Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [5 follune 1100] La tombée des Masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyMer 27 Mai - 0:40

La tombée des Masques
5 follune 1100 - Albatra, dans une serre du palais royal


Son premier réflexe en se redressant d’un bond de sa couche trempée de sa propre sueur fut de regarder autour de lui – de l’œil perçant de celui qui sort d’un étrange rêve comme s’était bel et bien son cas. Mais il ne vit pas Lucie.

A la place, se fut sa chambre. Telle qu’il l’avait laissée en allant se coucher…

Son bureau de chêne caché sous un monticule de parchemins griffonnés, ses vêtements de la veille – simplement posés sur son valet de chambre, une bonne passerait les récupérer dans la matinée – la fiole vide sur sa table de chevet – l'étrange potion qu'il avait bu la veille et sans doute responsable de son étrange rêve si réaliste  – son petit cheval de bois usé par le temps auquel il tenait tant posé à côté… Non, rien n’avait changé.

Tout était exactement comme d’habitude, le jeune prince avait tout simplement fait un rêve oniriquement fou… Pourtant, il laissait en lui une trace aussi tangible et indélébile que le merveilleux rêve éveillé qu’il avait fait en passant sous l’arche…

Se levant d’un bond, son deuxième réflexe fut de tout tracer sur du papier – après avoir tout simplement fait le vide sur son bureau d’un revers de la main, il ramasserait plus tard.

Ce ne fut que plusieurs heures après qu’il releva la tête. Le soleil était déjà assez haut dans le ciel et son petit-déjeuner avait refroidit… Il but tout de même son thé – assoiffé d’avoir revécu la plus belle aventure – bien qu’onirique et pourtant tellement réaliste – de sa vie – avant de s’habiller et sortir enfin de son antre.

Il avait manqué ses obligations de la matinée mais à force, ses précepteurs et autres avaient appris à ne pas déranger le prince lorsqu’il écrivait. Tant que ça n’était pas trop récurant – à dire vrai cela faisait plusieurs mois que ça n’était pas arrivé – ils passaient l’éponge et le faisait travailler plus longuement les jours suivant.

Il était presque l’heure de déjeuner mais le jeune prince ne se dirigea pas vers la salle à manger – tout du moins il avait commencé à s’y rendre mais des bruits de couloir le firent tourner à un croisement.

Il avait entendu les mots « masques », « Kamaâl » et « grande prêtresse » dans une même phrase.

Suivant alors discrètement – comme il savait si bien le faire depuis tout jeune, pauvre et insignifiant petit prince qu’il est – le groupe de courtisans qui parlaient fort, il comprit rapidement ce qu’il se tramait.

Une étrange émotion – mêlant colère, rancœur et tristesse – monta en lui alors qu’il avait fait demi-tour pour se diriger vers la cour arrière du palais – celle où trônait son cher orme en son centre mais aussi celle où avaient été édifiées les serres et roserais de sa mère. A cette heure-là, Ariane était toujours auprès de ses fleurs et plantes chéries… Et généralement dans de bonnes dispositions, ce qui serait plutôt profitable à Valérian au vu de ce que son esprit fougueux était en train d’élaborer en pensée…

Entrant avec fracas dans la serre des plantes médicinales – après avoir regardé par les vitres des autres où pouvait bien se trouver la reine – il se planta devant sa mère, une expression furibonde sur le visage, les poings campés sur ses hanches dans une attitude presque belliqueuse.

- Pourquoi ne pas m’avoir prévenu de l’incursion au domaine des Larage ?! lâcha-t-il sans même un seul bégaiement d’une voix fort mais pas criante Pourquoi ne pas m’avoir dit que les Saphirs avaient retrouvé la grande prêtresse des Masques Maâlistes ?! J’aurais pu faire partie de l’expédition ! Moi ! Votre seul et unique descendant aurait pu représenter la couronne pour cet évènement capital dans l’histoire de notre royaume ! Cela ne vous a pas suffit de m’écarter au moment où j’étais à deux doigts d’attraper moi-même Skadi Meyelfeïn ?! Je ne suis plus le petit gamin farouche et sensible que vous connaissez ! Evidement que je n’aurais pas mené l’attaque ! Je n’ai aucune des prétentions guerrières d’Aragon mais j’aurais pu vous représenter vous ! Et Naâme par la même occasion ! Lui au moins ne doute pas de moi ! et il brandit avec fougue la pierre qui depuis plusieurs semaines déjà – et sous les yeux de la reine même – avait viré au bleu

Il n’y avait aucune once d’orgueil dans le ton du prince. Aucune velléité bagarreuse ou vengeresse mais une réelle – et accablante – douleur d’âme. Parce qu’une fois encore, sa mère ne l’avait pas inclus dans les évènements – pourtant importants – qui allaient sceller son propre destin en tant qu’héritier du trône de la Terre des Trois Lieux. Pire encore : elle ne le prenait toujours pas au sérieux alors qu’il lui avait pourtant prouvé qu’il était à présent capable de bien plus de chose qu’il ne l’avait laissé croire jusqu’à présent… Qu’il s’adresse à elle sans baisser les yeux ni hésiter en était bel et bien une nouvelle preuve… N’est-ce pas… ?


Codage par Libella sur Graphiorum

HJ : le titre étant a double sens entre l'évenement marquant du royaume et la propre chute du masque du petit prince qui devient grand  gneuu Ou qui essaye en tout cas  Crazyzhilla
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyMer 27 Mai - 17:32


La tombée des Masques

★ ft Valérian Hautiare

[5 follune 1100] La tombée des Masques Sans_t14

 
odionr11.jpgMa reine, vous n'êtes pas sérieuse ?! Vous ne pouvez pas, voyons !!


ariane12.pngComment cela, je ne PEUX pas ?! Eh bien si, cher ami, je le peux ! Et je le ferai ! J'ai tous les droits, je suis encore la reine, bonté divine !!


Pour appuyer ses propos, Ariane frappa du poing sur la table. Elle savait que cela aurait été une erreur que de tenir Odion informé de ses intentions. Mieux que quiconque, elle le savait proche de son fils, et mieux que quiconque, elle connaissait ses réactions, et avait anticipé son refus. Toutefois, les privilèges de son bras-droit ne lui donnaient pas l'autorisation de se montrer si irrespectueux.

Ce n'était pas une décision qu'elle prenait à la légère, et elle avait toutes les raisons de la prendre. C'était ce qu'il y avait de mieux pour le peuple. Pour l'instant, rien n'était officiel, elle n'avait même pas encore fait appeler son secrétaire pour acter sa décision : avec tous les événements derniers, elle n'en avait tout simplement pas encore trouvé le temps.

Odion, saisi par la force que sa reine avait déployée pour se faire entendre, mit rapidement un genou en terre et présenta ses excuses.

odionr11.jpgÉvidemment, bien entendu. Vous êtes la reine, pardonnez mon comportement. Toutefois, Majesté, si je peux me permettre, pourquoi maintenant ? Pourquoi, alors que nous venons d'accomplir une grande victoire aujourd'hui ?


Ah. Oui. La secte des Masques Maâlistes était tombée. Son chef, Talela Larage, dont l'identité avait été dévoilée, n'était plus. Pour être honnête, cette nouvelle l'avait laissée de marbre. Trois jours auparavant, on lui avait annoncé que la Scélérate avait été retrouvée morte. Si sa finalité pouvait rassurer les gens du peuple, et prétendre à une justice finalement accomplie, cette nouvelle lui avait laissé un goût amer en bouche. Au nom de tous ces sacrifiés, ces morts inutiles entraînées dans la folie d'une seule porte-parole d'une poignée d’extrémistes, elle aurait voulu la voir, de ses yeux, souffrir le martyr. Qu'elle ressente la douleur que ressentaient toutes ces personnes qui avaient perdu des membres de leur famille, ou leurs amis. Cette mort était bien trop douce, et Ariane n'en était que plus frustrée. Qu'on lui apprenne que la secte avait été démantelée ne parvenait pas à l'égayer un peu.
Peut-être qu'en organisant des exécutions publiques des membres restants et enfermés dans ses geôles, cela lui redonnerait le moral, allez savoir.

Respirant profondément et avec calme, comme on le lui avait conseillé, Ariane prit le temps avant de rassembler ses mots pour répondre au fidèle Odion.

ariane12.pngJe ne serai pas éternelle, vous savez. J'ai beau avoir encore bon pied, bon œil, je me sens sur le déclin. Naâme est intervenu dans ces événements pour me rappeler la faiblesse de mon corps, et la vieillesse de mon âme. J'ai vécu bien trop de drames, assez pour deux vies. Et peu importe l'affection que vous lui portez, vous savez que je fais ça dans son unique intérêt.


odionr11.jpgA aucun moment, il ne verra cela dans son intérêt, Majesté. Il vous en voudra le restant de ses jours. Il ne peut comprendre les raisons qui vous motivent.


Ariane sourit. Il avait raison.

ariane12.pngJe compte alors sur vous pour le lui expliquer.


[5 follune 1100] La tombée des Masques Png-di10

Tout le château fut envahi par une effervescence qui était devenue insupportable pour Ariane. Tout le monde était en liesse, enfin, enfin ! les responsables allaient être punis. Mais si la couronne feignait d'être au comble de la joie, elle ne pouvait trouver le moindre réconfort à la déception immense qu'elle avait ressentie quelques jours plus tôt.

Pour se mettre de bonne humeur, et bien entendu s'isoler et se couper du reste des habitants du palais, Ariane s'exila dans sa serre, toute disposée à ses tâches de jardinage. Les rayons du soleil passaient au travers les vitres de l'édifice, et l'air s'alourdissait au fur et à mesure que le temps passait, mais rien ne pouvait entacher cette nouvelle bonne humeur qu'elle eut la force de trouver en entretenant ses splendides rosiers. Rien, si ce ne fut son rejeton qui déboula comme un forcené dans la serre.

Le mince sourire qu'elle arborait jusqu'à présent aux lèvres s'effaça à la seconde même où Valérian demanda des explications sur sa royale décision de l'écarter de l'incursion chez les Larage. Mû par une colère qu'elle ne lui avait presque jamais vu prendre, et sans bégayer, il se plaignit de ne pas avoir eu un rôle plus important au sein de cette entreprise, reprochant éhontément à sa génitrice de ne pas tenir compte ni de son statut, ni de sa bénédiction de Naâme récemment obtenue. Il termina son allocution en étant persuadé qu'elle doutait de lui.

Ariane l'avait écouté, intérieurement impressionné qu'il ait - enfin - eu le courage de l'affronter comme un prince héritier aurait du le faire. Dommage qu'il n'agissait ainsi que maintenant.
Elle termina de couper quelques épines, puis déposa son sécateur et ôta ses gants. S'assurant de diffuser une aura imposante, elle se félicita de cette parfaite occasion de tester son fils, et de voir jusqu'où il était prêt à aller pour défendre ses idées, et ses droits.
Sa majesté leva ses yeux glacials vers lui, complètement fermée, et prit son ton le plus impressionnant.

ariane12.pngLa loi s'applique à tous les Trois-Lieutins, je ne t'apprends rien, Valérian. L'étiquette veut qu'avant de s'entretenir avec la reine, une demande d'audience est à formuler, la bienséance veut que l'on s'annonce avant d'entrer quelque part, et l'éducation que je t'ai donnée était d'une qualité supérieure, j'en attends donc un minimum d'usage en te rappelant que l'on présente ses respects à la reine.


N'attendant que quelques secondes pour le laisser réagir, elle soupira par ce constat que même s'il se montrait un peu plus à la hauteur, il avait encore beaucoup trop à apprendre et à appliquer avant de réellement prétendre lui succéder. Décidément, tout ce qu'il entreprenait n'était voué qu'à la décevoir.

ariane12.pngEnfin, je devrais avoir l'habitude. Passons. Je te pensais plus intelligent que cela, et à même de comprendre mes décisions, mais si ce n'est pas le cas, j'imagine que tu n'es décemment pas prêt à prendre ma suite. Je m'en vais donc te l'expliquer avec des termes courts et sans équivoque. Cette traque des Lames a été assez longue, et éprouvante, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne débouche sur un résultat tangible. Cette incursion a été décidée et validée par l'ensemble des membres du conseil, conseil où tu n'as pas eu la décence de te montrer, trop occupé à tes puériles activités. La question n'est donc pas pourquoi je t'ai tenu à l'écart, mais pourquoi, si tu étais si intéressé par la situation, ne l'as-tu pas montré ? Pourquoi ne pas avoir cherché à suivre la traque, et consulter les rapports sur les différents résultats qu'elle a donné ?


Ariane ne bougeait pas d'un cil. Implacable. Froide. Presque cruelle. Il le fallait. Il fallait qu'il s'endurcisse. Et même si ce qu'elle venait de voir était, en soi, un bon début timide, ce n'était pas encore suffisant. De par son expression, il semblait véritablement outré, couplé d'une pointe de déception. Comme quoi, il n'y avait pas que la mère qui était déçue de son fils, mais son fils de sa mère.

ariane12.pngQue Naâme te bénisse a été une grande joie, et j'espère sincèrement que tu emploieras cette bénédiction avec plus de sagesse que de l'agiter vivement sous les yeux de ton interlocuteur pour appuyer tes propos. Et concernant ton implication sur le terrain, à poursuivre la scélérate, je ne t'ai pas évincé. J'ai estimé plus sage de te savoir en sécurité, en sachant tous les Masques qui déambulaient encore dans les rues. J'avais accepté uniquement ton départ en étant certaine que ta quête ne donnerait rien, ou que tu t'en lasserais bien vite, et que tu serais rentré par toi-même en comprenant que tu n'étais pas du tout préparé à ce genre de mission. Une fois encore, tu ne fais pas ce que l'on attend de toi.


Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyVen 29 Mai - 23:01

La tombée des Masques
5 follune 1100 - Albatra, dans une serre du palais royal


Evidemment qu’il s’était attendu à des remarques cinglantes… Bien sûr qu’il avait conscience de son effronterie. Il aurait même été déçu si sa mère, la si grande et estimée reine du royaumes des Trois Lieux ne l’avait pas rabroué – incendié dirait-il même – comme elle venait de le faire…

Il avait senti ses poils se dresser sur son épiderme dès qu’elle avait ouvert la bouche. Il avait senti son estomac se contracter et son habituelle boule d’angoisse se former. Ses yeux s’étaient mis à le picoter de larmes qui pressaient pour sortir. Ses jambes s’étaient mises à tressauter, ses mains moites commençaient à glisser de sa taille, son échine tentait de reprendre sa courbure habituelle… Mais à mesure qu’il sentait son corps le trahir, ses oreilles et son cerveau écoutaient et analysaient chaque mots prononcés par l’éminence face à lui. Et il s’était redressé, et les frissons s’étaient mus en rage, et les larmes en lueur féroce, et la moiteur de ses mains avait disparue.

Ariane Hautiare reine majesté couronnée du Royaume des Trois Lieux – pourtant sur le déclin, Valérian n’était pas dupe – était en train de débiter toute la rancœur qu’elle avait après son dernier et unique héritier, terminant d’enfoncer le clou qu’elle s’appliquait à marteler depuis des années. Mais à cet instant de l’évolution – plutôt fulgurante il fallait l’admettre – du jeune prince, le clou était tout simplement ressorti de l’autre côté, et la rage qui coulait à présent dans ses veines ne permettrait pas qu’Ariane y en enfonce un deuxième. Elle tentera, il n’en doutait point, mais il ne la laissera plus l’atteindre. Et s’il fallait pour cela jouer à son jeu et se justifier, il le ferait.

Tête haute et sûr de lui comme jamais il n’avait pu l’être, parce que ce qu’elle disait comportait un gros monceau de – pardonnez-moi l’expression – conneries…

- L’éducation que vous m’avez donnée… ? VOUS ?! s’exclama-t-il alors qu’elle s’était tue A quel moment au juste avez-vous vous-même pris la peine de parfaire mon éducation ? Vous avez choisi de bon précepteurs, ha ! Merci mère, pour être instruit et protocolisé je le suis ! Mais expliquez-moi, quel respect vous devrais-je alors que vous ne me respectez pas vous-même ? Vous n’êtes jamais satisfaite de ce que je peux faire ! Est-ce parce que vous avez une couronne sur la tête plus grosse que la mienne je devrais faire des courbettes comme vos courtisans et attendre que vous daignez accepter de me recevoir ? Qu’ai-je donc fait pour ne pas mériter votre attention ? Qu’ais-je donc fait pour qu’à chacune de mes interventions vous ne me trainiez pas dans la boue pour montrer une fois encore que je ne suis pas digne de vous succéder ?! Vous l’avez assez fait durant toutes ces années ! Merci mère, je suis parfaitement au clair de mes défauts ! Mais j’ai aussi quelques qualités et à mon grand damne elles ne servent qu’à vous permettre de m’humilier encore plus ! il fit une pose, rouge de rage mais pourtant il n’avait pas véritablement crié un seul instant, sa voix était juste et claire, rauque comme lorsqu’il chantonnait pour lui-même C’est VOUS qui avez fait en sorte que je ne sois pas présent aux dernières séances du conseil ! Mes activités puériles ?! C’est VOUS-MÊME qui m’avez demandé de rédiger le rapport sur le massacre des Jeux d’Affrontements ! C’est vous-même qui m’avez demandé un rapport le plus complet possible ! Je suis resté à Borderoc plusieurs jours après votre départ afin de récolter le plus d’informations possible ! Et a mon retour à Albatra j’ai dû trimer comme un força pour rattraper mes « leçons en retard » ! il avait mimé les guillemets avec les doigts J’ai lu les rapports dont vous parlez ! J’étais au courant de leurs avancées ! Mais vous m’avez bloqué l’accès au dernier qui a été publié en me chargeant une fois encore d’une tâche seyant à ma stature ! « Valérian, tu va me dresser la liste de tous les hérétiques qui ont été fait prisonniers ou qui se sont eux-mêmes tués par leur hérésie » M’aviez-vous juste dit « bonjour mon fils » ce jour-là ?! Rappelez-vous ! Et bien évidemment, j’ai obéit ! J’ai fait tout ce que vous me demandiez, pensant encore, je vous l’accorde sur ce point, puérilement qu’enfin vous alliez me prendre en plus haute estime en vous rendant des rapports d’une grande qualité ! Ne niez pas, plusieurs conseillers royaux m’en ont félicité. Vous pensez que cette « quête » m’aurais lassé ? De quel droit pensez-vous à ma place ?! Depuis quand êtes-vous vous même capable de savoir ce que je pense, ce que je vis ?! C’est MOI qui ai proposé de traquer la scélérate ! Et j’espérais fortement menez cette mission à son terme ! Pour une fois que vous aviez consenti à ENFIN me confiez quelque chose d’important vous m’avez coupé l’herbe sous le pied ! Et pour quoi ? Une histoire de « sécurité de l’héritier du royaume » ?! Ne me parlez pas de « sécurité » mère ! Vous ne m’avez JAMAIS considéré comme votre héritier et encore moins comme votre fils ! Alors puisqu’on en est là et que quoi que je fasse ne sera jamais suffisant à vos yeux, dites-moi une bonne fois pour toute TOUT ce que vous me reprochez ! Comme vous pouvez le voir Naâme m’a semble-t-il aussi béni d’une fougue qui m’avait jusque-là manquée par timidité ! Alors profitons tous deux de mes significatifs progrès que je ne compte certainement pas laisser filler en me laissant abattre comme j’ai pu le faire par le passé ! Je suis prêt à faire ce qu’il faut pour vous prouver que je suis apte à assumer toutes la tâches qui m’incombent et sans faiblir !

C’était un discours plein d’une fougue de jeunesse mais qui laissait indéniablement transparaitre l’homme qui se cachait derrière le physique de jeune premier du prince. Il avait réussi à dire ce qu’il avait sur le cœur sans faiblir, sans hésiter, plein d’une force qu’il incombait en totalité à Naâme – dieux salvateur et protecteur – mais qu’il semblait s’approprier avec brio et sans orgueil alors qu’il n’avait pas autant assené sa mère comme elle pouvait elle-même le faire. Au contraire, il estimait avoir joué au même jeu mais d’une manière qui laissait la balle en suspend entre les deux camps sans se poser ni d’un côté ni de l’autre. Ariane elle, faisait toujours en sorte que la balle lui revienne… Et Valérian n’avait absolument pas envie d’être ce genre de roi.

Il avait vécu trop longtemps dans l’ombre pour ne pas prendre en compte tout ce qu’il y avait appris : s’appuyer sur les forces de ses proches pour monter soi-même plus haut encore, toujours auréolé d’humilité qui permettait toujours de parfaire une réflexion.

Codage par Libella sur Graphiorum

Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyDim 31 Mai - 9:03


La tombée des Masques

★ ft Valérian Hautiare

[5 follune 1100] La tombée des Masques Sans_t14

 
Et elle le vit s'enrager. Elle s'était attendue à ce qu'il réagisse, évidemment, c'était tout le but de l'avoir provoqué mais c'était au-delà de ses espérances. Où était donc passé cet avorton geignard, tremblotant et bégayant qu'elle ne connaissait que trop bien, et qu'elle méprisait ? A le voir lui répondre avec franchise, et prononcer des phrases virulentes sur le ton de la conversation, à le voir pourtant bouillir de l'intérieur et froncer les sourcils de cette façon, il avait des faux-airs d'Aragon, pour son plus grand étonnement.

Ariane l'écouta tout d'abord lui reprocher une éducation où elle n'était que guère présente, mais ce n'était là qu'un caprice d'enfant. Ensuite, il chercha à comprendre la raison pour laquelle, à ses yeux de reine, il n'était jamais à la hauteur, quoi qu'il fasse. C'était une question à laquelle elle-aussi aurait aimé obtenir une réponse. S'il était frustré de ne jamais pouvoir satisfaire ses hautes exigences, elle était également frustrée de jamais les lui voir atteindre. Quoi qu'elle fasse, d'ailleurs. Elle l'avait ignoré, il ne s'était jamais rebellé. Elle l'avait noyé sous une tonne de devoirs, cela ne l'empêchait pas de continuer de rêver aux papillons. Elle lui avait donné sa chance et davantage de responsabilités, mais ce n'était que maintenant qu'elle avait abandonné tout espoir pour lui, bercée d'illusions qu'elle était, qu'il se rebellait et lui montrait enfin une réaction de vrai prince. Mais sans doute était-il trop tard ...

Il clôtura son allocution avec la demande, sérieuse, de connaître la raison de tout ça, de ce qu'elle avait exactement à lui reprocher. La réponse, en définitive, était toute trouvée. Même si, en cet instant, il avait un peu plus l'étoffe d'un prince, les points sur lesquels il s'était étendu n'étaient encore que triviaux, et abordaient à peine les sujets les plus importants à défendre. Si sa carapace d'enfant geignard s'enlevait peu à peu, elle était encore bien trop présente.

ariane12.pngCe que je te reproche ? Tu n'es tout simplement pas Aragon.


Sa voix avait tranché comme le couperet du bourreau, elle le savait, et elle ne s'en excuserait pas. C'était la vérité. S'il voulait comprendre pourquoi elle avait agi avec lui durant ces années, alors c'était là sa réponse. Il n'était pas son frère. Elle ne les comparait pas vraiment, c'était inutile, la différence était beaucoup trop frappante. Étant l'aîné, Aragon s'était toujours donné corps et âme à sa fonction. Il savait depuis le plus jeune âge qu'il était voué à régner, et avait toujours travaillé et donné de sa personne en ce sens. Il dormait aussi longtemps qu'elle, à savoir très peu. Sa chambre ? Très modeste et dépourvue de meubles puisqu'il n'y allait que pour se reposer ! Il se levait aux aurores, chaque jour que Naâme fait, et se rendait dans le bureau de sa mère où elle avait pris l'habitude de l'y voir - elle lui avait même aménagé un coin où il pouvait travailler et consulter les rapports, à terme, on lui libéra sa propre pièce de travail - et lisait tout ce qui avait trait au royaume. Il imitait sa mère à la perfection, et non pas pour lui plaire, mais bien pour le bien de son peuple et des terres qu'il allait hériter à son couronnement. Il étudiait avec plaisir et demandait toujours plus; le soir venu, il s'adonnait avec vaillance à ses leçons d'escrime, et quand celles-ci étaient pourtant terminées, il restait encore quelques heures supplémentaires à parfaire ses gestes. Il était l'héritier parfait qu'était en droit de mériter les Trois-Lieux, et Ariane ne pouvait pas être plus fière.

Valérian n'était son héritier que parce que Naâme avait décidé de rappeler auprès de lui Aragon, et son époux. Cela s'arrêtait là. Elle ne lui avait jamais caché qu'un jour, par la force des choses, il lui succéderait. Il avait obéi à ses ordres, oui. C'était justement ça, le problème. Il s'était toujours montré comme un prince passif, qui ne cherchait pas à être meilleur, qui ne cherchait pas à être roi puisqu'il avait la certitude de l'être. Dans sa jeunesse, il n'avait jamais cherché de lui-même à s'investir dans les affaires royales, et lorsqu'il le fit enfin, c'était avec zèle, inexpérience et folie.

Sans doute était-ce son propre tort, Dame Vitala lui avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Peut-être aurait-elle dû lui rappeler les enjeux de sa position, lui rappeler qu'elle ne serait pas éternelle et pas toujours là, derrière lui, à tout faire à sa place. Mais il était trop tard pour les regrets à présent, de même qu'il était trop tard pour espérer voir Valérian atteindre la perfection qu'incarnait son frère. Elle s'approcha de son fils, silencieuse et impériale, et, une fois arrivée à sa hauteur, déposa une lourde main sur son épaule.

ariane12.pngL'unique leçon qu'a à apporter une reine à son héritier, c'est de lui faire comprendre que la tâche de souverain n'est pas aisée. Il ne suffit pas d'une couronne sur sa tête pour être un bon roi, au même titre qu'il ne suffit pas de désirer la porter, il faut également la mériter. Je salue tes récents efforts, Valérian, ne croit pas que je ne les ai pas remarqués malgré les derniers événements que nous ont tous ébranlés. Si tu es un jour roi, tu comprendras que tu n'auras jamais été aussi seul de toute ta vie. Tout un pays comptera sur toi, sur tes décisions. Et tout ce pouvoir attirera les convoitises. On te dira que tu n'es pas fait pour cela, on te comparera sans cesse à ton frère, ou même à moi quand je ne serai plus. Et j'attends de toi que jamais tu ne les laisses te dicter ta conduite. Personne ne devra te dire quoi faire, et c'est cette fougue, cette rage qui t'a poussé à l'insubordination qui t'aidera à te faire respecter de tous. C'est pourquoi je me suis toujours montrée si dure avec toi, et encore plus ces temps derniers. Je salue tes efforts, mais ils ne sont pas encore suffisants pour t'aider à affronter ce qui t'attend.


Elle s'éloigna un peu. Plonger son regard glacial dans celui de son fils dans une telle proximité l'avait mise mal à l'aise. Sans doute, d'ailleurs, était-ce la première fois depuis des décennies qu'ils étaient aussi si proches physiquement. Elle avait cru voir dans ses yeux rivières une lueur qui lui rappela son défunt fils, et lui rappela également la bénédiction de Naâme. Elle s'était toujours montré inquiète du devenir de Valérian, en oubliant les événements du passé. Non, ce n'était pas tout à fait exact. Elle les avait tout simplement mal interprétés. Cette épidémie, elle avait toujours cru l'avoir mérité, sorte de punition divine pour avoir voulu obtenir davantage de la vie, et en conséquence, avait frappé sa famille de plein fouet, emportant époux et fils. Elle-même y aurait succombé si Naâme n'était pas intervenu et déclenché son Advictâme. Ariane avait vu cette action comme le rappel de la toute-puissance de son dieu, et avait voulu qu'elle survive à sa famille; que tout ceci fasse partie intégrante de la remontrance. Que Valérian y survive également lui était toujours apparu comme un accident, parce qu'il était encore trop innocent, ou tout simplement que parce que la famille royale avait besoin d'un héritier qui ne serait pas croquemite sur le trône. Aujourd'hui, si elle observait attentivement comment les choses s'étaient déroulées, elle était capable de comprendre que tout ceci était de la volonté de Naâme. Peut-être que si le prince cadet avait survécu, c'était parce qu'il avait une destinée importante, et qu'elle avait échappé à la pneumonie pour le guider, le préparer, et l'aider à éviter les pièges de la royauté. Si elle allait plus loin, peut-être même que ce conflit avec les Masques Maâlistes et le tremblement de terre qui s'en est suivi n'était qu'un ultime avertissement de Sa part, une épreuve pour que Valérian se révèle aux Trois-Lieux. Ariane soupira. Si tel était le cas, alors elle avait été une bien mauvaise servante naâmiste doublée d'une idiote.

Tout à coup, tandis qu'elle faisait dos à Valérian et qu'elle venait intérieurement d'envisager la possibilité que tout ceci était été planifié à l'avance, comme pour lui répondre, son pierre de vie rougeoya, diffusant une douce chaleur contre sa peau. Intriguée, elle l'extirpa de sous sa chemise et l'enserra dans le creux de sa main usée. Elle s'en étonna grandement, se demandant bien la raison de cette activation puisqu'elle n'avait pas développé le moindre symptôme de maladie, puis, sous ses yeux, la couleur de la pierre prit une teinte violacée avant de se coloriser totalement en un joli bleu roi clair et de s'éteindre. Elle était maintenant une transcendante accomplie et avait un quatrième don capable de déclencher des illusions. Avec gratitude, elle joignit les mains en prière contre son cœur, sa pierre de vie entre elles, et remercia intérieurement Naâme pour cette confirmation. Ariane la rangea ensuite de nouveau sous sa chemise.

Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyMar 16 Juin - 14:36

La tombée des Masques
5 follune 1100 - Albatra, dans une serre du palais royal


“Tu n’es tout simplement pas Aragon”

Voilà, c’était ainsi, le couperet venait de tomber.

Valérian qui l’avait toujours su au fond de lui ne réagit même pas. C’était tellement prévisible… Mais se l’entendre dire ainsi de front ferma pour de bon le peu de sentiments qu’il éprouvait à l’égard de sa mère qui n’avait pas pensé qu’il serait heureux de le dire – certes – mais d’une autre manière.

Stoïque, il ne bougea même pas, suivant juste sa mère des yeux alors qu’elle s’approchait de lui. Son regard suivit la main qui se posa sur son épaule puis revint lentement se planter dans les yeux bleus arctiques de sa mère alors qu’elle avait décidé de lui donner une leçon. Et quelle leçon…

Tout ce que disait Ariane était aux antipodes même de l’idée que se faisait Valérian d’un roi. « Tu comprendras que tu n'auras jamais été aussi seul de toute ta vie », « personne ne devra te dire quoi faire »… Loin de l’idée de devenir une simple marionnette – ça il était certain qu’il ne se laisserait plus jamais faire – il considérait que l’union faisait la force.

Puisqu’il n’était pas le plus doué ni le plus intelligent des hommes mais qu’il portera de toute façon cette fichue couronne un jour, il s’était toujours dit qu’il s’entourerait des meilleurs conseillers. Bien meilleurs encore que ceux de sa mère qui c’était toujours contentée des mêmes vieillards lèche-cul et conservateurs… Non, Valérian avait une vision bien plus progressiste que sa mère et ce depuis qu’il avait commencé à comprendre les rouages de la monarchie.

Un vent de jeunesse et de novation allait souffler dès qu’il aurait accès aux rênes, ça, il en était convaincu !

Mais en attendant, il compris rapidement qu’il devrait faire profil bas… Qu’il devait redoubler d’effort alors que sa mère venait d’avouer à demi-mot qu’il ne méritait pas encore la couronne et qu’elle était à deux doigts de le déshériter.

Oui, c’est ainsi que le jeune homme analysa les mots « si tu es un jour roi »… Parce qu’à n’en point douter, la reine n’était pas éternelle et cassera bien sa pipe un jour ou l’autre ! De facto, il était indéniable qu’il deviendrait roi, puisqu’il était son dernier descendant… Mais elle semblait ne rien laisser présager de tel dans ses paroles.

C’était sans doute la colère sourde qui grondait au fond de lui mais en cet instant il ne s’était jamais senti plus prêt que jamais à endosser le rôle de souverain. Sa mère était semble-t-il aveuglée par elle-même, le fantôme de son aîné et ce qu’elle aurait voulu pour Valérian mais lui ne voyait pas les choses ainsi.

Elle s’était retournée et le jeune prince ne pouvait absolument rien voir de la transcendance qui était en train de s’opérer en elle.

- Et si Aragon n’avait pas été ce qu’il fut ? demanda-t-il non sans une certaine effronterie S’il avait été différent ? S’il avait pris un autre chemin que le vôtre, auriez-vous cherché à l’encarquer dans votre seule et unique vision de ce que doit être un souverain ? Je ne met pas en doute ce que vous avancez, qu’un roi doit se montrer ferme, ne pas se laisser marcher sur les pieds ni devenir une marionnette ! Mais ça n’est pas parce que votre manière de mener le royaume a très bien fonctionné jusque là qu’elle est la seule manière de faire ! Bien sûr il me faut acquérir certaines bases immuables, et je pense avoir suffisamment travailler sur certains de ces points. Mais je ne vois pas en quoi me comparer à vous ou mon frère serait un frein à la bonne marche du royaume. Il y a des choses bonnes à prendre partout, pas seulement dans l’unique exemple que j’ai eut jusqu’ici à savoir vous. J’ai assez appris de vous mère. Enfin, je vous ai assez observée ! A présent il me semble opportun d’aller apprendre ailleurs comment gérer un royaume. Je veux prendre mes quartiers à Borderoc. J’y resterais le temps qu’il faudra pour voir comment Dame Rochefer gère son duché. Puis je partirais pour le Creux-Lac dans la demeure des Tendrion. Certes, vous êtes la haute autorité du royaume, mais ce dernier est séparé en trois entités distinctes et chacune d’elle est gérée différemment, bien qu’elles doivent vous rendre des comptes. Si vous voulez vraiment que j’acquière ce qu’il me manque alors laissez moi l’apprendre loin de vous. Vous voulez que je fasse encore plus d’efforts ? Laissez moi partir loin de la cours où chacun ne me voit que comme l’enfant que vous voyez vous-même ! Laissez moi faire mes preuves, laissez le peuple me connaitre et se faire son propre avis ! Laissez moi faire l’expérience de ce que je devrais justement affronter !

Il n’avait pas crié, avait à peine haussé le ton pour appuyer certaines phrase. Il était resté droit et ne s’était pas approché de sa mère. Il avait juste fait état de sa vision et espérait qu’elle la respecterais, à défaut de le respecter lui… Bien qu’il espérait grandement gagner - un jour ou l'autre - ce respect.

Codage par Libella sur Graphiorum

Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyJeu 18 Juin - 8:38


La tombée des Masques

★ ft Valérian Hautiare

[5 follune 1100] La tombée des Masques Sans_t14

 
Maintenant que Naâme avait ouvert ses yeux et qu'elle avait eu la révélation que Valérian avait plus à offrir qu'il n'y paraissait, Ariane éprouva un mal à l'aise qui lui était inconnu, ou du moins qu'elle n'avait plus connu depuis des décennies. Elle regrettait. Pourtant, femme forte de sa condition, elle s'était toujours flattée d'être pleine de sagesse; après tout, elle prenait toujours bien le temps de réfléchir longuement avant de prendre une décision, ou avant de s'adresser à quelqu'un. Aujourd'hui, elle se rendait compte que ces dernières vingt années, elle avait eu faux sur toute la ligne, et le pire, c'était cette conversation qu'elle venait d'avoir avec lui, et qui était bien trop dure. Assurément, Naâme était intervenu à temps avant qu'elle ne commette l'irréparable.

Elle n'eut pas l'occasion de revenir sur ses paroles que Valérian les avait déjà encaissées, et y réagissait. Non, non, non. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu dire ! Évidemment que non, il n'y avait pas qu'une manière de faire ... Cependant, l'expérience et l'âge lui permettait de lui apporter de judicieux conseils, et elle pouvait lui éviter maints pièges dans lesquels elle-même était tombée autrefois. Mais pour peu que son fils cadet était comme elle, il voudrait faire ses propres choix, et ses propres erreurs pour ainsi bâtir sa propre voie. Comme elle l'avait fait. A la différence, c'est qu'elle était montée sur le trône à peu près à son âge, et sans personne pour la guider, ou l'aiguiller, et on ne pouvait pas dire qu'elle avait été durement préparée à son rôle de reine avant cela ...

Ariane tressaillit à son annonce d'entreprendre un voyage de longue haleine, avec les deux autres duchés comme points d'arrêts, et lieux d'observation. Même, elle lutta contre ses instincts premiers qui étaient de s'y opposer. Encore une fois, sa Majesté des Trois-Lieux estimait qu'il n'était pas sage d'abandonner ses responsabilités au palais pour une telle entreprise mais, tel un cuisant rappel, sa pierre de vie diffusa une douce chaleur contre sa poitrine. Apaisée, elle garda un silence religieux. Il avait raison. Il avait raison sur toute la ligne, et un sourire mutin apparut sur ses vieilles lèvres rigides. Si cela avait été Aragon, elle lui aurait accordé sa bénédiction tout de go, plaçant en lui sa pleine et entière confiance. Si ce n'était pas par amour maternel et débordant pour son Valérian qu'elle l'empêchait de déployer ses ailes, c'était qu'elle ne l'avait jamais imaginé être capable d'être autre chose ce qu'elle voyait en lui. Un enfant, comme il l'avait si bien compris. Il était béni de Naâme. Naâme l'avait touché et protégé par Sa grâce pour qu'il survive au malheur. Il le protégerait jusqu'à la fin, elle en était certaine.

Ses yeux se fermèrent, et tout le reste de son corps bougea pour elle sans qu'elle n'en commande rien. La reine, qui s'était retournée pour lui faire face, marchait désormais lentement vers lui. Arrivée à sa hauteur, elle stoppa net et ouvrit grand les bras, qu'elle passa de part et d'autre de Valérian avant de maladroitement l'enlacer. Le geste était boiteux, tremblant, et qui n'avait presque rien de naturel tant elle ne s'était plus donnée à autant de marque d'affection pour quiconque depuis si longtemps. Pourtant, elle ne s'en formalisa pas, et enserra son fils dans ses bras, posant sa tête contre son épaule.

ariane12.pngJe suis fière de toi, mon fils.


L'étreinte dura encore un peu, avant que finalement, Ariane décide d'y mettre un terme. Sans le regarder, elle se détacha de lui et retourna à ses rosiers comme si de rien n'était. Elle était beaucoup trop mal à l'aise pour réagir différemment, et elle ne voulait pas briser ce moment par quelques paroles mal placées. Quelques tiges tombèrent dans les mains de la reine avant qu'elle ne brise le nouveau silence qui s'était installé.

ariane12.pngSi c'est ce que tu souhaites, je te laisse prendre tes dispositions, et contacter les familles Rochefer et Tendrion. Si tu as décidé de me prouver mon erreur et de me convaincre que tout ce que j'ai pu faire pour toi ou dire était erroné, qui suis-je pour m'interposer ?


Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyVen 26 Juin - 16:08

La tombée des Masques
5 follune 1100 - Albatra, dans une serre du palais royal


Tout. Valérian s’était attendu à tout ce qui pouvait avoir une forme de colère, de réprimande ou encore d’une certaine forme de trahison en lui coupant une fois de plus l’herbe sous le pied. Mais jamais, ô Naâme jamais il ne s’était attendu à ce que sa mère le prenne dans ses bras.

Il s’était immédiatement raidit – pensant dans un premier temps qu’elle allait tout simplement le gifler – et il s’était encore plus contracté en sentant la peau chaude et fripée effleurer sa joue. Mais ça n’était aucunement du dégoût.

Le jeune prince n’était juste pas habitué à recevoir ce genre d’attention de sa mère qui avait toujours état distante et froide.

Quelle surprise ! De se rendre compte qu’elle était chaude, de s’apercevoir que son aura charismatique masquait si bien ce corps – pourtant d’apparence vieillissant – qui se révélait frêle et cassant comme une brindille… ! Ariane Hautiare était indubitablement dans les dernières années de sa vie et elle apparue soudainement si fragile à Valérian qu’il ne put que répondre à cette étreinte.

Se décontractant aussi vite qu’il s’était raidit, il tourna juste un peu la tête, son nez allant frôler le cou de sa mère et en respira l’odeur dont il ne connaissait que les relents des jours où elle avait pu se parfumer un peu trop par inadvertance… Et puis il passa ses bras autour de sa taille – jugeant là encore de sa vulnérabilité physique – alors que les mots qu’il espéraient par-dessus tout entendre un jour venait de caresser ses oreilles…

Il ferma les yeux – retenant d’émotives larmes – et ne dit mot. Elle se détacha finalement de lui – paraissant presque empotée de gène – et retourna à ses rosiers avant d’enfin reprendre la parole.

Il l’observait d’un regard nouveau, bien loin de l’animosité qu’il avait eu juste avant mais sans non plus la lueur d’admiration qu’il avait généralement. Parce que oui, il avait beaucoup être souvent très en colère après sa mère, il n’avait jamais cessé de l’admirer.

- Je veux juste apprendre mère, comme toujours et rien de plus… dit-il murmurant presque avant de s’avancer vers elle

Elle venait d’avoir un geste tendre, Valérian avait envie de le lui retourner aussi – avec toute la douceur qui transpirait habituellement de son âme – il posa sa main sur la joue fripée de sa mère en la fixant droit dans les yeux.

Puis il se concentra sans effort et l’ Œil de Naâme fit luire sa pierre bleutée tandis que pour se rassurer, il avait besoin de voir ce qu’il s’était passé pour qu’Ariane change si promptement d’avis. Il ne pouvait pas lire les pensées qu’elle avait pu avoir, mais elle lui avait tourné le dos et il savait que simplement regarder les expressions de son visage au moment où il avait parlé suffirait à ce qu’il comprenne – tout du moins en partie – par quelles émotions elle avait été traversées. Il retira sa main presque aussi sec de la joue pour attraper la fine chaîne en argent qui plongeait dans son décolleté.

Sans ambages, il retira alors la pierre de vie qu’il avait vue virer au bleu par le touché qu’il avait délibérément imprégné sur la joue de sa mère.

- Quel bonheur… Naâme nous a ainsi tous deux reconnus et donné fois à nos discours… il baissa un regard tendre sur les prunelles ciel Cessons de nous chamailler mère, arrêtez de m’avilir et donnez moi de vraies responsabilités… Si j’ai dis que je voulais partir c’était surtout par colère je le reconnais… Mais à présent je sais que nous pouvons travaillez main dans la main… il baissa d’ailleurs la sienne pour laisser délicatement la pierre retomber sur le corsage de la reine Laissez-moi prendre les rênes de ce qui vous pèse le plus, apprenez moi, guidez moi, je vous jure que je me montrerais digne de votre fierté… !

Codage par Libella sur Graphiorum

Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques EmptyMer 1 Juil - 10:19


La tombée des Masques

★ ft Valérian Hautiare

[5 follune 1100] La tombée des Masques Sans_t14

 
Je veux juste apprendre, avait-il dit. Ariane grinça des dents. Toutes ces années durant, il ne lui avait jamais fait cette impression, tout au contraire. Mais si Naâme venait de lui ouvrir les yeux, c'était bel et bien parce qu'elle avait été aveugle tout ce temps. Aveuglée par son propre chagrin. Aveuglée par le fantôme d'Aragon. Qu'elle avait été sotte de ne pas s'en apercevoir plus tôt. Elle lui avait très souvent reproché des choses alors qu'elle s'employait malgré elle à ce qu'il échoue. Les dés étaient pipés dès le début, pour Valérian. Et malgré tout, jamais il n'avait cessé d'essayer.

Quand il s'approcha d'elle, déposa sa main juvénile contre sa joue, elle lutta contre un mouvement de recul avant de finalement accepter le contact. D'abord, parce qu'on ne connaissait pas sa Majesté comme étant la plus chaleureuse physiquement qui soit, et ensuite, parce qu'elle gardait toujours à l'esprit qu'il pouvait, d'un simple contact, accéder à son passé. Qu'il soit l'élu de Naâme ne l'autorisait pas à connaître tous ses secrets, et surtout pas celui qu'elle s'évertuait obstinément à lui cacher. Ce qu'il ignorait ne pouvait lui faire de tort.

Mais ce qu'elle craignit arriva, Valérian usa de son don pour voir quelques pans de son passé. Une boule d'angoisse se forma au creux de ses entrailles, tandis que sa respiration s'accéléra. Ses prunelles glacées bien ancrées dans celles de son fils, elle sonda sa volonté et se détendit aussitôt. Il ne cherchait pas aussi loin, mais tentait de comprendre le pourquoi d'un tel revirement de situation. Il eut sa réponse, et extirpa la chaînette d'argent par laquelle était suspendue sa pierre de vie, désormais bleutée. Il s'extasia alors d'un bonheur enfantin, comme un bambin heureux de recevoir le cadeau qu'il avait ardemment désiré. Mais une fois sa joie passée, son fils parla avec sagesse, priant pour instaurer une paix dans leur relation et quémandant davantage de responsabilités. Elle fut rassurée de savoir qu'il n'avait pas vraiment l'intention d'aller observer les familles Rochefer et Tendrion dans leur duché respectif.

En l'écoutant ainsi parler, et en l'observant de cette vision nouvelle que lui avait offert Naâme, Ariane découvrit comme un nouveau Valérian. A ses yeux n'apparaissait plus l'enfant rêveur, la biche effrayée comme l'appelait Dame Vitala, mais bien un jeune prince fort, un futur dirigeant. Elle entrevit toutes les possibilités d'un avenir radieux où il serait à la tête d'un pays uni. Mais quelles tâches pouvait-elle lui déléguer ? La réponse se faisait évidente, désormais : tout.

ariane12.pngBien. Si tu dois me succéder, j'imagine que tu as des idées, des projets qu'il te tarde à mettre en place, n'est-ce pas ? Dis-moi comment tu imagines ton règne. Quels seront tes premiers traités ? Que changerais-tu à la politique actuelle ?


Je suis : Contenu sponsorisé,




[5 follune 1100] La tombée des Masques Empty
MessageSujet: Re: [5 follune 1100] La tombée des Masques   [5 follune 1100] La tombée des Masques Empty

 
[5 follune 1100] La tombée des Masques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14 Bellune 1100] La tombée des masques
» La tombée des Masques (Ellune 1100)
» [14 Bellune 1100] Le Bal Masqués des aimés
» [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.
» [28 Allune 1100] Les masques de l'ombre |Le Grêlier|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets en cours-
Sauter vers: