Partagez
 

 Raphaël Lumier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
241


Raphaël Lumier Empty


MessageSujet: Raphaël Lumier   Raphaël Lumier EmptyMar 11 Juin - 9:26

Raphaël Lumier
Personnage libre

Informations Générales

Éléments de son état civique :
Il a entre 40 et 45 ans.
Il est veuf.
Il fait parti des Sang-Visages, son pseudonyme est « Le Romantique » son masque est une rose légèrement sanguinolente – fiche des SV
Il adhère au maâlisme.
Il est natif du Creux-Lac.

Éléments de son physique :
Tout chez lui peut faire croire qu'il est un cadavre ambulant.
Il porte un double collier d'argent pur ayant appartenu à sa défunte épouse.



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :

- Machiavélique : manipulateur, méthodique et d'une certaine manière discipliné, Raphaël est l'archétype de l'assassin dont la discrétion est primordiale pour arriver à ses fins. Au delà de sa maladie qui peut le mettre à mal régulièrement, Raphaël possède une intelligence fine qui lui permet d'arriver à relativiser et faire la part des choses.

- Agile : merci à la formation assidue et rude reçue pas son tuteur Sang-Visage, Raphaël a travaillé sa dextérité, sa discrétion et son habileté. Des savoir-faire indispensables qui lui sont pour toujours acquit.
NB : capacité indispensable dans le maniement de son arme fabriquée spécialement à sa demande : deux gants pourvus de griffes acérées à l'image des créatures nocturnes qu'il a vu sous l'Arche et qu'il pense être sa véritable famille.

- Doux : étonnamment, Raphaël est une personne plutôt tendre. Empathique et sympathique (lorsqu'on va au delà de l'antipathie notable qu'il dégage liée à son aspect physique), il prête toujours une oreille attentive à qui a besoin de se confier. Et lorsqu'il revêt son masque et qu'il tue, il veille à ce que sa victime ne souffre pas au delà de la barbarie de l’exsanguination qu'il pratique et dont il se repêt. Il garde au fond de lui l'amour d'Imelda et tend à être celui qu'elle a aimé.


- Psychotique : la maladie de Raphaël réside dans sa profonde conviction de ne pas être un humain tout à fait normal. Depuis son éveil il est persuadé d'être une sorte de créature nocturne qui puise sa force dans l'ingestion de sang, notamment humain. Il en résulte une capacité émotionnelle instable, une susceptibilité accrue, une irritabilité manifeste et bien sûr il a des hallucinations qui fait qu'il parle souvent tout seul. Ces hallucinations sont les êtres qu'il a vu pendant son éveil : Raphaël les considère comme des fantômes protecteurs et a donc d'une certaine manière conscience qu'ils sont invisibles aux autres que lui. Cependant ces fantômes ont généralement d'assez mauvaises intentions ce qui rend Raphaël très imprévisible et versatile : il peut décider quelque chose mais il suffit d'une parole d'un des fantômes pour qu'il change d'avis. Bien que loin d'être un imbécile, il arrive souvent à reprendre le dessus (en tout cas lorsqu'il est en mission, dans son quotidien c'est une autre histoire).
NB : il ne se nourrit que du sang de ses victimes dans le cadre de ses contrats de Sang-Visage et n'avait jamais osé en consommer avant sa première victime

- Santé fragile : Raphaël est très sensible aux aléas du climat qui charrient les agents infectieux. Il est souvent malade mais a appris à passer outre ses souffrances physiques lorsque cela est nécessaire. Il a été supposé qu'il est un enfant de la fièvre qui a peut-être emportée sa mère ce qui expliquerait son abandon.

- Photophobe : sa peau a toujours été très claire, mais depuis ses 14 ans et son passage sous l'Arche il ne s'expose quasiment plus. En a résulté une perte drastique du peu de rose qu'il avait dans son épiderme ainsi qu'une réelle et accrue sensibilité au soleil. Pour résumer : il ne sort de jour que s'il ne peut pas faire autrement et encapuchonné de la tête aux pieds.


Éléments d'histoire :

- Naissance (entre 1055 et 1060) : nourrisson de quelques heures abandonné en bord de route, un Sang-Visage qui passait pas là pour une mission a vu là l'occasion d'en faire un nouvel élément de l'organisme. Il l'a donc confié à une famille d'accueil et l'a ensuite pris lui-même en charge pour le former. Au vu de sa santé fragile il a été supposé qu'il est un enfant de la fièvre.

- Passage sous l'Arche : son rêve éveillé était peuplé d'étranges créatures diaphanes, qui disaient être sa réelle famille. Elles se nourrissaient de sang humain, vivaient la nuit et lui ont confié sa pierre de vie après l'avoir remplis de leur propre sang. C'est après son pèlerinage que Raphaël a commencé à développer sa psychose et à devenir de plus en plus photophobe.

- Rencontre puis mariage : éduqué depuis toujours dans l'idée que l'amour et la famille ne sont que futile, Raphaël n'a pu s'empêcher de tomber amoureux de la sublime et douce Imelda qui ne l'a jamais regardé comme l'étrange créature qu'il prétendait être. Ils n'avaient que 16 ans lorsqu'ils se sont mariés, Raphaël l'aimait à en perdre encore plus la raison. Et c'est ce qu'il s'est passé lorsqu'elle mourut prématurément trois ans plus tard. C'est à cette époque qu'il commença à s'intéresser à la vision maâliste.

- Premier contrat et choix de son masque : il n'eut son tout premier contrat qu'à l'âge de 22 ans. Son choix d'arme était déjà fait depuis longtemps : de fausses griffes en fer, harnachées à un gant de cuir, très longues et acérées, qu'il enfilait sur ses mains, tout comme les créatures de son éveil. Il bu une gorgée du sang de sa première victime avant de dessiner son masque. Il choisi la rose pour emblème, la fleur préférée d'Imelda. Et il le nomma « romantique » en hommage de son amour perdu à tout jamais.

- A ce jour : Raphaël voue son existence aux Sang-Visage. De part ses missions qui lui font traverser dans tous les sens le royaume, il cherche des indices pouvant le mener aux « siens », ces étranges créatures humaines et fabuleuses qu'il a vu pendant son éveil. Il n'a encore jamais pris d'apprenti. Il s'intéresse beaucoup aux Masques Maâlistes sans les avoir encore véritablement approché.


Autres informations :

Troisième don : hémoptysie, lorsque Raphaël subit une attaque directe ou pense qu'il va en subir une, son don d'éveillé provoque chez l'assaillant une hémorragie. Du sang s'écoule par le nez, la bouche, les yeux et les oreilles de la personne accompagnée d'une atroce douleur intra-craniènne. Cela bloque la personne durant quelques minutes et permet à Raphaël de s'échapper. Il n'y a aucune séquelle, outre un peu de fatigue et quelques vertiges le temps de récupérer, pour la personne touchée. La perte de sang étant plus impressionnante et choquante que réellement importante.

Masque de Sang-Visage : le Romantique, masque réalisé par @Nohan Belluvial

Raphaël Lumier Romant10



Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @Rehan Renard

Lien vers l'image de base : https://www.deviantart.com/lorandesore/art/Lucius-Malfoy-711260437

Éléments modifiables :
- nom et prénom, âge et avatar (bien qu'il faille garder l'idée d'une personne maigre et très pâle de peau - mais je serais très curieuse de voir ce concept transposé sur un bel éphèbe noir...!)
- ses traits de caractère (outre sa psychose et sa photophobie)
- son troisième don mais il faut qu'il garde un rapport avec le sang


Éléments non-modifiables :
- la trame de base de son histoire, même si les détails peuvent être différents
- sa psychose
- son masque de Sang-Visage et comment/pourquoi il l'a choisi


Dernière(s) précisions :
J'ai choisi d'en faire un psychotique mais j'ai conscience que ça peut être un frein à son interprétation... C'est pour ça que j'ai autant détaillé car en faite c'est assez simple : tout n'est qu'une question de symptômes qui finalement s'apparentent aux traits de caractère de Raphaël. Dans tous les cas je reste disponible pour toute question. (si quelqu'un veut le jouer un jour xD)

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur

http://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Raphaël Lumier Dragon_balloon_white__free__by_dragon_lady

Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1190


Raphaël Lumier Empty


MessageSujet: Re: Raphaël Lumier   Raphaël Lumier EmptyLun 29 Juil - 16:10

Masque de Sang-visage ajouté
 
Raphaël Lumier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telethon 2011
» CPAN Saint-Raphaël, cours préparatoire à l’aéronautique navale (pilotes, nav, elbor)
» [maternité avec péri et forceps] Raphaël
» Mon accouchement.... et quelques photos de raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: Prédéfinis et Concepts de personnages :: Zone des prédéfinis-
Sauter vers: