-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question(s) sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyMar 2 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

Question(s) sur l'univers

Une question sur l'univers ? Sur la magie, une créature, une maladie ou que sais-je ? C'est ici que ça se passe ! Postez à la suite, on vous répondra dans les plus brefs délais {Ouvert aux invités}.

Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser :

Sur l'Advictâme
-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:


-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Une petite question rapide s.v.p: un personnage peut-il ne pas connaître son 3ème don s'il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ?
Spoiler:


Sur la technologies, les inventions  
- Les lunettes existent-elles ?
Spoiler:


- La langue des signes existe-t-elle ?
Spoiler:

Sur la religion

- Qu'est ce qui est tabou dans la religion ?
Spoiler:

- Peut-on étudier la religion à l’Académie ?
Spoiler:


- Y'a-t-il plusieurs types de rituels de l'innocence ?
Spoiler:


Les organisations
-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

- Pourquoi les Masques Maâlistes punissent la cruauté mais font des sacrifices d'enfants ?
Spoiler:

- Pour les Masques Maâliste, quel intérêt de faire le sacrifice de l'innocence alors qu'ils peuvent briser leur pierre par leur seule volonté ?
Spoiler:


- Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ?
Spoiler:


- Un sang-visage peut-il prendre en apprenti un enfant de plus de 6 ans, voir un jeune adolescent ?
Spoiler:


Divers
- Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ? (ex :Théâtre itinérant qui voyage et qui se donne en spectacle ici et là)
Spoiler:

- Existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?
Spoiler:

-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

-Les pirates existent-ils ?
Spoiler:

- L'équivalent amazones, licornes, sirènes de notre monde existent-elles ?
Spoiler:

AuteurMessage
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptySam 15 Juin - 18:21

De rien, à votre service chère Alera ! Smile
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptySam 13 Juil - 8:16

C'est encore moi Embarassed

Tiote question concernant les événements actuels, et cette espèce de « chasse aux maâlistes ».

Dans ce climat de peur que j'imagine, avec ce tremblement de terre dont on spécule le retour de Kamaâl, les réactions sont diverses (Grand Dragon Vénéré mentionnait en piste exploitable des conversions au maâlisme, par exemple).

=> Serait-il cohérent que un, ou plusieurs naâmistes et fervents dévoués à cette religion, verraient aussi bien ceux qui se convertissent, au même titre que tous les autres maâlistes, comme des « traitres », et toujours sous cette peur constante, passeraient à un autre niveau dans leurs actions ? Je pense notamment à des sacrifices de maâlistes pour pousser Naâme à intervenir et à les sauver ?

L'angoisse et la peur de mourir pouvant rendre fous les gens, ça me semblait pas déconnant mais j'aimerais confirmation ^^

(et puis, y'a pas de raisons que des pauvres naâmistes se fassent trucider en arène sans qu'il n'y ait pas de perte de l'autre côté !! Question de parité ! :p )

Merci d'avance pour vos éclaircissements o/
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptySam 13 Juil - 22:45

Alors pour te répondre :

Serait-il cohérent que un, ou plusieurs naâmistes et fervents dévoués à cette religion, verraient aussi bien ceux qui se convertissent, au même titre que tous les autres maâlistes, comme des « traitres », et toujours sous cette peur constante, passeraient à un autre niveau dans leurs actions ? Je pense notamment à des sacrifices de maâlistes pour pousser Naâme à intervenir et à les sauver ?
Alors, oui, totalement. Même si le monde est majoritairement Naâmiste, on n'est pas dans un univers manichéenn et les Maâlistes n'ont pas l'exclusivité des gestes extrémistes. Des branches, ou personnes extrémistes des Naâmistes peuvent aussi avoir des actes forts en réponse au tremblement de terre et aux Jeux des sacrifiés Wink. Et même s'ils ont la "bonne religion" ils seront quand même pourchasser par les saphir pour ces actes, c'est la seule chose à prendre en compte.

j'espère que j'ai bien répondu à ta question Smile
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptySam 13 Juil - 22:48

Tout à fait, merci Grand Dragon o/
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyLun 4 Nov - 19:52

Encore l'emmerdeuse de service avec ses questions existentielles T.T mes excuses

Je ne pense pas que le cas a été vu inrp, ni même posé ici.
Je me demandais si l'Advictâme pouvait s'activer en état d'inconscience ?

Au détour d'une réponse de RP, je me la suis posée. "Et si ?"

Par exemple, le personnage est blessé pour y ou x raisons, et il tombe inconscient sous la douleur. A-t-on besoin d'être éveillé pour que le don de soin s'active ?

Et dans le cas d'un objet insolite faisant obstacle dans une plaie ? Faudrait-il, j'imagine, qu'il soit extrait pour que le don soit complètement opérationnel ?
Nah mais admettons qu'une pointe de flèche reste coincée, ou grosse écharde de 5cm ... si le soin s'active, ça referme la plaie sur l'objet ? Ou quoi qu'on fasse, même pas ça fonctionne ?

Y'a pitètre un détail qui m'échappe dans la compréhension de ce don là, je dois avouer, comme je n'en ai pas encore eu recours jusqu'à présent perplexe

Merci pour les éclaircissements à venir ! Love yoooou ! <3
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyLun 4 Nov - 20:16

Mais mais... Tu n'es pas une emmerdeuse !!! Shocked

Je trouve ta question tout à fait intéressante !

Alors, non il n'a pas besoin d'être réveillé pour que son don s'active, enfin je parle du premier don (pour le deuxième si, c'est obligé) mais pour le soin, quand tu tombes suite à un coup et que tu as une blessure, genre que tu pisses le sang, ton corps reste en mode : PANIQUE !!! Et il y a plein d’alarmes internes qui s'activent et effectivement, c'est aussi les réactions physiologiques répondant à une blessure grave qui peuvent activer le premier don.

Citation :
Et dans le cas d'un objet insolite faisant obstacle dans une plaie ? Faudrait-il, j'imagine, qu'il soit extrait pour que le don soit complètement opérationnel ?

Oui totalement. Si la hache est toujours dans ta jambe, l'Advictâme ne s'activera pas. Faut la virer et espérer que Naâme soit de ton côté xD

Donc l'Advictâme ne te fera pas cicatriser au dessus que quelque chose qui bloque la plaie. Il faut la plaie soit propre. De même, si tu te pètes une jambe et les os ne sont plus du tout alignés, il fait d'abord remettre tout ça dans l'axe et APRÈS seulement l'Advictâme fera le taff.

Mais c'est vrai que pour l'objet faisant obstacle dans la plaie, je pourrais aussi l'ajouter dans les limites vu que ce n'est pas clairement énoncé.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyLun 4 Nov - 20:23

Mais j'pose trop souvent à mon gout des questions ici xD Pour ça que je dis ça !

D'accord ! Merci pour les précisions concernant le soin et son état conscient ou non Very Happy

Zhilla a écrit:
Oui totalement. Si la hache est toujours dans ta jambe, l'Advictâme ne s'activera pas. Faut la virer et espérer que Naâme soit de ton côté xD

Forcément si tu prends une hache en exemple, oui ça me semble aller de soi XD j'avais dans l'idée des objets plus petits, d'où la tiote pointe de flèche ou l'écharde bigsmile
A coup de hache c'est vrai queeee ... xD

Je vous honore pour votre grande sagesse, vénérable dragon au souffle torride !
Je suis : Voliark Zaler,
Responsable de l’arène de Borderoc, contrebandier de l'ombre

Voliark Zaler

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
94


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyLun 4 Nov - 22:44

Bonsoir ! comme dit sur la cb j'avais une petite question assez simple

Es ce que un activame est scultable ou est-il trop resistant? es ce que si c'est le cas quel serait les répercutions sur le personnage ?

des bisous !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyMer 6 Nov - 21:07

Alooors
Est-ce qu'une pierre de vie est scultable ou est-il trop résistant? est- ce que si c'est le cas quelles seraient les répercutions sur le personnage ?
?

Alors, je me suis permis de changer la question car je pense que tu parles plutôt de la pierre de vie (l'advictâme étant la magie de cette pierre de vie) et la réponse est non, elle n'est pas scultable car trop résistante. Wink  
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyLun 27 Jan - 7:36

Bonjoooour ! king


Question super-con que je ne me suis jamais posée jusqu'ici :p

Les règles établies pour les Lames de Saphir, qui les a fixées ? Isabelle Courtelame, ou la reine Ariane ? (ou peut-être ses prédécesseurs, que j'y pense perplexe )

De même pour l'Ordre du savoir, toutes les modalités et règlement ont été établis par la couronne avant Ariane ?

Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 16:13

J'ai une petite question, j'en profite pour faire remonter celle d'Ariane Coucou

Comment sont administrés les villes et villages : est-ce qu'il y a des maires/bourgmestre/burgrave/chef de village/nom au choix qui dirigent ? est-ce qu'ils représentent l'autorité des familles ducales/royales ?
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 22:03

Je viens vous apporter des éléments de réponses :

Les règles établies pour les Lames de Saphir, qui les a fixées ? Isabelle Courtelame, ou la reine Ariane ? (ou peut-être ses prédécesseurs, que j'y pense perplexe )
En priorité je dirais Isabelle Courtelame, qui est militaire de carrière. Par contre, elle a dû soumettre son projet sur l'établissement des règles à Ariane qui a validé ou non ses propositions.

De même pour l'Ordre du savoir, toutes les modalités et règlement ont été établis par la couronne avant Ariane ?
Là Ariane n'a pas tout fait seule, elle s'est concertée avec les autres "Érudits" mais là, elle a plus d'expertise là-dessus donc elle est plus à même de faire des propos. Mais comme elle a quand même un royaume à gouverner, elle délègue.


Comment sont administrés les villes et villages : est-ce qu'il y a des maires/bourgmestre/burgrave/chef de village/nom au choix qui dirigent ? est-ce qu'ils représentent l'autorité des familles ducales/royales ?

Alors bonne question... Je dirais oui, mais je n'ai pas imaginé le détails. Et effectivement, ils représentent forcement l'autorité de la famille ducale. Les duchés sont sous le contrôle des duc donc ceux qui dirigent les villages doivent forcement leur rendre des comptes.

J'espère que mes explications ont été claires !
Je suis : Éléonore Duteil,


Éléonore Duteil

Crédits avatar :
Fernanda Suarez

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
5


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyMer 22 Avr - 18:00

Coucou ! J'avais quelques questions au sujet de mon futur personnage et qui me sont venues alors que je commençais ma fiche.

En fait, je voulais faire d'Eleonore un personnage problématique. Dans son histoire, j'aurai voulu qu'elle vole la pierre de son mari  pour qu'il finisse par mourir faute de protection (ce qui est justifié à ses yeux puisque c'était un connard qui la battait mais bref, je m'égare).

* Je sais que la Pierre appellera forcément son porteur, et je me demandais de quelle manière est-ce que cela se manifeste de son point de vue. A t'il l'intuition d'aller dans telle ou telle direction ? Est-ce précis ? Est-ce qu'il a une idée de la distance qui le sépare de sa Pierre ?

* Et est-ce que le fait que la pierre "appelle" son porteur est un phénomène connu de tout le monde ? Je demande afin de déterminer s'il est logique qu'Eleonore prenne des précautions à cet égard.

* Je sais qu'on soupçonnera forcément Eleonore d'avoir causé cela, mais est-ce que des soupçons sont suffisants pour condamner quelqu'un dans ce monde ? En bref : peut-elle s'en sortir sans risquer la mort ?

Merci d'avance pour vos réponses ! <3
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 10:27

Bonjour Eléonor ! Je m'en viens répondre à tes questions.

-Je sais que la Pierre appellera forcément son porteur, et je me demandais de quelle manière est-ce que cela se manifeste de son point de vue. A t'il l'intuition d'aller dans telle ou telle direction ? Est-ce précis ? Est-ce qu'il a une idée de la distance qui le sépare de sa Pierre ?
Alors, oui c'est comme une intuition. Comme une sorte de Chaud/froid en fait. La personne saura intuitivement la direction à prendre, même si ça ne sera pas forcement très précis. C'est un peu comme quand tu cherches l'origine d'un bruit ou d'une odeur, tu perçois si c'est plus vers la gauche ou la droite, si tu te rapproches mais tu tant que tu n'es pas dessus tu ne sais pas précisément où tu es. Tu vois ce dont je parle ?


Et est-ce que le fait que la pierre "appelle" son porteur est un phénomène connu de tout le monde ? Je demande afin de déterminer s'il est logique qu'Eleonore prenne des précautions à cet égard.
Oui totalement.


Je sais qu'on soupçonnera forcément Eleonore d'avoir causé cela, mais est-ce que des soupçons sont suffisants pour condamner quelqu'un dans ce monde ? En bref : peut-elle s'en sortir sans risquer la mort ?
Alors normalement il faut un minimum de preuves pour condamner quelqu'un. Surtout si la dites personne n'a jamais rien fait avant. Il peut y avoir suspicion, des rumeurs, mais normalement sans un début de preuves c'est délicat de condamner quelqu'un (sauf cas de corruption ou de falsification d'enquête).

Par contre, il y a une chose auquel tu peux réfléchir, c'est au pourquoi ton personnage prémédite ce meurtre. D'après ce que j'ai compris de ce que tu as écrit, c'est parce qu'elle l'a bat, mais aurait-elle tenté de le dénoncer aux lames pour ça ? Battre sa femme (ou son conjoint d'ailleurs) est un crime, elle peut donc le dénoncer (même si elle doit apporter les preuves que c'est bien lui l'origine des coups). C'est même un motif de divorce (même si là il faut aussi apporter des preuves pour que le divorce soit autoriser).
Il faudrait donc peut-être expliquer pourquoi elle ne tente pas la "façon légale" avant. Ou si elle le tente, pourquoi cela n'a pas abouti. L'idée du trop peu de preuves peut expliquer qu'elle en arrive à ça Wink.
Je suis : Coursier de passage,
Invité

Anonymous


Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Questions préléminaires   Question(s) sur l'univers - Page 7 EmptySam 16 Mai - 13:04

Bonjour Advictâme Coucou

Je passais par curiosité sur le forum et à force d'en lire le contexte et les diverses annexes, j'en suis venu à ébaucher un personnage... Bien joué, vous m'avez eu !

J'aurais cependant quelques questions avant de me décider à m'inscrire ou non ♥

► Concernant les Sang-Visages, les familles d'accueil sont payées pour héberger les enfants mais sont-elles au courant qu'il s'agit de futurs assassins ou le montant de la pension inclu-t-il aussi le fait de ne poser aucune question ?

► Dans le cas où la famille d'accueil n'est au courant de rien, ses membres risquent-ils d'être passé au fil d'une lame s'ils découvrent le pot aux roses ?

► Y a-t-il actuellement un ou plusieurs groupes sociaux (nobles/riches/péons) ou organisations comptant de nombreux membres ? Et à l'inverse, des groupes encore peu peuplés ?

► Les messagers ne font-ils que du transport de missives très importantes entre riches et nobles gens ou y a-t-il des organisations de moindre importance équivalent à un service de courrier postal entre villes et villages ?

Voilà pour commencer, merci d'avoir lu jusqu'au bout amour

À bientôt ~
Je suis : Contenu sponsorisé,




Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 7 Empty

 
Question(s) sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question(s) sur la création d'un personnage
» Question(s) sur le fonctionnement du forum
» [14 Dollune 1100] Juste une question d'intérêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Aide et question(s)-
Sauter vers: