’étouffer, des palpitations cardiaques, la sensation de voir trouble , etc..
-Insomniaque: Cet état est l’un des effets de son trouble psychique. En effet, Syrielle dort en moyenne 3 à 4 heures par nuit (lorsqu'elle arrive à dormir) du fait que ses cauchemars la hantent sans cesse. Même si son corps y est habitué, elle ressent tout de même de la fatigue et aura moins d'énergie en matinée. Ces effets s'estomperont néanmoins durant l'après-midi. Cela dit, son insomnie lui procure l'avantage de pouvoir vivre durant la nuit.
-Méfiante: Elle a pris conscience que derrière un visage souriant peut se cacher les pires intentions. Elle accorde ainsi très peu sa confiance, et aura beaucoup de mal à créer du lien avec autrui. Néanmoins, si elle arrive à trouver une personne bienveillante et sincère, elle aura peur de s’attacher car elle ne veut pas revivre la sensation de perdre un être cher.


-Battante: Parfaitement consciente que ses peurs et son traumatisme représentent un frein à son objectif, elle essaie au mieux de renforcer son mental et redevenir une fille enjouée, courageuse et sociale. Elle a conscience que cette bataille psychique est rude, mais elle est prête à tout endurer, même à se forcer à aller vers les autres malgré sa méfiance. A chaque difficulté surmontée, elle se sent plus forte et prête à affronter ceux qui lui ont fait du mal.
-Capacité d’adaptation: En tant que fine observatrice, et adepte du travail manuel, Syrielle a toujours su redoubler d’ingéniosité et s’est toujours montrée débrouillarde lors de situations inconnues. Cela lui a permis de survivre dans des environnements hostiles ou de s’adapter à ce qu’elle ne connaît pas. En l'occurrence, de vivre dans la nature sauvage ou en ville.
-Patiente: Loin d’être une femme pressée, elle sait que tout vient à point à qui sait attendre. Elle sera alors indulgente si une personne est retard à un rendez-vous. De même, lorsqu’elle doit accomplir quelque chose, elle préfère avancer lentement mais en le faisant bien plutôt que de bâcler sa tâche.
Concernant sa quête, elle est fermement convaincue qu’elle le retrouvera le meurtrier. Elle sait que son tour viendra. Elle a tout son temps.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

ELLE AIME :
Ayant grandit dans un petit village isolé, Syrielle aime tout ce qui le lui rappelle. En l’occurrence le calme, la nature sauvage, ainsi que les grands espaces verdoyants. Mais également les grandes étendues d’eau qui lui remémore le Lac Prospère. Elle aimerait retrouver les sensations que lui procurent ceux d’être seule dans la Nature avec les arbres et les animaux pour seule présence. Par ailleurs, elle aidait sa mère à prendre soin des animaux mais elle préférait avant tout aider son beau-père dans sa forge et à faire quelques passes d’armes. Il lui a transmis sa passion pour les armes blanches et le maniement des épées, son arme de prédilection. Elle a toujours sur elle la petite épée qu’il lui a forgée pour ses 16 ans. A Loriot, elle s’entraînait tous les jours à l’épée, mais depuis qu’elle est à Borderoc, ces moments sont plus rares mais dès qu’elle le peut ou qu’elle trouve un partenaire, elle s’entraîne au combat.
Au Gravorn, la vie est plus rude, notamment pour son équilibre psychique. C’est pourquoi, lors de situation de crise, elle apprécie de réussir à surmonter son stress et ses peurs. Elle vit ce genre de moment comme une victoire personnelle.

ELLE DÉTESTE :
Elle n’en avait pas l’habitude dans son pays natal, mais au Gravorn elle croise davantage de personnes peu souriantes et peu chaleureuses ou bienveillantes. Autant elle a appris à ses dépends d’en passer outre, autant elle ne supporte pas les personnes hypocrites et trop intrusives. Elle déteste également ses (rares) clients autoritaires et ceux qui n’hésitent pas à se montrer menaçants pour se faire respecter. Généralement, elle se méfie de ceux-là et essaient de les éviter au maximum.
En effet, ce genre de personne, de part leur attitude, peuvent lui faire faire une crise d’angoisse. Or, elle ne supporte pas se savoir faible devant ce genre d’individu. Faire une crise de panique, de surcroît en public, est pour elle une forme de faiblesse.
Elle déteste également les endroits exigus ou sans issues ainsi que le brouhaha incessant du midi, préférant le calme de la nuit.




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Je suis née dans un petit village du Creux-Lac dénommé Loriot. Il est situé à quelques kilomètres à l’Est du Lac Prospère.

Ma mère m’y a élevée seule dans une ferme qu’elle a bâti de ses propres mains. Elle a pu développer son exploitation avec l’aide d’autres Loriotains. Je me souviens de leur bonté et leur générosité. Il y avait par exemple ce charpentier qui l’aidait à retaper notre maison, ou encore cette autre voisine qui nous apportait les outils adéquats. Il y avait aussi cette gentille dame qui nous apportait des fruits et des pâtisseries, ou puis cet autre paysan qui donnait des conseils à ma maman pour s’occuper des bêtes.

Avec toute cette aide, la ferme fut construite assez rapidement et nous pûmes vivre de notre exploitation. Nous avions quelques champs, quelques vergers ainsi qu’un enclos avec des cochons et une petite mare à canards. Les villageois et les fermiers aux alentours nous aidaient pour les moissons et d’autres pour les récoltes des fruits.

Parmi ces habitants, je me souviens d’Auguste Brise-Argent. Il possédait une forge dans la place centrale du village. Il venait d’ailleurs au début souvent pour de petites réparations qui nécessitaient son expertise. Puis, par la suite, il venait de plus en plus souvent pour discuter avec maman. Je me souviens des regards tendre qu’ils s’échangeaient. Puis, je les vis devenir de plus en plus proches.

Elle semblait si rayonnante à ses côtés. Et moi aussi, je l’aimais beaucoup. Il était très gentil avec moi et me faisait tant rire !

Lors de ma huitième année, ils se fiancèrent.

***
La nuit tombée, lorsqu’elle était seule, je voyais ma mère vraiment soucieuse…Elle me disait ne me pas m’inquiéter mais son visage transcendait de peur et de tristesse. Je n’avais jamais compris pourquoi. Parfois je me demandais si elle songeait à mon père… Je ne l’ai jamais connu mais, lorsque je posais des questions à son sujet, elle me répondait seulement qu’il était mort avant ma naissance et qu’Ils n’avaient jamais pu se marier. Elle ne m’a jamais donné son nom ni comment il était vraiment.. C’était un peu comme si elle en avait honte.

Toutefois, je ne me rappelle pas avoir longuement insisté pour le connaître d’avantage. Après tout, je me sentais déjà assez heureuse et comblée dans la ferme de maman.

Mais aussi, j’étais heureuse lorsque je rendais visite à Auguste.

Le fiancé de ma mère était originaire du Gravorn, mais il avait voyagé un peu partout dans les Trois-Lieux. Il avait décidé de s’installer à Loriot à cause de sa beauté et de son calme. C’était un homme vraiment charmant et plein de qualités. Il était aussi physiquement impressionnant ! Notamment dans son travail dans sa forge. Je le trouvais incroyable dans le maniement des métaux brûlant et j’étais impressionnée par sa force ! Il était capable de soulever des moules et outils en fer très lourds. Il concevait, en plus d’outils quotidiens tels que des clous ou des grilles en fer, des armes blanches magnifiques ! Ces armes étaient surtout destinées à des collectionneurs, mais il aimait tout de même les essayer sur de pauvres mannequins en bois.

En voyant mon admiration pour ses créations, Auguste m’apprit quelques rudiments de la forge afin que je puisse moi-même construire des petits objets. En tant qu’autodidacte et passionné de de l’art du combat, il m’apprit également le maniement des épées. J’adorais tous ces moments passés avec lui. La chaleur de la forge, la magnificence des lames rougeoyantes puis argentée, les odeurs du fer chauffé, le bruit de nos épées (d’abord en bois puis en métal) qui s’entrechoquaient, mes courbatures et ma fatigue le soir après un dur entraînement. Néanmoins tous mes efforts finirent par payer ! Mes biceps ainsi que mes épaules s’endurcirent. Je devins plus observatrice et attentive, alors qu’au commencement je me retrouvais avec des bleus sur les bras. Puis, il était heureux et fier lorsque je conçus mon premier poignard.

Ma mère, quant à elle, n’était pas très enthousiaste. Elle trouvait ma nouvelle passion pour les armes et la forge très dangereuses. Néanmoins, elle était heureuse de me savoir proche de son fiancé. En effet, je lui avais confié que je considérais Auguste comme mon père. Il me tardait de les voir tous les deux époux !

Comme Auguste gagnait mieux sa vie, il devait alors nous transmettre son nom. Mais ma mère et lui avaient convenus qu’il viendrait vivre avec nous.

Le soir de la veille de leur mariage, ma mère était vraiment nerveuse. Elle ne cessait de trembler... Je me souviens qu’Auguste la consolait.

« Ne le laisse pas t’empêcher d’être heureuse… Cela fait 11 ans maintenant… »

Je ne compris pas qui était ce « le » dont il parlait…

Pour il lui changer les idées, il lui raconta l’histoire de son nom de famille. Son illustre ancêtre était un maître d’arme pour le Ducher du Gravorn. On disait qu’il était si fort et si agile avec sa lame, qu’il réussit à casser des objets précieux. C’est ainsi qu’on l’eut nommé « Brise-Argent » et que ses descendants portent ce nom.

Je me jurai depuis ce jour d’être digne de porter ce nom. Mon rêve était de devenir une grande épéiste comme lui ! Je me disais que cela me permettrait de protéger ma mère de ses démons.

***

Ce jour-là, était le lendemain de mon anniversaire. J’avais atteint l’âge de seize ans. Auguste devait rendre à Lackness pour revoir un de ses amis. Il devait n’y rester que deux jours.

Mais cela suffit pour que nos vies ne changent à jamais.

Le premier jour se déroula comme d’habitude. Le deuxième jour, au petit matin, nous fûmes réveillées par des bruits sinistres. Nous entendîmes nos bêtes se faire égorger et des hommes insulter ma mère. Nous n’osions pas sortir jusqu’à ce ces immondes bruits cessèrent.
Malgré mon refus, Maman m’ordonna silencieusement de me cacher. Je lui obéis à contre cœur, regrettant de ne pas avoir ma propre épée. Je me terrais derrière les portes d’un placard, tandis que ma mère se dirigea vers la porte de derrière. Seulement… A peine en eut elle franchit le seuil que deux hommes vêtus de noir lui sautèrent à la gorge et la plaquèrent au sol.

Par réflexe, je sursautais et sortit précipitamment de ma cachette.

Quelle erreur.

Un troisième homme me prit par derrière et m’empêcha de bouger.
« Non ! Pitié ! Laissez ma fille ! »

Ils ricanèrent tous.
« C’est le maître qui nous envoie ! »

Puis ils commencèrent à la frapper. L’un après l’autre il cognèrent son visage, lui donnèrent des coups de pieds sur ses côtes… La poignardèrent sur des zones non vitales, juste pour la faire souffrir… Leurs coups étaient de plus en plus puissants… Son visage et son corps se tuméfiait et sanguinolait.

Elle hurla de douleur et leur implora d’arrêter.

Je voulais libérer ma mère. Je voulais la sauver de leur coups… Je me débattais pour m’échapper de l’étreinte de mon ravisseur. Mais il était trop fort… Mes larmes ne cessèrent de couler… Profitant de ma faiblesse. Il me susurra avec un souffle rauque.

« Elle n’a ce qu’elle mérite… Elle a osé couché avec un homme marié… Et, apparemment... Elle lui a fait un enfant… »

A peine eut-il terminé sa phrase. Que l’un d’eux déchira ses vêtements... Puis... Il la souilla… Sous les rires gras des autres.

« Après, ce sera ton tour...»

J’assistais alors impuissante… Au viol de ma mère. Lorsque le violeur en eut terminé, il lui poignarda le cœur.

Mon ravisseur me relâcha enfin… Car il savait que je n’étais plus que l’ombre de moi-même…
Ils auraient pu me tuer. Seulement… Une chaleur s’empara de moi. Je sentis que mon advictâme se réveillait dans tout mon être.

Les hommes prirent un air incrédule. Je compris qu’ils ne me voyaient plus.

Sans trop savoir pourquoi… Suivant uniquement mon instinct, peut-être guidé par Naâme lui-même, je me précipitai hors de la maison et couru pour me cacher dans les buissons les plus éloignés.

Si mon troisième don me permit de me mouvoir jusqu’à une nouvelle cachette. Je ne pus plus en bouger jusqu‘à la nuit tombée. J’avais une vue sur la ferme... Les hommes fouillèrent dans les champs avant de les dévaster… Puis ils s’échappèrent…

Le jour suivant je vis Auguste arriver. Il se tétanisa devant l’horreur… Et pleura devant le corps de Maman…

Je ne sais plus comment il finit par me retrouver… Complètement tétanisée.

Par son pouvoir, il apaisa mon esprit tourmenté…
«J’aurais dû vous protéger… »

Puis il me raconta la véritable histoire de ma mère.

Oui, elle avait eu une liaison avec un Noble du duché de Gravorn. Elle était sa servante et était attendrie par ses charmes. Et oui, il était marié et elle en avait conscience. Seulement, elle avait pris la décision de s’enfuir et de se faire passer pour morte lorsqu'elle appris qu’elle était enceinte de lui.

Mais Maman ne lui a jamais donné son nom.

Auguste, savait que c’était lui qui a commandité son meurtre. Et en sachant mon existence. Ils reviendraient sûrement pour finir leur travail.

Il m’offrit alors une épée et m’ordonna de m’enfuir pour Borderoc. Son ami de confiance, un forgeron, y vivait. Il m’assura qu’il me cacherait.

Le soir-même, Auguste m’emmena jusqu’à l’entrée du village ou les mercenaires nous prirent par embuscade. Mon beau-père me protégea au péril de sa vie afin que je puisse fuir.

***

Quatre années passèrent.
Je me trouve désormais au Borderoc avec pour seul but en tête : la vengeance.


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
J’aimerais que Syrielle arrive à surmonter ses peurs et son traumatisme.
Néanmoins, mon projet pour elle serait d’atteindre son objectif de vengeance. Qu’elle arrive à remonter jusqu’au Noble qui a commandité le meurtre de sa mère et qu’elle le tue de ses propres mains.



Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[√] Oui
[] Non
Il est inspiré de plusieurs personnages : Arya Stark de GOT (pour le côté « vengeance » et « faire sa justice soi-même »), et d’autres personnages que j’avais imaginé / crée pour du RP. Notamment celui d’une femme battante que j’aime beaucoup (mais que je n’ai jamais joué en forum).

Autres informations à partager ?
Suite au tremblement de Terre, Syrielle est en train de remettre sa foi Naâmiste en question.



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja




Parlons un peu de toi

Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Les univers originaux et riches :3 Le fait d’être assez libre et qu’il n’y aie pas d’obligations de participer à des quêtes/event (du coup je pense être au bon endroit <3 ), pouvoir faire des liens riches avec d’autres personnages et le fait de créer une histoire commune avec une autre personne tout aussi motivée Very Happy Sinon, le flood et les délires dans la CB.
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Les histoires compliquées pour rien, les sujet inachevés, les « clans » et les conflits (j’en ai beaucoup trop vu...), les gens qui ne donnent plus de nouvelles et les gens prétentieux en général… Mentions spéciales à ceux qui mettent des mots compliqués dans leur réponses (souvent à rallonge) ce qui leur donne l’impression d’être de grands auteurs alors que leurs phrases n’ont juste aucun sens (c’est du déjà-vu x) ).

Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je donne toujours un délais de réponse à mes partenaires de RP et je les préviens quand j’ai un imprévu ou du retard ! Mais généralement je me tiens aux délais que je me fixe. Sinon, je suis assez ouverte à tout type de RP (sauf les RP « trash ») et je m’adapte en termes de longueur de réponses ^^ (Je peux aller de 500 mots à 3 pages words ! Si si !)
TON DÉFAUT : En termes d’écriture, j’ai de plus en plus fréquemment le syndrome de la page blanche, ou je tombe rapidement à cours d’idées. Du coup, j’espère ne pas être trop énervante, pour ne pas dire « chiante », avec ça !

Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
J’aime avoir les grandes lignes de l’histoire au début, mais lors du développement celle-ci, je suis beaucoup dans l’improvisation et me laisse distraire par des idées « imprévues».


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Je vous remercie pour l’attente (entre mon inscription et le temps de poster ma fiche) et j’espère que mon personnage vous plaira ! ^^


Image de Mx-chronos

Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyLun 7 Oct - 20:53

Bienvenue !


Bienvenue Syrielle ! Nous prenons en note que ta fiche est terminée et tacherons de faire nos commentaires prochainement !
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyMar 8 Oct - 9:44

Bienvenue officiellement Syrielle ♥
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyMar 8 Oct - 14:19

Je te souhaite officiellement la bienvenue!
Je suis : Syrielle Brise-Argent,
Livreuse de marchandises, résidente de Borderoc

Syrielle Brise-Argent

Crédits avatar :
Red Riding Hood by bewareitbites

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Jeune fille de 20 ans originaire du Creux-Lac. Elle est actuellement hébergée par un forgeron à Borderoc.

- Livreuse de marchandises (précieuses ou ça peut être des marchandises pas très légales). Comme hobby, elle aime se battre à l'épée.

- Souffre d'un stress post traumatique (et d'insomnies) car elle a été témoin direct du meurtre (et viol) de sa mère. Elle recherche à retrouver l"homme qui a commandité ce crime. Elle sait qu'il est un Noble du Gravorn.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
201


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyMar 8 Oct - 16:26

Merci beaucoup Athina et Vitala amour amour
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyMar 8 Oct - 22:55

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bienvenue Syrielle ! J'étais impatient de voir le personnage prendre forme, alors c'est avec grand plaisir que je vois cette fiche achevée ! J'ai vue sur la CB que cela n'avait pas forcement été très évident pour toi de trouver le temps de rédiger, donc tu as eu du courage !  fan

À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien à redire ici ^^


À propos du physique :
➔C'EST OK : De même, tout est en ordre Very Happy.


À propos de l'Advictâme :
➔À  MODIFIER : Alors globalement le don est équilibré, après c'est juste que 30 mins en jeu, ça risque peut être d'être un peu long. Après est-ce que tu imagines que c'est toujours 30 mins, où que ça puise être moins ?
Cela peut être interessant aussi que la durée soit aléatoire ? Soit tu la détermines par lancé de dés, soit tu décides toi-même. Maiss cela peut apporter un peu de challenge car elle même ne saurait pas vraiment combien de temps elle peut être invisible. Dans le jeu, cela peut être plus interessant. Qu'en penses-tu ?  



À propos du métier et des compétences :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Pas de soucis sur le métier, par contre tu parles de marchandises lourdes, pour quelqu'un qui fait que 55 kilos, cela ne me semble pas très possible en fait. J'essaye de l'imaginer en train de livre, par exemple : une enclume à un forgeron, elle risque d'être dans la galère XD Tu vois ce que je veux dire ? Sauf si elle travail avec des porteurs et pas seule, là c'est plus logique.


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Rien à redire, si ce n'est une petit précision : tu parles de " Trouble de stress post traumatique" et il faut savoir que dans l'univers ce trouble n'est pas vraiment connu. Disons qu'il y a eu des témoignages de gens qui le subissent, mais les connaissances sur les conséquences réelles ne sont pas maitrisées.De même les traitements de l'anxiété, ne sont pas vraiment au point.

A propos de son passé de ses projets :
➔À  MODIFIER : Alors concernant son beau père tu écrits.
"C’était un homme vraiment charmant et plein de qualités mais également de connaissances et de savoir. Il était aussi physiquement impressionnant"

Comme tu le décris on dirait presque un Savant, alors j'attire ton attention sur le fait que la culture au Gravorn n'est pas accessible à tous (un peu comme au creux-lac aussi) et un forgeron n'y a pas forcement accès Wink. Après ça dépend du niveau de vie de son beau père surtout.



➔C'EST OK :
"omme Auguste gagnait mieux sa vie, il devait alors nous transmettre son nom. Mais ma mère et lui avaient convenus qu’il viendrait vivre avec nous."Très intéressant que précises ce point !  




Autre(s) remarque(s) :
God, ça c'est une vie tragique... La pauvre ! Y'a de quoi faire des insomnies en effet ! Je suis contente de voir se profiler une quête personnelle pour le personnage. Cela pourrait être intéressant de lier cela à l'histoire d'autres persos aussi ! Bref, je vais voir avec Cosmos si il a aussi des choses à dire, mais pour moi c'est tout. Il n'y a vraiment pas grand chose, tu as pris le temps de soigner l'histoire et cela se sent ^^.  

Je suis : Syrielle Brise-Argent,
Livreuse de marchandises, résidente de Borderoc

Syrielle Brise-Argent

Crédits avatar :
Red Riding Hood by bewareitbites

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Jeune fille de 20 ans originaire du Creux-Lac. Elle est actuellement hébergée par un forgeron à Borderoc.

- Livreuse de marchandises (précieuses ou ça peut être des marchandises pas très légales). Comme hobby, elle aime se battre à l'épée.

- Souffre d'un stress post traumatique (et d'insomnies) car elle a été témoin direct du meurtre (et viol) de sa mère. Elle recherche à retrouver l"homme qui a commandité ce crime. Elle sait qu'il est un Noble du Gravorn.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
201


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptyJeu 10 Oct - 17:23

Merci pour tout tes retours !
Je suis très touchée par ta compréhension, et de voir que mon personnage (tant attendu apparemment ^^) t'a plu ! amour

Zhilla a écrit:

➔À  MODIFIER : Alors globalement le don est équilibré, après c'est juste que 30 mins en jeu, ça risque peut être d'être un peu long. Après est-ce que tu imagines que c'est toujours 30 mins, où que ça puise être moins ?
Cela peut être interessant aussi que la durée soit aléatoire ? Soit tu la détermines par lancé de dés, soit tu décides toi-même. Maiss cela peut apporter un peu de challenge car elle même ne saurait pas vraiment combien de temps elle peut être invisible. Dans le jeu, cela peut être plus interessant. Qu'en penses-tu ?

Oui, j'imaginais que les 30 minutes étaient vraiment un maximum. Est-ce qu'il faut que je le précise davantage dans la fiche?
Les grands esprits se rencontrent fan Au début je pensais effectivement décider d'une durée à chaque fois que Syrielle utiliserait son pouvoir, du coup je rejoints l'idée de faire une durée l'aléatoire ! :3 (Mais je pense qu'avec un dé c'est encore mieux ! )


Zhilla a écrit:

➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Pas de soucis sur le métier, par contre tu parles de marchandises lourdes, pour quelqu'un qui fait que 55 kilos, cela ne me semble pas très possible en fait. J'essaye de l'imaginer en train de livre, par exemple : une enclume à un forgeron, elle risque d'être dans la galère XD Tu vois ce que je veux dire ? Sauf si elle travail avec des porteurs et pas seule, là c'est plus logique.

Ah oui en effet, je n'avais pas fait attention à son poids ! xD Je vais modifier cela pour qu'elle ne porte que des choses précieuses plutôt que de gros objets ! Smile


Zhilla a écrit:

➔C'EST OK : Rien à redire, si ce n'est une petit précision : tu parles de " Trouble de stress post traumatique" et il faut savoir que dans l'univers ce trouble n'est pas vraiment connu. Disons qu'il y a eu des témoignages de gens qui le subissent, mais les connaissances sur les conséquences réelles ne sont pas maitrisées.De même les traitements de l'anxiété, ne sont pas vraiment au point.
D'accord, je prendrais soin de ne pas utiliser ces termes-là en jeu. ^^

Zhilla a écrit:

➔À  MODIFIER : Alors concernant son beau père tu écrits.
"C’était un homme vraiment charmant et plein de qualités mais également de connaissances et de savoir. Il était aussi physiquement impressionnant"

Comme tu le décris on dirait presque un Savant, alors j'attire ton attention sur le fait que la culture au Gravorn n'est pas accessible à tous (un peu comme au creux-lac aussi) et un forgeron n'y a pas forcement accès Wink. Après ça dépend du niveau de vie de son beau père surtout.

Oki, je vais modifier cela ! Smile

J'ai pris bonne note de toutes les remarques, et vais modifier ce qu'il y a à modifier en attendant le retour de Cosmos ^^

Merci encore <3 amour
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptySam 12 Oct - 15:06

Bonjour Syrielle !

Cosmos voulait passer mais finalement, il n'a pas trop eu le temps, donc je vais me charger de ta validation.

-Alors pour le don si tu garde 30 min max, avec durée aléatoire ça ma va !
-Pour le beau-père, as toi de voir pour la modification sur le "savoir", car il a l'air d'être issu d'une "bonne" famille quand mêe donc il a pu avoir accès à une certaine éducation quand même. Au moins la lecture et l’écriture (ce qui, pour un Vornois est déjà beaucoup #troll).
Je suis : Syrielle Brise-Argent,
Livreuse de marchandises, résidente de Borderoc

Syrielle Brise-Argent

Crédits avatar :
Red Riding Hood by bewareitbites

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Jeune fille de 20 ans originaire du Creux-Lac. Elle est actuellement hébergée par un forgeron à Borderoc.

- Livreuse de marchandises (précieuses ou ça peut être des marchandises pas très légales). Comme hobby, elle aime se battre à l'épée.

- Souffre d'un stress post traumatique (et d'insomnies) car elle a été témoin direct du meurtre (et viol) de sa mère. Elle recherche à retrouver l"homme qui a commandité ce crime. Elle sait qu'il est un Noble du Gravorn.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
201


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptySam 12 Oct - 16:28

Bonjour Zhilla,

Je viens de modifier pour le don (j'ai précisé le côté aléatoire) ainsi que le métier.

Pour le beau-père j'ai finalement enlevé les termes "connaissances et savoirs" parce qu'en fait je voulais dire qu'il savait faire pleins de choses avec ses mains et que (par ses voyages et par des histoires transmises dans sa famille) il connaissait beaucoup d'histoires.

Mais je trouvais que c'était redondant, vu que ça allait être dit implicitement dans la suite. ^^ (Au pire je ferais des petites références in game Wink )

Voili voilou Smile
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent EmptySam 12 Oct - 16:45



 Vert Bravo, tu es validé(e) Vert  

Et bien merci pour ces modifications ! Penses à bien mettre ton vava à la bonne taille, et sur ceux, je te valide pour que tu puises effectuer ta vengeance ! Very Happy  

Jaune  Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert   Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Contenu sponsorisé,




Syrielle Brise-Argent Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Brise-Argent   Syrielle Brise-Argent Empty

 
Syrielle Brise-Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Syrielle
» Journal de Syrielle
» [24 Allune 1100] Tiare d'argent et souliers de cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: