Partagez | 
 

 L'univers et le forum en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
458


MessageSujet: L'univers et le forum en bref    Dim 17 Déc - 11:36

Présentation de l’univers du jeu


Il y a de ça bien des années, l'Humanité a offensé le Dieu Kamaâl. Alors, pour se venger, il a abattu sur elle sa malédiction :

"Que l’Homme profite de l’enfance qu’il s’est refusé à me sacrifier, car à son quatorzième anniversaire, je reprendrai sa vie et consumerai son âme dans les flammes éternelles des Terres Ardentes".

Ce funeste jour aurait dû signer la fin des Hommes, car tous étaient condamnés à la mort dès leur quatorzième anniversaire, mais, le frère du dieu Kamaâl, Naâme, se présenta et annonça :

"Humanité, toi qui es si jeune, mais si prometteuse, je t’ai observée et admirée par ton audace. Toi qui as refusé la soumission pour retrouver la Liberté, toi qui t'es donnée les moyens de briser tes chaînes, toi qui as encore tant à offrir, je viens te faire un présent : la pierre de vie, porteuse de l'Advictâme. De la malédiction, elle te préservera et des Terres Ardents, elle t'épargnera. Ainsi, ton destin ne sera plus celui d'un condamné, mais celui d'un protégé."

Voilà pourquoi, aujourd'hui, les Hommes portent toujours autour du cou un cristal rouge : leur pierre de vie. Elle les protège de la malédiction et leur offre l’Advictâme, une magie puissante qui peut soigner les blessures, décupler les capacités physiques et leur offre un troisième don variable d’un individu à l’autre.  
 
Alors voyageur, es-tu prêt à entrer dans un monde
où ta vie ne tient qu'à une pierre ?


Si oui, alors pose donc tes affaires et laisse-moi te présenter l’univers qui s'offre à toi. Bienvenue en Terre de Trois-Lieux, un royaume divisé en trois duchés :

➔ A l’ouest, il y a le Marvier, si tu aimes la lecture et les sciences, c’est sûrement là que tu te sentiras le mieux.
➔ A l’est, tu trouveras le Gravorn, si tu as soif d’action et que tu n’as pas peur du danger voilà un endroit qui devrait te ravir !
➔ Enfin au sud s’étend le Creux-Lac, un lieu qui t’es tout indiqué si tu aimes boire et faire des belles rencontres !

Ces terres sont gouvernées par la famille royale Hautiare qui se vante d'avoir apporté la paix à ces différents duchés en les unissant sous son autorité. Cependant, tu le constateras toi-même, il reste quand même des tensions, découlant des différences de mentalités entre le Marvier, le Gravorn et le Creux-lac. Et si la guerre ne menace pas, il y a en Terres des Trois-lieux bien d'autres dangers auxquels tu devras prendre garde ! Alors, suis bien mes conseils et méfie toi des fanatiques religieux qui font des sacrifices humains, des marais qui perdent les voyageurs et des makicores qui transmettent la grêlose ! Si tu fais ça, Voyageur, peut-être vivras-tu suffisamment longtemps pour raconter ton histoire à tes enfants...  





Présentation du système de jeu


  Une utilisation de la magie basée sur des lancers de dés : dans le monde que l’on vous propose, chaque personne de plus de 14 ans dispose de l’Advictâme : il peut donc se soigner, développer ses capacités physiques, ou utiliser son troisième don (variable). Alors, pour que ça ne tombe pas dans le grobillisme, et pour garder une place à l’imprévu, son utilisation se fait exclusivement par lancers de dés ! En effet, il vous faudra obtenir un "succès" pour savoir si la magie se déclenche. Mais, rassurez-vous, on ne laisse pas TOUT au hasard, et ces lancers seront pondérés de sorte à ce que la situation dans laquelle se trouve le personnage donne accès à plus ou moins de lancers. Ainsi, si le personnage est en réel danger, le joueur aura le droit à plus de lancers et aura donc plus de chance de réussir à activer la magie !

Une univers riche : Advictâme c'est aussi un univers qui se veut complet pour pouvoir offrir un maximum d’éléments à exploiter, vous y trouverez : un bestiaire, un herbier, un listing des maladies etc... En bref, de quoi alimenter l'imagination et pimenter vos aventures !

Des quêtes/intrigues/events ouverts à tous avec récompenses systématiques : puisque vous êtes là pour faire vivre des aventures à vos personnages, on vous proposera régulièrement des scénarios de petites intrigues, ou des quêtes aux thèmes divers. A savoir que chaque participation à une intrigue fera gagner des bonus de lancers de dés afin de renforcer vos chances de succès lors de l’utilisation de l’Advictâme.

Des quêtes autour de tes personnages : Puisque nous mettons l’accent sur les personnages, vous aurez aussi le droit de proposer des scénarios d’intrigues qui concernent vos personnages et de les ouvrir aux autres joueurs. Exemple : un personnage est à la recherche de son père ? Vous pouvez en faire une intrigue ! Et pour remercier les autres joueurs qui participent avec vous à cette quête personnelle, ce genre d’intrigue donne aussi accès à des récompenses type “bonus de lancers de dés”.


 
L'univers et le forum en bref
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte de l'univers MoDem
» Bref je suis bibliothécaire
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: Fonctionnement et univers :: Les bases de l'univers-
Sauter vers: