Partagez | 
 

 Théa Morte-Branche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Théa Morte-Branche, cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois Voir le profil de l'utilisateur
avatar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
233


MessageSujet: Théa Morte-Branche   Lun 25 Juin - 13:41


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Morte-Branche (Hautiare)
Prénom : Théa (Sélène)
Surnom(s) : Aucun
Sexe : Féminin
Date de naissance : 3e jour de Bellune 1073 | 27 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Natif du :
[Jaune] Marvier (Albatra, mais Théa l'ignore)
[] Gravorn
[] Creux-Lac

Résident du :
[Jaune] Marvier (village de Sombre-Bois, à mi-chemin entre Albatra et les marais sinistres)
[] Gravorn
[] Creux-Lac


Adhère au :
[Jaune] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[Jaune] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m66
Poids :  51 kg
Carrure/musculature : Fine et élancée, à la limite de la maigreur. En raison de sa croquemitie, Théa possède de longs bras et de longues jambes filiformes, ce qui renforce l'impression de silhouette élancée.
Couleur des yeux : Jaune cerclé de rouge
Couleur des cheveux : Blond
Couleur de peau : Pâle de base, mais légèrement brunie par le travail à l'extérieur
Coupe de cheveux : Mi-long, au niveau des épaules. Cheveux ondulés si humides. Lissés à force d'être attachés.
Pilosité faciale : /
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) : Elle a une petite marque sur le front, juste au-dessus de sa tempe gauche, souvenir d'un accès de colère d'Elanna. Elle est dissimulée par des mèches de cheveux. Elle a également deux cicatrices le long de son bras droit, souvenir d'un de ses propres accès d'humeur.  
Tatouage(s) : Aucun
Bijou(x) : Quelques fins bracelets de cuir, agrémentés de diverses décorations (perles en bois, breloques en fer, os taillés, etc.)
Handicap(s)/maladie(s) : Croquemitie – Théa possède donc des yeux jaunes, des dents longues et pointues, ainsi que des membres plus longs que la moyenne.
Autres informations : Le hasard fait qu'elle ressemble peu à sa mère biologique. En revanche, elle est le portrait craché de son frère cadet, le prince Valérian.  

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Prémonition - Lorsque Théa est dans une situation de danger immédiat, son troisième don se déclenche et lui permet d'avoir connaissance des 30 à 300 secondes futures (durée variable selon les dangers) La connaissance du futur est quasi-instantanée. Théa ne connaîtra qu'un flottement de 3 à 5 secondes durant lesquelles la prémonition s'imprimera dans son esprit. Cette prémonition se présente sous la forme d'un flash, qui permet à Théa de voir la scène se dérouler entièrement dans sa tête, de façon très accélérée. 
Situation propices à son activation : Un danger immédiat, qui aurait des répercussions sur l'intégrité physique de Théa (attaque armée, chute, rencontre animale dangereuse, etc.)
Limites : Le 3e don de Théa ne se déclenche qu'en cas de dangers importants et immédiats, qui auraient un impact sur sa vie, sa santé ou son intégrité physique. Par ailleurs, la durée de la prémonition est toujours inférieure à cinq minutes : Théa ne verra jamais au-delà de 5 minutes futures. Enfin, si la prémonition avertit Théa du danger immédiat, elle ne lui fournit aucunement la réaction à avoir pour éviter le danger. Si Théa prend la mauvaise décision ou adopte le mauvais comportement... tant pis pour elle.  



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Cueilleuse, herboriste

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[Jaune] Lire
[Jaune] Écrire
[Jaune] Cuisiner | Théa est une assez bonne cuisinière, mais elle ne cuisine aucun plat à base de viande.
[Jaune] Faire un feu en milieu sauvage | Elle sait faire du feu en milieu sauvage, mais également monter un bivouac.
[Jaune] Chasser | Connaissances théoriques seulement.
[Jaune] Monter une monture | Elle monte parfois à cheval pour les plus longs voyages, mais ce n'est pas une pratique habituelle pour elle.
[Jaune]  Manier une arme | Elle sait utiliser un arc, mais ce n'est pas une pratique habituelle pour elle. Elle a toujours un couteau à portée de mains (dont elle se sert pour la cueillette notamment)
[Jaune] Escalader | Elle sait grimper aux arbres.
[] Dérober des objets
[] Tuer
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :

-Extrêmement émotive : En raison de sa maladie, Théa est une personne extrêmement sensible, qui peine à cacher ses émotions. En particulier, dès qu'elle ressent une émotion forte comme de la colère, de la joie ou de la tristesse, les larmes lui montent aux yeux. Une particularité physique qu'elle ne contrôle pas et qui lui est extrêmement pénible. La tristesse, l'angoisse et la colère sont les trois émotions qu'elle parvient le moins à canaliser. Enfin, de par sa nature sensible, Théa est également une personne dotée d'une forte empathie émotionnelle. Elle est de nature généreuse et possède un bon fond.   

-Nerveuse, angoissée : Théa est une personne sujette au stress, aux angoisses et à la panique. Devoir prendre une décision ou faire un choix, faire face à un changement ou à de l'imprévu... ces choses tendent à la mettre mal à l'aise, voire à la submerger complètement. Par ailleurs, Théa est une personne nerveuse et agitée, ce qui se traduit par des tics (se morde des lèvres, se ronger les ongles, triturer un accessoire...), voire des tocs (vérifier plusieurs fois que son matériel de cueillette est bien rangé dans sa besace). Lorsqu'elle éprouve un trop grand stress, elle peut même devenir agressive.

-Rongée par ses complexes: La maladie a toujours énormément complexé Théa. Elle fait tout son possible pour ne pas attirer (trop) l'attention sur les symptômes de sa croquemitie : elle baisse souvent les yeux, ne sourit jamais à pleine dents... Elle est même devenue végétarienne. Par le passé, elle souffrait d'une timidité maladive et d'un grand manque de confiance en elle. Aujourd'hui, ce trait de caractère tend à s'effacer progressivement : même si les complexes de Théa sont toujours bien présents, elle essaye de ne plus les laisser guider sa vie.



-Curieuse, intelligente, réfléchie : Théa est dotée d'une très grande curiosité intellectuelle. Elle aime apprendre, comprendre et analyser les choses. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, à cause de son émotivité, Théa est une personne intelligente et réfléchie qui tend à analyser les choses avec une extrême lucidité (lorsqu'elle est au calme, et qu'elle peut réfléchir – confrontée aux évènements, ce sont ses émotions qui priment).

-Volontaire, déterminée : Sous ses allures de femme chétive, Théa cache une très grande force de caractère. Lorsqu'elle a une idée ou un objectif en tête, elle est capable de tout mettre en œuvre pour l'atteindre... même si pour cela elle doit faire preuve d'une extrême violence envers elle-même. Au fil des années et des rencontres, la jeune femme a appris à composer avec sa maladie et ses émotions. Elle est bien décidée à ne pas se laisser définir (uniquement) par sa croquemitie et à faire tout son possible pour s'intégrer à la société.    

-Très proche des animaux :  Théa aime beaucoup la compagnie des animaux, et généralement, ils le lui rendent bien. Alors qu'elle est souvent nerveuse, agitée et angoissée avec les humains, elle s'avère être une jeune femme pleine de douceur et d'assurance avec les animaux, car elle sait qu'ils ressentent les émotions négatives et qu'ils peuvent prendre peur. Elle sait aussi que les animaux ne jugeront pas la couleur de ses yeux... ce qui l'aide à se sentir en confiance avec eux.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?


ELLE AIME : Apprendre de nouvelles choses. Les forêts, la nature, les plantes. La compagnie des animaux. La tranquillité. Les moments d'accalmie après de longues journées de travail. La solitude quand elle ne lui est pas imposée. Le printemps. Son livre d'herboristerie, répertoriant les plantes médicinales. Sa chienne, Aïka. Passer du temps dans l'arrière-boutique de son mentor, maître Bellecombe. La viande crue (elle en rêve la nuit). L'odeur de terre humide après une pluie dans la forêt.     

ELLE DÉTESTE :  Sa maladie. Ses complexes. Le regard des autres. Le mépris dont elle est victime. La pitié qu'elle peut ressentir chez certains. Devoir prendre des décisions. La viande cuite qui la dégoûte. La violence. Les gens qui ont mauvaise haleine. La pluie et être mouillée. Ne pas être écoutée. La transpiration. Quand son matériel de cueillette est mal rangé (ce qui n'arrive pratiquement jamais, puisqu'elle le vérifie plusieurs fois par jour)  




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[Jaune]Célibataire



Quelle est l'histoire de votre personnage :

La venue au monde de Sélène Hautiare n'apporta pas le bonheur tant espéré à ses parents. La petite princesse ouvrit pour la première fois les yeux un pâle matin de printemps, le troisième de Bellune de l'an 1073, dévoilant au monde des iris jaunes cerclés de rouge. Comme si elle avait pressenti que son destin se tissait dans le silence glacial qui enveloppait la reine et ses accoucheuses, l'enfant ne pleurait pas. À peine émettait-elle quelques légers sons étouffés... Ariane Hautiare scella sans émoi le sort de son enfant maudite, et Sélène fut déclarée morte-née à l'ensemble du royaume des Trois-Lieux. La petite princesse ne doit sa survie qu'à l'intervention de son père, Darmon Hautiare, qui n'eut pas le cœur à la sacrifier. Il fut décidé qu'elle serait abandonnée aux loups, son existence remise entre les mains de Naâme.

Abandonnée dans les bois, emmaillotée dans une couverture et placée dans un panier en oseille, Sélène fut livrée aux créatures sauvages. Hasard ou volonté divine, ses pleurs n'attirèrent pas les prédateurs, mais une chasseuse qui pistait depuis plusieurs jours une harde de bêtes, afin d'honorer un contrat. Elanna Morte-Branche, qui avait été déclarée stérile quelques années plus tôt, interpréta cette rencontre comme la volonté de Naâme et emporta l'enfant avec elle, sans même hésiter une seule seconde devant sa croquemitie. À cet instant, la princesse Sélène mourut et Théa Morte-Branche naquit.

Elanna éleva Théa comme sa propre enfant. Elles vivaient dans une modeste cabane forestière, relativement proche du village de Sombre-Bois où Elanna se rendait régulièrement pour vendre le fruit de ses chasses ou pour prendre des contrats. La mère et l'enfant cohabitaient avec la mère adoptive d'Elanna, une vieille femme muette répondant au nom de Mathilda. Si Elanna subvenait aux besoins de sa famille grâce à la chasse, Mathilda, elle, apportait un revenu supplémentaire en cueillant des plantes médicinales et en les revendant à l'apothicaire de Sombre-Bois, maître Bellecombe.

La petite enfance de Théa fut douloureuse et solitaire, ponctuée de nombreuses corrections et privations. Malgré tout l'amour qu'elle lui portait, Elanna se montrait intransigeante et extrêmement sévère pendant ses phases lunatiques, pendant ses accès de colère ou de tristesse. La chasseuse espérait pouvoir corriger le tempérament excessif et émotif de sa fille, afin qu'elle n'ait pas à en souffrir plus tard. Elanna ne cessait de mettre en garde Théa sur la possibilité qu'elle devienne un monstre si elle n'apprenait pas à contrôler ses humeurs. L'enfant s'enferma dans un cercle vicieux de pensées, perdit sa confiance en elle et se mit à craindre tout ce qui sortait de l'ordinaire. Elle devint une fillette extrêmement craintive, maladivement timide, sujette aux angoisses et à la nervosité.

La présence de Mathilda apporta un peu de contraste dans son éducation, ainsi qu'une certaine douceur dans son quotidien. Et même si Mathilda ne s'opposait jamais aux mauvais traitements infligés par Elanna, elle soulageait les peines de sa petite fille en la réconfortant comme elle pouvait. La vieille femme, avec qui elle communiquait grâce à la langue des signes, l'emmenait régulièrement avec elle pour cueillir des plantes. Théa acquit une passion dévorante pour les plantes et l'herboristerie. Elle était curieuse de connaître toutes les plantes médicinales, de connaître toutes les propriétés curatives du monde végétal. Elle apprit d'ailleurs à lire grâce au livre d'herboristerie de sa grand-mère, espérant secrètement y trouver un remède à sa maladie. Ses espoirs enfantins furent rapidement balayés - aucun traitement n'était possible pour sa croquemitie - mais elle conserva malgré tout l'espoir de trouver, un jour, des plantes qui atténueraient ses symptômes.

Les voyages à Sombre-Bois étaient peu fréquents, mais sources d'angoisses pour l'enfant. Confrontée au regard des autres, dont elle n'avait pas l'habitude, elle se sentait encore plus honteuse de sa maladie qu'à l'accoutumée. Les autres enfants, en particulier, lui faisait sentir sa différence à l'aide de moqueries et d'insultes, parfois même de coups, lorsqu'ils arrivaient à la soustraire de l'attention vigilante et surprotectrice d'Elanna. Malgré tout, Théa trouvait du réconfort grâce aux visites qu'elle rendait à l'apothicaire du village, en compagnie de Mathilda. Doricien Bellecombe était un homme doux et tranquille. Originaire de Lackness, il dénotait parmi les autres adultes, s'exprimant toujours avec courtoisie et amabilité, même à l'intention de la petite fille. Sa boutique renfermait mille trésors, qui émerveillaient les sens et la curiosité de Théa. Doricien répondait toujours de bon cœur aux questions que Théa osait formuler (pour une question posée, l'enfant en gardait pour elle une dizaine d'autres)  

Les années passèrent et le quotidien de Théa évolua peu. Elle apprenait le métier de cueilleuse auprès de Mathilda, se rendait à Sombre-Bois avec elle pour vendre leurs plantes et avait parfois la permission de rester quelques heures dans l'arrière-boutique de l'apothicairerie où elle pouvait apprendre de nouvelles choses. Ce fut durant l'un de ces après-midi passé à potasser ses connaissances d'herboristerie, grâce aux livres de maître Bellecombe, que Théa rencontra le fils unique de l'apothicaire, Aïdan Bellecombe. Aveugle de naissance, mais doté d'une capacité de mémorisation hors norme et d'une grande intelligence, Aïdan avait intégré l'Ordre du Savoir quelques années plus tôt. Tout juste revenu de son pèlerinage, Aïdan profitait de quelques jours de congé chez son père avant de repartir pour l’Académie. Si les premières minutes en compagnie de l'adolescent déclenchèrent son habituelle nervosité, Théa se détendit rapidement en ayant le sentiment, pour la première fois de sa vie, de ne pas être jugée à cause de sa croquemitie. Aïdan lui parlait comme à n'importe qui d'autre, sans se soucier de son regard jaune, de ses dents longues ou de ses bras trop longs. Pour la première fois, Théa se sentit valorisée, écoutée et appréciée comme n'importe quelle jeune fille de son âge. Les deux adolescents se lièrent d'une amitié aussi inattendue qu'intense et fusionnelle. Et à partir de ce moment-là, venir à Sombre-Bois n'était plus source d'angoisse pour Théa, mais au contraire, source d'excitation et de joie. Aujourd'hui encore, les deux jeunes gens sont extrêmement proches.

Après son pèlerinage vers l'Arche de passage et l'obtention de sa pierre de vie, Théa devint officiellement l'apprentie de maître Bellecombe. La décision de l'apothicaire fut vivement critiquée par les habitants de Sombre-Bois, qui n'approuvaient pas du tout la présence d'une croquemite dans l'apothicairerie. Les rumeurs enflèrent et pendant un temps, la réputation et la clientèle de Doricien Bellecombe en pâtirent. Mais la tolérance des Lacquois n'étant plus à démontrer, l'apothicaire ne se laissa pas infléchir et n'exprima jamais son regret d'avoir donné sa chance à l'adolescente. Ses talents et la qualité de ses remèdes firent, à eux seuls, que les clients revinrent vers sa boutique dès la première épidémie.

L'apprentissage de Théa dura plusieurs années, durant lesquelles elle développa ses propres remèdes, ses propres potions et ses propres extraits de plante. Malgré le sérieux et le coeur qu'elle mettait à l'ouvrage, malgré ses efforts pour contrôler ses sautes d'humeur et son émotivité, certains clients n'acceptèrent jamais d'avoir affaire à la jeune fille. Théa passa donc le plus clair de son temps d'apprentissage en arrière-boutique - ce qui lui convenait parfaitement, au fond. Lorsqu'elle fut suffisamment instruite, elle laissa sa place à un autre apprenti que maître Bellecombe formerait pour reprendre son apothicairerie (car jamais une croquemite ne pourrait prétendre pouvoir reprendre l'affaire – même si Doricien l'envisagea pendant un temps).  

Aujourd'hui, Théa continue de parcourir le Marvier afin de récolter des plantes médicinales, pour ensuite les revendre aux marchés ou à maître Bellecombe. Elle élabore également ses propres remèdes, potions et onguents, ainsi que des essences et des extraits de plantes qu'elle teste sur elle-même pour réguler les troubles psychiques – avec plus ou moins de succès. Elle vit toujours près de Sombre-Bois, en compagnie de sa grand-mère Mathilda et de sa mère.  
 



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Théa cherche à mieux s'intégrer à la société et souhaite changer le regard des autres sur les croquemites. Elle aimerait mieux comprendre la maladie et savoir si des recherches sont effectuées pour trouver un traitement. Elle aimerait se rendre à Albatra, pour faire ses propres recherches sur la croquemitie (elle économise depuis quelques temps, à cette fin).




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[Jaune] Oui
[] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[Jaune] Non


Autres informations à partager ?
Théa possède une chienne âgée de cinq ans, Aïka, qui l'accompagne partout. De type Berger, c'est un animal imposant, fortement charpenté, mesurant 60cm pour une quarantaine de kilos. Fidèle et protectrice, Aïka est une chienne obéissante et d'agréable compagnie, mais plutôt méfiante envers les étrangers. Elle remplit parfaitement son rôle de gardienne et de chien de défense. Son pelage est dense et demande beaucoup d'entretien. Sa fourrure de couleur gris-fer, avec des marques plus foncées sur la tête, est aussi douce qu'abondante.  



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[Jaune] M'engage à respecter le règlement.  
[Jaune] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : J'aime pouvoir exploiter la richesse d'un univers, développer mon personnage, le faire évoluer grâce aux rencontres qu'il fait en jeu. J'aime surtout développer des relations entre les personnages. J'aime bien également développer des PNJ qui gravitent autour de mon personnage.  
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Les joueurs qui ne rebondissent pas du tout sur ce que je mets dans mon texte. Ou qui ignorent mon personnage et préfèrent parler à leurs PNJ. En fait, je n'aime pas les RPs qui ne donnent pas matière à répondre, tout simplement. Et pour finir, je ne suis pas trop fan des RPs "rencontre aléatoire" (c'est-à-dire les RPs qui commencent sans aucun contexte, du genre "deux inconnus se croisent dans la rue, inventez la suite")  



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je pense avoir pas mal d'idées en réserve, et je sais m'adapter et trouver des scénarios pour que les personnages puissent se rencontrer.
TON DÉFAUT : Ma lenteur à répondre, je présume. Et le fait que je bloque totalement si la personne en face ne me donne pas de matière à répondre dans sa réponse.  


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Comme je le disais, je n'aime pas les RPs "rencontre aléatoire" donc un minimum de planification est nécessaire (histoire de trouver une accroche pour nos personnages) Mais j'aime quand les choses dévient de leur trajectoire.


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Vive Archipel Advictâme !
Et n'oubliez pas d'être gentils avec les croquemites !




Image de Mx-chronos

Je suis : Rehan Renard, cordonnier, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
DocWendigo by Zhilla

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard évoluant dans le Creux-Lac jusqu'au sud du Gavorn
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite

fiche de présentation
fiche de liens & de RPs

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
503


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Lun 25 Juin - 13:45

Bon courage pour ta fiche Princesse =)

Prémonition, houuuuuu, ça s'annonce assez sympa comme don...!
Je suis : Daud Emerat, historien et chercheur, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 4 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
400


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Lun 25 Juin - 14:30

Bienvenue à toi ! Je suis juste trop fan de ton avatar ❤
Et ton don a l'air tellement chouette ! Bon courage pour le reste de ta fiche Very Happy
Je suis : Athina Aerys, Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
(DeviantArt) archerRunicbow by mattforsyth

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
270


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Mer 27 Juin - 22:12

Bienvenue ! J'étais fan du prédef, mais j'adore encore plus avec cet avatar ** Et ce troisième don est génial !


Athina Aerys
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrai pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
403


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Ven 29 Juin - 11:07

Bonjour et bienvenue @"Théa Mort-branche" ! Comme, tu le sais, j'ai vraiment hâte de lire cette petite fiche, alors je viens te mettre la pression Twisted Evil, en t'indiquant le délais dont tu disposes avant que je me transforme en dragon féroce et que je te spam férocement pour avoir la suite Very Happy
Tu as posté ta fiche le 25/06/2018, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 16/07/2018. Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet. Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Au plaisir de te valider rapidement .
Je suis : Alera Vaelken, cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Cris Ortega, puzzle-art

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ Orpheline de base, ne reste que sa mère adoptive
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Cueilleuse itinérante
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
Ma fiche de suivi
Ma présentation complète

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 6 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
309


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Ven 29 Juin - 12:35

Surprised

J'ai complètement zappé de passer faire coucou ici !
Totalement à la bourre mais pas moins dénué de bonnes intentions : BIENVENUUUUUE /o/

Je préfère nettement cet avatar que le précédent (je ne te cache pas que l'autre me flanquait un peu la frousse peur )

Hâte d'en savoir plus aussi !! Vite ! :p
Je suis : Théa Morte-Branche, cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois Voir le profil de l'utilisateur
avatar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
233


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Ven 29 Juin - 21:51

Merci tout le monde amour Contente d'inaugurer le premier prédéfini du fofo victoire
Ravie que l'avatar vous plaise ! J'aimais bien l'autre aussi (il faisait peur ? bah, c't'une croquemite après tout gneuu )

Zhilla, quelques babioles en or pour t'amadouer ? Non ? Non... ?

Spoiler:
 

Je suis : Maha Kalthar, Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
(c) chiiku

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ 3ème don "Illusion mortuaire".
➔ Âgée de 20 ans.
➔ Orpheline née à Borderoc du peu qu'elle en sait.
➔ Ex Sang-Visages se faisant passer pour morte.
➔ Connue sous le nom de "L'Immaculée" quand elle met son masque (entièrement blanc).
➔ Souhaite venger l'assassinat de sa jumelle par les S-V.
➔ Hématophobe.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]

Reserve de point(s) :
89


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Sam 30 Juin - 15:02

BIENVENUUE (L)

Je vais pas être originale, mais... waouh cette avatar il est tellement parfait *A* Très bon choix !
J'ai hâte de voir la princesse en jeu °°
Je suis : Théa Morte-Branche, cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois Voir le profil de l'utilisateur
avatar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
233


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Mer 4 Juil - 11:38

Merci Maha Ton avatar est super chouette aussi !

Je peux officiellement annoncer que ma fiche est terminée
Je suis : Passage, Modérateur intérimaire Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
RhysGriffiths (Deviant art)

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Passage est comme son nom l'indique : de passage. Il aime bien rendre des petites visites à Zhilla et Cosmos... Ceux deux là en profitent toujours pour lui refiler un truc à faire. Passage, c'est un brave gars, toujours là pour aider. Il dira jamais non quand il faut rendre service !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
44


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Mer 4 Juil - 21:17

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonjour jeune Théa ! C'est moi qui ai le plaisir de me charger de la première lecture de ta fiche !  victoire
Comme tu le sais peut-être, il faut encore attendre qu'un admin fasse une seconde lecture et donne le feu vert (ou demande des éclaircissements si besoin ) !

Pour ma part je suis ravie du personnage que tu nous proposes là : il est complexe, attachant, et offre de belles perspectives d'évolution. Tu as semble-t-il bien assimilé l'univers, mais aussi respecté le prédéfini qui est à l'origine de ce perso, tout en l'étoffant et lui offrant un écrin des plus sympathiques. Je suis sûre que tu auras de quoi t'amuser en rp avec Théa !

Allez, passons aux choses sérieuses !  detective


À propos de l'état civil :
➔À  MODIFIER : Tu dis que Théa ignore sa date de naissance ("3e jour de Bellune 1073 | 27 ans (mais Théa ignore la date exacte de sa naissance"), or elle l'a forcément découverte en réalisant son pèlerinage et en se rendant à l'arche de passage. En effet, l'arche ne s'est ouverte que le jour de son anniversaire, c'est donc un bon moyen de déterminer sa date de naissance ! Wink

Concernant le reste de cette partie, c'est ok pour moi.


À propos du physique :
➔C'EST OK : Rien à dire ici !

À propos de l'Advictâme :
➔À VOIR AVEC ZHILLA : Ce troisième don est très intéressant, et surtout très pratique ! J'émets cependant une petite réserve concernant la durée maximale de la prémonition : cinq minutes, je trouve ça un peu long, même malgré les limites (bien trouvées d'ailleurs). Peut-être faudrait-il revoir cette durée à la baisse pour ne pas rendre le don trop "pété" (il peut se passer tout un tas de choses en cinq minutes), mais un admin te confirmera ça si besoin !

À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Je n'ai rien à redire concernant le métier de Théa (une deuxième cueilleuse/herboriste ! Chouette !). Comme elle a grandi dans un milieu "simple" je craignais que sa maîtrise de la lecture et de l'écriture soit incohérente, mais puisqu'elle a été formée au commerce, ça fait sens.

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Rien à dire ici ! La personnalité de Théa semble correspondre parfaitement à ce qui était précisé et attendu pour le prédéfini. C'est un personnage très attachant que tu nous décris là ! J'ai bien aimé les détails sur la viande crue, ça renforce bien son côté Croquemite !  Very Happy

A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Rien à dire ici non plus, mais il faudra attendre la confirmation de Zhilla, qui est à l'origine du prédéfini et qui sera plus à même de te répondre. Je me permets de dire que tu as une écriture très agréable à lire, j'ai pris un vrai plaisir à découvrir l'histoire de Théa !

Autre(s) remarque(s) : Je n'ai rien à ajouter ! Comme je l'ai dit, j'ai apprécié découvrir ce personnage, et je suis curieuse de suivre ses aventures en jeu.  tappe Bonne soirée !


Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
172


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Mer 4 Juil - 23:22

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonsoir jeune demoiselle, je vois que notre dévoué Passage est déjà passé par là sans mauvais jeu de mot Very Happy

Je te souhaite également la bienvenue  (avec du retard) et notre lézard adoré étant overbooké, je me permets de faire ton second commentaire (n’est crainte, il veille au grain Wink et ainsi plus vite je pourrais procéder à ta validation ! ). En tout cas, super reprise du prédéfini que tu as sur personnalisé, j’ai beaucoup apprécié les détails que tu y as apporté. Il ne reste que quelques précisions à apporter et encore, et tu pourras te lancer dans ta grande aventuuuuure !


À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Enfin, ce sera Ok quand tu auras modifier pour la date de naissance car Passage a tout à fait raison Wink

À propos du physique :
➔À  MODIFIER :Un petit mot sur ses membres filiformes seraient le bienvenu ^^ c’est également un des critères de la croquemitie que tu évoques d’ailleurs très bien dans ton histoire !

À propos de l'Advictâme :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Le don n’est pas trop long pour moi, tu n’as pas besoin de modifier par contre, j’ai besoin d’une précision pour mieux me représenter la prémonition : Théa voit la scène qui va se produire entièrement en accélérée ou par une succession d’images type flash ?

À propos du métier et des compétences :
➔C'EST OK : Tout bon pour moi Smile d’ailleurs j’aime bien l’idée qu’elle ne suive pas les traces de sa mère adoptive

À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : De même, le détail sur son attirance pour la viande mais le fait qu’elle est végétarienne, c’est très bien vu Wink

A propos de son passé de ses projets :
➔C'EST OK : Le prédéfini est très bien pris en main, tous les éléments sont bien pris en compte et bref, c’est parfait !

Je suis : Théa Morte-Branche, cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois Voir le profil de l'utilisateur
avatar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
233


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Jeu 5 Juil - 9:20

Merci pour à vous deux pour votre lecture, vos commentaires et compliments
Je suis très contente que mon interprétation du prédéfini vous convienne !

Pour la date de naissance ➔ J'ai enlevé la mention qui posait problème.

Pour le physique ➔ J'ai ajouté la mention des membres filiformes dans la partie Carrure/musculature, ainsi que dans la partie Handicap(s)/maladie(s).

Pour le 3ème don ➔ Je n'avais pas trop réfléchi à la chose perplexe En fait, ça fait comme un flash qui lui permet de voir la scène se dérouler entièrement dans sa tête, de façon très très accélérée. Dois-je l'indiquer dans la fiche ?

Merci encore à vous amour (je serai absente jusqu'à la fin de semaine, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite aux prochaines sollicitations Coucou )
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
403


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Jeu 5 Juil - 10:25

Coucou Théa, si tu pouvais ajouter ce détail ça serait parfait en effet Wink
Je suis : Théa Morte-Branche, cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois Voir le profil de l'utilisateur
avatar

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
233


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Lun 9 Juil - 10:34

C'est fait
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
403


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   Lun 9 Juil - 10:50

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

Haha tu es une vraie mine d'or en smiley, j'arrête pas d'ajouter ceux que tu mets ! Et bien, super prise en main ! On avait un peu discuté du prédéfini et tu connais mon avis sur la question, je suis vraiment fan que ce soit toi qui la joue ! J'espère que la prise en main sera facile pour toi !

Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !


Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: Théa Morte-Branche   

 
Théa Morte-Branche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: